KEITH LEE

Nom Réel :
Keith Lee
Taille :
1,88M

Keith Lee

Date naissance :
08/11/1984
Poids :
150Kg
Origine : Wichita Falls, Texas
Débuts Pro :
2005
Débuts
WWE :
2018
Prise de finition :
The Ground Zero
Gimmicks :

Keith Lee, Kevin Paine

Titres WWE-WWF

NXT Championship 1 fois
NXT North American Championship 1 fois

Titres autres promotions :

Inspire Pro Pure Prestige Championship 1 fois

NAWA Tag-Team Championship 1 fois
Avec Li Fang

PWG World Championship 1 fois

VIP Heavyweight Championship 1 fois
VIP Tag-Team Championship 1 fois
Avec Shane Taylor

WWN Championship 1 fois

XCW Heavyweight Championship 1 fois
XCW TNT Championship 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Novembre 2020) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Keith Lee est né le 8 novembre 1984 et est un catcheur professionnel américain actuellement à la WWE où il catche lors de la « Brand » de Raw.

Keith Lee est connu pour son passage à la Ring of Honor (ROH) ainsi que sur le circuit indépendant où il a catcher pour des promotions telles que l’Evolve, l’All American Wrestling (AAW) et la Pro Wrestling Guerrilla (PWG). Il est ancien champion PWG World une fois, une fois champion NXT et une fois champion NXT North American.

Keith Lee signe avec la WWE en mai 2018 et est affecté à NXT quand il remporte le titre NXT et NXT North American, il est le premier homme de l'histoire de la WWE à détenir les deux titres simultanément. Il rejoint le « Roster » principal de la WWE en août 2020.

Jeunesse :

Keith Lee est né le 8 novembre 1984 à Wichita Falls, Texas. Il est initié au catch professionnel à un jeune âge par sa grand-mère, qui est elle-même fan. Keith Lee lui attribue de l'avoir inspiré à poursuivre une carrière dans le catch professionnel. Keith Lee a joué au football universitaire à la Texas A&M University, mais a arrêté afin de devenir catcheur professionnel.

Carrière Professionnelle de Catcheur :

Ring of Honor (2015 – 2017) :

En 2015, Keith Lee commence à faire des apparitions à la Ring of Honor avec Shane Taylor, se faisant appeler « Pretty Boy Killers » (PBK).

Le 27 août 2016, lors du show ROH Field of Honor, PBK participe à un « Gauntlet Tag-Team Match » pour le championnat ROH World Tag-Team, mais ce combat est finalement remporté par The Addiction. Lors du show ROH All Star Extravaganza VIII, PBK affronte The All Night Express, War Machine et l'équipe de Colt Cabana et Dalton Castle dans un « 4-Corner Survival Match » pour déterminer les aspirants numéro un au championnat ROH World Tag-Team mais ils perdent le combat.

En janvier 2017, Shane Taylor annonce qu'il a signé son premier contrat avec la Ring of Honor. Lors d'un show du 14 janvier à Atlanta, PBK entre dans une « Feud » avec les Briscoe Brothers lorsque Keith Lee et Shane Taylor les ont attaqués et ont passé Jay Briscoe à travers une table. Étonnamment, le lendemain, Keith Lee annonce qu'il quitte la ROH. Le 3 février 2017, ils affrontent les Briscoes, où le match se termine sans décision. Cest la dernière apparition de Keith Lee à la ROH.

Evolve (2017 – 2018) :

Keith Lee signe avec Evolve en janvier 2017 et fait ses débuts lors du show Evolve 76, perdant face à Chris Hero. Il fait son retour le 24 février 2017 lors du show Evolve 78, battant Zack Saber Jr. La nuit suivante, lors du show Evolve 79, il bat Tracy Williams. Keith Lee reçoit sa première opportunité de championnat lors du show Evolve 87 le 25 juin 2017, lorsqu'il défie, sans succès, Matt Riddle pour le championnat WWN. Le 14 octobre 2017, lors du show Evolve 94, Keith Lee bat Matt Riddle pour remporter le championnat WWN. Le 6 avril 2018, lors du show Evolve 103, il perd le titre face à Austin Theory.

Pro Wrestling Guerrilla (2017 – 2018) :

Keith Lee fait ses débuts à la Pro Wrestling Guerrilla (PWG) le 18 mars 2017, lors du show PWG Nice Boys (Don't Play Rock N 'Roll), en compétition dans un « Triple Threat Match » contre Brian Cage et Sami Callihan, remporté par Cage. Lors du show PGW Game Over, Man, il perd contre Jeff Cobb. Le 19 mai 2017, lors du show PWG Head Like A Cole, il remporte son premier match à la PWG en battant Trevor Lee. Il continue sa lancée en battant Lio Rush et Trent lors du show Pushin Forward Back le 7 juillet 2017.

En septembre 2017, Keith Lee a atteint la finale du tournoi PWG Battle of Los Angeles 2017, où il est vaincu par Ricochet. Le match en ¼ de finales dans ce tournoi de Keith Lee contre Donovan Dijak reçoit une note de cinq étoiles par Dave Meltzer. Lors du show PWG Time Is A Flat Circle le 23 mars 2018, Keith Lee bat Chuck Taylor pour devenir le champion PWG World. Le 21 avril 2018, lors du show PWG All Star Weekend 14, Keith Lee perd le titre contre Walter dans un « Triple Threat Match » impliquant également Jonah Rock.

WWE :

NXT (2018–2020) :

Avant de signer officiellement avec la WWE, Keith Lee reçoit un « Try Out » en 2008, bien que cela n'ait pas abouti à une embauche. Il est apparu lors de l'épisode du 30 mars 2009 de Raw, jouant un agent de sécurité.

Le 5 avril 2018, lors du week-end WrestleMania Axxess, Keith Lee fait une apparition à la NXT, battant Kassius Ohno. Le 1er mai 2018, il est annoncé que Keith Lee a signé un contrat avec la WWE. Ce dernier apparaît en ringside lors du show NXT TakeOver : Chicago II le 16 juin 2018. Lors de l'épisode NXT du 8 août 2018, Keith Lee fait ses débuts télévisés in-ring pour la WWE, battant Marcel Barthel. Tout au long du reste de 2018, Keith Lee catch sporadiquement à la NXT, battant Luke Menzies, Kona Reeves, mais perdant contre Lars Sullivan.

Le 7 mars 2019, Keith Lee subi une blessure non révélée. Ceci met prématurément fin à sa « Feud » prévue avec Dominik Dijakovic, qu'il est censé affronter durant les deux prochains mois. Keith Lee retourne à l'action le 18 avril 2018 lors d'un « House Show » à Lakeland, Floride. Le 1er novembre 2019, Keith Lee fait partie des catcheurs de la NXT qui ont envahi le SmackDown! de cette nuit-là.

Lors du show NXT TakeOver : WarGames le 23 novembre 2019, Keith Lee est inclus dans l'équipe de Tommaso Ciampa (avec Dominik Dijakovic et Kevin Owens) alors qu'ils battent The Undisputed Era (Adam Cole, Bobby Fish, Kyle O'Reilly et Roderick Strong) dans un match WarGames. La nuit suivante, il fait partie de la Team NXT lors du pay-per-view Survivor Series, où ils affrontent la Team SmackDown! et Team Raw dans un « 5 Vs. 5 Vs. 5 Survivor Series Elimination Tag-Team Match » remporté par la Team SmackDown!.

Lors de l'épisode NXT du 8 janvier 2020, Keith Lee remporte un « Fatal 4-Way Match » contre Cameron Grimes, Damian Priest et Dominik Dijakovic pour devenir l’aspirant numéro un au championnat NXT North American. Keith Lee bat Roderick Strong lors de l'épisode NXT du 22 janvier 2020 pour remporter le titre. Le 26 janvier 2020, Keith Lee participe au « Royal Rumble Match » lors du PPV WWE Royal Rumble 2020 mais est éliminé par le champion WWE, Brock Lesnar. Keith Lee a ensuite défendu avec succès son titre NXT North American contre Dominik Dijakovic lors du show NXT TakeOver : Portland et contre Johnny Gargano lors du show NXT TakeOver : In Your House.

Au cours de la deuxième nuit du show NXT The Great American Bash, le 8 juillet 2020, Keith Lee bat Adam Cole pour remporter le championnat NXT, devenant ainsi double champion et la première personne détenir simultanément les championnats NXT et NXT North American. Dans l'épisode NXT du 22 juillet, Keith Lee abandonne volontairement le championnat NXT North American et commence une « Feud » avec Karrion Kross avec le championnat NXT. Au show NXT TakeOver XXX le 22 août 2020, Keith Lee perd le championnat NXT contre Karrion Kross dans de ce qui est son dernier match à la NXT.

Raw (2020 - Aujourd'hui) :

Lors du PPW SummerSlam 2020, la WWE annonce que Keith Lee rejoindra la « Brand » Raw et qu’il fera ses débuts lors du l'épisode de Raw du lendemain. Lors du Raw du 24 août 2020, Keith Lee fait ses débuts dans le « Main Roster ». Sa nouvelle tenue de ring et sa musique d'entrée ont fait l'objet de vives critiques de la part des fans. Il a ensuite affronté Randy Orton contre qui il perd par disqualification suite à l'intervention du champion WWE, Drew McIntyre. Une revanche entre Keith Lee et Randy Orton est organisée pour le pay-per-view Payback 2020, que Keith Lee remporte.

Lors de l'épisode de Raw du 5 octobre 2020, Keith Lee commence une « Feud » avec Braun Strowman. Il affronte e dernier dans un match d'exhibition qui se termine par un double décompte. Keith Lee restera à Raw pendant le « WWE Draft » de 2020 et a de nouveau affronté Strowman lors de l'épisode de Raw du 19 octobre 2020, que Keith Lee perd après que Strowman l'ait frappé d'un « Low Blow ». Après le combat, Keith Lee a attaqué Strowman et l'a frappé aussi d'un « Low Blow ».

Autres médias :

Keith Lee fait ses débuts dans le jeu vidéo comme personnage jouable dans WWE 2K20.

Filmographie :

2020 The Main Event Smooth Operator

En Construction !

Trophés PWI :

ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2021
11ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2020
157ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2019
59ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2018
100ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2017

Trophés Wrestling Observer :

Aucun

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autre :

4ème place au SoCal Uncensored Most Outstanding Wrestler en 2017

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z