KARL ANDERSON

Nom Réel :
Chad Allegra
Taille :
1,83M

Chad Allegra

Date naissance :
20/01/1980
Poids :
109Kg
Origine : Cincinnati, Ohio
Débuts Pro :
2002
Débuts
WWE :
2016
Prise de finition :
The Boston Crab
Gimmicks :

Karl Anderson, The Machine Gun, Chad Allegra , Chad 2 Badd, Killshot

Titres WWE-WWF


WWE Raw Tag-Team Championship 2 fois

Avec Luke Gallows

Vainqueur du WWE Tag-Team World Cup 2019
Avec Luke Gallows



Titres autres promotions :


AFW Tag-Team Championship 1 fois
Avec Jay Donaldson

EWF American Championship 1 fois

Impact World Tag-Team Championship 2 fois
Avec Doc Gallows

Lariato Pro Tag-Team Championship 1 fois
Avec Doc Gallows

NWA World Tag-Team Championship 1 fois
Avec Joey Ryan

NWA Heartland States Heavyweight Championship 1 fois

NWA British Commonwealth Heavyweight Championship 1 fois

IWGP Tag-Team Championship 4 fois
Avec Giant Bernard (1) et Doc Gallows (3)
Vainqueur du G1 Tag League 2009
Avec Giant Bernard
Vainqueur du World Tag League 2012
Avec Hirooki Goto
Vainqueur du World Tag League 2013
Avec Doc Gallows
Vainqueur du NJPW Strong Tag-Team Turbulence Tournament 2021
Avec Doc Gallows

NWF Heavyweight Championship 2 fois
NWF Tri-State Championship 1 fois

GHC Tag-Team Championship 1 fois
Avec Giant Bernard

Talk 'N Shop A Mania 24/7 Championship 1 fois

Stampede British Commonwealth Heavyweight Championship 1 fois


(Dernière mise à jour : Janvier 2022) - Reproduction interdite !

Vidéos :

Histoire :

Chad Allegra (né le 20 janvier 1980), mieux connu sous le nom de « Machine Gun » Karl Anderson, est un catcheur professionnel américain.

Anderson est connu pour son travail en tant que spécialiste par équipe, notamment à la New Japan Pro-Wrestling (NJPW), où il est un ancien quadruple champion IWGP Tag-Team. Il détient également le record du plus long règne et du plus grand nombre de défenses avec le titre, obtenu lors de son premier règne avec son ancien partenaire, Giant Bernard (aka Prince Albert/Tensai). Karl Anderson et Giant Bernard ont également détenu le championnat GHC Tag-Team de la Pro Wrestling Noah et ont été élus Tag-Team Of The Year 2011 par le Wrestling Observer Newsletter. Karl Anderson est un membre fondateur et le deuxième leader de la « Faction » du Bullet Club, et trois fois vainqueur tournoi NJPW's  Top Tag-Team tournament, le G1/World Tag League, après l'avoir remporté en 2009 avec Giant Bernard, en 2012 avec Hirooki Goto et en 2013 avec Doc Gallows . Il a également catché pour la promotion indépendante basée en Californie du Sud, la Pro Wrestling Guerrilla (PWG) entre 2007 et 2009.

Karl Anderson passe la majeure partie de sa carrière au Japon, avant de signer avec la WWE aux côtés de Luke Gallows , A.J. Styles et Shinsuke Nakamura en 2016. À la WWE, Karl Anderson remporte le titre WWE Raw Tag-Team Championship à deux reprises avec son partenaire, Luke Gallows . Le 15 avril 2020, Karl Anderson et Luke Gallows sont libérés par la WWE et, trois mois plus tard, ils signent un contrat avec Impact Wrestling, où ils remportent les titres Impact Tag-Team en novembre 2020.

Jeunesse :

Chad Allegra a grandi à Asheville, Caroline du Nord, avec son jeune frère et sa mère. Il reçoit une bourse de baseball pour étudier au Mars Hill College dans son état d'origine avant d'abandonner pour poursuivre une carrière de catcheur. Après avoir déménagé à Cincinnati, Ohio, il commence à s'entraîner pendant une courte période au Main Event Pro Wrestling Camp de Les Thatcher, l'école associée à l'Heartland Wrestling Association (HWA).

Carrière Professionnelle de catcheur :

Début de carrière (2000 - 2005) :

Peu de temps après avoir commencé sa formation avec Les Thatcher en 2000, il subit une commotion cérébrale aux mains de d'un autre stagiaire, Derek Neikirk, qui metChad Allegra sur la touche pendant plus d'un an. Lorsqu'il sent qu'il peut revenir, il contacte Kirk Sheppard qui travaille pour la Northern Wrestling Federation (NWF) à Cincinnati, qui lui présente Roger Ruffen, l'entraîneur en chef de Bone Krushers (l'école de catch de la NWF). Chad Allegra s'entraîne pendant plusieurs mois avant de débuter sous son vrai nom lors de son premier match professionnel, le 10 mai 2002, ou il perd contre The Zodiac.

Au début de sa carrière, il a des matchs avec Prince Justice, Jimmy Valiant, Chris Harris, Shark Boy et Jerry Lawler. A la NWF, Chad Allegra commence en tant que membre des Young Lions, un groupe de quatre recrues populaires qui sont entrés dans la promotion à peu près au même moment. Le premier à quitter le groupe est Matt Parks. Chad Allegra rejoint finalement  ce dernier en tant que « Heel » et commence une « Feud » avec Ryan Stone et Jay Donaldson. À l'été 2005, la NWF et la HWA débutent une « Feud » interpromotionnelle. Cela abouti à un « Title Vs. Title Match » entre Chad Allegra , le champion NWF, et Cody Hawk, le champion HWA.

National Wrestling Alliance (2005 - 2008) :

En octobre 2005, Chad Allegra a l'opportunité de catcher lors de la convention annuelle de la National Wrestling Alliance (NWA), où il est  remarqué par Dave Marquez du NJPW LA Dojo. Chad Allegra est invitée à s'entraîner au dojo. Après avoir perdu le titre de la NWF contre Ryan Stone le 1er janvier 2006, Chad Allegra commence à vivre et à catcher sur la côte ouest.

Sur la côte ouest, Chad Allegra est reconditionné sous le nom de « Machine Gun » Karl Anderson, devenant un membre de la famille de catch des« Anderson » et adoptant le « Spinebuster » la prise de marque de la famille comme nouvelle prise  de finition. Au fil des ans, l'association avec la famille Anderson a discrètement été abandonnée. Peu de temps après, il remporte le championnat NWA British Commonwealth avant de le perdre face à Alex Koslov.

En 2007, il commence à faire équipe avec Joey Ryan, sur les cartes NWA promues par David Marquez. Il apparaît chaque semaine sur MavTV, un petit réseau de diffusion, diffusé sur des stations limitées. Le premier match pour un titre de l'équipe a lieu contre les Young Bucks (Matt et Nick Jackson) dans une tentative infructueuse pour le championnat AWS Tag-Team. En avril, Karl Anderson remporte le championnat EWF American contre Human Tornado.

Le 8 juillet 2007, Joey Ryan et lui remportent un « 3-Way Tag-Team Match » pour remporter le titre vacant NWA World Tag-Team Championship. Karl Anderson perd son championnat EWF American contre Mikey Nicholls le 7 septembre 2007, dans un « 30 Minutes Iron Man Match », auquel participe également Ryan Taylor. Karl Anderson et Joey Ryan, qui deviennent maintenant les vrais héros américains, défendent avec succès leur championnat à plusieurs reprises, mais le perdent finalement contre Los Luchas (Phoenix Star et Zokre) le 10 février 2008.

Pro Wrestling Guerilla (2007 - 2009) :

Au début de 2007, Karl Anderson fait  ses débuts pour la Pro Wrestling Guerrilla (PWG), remportant de grosses victoires contre des catcheurs établis tels que Frankie Kazarian et Colt Cabana. Il continue à apparaître à la PWG au cours de l'année, faisant parfois équipe avec la « Faction » Dynasty de Joey Ryan. Le 24 février 2008, il participe à un tournoi pour le championnat PWG World, battant Frankie Kazarian lors de son match du premier tour. Plus tard ce même jour, il  est  vaincu par Human Tornado lors de la finale du tournoi, qui comprend également Roderick Strong.

Après une pause de onze mois avec la PWG, Karl Anderson revient le 21 février 2009, faisant à nouveau équipe avec The Dynasty. Le 28 août 2009, Joey Ryan et lui défient sans succès les Young Bucks pour le titre PWG World Tag-Team Championship. Karl Anderson  fait  sa dernière apparition pour la PWG le 4 septembre 2009, lorsqu'il  est  vaincu par Roderick Strong.

En 2013, en repensant à son passage sur le circuit indépendant californien, Chad Allegra déclare : « En fait, j'ai détesté tout mon séjour à LA. Je ne me suis tout simplement pas amusé ». Il note cependant noté qu'il ne déteste pas la PWG, affirmant qu'ils l'ont bien traité et lui ont donnés une opportunité alors que personne d'autre ne le fesait.

Ring of Honor (2007, 2013) :

Le 19 octobre 2007, Karl Anderson  fait  ses débuts pour la Ring of Honor (ROH), s'inclinant face à Chris Hero dans un match de qualification au Survival of the Fittest. Deux jours plus tard, Karl Anderson  est  battu par Adam Pearce. Après ne pas être apparu pour la ROH pendant plus de cinq ans, Karl Anderson retourne dans la promotion le 5 avril 2013 lors du show ROH Supercard of Honor VII, battant Roderick Strong. Lors des enregistrements télé Ring of Honor Wrestling, le lendemain, Karl Anderson remporte une autre victoire sur Michael Elgin. Karl Anderson fait son retour dans la promotion le 27 juillet 2013 pour participer au tournoi pour le championnat ROH World, battant ACH lors de son match du premier tour. Le 17 août 2013, Karl Anderson est éliminé du tournoi en quarts de finale par Michael Elgin.

New Japan Pro-Wrestling (2008 - 2016) :

Bad Intentions (2008 - 2012) :

Dans le cadre du nouvel accord d'échange de talents entre la NWA et la NJPW, Karl Anderson remplace Yuji Nagata le 23 mars 2008 lors du tournoi annuel de la New Japan Cup. Son adversaire au premier tour est l'as junior de la division Heavyweight de la New Japan, Koji Kanemoto, contre qui Karl Anderson perd par soumission. Sur la base de sa performance, Karl Anderson signe un contrat d'un an avec la NJPW. Karl Anderson rejoint ensuite la Great BashHeel (GBH) et passe le reste de l'année à combattre dans des matchs « Midcard ».

Après un saut de GBH à Chaos, Karl Anderson forme l'équipe TagTeam Bad Intentions avec Giant Bernard et le 20 juin 2008, les deux se sont affrontés pour le championnat IWGP Tag-Team, mais n'ont pas réussi à vaincre les champions en titre, la Team 3D (Brother Ray et Brother Devon). Karl Anderson et Giant Bernard sont entrés dans la G1 Tag League 2009 et battent Apollo 55 (Prince Devitt et Ryusuke Taguchi) en finale pour remporter le tournoi et gagner une autre chance pour le titre. Le 8 novembre 2009, lors du show Destruction '09, le deuxième match entre Bad Intentions et Team 3D se termine par un double décompte.

Le 4 avril 2010, les membres du Chaos,Toru Yano et Takashi Iizuka se retournent contre Karl Anderson et l'expulsent de la « Faction » avec l'aide de Tetsuya Naito et Yujiro Takahashi, qui rejoignent la « Faction » dans le processus. Giant Bernard, qui n'était pas présent au show, fini par quitter Chaos aux côtés de son partenaire Tag-Team. Le 19 juin 2010, lors du show Dominion 6.19, Karl Anderson et Giant Bernard battent les équipes de Seigigun (Yuji Nagata et Wataru Inoue) et No Limit (Tetsuya Naito et Yujiro Takahashi) dans un « 3-Way Elimination Match » pour remporter le titre IWGP Tag-Team Championship.

Bad Intentions réalise sa première défense réussie du championnat IWGP Tag-Team le 19 juillet 2010, battant Seigigun et No Limit dans un « 3-Way Dogfight ». Fin octobre 2010, Bad Intentions entre dans la G1 Tag League 2010, où, après trois victoires et deux défaites, ils terminent deuxièmes de leur bloc et se qualifient pour les demi-finales. Le 7 novembre 2010, ils sont battus par les futurs vainqueurs du tournoi, Yuji Nagata et Wataru Inoue.

Le 4 janvier 2011, lors du show Wrestle Kingdom V au Tokyo Dome, Bad Intentions défendent avec succès le championnat IWGP Tag-Team dans un « 3-Way Match » contre Beer Money, Inc. (James Storm et Robert Roode) et Muscle Orchestra (Manabu Nakanishi et Strong Homme). Le 3 mai 2011, Bad Intentions battent No Limit pour réussir sa septième défense du championnat IWGP Tag-Team, égalant le record de tous les temps pour la plupart des défenses, établies par Hiroyoshi Tenzan et Masahiro Chono. Bad Intentions battent le record de huit défenses réussies du championnat IWGP Tag-Team le 18 juin 2011 au show Dominion 6.18 contre Takuma Sano de la Pro Wrestling Noah et Yoshihiro Takayama et deviennent également les nouveaux champions GHC Tag-Team.

La neuvième défense réussie de Bad Intentions pour le championnat IWGP Tag-Team a lieu le 3 juillet 2011, quand ils battent Hirooki Goto et le champion IWGP Heavyweight, Hiroshi Tanahashi. Le 23 juillet 2011, Bad Intentions fait une apparition pour la Pro Wrestling Noah, faisant sa première défense réussie du championnat GHC Tag-Team contre l'équipe de Takeshi Morishima et YutakaYoshie.

Le 9 septembre 2011, Bad Intentions deviennent les plus anciens champions IWGP Tag-Team en titre en battant le record précédent de 446 jours, établi par HiroyoshiTenzan et Masahiro Chono qui datait de 2003. Bad Intentions  fait  sa deuxième défense du championnat par équipe du GHC le 31 octobre 2011, battant Go Shiozaki et Shuhei Taniguchi lors d'un show de la Pro Wrestling Noah. Au cours du G1 Tag League 2011 du New Japan, Bad Intentions subit sa première défaite par équipe en un an, lorsqu'ils sont vaincus par les Complete Players (Masato Tanaka et Yujiro Takahashi), mais ont tout de même réussi à gagner leurs quatre autres matchs et à se qualifier pour les demi-finales du tournoi.

Le 6 novembre 2011, après avoir battu les Billion Powers (Hirooki Goto et Hiroshi Tanahashi) en demi-finale, Bad Intentions  est  battu en finale du G1 Climax 2011 par Suzuki-gun (Minoru Suzuki et Lance Archer). Le 12 novembre 2011 au show Power Struggle, Bad Intentions  fait  sa dixième défense réussie du championnat IWGP Tag-Team contre Archer et Suzuki. Le 4 janvier 2012, lors du show Wrestle Kingdom VI au Tokyo Dome, Bad Intentions perd le championnat IWGP Tag-Team contre Tencozy (HiroyoshiTenzan et Satoshi Kojima), mettant fin à leur règne record de 564 jours. Le 22 janvier 2012, Bad Intentions perd le championnat GHC Tag-Team contre Akitoshi Saito et Jun Akiyama. En mars 2012, Bad Intentions se sépare après que Giant Bernard ne quitte la New Japan pour retourner à la WWE.

Bullet Club (2012 - 2016) :

Lançant sa nouvelle carrière en solo au Japon, Karl Anderson entre dans la New Japan Cup 2012 le 1er avril 2012. Après des victoires contre Hiroyoshi Tenzan et le multiple champion IWGP Heavyweight Shinsuke Nakamura, sans doute la plus grande victoire de sa carrière, il  est  éliminé du tournoi en demi-finale par Hiroshi Tanahashi. Le 3 mai 2012, lors du show Wrestling Dontaku 2012, Shinsuke Nakamura bat Anderson dans un match revanche.

En août 2012, Karl Anderson participe au tournoi G1 Climax 2012, où il remporte quatre de ses sept premiers matchs, avant de remporter une victoire surprise contre le champion IWGP Heavyweight, Hiroshi Tanahashi le 12 août 2012, le dernier jour du tournoi, pour remporter son bloc et se qualifier pour la finale. Lors de la finale, qui a lieu immédiatement après la victoire de Karl Anderson sur Tanahashi, Karl Anderson  est  battu par Kazuchika Okada.

Au cours des mois suivants, Karl Anderson poursuit sa « Feud » avec Okada, ce qui le conduit à perdre contre ce dernier au show Wrestle Kingdom 7 dans une chance pour le « Title Shot » d'Okada prévu au Tokyo Dome le 8 octobre 2012 au show King of Pro-Wrestling. Le 11 novembre 2012 lors du show Power Struggle, Karl Anderson défie sans succès Shinsuke Nakamura pour le championnat IWGP Intercontinental. Le 15 novembre 2012, Karl Anderson participe à un tournoi pour déterminer le premier champion NEVER Openweight. Après des victoires contre Yujiro Takahashi, Shiori Asahi et Kengo Mashimo, Karl Anderson  est  battu en finale du tournoi le 19 novembre 2012 par Masato Tanaka.

Du 20 novembre au 1er décembre 2012, Karl Anderson participe au « Round-Robin » de la World Tag League 2012, aux côtés d'Hirooki Goto sous le nom d'équipe « Sword & Guns ». L'équipe termine avec une fiche de quatre victoires et deux défaites, terminant deuxième de son bloc et se qualifiant pour les demi-finales du tournoi. Le 2 décembre 2012, les Sword & Guns battentTencozy pour se qualifier pour la finale du tournoi, où, plus tard dans la même journée, ils battent les champions en titre IWGP Tag-Team, K.E.S. (Davey Boy Smith, Jr. et Lance Archer), pour remporter le tournoi.

Sword & Guns reçoivent leur chance au championnat IWGP Tag-Team le 4 janvier 2013 lors du show Wrestle Kingdom 7 au Tokyo Dome, mais sont vaincus lors d'un match revanche par K.E.S. Après sa victoire en août 2012 contre Hiroshi Tanahashi, Karl Anderson reçoit son premier « Title Shot » au championnat IWGP Heavyweight le 10 février 2013 lors du show The New Beginning, mais  est  battu par Tanahashi lors d'un match revanche. Pour tenter de gagner un « Title Shot » face à Tanahashi, Karl Anderson participe à la New Japan Cup 2013 le 11 mars, battant HiroyoshiTenzan lors de son match du premier tour. Six jours plus tard, Karl Anderson est  éliminé du tournoi au deuxième tour par Kazuchika Okada.

Le 3 mai 2013 lors du show Wrestling Dontaku 2013, Karl Anderson affronte Hiroshi Tanahashi dans un autre match très médiatisé, mais est à nouveau vaincu. Après le match, Karl Anderson passe « Heel » en rejoignant Prince Devitt, Bad Luck Fale et Tama Tonga pour attaquer Tanahashi. Le nouveau groupe est nommé « Bullet Club ». Du 1er au 11 août 2013, Karl Anderson participe au G1 Climax 2013, où il termine avec un record de cinq victoires et quatre défaites, avec une défaite contre Tetsuya Naito le dernier jour qui lui coûte une place en finale du tournoi.

En octobre 2013, Karl Anderson jete son dévolu sur le championnat IWGP Heavyweight, détenu par Kazuchika Okada, cherchant à venger sa défaite lors de la finale du G1 Climax 2012. Le match pour le titre entre les deux a lieu le 9 novembre 2013 lors du show Power Struggle et voit Kazuchika Okada conserver son titre. Du 24 novembre au 8 décembre 2013, le nouveau membre du Bullet Club, Doc Gallows, avec Karl Anderson, participe à la World Tag League 2013. Après avoir remporté leur bloc grâce à un record de quatre victoires et deux défaites, Karl Anderson et Doc Gallows battent d'abord GBH (Togi Makabe et Tomoaki Honma) en demi-finale, puis Tencozy en finale pour remporter le tournoi, donnant à Karl Anderson sa 3ème victoire dans un G1/World Tag League et la deuxième consécutive.

Karl Anderson et Doc Gallows reçoivent leur chance pour le titre le 4 janvier 2014 lors du show Wrestle Kingdom 8 au Tokyo Dome, où ils battent K.E.S. pour devenir les nouveaux champions IWGP Tag-Team. Karl Anderson et Doc Gallows réussissent leur première défense de titre le 9 février 2014 lors du show New Beginning à Hiroshima, battant K.E.S. dans un match revanche. Leur deuxième défense a lieu le 6 avril 2014 lors du show Invasion Attack 2014, où ils battent Hirooki Goto et Katsuyori Shibata.

Après le show, Prince Devitt quitte la New Japan, ce qui  conduit Karl Anderson à devenir le nouveau leader du Bullet Club. La troisième défense réussie de Karl Anderson et de Doc Gallows a lieu sept jours plus tard, lors de la tournée de la New Japan à Taiwan, lorsqu'ils battent Hirooki Goto et Captain Taiwan. Le 17 mai 2014, Karl Anderson et Doc Gallows réussissent leur quatrième défense de titre contre The Briscoes (Jay et Mark) lors d'un show coproduit par la NJPW et la ROH, War of the Worlds, à New York. Le 21 juin 2014 lors du show Dominion 6.21, Karl Anderson et Doc Gallows réussissent leur cinquième défense contre Ace to King (Hiroshi Tanahashi et TogiMakabe).

Du 21 juillet au 8 août 2014, Karl Anderson participe au G1 Climax 2014, où il termine troisième de son bloc avec un record de cinq victoires et cinq défaites. Le 21 septembre 2014, lors du show Destruction à Kobe, Karl Anderson et Doc Gallows réussissent leur sixième défense de titre contre Kazuchika Okada et Yoshi-Hashi du Chaos.

Deux jours plus tard, lors du show Destruction à Okayama, Karl Anderson challenge, sans succès,Kazuchika Okada pour son contrat d'aspirant N°1 pour le championnat IWGP Heavyweight. En décembre 2014, Karl Anderson et Doc Gallows se qualifient pour la finale de la World Tag League 2014, après avoir remporté leur bloc avec un record de cinq victoires et deux défaites. Le 7 décembre 2014, Karl Anderson et Doc Gallows sont battus en finale du tournoi par Hirooki Goto et Katsuyori Shibata. Le règne d'un an de Karl Anderson et de Doc Gallows en tant que champions IWGP Tag-Team prend fin le 4 janvier 2015 lors du show Wrestle Kingdom 9 au Tokyo Dome, où ils sont vaincus par Hirooki Goto et Katsuyori Shibata.

Karl Anderson et Doc Gallows reprennent le titre à Hirooki Goto et Katsuyori Shibata  le 11 février 2015 lors du show New Beginning à Osaka. Ils perdent le titre face à The Kingdom (Matt Taven et Michael Bennett) le 5 avril 2015 lors du show Invasion Attack 2015. Ils récupèrent le titre de The Kingdom le 5 juillet 2015 lors du show Dominion 7.5 à Osaka-jo Hall. Du 23 juillet au 15 août 2015, Karl Anderson participe au G1 Climax 2015. Il entre dans la dernière journée avec une chance d'avancer depuis son bloc, mais  est  éliminé après avoir perdu contre Satoshi Kojima, lui donnant un record de six victoires et trois défaites.

Pendant le tournoi, Karl Anderson bat Shinsuke Nakamura, ce qui l'amène à défier sans succès ce dernier pour le championnat IWGP Intercontinental le 7 novembre 2015 lors du show Power Struggle. Le 4 janvier 2016, lors du show Wrestle Kingdom 10 au Tokyo Dome, Karl Anderson et Doc Gallows perdent le championnat IWGP Tag-Team contre Togi Makabe et Tomoaki Honma. Quelques heures après le show, il  est  rapporté que Karl Anderson et Doc Gallows ont tous deux donné leur démission à la NJPW le matin du 4 janvier 2016, annonçant qu'ils quittent la promotion pour rejoindre la WWE.

Karl Anderson reste sous contrat NJPW et doit terminer ses dates contractuelles avec la promotion avant de partir. Le 14 février 2016, lors du show The New Beginning à Niigata, Karl Anderson et Doc Gallows reçoivent un match revanche pour le championnat IWGP Tag-Team, mais sont à nouveau battus par Makabe et Tomoaki Honma. Le 19 février 2016, Karl Anderson confirme dans une interview avec Tokyo Sports qu'il quittera la NJPW après l'émission Honor Rising : Japan 2016 du lendemain. Lors de son dernier match avec la NJPW, Karl Anderson  fait  équipe avec Bad Luck Fale, Doc Gallows et Tama Tonga, perdant face à Bobby Fish, Hirooki Goto, Katsuyori Shibata et Kyle O'Reilly dans un « 8-Man Tag-Team Match ».

WWE (2016 - 2020) :

A la poursuite du titre Tag-Team (2016 - 2019) :

Le 11 avril 2016, lors de l'épisode de WWE Monday Night Raw, Karl Anderson et LukeGallows (Ce dernier reprennant son ancien nom de ring de la WWE)  fait  ses débuts télé, attaquant The Usos. Lors de l'épisode de WWE Monday Night Raw du 18 avril 2016, Karl Anderson et Luke Gallows attaquent le champion WWE World Heavyweight, Roman Reigns, à la suite de la promo de ce dernier avec AJ Styles. Pendant ce temps, Karl Anderson et Luke Gallows aident AJ Styles dans sa « Feud » avec Roman Reigns, AJ Styles étant  d'abord réticent à leur aide.

Luke Gallows et Karl Anderson livrent leur premier match à la WWE lors de l'épisode de WWE Raw du 25 avril 2016, battant The Usos. Dans l'épisode de WWE Raw du 30 mai 2016, AJ Styles affronte un John Cena qui fait son retour après que ce dernier ait déclaré que la « nouvelle ère » devra passer par lui, avant de lui tendre la main. AJ Styles lui serre la main, peu de temps avant que Karl Anderson et Luke Gallows ne l'interrompent. Alors qu' AJ Styles et John Cena semblent prêts à combattre Karl Anderson et Luke Gallows, AJ Styles s'attaque à JohnCena à plusieurs reprises, réunissant le Club.

Le 19 juillet 2016, dans le cadre du « Draft » de la WWE, Karl Anderson et Luke Gallows sont transférés à WWE Raw, tandis qu'AJ Styles  est « Drafté » à SmackDown!, séparant le Club. Le 24 juillet  2016 au PPV WWE Battleground, The Club catche ensemble pour la dernière fois pour perdre contre John Cena, Enzo Amore et Big Cass. Après s'être séparés d'AJ Styles, Luke Gallows et Karl Anderson reprennent leur « Feud » avec The New Day, menant à un match SummerSlam pour le championnat WWE World Tag-Team qu'ils remportent par disqualification à cause de l'invité de l'émission Jon Stewart et d'un Big E qui fait son retour.

Lors du PPV WWE Clash of Champions 2016, Karl Anderson et Luke Gallows ne parviennent pas à remporter les ceintues. En novembre 2016, Karl Anderson et Luke Gallows sont annoncés comme membres de Team Raw pour le « 10-On-10 Survivor Series Tag-Team Elimination Match » qu'ils remportent. Lors de l'épisode de WWE Raw du 18 janvier 2017, Karl Anderson et Luke Gallows semblent battre Cesaro et Sheamus par tombé pour le championnat WWE Raw Tag-Team ; Cependant, en raison du fait que Sheamus ait frappé l'arbitre, la décision  est annulée et est remplacée par une disqualification, ce qui leur permet de remporter le match mais pas le titre.

Lors du pré-show avant le PPV WWE Royal Rumble 2017, Karl Anderson et Luke Gallows battent Cesaro et Sheamus pour remporter le championnat Raw Tag-Team pour la première fois. Ils perdent le titre contre les Hardy Boyz, qui font leur retour, au PPV WWE WrestleMania 33 dans un « Fatal 4-Way Tag-Team Ladder Match ». Lors du Kick Of avant le PPV WWE Payback 2017, le 30 avril 2017, Karl Anderson et Luke Gallows perdent contre Enzo Amore et Big Cass. Pour le reste de 2017, Karl Anderson et Luke Gallows sont pour la plupart du temps hors de la télévision, n'apparaissant que sporadiquement à Raw et principalement relégués à l'émission « WWE Main Event ».

Le 1er janvier 2018 à Raw, le duo  fait  face en apparaissant comme les partenaires Tag-Team surprise de l'ancien coéquipier du Bullet Club, Finn Bálor (aka Prince Devitt). Après une brève « Feud », ils perdent contre The Revival au pré-show avant le PPV WWE Royal Rumble 2018. Le 17 avril 2018, Karl Anderson et Luke Gallows sont tous deux « Draftés » à SmackDown! dans le cadre du Superstar Shake-up. Lors du PPV WWE WrestleMania 34, le 8 avril 2018, Karl Anderson et Luke Gallows participent à l'Andre The Giant Memorial Battle Royal, mais ne gagnent pas.

Lors de l'épisode de SmackDown du 22 mai 2018, Karl Anderson et Luke Gallows battent The Usos pour devenir les prétendants numéro un pour le championnat WWE SmackDown! Tag-Team, mais ne réussissent pas à remporter le titre face aux The Bludgeon Brothers lors du pré-show avant le PPV WWE Money in the Bank 2018. Ils perdent également une revanche lors de l'épisode de SmackDown du 19 juin 2018. Lors du PPV WWE  WrestleMania 35 en avril 2019, Karl Anderson et Luke Gallows participent à leur deuxième André the Giant Memorial Battle Royal, mais encore une fois, ils sont éliminés.

The O.C. (2019 - 2020) :

Lors de l'épisode de WWE Raw du 29 avril 2019, Karl Anderson et Luke Gallows retournent à WWE Raw, perdant contre The Usos. À partir de ce match, ils n'ont pas gagné de match à la télévision depuis qu'ils avaient battu The Usos en mai 2018. En juillet 2019, il  est  rapporté que Luke Gallows et Karl Anderson ont re-signé avec la WWE pour des contrats de cinq ans. Après qu' AJ Styles ait perdu un match de championnat WWE United-States contre Ricochet; Karl Anderson et Luke Gallows aident AJ Styles à battre Ricochet et à réunir The Club en tant que « Heels ». Lors de l'épisode de Raw du 22 juillet 2019, The Club  est  renommé The O.C., ce qui signifie « Original Club ».

Lors de l'épisode de Raw du 30 juillet 2019, Luke Gallows et Karl Anderson deviennent pour la 2ème fois champions WWE Raw Tag-Team en battant The Revival et The Usos dans un « Triple threat  Tag-Team Match ». Après quelques semaines, ils perdent les titres contre Seth Rollins et Braun Strowman. Lors du PPV WWE Crown Jewel, Karl Anderson et Luke Gallows remportent la WWE Tag-Team World Cup en battant huit autres équipes. Karl Anderson participe au « Royal Rumble Match » au pay-per-view homonyme et entre à la 20ème place  avant d'être éliminé par Randy Orton.

La dernière apparition de Karl Anderson à la WWE est aux côtés de Luke Gallows et d'AJ Styles dans le cadre du « Boneyard Match » au PPV WWE WrestleMania 36 contre The Undertaker. Le 15 avril 2020, Karl Anderson  est  libéré par la WWE avec plusieurs autres superstars en raison des mesures mises en oeuvre par la WWE suite à la pandémie de COVID-19.

Impact Wrestling (2020 - Aujourd'hui) :

Le 18 juillet 2020, Luke Gallows et Karl Anderson annoncent qu'ils ont tous deux signé des contrats de deux ans avec l'Impact Wrestling et qu'ils apparaîtront lors du show Slammiversary. Lors de ce show, Doc Gallows et « Machine Gun » Anderson, maintenant connu sous le nom de The Good Brothers, apparaîssent à la fin de l'émission aidant Eddie Edwards à repousser Ace Austin et Madman Fulton avant de célébrer avec Eddie Edwards, s'imposant comme les favoris des fans.

Lors du show Bound for Glory, Doc Gallows et « Machine Gun » Anderson participent à un « 4-Way Tag-Team Match » pour le titre Impact World Tag-Team Championship qui  est  remporté par The North. Lors du show Turning Point 2020, Doc Gallows et « Machine Gun » Anderson battent The North pour remporter le championnat Impact World Tag-Team pour la première fois, devenant ainsi la deuxième équipe (après The Dudley Boyz) à remporter l'or par équipe à la NJPW, à la WWE et à l'Impact.

All Elite Wrestling (2021) :

Doc Gallows et « Machine Gun » Anderson, en tant que The Good Brothers,  font  leurs débuts avec l'AEW à la fin du show  Smash Night 1 d'AEW Dynamite, sauvant Kenny Omega de Jon Moxley (aka Dean Ambrose) et faisant le geste de la main « TooSweet » avec Kenny Omega et The Young Bucks. Doc Gallows et « Machine Gun » Anderson font des apparitions à l'AEW, en raison d'un accord de collaboration avec Impact Wrestling.

Retourà la New Japan Pro-Wrestling (2021 – Aujourd'hui) :

En juin 2021, il  est  annoncé que Karl Anderson et Luke Gallows reviendront à la New Japan Pro Wrestling pour la première fois depuis début 2016 dans le cadre de l'émission américaine NJPW Strong et qu' ils participeront à son tournoi Tag-Team Turbulence.

Vie Personnelle :

Chad Allegra a quatre fils avec sa femme Christine Bui. La famille vit à Tampa, Floride. Chad Allegra est un ami proche de Fergal Devitt et de Shinsuke Nakamura, qu'il a rencontré pour la première fois au dojo de la New Japan Pro-Wrestling à Los Angeles.

Autres médias :

Chad Allegra fait  ses débuts dans le jeu vidéo avec WWE 2K17 en tant que Karl Anderson aux côtés de son partenaire par équipe, Luke Gallows, en tant que DLC. Il apparaît également dans WWE 2K18 WWE 2K19, WWE 2K20 et WWE 2K Battlegrounds en tant que personnage jouable.

A venir !

Trophés PWI :

ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2022
159ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2021
204ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2020
181ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2019
102ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2018
73ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2017
69ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 20
16
79ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2015
70ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2014
88ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2013
64ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2012
144ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2011
122ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2010
214ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
276ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007

Wrestling Observer Newsletter :

7ème place au Most Improved Wrestler en 2012

1ère place au Tag-Team Of The Year en 2011 (Bad Intentions (Giant Bernard et Karl Anderson))

Cauliflower Alley Club :
Aucun

Autres :

Nikkan Sports : Best Tag-Team Award 2011 (Avec Giant Bernard)
Nikkan Sports : Outstanding Performance Award 2012

 

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z