KILLSHOT/ISAIAH "Swerve" SCOTT/SHANE STRICKLAND

Nom Réel :
Shane Strickland
Taille :
1,83M

Shane Strickland

Date naissance :
30/09/1990
Poids :
087Kg
Origine : Tacoma, Washington
Débuts Pro :
2009
Débuts
WWE :
2019
Prise de finition :
The 450° Splash
Gimmicks :

Shane Strickland, Killshot, Isaiah "Swerve" Scott

Titres WWE-WWF


NXT North American Championship 1 fois

Titres autres promotions :


CZW World Heavyweight Championship 1 fois
CZW Wired TV Championship 2 fois

DEFY 8xGP Championship 1 fois

Evolve Championship 1 FOIS

GXW Respect Championship 1 fois

Lucha Underground Trios Championship 2 fois
Avec Dante Fox et The Mack (1) puis The Mack et Son of Havoc (1)

MLW World Heavyweight Championship 1 fois
Vainqueur du MLW World Heavyweight Title Tournament 2018

NGW Championship 1 fois

PCW Ultra Heavyweight Championship 1 fois
PCW Ultralight Championship 1 fois

PW2.0 Heavyweigt Championship 1 fois

VOW Hyper Sonic Championship 1 fois

wXw World Tag-Team Championship 1 fois
Avec David Starr
Vainqueur du World Tag-Team League 2016
Avec David Starr

WrestleCircus Ringmaster Championship 1 fois
Vainqueur du WrestleCircus Carnival Cash-In 2017

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Août 2021) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Stephon Strickland (né le 30 septembre 1990) est un catcheur professionnel américain actuellement à la WWE, où il catch sur la « Brand » NXT sous le nom de ring d'Isaiah « Swerve » Scott en tant que leader de la « Faction » Hit Row.

Sous le nom de Shane Strickland, il est surtout connu pour son travail à la Maryland Championship Wrestling (MCW), la Major League Wrestling (MLW), l’Evolve Wrestling et la Combat Zone Wrestling (CZW), où il est un ancien champion MLW World Heavyweight, champion Evolve et champion CZW World Heavyweight Champion. Il est également connu pour son passage à la Lucha Underground, où il a catché sous le nom de ring de Killshot, un « Luchador » masqué. De plus, il est également deux fois champion CZW Wired TV et PCW Ultra Heavyweight Champion.

Jeunesse :

Shane Strickland est né à Tacoma, Washington. Son père était sergent cuisinier de première classe dans l'armée américaine. Son père a déménagé la famille à Francfort, en Allemagne, lorsque Shane Strickland avait deux mois pour vivre sur une base militaire américaine. Shane Strickland a passé les sept premières années de sa vie en Allemagne. Après leur séjour là-bas, ils ont ensuite déménagé à Mount Joy, Pennsylvanie, où il a fréquenté le Donegal High School. À l'école, il excellait dans les sports, notamment le football, le basket-ball et l'athlétisme.

Après avoir obtenu son diplôme, Shane Strickland ressent le besoin de « suivre les traces de son père », en s'enrôlant dans la réserve de l'armée américaine. Pour commencer cette carrière, Shane Strickland est allé en Caroline du Sud pour commencer une formation de base. De là, il s'est rendu à Augusta, Géorgie, pour une formation individuelle avancée. Par la suite, il est posté à York, Pennsylvanie, pour terminer sa formation de base.

Carrière Professionnelle de Catcheur :

Formation et début de carrière (2008–2012) :

Shane Strickland décide de devenir catcheur professionnel à l'âge de 18 ans, soit un an après son service militaire. Il occupe le poste de spécialiste des communications de signaux, poste pendant huit ans. Il commence à s'entraîner à la Ground Xero (Zero) Wrestling Training Academy en août 2008, alors qu'il est encore en service actif pour l'armée. Il ne lui a pas fallu longtemps pour commencer à obtenir des « Booking » dans les régions du Maryland et de la Pennsylvanie. Il a des engagements militaires dans la ville de York, Pennsylvanie, ce qui l'oblige à catcher uniquement sur la scène indépendante de cette région au cours des premières années de sa carrière.

La première apparition de Shane Stricklands pour une promotion importante a lieu en septembre 2011 pour la National Wrestling Alliance où il perd contre Phil Brown. Le 3 mars 2012, il bat Alex Payne à ses débuts pour l'East Coast Wrestling Association. Il fait ses débuts à la World Xtreme Wrestling dans un « 6 Man Match » le 15 septembre 2012.

Combat Zone Wrestling (2012–2017) :

Shane Strickland fait ses débuts à la Combat Zone Wrestling (CZW) le 4 février 2012 dans un « Dark Match ». Le 10 mars 2012, lors du show CZW Aerial Assault, Shane Strickland participe au « Main Event », un « Best Of The Best 11 Qualifying Aerial Assault Elimination Match » remporté par Samuray del Sol. Le 10 novembre 2012, lors du show CZW Night of Infamy 11, Shane Strickland participe à un « CZW Wired TV Open Challenge », mais est vaincu par le champion, AR Fox. Au show CZW Best of the Best 12, Shane Strickland participe au tournoi « Best of the Best », mais il est battu au premier tour par Alex Colon.

Le 14 septembre 2013, show CZW « Down with the Sickness », Shane Strickland participe au « Main Event », un « Chris Cash Memorial Fatal 4 Way Ladder Match » pour le championnat CZW Wired TV, mais le match est remporté par Alex Colon. Lors du show CZW « Cage of Death XV », Alex Colon bat Shane Strickland dans un match pour le titre. Le 8 mars 2014, lors du show CZW « High Stakes », Shane Strickland bat le champion CZW Wired, Devon Moore pour remporter le titre pour la première fois. Au show CZW « Best of the Best XIII », Shane Strickland conserve le titre contre Moore dans un « Ladder Match ».

Ensuite, Shane Strickland commence une un « Feud » avec Joe Gacy. Lors du show CZW « Dojo Wars 6 », Shane Strickland perd le titre contre Gacy. Cependant, Shane Strickland le récupère deux semaines plus tard lors du show CZW « Dojo Wars 7 ». En octobre 2014, Shane Strickland participe au « World Triangle Tournament », un tournoi organisé par la Westside Xtreme Wrestling, la Combat Zone Wrestling et la Big Japan Pro-Wrestling. Shane Strickland le termine avec 3 points dans le Block B. Enfin, lors du show CZW « Cage of Death XVI », Gacy bat Shane Strickland pour remporter le titre. Après une longue absence au cours de laquelle il catche pour la WXW en Allemagne, Shane Strickland fait une apparition unique en 2015 pour une victoire sur David Starr.

En 2016, Shane Strickland a une série de matchs acclamés avec Dezmond Xavier et dans le tournoi « Best of the Best 2017 », il atteint la finale avant de perdre contre Dave Crist. En juillet 2016, il ensuite bat Gacy, Lio Rush et Davey Richards dans un « 4-way Match » pour remporter le titre CZW World Heavyweight Championship pour la première fois. Il conserve le titre jusqu'en novembre avant de perdre face à Gacy, qui a ensuite immédiatement perdu le titre face à Rickey Shane Page. Ce dernier a ensuite défié les deux hommes dans un « Cage Of Death Match » pour le titre, que Shane Strickland n'a pas réussi à remporter.

Circuit Indépendant (2012–2019) :

Le 5 mai 2012, Shane Strickland fait ses débuts pour lee compte de l’Evolve Wrestling, où il fait équipe avec Latin Dragon pour vaincre DMC et Nate Carter. Le 4 août 2018, Shane Strickland bat Matt Riddle pour remporter le championnat Evolve lors du show Evolve 108. Lors du show Evolve 114, il perd le championnat face à Fabian Aichner de la NXT, mettant ainsi fin à son règne de trois mois. Shane Strickland perd contre Kassius Ohno de la NXT lors du show Evolve 116 le 10 novembre 2018. Après ne pas être apparu pendant trois mois, Shane Strickland retourne dans la promotion Evolve lors du show Evolve 121 le 15 février 2019 pour perdre face à Adam Cole de la NXT. La nuit suivante, Shane Strickland bat AR Fox. Il affronte JD Drake lors du show Evolve 126 pour le championnat WWN dans un match qu'il perd.

En 2016, Shane Strickland fait ses débuts en Allemagne pour la Westside Xtreme Wrestling (wXw), participant au tournoi « 16 Carat Gold » et plus tard à leur « World Tag Team League », qu'il remporte aux côtés de David Starr. Ils battent de nombreuses équipes établies telles que Angélico et Jack Evans, Ringkampf (Timothy Thatcher et Walter), Moustache Mountain (Tyler Bate et Trent Seven) et The Leaders of the New School (Marty Scurll et Zack Saber Jr.).

Au cours du week-end de trois jours de WrestleMania 33 en 2017, il dispute 7 matchs pour cinq promotions différentes, dont quatre en une seule et meme journée. Le 25 août 2018, Shane Strickland apparaît lors du show Triplemanía XXVI. ACH et lui participent à cet événement pour représenter la Major League Wrestling à travers le partenariat entre MLW et l’AAA. Ils sont dans un « 4-Way Match » à quatre pour le championnat AAA World Cruiserweight. Shane Strickland échoue de remporter le championnat. Le 23 mars 2019, Shane Strickland catche pour la The Crash Lucha Libre dans un « Fatal 4-Way Match » pour The Crash Cruiserweight Championship.

Shane Strickland remporte le championnat PCW Ultra Light Heavyweight le 26 mars 2018. Deux mois plus tard, lors de leur show suivant, il le défend contre Douglas James avec Ricky Steamboat en tant qu'arbitre invité. Il termine l'année avec des défenses réussies contre Dragon Lee, Flip Gordon, Rey Horus et Darby Allin, entre autres. Le 7 décembre 2018, Shane Strickland bat le Pentagone Jr. pour le championnat PCW Ultra Heavyweight, devenant ainsi double champion alors qu'il détient toujours le championnat Light Heavyweight. Il abandonne ce championnat peu de temps après et défend le championnat Ultra Heavyweight lors de leur événement A2K19 le 18 janvier 2019 contre Brian Cage.

Le 9 mars 2019, Shane Strickland prononce un discours d'adieu lors d'un événement DEFY Wrestling, indiquant qu'il signera bientôt avec une grande entreprise. Au show Wrestle Summit 2019, il apparaît en tant que membre du « Roster » PCW Ultra. Lors de l'événement, il perd son championnat PCW Ultra Heavyweight contre Mil Muertes. Après le Wrestle Summit, Shane Strickland révèle que le 6 avril 2019, il catchera pour la Wrestling Revolver lors du show Pancakes and Piledrivers du WrestleCon. Dans le match, il fait équipe avec Joe Gacy et Eddie Kingston pour affronter oVe, dans ce qui est promu comme son dernier match sur le circuit indépendant.

Lucha Underground (2014 - 2018) :

Shane Strickland participe à la série télévisée de catch professionnel El Rey Network, Lucha Underground. Shane Strickland en est un personnage central de la Lucha Underground, faisant partie d'un petit groupe de personnages à apparaître à chaque saison. Son ami Ricochet étant dans l'émission, envoi à Konnan certaines des démos de Shane Strickland fin 2014. Cela conduit à un « Tryout Match » avec Willie Mack ce qui lui vaut ensuite d’être signé par la société.

Il interpréte le personnage de Lt. Jermaine Shane Strickland, un vétérinaire militaire qui porte des plaques d'identité pour honorer les souvenirs de ses camarades tombés au combat et catche sous un masque sous le nom de Killshot. Au cours de la première saison, il s'aligne avec Big Ryck et The Mack et participe à un tournoi pour le championnat LU Trios, mais ils sont battus en finale par Angélico, Son of Havoc et Ivelisse. Après la première saison, Shane Strickland demande au scénariste en chef, Chris DeJoseph, s'il peu écrire des antécédents et une histoire pour son personnage. Cela le conduit à avoir plus d'éléments militaires.

Dans la saison 2, il y a une « Feud » avec Marty Martinez après que ce dernier ne lui ait volé ses plaques d'identité après qu'un match entre eux se soit soldé sans décisions. Leur « Feud » se termine par un « Weapon of Mass Destruction Match », où Killshot a vaincu Marty Martinez. Après le combat, Killshot commence une « Storyline » lorsqu'il reçoit une lettre de Dante Fox, un ancien frère d'armes que Killshot a laissé pour mort au combat. Ils s’affrontent lors du show Ultima Lucha Tres Part I dans un « Hell of War Match » que Killshot a gagné. ESPN l'a qualifié de « l'un des matchs les plus brutaux jamais télévisés dans le catch professionnel ».

Deux semaines plus tard, The Mack réunit Killshot et Dante Fox et ils remportent le championnat Trios. Au cours de la saison 4, Killshot a une « Feud » avec Son of Havoc qui culmine lors du show Ultima Lucha Cuatro dans un « Mask Vs. Mask Match ». Après avoir perdu le match, Killshot rend son masque à Son of Havoc et révèle son identité en tant que Lt. Jermaine Shane Strickland. Alors qu'il quitte le temple, il s'excuse auprès de Dante Fox et demande à être relevé de ses fonctions. Ayant obtenu la permission, Killshot quitte le temple de la Lucha Underground.

Major League Wrestling (2017 - 2019) :

Le 5 octobre 2017, Shane Strickland fait ses débuts dans le « Main Event » du show de renaissance de la Major League Wrestling One Shot 2017 en battant Ricochet. Le 12 avril 2018, Shane Strickland bat Matt Riddle lors de l'un des premiers shows majeurs de la MLW, pour remporter un tournoi à huit et le titre vacant MLW World Heavyweight Championship. Il perd ce titre contre le catcheur Low Ki après que Shane Strickland eut quelques défenses réussies, son règne ayant duré 91 jours. Après cela, il « Feud » avec Sami Callihan, qui se termine par un « Street Fight Match » remporté par Shane Strickland. Ils participent également à un « War Games Match » en septembre 2018, où Sami Callihan a attaqué Shane Strickland lors de son entrée, le retirant du combat. Cela aurait été fait pour le radier de la télévision si les négociations contractuelles changeaient.

Dans l'épisode 32 du programme hebdomadaire de la MLW, MLW Fusion, Shane Strickland affronte Low Ki en revanche pour le titre Heavyweight. Cependant, après une distraction, Ki a "arraché" une partie des cheveux de Shane Strickland et lui porte un « Roll Up » pour la victoire. Après le combat, Shane Strickland attrape un micro et commence un « Work Shoot » vers la direction de la MLW, passant « Heel » dans le processus. Il mentionne le propriétaire, Court Bauer et blâme la direction pour sa malchance ces derniers temps. Il termine la promo par « Pour le moment, je résilie mon contrat et je suis... » mais son micro est coupé. Shane Strickland commence à jeter des ordures sur les employés de la MLW qui le confrontent, il envoi l'un d'entre eux au sol et saute le rail pour aller dans le public et s'en aller.

Ils ont poursuivit cela deux semaines plus tard sur Fusion avec une scène de Shane Strickland et Court Bauer se disputant derrière la porte fermée de son bureau. Après cela, il est déclaré qu'il est « contractuellement obligé » de se présenter au show MLW du 13 décembre 2018, Never Say Never. Lors de ce show, il est battu par CMLL luchador Rush. Ce match est diffusé dans l’émission MLW Fusion le 18 janvier 2019. Shane Strickland lance le show avec une promo « Heel » dénigrant les fans et la ville jusqu'à ce qu'il soit interrompu par Rush. C'est la dernière apparition de Shane Strickland à la MLW. Le 15 janvier 2019, Shane Strickland annonce sur Twitter qu'il est désormais un agent libre.

WWE (2019 - Aujourd'hui) :

Le 17 avril 2019, il est annoncé qu'il a signé un contrat avec la WWE et qu’il commencé à travailler dans leur Performance Center. Il est aussi anoncé que son nom de ring est changé en Isaiah « Swerve » Scott. Il livre son premier match contre Cameron Grimes, un « Dark Match » qui a lieu avant les enregistrements télévisés NXT du 1er mai 2019. En juin 2019, il est annoncé que Isaiah « Swerve » Scott participera à un tournoi nommé « NXT Breakout Tournament », où il fait ses débuts lors de l'épisode NXT du 3 juillet 2019, s'inclinant face à Cameron Grimes au premier tour du tournoi.

Lors de l'épisode du 23 juillet 2019 de 205 Live, Isaiah « Swerve » Scott fait ses débuts sur la « Brand » en perdant contre le champion WWE Cruiserweight, Drew Gulak. Lors du show NXT Worlds Collide, le 25 janvier 2020, Isaiah « Swerve » Scott défi le champion WWE Cruiserweight dans un « Fatal 4-Way Match » contre Travis Banks, Jordan Devlin et le champion de l'époque, Angel Garza, mais sans succès.

Le 12 avril 2020, Isaiah « Swerve » Scott est annoncé comme participant à un tournoi pour déterminer le champion intérimaire NXT Cruiserweight, représentant le groupe B du tournoi, où il est battu par Akira Tozawa et Gentleman Jack Gallagher, mais a pu vaincre El Hijo del Fantasma, le laissant avec une victoire dans le tournoi, échouant ainsi à se qualifier pour la finale. Isaiah « Swerve » Scott commence ensuite à « Feuder » avec le champion WWE Cruiserweight, Santos Escobar, le nouveau nom de ring d'El Hijo del Fantasma, après que Isaiah « Swerve » Scott ait prétendu être le seul à avoir épinglé Escobar.

Lors de l'épisode de NXT du 26 août 2020, Isaiah « Swerve » Scott défi Santos Escobar pour le titre mais perd après que ce dernier ne l'ait frappé avec un masque chargé. Lors de l'épisode du 1er septembre 2020 de NXT Super Tuesday, Isaiah « Swerve » Scott et Breezango (Tyler Breeze et Fandango) battent Legado del Fantasma dans un « Six-Man Street Fight Match » après que Scott ait à nouveau effectué le tombé sur Escobar, ce qui lui vaut une chance pour le titre lors du show NXT TakeOver : 31. Ce soir là, Isaiah « Swerve » Scott perd face à Santos Escobar.

Isaiah « Swerve » Scott entre ensuite dans le tournoi Dusty Rhodes Tag Team Classic, où il est associé à Atlas, mais les deux sont éliminés du tournoi par les éventuels vainqueurs, MSK (Nash Carter et Wes Lee). Après le combat, Isaiah « Swerve » Scott et Atlas se sont disputés. Lors de l'épisode de NXT du 17 février 2021, Isaiah « Swerve » Scott attaque Leon Ruff après avoir perdu un match contre lui, passaant « Heel » dans le processus.

Lors du show NXT Takeover : Stand & Deliver, Isaiah « Swerve » Scott participe à un « 6-Way Match », où il élimine Leon Ruff et Cameron Grimes, mais est la dernière personne éliminée du match par Bronson Reed. Lors de l'épisode NXT du 4 mai 2021, Isaiah « Swerve » Scott bat Leon Ruff dans un « Falls Count Anywhere Match » après que Top Dolla soit intervenue au nom de Scott. Après le combat, ce dernier et Francis sont rejoints par Ashante « Thee » Adonis et B-FAB, formant la « Faction » Hit Row Records.

Vie Personnelle :

Shane Strickland a des filles jumelles et un fils, qui sont tous nés au début des années 2010. Shane Strickland est également le cousin germain de l'ancien linebacker de la NFL, Fred Strickland.

En Construction !!!

Trophés PWI :

ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2021
191ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2020
246ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2019
221ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2018
227ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2017
258ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2016
340ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2015
340ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2014
435ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2013

Wrestling Observer Newsletter :

Aucun

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

SoCal Uncensored : 6ème place au Most Outstanding Wrestler 2018

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z