MAGNUM T.A.

Nom Réel :
Terry Wayne Allen
Taille :
1,85M

Terry Wayne Allen

Date naissance :
11/06/1959
Poids :
111Kg
Origine : Marietta, Georgie
Débuts Pro :
1977
Débuts
WWE :
-
Prise de finition :
The Belly To Belly Suplex
Gimmicks :

Terry Allen, Magnum T.A.

Titres WWE-WWF


Aucun

Titres autres promotions :

NWA Florida Global Tag Team Championship 5 fois
Avec Scott McGhee (3), Dusty Rhodes (1) et Brad Armstrong (1)

NWA United States Heavyweight Championship 2 fois

Mid-South North American Championship 2 fois
Mid-South Tag Team Championship 2 fois
Avec Jim Duggan (1) et Mr. Wrestling II (1)

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Mars 2020) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Terry Wayne Allen est né le 11 juin 1959 et est un catcheur professionnel américain à la retraite, mieux connu sous son nom de ring de Magnum T.A. Ce dernier a remporté le NWA United States Heavyweight Championship à deux reprises et était préparé pour un « Run » en tant que champion NWA World Heavyweight Championship mais un accident de voiture en 1986 l'a contraint à la retraite. Malgré sa retraite, Magnum T.A. a continué d'apparaître dans des rôles hors combattant pour plusieurs promotions.

Carrière professionnelle de catcheur :

Début de carrière (1978 – 1984) :

Terry Wayne Allen commence le catch en 1978 et rejoint la National Wrestling Alliance (NWA), où il commence à combattre pour la Championship Wrestling from Florida et la Pacific Northwest Wrestling (PNW). Au sein de la CWF, Terry Wayne Allen remporte le titre Global Tag-Team Championship à cinq reprises avant de passer ensuite à la Mid-South Wrestling.

Lors de ses débuts à la Mid-South, Terry Wayne Allen se rebaptise "Magnum T.A." et adopte un personnage connu sous le nom de "American Heart Throb". Ceci est basé sur la légère ressemblance de Terry Wayne Allen avec l'acteur Tom Selleck, qui jouait à l'époque dans la populaire série télévisée Magnum, PI. Terry Wayne Allen prend ce nom de ring après qu'André le Géant lui a suggéré qu'il combine le nom Magnum avec les initiales de son vrai nom.

Après avoir concouru à la Mid-South Wrestlig, il remporte le titre American Heavyweight Championship, son premier titre majeur, après avoir battu M. Wrestling II le 13 mai 1984. Magnum détiendra le titre pendant cinq mois avant de le perdre contre « The Cat » Ernie Ladd le 16 octobre1984. Le 22 novembre 1984, Magnum T.A. perd contre Ernie Ladd par disqualification dans un match revanche pour le titre.

Jim Crockett Promotions (1984 - 1986) :

En 1984, la Jim Crockett Promotions de la National Wrestling Alliance signe un contrat avec Terry Wayne Allen. Après ses débuts, Magnum T.A. commence une « Feud » avec Wahoo McDaniel et le bat pour le titre United States Heavyweight Championship le 23 mars 1985. Au Great American Bash 1985, Magnum T.A. réussi à défendre le titre en battant Kamala. Il commence ensuite une « feud » avec les Four Horsemen avant de « Feuder » uniquement avec le membre des Four Horsemen, Tully Blanchard et son valet Baby Doll. Le 28 septembre 1985, Magnum T.A. perd contre le leader des Four Horsemen, Ric Flair dans un match de championnat de près de 30 minutes pour le titre World Heavyweight de Flair. Magnum T.A. perd plus tard son titre United States Heavyweight Championship contre Blanchard jusqu'à ce que Magnum T.A. reprenne le titre dans un célèbre « I Quit Match » lors du PPV Starrcade le 28 novembre 1985.

En avril 1986, Magnum T.A. commence une « Feud » avec Ivan Koloff, qui avait commencé à proclamer que son neveu, Nikita, deviendra le champion United States Heavyweight. Jim Crockett Jr. met en place une signature de contrat de pour que Magnum T.A. défende son titre contre Nikita en mai. Lors de la signature, Magnum T.A. amène sa mère, Marion, tandis que Nikita amène Ivan. Nikita insulte la mère de Magnum T.A. lors de la signature, déclenchant une bagarre.

Le président de la NWA, Bob Geigel, a alors réprimandé publiquement Magnum T.A. pour avoir tenu « un conduite indigne d'un champion ». Magnum T.A. a répondu : « Réprimande ceci ! » tout en frappant Geigel. En conséquence, Magnum T.A. se voit dépouillé de son titre ce qui a mis en place un « Best Of Seven Series » entre Magnum T.A. et Nikita. Après avoir perdu les trois premiers matchs de façon consécutifs, Magnum T.A. entame un retour, remportant les trois matchs suivants pour continuer la série. Lors du match décisif du 17 août 1986 à Charlotte, Caroline du Nord, Nikita bat Magnum T.A. pour remporter le titre avec l'aide d'Ivan Koloff et Krusher Khrouchtchev.

Accident de voiture et retraite :

Le 14 octobre 1986, Terry Wayne Allen conduisait dans sa Porsche sous la pluie et en perd le contrôle, encastrant la voiture contre un poteau téléphonique. L'accident s'est produit sur Sardis Road à Charlotte, Caroline du Nord, à seulement quelques kilomètres de son domicile. Initialement, les enquêteurs pensaient qu'il accélérait, mais des rapports médico-légaux ont montré qu'il conduisait dans la limite de vitesse et a été laissé dans sa voiture pendant deux heures avant qu'un témoin n’appelle enfin le 911. L'accident a fait exploser ses vertèbres C-4 et C-5. et il lui est annoncé qu’il y aura peu de chances qu'il ne marche à nouveau.

Les médecins du Carolinas Medical Center ont déclaré que la condition physique de Terry Wayne Allen lui avait sauvé la vie. Le côté droit de son corps a été paralysé pendant des mois, mettant fin à sa carrière dans le ring. La perte de Terry Wayne Allen en tant que catcheur a incité le « Booker » de la NWA, Dusty Rhodes, à transformer Nikita Koloff, le dernier rival de Terry Wayne Allen avant son accident, en un « Babyface ». Selon la « Storyline », Nikita Koloff a gagné le respect de Magnum T.A. lors de leur « Feud » et voulait prendre sa place. Cela a été commémoré dans l'édition du printemps du magazine Wrestling '87, avec une grande photographie de Nikita Koloff avec les mots « Je pleure pour Magnum T.A. » à côté de lui. Avant son accident, Magnum T.A. devait remporter le titre United States Heavyweight pour la troisième fois avant d'être préparé pour devenir le champion NWA World Heavyweight.

La première apparition à l'écran de Magnum T.A. après l'accident a lieu lors de l’émission Supertowns de TBS sur la Superstation lors d’une interview avec Tony Schiavone. Sa première apparition devant une foule en direct a lieu lors de la Crockett Cup en 1987, où, à l'aide d'une canne et de deux arbitres, Magnum T.A. marche jusqu'au bord du ring pour embrasser Dusty et Nikita, qui ont ensuite battu Tully Blanchard et Lex. Luger pour remporter le tournoi. Magnum T.A. (en tant que « The Boss » Magnum T.A.) a animé une séquence d'interview intitulée « Straight Talk with The Boss » lors du NWA World Wide Wrestling en 1988.

Magnum T.A. a ensuite travaillé comme commentateur pour la NWA, l'UWF et la World Championship Wrestling (WCW) et a également été manager de Dusty Rhodes et de Nikita Koloff. Dans son dernier « Angle » à la WCW en mars 1988, Magnum T.A. est attaqué par son ancien rival Tully Blanchard, ce qui incite Dusty Rhodes à venir en aide à son ami. Dusty Rhodes a ensuite été suspendu et renvoyé pour revenir masqué sous le nom de « The Midnight Rider », managé par Magnum T.A.. Après que Dusty Rhodes ait signé avec la Championship Wrestling from Florida et plus tard avec la World Wrestling Federation (WWF), et que Nikita Koloff n’ait signé avec l'American Wrestling Association (AWA), Magnum T.A. quitte également la Jim Crockett Promotions, bien qu'il y fasse des réapparitions sporadiques jusqu'en 1993 à Slamboree.

Le 20 mai 1995, Terry Wayne Allen fait sa première apparition de catch depuis des années dans le cadre d'une reconnaissance de légendes au spectacle « Carolina Memories » de la Smoky Mountain Wrestling à Charlotte. Le 14 janvier 2005, Terry Wayne Allen fait une apparition en tant qu'invité à l'Exodus Wrestling Alliance. Il apparaîtra plus tard pour la Carolina Wrestling Association dans le coin de Jason Jones lors de la défaite de ce dernier contre George South, Jr. le 21 mai 2005.

Lors de l'événement Tribute To Starrcade le 19 novembre 2005, Magnum T.A. se tient dans le coin de Dusty Rhodes alors que ce dernier s'incline face à Tully Blanchard. Le 24 juin 2007, Terry Wayne Allen, en tant que Magnum T.A., fait sa première apparition pour la World Wrestling Entertainment lors du PPV WWE Vengeance : Night of Champions, où il est reconnu comme ancien champion United-States.

Vie privée :

Terry Wayne Allen a fréquenté l'école secondaire Norfolk Collegiate School de Norfolk, Virginie. Il était membre de l'équipe de lutte et remporte le championnat d'État dans la division 167 livres. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, il a fréquenté l'Université Old Dominion.

Terry Wayne Allen est le beau-père de Tessa Blanchard, qui a emménagé avec lui, ses frères et sœurs et sa mère à l'âge de 4 ans. Il travaille comme directeur dans une entreprise de solutions de réseau et réside à Charlotte.

En Construction !

Trophés PWI :

73ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003
76ème place des 100 plus grandes équipes durant le "PWI Years" en 2003 (avec Dusty Rhodes)

2ème place au PWI Most Improved Wrestler en 1984
2ème place au PWI Most Popular Wrestler en 1985
3ème place au PWI Match of the Year en 1986 (Magnum TA & Ronnie Garvin Vs. The Road Warriors)
2ème place au PWI Most Inspirational Wrestler en 1986

Wrestling Observer Newsletter Awards :

Aucun

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z