KEVIN NASH

Nom Réel :
Kevin Scott Nash
Taille :
2,11M

Kevin Scott Nash

Date naissance :
09/07/1959
Poids :
149Kg
Origine : Detroit, Michigan
Débuts Pro :
1990
Débuts
WWE :
1993
Prise de finition :
The Jackknife Powerbomb
Gimmicks :

Diesel, Kevin Nash, Oz, Steel, Vinnie Vegas

Titres WWE-WWF

WWE (S!D) World Champion (1),
Raw World Tag-Team Champion (2),
Intercontinental Champion (1)

Titres autres promotions :


WCW World Heavyweight Championship 5 fois
WCW World Tag-Team Championship 9 fois
Avec Scott Hall (6), Diamond Dallas Page (2) et Sting (1)
Vainqueur du WCW World War 3 en 1998

TNA Legends Championship 2 fois
TNA World Tag-Team Championship 1 fois
Avec Eric Young et Scott Hall

Covey Pro World Heavyweight Championship 1 fois

WEWF Television Championship 2 fois
WEWF World Tag Team Championship 1 fois
Avec Mark Johnson

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Juillet 2016) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

En tant qu’ancien joueur de basket à son Université du Tennessee, Kevin Nash se considère depuis toujours comme un athlète. Il réussit à accumuler 5,1 points et 4,2 paniers au Tennessee avant de quitter l’Université pour s’essayer dans le monde du basketball professionnel. Il fut invité à Cleveland dans un camp spécial de basketball. Mais lorsqu’il se blessa au genou, sa carrière prit un autre tournant. Après que sa blessure au genou se soit étendue, Kevin Nash entrait enfin dans le monde du catch professionnel à la Power Plant.

Il débutait sa carrière en tant que garde du corps de Woman, qui, elle, manageait Doom. Ceci ne dura pas longtemps et Nash apparut ensuite sous le nom de Steel, un membre des Master Blasters à la NWA. Kevin Nash et Al Green travaillèrent très bien ensemble en tant qu’équipe, mais pourtant ils ne purent jamais affronter les Champions pour les titres. Nash s’essaya ensuite avec OZ, portant un manteau vert et les cheveux teints en argent. Il fut managé par « The Wizard » (Kevin Sullivan). Encore une fois, les fans ne firent pas au rendez-vous et quelques mois plus tard, il se transformait à nouveau, pour devenir Vinnie Vegas, un très grand gérant de casino. Il a fait sa première apparition à Clash Of The Champions XVIII, où il réussit très vite à battre Tommy Rich. Il rejoignit ensuite la Harley Race, et catcha brièvement avec Mr. Hughes, puis partit à la Diamond Mine avec Diamond Dallas Page, The Diamond Studd (Scott Hall), Tommy Flamingo (Raven) et les Freebirds. Cette gimmick lui permit d’obtenir un petit peu plus de respect, mais ça ne lui donna pas la reconnaissance qu’il avait espéré. Peu de temps après, Kevin Nash partit à la WWF.

WWF :

En 1993, Diesel apparut sur les scènes de la World Wrestling Federation. Il commença en tant que garde du corps de Shawn Michaels et l’aida à remporter de nombreuses victoires. Il commença ensuite à catcher pour lui-même et fit une belle et grande impression au Royal Rumble de 1994. Après avoir éliminé plusieurs de ses opposants, il réussit à gagner le respect des fans, qui l’acclamèrent à chaque fois qu’il éliminait quelqu’un. Il fallut une demi-douzaine de lutteurs pour en venir à bout. Au cours des mois suivants, il resta avec Shawn Michaels, mais cette fois-ci en tant que partenaire. Avec l’aide de HBK, il réussit à battre Razor Ramon pour le titre Intercontinental. Diesel devint ensuite une force majeure à la WWF, incluant une victoire sur Bret Hart pour le titre World au cours du King Of The Ring (il remporta le combat via Disqualification à cause de l’intervention de Neidhart).

Diesel remporta encore plus d’or, lorsque lui et Michaels batturent les Headshrinkers à un House Show pour revenir les nouveaux Tag Team Champions. Quelques jours plus tard, après un coup de pied accidentel de Michaels, Nash perdit le titre Intercontinental au profit de Razor Ramon. Il y eut alors de l’eau dans le gaz entre les deux hommes, et cette tension s’intensifia jusqu’aux Survivors Series de 1994, quand HBK rata un autre Kick et frappa à nouveau Diesel. Leur amitié fut terminée, et on leur retira les titres par équipe. Diesel ne resta pas longtemps sans ceinture, et battit facilement Bob Backlund pour devenir WWF World HeavyWeight Champion. Diesel feuda par la suite contre Bret Hart, Shawn Michaels, Sid Vicious, King Mabel, Yokozuna et encore d’autres. Il fit aussi à nouveau équipe avec Shawn Michaels et récupéra les titres par équipe des mains de Yokozuna et Owen Hart. Mais suite à une histoire avec le British Bulldog, Owen Hart n’était pas l’homme légal du combat, et comme c’était sur lui que le tomber s’effectua, HBK et Diesel durent rendre leur ceinture.

Aux Survivors Series de 1995, à peu près un an après avoir remporté le titre World, Diesel fut battu par Bret « The Hitman » Hart. Il se vengea alors directement sur lui en lui mettant des Powerbomb régulièrement. Diesel était à nouveau redevenu méchant, et montra toute l’étendue de sa haine dans des matches extrêmement violents contre Bret, son frère Owen Hart, The Undertaker, Shawn Michaels et d’autres lutteurs. A un PPV, Diesel eut un match de Championnat pour le titre World face à Bret Hart. C’était un match en cage, et vers la fin du combat, l’Undertaker le fit passer au travers du ring, lui coûtant le match. Les deux géants du catch entamèrent une feud, dans laquelle Nash détruisit un cercueil de l’Undertaker, ou où il finit à l’intérieur. A WrestleMania XII, les deux hommes se rencontrèrent, et l’Undertaker survécut à plusieurs Powerbomb avant de remporter le combat. Ce fut l’un des derniers moments de Nash sous le soleil de la WWF.

Kevin Nash et son ami Scott Hall signèrent un contrat à la WCW, laissant derrière lui la fédération qui l’avait fait grandir. Lors des derniers instants de Nash à la WWF, il y eut deux matches : Diesel Vs. Shawn Michaels, et Razor Ramon Vs. Triple H. Nash, Hall, Michaels et Hunter Hearst Helmsley se serrèrent dans leur bras en brisant le pacte des « Gentils contre les Méchants ». Nash et Hall partirent juste après à la WCW.

Retour à la WCW :

Au printemps 1996, Scott Hall fit sa première apparition à la WCW, seul, et annonça à la foule que son ami allait bientôt arriver lui aussi. La semaine suivante, Hall appela « son ami » et Kevin Nash fit son apparition. Nash et Hall appelèrent ensuite les trois meilleurs lutteurs de la WCW pour leur montrer à quel point ils étaient bons. Ce fut le début des Outsiders. Au Great American Bash, Eric Bischoff leur annonça qu’ils auraient leur chance à Bash At The Beach, où ils affronteraient Sting, « Macho Man » Randy Savage et Lex Luger. Mais leur troisième partenaire resta un mystère.

Finalement, le combat ne se déroula qu’entre eux-mêmes, laissant un grand mystère planer au-dessus de ce partenaire mystère. Ils réussirent à blesser Lex Luger. Vers la fin du combat, Hulk Hogan fit son apparition et remplaça Luger. Mais c’était une ruse : il frappa Randy Savage, avant de rejoindre les Outsiders. Pour l’un des moments les plus infâmes dans l’histoire du catch, Hulk Hogan tourna Heel, formant avec les Outsiders, la New World Order, l’équipe la plus puissante au sein de la WCW depuis des années. Nash, Hall et Hogan recrutèrent rapidement d’autres lutteurs pour leur équipe, et amenèrent Eric Bischoff à leurs côtés. En Octobre 1996, Nash et Hall battirent les Harlem Heat pour devenir les nouveaux WCW Tag Team Champions. Les deux hommes conservèrent leurs ceintures durant presque un an, jusqu’à ce qu’une blessure au genou empêcha Nash de combattre. Syxx le remplaça alors pour défendre les ceintures, mais lui et Hall perdirent les titres contre les Steiner Brothers en Octobre 1997.

Lorsque Nash fut rétablit de son opération du genou, lui et Hall revinrent plus forts que jamais en battant les Steiners en Janvier 1998 pour reprendre leurs titres. Il commença aussi une mini-feud avec The Giant, sous le prétexte qu’il était le seul vrai « Giant » de la WCW. Les deux hommes signèrent un contrat interdisant à Giant de toucher Nash jusqu’à Sounled Out. Nash en profita jusqu’à lui jeter du café au visage, mais la patience du géant n’attendit pas bien longtemps et un soir il brisa un ring rien qu’à la force de ses mains. Leur feud prit une autre tournure à Souled Out, où Nash, durant un Powerbomb, laissa accidentèlement Giant tomber sur la nuque. La WCW agit comme si cela avait été prévu avant de bannir le Jackknife Powerbomb. Nash n’y prêta guère attention, s’appellant maintenant « Big Sexy Giant Killer ». Il devint ensuite célèbre en continuant de porter des Powerbomb sur ses adversaires jusqu’à se faire sortir du ring menotté.

Début Février, les Steiner remportèrent à nouveau les ceintures par équipe des mains des Outsiders. Peu de semaines plus tard, au Superbrawl VIII, Nash et Hall devinrent Champions par Equipe pour la troisième fois, grâce à la trahison de Scott Steiner pour rejoindre la nWo. Bientôt des problèmes allaient éclore au sein du groupe. Dans un premier temps, Giant fit son retour, ne pensant qu’à une chose : se venger de l’homme qui l’avait blessé. Durant les semaines qui suivirent, Giant et Nash s’affrontèrent de nombreuses fois, légalement et illégalement. Nash commença aussi à avoir des histoires avec Randy Savage, puis avec Hollywood Hogan. Les deux hommes devaient rencontrer Giant et « Rowdy » Roddy Piper à Spring Stampede dans un Bat Match, et ils remportèrent le combat, bien qu’Hogan frappa Nash avec une batte. Plus tard dans la soirée, Hogan essaya de faire perdre le titre World de Sting à Savage, mais Nash intervint et porta une Powerbomb sur Sting (la Jackknife étant débannie sous la demande de Giant) ce qui permit à Savage de remporter le combat et la ceinture.

Quelques jours plus tard, Kevin Nash quittait la nWo de Hulk Hogan et formait la nWo Wolfpac avec Randy Savage. Ils recrutèrent rapidement Konnan et Curt Henning pour pouvoir tenir tête à Hogan. Mais Hogan recruta lui aussi, et pris Giant en remplacement de Nash. C’est ce qui entraîna une nouvelle feud entre les deux hommes, et un match pour les titres par équipe entre Giant et Sting et les Outsiders. Hall se retourna contre son ancien partenaire, permettant à Sting et Giant de remporter le combat. Kevin Nash continua alors à recruter de nouveaux lutteurs, et amena d’abord Lex Luger à la Wolfpac, avant d’être rejoint par son ami, Sting. Lorsque Sting défit Giant dans un match simple, il eut la possibilité de se choisir un partenaire pour tenter de reprendre les titres par équipe, et il choisit Big Sexy.

Nash et Sting gardèrent les ceintures par équipe pendant plus d’un mois avant de les perdre contre Hall et Giant à cause de l’intervention de Bret Hart. Nash continua ensuite de mener la Wolfpac contre la nWo Hollywood. A Road Wild 1998, Nash fut impliqué dans une Battle Royale. Il s’élimina lui-même pour pouvoir suivre Scott Hall, qui venait juste de se faire éliminer. Big Sexy eut aussi des problèmes avec le Champion, Bill Goldberg. Plus tard, Diamond Dallas Page se retourna contre la Wolfpac et fut powerbombé par Nash. A Fall Brawl 1998, Nash conduisit la Wolfpac dans un Three Team War Games Match. A la fin, Diamond Dallas Page remporta le combat et aussi une chance de Championnat à Halloween Havoc. Nash avait cependant d’autres chats à fouetter. En Septembre 1998, Scott Hall commença à venir ivre à tous ses matches. Après une conversation « amicale » avec Kevin Nash, les deux hommes signèrent un match à Halloween Havoc. Kevin Nash était en train de remporter le combat après avoir porté deux Jackknife Powerbomb sur Hall. A la grande surprise, Nash sortit ensuite du ring sans se préoccuper de faire le tomber. Nash fut décompté à l’extérieur du ring, offrant une victoire à Scott Hall qui était inconscient. Quelques jours plus tard, Hall fit semblant de se réconcilier avec Nash, mais Giant intervint et fit passer Big Sexy à travers un mur. A World War III en 1998, il n’y eut pas de match revanche entre Nash et Hall puisqu’ils luttèrent côte à côte contre la nWo de Hulk Hogan. Lorsque Hall brandit un signe de la Wolfpac, Nash s’en alla. Plus tard cette nuit-là, Nash remporta le World War III Match contre 59 autres participants des trois rings, lui offrant alors une chance face au Champion invaincu, Goldberg.

A Starrcade, Nash et Goldberg combattirent dans un match qui fut interrompu par le Disco Inferno, Bam Bam Bigelow et par Scott Hall, qui permirent à Kevin Nash de porter une Powerbomb sur Goldberg et de remporter le titre WCW World. Il fut le premier à battre Goldberg, mais pour Nash ce n’était pas une vraie victoire, et il demanda une revanche, un contre un, au prochain Nitro.

1999 :

Quelques semaines plus tard, au premier Nitro de 1999, il fut programmé un match retour entre Nash et Goldberg, mais finalement, il dut affronter Hollywood Hogan. Ce match n’était qu’une mascarade dans la mesure où Nash permit à Hogan de faire le tomber sur lui. Nash, Scott Hall et Lex Luger rejoignirent Hogan et Scott Steiner pour former une nouvelle version de la nWo Wolfpac, réunissant la nWo originale. Ils reprirent alors leur guerre contre la WCW. Ils officialisèrent d’abord un True Giant Match entre le Giant (qui était toujours à la nWo) et Nash. Avec l’aide de Scott Hall, Nash élimina Giant de la WCW (Paul Wight vint alors à la WWF sous le nom du Big Show). La prochaine étape était d’éliminer la Latino World Order d’Eddie Guerrero. Il n’a pas fallut longtemps pour que la lWo disparaisse de la WCW. Durant la destruction de cette équipe, Nash et Luger commencèrent une feud contre Rey Mysterio Jr. et leur ancien partenaire à la Wolfpac, Konnan. Les quatre hommes devaient se rencontrer à Superbrawl IX, mais Lex Luger fut blessé et remplacé par Scott Hall. C’était un Mysterio’s Mask Vs. Miss Elizabeth’s Hair Match. Grâce à l’intervention de Luger, Hall et Nash battirent Mysterio et Konnan et récupérèrent le masque de Rey Mysterio. Au Nitro qui suivit, Nash proposa de rendre son masque à Mysterio, mais Mysterio préféra l’affronter dans un combat. Nash perdit le combat après que Mysterio ait contré son Jackknife Powerbomb. Mais la feud ne s’arrêta pas entre eux, et Nash empocha une victoire sur lui à Uncensored (avec l’aide de Luger). Nash revint ensuite dans la course pour le titre World en challengeant le Champion. Il affronta donc Goldberg à Spring Stampede, où Goldberg s’en sortit victorieux. Cette défaite de découragea pas Nash qui continua de challenger le Champion. Il réussit enfin à obtenir du Président Ric Flair un match pour le titre World à Slamboree 1999.

Lors du PPV, Nash affronta Diamond Dallas Page pour le titre World. Randy Savage essaya d’intervenir dans le combat, mais fut arrêté par Eric Bischoff. Nash réussit alors à porter son Jackknife Powerbomb sur DDP et remporta le titre de WCW World HeavyWeight Champion pour la deuxième fois. Fin Mai et début Juin 1999, Nash continua de feuder contre le Macho Man. Tout commença quand Savage mis du rouge à lèvre sur le visage de Nash après l’avoir attaqué. Et se finit par Nash percuté par une limousine.

Au Great American Bash, Nash encore souffrant de ses blessures avec la voiture, affronta Savage dans un beau combat. Avant même que Nash ne puisse finir le combat, Sid Vicious intervint et porta une Powerbomb sur Nash, ce qui lui permit de remporter le combat via Disqualification et donc de conserver sa ceinture. Durant le mois suivant, Nash feuda contre Sid et Randy Savage, défendant son titre World. De temps en temps, il fut aidé dans sa lutte par Sting, mais Sting était suspecté d’être au volant de la voiture qui avait heurté Nash. Au PPV suivant, Nash et Sting affrontèrent Savage et Vicious. On ajouta par la suite une stipulation au combat : le titre irait à celui qui ferait le tomber. Grâce à l’intervention de Gorgeous George, Randy Savage put effectuer le tomber sur Nash et remporter la ceinture. Au Nitro suivant, Nash coûta la victoire à Savage en lui portant une Powerbomb, permettant à Hulk Hogan de récupérer le titre. A Road Wild, Nash challengea Hogan pour son titre. Nash rendit les choses plus personnelles en attaquant le neveu de Hogan, Horace. Bizarrement, Nash forma une équipe avec Rick Steiner et Sid Vicious, son ancien ennemi. Ils se battirent contre Hogan, Sting et Goldberg. Les choses s’envenimèrent encore, lorsque Hogan mis sa carrière en jeu lors du match de Championnat au PPV. Puisque Nash avait perdu son combat à la veille du PPV (Hogan, Sting, Goldberg Vs. Nash, Sid, Steiner), le match s’était transformé en Loser Leaves Town World Title Match.

A Road Wild 1999, Nash réussit à porter un Jackknife sur Hogan, qui riposta avec un Leg Drop et remporta le combat, coûtant la carrière de Nash. Nash disparu donc pendant plusieurs mois des rings de catch. A la fin de l’année, Nash réapparut au bord du ring avec Scott Hall pour commenter des matches. Bill Goldberg, qui n’aimait pas les voir au bord du ring, les challengea bien vite, et les Outsiders se retrouvèrent à nouveau sur les rings.

Les Outsiders commencèrent une grosse feud contre Goldberg et Bret Hart, amenant Sid Vicious comme leur troisième coéquipier. La bataille continua violemment entre les hommes jusqu’à ce que Nash aida Hall à remporter le titre US dans un Texas Tornado Match contre Hart, Vicious et Goldberg. Leur feud prit un autre tournant, quand les Outsiders et Jeff Jarrett entamèrent une guerre de trois équipes contre Bret Hart et Chris Benoit, et Goldberg et Sid Vicious. Après que Hart de Goldberg battirent les Creative Control pour les titres par équipe, les Outsiders les challengèrent immédiatement. Le match était plutôt un Handicap Match, Goldberg contre les Outsiders, car Bret Hart ne se montra que vers la fin du combat pour se faire pinné à cause de son genou en mauvais état. Les Outsiders devinrent alors Champions par Equipe pour la quatrième fois.

A Starrcade 1999, Nash fit son retour sur les rings des PPV. Nash affronta Sid Vicious dans un Powerbomb Match. Vicious réussit à porter la première Powerbomb, mais l’arbitre était KO. Jarrett intervint ensuite et frappa Vicious avec sa guitare, néanmoins Nash était trop faible pour réussir à soulever Vicious et à lui porter une Powerbomb. Mais pourtant il réussit à tromper l’arbitre encore un peu groggy et à remporter le combat. Au show suivant, le titre World fut mis vacant. Hart et Goldberg s’affrontèrent alors pour ce titre. Les Outsiders et Jeff Jarrett arrivèrent sur le ring et permirent à Bret Hart de remporter le titre.

2000 :

Malheureusement, peu de temps après, Hall dut se faire opérer au genou à cause de sa blessure. Les titres par équipe furent mis vacants, et les Outsiders étaient à nouveau séparés. Pourtant, rien ne ralentit Nash qui entra immédiatement dans le tournoi, comme promesse à Scott. Au premier match, Nash et Scott Steiner battirent Sid Vicious et The Wall. Les deux lutteurs enfermèrent aussi Sid dans sa voiture avant de lui rouler dessus avec un Monster Truck, éloignant Sid Vicious des rings pendant un certain temps. Plus tard dans le tournoi, Nash et Steiner défont PG-13 et les Harris Brother mais à cause d’une intervention de Arn Anderson, ils perdirent face à David Flair et Crowbar. Nash commença ensuite une nouvelle feud avec le nouveau commissionnaire de la WCW, Terry Funk. Les deux lutteurs se rencontrèrent à Souled Out 2000 dans un match Hardcore que Nash remporta pour se proclamer nouveau commissionnaire. Nash essaya ensuited’utiliser son pouvoir seulement pour lui, forçant Sid Vicious à combattre contre Don Harris, puis contre lui pour remporter le titre World qui était encore vacant. Nash bannit aussi la Powerbomb de Vicious.

Les plans se retournèrent contre lui lorsque Sid accappara la guitare de Jarrett pour frapper Nash avec et remporter la ceinture. Mais le commissionnaire Nash ne l’entendait pas de cette oreille : il retira le titre de Vicious avant de s’autoproclamer World Champion. Son règne ne dura qu’un seul jour et il perdit son titre contre Sting et Ron Harris dans un Steel Cage Triangle Match. La week-end suivant, dans un House Show, Nash se blessa la cheville et dut s’éloigner des rings quelques temps. Il laissa son poste de commissionnaire à Jarrett pour quelques semaines, avant de le reprendre sous prétexte que Jarrett ne faisait pas assez bien son travail. Les choses sentirent un peu le roussi entre les deux hommes, surtout après que Nash ait organisé un match de Challenger numéro Un au titre World de Sid Vicious, entre Jeff Jarrett et Scott Hall. Leur match se termina sur une Double Disqualification et Nash usa à nouveau de son pouvoir en mettant les deux hommes Challenger. Lorsque Kevin Nash décida que les alliés de Jarrett, les Harris Brothers, ne pourraient être à côté du ring, Jarrett s’énerva et le frappa avec sa guitare. Nash disparut quelques temps alors que Jarrett hérita du poste de commissionnaire et inséra les Harris Brothers dans le match, ce qui ne lui permit pas de remporter le combat.

Nash fit son retour après qu’Eric Bischoff et Vince Russo prennent le contrôle de la WCW. Ils formèrent la New Blood, un groupe de jeunes lutteurs destinés à être Challengers. Nash revint sur les rings et signa avec le Millionaire’s Club, le groupe avec le plus d’expérience. Mike Awesome, nouvel arrivant, s’en prit plus tard à Nash, mais malgré sa blessure, Nash le frappa à Spring Stampede, permettant à Scott Steiner de monter dans le tournoi pour le titre US. Nash et Awesome continuèrent de feuder, pendant que Nash faisait aussi équipe avec Hogan, Sting, Luger et d’autres Superstars contre the Filthy Animals et d’autres groupes. Nash et Awesome s’affrontèrent dans un Ambulance Match, qui se termina après l’intervention de Diamond Dallas Page, qui donna un Diamond Cutter sur Mike Awesome. Nash lui infligea ensuite une Powerbomb au travers d’une table, donnant au match une fin sévère.

Nash aida aussi Ric Flair qui avait gagné le titre World des mains de Jeff Jarrett, mais qui le perdit juste après pour raisons médicales. Nash commença alors une grosse feud contre Jarrett, se rencontrant toutes les semaines dans des bagarres sanglantes, avec Vince Russo intervenant de temps en temps pour aider Jarrett à rester Champion. Avec l’aide de Scott Steiner, mais devant un arbitre fair-play, Kevin Nash récupéra le titre World pour la quatrième fois. Il ne garda pas la ceinture longtemps mais l’offrit la semaine suivante à Ric Flair, en précisant que s’il n’avait pas été obligé de la perdre, il serait encore et toujours Champion. Néanmoins, Flair perdit le même soir sa ceinture face à Jeff Jarrett, et Nash redevint très rapidement le Challenger Numéro Un, devant affronter Jarret au Great American Bash de 2000. La New Blood essaya de mettre Nash sur le carreau avant le PPV, mais Nash persévéra grâce à l’aide de Scott Steiner et de Bill Goldberg. Nash domina tout le combat malgré les interventions de la New Blood, des Filthy Animals et de « The Cat » Ernest Miller, mais perdit tout de même le combat après que Goldberg se soit retourné contre lui. Nash demanda tout de suite vengeance et challengea de nombreuses fois Goldberg, dont une 20 Man Battle Royale. Goldberg déroba par la suite le contrat WCW de Scott Hall et lança un défi à Nash : pour récupérer le contrat, il devait l’affronter à Bash On The Beach, et le battre. Nash n’avait pas le choix, car c’était pour lui le seul moyen de revoir Hall à la WCW.

Les deux homes se rencontrèrent donc au PPV dans un match extrêmement violent. Nash fut à nouveau trahi par un de ses anciens alliés, Steiner, qui vint en aide à Goldberg pour l’amener à la victoire. Goldberg déchira ensuite le contrat de Hall pour être sûr que jamais plus il ne remettrait les pieds à la WCW. Les mois suivant virent Nash livrer une guerre sans merci contre les deux hommes. Les trois hommes se rencontrèrent finalement à Blood Rising dans un Triangle Contender’s Match. Nash remporta ce combat en donnant une Powerbomb à Steiner.

Kevin Nash changea ensuite rapidement d’attitude : il rusa le World Champion, Booker T en lui serrant la main avant de lui donner une Powerbomb. Nash rejoint ensuite ses anciens partenaires et/ou ennemis, Steiner, Jarrett et Russo. Peu de temps plus tard, Nash et Booker T signèrent un combat pour le titre World, Steiner autour du ring, et Jarrett comme arbitre spécial. Tout était contre le Champion, jusqu’au coup de guitare de l’arbitre, et Nash quitta l’aréna en tant que World Champion pour la cinquième fois de sa carrière. A Fall Brawl, il y eut le match revanche, mais cette fois-ci dans une cage pour éviter toute interférence, et Booker T s’en sortit vainqueur, récupérant alors son titre. Il quitta alors la New Blood, insatisfait du travail de Russo.

Il réapparut en Octobre 2000, aidant les jeunes lutteurs des Natural Born Thrillers. Il aida Mike Sanders à remporter le titre Cruiserweight des mains d’Elix Skipper et continua d’enseigner ses connaissances aux jeunes lutteurs. Il commença ensuite à s’appelle Coach Kevin Nash. En Novembre pourtant, « PerfectSean » Stasiak se retourna contre lui et le mit KO durant un match pour le titre World contre Booker T. Lorsque Nash voulut avoir sa revanche, c’est toute la Natural Born Thrillers qui se retourna contre lui.

Nash fit ensuite équipe avec DDP et ils s’appelèrent The InSiders, en l’hommage à l’ancien partenaire de Nash, Scott Hall. A Mayhem, les InSiders rencontrèrent les Champions par Equipe, The Perfect Even (Chuck Palumbo et « PerfectSean » Stasiak) dans un match de Championnat. Kevin Nash réussit à porter un Jackknife Powerbomb ce qui permit aux InSiders de récupérer les titres. Mais pour une journée seulement : Mike Sanders annonça au show suivant que Nash avait fait le tomber sur le mauvais lutteur. A Starrcade il y eut donc un rematch entre les deux équipes.

A Starrcade, les Perfect Event rencontrèrent les InSiders à nouveau. Le match fut peuplé d’interventions des Thrillers et de Ric Flair, ce qui permit aux Outsiders de gagner à nouveau les ceintures. Pour Nash c’était la sixième fois qu’il portait la ceinture par équipe et avec trois partenaires différents. Palumbo décida de changer de partenaire et avec Sean O’Haire, demanda à être Challenger à WCW Sin.

Les InSiders dominaient à nouveau le combat, mais ils furent trahis par Lex Luger et Buff Bagwell ce qui leur fit perdre le combat et les ceintures. Dans la même soirée, Luger et Bagwell formèrent une nouvelle équipe avec Flair, Scott Steiner, Jeff Jarrett et Road Warrior Animal, qui furent la nouvelle cible des Outsiders.

2001 :

Au show suivant, Steiner essaya de mettre Alex Wright Challenger Numéro Un, mais Nash contrecarra leur plan en lui donnant une Powerbomb au travers d’une table. Big Sexy devint Challenger Numéro Un en battant Buff Bagwell avec Lex Luger comme arbitre. Plus tard, le CEO décida que ce match serait un Loser Retires Match entre le World Champion Scott Steiner et le nouveau Challenger, Kevin Nash.

A Superbrawl : Revenge, Nash entra dans le ring dans une chaise roulante. Steiner se moqua de lui et ordonna à l’arbitre de le décompter, mais Nash se précipita alors dans le ring, et frappa Steiner avec sa propre ceinture avant de faire le tomber. Nash venait de gagner son ticket vers le titre World, mais Ric Flair apparut et déclara qu’en réalité, ce match était un Two Out Of Three Falls. Nash et Steiner sortirent alors du ring pour continuer le combat, mais Ric Flair annonça ensuite que le match serait aussi un Falls Count Anywhere, ce qui permit à Steiner de faire le tomber. Les deux hommes étaient alors à égalité. Ils combattirent encore pendant une dizaine de minutes lorsque Nash put porter une Powerbomb sur Steiner, mais avant de tenter quoi que ce soit, Midajah, le manager de Steiner intervint. Le temps que Nash puisse se libérer de l’homme, Ric Flair vint mettre l’arbitre KO pendant que Steiner frappa Nash avec une chaise. Il lui porta ensuite un Steiner Recliner, et lorsque le deuxième arbitre arriva, il en était finit de la carrière à la WCW de Nash.

Lorsque Kevin Nash eu une garantie de contrat avec AOL-Time Warner, Nash préféra faire attendre son contrat qui devait expirer le 31 Décembre 2001.

A la World Wrestling Fédération/Entertainment de 2002 à 2004 :

A l’expiration de son contrat avec AOL-Time Warner, Kevin Nash, Scott Hall et Hulk Hogan se réengagèrent à la WWF. Leur réengagement fut annoncé plusieurs semaines avant leur début à la fédération, par Vince McMahon qui avait donc engagé la nWo pour détruire la WWF. Le 17 Février 2002, à No Way Out, la nWo faisait son grand retour sur les rings. Lors d’une interview, la nWo annonçait qu’ils s’étaient reformés, qu’ils donnaient un pack de six bières à Stone Cold Steve Austin (qui le refusa) et échangeaient des insultes avec The Rock. Ils intervinrent dans le Main Event de la soirée, aidant Chris Jericho à battre Steve Austin, et donc à rester WWF Undisputed Champion.

En Mars 2002, Kevin Nash se blessa au biceps, ce qui l’obligea à s’éloigner des rings pendant quelques semaines. A son retour, le 8 Juillet, il se blessa à nouveau dans un match en équipe. La nWo fut alors dispersée par Vince McMahon. Nash revint alors le 7 Avril 2003 suite aux demandes de Shawn Michaels et Triple H. Nash était alors devant un ultimatum dans la feud entre HBK et HHH : il devait choisir de devenir ami soit avec l’un, soit avec l’autre. Kevin Nash ne voulut pas prendre de décision, alors Triple H lui facilita la tâche en se retournant contre lui avec un Low Blow. C’est ce qui permit aux deux hommes de feuder l’un contre l’autre durant les mois qui suivirent, notamment dans un Hell In A Cell à Bad Blood 2003 avec Mick Foley comme arbitre spécial. Triple H s’en sortit vainqueur avec sa ceinture, alors qu’à la fin du combat, l’Evolution (Randy Orton et Batista) venaient sur le ring aider leur mentor et frapper Nash.

En Août 2003, Kevin Nash feuda contre Chris Jericho, et fut forcé de se couper les cheveux après un Hair Vs. Hair Match contre lui (on raconta qu’il acceptait de se couper les cheveux à cause de sa future apparition dans « The Punisher »). Après que le film soit tourné, il conserva sa coupe de cheveux courte. Pourtant en 2007, il choisit de la modifier un peu en la teignant en gris. Son dernier match à la WWE fut aux Summerslam 2003 dans un Elimination Chamber Match contre Triple H, Shawn Michaels, Goldberg, Chris Jericho et Randy Orton. Il fut le premier éliminé de la soirée, par Chris Jericho, après un SuperKick de Shawn Michaels. Nash resta alors loin des rings quelques temps à cause d’une blessure à l’épaule déjà présente et qui nécessitait une opération chirurgicale. Le 27 Octobre 2003, Big Daddy subit une opération de la nuque sous l’œil du docteur Jho de Pittsburgh, la même que Kurt Angle. Le 3 Janvier 2004, la WWE ne préféra pas renouveler le contrat de Nash.

A la Total Nonstop Action Wrestling de 2004 à aujourd’hui :

Kevin Nash débuta à la Total Nonstop Action Wrestling, en même temps que Scott Hall, lors du PPV, Victory Road, le 7 Novembre 2004, en aidant le World HeavyWeight Champion, Jeff Jarrett à conserver son titre dans un Ladder Match contre Jeff Hardy. Dans les semaines suivantes, les trois hommes s’autoproclamèrent « Kings Of Wrestling » et commencèrent à feuder contre Jeff Hardy et AJ Styles. A Turning Point, le 5 Décembre de la même année, les Kings Of Wrestling perdirent leur combat face à Jeff Hardy, AJ Styles et Randy Savage.

Scott Hall quitta la TNA début 2005, et Kevin Nash et Jarrett se séparèrent après que Nash fit clairement savoir que le titre de son coéquipier l’intéressait. A Against All Odds, le 13 Février 2005, Nash put affronter Jarrett pour son titre, mais il perdit le combat suite à l’intervention d’Outlaw. Après cette défaite, Nash joignit ses forces à celles de Sean Waltman et feudèrent contre une nouvelle équipe, Planet Jarrett. A Destination X, le 13 Mars, Nash perdit un First Blood Match contre Outlaw à cause de l’intervention de Jarrett, qui frappa Nash avec sa ceinture. Le 24 Avril, à Lockdown, la feud entre Planet Jarrett et Nash et ses alliés arriva à son comble dans un Lethal Lockdown Match, entre Kevin Nash, Sean Waltman et Diamond Dallas Page contre Jeff Jarrett, The Outlaw et « The Alpha Male » Monty Brown. Cependant, Kevin Nash fut remplacé par BG James après avoir contracté une infection, ce qui le laissa sur le carreau une bonne partie de l’année. Durant cette petite pause, Nash fit une interview pour la WWE dans laquelle il parlait du combat opposant Shawn Michaels à Hulk Hogan à Summerslam 2005.

Kevin Nash revint à la TNA le 1er Octobre 2005, durant le premier épisode de la TNA iMPACT! sur Spike TV, en attaquant et en powerbombant Jeff Jarrett. Nash challengea ensuite le World HeavyWeight Champion, Jarrett, pour un match de Championnat à Bound For Glory. Dans les semaines précédentes de combat, Nash et Jarrett se bagarrèrent souvent, y compris devant l’arbitre spécial, Tito Ortiz. Le 22 Octobre, veille du PPV, Nash fut hospitalisé pour des douleurs dans la poitrine. On organisa donc à Bound For Glory une Battle Royale pour déterminer le nouveau Challenger Numéro Un ; Rhino la remporta et remporta aussi son match contre Jeff Jarrett, pour devenir le nouveau NWA World HeavyWeight Champion. Kevin Nash sorti un peu plus tard de l’hôpital, souffrant d’un léger problème cardiaque. Il fit un premier retour à la TNA en Décembre 2005, lors d’une tournée en Afrique du Sud.

Kevin Nash revint à la TNA le 27 Avril 2006, annonçant qu’il donnerait une interview à Alex Shelley la semaine suivante. L’interview vit Nash se proclamer meilleur WWF World HeavyWeight Champion de tous les temps, et appeler la X-Divison un simple bouche-trou de base. Nash annonça par la suite qu’il détruirait la X-Divion pour retrouver son statut d’entant à la TNA. A Sacrifice, il porta une Powerbomb sur Puma et le 19Mai, il attaqua Chris Sabin après qu’il ait battu Petey Williams pour remporter la TNA 2006 World X Cup Tournament. Après avoir détruit le trophée du tournoi, et porté une Powerbomb sur Sabin, il affirma à Sabin que la taille avait de l’importance. Kevin Nash continua d’attaquer des lutteurs de la X-Division dans les semaines suivantes, lui coûtant un match à Slammiversary contre Chris Sabin. Le 15 Juillet, Nash se moquait de Sabin en affrontant un « faux-Shelley », supposant représenter le type même du catch de Sabin. Nash vainquit Sabin à Slammiversary, dans son second match télévisé depuis le début de l’année, grâce à l’intervention d’Alex Shelley.

Kevin Nash et Alex Shelley formèrent une équipe appelée « Paparazzi Productions », avec Johnny Devine comme cameraman. Nash décida ensuite de s’intéresser au titre X-Division. Il réussit à devenir Challenger à Hard Justice. Malheureusement, Nash se blessa mystérieusement à la nuque en pratiquant une nouvelle prise avec Tito Ortiz, et nomma Alex Shelley pour le remplacer dans son combat pour le titre. Maintenant dans une chais roulante, Nash ne put que regarder, impuissant, Shelley perdre son match contre Chris Sabin.

A cause de cette blessure, Kevin Nash dut s’éloigner des rings quelques temps (en réalité, il renégociait son contrat avec la TNA), mais revint pour Bound For Glory et annonça le Kevin Nash Open Invitational X Division Gauntlet Battle Royal. Austin Starr remporta le match et Nash lui porta alors de l’intérêt.

Kevin Nash travailla ensuite avec des Superstars de la X-Division à propos de segments sur le Paparazzi Championship Series. Bien que Nash soit normalement Heel, ces apparitions amusantes aux commentaires lui valurent de tourner Face. Nash devint alors manager pour Jay Lethal, où il lui apprit à se faire passer pour Randy Savage. A Sacrifice, Jay Lethal et Sonjay Dutt se confrontèrent. Nash essaya de les séparer, mais Dutt le frappa. Dutt s’excusa ensuite et Nash lui pardonna. Nash annonça ensuite qu’il managerait les Motor City Machine Guns, et qu’il serait aussi le conseiller de Kurt et Karen Angle.

Kevin Nash feuda ensuite un peu avec Kurt Angle pour le titre poids-lourd, avant de le prévenir sur Sting, se basant sur sa propre expérience à la WCW ; Angle devait faire attention, car Sting « était un démon ». A Bound For Glory, Nash intervint pour Angle, mais ce ne fut pas suffisant, et Sting récupéra le titre grâce à un Scorpion Death Drop. Le mardi suivant, Angle engueulait Nash d’être « mal » intervenu, mais Kevin Nash ne se laissa pas faire, et porta une Powerbomb à Angle au centre du ring.

La semaine suivante, au match revanche de Bound For Glory, Nash avait un siège en ringside, mais le combat vira en bataille, avec l’intervention de Nash et l’arbitre mit KO par Angle, ce qui lui permit de remporter le combat et de reprendre son titre. Alors que Nash voulut féliciter Angle pour sa victoire, celui-ci le frappa. Nash demanda alors un match contre lui, mais Jim Cornette lui donna plutôt un match en équipe avec lui, contre Sting et quelqu’un d’autre, avec comme stipulation : celui qui ferait le tomber sera couronné nouveau TWA World HeavyWeight Champion. Plus tard, on apprit que le partenaire mystère serait Booker T.

A Final Resolution, Kevin Nash et Samoa Joe perdirent le match pour le titre par équipe contre AJ Styles et Tyson Tomko après que Nash ait trahi Joe. Le 28 Février 2008, Kevin Nash perdait un combat un contre un contre Kurt Angle.

Trophés PWI :

59ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003

40ème place des 100 plus grandes équipes durant le "PWI Years" en 2003 (avec Scott Hall)
55ème place des 100 plus grandes équipes durant le "PWI Years" en 2003 (avec HBK)

1ère place au PWI Most Improved Wrestler en 1994

2ème place au PWI Feud of the Year en 1998 (nWo Wolfpac vs. nWo Hollywood)

4ème place au PWI Match of the Year en 1996 (War Games)
1ère place au PWI Match of the Year en 1995 (vs Shawn Michaels)

1ère place au PWI Wrestler of the Year en 1995

1ère place au PWI Tag-Team of the Year en 1997 (avec Scott Hall)

3ème place au PWI Most Popular Wrestler en 1995

1ère place au Wrestling Observer Newsletter Most Improved Wrestler en 1994
1ère place au Wrestling Observer Newsletter Most Overrated Wrestler en 1999
1ère place au Wrestling Observer Newsletter Most Overrated Wrestler en 2000

53ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2010
105ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
186ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
271ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006
50ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2000
14ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1999
39ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1998
13ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1997
6ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1996
1er au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1995
14ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1994
203ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1992
367ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1991

Trophés Wrestling Observer :

Most Improved (1994)
Most Overrated (1999, 2000)
Readers' Least Favorite Wrestler (2000)
Worst Gimmick (1991)
Worst Wrestler (1999, 2000)

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Intronisé au WWE Hall Of Fame en 2015

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z