KUSHIDA

Nom Réel :
Yujiro Kushida
Taille :
1,75M

Yujiro Kushida

Date naissance :
12/05/1983
Poids :
087Kg
Origine : Ota, Tokyo, Japon
Débuts Pro :
2005
Débuts
WWE :
2019
Prise de finition :
The Back to the Future
Gimmicks :

Yujiro Kushida, Yujiro, Kushida

Titres WWE-WWF

NXT Cruiserweight Championship 1 fois


Titres autres promotions :


Mixed Martial Arts :

Vainqueur du ZST Genesis Lightweight Tournament 2004

Catch :

Vainqueur du AJPW U-30 Tag-Team Tournament 2008
Avec T28

Vainqueur du Cuadrangular de Parejas 2016
Avec Marco Corleone

IWGP Junior Heavyweight Championship 6 fois
IWGP Junior Heavyweight Tag-Team Championship 2 fois
Avec Alex Shelley
Vainqueur du IWGP Junior Heavyweight Championship Tournament 2018
Vainqueur du Best of the Super Juniors 2015 et 2017
Vainqueur du Super J-Cup 2016
Vainqueur du Super Jr. Tag Tournament 2012
Avec Alex Shelley

ROH World Television Championship 1 fois

Vainqueur du Pro Wrestling World Cup 2017
Vainqueur du Pro Wrestling World Cup Japanese Qualifying 2017


(Dernière mise à jour : Mai 2021) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Yujiro Kushida est né le 12 mai 1983 et est un catcheur professionnel japonais et ancien combattant MMA. Il est actuellement à la WWE où il combat sous le nom de ring de Kushida.

Il est surtout connu pour ses neuf ans à la New Japan Pro-Wrestling (NJPW), où il est un ancien six fois champion IWGP Junior Heavyweight et deux fois champion IWGP Junior Heavyweight Tag-Team (avec son coéquipier des Time Splitters, Alex Shelley). Il a remporté les tournois Best of the Super Juniors 2015 et 2017, la Super J-Cup 2016 et la Pro Wrestling World Cup 2017, un tournoi co-promu par la NJPW, la What Culture Pro Wrestling (WCPW) et la Revolution Pro Wrestling (RevPro). Kushida a déjà fait des apparitions pour le partenaire américain de la NJPW, la Ring of Honor (ROH), où il est un ancien champion ROH World Television. A la WWE, il a remporté son premier titre, la ceinture WWE NXT Cruiserweight.

Kushida commence à s'entraîner pour une carrière d'Arts Martiaux Mixtes (MMA) au Takada Dojo de Nobuhiko Takada alors qu'il était au lycée. Il fait ses débuts professionnels en MMA en 2003 pour la promotion ZST, remportant le tournoi ZST Genesis Lightweight de l'année suivante. En 2005, il prend sa retraite de la MMA, terminant sa carrière avec un record invincibilité.

Carrière Professionnelle de Catcheur et de combattant MMA :

Takada Dojo et ZST (2003 - 2005) :

Kushida rejoint le Takada Dojo de Nobuhiko Takada pendant ses années de lycée, où il commence à apprendre à la fois le catch professionnel et les Arts Martiaux Mixtes (MMA) avec Takumi Adachi. Il fait ses débuts en MMA cinq ans plus tard pour la ZST, battant Kenji Mizuno par disqualification après que ce dernier ait saisi les cordes pour empêcher un « Takedown ». Kushida poursuit ses débuts avec un match nul, une victoire et une victoire en trois matchs lors du tournoi ZST Genesis Lightweight de 2004. À peu près à la même époque, il occupe un emploi à temps partiel pour le magazine Tokyo Sports et commence à fréquenter l'Université Senshu.

Sa performance dans le tournoi lui vaut des offres de plusieurs promotions MMA, mais il les refuse, préférant choisir de se lancer dans une carrière de catcheur professionnel. Peu de temps après son dernier combat MMA, Kushida prend une absence temporaire d'un an de l'Université Senshu, au cours de laquelle il se rend au Mexique avec de l'argent emprunté à sa mère. Là, il y apprend le style de la « Lucha Libre » sous l’entrainement d’Oriental, dans son école de Lucha Libre : « Aztec Budokan », où il fait ses débuts professionnels le 16 septembre 2005 en tant que catcheur masqué du nom de Yujiro. Ce passage mexicain n'est pas reconnu par de nombreux sites de catch, qui qualifient son premier match de Hustle de ses débuts dans le catch professionnel.

Hustle (2006 - 2009) :

Kushida retourne au Japon le 10 février 2006 et s'engage avec la promotion Hustle de son entraîneur Takada après avoir été repéré par Tajiri et Hiroshi Nagao. Tajiri prend finalement Kushida sous son aile. Ce dernier fait ses débuts en tant que catcheur professionnel le 7 septembre 2006, avec Tajiri pour affronter Red Onigumo et Blue Onigumo. Kushida remporte rapidement le titre "Hustle Supernova" et devient l'un des meilleurs de la « Faction » de « Babyface », Hustle Army, formant une équipe avec Tajiri et son camarade apprenti Banzai Chie.

Kushida et Chie, assistés par l'invité tarento, Hitomi Kaikawa, entrent dans une « Feud » avec le membre « Heel » de la « Faction » de la Monster Army, Giant Vabo (Nagao), mais ils échouent lors de la plupart des combats. De plus, leur alliance avec Tajiri se termine lorsqu'il subit un lavage de cerveau dans une « Storyline » par Yinling pour rejoindre la Monster Army. Ils enrôlent Ryoji Sai pour les aider à faire faire un « Heel Turn » à Tajiri. Ils ramènent finalement Tajiri à ses sens en 2007, reprenant leurs matchs « Trios » habituels.

En 2009, Kushida entre dans une « Feud » houleuse avec son homologue de la Monster Army, Ray Ohara, le champion NWA International Junior Heavyweight. Kushida affronte Ray Ohara à plusieurs reprises pour son titre, mais est vaincu à chaque fois malgré les meilleurs efforts de Tajiri pour l'aider. Ray Ohara s'allie avec Minoru Fujita comme son mentor pour contrer Tajiri et stipule un dernier match pour le titre dans lequel Kushida met sa carrière à la Hustle en jeu. Kushida accepte, mais est vaincu en raison d'une mauvaise communication avec Tajiri, le forçant à abandonner la Hustle Army et la promotion elle-même.

All Japan Pro Wrestling et Osaka Pro Wrestling (2007 - 2008) :

Kushida commence à catcher pour l’All Japan Pro Wrestling en juillet 2007, affrontant Ryuji Hijikata et T28. En février 2008, Kushida fait équipe avec T28 pour participer au U-30 Tag-Team Tournament, un tournoi d'une nuit qui met en vedette les meilleurs jeunes catcheurs de l'AJPW. L'équipe bat CJ Otis et Mototsugu Shimizu au premier tour, Kaji Yamato et Taishi Takizawa au deuxième tour et l'équipe de Daichi Kakimoto et de Manabu Soya en finale pour remporter le tournoi U30 Tag-Team. L'équipe participe à la Junior Tag League de l'AJPW 2008 et se retrouve à égalité pour la dernière place avec seulement quatre points pour deux victoires et trois défaites.

Kushida et Tajiri participent au Festival d'Osaka 2008 et atteignent la demi-finale du tournoi avant d’être éliminés par Daisuke Harada et Zeus. Kushida participe également à la « 13-Man Battle Royal » de la Mondo 21 Cup. Le 12 juin 2008, Kushida remporte son premier « 3 Way Dance » contre Kuishinbo Kamen et Kanjyuro Matsuyama. Après avoir fait équipe avec Billyken Kid et vaincu Takoyakida et Tigers Mask, Kushida remporte une série de victoires à la l’Osaka Pro Wrestling en solo et en match par équipe, qui est toujours un record aujourd'hui.

Promotions Nord-Américaines (2009 - 2010, 2016) :

En mars 2009, Kushida affronte Rey Ohara pour une défaite qui marque un tournant dans sa carrière, les stipulations l'obligeant à quitter le Japon. Kushida participe ensuite à des promotions de catch au Canada, au Mexique et aux États-Unis, notamment à la Chikara et à la Border City Wrestling. Kushida participe à un « Steel Cage Match » pour le titre BSE Suicide Six Pack dans lequel il est vaincu par Tyson Dux.

Le 3 novembre 2010, alors qu'il catche pour la Canadian Wrestling's Elite, il défie AJ Sanchez pour le championnat CWE, mais ne parvient pas à remporter le titre. Kushida remporte son dernier match au Canada, battant Michael Von Payton à la Capital City Championship Combat le 13 mars 2010. En octobre 2010, Kushida fait deux apparitions pour la promotion américaine, Ohio Valley Wrestling (OVW).

Le 1er juin 2016, la promotion mexicaine Consejo Mundial de Lucha Libre (CMLL) annonce Kushida comme participant au Grand Prix international 2016. Le 25 juin 2016, Kushida atteint les demi-finales du Lucha Libre Elite's World Championship tournament, avant de s'incliner face à Volador Jr. Le 1er juillet 2016, Kushida participe au Grand Prix international 2016, dont il est éliminé par La Máscara.

Le 8 juillet 2016, Kushida défie en vain Volador Jr. pour le championnat NWA World Historic Welterweight. Le 12 juillet 2016, Kushida et Marco Corleone remportent un tournoi par équipe d'une nuit, battant Rey Escorpión et Shocker en finale. Le tournoi conclu sa tournée mexicaine.

Smash (2010 - 2011, 2012) :

Kushida était dans le « Main Event » à Smash.1 où il bat Hajime Ohara, et continue à faire équipe avec Lin Byron pour vaincre Ohara et Syuri dans le « Main Event » de Smash.2. Kushida perd contre Prince Devitt dans le « Main Event » de Smash.3. Kushida bat Isami Kodaka dans un « World Tryout Match » lors du show Smash.4, pour perdre ses trois matchs suivant dans la promotion. Il met fin à sa série de défaites aux côtés de Tajiri et Akira Shoji avec une victoire contre Ohara, Jessica Love et Kageman Guro à Smash.8.

Lors du show Smash.9, Kushida défie Mike Mondo pour le championnat OVW Heavyweight, mais perd. À Smash.10 Kushida participe à son premier « Hardcore Match », faisant équipe avec Super Crazy et Isami Kodaka pour vaincre Hajime Ohara, Heimo Ukonselkä et Jessica Love. La « run » initial de Kushida avec la Smash se termine le 31 mars 2011 à Smash.15, où il est battu par Ohara. Le 14 mars 2012, Kushida retourne à la Smash pour participer au dernier show de la promotion avec une victoire sur Yusuke Kodama.

New Japan Pro-Wrestling :

Première « Storylines » (2010 - 2012) :

Kushida participe au tournoi annuel Best of the Super Juniors, qui débute le 30 mai 2010. Il participe à sept matchs en remportant quatre d'entre eux, lui donnant un total de huit points, accedant aux demi-finales. Kushida participea également au nouveau tournoi par équipe appelé Super J Tag Tournament, Kushida s'associe à Gedo. La paire a abord affrontée Kota Ibushi et Austin Creed, Kushida fait le tombé sur ce dernier pour se qualifier pour la demi-finale. Cependant, la paire perd contre Ryusuke Taguchi et Prince Devitt en demi-finale et quittent donc le tournoi.

Kushida fait ensuite équipe avec Hiroshi Tanahashi et Tajiri pour participer au tournoi J Sports Crown Openweight 6 Man Tag Tournament 2010, l'équipe bat Chaos pour se qualifier pour la finale où ils sont battus par Hirooki Goto, Prince Devitt et Ryusuke Taguchi. Kushida participe à la Super J Tag League en équipe avec Akira dans le bloc B. Ce duo remporte deux matchs et perd deux matchs amassant un total de quatre points, manquant la finale de deux points.

Le 25 février 2011, il est annoncé que Kushida, avec la bénédiction de Tajiri, quitte la Smash et devient membre à plein temps de la New Japan, à compter du 1er avril 2011. Le 19 mars 2011, Kushida défie en vain Prince Devitt pour le titre IWGP Junior Heavyweight Championship. Le 26 mai 2011, Kushida participe au tournoi Best of the Super Juniors 2011. Après avoir remporté cinq de ses huit matchs « 8-Round Robin Stage », il termine quatrième des neuf catcheurs de son bloc, manquant de peu les demi-finales du tournoi.

Kushida participe ensuite au tournoi J Sports Crown Openweight 6 Man Tag Tournament 2011 avec Hiroshi Tanahashi et Máscara Dorada, mais le trio est battu au deuxième tour par Jyushin Thunder Liger, Karl Anderson et Giant Bernard. Le 27 août 2011, il participe à la Destroyer Cup, une bataille royale spéciale à All Together.

Le 19 septembre 2011, Kushida doit défier Kota Ibushi pour le championnat IWGP Junior Heavyweight, mais une semaine plus tôt, Ibushi est contraint de se retirer du combat et d’abandonner le titre, après s'être disloqué l'épaule gauche. Kushida est ensuite « Booké » dans un match de décision contre l'ancien champion, Prince Devitt pour déterminer un nouveau champion.

Le 19 septembre 2011, Kushida est battu par Prince Devitt dans un match pour le championnat IWGP Junior Heavyweight vacant. Le 12 novembre 2011, lors du show Power Struggle, Kushida et Tiger Mask défient sans succès Davey Richards et Rocky Romero pour le championnat IWGP Junior Heavyweight Tag-Team.

À Wrestle Kingdom VI, Kushida participe à son premier match le 4 janvier 2012, Dome Show en faisant équipe avec Jyushin Thunder Liger, Tiger Mask IV et Mascara Dorada pour vaincre Atlantis, Valiente et Suzuki-gun (Taichi et Taka Michinoku). Liger remporte le match en épinglant Valiente.

Le 21 janvier 2012, Kushida revient après la période de pause à la NJPW, pour participer aux shows Fantastica Mania 2012, faisant équipe avec Hirooki Goto, battant Máscara Dorada et Rush. La deuxième nuit, Kushida perd contre Máscara Dorada dans un match pour le championnat CMLL World Welterweight. Au show The New Beginning, Kushida avec Seigigun (Wataru Inoue et Yuji Nagata), Tiger Mask et Togi Makabe sont vaincus dans un « 10 Man Tag-Team Elimination Match » par Suzuki-gun (Lance Archer, Minoru Suzuki, Taichi, Taka Michinoku et Yoshihiro Takayama).

Le 27 mai 2012, Kushida entre dans le tournoi Best of the Super Juniors 2012, après un bon départ en battant trois de ses quatre premiers adversaires, dont Prince Devitt. Kushida va perdre la plupart de ses matchs restants, ce qui lui donne finalement huit points, manquant à nouveau de peu la demi-finale.

Le 22 juillet 2012, Kushida remporte une grosse victoire en battant le champion IWGP Junior Heavyweight, Low Ki dans un « Non Title Match ». Cependant, Low Ki doit d'abord défendre son titre contre Kota Ibushi et quand, le 29 juillet 2012, Ibushi devient le nouveau champion, Kushida le défie à un match pour le titre initialement prévu pour septembre 2011. Le 26 août 2012, Kushida retourne aux États-Unis, lorsqu'il catch lors d'un show de la Sacramento Wrestling Federation (SWF) à Gridley, Californie, ou il affronte le champion SWF, Dave Dutra dans un combat qui atteint le temps limite.

Time Splitters (2012 - 2015) :

Au cours de son passage américain, Kushida forme également un nouveau partenariat avec Alex Shelley, le sauvant des champions IWGP Junior Heavyweight Tag-Team, Forever Hooligans d'Alex Koslov et Rocky Romero. Le 7 septembre 2012, Kushida affronte Ibushi dans un match pour le championnat IWGP Junior Heavyweight qu’il perd. Le 8 octobre 2012, à la King of Pro-Wrestling, Kushida et Alex Shelley défient sans succès Forever Hooligans pour le championnat IWGP Junior Heavyweight Tag-Team.

Le 21 octobre 2012, les Time Splitters sont entrés dans le tournoi Super Jr. Tag 2012, battant Jado et Gedo dans leur match de premier tour. Le 2 novembre 2012, Kushida et Shelley battent Suzuki-gun (Taichi et Taka Michinoku) pour se qualifier pour la finale, où, plus tard le même jour, ils battent Apollo 55 (Prince Devitt et Ryusuke Taguchi) pour gagner le tournoi et devenir les aspirants numéro un au championnat IWGP Junior Heavyweight Tag-Team.

Le 11 novembre 2012, lors du show Power Struggle, les Time Splitters battent Forever Hooligans dans un match revanche pour remporter le championnat IWGP Junior Heavyweight Tag-Team, le premier titre de Kushida à la New Japan. Le 15 novembre 2012, Kushida participe au tournoi NEVER Openweight Championship et est éliminé par Masato Tanaka. Les Time Splitters réussissent sa première défense de titre le 10 février 2013 lors du show The New Beginning, battant Forever Hooligans lors du troisième match de championnat entre les deux équipes.

Leur deuxième défense réussie a lieu le 3 mars 2013 lors du show « New Japan's 41st Anniversary », où ils battent Jyushin Thunder Liger et Tiger Mask IV. Le 7 avril 2013, lors du show Invasion Attack, les Time Splitters battent Apollo 55 pour leur troisième défense de titre réussie. Le 3 mai 2013, lors du show Wrestling Dontaku 2013, les Time Splitters perdent le championnat IWGP Junior Heavyweight Tag-Team contre les Forever Hooligans lors de leur quatrième défense de titre.

De fin mai à début juin 2013, Kushida participe au tournoi Best of the Super Juniors 2013, où il réussit à remporter quatre de ses huit matches avec une défaite contre Kenny Omega lors de son dernier combat le 6 juin 2013, ce qui lui coûte une place en demi-finale du tournoi. Le 22 juin 2013, lors du show Dominion 6.22, les Time Splitters échouent dans leur tentative de regagner le championnat IWGP Junior Heavyweight Tag-Team contre les Forever Hooligans.

Le 18 juillet 2013, la promotion américaine Ring of Honor (ROH) annonce que Kushida fera ses débuts pour la promotion le 3 août à 2013 à Toronto, Canada. Kushida bat Adam Page dans son premier match pour la promotion. De retour à la New Japan, Kushida et Shelley battent Suzuki-gun (Taichi et Taka Michinoku) le 29 septembre 2013, lors du show Destruction pour gagner une autre chance face aux Forever Hooligans pour le championnat IWGP Junior Heavyweight Tag-Team. Cependant, les Time Splitters sont contraint de se retirer du match pour le titre, après qu’Alex Shelley soit écartée à cause d'une blessure au dos.

Alex Shelley revient de =blessure le 4 janvier 2014 lors du show Wrestle Kingdom 8 au Tokyo Dome, où les Time Splitters défient, en vain, les Young Bucks pour le championnat IWGP Junior Heavyweight Tag-Team dans un « 4-Way Match » qui comprend également les Forever Hooligans et les Suzuki-Gun. Les Time Splitters sont victorieux dans un « Non Title Match » revanche le lendemain, après quoi ils s’imposent comme les prochains challengers des Young Bucks. Ils reçoivent leur chance pour le titre le 11 février 2014 lors du show New Beginning à Osaka, mais sont de nouveau vaincus par les Young Bucks. En mars 2014, Kushida participe au « 16 Carat Gold Week-End » de la promotion allemande, Westside Xtreme Wrestling (wXw).

Le 12 avril 2014, lors de la tournée de la New Japan à Taiwan, Kushida défie en vain Tomohiro Ishii pour le championnat NEVER Openweight. Les Time Splitters reçoivent une autre chance au championnat IWGP Junior Heavyweight Tag-Team, le 10 mai 2014, lors du show Global Wars, un show spécial coproduit par NJPW et la ROH à Toronto, mais est battu par les Young Bucks dans un « Triple Threat Match », impliquant également Forever. Hooligans. Lors du deuxième show NJPW/ROH, War of the Worlds, le 17 mai 2014, Kushida défie sans succès Jay Lethal pour le championnat ROH World Television.

Le 30 mai 2014, Kushida participe au tournoi Best of the Super Juniors 2014, où il remporte son bloc avec un record de cinq victoires et deux défaites, se qualifiant pour les demi-finales. Le 8 juin 2014, Kushida bat Taichi pour se qualifier pour la finale du tournoi, où il est battu par Ricochet. Le 21 juin 2014, lors du show Dominion 6.21, les Time Splitters battent les Young Bucks pour remporter le championnat IWGP Junior Heavyweight Tag-Team pour la deuxième fois. Le 4 juillet 2014, lors du show Kizuna Road 2014, Kushida devient un double champion en battant Kota Ibushi pour le championnat IWGP Junior Heavyweight.

Le 10 août 2014, les Time Splitters réalisent leur première défense réussie du championnat IWGP Junior Heavyweight Tag-Team contre l'équipe de la ROH, les reDRagon (Bobby Fish et Kyle O'Reilly). Le 21 septembre 2014, lors du show Destruction à Kobe, Kushida perd le championnat IWGP Junior Heavyweight contre Ryusuke Taguchi durant sa première défense. Deux jours plus tard, lors du show Destruction à Okayama, les Time Splitters réussissent leur deuxième défense du championnat IWGP Junior Heavyweight Tag-Team contre Suzuki-gun (El Desperado et Taichi).

Le 13 octobre 2014, lors du show King of Pro-Wrestling, les Time Splitters réussissent leur troisième défense de titre lors d'un « 3-Way Match » contre les Forever Hooligans et The Young Bucks. Le 8 novembre 2014, lors du show Power Struggle, les Time Splitters perdent le titre contre les vainqueurs du Super Jr. Tag Tournament 2014, les reDRagon. Le 7 décembre 2014, Kushida retourne à la ROH pour l’iPPV ROH Final Battle 2014, où lui et Shelley défient, sans succès, les reDRagon pour le ROH World Tag-Team Championship.

Les Time Splitters reçoivent une revanche pour le championnat IWGP Junior Heavyweight Tag-Team le 4 janvier 2015 lors du show Wrestle Kingdom 9 au Tokyo Dome, dans un « 4-Way Match » impliquant également les Forever Hooligans et les Young Bucks, mais sont de nouveau battus par les reDRagon. Le 11 février 2015, lors du show The New Beginning à Osaka, les Time Splitters reçoit un autre match de championnat dans un « 3-Way Match », mais ils sont cette fois battu par les Young Bucks, qui sont devenus les nouveaux champions.

En mai 2015, Kushida participe au tournoi Best of the Super Juniors 2015. Il termine son bloc le 3 juin 2015 avec un record de six victoires et une défaite. Bien que d'autres catcheurs du bloc aient jusqu'à deux matches à disputer, Kushida a assuré la première place du bloc et une place en finale. Les qualifications préliminaires de Kushida pour la finale ont lieues parce que son partenaire des Time Splitters, Alex Shelley, est contraint de se retirer de leur dernier match prévu l’un contre l’autre en raison d'une blessure au pied.

Retour en compétition « solo » (2015 - 2019) :

Le 7 juin 2015, Kushida bat Kyle O'Reilly en finale pour remporter le Best of the Super Juniors 2015 et se mériter une chance au championnat IWGP Junior Heavyweight. Le 5 juillet 2015, lors du show Dominion 7.5 à l’Osaka-jo Hall, Kushida bat Kenny Omega pour remporter le championnat IWGP Junior Heavyweight pour la deuxième fois. Il réussit sa première défense de championnat le 16 août 2015 contre le vainqueur du Best of the Super Juniors 2014, Ricochet.

Le 21 août 2015, Kushida retourne à la ROH, perdant contre Matt Sydal dans un « Non Title Match », après quoi il accepte de défendre son titre contre Matt Sydal. Le 23 septembre 2015, lors du show Destruction à Okayama, Kushida perd le titre contre Kenny Omega. Quatre jours plus tard, lors du show Destruction à Kobe, Kushida et un Alex Shelley de retour, défient en vain reDRagon pour le championnat IWGP Junior Heavyweight Tag-Team.

Le 4 janvier 2016, lors du show Wrestle Kingdom 10 au Tokyo Dome, Kushida bat Kenny Omega pour regagner le championnat IWGP Junior Heavyweight. Il fait sa première défense de titre réussie le 14 février 2016 lors du show New Beginning à Niigata contre Bushi. La deuxième défense de championnat réussie de Kushida a lieu le 12 mars 2016 lors d'un show ROH à Philadelphie, où il bat ACH.

Le 10 avril 2016, lors du show Invasion Attack 2016, Kushida bat Will Ospreay pour sa troisième défense de championnat réussie. Sa quatrième défense a lieu le 3 mai 2016, lors du show Wrestling Dontaku 2016, où il bat le catcheur vétéran, Jyushin Thunder Liger. Plus tard dans le mois, Kushida participe au Best of the Super Juniors 2016. Finissant avec un record de quatre victoires et trois défaites, il est éliminé du tournoi après avoir perdu contre Bushi lors de son dernier match round-robin.

Le 19 juin 2016, lors du show Dominion 6.19 à l’Osaka-jo Hall, Kushida bat Will Ospreay, vainqueur de Best of the Super Juniors, pour sa cinquième défense de titre réussie. Le 20 juillet 2016, Kushida participe au tournoi Super J-Cup 2016, battant le représentant de la Pro Wrestling Noah, Taiji Ishimori, lors de son match de premier tour. Le 21 août 2016, Kushida bat d'abord un autre représentant de la Noah, Kenoh, au deuxième tour, puis deux représentants du Suzuki-gun, Taichi et Yoshinobu Kanemaru, en demi-finale et en finale, respectivement, pour remporter la Super J-Cup 2016.

Le 17 septembre 2016, lors du show Destruction à Tokyo, Kushida perd le championnat IWGP Junior Heavyweight contre Bushi. Kushida reprend le titre contre Bushi le 5 novembre 2016, lors du show Power Struggle. Il perd le titre contre Hiromu Takahashi le 4 janvier 2017 lors du show Wrestle Kingdom 11 au Tokyo Dome. Kushida reçoit sa revanche pour le titre contre Takahashi le 9 avril 2017, lors du show Sakura Genesis 2017, mais est vaincu en moins de deux minutes.

Le mois suivant, Kushida participe à la tournée War of the Worlds coproduite par la NJPW et la ROH. Lors de la dernière nuit de la tournée, le 14 mai 2017, Kushida bat Marty Scurll pour devenir le nouveau champion ROH World Television. À son retour au Japon, Kushida participe au Best of the Super Juniors 2017, où il remporte son bloc avec un record de quatre victoires et trois défaites, se qualifiant pour la finale. Le 3 juin 2017, Kushida bat Will Ospreay en finale pour remporter son deuxième Best of the Super Juniors.

Le 11 juin 2017, lors du show Dominion 6.11 à l’Osaka-jo Hall, Kushida bat Hiromu Takahashi pour remporter le championnat IWGP Junior Heavyweight pour la cinquième fois. Le 22 septembre 2017, Kushida retourne à la ROH lors du show ROH Death Before Dishonor XV, où il perd le championnat ROH World Television contre Kenny King. Le 9 octobre 2017, lors d’un show King of Pro-Wrestling, Kushida perd le championnat IWGP Junior Heavyweight contre Will Ospreay.

Lors du show Wrestle Kingdom, le 4 janvier 2018, il ne parvient pas à récupérer le titre contre Marty Scurll dans un « 4-Way Match » qui comprend également Hiromu Takahashi et Will Ospreay, qui remporte le championnat en épinglant Marty Scurll. Kushida obtient un autre match revanche pour le titre le 4 mai 2018 lors du show Wrestling Dontaku, mais est de nouveau battu par Ospreay. Plus tard ce mois-là, il participe au tournoi Best of the Super Juniors 2018. Il termine le tournoi avec 4 victoires et 3 défaites, sans pouvoir se qualifier pour la finale.

Après que le championnat IWGP Junior Heavyweight est déclaré vacant lorsqu’Hiromu Takahashi est blessé au cou lors d'une défense de titre réussie contre Dragon Lee au show G1 Special à San Francisco, Kushida est inscrit dans un tournoi à quatre pour couronner un nouveau champion. Il bat BUSHI en demi-finale, le 23 septembre 2018, lors du show Destruction In Kobe. Il affronte l'autre demi-finaliste Marty Scurll au King Of Pro-Wrestling le 8 octobre 2018, qu'il bat r remporter le championnat IWGP Junior Heavyweight pour le sixième fois.

Cependant, il perd le titre contre Taiji Ishimori lors du show Wrestle Kingdom 13. Le 7 janvier 2019, il est annoncé que Kushida quitte New Japan Pro-Wrestling. Le 29 janvier 2019 lors du show Road To The New Beginning, Kushida dispute son dernier match NJPW, battu par Hiroshi Tanahashi.

WWE :

Premières « Storylines » (2019 - 2021) :

Après des mois de rumeur d'intérêt pour Kushida par la promotion américaine, WWE, la signature du catcheur est officiellement annoncée lors d'une conférence de presse à New York, quelques jours avant WrestleMania 35 en avril 2019. Le 5 avril 2019, Kushida apparaît dans la foule lors du show NXT TakeOver : New York, faisant ses débuts pour NXT dans le processus. Lors de l'épisode NXT du 1er mai, Kushida fait ses débuts sur le ring pour gagner face à Kassius Ohno.

Kushida apparaît lors de l'épisode de WWE 205 Live du 10 septembre 2019, fait équipe avec Gentleman Jack Gallagher pour vaincre Akira Tozawa et The Brian Kendrick. Lors de l'épisode NXT du 1er janvier 2020, les participants au Dusty Rhodes Tag-Team Classic sont révélés, Kushida étant annoncé avec un partenaire mystère. Le 8 janvier 2020, Alex Shelley est annoncé comme partenaire de Kushida, réformant l'équipe Tag-Team des Time Splitters pour la première fois depuis 2015. Le 15 janvier 2020, les Time Splitters sont éliminés au premier tour après avoir été vaincu par les Grizzled Young Veterans (James Drake et Zack Gibson) de la NXT UK. Cette reformation des Time Splitter est unique.

Le 12 avril 2020, Kushida est annoncé comme participant au tournoi round-robin pur le championnat NXT Cruiserweight. Kushida bat Tony Nese dans son premier match et Jake Atlas dans son deuxième match, mais perd contre Drake Maverick dans le troisième match.

Un « Triple Threat Match » est mis en place entre Kushida, Drake Maverick et Jack Atlas, les trois hommes étant à égalité 2-1. Drake Maverick remporte le match après avoir épinglé Atlas, bien que ce soit de manière controversée. Lors de l'épisode NXT du 12 août 2020, Kushida perd contre Cameron Grimes dans un « Triple Threat Match » impliquant également Velveteen Dream. Après le combat, il est attaqué par Velveteen Dream, déclenchant une « Feud » entre les deux.

Kushida fait son retour lors de l'épisode NXT du 8 septembre 2020 et attaque Velveteen Dream. Cela conduit à un match lors du show NXT TakeOver 31, que Kushida gagne. En janvier 2021, Kushida commence à lorgner sur le champion North American, Johnny Gargano, débutant une « Feud » avec lui. Le 4 février 2021, il est annoncé que Kushida affrontera Gargano pour le titre lors du show NXT TakeOver : Vengeance Day. Lors du show, Kushida n'a pas réussi à décrocher le titre contre Johnny Gargano. Suite à cela, Kushida commence une « Feud » avec Pete Dunne et lors du show NXT Takeover : Stand & Deliver, Kushida est vaincu par Pete Dunne.

NXT Cruiserweight Champion (2021 – Aujourd’hui) :

Dans l'épisode NXT du 13 avril 2021, Kushida bat Santos Escobar pour remporter le championnat NXT Cruiserweight, son premier titre à la WWE.

Vie Personnelle :

Kushida réside à Orlando, Floride, avec sa femme et sa fille. En plus de parler japonais, Kushida parle couramment l'anglais bien qu'il aime incorporer beaucoup de japonais dans ses promos à la WWE.

Kushida est de bons amis avec son collègue catcheur Alex Shelley, son ancien partenaire Tag-Team.

En Construction !

Trophés PWI :

ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2021
167ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2020
77ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2019
45ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2018
20ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2017
48ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 20
16
34ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2015
116ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2014
122ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2013

Wrestling Observer Newsletter :

6ème place au Tag-Team Of The Year en 2014 - Time Splitters (Alex Shelley & KUSHIDA)

9ème place au Best Flying Wrestler en 2015
10ème place au Best Flying Wrestler en 2016
10ème place au Best Flying Wrestler en 2017

10ème place au Most Outstanding Wrestler en 2016
6ème place au Most Outstanding Wrestler en 2017

3ème place au Best Technical Wrestler - Bryan Danielson Award en 2016
2ème place au Best Technical Wrestler - Bryan Danielson Award en 2017
9ème place au Best Technical Wrestler - Bryan Danielson Award en 2018

3ème place au Non-Heavyweight MVP Wrestling Observer Newsletter 2018

4ème place au Feud Of The Year en 2017 (Hiromu Takahashi vs. KUSHIDA)

7ème place au Match Of The Year en 2017 (KUSHIDA vs. Will Ospreay (03.06., NJPW))

Cauliflower Alley Club :
Aucun

Autres :
9ème place au Match Of The Year du Voices Of Wrestling.com en 2015 (KUSHIDA Vs. Kyle O'Reilly (07.06., NJPW))
8ème place au Match Of The Year du Voices Of Wrestling.com 2017 ( KUSHIDA Vs. Will Ospreay (03.06., NJPW))

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z