KEN SHAMROCK

Nom Réel :
Kenneth Wayne Kilpatrick
Taille :
1,85M

Kenneth Wayne Kilpatrick

Date naissance :
11/02/1964
Poids :
097Kg
Origine : Sacramento, Californie
Débuts Pro :
1989
Débuts
WWE :
1997
Prise de finition :
The Ankle Lock Toe Hold
Gimmicks :

Vince Torelli, Ken Shamrock, Shamrock, Wayne Shamrock

Titres WWE-WWF

WWF Intercontinental Championship 1 fois
WWF Tag-Team Championship 1 fois
Avec Big Boss Man
King of the Ring (1998)

Titres autres promotions :


SAPW Heavyweight Championship 1 fois

NWA World Heavyweight Championship 1 fois

Mixed martial arts

UFC Superfight Championship 3 fois
UFC Hall of Fame

Vainqueur du King of Pancrase en 1994
King of Pancrase 24-man Tournament winner

WMMAA Heavyweight Championship 1 fois

Pride Grand Prix 2000 Finals Superfight

(Dernière mise à jour : Février 2017) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Kenneth Wayne Ken Shamrock est né le 12 février 1964 à Kenneth Wayne Kilpatrick. Il est un combattant Art Martial Mixte (MMA) Américain, membre du Hall Of Fame de l’UFC (Ultimate Fighting Championship) et un catcheur professionnel retraité. Il est sortit comme l'une des plus grandes vedettes de l'histoire des Arts Martiaux Mixtes (MMA) et a été vedette de plus de 15 « Main Events » de l'UFC et de la Pride Fighting Championships au cours de sa carrière et a établi de nombreux records en pay-per-view avec sa puissance. Ken Shamrock est largement considéré comme une figure légendaire et icône dans le sport des Arts Martiaux Mixtes. Ken Shamrock a été nommé l'homme le plus dangereux du monde (The World's Most Dangerous Man) par ABC News dans un intitulé spécial « Les choses les plus dangereuses du monde » au début de sa carrière UFC.

Ken Shamrock est devenu connu tôt à l'UFC pour sa rivalité avec Royce Gracie. Après avoir combattu avec Gracie dans le « Superfight » inaugurale, il est devenu le premier champion UFC Superfight après avoir battu Dan Severn à UFC 6. Ce titre a finalement été remplacé par l'UFC Heavyweight Championship quand les catégories de poids ont été introduites à l'UFC. Il a également été le premier champion MMA étranger au Japon, remportant le titre de King of Pancrase. Pendant son règne en tant que champion UFC Superfight, il a été largement considéré comme le combattant MMA N°1 au monde. Ken Shamrock a également été classé par l’Inside MMA comme l'un des 10 meilleurs combattants d’Arts Martiaux Mixtes de tous les temps. Ken Shamrock est le fondateur du camp de formation d’Arts Martiaux Mixtes du Lion's Den. Il est également le frère ainé adoptif de l'ancien champion UFC Middleweight, Frank Shamrock.

En plus de sa carrière dans les Arts Martiaux Mixtes, Ken Shamrock a connu un succès considérable dans le catch professionnel avec ses passages avec la World Wrestling Federation (WWF) et la Total Nonstop Action Wrestling (TNA). Parmi les autres éloges, il est un ancien champion NWA World Heavyweight, ancien champion WWF Intercontinental, ancien champion WWF World Tag-Team et WWF King Of The Ring en 1998. Ken Shamrock a été en « Main Event » de plusieurs pay-per-view de la WWF et de la TNA.

Jeunesse :

Kenneth Wayne Kilpatrick est né à la base aérienne de Robins, à Warner Robins, Géorgie, où il vit durant les quatre premières années de sa vie. Son père, Richard Kilpatrick, était membre de l'armée de l'air des États-Unis et sa mère, Diane Kilpatrick, était serveuse et danseuse. Diane a eut son premier fils quand elle avait seulement 15 ans. Ken Shamrock a trois frères et vient d'une famille brisée dans un quartier principalement noir d'Atlanta, Géorgie.

Il était souvent laissé à lui-même, se livrant à de nombreux combats sans la supervision ou l'encadrement de ses parents. Le père de Ken Shamrock abandonne sa famille et quand Ken Shamrock a 5 ans, sa mère, Diane Kilpatrick, divorce de son père et se remarie à un aviateur de l'Armée nommé Bob Nance. La famille, nouvellement formée, déménage à Napa, en Californie, la ville natale de Nance. Ken Shamrock et ses frères sont des étrangers dans cette communauté, venant d'un milieu pauvre et parlant avec un accent du Sud. Ils continuent à causer des ennuis et à entrer dans des combats puis commencent également à prendre des drogues. Bob Nance, qui a combattu à la guerre du Vietnam, est devenu membre des pompiers locaux et trouve également du travail dans la toiture et l'ameublement.

Ken Shamrock s’est impliqué et a excellé dans le sport dès le plus jeune âge, jouant dans la petite ligue de baseball et le Pop Warner Football (Foot US pour les 5-16 ans). Bob Nance se souvient d'un entraîneur vétéran lui disant qu'il n'avait jamais vu un joueur avec autant de cœur et de ténacité que le jeune Ken Shamrock.

Ken Shamrock n'est pas aussi impliqué avec la drogue que ses frères, tel son frère Richie, qui a apprécié de fumer de la marijuana et éventuellement l'héroïne par voie intraveineuse, même s’il a également joué au football.

À 10 ans, Ken Shamrock est poignardé à plusieurs reprises au cours d'un vol, puis est placé dans un établissement pénitentiaire pour mineurs. Ken Shamrock, à l'âge de 13 ans, est chassé de son domicile par son beau-père et chacun des frères sont séparés. En conséquences, Ken Shamrock vit dans des voitures avant d'être placé dans une maison d'accueil. Il passe dans plusieurs maisons d’accueils avant d'être placé dans la maison de garçons de Bob Ken Shamrock à 14 ans, à Susanville, Californie. Bob Ken Shamrock a légalement adopté Ken comme son fils et Ken a changé son nom de famille de Kilpatrick à Ken Shamrock en honneur de Bob.

À Lassen High School, Ken Shamrock (connu sous le nom de Kenny Nance) il excelle dans le Football US et la lutte. En tant que senior, Ken Shamrock s'est qualifié pour les championnats d'état en lutte, mais s'est cassé le cou lors des jours d’entrainement avant la compétition et doit subi une chirurgie au cou. Là, Ken Shamrock n'a pas reçu de bourses d'études des collèges des grandes ligues et les médecins lui ont dit que sa carrière sportive était probablement terminée. Contre les ordres des médecins, Ken Shamrock rejoint l'équipe de Football US de Shasta College, où il a été élu capitaine de l'équipe lors de sa dernière saison. Les Chargers de la National Football League de San Diego ont offert plus tard un « Try Out » à Ken Shamrock, mais ce dernier a décliné afin de poursuivre une carrière dans le catch professionnel, où il fait ses débuts en 1989 dans la South Atlantic Pro Wrestling Promotion.

Carrière professionnelle de catch :

Ken Shamrock :

En 1988, Ken Shamrock s'est entraîné comme catcheur professionnel avec Bob Sawyer, Buzz Sawyer, Nelson Royal et Gene Anderson. Il fait ses débuts en 1990 en Caroline du Nord dans l’Atlantic Coast Wrestling Promotion sous le nom de ring de Wayne Ken Shamrock. Après que l’ACW ne ferme, il passe dans la société de George Scott / Paul Jones, la South Atlantic Pro Wrestling (qui est initialement promue sous la bannière de la North American Wrestling Association) et change son nom de ring en Vince Torelli. Plus tard, il prend le surnom de « M. Wrestling » et un personnage plus « Heel ». En 1990, Ken Shamrock se rend au Japon où il combat pour le compte de l’Universal Wrestling Federation et sa promotion successeur, la Pro Wrestling Fujiwara Gumi.

World Wrestling Federation :

« Feuds » diverses (1997 - 1998) :

Ken Shamrock fait ses débuts à la WWF en tant que favori des fans lors de l'épisode du 24 février 1997 de Monday Night Raw. Le 23 mars 1997, Shamrock, sous le nom complet de Ken Shamrock et considéré comme « The World's Most Dangerous Man » (l'homme le plus dangereux du monde) - un nom qui lui a été attribué par ABC News - arbitre un match de soumission entre Bret « The Hitman » Hart et Stonecold Steve Austin à WrestleMania 13.

Ken Shamrock retournr dans le ring après WrestleMania, écrasant Vernon White (un de ses étudiants Lion's Den) dans son premier match à la WWF. Il continue à « Feuder » avec Vader, Bret « The Hitman » Hart et The Hart Foundation tout au long de l’année 1997. La « Feud » de Ken Shamrock avec la Hart Foundation le mène à son premier pay-per-view WWF au « In Your House 16 : Canadian Stampede » et culmine dans un combat entre lui et The British Bulldog au PPV WWF SummerSlam que Ken Shamrock perd après avoir refusé de relâcher un « Chokehold ». Ken Shamrock continue en défiant Shawn Michaels pour le championnat WWF World dans le « Main Event » du PPV WWF de Décembre, « In Your House : D-Generation X », battant Michaels par disqualification lorsque Triple H et Chyna sont intervenus.

Tout au long de l’année 1998, Ken Shamrock rivalise avec le champion WWF Intercontinental, Rocky Maivia et sa « Faction » de la Nation Of Domination. Il perd contre Maivia par disqualification au Royal Rumble 1998 mais décroche la victoire sur Maivia au PPV WWF WrestleMania XIV mais la décision est retournée quand Ken Shamrock continue d’appliquer son « Ankle Lock » après que Maivia n’ait abandonné.

En juin 1998, Ken Shamrock participe au tournoi WWF King of the Ring, éliminant les membres de la Nation Of Domination, Mark Henry, Kama et Rocky Maivia, ainsi que Jeff Jarrett, pour remporter le tournoi. Après le King Of The Ring, Ken Shamrock « Feud » brièvement avec King Mabel qui fait son retour que ce dernier n’ait attaqué Ken dans un match revanche avec Jarret et que Ken Shamrock bat dans un match solo, lui blessant sa jambe.

Ken Shamrock « Feud » avec Owen Hart. Ce dernier bat Shamrock dans un « Hart Family Dungeon Match » au PPV WWF Fully Loaded. Toute fois, Ken Shamrock bat Owen Hart dans un « Lion's Den Match » lors du PPV WWF SummerSlam. En septembre, il forme une « Faction » de courte durée avec Mankind et The Rock.

The Corporation et The Union (1998 - 1999) :

Ken Shamrock devient « Heel » en octobre 1998 et remporte le championnat WWF Intercontinental vacant le 12 octobre 1998, battant X-Pac en finale d'un tournoi de huit hommes. En novembre 1998, Ken Shamrock rejoint la Corporation de Mr. McMahon après que ce dernier ne lui ait offert « une famille » en échange de ses services.

Le 14 décembre 1998, Ken Shamrock et l'autre membre de la Corporation, The Big Boss Man battent les New Age Outlaws pour le championnat WWF World Tag-Team, faisant de Ken Shamrock un double champion avec le titre WWF Intercontinental. Le duo a détenu les ceintures jusqu'au 25 janvier 1999, quand ils les perdent face à Jeff Jarrett et Owen Hart.

En Janvier 1999, Ken Shamrock commencr à « Feuder » avec Billy Gunn, Goldust et Val Venis, qui ont tous fait des avances à sa « sœur », Ryan Shamrock. Il perd le championnat WWF Intercontinental contre Val Venis le 14 février 1999 quand Billy Gunn, l'arbitre invité, fait un compte rapide. Ken Shamrock participe à un « 4 Way Match » pour le championnat WWF Intercontinental à WrestleMania XV. Le champion en titre, The Road Dogg, est en mesure de conserver son titre en épinglant Goldust après que Ken Shamrock et Val Venis ont été décomptés quand ils se battent en dehors du ring.

Au milieu de l'année 1999, la Corporation commence à « Feuder » avec The Undertaker et son Ministry Of Darkness quand les sbires de The Undertaker, à plusieurs reprises, tentent d'embusquer Ken Shamrock et de kidnapper Ryan, la sacrifiant sur le symbole de l'Undertaker. Après s'être séparé de la Corporation, devenant ainsi un personnage héroïque une fois de plus, Ken Shamrock continue à « Feuder » avec The Undertaker qu’il affronte au PPV WWF Backlash 1999 mais perd.

Après avoir perdu contre Undertaker, Ken Shamrock, Big Show, Mankind et Test forment une « Faction » du nom de The Union, un groupe de catcheurs en opposition au Corporate Ministry. The Union s'est dissoute peu de temps après avoir battu le au Corporate Ministry au PPV WWF Over The Edge en mai 1999. Ken Shamrock « Feud » brièvement avec Jeff Jarrett avant de commencer une « Feud » avec le combattant MMA, Steve Blackman qui les voit combattre l’un contre l’autre dans une série de matches peu orthodoxe. La « Feud » s'est terminée lors du PPV WWE SummerSlam, où Ken Shamrock bat Blackman dans un « Lion's Den Weapons Match ». Il « Feud » ensuite avec le nouvel arrivé à la WWF, Chris Jericho jusqu'à son départ de la WWF à la fin de 1999 afin de reprendre sa carrière en MMA. Son départ est, en « Storyline », attribué à une blessure infligée par le garde du corps de Jericho, M. Hughes. Ken Shamrock est depuis apparu dans les jeux vidéo WWF No Mercy, WWE '13 et WWE 2K16.

Circuit indépendant (2002 - 2013) :

Ken Shamrock retournr au catch professionnel en mars 2002, arbitrant un match de la Ring Of Honor entre Bryan Danielson et Low Ki.

Ken Shamrock fait une apparition dans la promotion de catch Indy de la Juggalo Championship Wrestling lors de leur événement phare, Bloodymania III.

En décembre 2013 lors du show « Amo del Hexagono » au Costa Rica, il fait son retour en attaquant Carlito et en le défiant pour un match.

Total Nonstop Action Wrestling (2002, 2004) :

En mai 2002, Ken Shamrock signr un contrat d'un an avec la nouvelle promotion de catch, la Total Nonstop Action Wrestling. Lors du PPV inaugurale de la TNA, le 19 juin 2002, Ken Shamrock remporte le championnat NWA World Heavyweight vacant dans un « Gauntlet For The Gold Match » et est reconnu comme le premier champion du monde de la TNA. Après avoir affronté Malice pendant plusieurs semaines, Ken Shamrock quitte TNA peu de temps après avoir perdu le titre face à Ron Killings, aka R-Truth, le 7 août 2002.

Il retourne brièvement à la TNA en Juin 2004 comme allié de Jeff Jarrett avant de quitter la compagnie et le catch une fois de plus.

Vie privée :

Ken Shamrock et son frère adoptif Frank Shamrock ont une relation compliquée. Ken prétend que Frank a maltraité son père nourricier Bob, alors que Frank prétend que la vraie raison de la séparation avec Ken est due à son sentiment que Ken essayait de garder la carrière de Frank vers le bas. Frank affirme que lui et Ken n'ont jamais été proches et que ses tentatives pour réparer leur relation ont été rejetées par Ken. Comme noté dans le documentaire de Frank, « Bound by Blood », Ken et Frank se sont depuis réconciliés.

Ken Shamrock a été marié deux fois. Son premier mariage, avec Tina Ramirez, a fini en divorce au début de 2002. Ensemble, ils ont quatre enfants : Ryan Robert (né le 24 novembre 1988), Connor Kenneth (né le 26 septembre 1991), Sean Garret 15 Juin 1993) et une fille, Fallon Marie (né le 12 juillet 1996).

En 2005, Ken Shamrock épouse une femme nommée Tonya qu'il connaissait depuis son enfance. Il est maintenant beau-père de ses trois enfants. Au total, Ken Shamrock a sept enfants et dix petits-enfants.

Ken Shamrock est apparu dans les films Champions, Virtuosity, Scarecrow Gone Wild et Beyond The Mat. Il est également apparu dans épisode de That '70s Show, « That Wrestling Show » comme Wrestler # 1.

Le 14 janvier 2010, le père adoptif de Frank et Ken Shamrock, Bob Ken Shamrock, est décédé à cause de complications de santé liées au diabète.

En 2012, Ken Shamrock subit une enquête pour avoir agressé une jeune femme dans un centre commercial à Modesto, Californie.

A suivre...

Pour voir ses Wallpapers, cliquez ...

Trophés PWI :

226ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003

1ere place au PWI Most Improved Wrestler en 1997
4ème place au PWI Feud of the Year en 1998 (Shamrock vs. Rocky Maivia)

65ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2002
23ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1999
8ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1998
38ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1997
236ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1996
157ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1995

Wrestling Observer Newsletter :

1ere place au Feud Of The Year en 2006 (Ken Shamrock vs. Tito Ortiz (MMA))
1ere place au Feud Of The Year en 2002 (Ken Shamrock vs. Tito Ortiz (MMA))

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z