HIDEO ITAMI/KENTA

Nom Réel :
Kenta Kobayashi
Taille :
1,74M

Kenta Kobayashi

Date naissance :
12/03/1981
Poids :
081Kg
Origine : Tokyo, Japon
Débuts Pro :
2000
Débuts
WWF/E :
2014
Prise de finition :
The Corkscrew Roundhouse kick
Gimmicks :
Hideo Itami, KENTA, Kenta Kobayashi
Titres WWE-WWF

Aucun


Titres autres promotions :


Vainqueur du Torneo Latino Americano de Lucha Libre 2013

GHC Heavyweight Championship 1 fois
GHC Junior Heavyweight Championship 3 fois
GHC Junior Heavyweight Tag-Team Championship 3 fois
Avec Naomichi Marufuji (1), Taiji Ishimori (1) et Yoshinobu Kanemaru (1)
GHC Tag-Team Championship 1 fois
Avec Maybach Taniguchi
Vainqueur du 2 Days Tag Tournament 2011
Avec Yoshihiro Takayama
Vainqueur du Differ Cup (2005)
Vainqueur du Global League Tournament 2012
Vainqueur du Global Tag League 2013
Avec Yoshihiro Takayama
Vainqueur du Matsumoto Day Clinic Cup Contention Vainqueur du Heavyweight Battle Royal 2013
Vainqueur du One Day Six Man Tag-Team Tournament 2002
Avec Kenta Kobashi et Kentaro Shiga
Vainqueur du Nippon TV Cup Junior Heavyweight Tag League (2007, 2008, 2010)
Avec Taiji Ishimori (2007, 2008) et Atsushi Aoki (2010)
Vainqueur du Global Tag League Fighting Spirit Award 2014
Avec Yoshihiro Takayama

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Mars 2015) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Kenta Kobayashi est né le 12 Mars 1981. C’est un catcheur professionnel japonais, mieux connu sous son nom de ring de Kenta (stylisé avec toutes les lettres majuscules). Il a signé pour la promotion professionnelle de catch américain, la WWE où il travaille sur le territoire de développement de la NXT sous le nom de ring d’Hideo Itami. En tant qu’ancien kickboxer amateur, le style de lutte de Kobayashi est basé sur coups de pied puissants (« Strong Kicks ») et des « Strikes ».

Il est surtout connu pour avoir travaillé pour le compte de la Pro Wrestling Noah, où il est un ancien Global Honored Crown (GHC) Heavyweight Champion 1fois, champion GHC Junior Heavyweight trois fois et champion GHC Tag-Team une fois. Il était aussi le vainqueur des tournois Global League 2012 et Global Tag League 2013.

Il a commencé sa carrière à l’All Japan Pro Wrestling (AJPW), avant de passer à Pro Wrestling Noah. Grâce à la participation de la Noah dans la World Professional Wrestling Alliance, une organisation mondiale de promotions de coopération qui permettent à leurs combattants de voyager à l'étranger pour le compte d'autres entreprises, il a beaucoup lutté pour le compte de la promotion américaine de la Ring Of Honor (ROH). Il a d'abord lutté sous son vrai nom, mais en raison de la confusion possible avec son mentor Kenta Kobashi (en anglais et en japonais), il a laissé tomber son nom de famille et a commencé en utilisant seulement son prénom, qu’il fait écrire avec des lettres romaines toutes en capitales.

Kobayashi a remporté plusieurs championnats de catch professionnel dans sa carrière : le Championnat GHC Junior Heavyweight, qu'il a obtenu à trois reprises, tout en étant co-champion GHC Tag-Team Junior Heavyweight à deux reprises. Un des règnes a été le règne inaugural avec son partenaire de longue date et rival, Naomichi Marufuji, qui a vu les deux détenir le titre près de deux ans. Il aussi eut un règne avec son protégé, Taiji Ishimori.

Carrière de catcheur professionnel :

All Japan Pro Wrestling (2000) :

Avant de rejoindre le catch professionnel, Kobayashi a fait plusieurs sport, pratiquant le baseball et le kickboxing. Ce dernier est venu à être une base solide dans son style de catch souvent désigné comme « Shoot Style ».

Kobayashi a fait ses débuts en catch professionnel le 24 mai 2000 contre son allié en devenir et futur rival, Naomichi Marufuji, à l’All Japan Pro Wrestling (AJPW) pour combattre dans leur division des poids lourds junior. Il n’est pas resté dans l'entreprise longtemps car Mitsuharu Misawa, président par intérim de l’AJPW, a décidé de se séparer de la société suite à un différend avec d’autres forces au pouvoir, conduisant à Misawa a lancer sa propre entreprise, la Pro Wrestling Noah.

Pro Wrestling Noah :

Les premières apparitions (2000-2003) :

Un des focus de Misawa dans sa nouvelle promotion a été la division Junior Heavyweight, qui n'a jamais été traitée avec haute estime à l’AJPW malgré les succès dans d'autres promotions. Mise à l'écart à cause de blessures provenant, pour la majorité, suite à sa première année à la Noah, Kobayashi a fait son retour en Juillet 2001 et est renommé simplement Kenta.

La première participation de Kenta dans une course au championnat est arrivée quand Naomichi Marufuji a été forcé d’abandonner le titre GHC Junior Heavyweight Championship après avoir subi une blessure au genou. Kenta est alors entré dans un tournoi organisé pour déterminer un nouveau champion. Il c’est qualifié pour les finales en battant Kotaro Suzuki et Tsuyoshi Kikuchi avant de perdre face à Yoshinobu Kanemaru sur la tournée « Navigation with Breeze Tour ». Suite à son succès relatif dans le tournoi, Kenta voit une augmentation de sa popularité et il rejoint son mentor, Kenta Kobashi, dans la « Faction » « Burning ».

Succès dans le Championnat Junior Heavyweight Championship (2003-2011) :

Le 1 mars 2003 voit pour la première fois l'équipe Kenta avec Naomichi Marufuji contre celle de Makoto Hashi et Yoshinobu Kanemaru que les premiers cités battent. Les 2 hommes ont commencé à s’associer régulièrement et participent à un tournoi pour déterminer les premiers champions GHC Junior Heavyweight Tag-Team durant la tournée « Accomplish Our Third Navigation Tour » de la société. Ils remportent le tournoi en battant les anciens combattants Junior Heavyweight, Jushin Thunder Liger et Takehiro Murahama en finale le 16 Juillet 2003. Tout en défendant le titre Tag-Team, Kenta a poursuivi sa quête dans l'espoir de remporter le titre GHC junior Heavyweight une fois de plus 30 novembre 2003. Cette tentative reste infructueuse alors qu’il échoue contre Takashi Sugiura.

Dans le cadre d'une récompense pour la façon dont laquelle Kenta a performé, il gagne une série de sept matchs pour arriver à l’année suivante. Voir Kenta en mesure de contester des stars plus établies dans le but d'élever son statut. Kenta a commencé sa série de matchs sur le circuit « First Navigation », en battant Juventud Guerrera. Sa série suit avec des défaites contre Yoshinari Ogawa et Jun Akiyama. Le dernier match de la série est une nouvelle défaite contre Marufuji en Octobre.

Alors que la série se déroule, Kenta et Marufuji ont continué de défendre leur titre contre un certain nombre de challengers : El Samurai et Ryusuke Taguchi, Yoshinari Ogawa et Kotaro Suzuki, Suzuki et Ricky Marvin, Marvin et Suwa et, lors du premier show de la Noah au Tokyo Dome, contre Kendo Kashin et Takashi Sugiura. Leur règne en tant que champions a pris fin après presque deux ans suite à une défaite contre Kanemaru et Sugiura après que ce dernier n’ait fait le tombé sur Kenta.

Première rivalité majeure de Kenta en solo a commencé en Mars 2005 à la suite d'un différend avec SUWA, qui a conduit à une série de confrontations entre les deux, y compris un match violent qui a pris fin quand son adversaire est disqualifié pour avoir agressé l'arbitre. Cela a conduit à Kenta obtenir une chance de plus de se battre pour le titre junior Heavyweight contre Yoshinobu Kanemaru le 18 Juillet 2005 ou il se voit remporter le titre. Il fait sa première défense de titre deux mois plus tard contre Suwa, puis contre Kotaro Suzuki et son alter ego, Mushiking Terry. Simultanément, Kenta commence à faire équipe avec Katsuyori Shibata en tant que The Takeover, challengeant pour le titre GHC Tag-Team Championship, la version des poids lourds du titre Tag-Team de l'entreprise.

Le 5 Mars 2006, Kenta a un défi majeur en la personne de Kenta Kobashi qu’il perd la suite à un « Burning Hammer ». Suite à cela, il perd le titre Junior Heavyweight le 4 Juin 2006 face à Takashi Sugiura. Ceci fait que Kenta dirige son attention vers le titre GHC Heavyweight Championship, challengeant Naomichi Marufuji dans un match que KENTA perd mais qui a remporté de nombreux prix et éloges dans la presse du catch.

Kenta a passé la majorité de son année 2007 à la Noah en catchant dans une variété de matchs Tag-Team et de 6 Man tag-Team avec les protégés de Taiji, Ishimori et Akitoshi Saito comme partenaires.

Alors que Kenta et Ishimori progressent en équipes, ils entrent dans le premier tournoi NTV Junior Heavyweight Tag Team et, en finale ils battent Marufuji et Kota Ibushi pour remporter le tournoi. Ils ont ensuite challengé les champions GHC junior Heavyweight Tag-Team, l'équipe de lutteurs de la Dragon Gate, BxB Hulk et Shingo Takagi qu’ils battent avant de les perdre contre Yoshinobu Kanemaru et Kotaro Suzuki. Ils battent malgré tout cette équipe pour remporter une deuxième fois le titre NTV Junior Heavyweight Tag Team League Tournament.

Après cette défaite, Kenta retourne à la compétition solo et bat Bryan Danielson (aka Daniel Bryan) pour remporter son second championnat GHC junior Heavyweight qui le conduit à un match avec Marufuji, qui a remporté le championnat World Junior Heavyweight Championship et ainsi pour KENTA, tenter d'unifier les titres. Le combat s’est terminé par un match nul de soixante minutes, laissant ainsi les titres dans les mains de leurs détenteurs respectifs, tout en acquérant des critiques favorables pour leurs efforts dans les médias, certains prétendant que c’est le match de l'année.

Kenta perd le titre en Février 2009 dans le cadre d’une « Feud » interpromotionelle avec un autre membre de la GPWA au Kensuke Office, Katsuhiko Nakajima. KENTA reprend de nouveau le titre les mois suivant. En Octobre 2009, Kobayashi est contraint d’abandonner le titre après avoir subi une blessure au genou qui l’éloigne du ring pendant plus de sept mois.

Kobayashi a fait son retour de blessure, le 6 Juin 2010 ou il perd contre Naomichi Marufuji dans un « #1 Contender Match » pour le titre GHC Junior Heavyweight Championship. Le 30 Octobre 2010, Kenta et Atsushi Aoki battent Roderick Strong et Eddie Edwards en finales du tournoi pour gagner le Nippon TV Cup Junior Heavyweight Tag League 2010.

Le 29 Janvier 2011, Kenta passe « Heel » et rejoint la « Faction « Disobey » avec les membres Mohammed Yone, Yoshinobu Kanemaru et Genba Hirayanagi. Kenta change son Look et son attitude. Mais, le 5 Mars 2011, il se retourne contre Mohammed Yone, se retirant ainsi du groupe. Une semaine plus tard, il rejoint la « Stable » No Mercy.

Le 25 mai 2011 Kenta et Yoshinobu Kanemaru battent Atsushi Aoki et Kotaro Suzuki de la « Stable » ANMU pour remporter les ceintures vacantes GHC junior Heavyweight Tag-Team Championship.

Le 18 Août, 2011 Kenta et Yoshihiro Takayama remportent le Tournoi Noah 2 Day Tag Team Tournament. Kenta et Kanemaru perdent le titre GHC junior Heavyweight Tag-Team contre Aoki et Suzuki le 16 Octobre 2011.

Transition à la division Heavyweight (2011 - 2013) :

Lors du show d'Halloween de la Noah, le 31 Octobre 2011, Kenta challenge l’équipe NJPW, Bad Intentions (Giant Bernard et Karl Anderson) pour le championnat GHC Heavyweight Tag-Team avec Yoshihiro Takayama comme partenaire. Le match qui est prévu pour 2012 n'a jamais eu lieu en raison de blessures. En Novembre Kenta entre dans le Global Tag League de la Noah Ligue et lance une nouvelle prise de soumission qu'il appelle « Game Over » pour l'aider à battre les poids lourds. Kenta se rend en finales le 20 Novembre 2011 qu’il perd contre Takeshi Morishima.

En Décembre 2011, Kenta se déchire le ligament croisé antérieur à nouveau, l'obligeant à subir une autre chirurgie pour réparer. Il est annoncé qu'il sera absent pendant six à sept mois. Tokyo Sports nomme Kenta le catcheur technique de l'année 2011. Malgré sa blessure, Kenta reste à la Noah et devient le gérant de No Mercy durant sa blessure.

Le 14 Février 2012, Kenta recrute Shuhei Taniguchi comme le cinquième membre de No Mercy et change son nom par Maybach qui devient son porte-parole.

Kenta a fait son retour sur le ring le 22 Juillet 2012 et perd contre Naomichi Marufuji. Le 8 Octobre2012, Kenta et Maybach Taniguchi battent Magnus et le Samoa Joe pour remporter le championnat GHC Tag-Team pour la première fois. Cependant, ils ont perdent le titre contre Akitoshi Saito et Go Shiozaki seulement 18 jours plus tard. Le 23 Novembre 2012, Kenta remporte le tournoi Global Tag League 2012.

Champion Heavyweight (2013-2014) :

Le 27 Janvier 2013, Kenta bat Takeshi Morishima pour le championnat GHC Heavyweight Championship lors du show « Great Voyage 2013 ». Le 9 Février, Maybach Taniguchi se retourne contre Kenta et lui vole sa ceinture Heavyweight Championship. La semaine suivante, Kenta prend part à une tournée sud-américaine avec l'Alianza Latinoamericana de Lucha Libre (AULL) au cours de laquelle il remporte le Tournoi Latino Americano de Lucha Libre, battant Super Crazy en finales.

Le 28 Avril 2013, Kenta et Yoshihiro Takayama battent Katsuhiko Nakajima et Kensuke Sasaki en finale pour remporter la Global Tag League 2013. Après de long règne d'un an Kenta perd sa ceinture le 5 Janvier 2014 face à Takeshi Morishima dans sa dixième défense.

WWE :

NXT (2014-présent) :

Le 27 Janvier 2014, Kenta, avec la bénédiction de la Noah, entre Performance Center de la WWE à Orlando, en Floride pour un « Try Out ». Dans un communiqué de presse, Kenta affirme qu'il n’est pas à la recherche d’un contrat avec la WWE, mais qu’il veut seulement réaliser un rêve et prendre part à une séance d'entraînement de la WWE. Le 27 Juin 2014, Tokyo Sports rapporte que Kenta a signé avec la WWE. Sa signature est officiellement annoncée au cours d'un segment sur le ring le 12 Juillet 2014 à Osaka. Kobayashi déménage à Orlando pour reprendre l'entraînement au Performance Center, tout en travaillant pour le territoire de développement de la WWE, la NXT.

Kobayashi débute à la NXT TV le 11 Septembre 2014 lors du show spécial, NXT TakeOver : Fatal 4-Way. Dans un segment sur le ring, il est présenté au public par le GM de la NXT, William Regal. Il y annonce son nouveau nom de ring, Hideo Itami, qui signifie « héros de la douleur ». Hideo repousse alors l'Ascension (Konnor et Viktor) quand ils interrompent le segment pour faire face à Regal. Itami fait ses débuts sur le ring lors des enregistrements de la NXT du lendemain. Il bat Justin Gabriel ,mais après le match, il est attaqué par l'Ascension.

A venir

Trophés PWI :

ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2015
32ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2014
22ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2013
174ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2012
173ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2011
132ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2010
74ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
97ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
45ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
36ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006
65ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2005

Wrestling Observer Newsletter :

1ère place au Best Wrestling Maneuver (2006, 2007) (avec le Go 2 Sleep)
1ère place au Tag-Team of the Year (2003, 2004) (avec Naomichi Marufuji)

6ème place au Wrestler Of The Year - Lou Thesz/Ric Flair Award en 2013
6ème place au Best Technical Wrestler en 2013

3ème place au Most Outstanding Wrestler en 2009

7ème place au Most Outstanding Wrestler en 2008

Cauliflower Alley Club :

Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z