SIN CARA / MISTICO

Nom Réel :
Ignacio Almanza
Taille :
1,70M

Ignacio Almanza

Date naissance :
22/12/1982
Poids :
089Kg
Origine : Mexico City, Mexique
Débuts Pro :
1998
Débuts
WWE :
2011
Prise de finition :
The Moonsault Side Slam
Gimmicks :

Dr. Karonte, Jr., Astro Boy, Komachi, Místico, Sin Cara

Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :


CMLL World Tag Team Championship 4 fois
Avec Negro Casas (2) et Héctor Garza (2)
CMLL World Welterweight Championship 1 fois
Mexican National Light Heavyweight Championship 1 fois
NWA World Middleweight Championship 2 fois
Vainqueur du Torneo Gran Alternativa 2004
Avec El Hijo del Santo
Vainqueur du Torneo Gran Alternativa 2007
Avec La Sombra
Leyenda de Plata : 2006, 2007, 2008

FMLL World Championship 1 fois

IWRG Intercontinental Super Welterweight Championship 1 fois

IWGP Junior Heavyweight Championship 1 fois

Trofeo Bicentenario (2010)

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Avril 2011) - Reproduction interdite !

Histoire :

Ignacio Almanza est né le 22 Décembre 1982 et est un « Luchador » Mexicain masqué qui catch à la WWE sous le nom de Sin Cara (en espagnol ce qui signifie "sans visage"). Il est actuellement mieux connu pour son passage en « Lucha Libre » dans la promotion Consejo Mundial de Lucha Libre (CMLL) sous le nom de Místico, ou il était, depuis 2006 le principal « Técnico » (Face) et un des plus gros du box de tout le Mexique. Místico en espagnol signifie "Mystique", un personnage religieux qui en « Storyline » est le protégé du prêtre du catch, Fray Tormenta.

Místico est le fils de Manuel Almanza, qui a catché sous le nom de « Dr. Karontes » et est le frère des catcheurs Astro Boy, Astro Boy II et Argenis. Il est aussi le neveu du « Booker » de la CMLL, Tony Salazar.

Carrière Professionnelle de catcheur

Ignacio Almanza a été entraîné pour ses débuts professionnels de catcheur par son oncle, Tony Salazar qui était un catcheur à la retraite qui travaillait en tant que « Booker » pour le Consejo Mundial de Lucha Libre, la plus vieille et plus grosse promotion de catch au Mexique.

Místico a fait ses débuts le 30 Avril 1998 sous le nom de Dr. Karontes Jr., à l’âge de 15 ans seulement.

En 2000, il change son nom pour "Astro Boy" afin de rendre hommage à son frère le plus âgé qui est décédé quelques mois plus tôt et qui a travaillé sous le personnage original d’Astro Boy. Plus tard, il était associé à un autre de ses frères appelé "Astro Boy II" et ils formèrent une équipe, Los Astro Boys.

En 2003 Místico a rejoint le Japon pour travailler pour le compte de la Michinoku Pro ou il luttait sous le nom de « Komachi », une « Gimmick » qu’il a pris à un autre « Luchador », Volador Jr. Mistico s’y perfectionnera une bonne année dans ce nouveau rôle avant de retourner au Mexique.

Consejo Mundial de Lucha Libre

El Principe De Plata y Oro (2004 - 2009)

2004 :

En 2004, Almanza était relooké dans le personnage de Místico et on lui donnait une histoire qui allait avec son nouveau personnage de ring. Mistico (le personnage) était un orphelin pris sous son aile par du prêtre du catch, Fray Tormenta qui lui avait appris à catcher avant qu’il ne fasse ses débuts pour le compte de la CMLL en 2004.

La CMLL avait auparavant tenté d’utiliser cette « Storyline » avec le « Luchador », El Sagrado, mais le tout avait échoué. Juste après ses débuts, Místico a commencé à faire équipe avec Volador Jr. et Misterioso II, travaillant lors des seconds ou troisièmes matchs des cartes.

En Juillet 2004, il participe au tournoi « 6th Annual Leyenda de Plata » ou il ne parvient pas à passer plus loin que le 1er round. Le tournoi sera remporté par Perro Aguayo Jr. Il a plus de succès en cette même année 2004 quand il participe au tournoi « Gran Alternativa Tag-Team » ou il fait équipe avec une star établie en la personne d’El Hijo Del Santo. Les 2 hommes remportèrent le tournoi le 20 Août 2004 en battant successivement les équipes Misterioso et Misterioso II, Atlantis et Volador Jr. et enfin Ultimo Guerrero et Dr X. Après ce succès, Hijo del Santo déclara « Místico es chévere » ("Mistico est cool").

Après avoir remporté ce tournoi « Gran Alternativa », Místico gagnera le surnom de « El Principe de Plata y Oro » (Le Prince de l’argent et de l’or), qui sont les noms des principales couleurs de ses habits. Très rapidement après, les « Bookers » ont commencés à l’associer en équipe avec d’autres « Técnicos » (Faces) établis tels que Negro Casas et Shocker afin de catcher contre des gros groupes de « Rudos » (Heels) tels que Los Guerreros Del Infierno ou La Furia Del Norte.
Le 17 Septembre 2004, lors du show « CMLL 71st Anniversary Show », Mistico, Misterioso II et Volador Jr remporte un combat « Three Falls Match » face à Averno, Mephisto et Olimpico.

Sa taille faisait de lui un challenger peu potable mais ses manœuvres « High Flying » telles que ses « Diving Arm-Drags » le rendirent populaire avec les foules de Mexico City.

2005 :

En 2005, il continua à travailler contre Los Guerreros, remportant d’importants matches en solo contre Rey Bucanero, Mephisto et Tarzan Boy dans un des salles secondaires de la CMLL, l’Arena Coliseo. Il remporte son 1er titre en battant un des membres des Guerreros, Averno pour s’accaparer le titre NWA World Middleweight Championship le 11 Février 2005. Le match fût très apprécié par la foule dans l’arène et les fans près du ring lancèrent de l’argent sur le ring en signe d’appréciation.

2 semaines plus tard, il participait dans son premier « Main Event » en solo quand il faisait face au Leader des Los Guerreros, Último Guerrero à l’Arena México. Il remportait le match en 2 tombés (la plupart des temps, les combats au Mexique se déroulent en 3 manches) après que Guerrero ne soit disqualifié dans la première manche et se voit rivé les épaules dans la seconde grâce un « Petit Paquet ». Ce match lançait un programme avec Dr. Wagner Jr. qui venait de passer « Face » qui se mettait en équipe avec Místico contre Último Guerrero et Rey Bucanero.

Après que le programme ne meurt, Místico commençait à être impliqué dans une « Feud » avec Perro Aguayo Jr. et son groupe du nom de « Los Perros Del Mal ». Après avoir battu Aguayo dans un match solo, les s’échangeaient des challenges de types « Hair Versus Mask » (match ou le perdant mettait en jeu ses cheveux ou son masque). Du fait de ceci, Místico était ajouté dans un match « 8-Men Cage Match » déjà planifié ou le dernier « Luchador » dans la cage perdait ses cheveux ou son masque. Místico rejoignait donc Negro Casas, Heavy Metal, Universo 2000 et Máscara Mágica contre le groupe d’Aguayo composé de Damián 666, Halloween et Héctor Garza. Ni de Místico ou d’Aguayo n’étaient impliqués dans la conclusion du match qui voyait Damián faire le tombé sur Máscara Mágica.

En Septembre, il relançait sa « Feud » avec Último Guerrero avec un autre match solo dans lequel, lors de la 3ème manche, il était attaqué par Atlantis qui réalisait alors un « Heel Turn ». Ceci lançait Místico dans un court programme contre Atlantis. Mais, après que Mistico n’ait battu Atlantis lors d’un match solo en Octobre, Atlantis se concentrait plus sur son ancien partenaire Tag-Team, Blue Panther.

Lors du « CMLL 72nd Anniversary Show », le 16 Septembre 2005, Mistico, Negro Casas et Dr Wagner Jr remportent un « Three Falls Match » face à Damian El Terrible, Mephisto et Tarzan Boy.

Lors du « CMLL Leyenda de Plata 2005 » en Octobre et Novembre, Mistico participait au tournoi qui était remporté par Atlantis.

2006 :

En 2006, Místico devenait une des plus grosses stars au Mexicque. Il fût dans les « Main Event » de 18 shows qui attiraient des dizaines de milliers de personnes cette année là.

Au début de cette année là, il faisait équipe avec Black Warrior lors de 2 challenges, sans succès pour les ceintures CMLL Tag-Team. Lors de la seconde opportunité, Black Warrior se retournait contre Místico ce qui débutait naturellement une « Feud » entre les 2. Alors que Black Warrior catchait au Japon, Místico et Negro Casas battaient Averno et Mephisto pour les ceintures CMLL Tag-Team le 14 Avril 2006.

Qaund Black Warrior revenait au Mexique, la « Feud » avec Mistico revenait et Black Warrior donnait à Místico sa première défaite majeure en solo quand il le battait pour lui prendre son titre NWA Middleweight Championship le 12 Mai 2006 à l’Arena México.

Lors du tournoi « CMLL Leyenda de Plata 2006 » qui avait lieu d’Août à Septembre, Mistico remporte un "Cibernetico", bat Black Warrior, à le dessus ensuite sur Atlantis en finales pour remporter le tournoi « Leyenda de Plata ».

Le 29 Septembre 2006, Místico battait Black Warrior dans un « Mask Versus Mask Match » dans le « Main Event » du « CMLL 73rd Anniversary Show ». Ceci sera sa première victoire majeure d’un masque.

Le 15 Décembre, lors du show « CMLL Sin Piedad », Mistico, Ultimo Dragon et Volador Jr remportent un « Three Falls Match » face à Averno, Efesto et Mephisto.

En 2006, le Wrestling Observer donnait à Místico les titres de « Performer of the Year », « Biggest Box Office Draw » et « Best Flying Wrestler » dans leur « Awards » de fin d’année. Il fût aussi classé à la 3ème place du « Top 500 wrestlers » du Pro Wrestling Illustrated de 2007.

2007 :

Le 27 Février 2007, Mistico a un « Tryout » avec des enregistrements télé de WWE SmackDown! à San José, Californie. Suit à ceci, quelque part en 2007, la World Wrestling Entertainment (WWE) offrait un contrat à Místico. Mais, dues à ses obligations auprès de la CMLL, il était dans l’incapacité de signer avec eux à cette époque. A priori, ce sont des gens comme Dean Malenko, Paul London et Rey Mysterio qui auraient poussés la WWE à lui offrir un contrat en 2007-2008.

Le 30 Mars 2007, lors du show CMLL El Homenaje A Dos Leyendas, Mistico et Ultimo Dragon won a "Three Falls" Match over Hector Garza et Perro Aguayo Jr. Le lendemain, Mistico battait Skayde (Chikara) dans un « Mask Vs. Mask Match » au El Cortijo bullring à Mexico City.

Le 10 Avril 2007, Místico bat Mephisto pour remporter le titre CMLL World Welterweight Championship.

En Mai et Juin 2007, il participe au CMLL Leyenda de Plata 2007 en tant que champion et bat Mr. Aguila en finales du Leyenda de Plata.

Le 29 Juin 2007, lors du tournoi CMLL Gran Alternativa, Mistico et La Sombra battent Heavy Metal et Super Nova, Mascara Purpura et Dr. Wagner Jr. et enfin Ultimo Guerrero et Euforia pour remporter le tournoi.

Le 28 Septembre 2007, lors du « CMLL 74th Anniversary Show », Mistico participe à un « Steel Cage of Death Match » perdue par Lizmark Jr.

En Décembre 2007, le journal de Mexico City, The Record rapportait que la WWE était de retour en négociations avec Místico. En Mars 2008, il était rapporté que Místico avait contacté la Total Nonstop Action Wrestling (TNA) pour voir ils étaient intéressés pour qu’il travaille pour la compagnie mais une fois de plus, les engagements de Místico avec la CMLL empêchaient les 2 parties de conclure une entente.

2008 :

Le 10 Mars 2008, Místico et Héctor Garza remportaient le titre CMLL World Tag-Team Championship en battant Averno et Mephisto.

Lors du show CMLL El Homenaje A Dos Leyendas 2008, le 21 Mars, Mistico, Ultimo Guerrero et Atlantis battent LA Park, Averno et Mephisto.

En Avril, la commission déclarait le titre vacant après un match qui se terminait par une double disqualification. Místico et Hector Garza récupéraient le titre Tag-Team en battant Averno et Mephisto dans un match retour. Ils perdaient les ceintures face aux mêmes Averno et Mephisto en Décembre.

Lors du show Toryumon Mexico Dragon Mania III, le 11 Mai 2008, Mistico, Ultimo Dragon et Tatsumi Fujinami échouaient face à René Duprée, Ultimo Guerrero et Atlantis.

Lors du tournoi CMLL Trios Title de Mai à Juin 2008, Mistico, Blue Panther et Dos Caras Jr battaient Los Villanos III, IV et V puis Averno, Ephesto et Mephisto, avant de perdre en finales du tournoi face à Hector Garza, Hijo del Fantasma et La Mascara.

Lors du show CMLL Leyenda de Plata 2008, en Juillet, Mistico remportait la finale du « Leyenda de Plata » face à Perro Aguayo Jr.

2009 :

Après que l’équipe avec Hector Garza ne se soit séparée, Místico commençait une « Feud » en « Storyline » contre La Peste Negra, un groupe constitué de Negro Casas, El Felino et Mr. Niebla.

Le 20 Mars 2009, Místico perdait son titre CMLL Welterweight Championship face à Negro Casas lors d’un des « Main Event » du show « Homenaje a Dos Leyendas 2009 ». Suite à cette défaite, des challenges de « Lucha de Apuesta » étaient lancés entre Místico et El Felino ou Mr. Niebla, mais ces plans étaient rapidement remplacés par une Apuesta entre Místico et Negro Casas dans le « Main Event » du show « CMLL 76th Anniversary » le 18 Septembre 2009.

Místico remportait le match 2 tombés à 1 puis voyait Negro Casas se faire raser la tête. Après le match, Místico lançait un challenge d’Apuesta à El Felino qui était dans le coin de Casas.

Le 11 Décembre 2009 Místico remportait un « Cage Match » contre El Sagrado, Blue Panther, El Terrible, El Felino, El Texano Jr., Hijo del Fantasma et enfin Naito pour remporter le « Festival Mundial de Lucha Libre ».

Feud avec Volador Jr. (2010 - 2011)

Le 22 Janvier 2010, Místico faisait équipe avec Averno afin de participer au tournoi de la CMLL, « Torneo Nacional de Parejas Increíbles » (Tournoi National d’équipes Incroyables), un tournoi ou la CMLL associait un « Tecnico » (Místico) à un « Rudo » (Averno) pour un tournoi.

Le soir du tournoi, Místico et Averno montrait une unité surprenante en portant des habits qui mixaient le style de chacun des catcheurs. Lors du 1er round, l équipe battait Ephesto et Euforia, ne démontrant aucune friction entre les deux, malgré leur longue histoire d’animosité. Lors du second round, l’attitude de Místico semblait changer alors qu’il commençait à s’en prendre à Volador Jr., un Luchador avec qui il faisait régulièrement équipe. Místico allait si loin qu’il retirait le masque de Volador, une action de « Rudo » et remportait le match après un manœuvre illégale, un « Low Blow » sur Volador Jr. Après le match Místico prenait le microphone et déclarait que « tout était bon dans la guerre pour défendre Mexico City », une déclaration qui lui valait beaucoup de huées de la part de la foule.

Místico continuait à travailler comme un « Rudo » lors des ½ finales, retirant à Máscara Dorada son masque. Quand l’équipe de Místico perdait face à celle de Dorada et d’Atlantis les deux « Tecnicos » argumentaient après le match. D’autres faits au changement d’attitude et passage en « Rudo » de Místico venaient quelques jours plus tard alors que Volador Jr. challengeait Místico dans un match 1 contre 1, un combat de type « Super Libre » (match sans règles) qu’acceptait Místico.

Les 2 se rencontraient dans un « Main Event » d’un show à l’Arena México le 5 Février 2010 et cette fois, Místico était clairement un « Rúdo », s’en prenant de façon tellement vicieuse au masque de Volador, qu’un autre masque avait dû être apporté sur le ring durant les manches. Lors de la seconde manche, Místico retirait son propre masque et le lançait à Volador Jr. dans le but de faire disqualifier Volador Jr. La fin arrivait quand Volador Jr. retournait la « La Mística » de Místico afin de remporter la victoire avec la même prise. Après le match, Místico, très énervé, déclarait « ¡ Yo soy la máxima figura de la lucha libre ! » (« Je suis la plus grosse figure du catch »).

Le 12 Février 2010 Místico perdait le titre Mexican National Light Heavyweight Championship face à Volador Jr. en perdant 2 tombés à 1. Le 26 Février, lors du show CMLL Super Viernes il était annoncé que Místico, Volador Jr., La Sombra et El Felino s’affronteraient dans un « Four Way Lucha De Apuesta Match » lors du « Main Event » du Homenaje a Dos Leyendas 2010. La Sombra y était le 1er a se faire river les épaules au sol et El Felino le second, forçant les 2 à mettre leurs masques en jeu. Après un long match, La Sombra faisait le tombé sur El Felino. Après le match, ce dernier fût démasqué et annonçait que son vrai nom était Jorge Luis Casas Ruiz.

Après le show Dos Leyendas, Místico annonçait qu’il en avait terminé d’être un « Rúdo » et retournait avec les « Técnico », même si Volador Jr. restait suspicieux sur les dires de Místico. La « Storyline » entre les 2 se calmait un moment, mais fin Mai 2010, la tension reprenait alors que Místico et Volador Jr. s’affrontaient une nouvelle fois pour le titre Mexican Light Heavyweight Championship que Volador Jr. conservait.

Lors du show « Sin Salida 2010 », les 2 était dans les coins opposés dans le cadre d’un « Relevos Incredibles », Místico faisait équipe avec Máscara Dorad et Mr. Águila alors que Volador Jr. faisait équipe avec Averno et Negro Casas. Averno venait sur le ring portant les mêmes vêtements combinés d’Averno/Místico qu’il avait porté lors du tournoi « Parejas Incredibles » et tentait de convaincre Místico de rejoindre le côté des « Rúdos », seulement pour finalement révéler que lui et Volador Jr. portaient une tenue combinée d’Averno/Volador Jr. Ce dernier travaillait de la façon d’un « Rúdo » tout au long du match, perdant ce dernier pour son équipe alors qu’il tentait de tricher mais se faisait capter par l’arbitre.

Le 12 Juillet 2010, lors du 1st Anniversary Show des Promociones Gutiérrez, Místico participait à un match ou 10 hommes mettaient leurs masques en jeu dans un combat qui était composé de 5 équipes de type « Pareja Incredibles ». Les membres de l’équipe perdante, se voyaient forcés de s’affronter les 1 contre les autres avec leurs masques en jeu. Son partenaire dans ce match fût El Oriental, pour combattre les équipes composées d’Atlantis avec Olímpico, La Sombra avec Histeria, El Alebrije avec Volador Jr., et enfin d’Último Guerrero avec Averno. Místico et El Oriental étaient la dernière équipe et se voyaient forcés de combattre pour leurs masques. Après un long match, Místico battait El Oriental. Après le match, El Oriental devait quitter son masque et montrer son visage.

Le 16 Août 2010 il était annoncé que Místico était un des 14 hommes à mettre son masque en jeu dans un « Luchas De Apuestas Steel Cage Match », le « Main Event » du « 77th Anniversary Show » de la CMLL. Místico était le 11ème homme et le second a sortir de la cage, sauvant ainsi match. Ce combat voyait au final La Sombra faisant le tombé sur Olímpico pour le démasquer.

Voyage sur l’international (2008 - 2011)

En Juillet 2008, Místico voyageait vers la Chine et participait au second « Beijing International Martial Arts Training Camp », organisé par l’instructeur d’arts-martiaux basé en Belgique, Mike Martello. Tout au long du camp, Místico recevait l’instruction du catch traditionnel Chinois, le Shuaijiao d’un des experts de la discipline, Yu Shaoyi (2 fois champion régional Chinois) ainsi que des techniques de « Qinna » de la part de Mike Martello. Ceci fût couvert par la télévision et fût diffusé sous une forme de 16 clips durant les jeux Olympiques de Chine de 2008.

Le 4 Janvier 2009, Místico fait ses débuts pour la New Japan Pro Wrestling au Wrestle Kingdom III au Tokyo Dome. Místico y catchait en match d’ouverture en équipe avec Prince Devitt et Ryusuke Taguchi pour battre Averno, Gedo et Jado quand Místico faisait abandonner Averno avec sa prise traditionnelle, « La Mística ». Après le match, Místico annonçait qu’il voulait retourner à la New Japan Pro Wrestling et déclarait même qu’il aimerait challenger le champion IWGP Junior Heavyweight.

Le 15 Février 2009 Místico défendait avec succès son titre CMLL Welterweight Championship contre Mephisto dans un show de la NJPW au Sumo Hall de Tokyo. Místico se blessait toutefois au genou durant ce match, mais retournait malgré tout en action à la fin de la même semaine. Místico, Misterioso Jr. et Okumura devait travailler à la NJPW début Mai de cette même année, mais la tournée dûe être annulée à cause de la pandémie de grippe porcine.

En Août, 2009 Místico participait à sa 3ème tournée pour le compte de la NJPW, accompagnant Okumura. Le 13 Août 2009 Místico faisait équipe avec Tiger Mask IV pour battre Okumura et Tomohiro Ishii.

Le 15 Août 2009, Místico battait Tiger Mask IV pour devenir le nouveau champion IWGP Junior Heavyweight. À son retour au Mexique, Místico faisait équipe avec Tiger Mask IV et Shocker pour battre Ultimo Guerrero, Atlantis et Arkangel lors du Dragomania IV. Místico défendait pour la 1ère fois avec succès son titre IWGP Junior Heavyweight Championship face à Jushin Liger dans le « Main Event » d’un show CMLL à Puebla, Puebla, le 28 Septembre 2009.

Le 8 Novembre 2009 lors du show de la NJPW « Destruction 2009 », Mistíco perdait le titre IWGP Heavyweight Championship face à Tiger Mask. Místico retournera au Japon en Janvier 2011, prenant part aux shows Fantasticamania 2011, co-produits par la CMLL et la New Japan Pro Wrestling.

Lors du 1er de ces shows, le 22 Janvier 2011, Místico faisait équipe avec le champion IWGP Heavyweight, Hiroshi Tanahashi et le champion IWGP Junior Heavyweight, Prince Devitt dans un « 6 Man Tag-Team Match » ou ils étaient vaincus par Averno, Shinsuke Nakamura et Tetsuya Naito quand Averno faisait le tombé sur Místico. Lors du second show, le jour suivant, Místico battait Averno lors d’un match solo dans un combat qui sera son dernier pour le compte de la CMLL.

WWE (2011)

Le 30 Janvier 2011, le magazine SuperLuchas confirmait que Místico avait signé un contrat avec la WWE. Místico, était la première personne a être embauchée par le département WWE des nouveaux talents dirigé par Triple H, aka Paul Levesque.

Le 24 Février 2011, la WWE tenait une conférence de presse à Mexico City pour présenter Místico sous son nouveau nom, Sin Cara, ce qui veut dire littéralement « Sans Visage ».

Le 25 Mars 2011, Sin Cara faisait ses débuts à la WWE dans un « House Show » de Raw au Assembly Hall à Champaign, Illinois, battant Primo dans un match solo.

Le 28 Mars 2011, la WWE annonçait que Sin Cara ferait ses débuts télévisé dans la compagnie lors de l’émission Raw du 4 Avril 2011.

Lors de sa première apparition télé, Sin Cara attaquait le champion WWE United-States, Sheamus pour sauver l’ancien champion, Daniel Bryan lors du Raw après le PPV WWE WrestleMania XXVII, le mettant directement du côté des « Faces ». Lors de la même semaine, lors des enregistrements de SmackDown!, Sin Cara faisait la même apparition, s’attaquant cette fois-ci à Jack Swagger.

Lors du Raw du 11 Avril 2011, Sin Cara donnait son premier match télévisé ou il battait Primo.

En dehors du catch professionnel

Capitalisant sur la popularité de Místico, la CMLL a créée une bande-dessiné mettant en vedette Místico dans le rôle du héro. La BD a eut son 50ème numéro en Décembre 2007.

Místico joue dans un vidéoclip de la chanson « Me Muero » du groupe Hispanique de pop, « La 5ª Estación ». Il a aussi fait une apparition dans la série télé « Muchachitas como tú ».

En 2009, il apparaît dans une publicité pour le « PAN » (Nacional Action Party), un parti politique au Mexique.

Trophés PWI :

ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2011
42ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2010
36ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
17ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
3ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
5ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006
18ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2005

Trophés Wrestling Observer :

Best Box Office Draw (2006)
Best Box Office Draw of the Decade (2000–2009)
Best Flying Wrestler (2006, 2007)
Wrestler of the Year (2006)

Cauliflower Alley Club :

Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z