LA PARKA / L.A. PARK

Nom Réel :
Adolfo Margarito Tapia Ibarra
Taille :
1,85M

Adolfo Margarito Tapia Ibarra

Date naissance :
14/11/1965
Poids :
100Kg
Origine : Monclova, Coahuila, Mexique
Débuts Pro :
1982
Débuts
WWE :
-
Prise de finition :
La Parkinator
Gimmicks :

Adolfo Tapia, El Gringo, El Minero, El Asesino de Tepito, Principe Island, Invasor del Norte I, La Parka, L.A. Park, L.A. Par-K

Titres WWE-WWF

Aucun


Titres autres promotions :


Vainqueur du Copa Universo 2015

AAA Latin American Championship 1 fois
IWC World Heavyweight Championship 1 fois
IWC World Hardcore Championship 1 fois
Mexican National Light Heavyweight Championship 4 fois

Vainqueur du Copa Frontera 2014
Avec Máscara Sagrada et Octagón

CMLL World Tag-Team Championship 1 fois
Avec Shocker

IWR Heavyweight Championship 1 fois

IWL World Heavyweight Championship 1 fois

WWA Light Heavyweight Championship 2 fois

X–LAW Xtreme Heavyweight Championship 2 fois

Vainqueur du Copa el Mexicano 2011
Distrito Federal Light Heavyweight Championship 1 fois
European Middleweight Championship 2 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Novembre 2017) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Adolfo Margarito Tapia Ibarra (né le 14 novembre 1965) est un « Luchador » Mexicain « Enmascarado » (catcheur professionnel masqué) mieux connu dans le monde entier sous le nom de La Parka. Il est surtout connu pour ses nombreuses années dans la promotion Américaine de la World Championship Wrestling (WCW). Il est obligé de changer son nom de ring de « La Parka » à « LA Park » (Abréviation de « La Auténtica Park », « The Original Park ») début 2003 lorsque le propriétaire d'Asistencia Assesoría y Administración (AAA), Antonio Peña, revendique ses droits d'auteur. Adolfo Tapia a travaillé pour toutes les promotions majeures de catch et de multiples mineures au Mexique ainsi qu’au Japon. L'oncle d’Adolfo Tapia a d'abord catché sous le nom de Volador, mais a changé plus tard son personnage en « Super Parka » après qu’Adolfo Tapia ait gagné la renommée mondiale sous le nom de La Parka. Ce dernier est trois fois champion du monde après avoir détenu une fois le titre IWC World Heavyweight, le titre IWC World Hardcore et le championnat IWL World Heavyweight.

En mars 2010, L.A. Park retourne à l’AAA ou il commence une « Storyline » avec La Parka de l'AAA, mettant en « Feud » l'original et le nouveau La Parka l'un contre l'autre. À Triplemania, XVIII, Park bat La Parka et remporte les droits d'être à nouveau connu sous le nom de « La Parka ». Le résultat, cependant, a été changé plus tard.

Carrière de catch professionnel :

Début de carrière (1982 - 1992) :

Adolfo Tapia fait ses débuts de catcheur professionnel en 1982 à l'âge de 16 ans, en utilisant son vrai nom. Plus tard, il catch masqué sous le nom d’El Gringo dans la région de Monclova, Coahuila et comme El Minero à Mexico. Adolfo Tapia perd son premier match « Lucha de Apuesta », lors du show Climax II et est forcé d'enlever le masque d'El Minero et de révéler son vrai nom, selon les traditions Lucha libre.

En 1988, il change son personnage pour El Asesino de Tepito ("L'Assassin de Tepito"), un personnage « Rudo » (« Heel »/méchant) qu'il utilise l’année 1988. Il perd le masque Asesino de Tepito dans un match « Apuesta » contre Astro de Oro durant l’année 1988. Suite à la perte du masque, Adolfo Tapia adopte un personnage appelé « Prince Island », une « Gimmick » qu'il utilisera jusqu'en 1992. Sous cette « Gimmick », il remporte les masques des catcheurs Gran Cóndor, Principe Judas, Guerrero Negra et Bestia Negra I.

Asistencia Asesoría y Administración (1992 - 1996) :

En 1992 Antonio Peña fonde une nouvelle promotion de catch appelée Asistencia Asesoría y Administración (AAA) et signe un contrat avec Adolfo Tapia au début. Peña a alors l'idée de reconfigurer Adolfo Tapia en « La Parka », un personnage qui porte une tenue complète et un masque qui ressemble à un squelette comme ceux utilisés lors des cérémonies du Jour des Morts au Mexique.

Le personnage est un succès presque instantané avec les fans, l'imagerie combinée avec le charisme d’Adolfo Tapia et les actions flamboyantes dans le ring ont fait de lui un grand favori de la foule malgré le fait que La Parka était d'abord un personnage « Rudo ». Une de ses « Feuds » initiales est avec Lizmark, une rivalité qui a donné lieu à un match pour le championnat Mexican National Light Heavyweight lors de l'événement inaugural AAA Triplemania. Ce soir là, Lizmark a défendu avec succès le titre contre La Parka.

En août 1993, La Parka remporte son premier championnat en battant Lizmark pour le titre WWA Light Heavyweight Championship lors d'un show co-promu entre la WWA et l’AAA. Son règne dure jusqu'au 23 octobre 1993 quand Lizmark reprend le titre.

La « Feud » entre les deux voit La Parka battre Lizmark pour le titre WWA pour la deuxième fois le 20 juin 1994. La Parka est l'un des catcheurs qui a participé au PPV « When Worlds Collide », un évènement à la carte commune AAA/World Championship Wrestling (WCW) où il a fait équipe avec Jerry Estrada et Blue Panther et perdent face à l'équipe de The Pegasus Kid (aka Chris Benoit), 2 Cold Scorpio et Tito Santana. Le 9 septembre 1994, La Parka remporte le championnat Mexican National Light Heavyweight après lequel il coure depuis plus d'un an lorsqu'il bat Lizmark pour le titre, terminant la « Feud » entre les deux. La Parka détient le titre pendant 200 jours et le perd face à Jerry Estrada. La Parka détiendra deux fois le championnat Mexican National Light Heavyweight alors qu'il travaille pour la AAA en 1995 et en 1996, avant de perdre la ceinture contre Pimpinela Escarlata le 13 mai 1996. En 1995, il fait une apparition à l'Extreme Championship Wrestling (ECW) aux États-Unis, en faisant équipe avec Psicosis. Les 2 perdent un match par équipe contre Konnan et Rey Misterio, Jr.

World Championship Wrestling (1996 - 2000) :

Lorsque la WCW commence à utiliser un certain nombre de catcheurs AAA pour sa division Cruiserweight au milieu de la fin de l’année 1996. La Parka y gagne une visibilité mondiale en apparaissant dans les émissions télévisées hebdomadaires et les PPV de la WCW. La Parka catch souvent contre d'autres Luchadors AAA tels que Juventud Guerrera ou Super Caló et fait souvent équipe avec Psicosis (connu à la WCW sous l’orthographe Psycosis). En raison du style plus comique de La Parka, il s'est démarqué du reste des catcheurs AAA qui sont généralement des « high Flyers ». Il a été surnommé « le président de la WCW » en raison du fait qu'il vient souvent avec une chaise sur le ring, y joue avec de « Air Guitar » lors de ses entrées et utilise la chaise généralement dans les matches et les célébrations post-match. À un moment donné, La Parka et Psychosis ont été managés par Sonny Onoo, mais l'équipe n'ait pas réussi à obtenir beaucoup de succès. La Parka laisse ensuite tomber Onoo en tant que manager et commence à « Feuder » avec Psychosis et Disco Inferno. Alors que La Parka catch souvent lors de l’émission WCW Monday Nitro, ses apparitions en PPV sont rares.

Le 13 juillet 1997, il fait équipe avec Psychosis et Villano IV dans l'undercard du PPV WCW Bash at the Beach ou ils perdent contre Héctor Garza, Juventud Guerrera et Lizmark, Jr. Il a également catché lors du PPV WCW SuperBrawl VIII ou il perd contre Disco Inferno En juin 1998, La Parka se déchire son ligaments croisés en recevant un « Spear » de la part de Bill Goldberg. La blessure le tient à l'écart du ring jusqu'en septembre 1998. En 1999, lors d'un épisode de WCW Thunder, Goldberg le blesse au bras après un coup « botché ».

La plus grande réussite de La Parka à la WCW n'implique même pas Adolfo Tapia. En effet, une nuit dans un match contre Randy Savage, La Parka a soudainement exécuté le « Finish » de Diamond Dallas Page, le « Diamond Cutter » sur Savage et remporte le tombé. Après le match « La Parka » se démasque pour montrer qu'il est Diamond Dallas Page sous le masque et a utilisé une ruse pour battre Savage. Quelques semaines plus tard, Savage catch contre le vrai La Parka et le bat pour obtenir une certaine revanche.

En octobre 1998, La Parka rejoint la « Faction » du Latino World Order (LWO) d'Eddie Guerrero, qui comprend également Psychosis, Juventud Guerrera, Villano IV, Villano V, El Dandy, Silver King, Héctor Garza, Damian 666, et un Rey Mysterio Jr. réticent. La « Faction » « Feud » principalement avec Konnan et Perry Saturn. En janvier 1999, Guerrero est blessé dans un accident de voiture et la « Faction » LWO a ensuite été abandonnée.

Quand Vince Russo et Ed Ferrara ont repris la partie créative de la WCW à la fin de 1999, le duo double la voix de Ferrara pour l’Anglais via à interphone tandis que La Parka fait des interviews en espagnol. Cela prend souvent fin avec un Gene Okerlund confus s'écriant « Qu'est-ce que c'était que ça ? ». Entre autres choses, la voix off explique que La Parka était un fan de Skeletor des Maitres de l’Univers et d'autres commentaires comiques. Pendant ce temps, La Parka fait équipe avec Kaz Hayashi, un catcheur japonais qui utilise également une « Gimmick » de « Comedic voice over » et appelle La Parka « Skull Captain ». La Parka fait également une promo avec la voix de Ferrara avant un match ou ce dernier insulte et menace l'adversaire de La Parka. Ce dernier jete le micro et plaide avec son adversaire enragé. La Parka a quitté la WCW en 2000.

Un second La Parka (1996 - 2003) :

Alors que La Parka travaille exclusivement pour la WCW depuis plusieurs années, Antonio Peña confie la tenue et la « Gimmick » de « La Parka » à un autre catcheur sous contrat avec l’AAA et le fait combattre sous le nom de La Parka Jr. à partir de fin 1996, profitant ainsi de la popularité de La Parka aux USA. Au début, Antonio Peña et La Parka ne se sont pas opposés à l'utilisation du nom de La Parka puisque Adolfo Tapia travaille principalement pour diverses promotions indépendantes américaines et pour des petites promotions mexicaines.

Lorsqu’Adolfo Tapia signe un contrat avecle Consejo Mundial de Lucha Libre (CMLL), principal concurrent de l'AAA, Antonio Peña intente des poursuites contre Adolfo Tapia en 2003. Il rebaptise « La Parka, Jr. » et une ordonnance judiciaire est dressée et empêche Adolfo Tapia d'être appelé « La Parka » au Mexique, affirmant qu’Antonio Peña a les droits d'auteurs sur la « Gimmick ». La bataille juridique entre Adolfo Tapia et l’AAA le force à changer son nom pour « L.A. ParK », abréviation de « La Autentica ParK » (K prononcé « Ka »).

Au cours des années qui ont suivies, les deux parties ont déposées diverses requêtes en justice pour revendiquer leurs droits sur les droits d'auteurs. Pendant un certain temps, Adolfo Tapia ne peut plus apparaître à la télévision vêtue de la tenue en noir et blanc qu'il porte depuis des années. Cela oblige Adolfo Tapia à porter une version modifiée de la tenue avec d'autres combinaisons de couleurs telles que le noir et le rouge, noir et jaune, blanc et noir ou même des variations argent. Il a déjà modifié la tenue originale de « La Parka » pour se différencier de la version AAA. Il adopte même un masque qui ressemble moins à un crâne et plus au visage de Dark Maul du film « Star Wars : Episode I - La Menace Fantôme ». Plus tard, Adolfo Tapia revient à porter les tenues noires et blanches une fois de plus.

Consejo Mundial de Lucha Libre (2003 - 2008) :

En 2003, L.A. ParK commence à travailler pour la CMLL, bien qu'il ait souvent été tenu à l'écart de leurs émissions de télévision en raison des batailles juridiques en cours avec Antonio Peña et l’AAA. En janvier 2004, L.A. Park s'associe à Shocker pour vaincre Los Guerreros del Infierno (Último Guerrero et Rey Bucanero) pour remporter le championnat CMLL World Tag-Team. Último Guerrero et Rey Bucanero reprennent les ceintures 56 jours plus tard, après quoi L.A. Park challenge Último Guerrero de défendre le titre CMLL World Light Heavyweight Championship contre lui lors du « CMLL 71st Anniversary Show », un match que L.A. Park perd 2 tombés à 1.

Adolfo Tapia travaille pour la CMLL mais n’est dès fois pas « Booké » par la CMLL pendant de longues périodes. Au cours d'une de ces périodes, LA Park remporte pour la quatrième fois le championnat Mexican National Light Heavyweight en battant El Dandy le 15 octobre 2004, faisant de lui l'un des deux seuls catcheurs à avoir remporté le titre à quatre reprises.

Au début de 2007, La Parka retourne à CMLL à temps plein et commence une « Storyline » avec Perro Aguayo Jr., une « Feud » qui voit les deux se faire face dans un match solo lors du show Sin Piedad 2007 où L.A. Park gagne par disqualification après que Los Perros del Mal n’aient interférés dans le match. La « Feud » s'est terminée à la mi-2008 sans fin satisfaisante. Suite à ça, LA Park commence une rivalité avec le Dr. Wagner Jr. Initialement, LA Park était le « Tecnico » (Face) dans la rivalité, mais les réactions des fans ont commencées à se retourner contre LA Park qui se range du côté du Dr Wagner Jr. Cela conduit à un double « Turn » entre les combattants. Jouant au « Rudo », L.A. Park est disqualifié à plusieurs reprises pour excès de violence, y compris un match au « 75e Anniversaire de la CMLL que L.A. Park perd donc par disqualification. Dans les mois qui ont suivi ce show anniversaire, L.A. Park et le Dr Wagner Jr. ont quittés la CMLL.

Retour à l’AAA (2010 - 2013) :

Le 12 mars 2010, lors de l'événement Rey de Reyes 2010, Dorian Roldan, fils du patron de l'AAA, Joaquin Roldan, annonce que Dorian allait prendre le contrôle de la promotion et qu'il avait de l'aide pour le faire. Cette aide s'est avérée être L.A. Park, l'original, La Parka revenant à l’AAA après des années et des années de batailles juridiques et de menaces. Après s'être dévoilé lors du spectacle, L.A Park annonce qu'il se range du côté de Konnan et Dorian Roldan, ciblant « La Parka » imposteur.

Afin de maintenir l'illusion que LA Park ne fonctionne pas vraiment pour l’AAA, LA Park prétend qu'il est revenu à l’AAA pour battre La Parka et comme il l'a déjà fait, il n'est pas sûr de vouloir retourner à l’AAA. L.A. Park retourne cependant sur un ring AAA et livre une autre bagarre avec La Parka lors de leurs enregistrements du 18 avril. Au cours de l'événement, La Parka défie L.A. Park pour un match à Triplemania XVIII au choix de toutes stipulations que La Parka originale voulait.

Au cours de l'enregistrement télévision de l’AAA du 30 avril 2010, L.A. Park accepte le défi de La Parka pour un match à Triplemania XVIII. Lors d'une conférence de presse AAA le 12 mai 2010, il est annoncé que le match entre les deux sera pour les droits du nom « La Parka ». Lors du show Triplemania XVIII, L.A. Park fait face à La Parka dans le « Main Event » du spectacle. Vers la fin du match, La Park utilise le « Piledriver », une prise illégale à la Lucha Libre. Joaquin Roldan entre dans le ring quand L.A. Park essaie d'utiliser une chaise en acier sur La Parka. Quand L.A. Park fait mine d’utiliser la chaise sur Joaquin, Dorian entre dans le ring pour protester, mais il est poussé par L.A. Park, qui a ensuite frappé Joaquin avec la chaise, ce qui a provoqué le « Heel Turn » de Dorian qui l'a frappé trois fois. Halloween et Damián 666 de la promotion des Perros del Mal accourent sur le ring pour chasser Dorian Roldan. Puis ils traînent L.A. Park au dessus de La Parka avant que l’arbitre « Rúdo », Hijo del Tirantes fait le compte de trois donner la victoire à L.A. Park.

Après que la cloche sonne le reste de Los Perros del Mal, (y compris le fils de L.A. Park, Hijo de L.A. Park) rejoint le ring pour célébrer avec L.A. Park qui récupère les droits sur le nom « La Parka ». Après quelques minutes, un groupe de catcheurs AAA menés par Octagón est venu au bord du ring et, avec l’aide de la sécurité de l'arène, réussissent à retirer Los Perros del Mal du ring. La Parka quitte le ring sur une civière, n'ayant pas bougé depuis que L.A. Park lui a porté un « Piledriver ». Un peu plus tard, il est annoncé que le résultat du match a été changé à cause de l'intervention de Los Perros del Mal, mais le lendemain matin, il est confirmé qu’Adolfo Tapia a gagné et sera désormais connu sous le nom de « La Parka ».

Cependant, le 10 juin 2010, l’AAA annonce qu'ils respectent la décision des commissions Mexico City Boxing et Wrestling Commission de rejeter le match et par conséquent, L.A. Park et La Parka gardent leurs noms. L.A. Park déclare que pour lui, le match de Triplemania est entièrement basé sur la fierté et non sur les noms et que tout ce qui compte pour lui est qu'il a prouvé qui est le vrai La Parka, quels que soient les noms qu'ils utilisent maintenant .

Le 4 Juillet 2010, La Parka bat L.A. Park dans une revanche. Par la suite, L.A. Park s'aligne à la « Faction » La Sociedad de Dorian Roldan, composée de La Légion Extranjera, de La Milicia, de Los Maniacos et de Los Perros del Mal.

Le 5 décembre 2010, lors du show Guerra de Titanes, LA Park bat El Mesías pour devenir l’aspirant numéro un du Mega Championship AAA. Le même jour, son coéquipier El Zorro de La Sociedad devient le nouveau champion en battant le Dr Wagner, Jr.

En février 2011, la prochaine défense de titre est attribuée à Charly Manson pour établir un match entre lui et El Zorro, provoquant des dissensions entre L.A. Park et Konnan. Le 28 février 2011, L.A. Park participe au tournoi de Rey de Reyes 2011 afin de consolider sa place en tant qu’aspirant numéro un, battant Dr Wagner Jr., Halloween et Nicho el Millonario dans le match de demi-finale. Pendant le combat, L.A. Park est attaqué par un membre de la Sociedad, Damian 666, qui essaie apparemment de l'empêcher d'avancer dans le tournoi, mais l'intervention distrait plutôt Wagner Jr. et lui coûte le match.

Le 18 mars 2011, au tournoi du show Rey de Reyes, L.A. Park est éliminé de l’accession à la finale du tournoi, après s'être battu contre son rival, El Mesías dans un match qui se termine par un double décompte. Le mois suivant, quand El Zorro sent l'intention de L.A. Park de le défier pour son titre, il commence à intervenir dans les matchs de L.A. Park sous son ancien masque, lui coûtant deux matchs consécutifs par équipe lors des enregistrements télé des 27 et 30 avril 2011. Ceci a intensifié les dissensions au sein de La Sociedad, conduisant le groupe à se retourner finalement contre El Zorro après qu’il soit révélé que l'attaquant masqué était Charly Manson et que Cibernético a l'intention de provoquer des dissensions au sein de La Sociedad.

Le 18 mai 2011, L.A. Park accepte le défi d'El Mesías pour un match « Mask Vs. Hair » lors du show Triplemanía XIX. L.A. Park ajoute aux enjeux du match qu'il prendra sa retraite s'il doit perdre son masque. Le 18 juin 2011, à Triplemanía XIX, L.A.Park bat El Mesías, forçant ce dernier à se faire raser la tête.

Le 31 juillet 2011, lors du show Verano de Escándalo, L.A. Park affronte le membre de La Sociedad, le nouveau champion AAA Mega, Jeff Jarrett et Dr Wagner, Jr. dans un « 3 Way Match » pour le titre, Konnan affirmant que le travail de Park est de s'assurer que le titre reste avec Jarrett. Après que Wagner Jr. soit éliminé du match, Jarrett couvre L.A. Park pour conserver son titre après que quelqu'un de masqué comme El Zorro n’intervienne et ne le frappe avec une guitare. Cette personne est révélée plus tard comme étant le membre de la Sociedad, Chessman, que Konnan a envoyé pour intervenir dans le match afin que L.A Park rentre en conflit avec El Zorro au lieu de continuer tenter de prendre le titre à son compagnon de route.

Le 9 octobre 2011, lors du show Héroes Inmortales, L.A. Park participe au match de la Copa Antonio Peña. Après avoir battu Jeff Jarrett et l'avoir éliminé, L.A. Park a de nouveau été attaqué par un El Zorro masqué, ce qui permet à Electroshock de battre L.A Park pour remporter le match. Le show Héroes Inmortales voit également La Parka se retourner contre l’AAA et rejoindre La Sociedad. Ceci emmène La Parka et L.A. Park à former une équipe impromptue le 1er décembre 2011 pour batte l'équipe du Dr. Wagner, Jr. et Electroshock dans le « Main Event ».

Le 16 décembre 2011, lors du show Guerra de Titanes, L.A. Park bat Dr. Wagner Jr. pour le AAA Latin American Championship. La rivalité entre L.A. Park et Jeff Jarrett se poursuit le 18 mars 2012 lors du show Rey de Reyes, où l'intervention de Jarrett élimine L.A. Park du tournoi Rey de Reyes. Au cours du « Main Event » de la soirée, L.A. Park coûte à Jarrett le championnat Mega AAA dans son match contre El Mesías.

Le 30 avril 2012, L.A. Park quitte officiellement La Sociedad et rejoint l’AAA pour continuer sa rivalité avec Jeff Jarrett. Le 5 août 2012 à Triplemanía XX, L.A. Park fait équipe avec Electrochock dans la Team Joaquín Roldán dans un « Hair Vs. Hair Match » où ils font face à la Team Dorian Roldán (Jeff Jarrett et Kurt Angle) avec les cheveux de Roldáns en jeux. Electroshock remporte le match pour son équipe en faisant le tombé sur Kurt Angle, forçant Dorian à se faire raser la tête. Cependant, après le match, les « Rudos » ont eut le dessus sur les « Technicos » et ont rasés Joaquín.

Le 23 avril 2013, L.A. Park annonce qu'il a quitté l’AAA, citant son désir d'être libre. Même après son départ de l'AAA, il continue à promouvoir la possibilité d'un match de Lucha de Apuestas contre Dr Wagner Jr. possiblement promu par la promotion Todo X el Todos (TxT) d'El Hijo del Santo. Le 16 juin 2013, L.A. Park fait une apparition pour l’AAA lors du show Triplemanía XXI pour présenter Blue Demon Jr. avec la ceinture AAA Latin American Championship et annoncer officiellement son départ de la promotion.

Retour à la CMLL (2014 - 2015) :

Le 31 octobre 2014, dans le cadre de l'émission Dia de los Muerte Super Viernes de la CMLL, L.A. Park fait son retour à la CMLL, accompagné de son fils. Il interrompe un combat entre Diamante Azul et Thunder alors qu'il rejoint le ring puis lancé un « Open Challenge » à n'importe quel catcheur de la CMLL. À ce moment là, personne ne relève le défi. La semaine suivante, il est annoncé que L.A Park ne se joint pas à la CMLL, mais est là seulement pour promouvoir un partenariat entre la CMLL et la nouvelle promotion indépendante « Liga Elite ».

Le 19 août 2015, L.A. Park annonce son retour à la CMLL. Le 28 août 2015, L.A. Park fait officiellement son retour à la CMLL pour faire équipe avec Volador Jr. et Atlantis contre Dr Wagner Jr., Rush et La Sombra. Le 8 septembre 2015, la CMLL annonce qu'elle a rompue ses liens avec L.A Park qui a « violé les règles de la CMLL » en insultant la foule de l'Arena México.

Vie privée :

Adolfo Tapiz fait partie d'une grande famille de catch qui comprend aussi son frère Eustacio Jiménez Ibarra, qui a catché sous le nom d’El Hijo de Cien Caras ("Le fils de Cien Caras") avant sa mort le 29 novembre 2010, ainsi que son fils qui se bat sous le nom d’El Hijo de LA Park ("Le fils de LA Park"). Trois des oncles d'Adolfo Tapia sont également catcheurs travaillant sous les noms de ring de Super Parka, Johnny Ibarra et Desalmado. Le fils de Super Parka, le cousin d’Adolfo Tapia, combat à la CMLL sous le nom de Volador, Jr.

En construction !

Trophés PWI :

172ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003

ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2018
ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2017
260ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2016
193ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2015
284ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2014
123ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2013
19ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2012
146ème et 112ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2011
354 et 148ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2010
109ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
212ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
68ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
75ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006
35ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2005
38ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2004
52ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2003
44ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2002
104ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2001
131ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2000
89ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1999
37ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1998
61ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1997
73ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1996
120ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1995
229ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1994

Trophés Wrestling Observer :

8ème place du Best Brawler - Bruiser Brody Memorial Award en 2013

6ème place du Wrestler Of The Year - Lou Thesz/Ric Flair Award en 2011

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

10ème place du Match Of The Year en 2013 du Voices Of Wrestling.com

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z