TYLER BREEZE/MIKE DALTON

Nom Réel :
Mattias Clement
Taille :
1,83M

Mattias Clement

Date naissance :
19/01/1988
Poids :
096Kg
Origine : Penticton, British Columbia, Canada
Débuts Pro :
2007
Débuts
WWE :
2012
Prise de finition :
The Beauty Shot
Gimmicks :

Matt Clement, Mattias Wild, Mike Dalton, Mike McGrath, Tyler Breeze

Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :


FCW Florida Heavyweight Championship 1 fois
FCW Florida Tag-Team Championship 1 fois
Avec
Leakee

PWA Tag-Team Championship 1 fois
Avec Dan Myers


Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Février 2019) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Mattias Clement (né le 19 janvier 1988) est un catcheur professionnel canadien qui travaille actuellement pour la WWE, où il se produit sous le pseudonyme de Tyler Breeze.

Pendant son séjour dans le territoire de développement de la WWE, à la Florida Championship Wrestling (FCW), il remporte le FCW Florida Heavyweight Championship une fois, devenant le catcheur le plus léger de l’histoire à remporter le titre. Il a aussi été champion FCW Florida Tag-Team une fois avec Leakee (aka Roman Reigns).

Jeunesse :

Mattias Clement est né le 19 janvier 1988 à Penticton, Colombie-Britannique, Canada. Il est formé par l'ancien catcheur professionnel de l'ECW, de la WCW et de la WWE, Lance Storm, dans son école à Calgary, la « Lance Storm Academy ».

Carrière de catcheur professionnel :

Début de carrière (2007 - 2010) :

Mattias Clement fait ses débuts au Power Zone Wrestling en 2007 sous le nom de Mattias Wild. Son premier match est une victoire sur Rage O'Riley le 25 avril 2007. En 2008, Mattias Clement commence à catcher pour la NWA Extreme Canadian Championship Wrestling (ECCW). Alors qu’il catch pour l’ECCW, Mattias Clement est entraîné par Lance Storm à Calgary, Alberta, Canada. Le 2 mai 2007, Mattias Clement remporte un match contre Alex Plexis pour se qualifier pour le premier tour de la Pacific Cup 2009. Il perd ensuite au premier tour contre Billy Suede le 6 juin 2009.

Le 5 septembre 2009, il perd un match par équipe avec Dan Myers contre l'équipe de "The Icons" de Jamie Diaz et Nick Price lors d'un match de 1er round pour le championnat ECCW Tag-Team. Les équipes ont ensuite entamé une « Feud » contre Price et Diaz qui ont le dessus dans la plupart des cas. Mattias Clement travaille ensuite pour Prairie Wrestling Alliance en 2010 avant de revenir à l’ECCW pour un dernier match le 11 septembre 2010 ou il est battu par Billy Suede.

World Wrestling Entertainment / WWE :

Territoire de développement (2010 - 2015) :

Après avoir signé avec la World Wrestling Entertainment (WWE), Mattias Clement fait ses débuts dans leur territoire de développement, la Florida Championship Wrestling (FCW), le 2 décembre 2010, lors d'un « Live Event » sous le nom de Matt Clement. Ce soir-là, il bat Big E Langston, Darren Young, Leakee et 2 autres catcheurs. Le mois suivant, il se renomme Mike McGrath. Il catchera sous ce nom durant trois mois avant d’être renommé Mike Dalton en avril 2011.

Mike Dalton fait ses débuts à la télévision lors de l'épisode FCW TV du 17 juillet 2011 et commence par une défaite face à Alexander Rusev. Il remporte sa première victoire à la FCW à la télé le 17 novembre 2011 contre Peter Orlov (aka Alex Koslov). Le 15 décembre 2011, Mike Dalton remporte une bataille royale pour être désigné comme l’aspirant numéro un au titre FCW Florida Heavyweight Championship. Il challenge Leo Kruger (aka Adam Rose), mais perd le match. Mike Dalton remporte le titre FCW Heavyweight Championship le 2 février 2012, en battant Kruger. Son règne ne dure que 21 jours quand il reperd le match revanche et le titre au profit de Kruger.

Lorsque la WWE change la FCW en NXT Wrestling, Mike Dalton fait ses débuts en tant que « Jobber » lors de l'émission du 20 juin 2012 de la nouvelle formule de l'émission NXT. Il y fait équipe avec CJ Parker et s'incline face à The Ascension (Kenneth Cameron et Conor O'Brian). Mike Dalton obtient sa première victoire en faisant équipe avec Jason Jordan pour battre l'équipe d’Hunico et de Camacho le 1er août 2012. Ils perdent le match revanche quelques semaines plus tard.

Début 2013, voyant que le personnage de Mike Dalton n'a pas retenu l'attention des fans, les responsables de la WWE l’informent que pour rester au sein de la WWE, il doit s’inventer un nouveau personnage. Dans l'épisode NXT du 24 juillet 2013, Mattias Clement refait ses débuts avec une nouvelle « Gimmick » « Heel » sous le nom de Tyler Breeze, un « joli garçon » narcissique obsédé par la réalisation de selfies, même pendant ses matchs. Plus tard, il sera révélé que Mattias Clement a lui-même inventé le personnage, Triple H lui suggérant d'utiliser un iPhone pour prendre des photos afin de rendre le personnage plus moderne. Peu de temps après, Tyler Breeze commence une « Feud » avec CJ Parker, après avoir été à plusieurs reprises « Photobombé » par Parker. Après que les deux hommes se soient retrouvés dans un match par équipe contre Enzo Amore et Colin Cassady, qu'ils perdent après que CJ Parker eut refusé de faire le relais à Tyler Breeze. Un match entre les deux a lieu lors de l'épisode NXT du 16 octobre 2013, le combat est remporté par Tyler Breeze. Deux semaines plus tard, CJ Parker bat Tyler Breeze dans un match revanche et met fin à leur « Feud ».

En décembre 2013, Tyler Breeze aide Bo Dallas à conserver le championnat NXT lors d'un « Lumberjack Match » contre Adrian Neville. Ce match donne lieu à un match opposant les deux hommes lors de l'épisode NXT du 15 janvier 2014, où Neville sort victorieux. Tyler Breeze réplique plus tard que Neville n'est pas beau, se moquant de son surnom. Le mois suivant, dans un match revanche, Neville bat à nouveau Tyler Breeze.

Le 27 février 2014, lors du show NXT : Arrival, Tyler Breeze devait affronter Xavier Woods, mais les deux hommes ont été attaqués par Alexander Rusev, ce qui a rendu le match impossible. Tout au long du mois de mars 2014, Tyler Breeze poursuit sa « Feud » avec Woods en l'attaquant avant un match contre Rusev, avant que les deux ne s'affrontent dans un match que Tyler Breeze remporte. Dans l'épisode NXT du 8 mai 2014, Tyler Breeze participe à une « 20-Man Battle Royal » pour tenter sa chance au championnat NXT. A la fin du combat, Tyler se retrouve impliqué dans une égalité à trois. En conséquence, Tyler Breeze affronte les deux autres gagnants, Sami Zayn et Tyson Kidd, dans un « Triple Threat Match » la semaine suivante, remporté par Kidd.

Le 29 mai 2014, lors du show NXT TakeOver, Tyler Breeze bat Sami Zayn dans un autre « #1 Contender's Match » mais Breeze se casse un doigt à la mi-juin, ce qui l'empêche de combattre pendant un mois. Tyler Breeze revient lors de l'épisode NXT du 24 juillet 2014 ou il bat Mojo Rawley et obtient son match pour le titre NXT contre le champion, Adrian Neville le 14 août 2014. Tyler échoue après que Tyson Kidd soit intervenu et ait provoqué une disqualification.

Cela conduit à un match entre Tyler Breeze et Tyson Kidd la semaine suivante, que Tyson Kidd gagne, lorsque Tyler Breeze s'est décompté volontairement. Le 11 septembre 2014, Tyler Breeze, ainsi que Sami Zayn et Tyson Kidd, ont une nouvelle fois challengé, sans succès, Adrian Neville pour le titre NXT lors du show NXT TakeOver : Fatal 4-Way. Auparavant, Tyler Breeze a fait ses débuts dans le « Roster » de Raw le 8 septembre 2014 en faisant équipe avec Tyson Kidd dans un match contre Adrian Neville et Sami Zayn, pour promouvoir leur match de championnat pour le NXT Takeover : Fatal 4-Way. Au cours des mois suivants, Tyler Breeze participe à divers matches, mais n’a aucune « Feud ».

Lors de l'épisode NXT du 18 décembre 2014, une vignette de téléphone portable de Tyler Breeze est diffusée, annonçant qu'il prend une courte pause de la NXT pour jouer les modèles à l'étranger. Il revient lors de l'épisode NXT du 8 janvier 2015, battant Chad Gable pour la première fois. Lors de l'épisode NXT du 21 janvier 2015, Tyler Breeze est battu par Hideo Itami lors du match de premier round d'un tournoi afin de déterminer le nouveau aspirant N°1 au championnat NXT.

Dans une revanche lors du show NXT TakeOver : Rival, le 11 février 2015, Hideo Itami a de nouveau battu Tyler Breeze. La « Feud » de Tyler Breeze avec Itami se poursuit et les deux catcheurs, ainsi que Finn Bálor, doivent disputer un « Triple Threat Match » lors du show NXT TakeOver : Unstoppable, le 20 mai 2015. Hideo Itami est attaqué sur le parking et le match se transforme en un 1 contre 1 entre Tyler Breeze et Finn Bálor que ce dernier remporte.

Lors de l'enregistrement NXT, le 16 juillet 2015, le GM de la NXT, William Regal « Booke » Tyler Breeze pour catcher contre Jushin « Thunder » Liger pour le show NXT TakeOver : Brooklyn qui aura lieu le 22 août 2015. Tyler Breeze se fait appeler le « visage du soleil levant » jusqu'à la victoire de Liger. Tyler Breeze entre ensuite dans le tournoi « Dusty Rhodes Tag-Team Classic » où il s’associe à Bull Dempsey. Les deux sont éliminés du tournoi par Tommaso Ciampa et Johnny Gargano lors de l’épisode NXT du 9 septembre 2015 quand Dempsey est épinglé. Cela conduit à un match entre les deux lors de l'épisode NXT du 23 septembre 2015 que Tyler Breeze remporte.

Le 7 octobre 2015, lors du show NXT TakeOver : Respect, Tyler Breeze dispute un match contre Apollo Crews, qu’il perd. Cela sera son dernier match à la NXT alors que Tyler Breeze est appelé par Triple H à rejoindre le « Roster » principal après le show.

Débuts dans le « Main Roster » (2015 - 2016) :

Lors de l'épisode SmackDown du 22 octobre 2015, Tyler Breeze rejoint le « Main Roster » de la WWE, apparaissant au cours d'un segment du Miz TV, après avoir été présenté par Summer Rae et attaqué Dolph Ziggler. Lors de l'épisode de Raw du 9 novembre 2015, Tyler Breeze fait ses débuts dans le ring, s'inclinant face à Dean Ambrose lors du match de premier round du tournoi pour le titre WWE World Heavyweight Championship.

Tout au long du mois de novembre 2015, Tyler Breeze poursuit sa « Feud » avec Ziggler, ce qui donne lieu à un match entre eux lors du PPV WWE Survivor Series, que Tyler Breeze remporte. Cependant, Dolph Ziggler bat Tyler Breeze à deux reprises, à Raw puis SmackDown, pour mettre officiellement fin à leur « Feud ». Après plusieurs matches, Tyler Breeze et Summer Rae se séparent à l'amiable lors de l'épisode de SmackDown du 31 décembre 2015.

À compter de l'épisode Raw du 11 janvier 2016, Tyler Breeze connait une série de victoires consécutives pendant plus de 20 matchs télévisés, notamment en s'inclinant face à Zack Ryder et Jack Swagger dans les émissions WWE Main Event ou WWE Superstars. Lors du PPV WWE Royal Rumble, Tyler Breeze est éliminé en moins de deux minutes lors de son premier « Royal Rumble Match » par Roman Reigns et AJ Styles.

Lors de l'épisode Raw du 15 février 2016, Tyler Breeze dispute un « 5-Way Match » contre Dean Ambrose, Kevin Owens, Stardust et Dolph Ziggler pour le titre WWE Intercontinental Championship d'Ambrose. Dans le combat, Tyler Breeze est épinglé par Owens. Lors du PPV WWE WrestleMania 32, Tyler Breeze participe au « André the Giant Memorial Battle Royale » où il est éliminé par Mark Henry.

Breezango (2016 - Aujourd’hui) :

Durant l'épisode de WWE SmackDown! du 28 avril 2016, Tyler Breeze forme une alliance avec R-Truth. Lors de l'épisode de Raw du 2 mai 2016, Tyler Breeze bat Goldust après une intervention de R-Truth. Lors de l'épisode WWE SmackDown du 12 mai 2016, Tyler Breeze et Truth battent Goldust et Fandango. Après le match, Tyler Breeze et Fandango s’associent et attaquent R-Truth et Goldust !

Lors de l'épisode de WWE Raw du 16 mai 2016, Tyler Breeze et Fandango battent R-Truth et Goldust et de nouveau lors de l'épisode de WWE SmackDown! du 26 mai 2016. Breezango perdent toutefois lors du PPV WWE Money in the Bank, car ils entrent dans le match avec « brûlures graves » (en « Kayfabe ») causées par Goldust qui a ajusté le cadran de sa machine à bronzer. Le 19 juillet 2016, lors du « WWE Draft 2016 », les Breezango sont envoyés à SmackDown.

Le 24 juillet 2016, lors du « Kick Off » avant le PPV WWE Battleground, Breezango battent les Usos (Jimmy et Jey) dans un match par équipe. Lors du PPV WWE SummerSlam 2016, Breezango participe à un match par équipe de 12 hommes au cours duquel leur équipe perd. Ils sont ensuite entrés dans le tournoi pour les ceintures WWE SmackDown Tag-Team Championship, où sont éliminés dans le premier tour par les American Alpha.

Lors de l'épisode SmackDown! du 8 novembre 2016, Breezango battent les Vaudevillains pour se qualifier dans la Team SmackDown! pour le « 10-On-10 Survivor Series Elimination Tag-Team Match » au PPV WWE Survivor Series 2016 où ils sont vaincus par la Team Raw, en étant la première équipe éliminée du match. Pendant ce temps, Breezango subissent un léger changement de « Gimmick » où ils commencent à faire appeler « Fashion Police » (police de la mode). Le 2 avril 2017, lors du « Kick Of » avant le PPV WWE WrestleMania 33, Tyler Breeze, ainsi que Fandango, prennent tous les deux part à « André the Giant Memorial Battle Royal » mais sans succès.

Lors de l'épisode WWE SmackDown! du 25 avril 2017, Breezango battent The Ascension dans un « Beat The Clock Challenge Match », devenant les prétendants N°1 pour le championnat WWE SmackDown! Tag-Team lors du PPV WWE Backlash. Pendant la « Feud », Breezango passe « Face » dans le processus. Lors du PPV WWE Backlash 2017, Breezango challenge, sans succès, The Usos pour le championnat WWE SmackDown! Tag-Team. Lors de l'épisode de SmackDown du 23 mai 2017, après que Fandango et Tyler Breeze battent Jimmy Uso et Jey Uso en matches solos, Breezango défie les Usos pour les titres la même nuit, mais ils échouent une nouvelle fois.

Lors du PPV WWE Money in the Bank 2017, Breezango battent l'Ascension. Au cours des prochains mois, Breezango livrent divers matches à SmackDown!. Lors du « Kick Off » avant le PPV WWE Survivor Series 2017, ils perdent contre Kevin Owens et Sami Zayn.

Au PPV WWE Clash of Champions 2017, Breezango sont battus par les Bludgeon Brothers. Ils perdent une revanche lors de l'épisode de SmackDown du 26 décembre 2017. Lors de l'épisode de SmackDown du 2 janvier 2018, Breezango ont un autre match avec The Bludgeon Brothers ou The Ascension tentent de les sauver, mais Breezango perdent le combat.

Lors de l'épisode de SmackDown du 9 janvier 2018, Breezango battent Rusev et Aiden English. Lors du « Kick Off » avant le PPV WWE Fastlane, Breezango et Tye Dillinger battent Mojo Rawley, Chad Gable et Shelton Benjamin dans un « 6 Man Tag-Team Match ». Lors de l'épisode de SmackDown! du 3 avril 2018, Breezango, Tye Dillinger et Zack Ryder battent Baron Corbin, Dolph Ziggler, Mojo Rawley et Primo Colón dans un « 6 Man Tag-Team Match ». Lors du « Kick Of » avant le PPV WWE WrestleMania 34, Tyler Breeze participe à « André the Giant Memorial Battle Royale » remporté par Matt Hardy.

Le 16 avril 2018, lors du « WWE Superstar Shake-up 2018 », Breezango est transféré dans la « Brand » Raw. La même nuit, ils battent Cesaro et Sheamus. Au show WWE Greatest Royal Rumble, Tyler Breeze entre dans le match mais échoue après avoir été éliminé par Mojo Rawley.

Le 6 juillet 2018, on apprend que Fandango a une déchirure au labrum gauche à l'épaule qui le met hors de combat pendant six mois, raison pour laquelle Tyler Breeze est resté inactif. Lors de l'épisode NXT du 12 décembre 2018, Tyler Breeze est apparu comme l'adversaire surprise dans le match pour le championnat NXT North American de Ricochet contre qui il perd.. Dans l'épisode de Raw du 17 décembre 2018, Tyler Breeze relève un « Open Challenge » de Dean Ambrose pour le championnat WWE Intercontinental qu'il perd aussi.

Autres médias :

Mattias Clement fait une apparition dans une vidéo mise à jour pour la chanson « Selfie » de The Chainsmokers en 2014, mais pas dans le vidéoclip original.

En février 2016, Mattias Clement lance sa propre série sur YouTube intitulée « Shootin 'the Tyler Breeze » dans laquelle Clément décrit son personnage répondant aux questions des fans de Tyler Breeze. Les cinq premiers épisodes sont publiés sur la propre chaîne YouTube de Clement, avant d'être transférés sur la chaîne YouTube de la WWE en mars.

Tyler Breeze fait ses débuts dans le jeu vidéo avec le jeu WWE 2K16. Depuis, il est apparu dans WWE 2K17, WWE 2K18 et WWE 2K19 en tant que personnage jouable.

Vie Personnelle :

Mattias Clement est marié à Ashley Miller, mieux connue sous le nom d’Audrey Marie, en Septembre 2016.

En construction

Trophés PWI :

ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2019
214ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2018
195ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2017
209ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2016
61ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2015
95ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2014
255ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2013
135ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2012

Trophés Wrestling Observer :

Aucun

Cauliflower Alley Club :
Aucun

Autres :
Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z