MONTEL VONTAVIOUS PORTER

Nom Réel :
Hassan Hamin Assad
Taille :
1,88M

MVP

Date naissance :
28/10/1973
Poids :
115Kg
Origine : Miami, Floride
Débuts Pro :

2002

Débuts
WWE :
2006
Prise de finition :
The Playmaker
Gimmicks :

Antonio Banks/Bank$, Montel Vontavious Porter, MVP, Lord of War

Titres WWE-WWF

WWE United-State Championship 2 fois
WWE Tag-Team Championship 1 fois

Titres autres promotions :


CCW Heavyweight Championship 1 fois
FOW Tag-Team Championship 1 fois
avec Punisher

IWGP Intercontinental Championship 1 fois
Vainqueur du IWGP Intercontinental Championship Tournament en 2011)

XWA Heavyweight Champion 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Octobre 2015) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Hassan Hamin Assad (né Alvin Burke Jr.) est né le 28 Octobre 1973. C’est un catcheur américain, mieux connu sous son nom de ring de Montel Vontavious Porter (en abrégé MVP). Il est peut-être plus connu pour son passage à la World Wrestling Entertainment (WWE). Il a également travaillé pour la New Japan Pro Wrestling (NJPW) et la Total Nonstop Action Wrestling (TNA).

Assad a été formé par les anciens catcheurs professionnels Soulman Alex G et Norman Smiley. À l'issue de sa formation, Assad a commencé à lutter pour de nombreuses promotions indépendants, y compris un passage à la TNA. Pendant son passage dans ces promotions, il a gagné divers championnats solos. Assad a signé avec la WWE en 2005 et a été transféré à la Deep South Wrestling (DSW), l'un des territoires de développement de la WWE à cette époque. Après avoir été promu dans la « Brand » SmackDown!, Assad fait ses débuts à la WWE en Octobre 2006. En mai 2007, il remporte le championnat WWE United-States Championship ce qui est son premier titre avec la WWE. Cette même année, il remporté les ceintures WWE Tag-Team Championship avec Matt Hardy comme partenaire. Assad remporte le championnat WWE United-States Championship une seconde fois le 17 Mars 2009. Quand il remporte le titre WWE United-States Champion, il en aura le plus long règne depuis que la WWE a relancée ce titre en 2003. C’est aussi le 3ème plus long règne de l’histoire entière de la ceinture (NWA et WCW inclus) (à 2009).

Après son passage à la WWE, Assad rejoint la NJPW en Février 2011. Il passe les deux années suivantes avec la promotion ou il y devient le premier champion IWGP Intercontinental en mai 2011.

Début de carrière

Montel grandit à Miami, Floride. On sait peu de chose sur son enfance, saut qu’il était captivé par le catch dès son plus jeune age. Assez tôt, il est condamné à 18 ans ½ de prison suite à un vol à main armée et kidnapping alors qu’il n’avait seulement 16 ans. C’est en prison qu’il devient musulman et change son nom pour celui d’Hasaan Asaad. Dans une interview à laquelle j’ai assisté en Avril 2008, Montel confiera aussi que les vieux prisonniers lui ont ouvert l’esprit en lui faisant comprendre qu’il gâchait sa vie si jeune.

Il sera libéré au bout de 9 ans ½ des 18 ans ½ de sa peine. C’est à ce moment là qu’il débutait dans le monde du catch pro au courant de l’année 2002. Il est entraîné par "Soul Man" Alex G. ainsi que par Norman Smiley de la WCW. MVP prend alors le rôle du personnage d’Antonio Banks.

Le match le plus ancien qui semble avoir été enregistré est croyez-le ou nom, pour le compte d’une épisode de TNA Xplosion du 20 Avril 2003 ou il perd face à Eric Watts. Environ 1 an plus tard, il luttait face à son entraîneur, Norman Smiley, pour un « Dark Match » avant les enregistrements de SmackDown! du 24 Juin 2004.

La WWE ne retenait pas sa candidature. Il luttait pour un autre épisode de TNA Impact du 26 Août 2004 en équipe avec Sal Rinauro face aux America's Most Wanted.

A partir de là, MVP travaillait sur le scène indépendante dans son état de Floride. Il luttait pour le compte de la NWA Florida et de façon plus notable, pour le compte de la Full Impact Pro, la petite sœur de la Ring of Honor. A la FIP, Montel rencontrait des lutteurs tells que CM Punk, Scoot Andrews, Erick Stevens et autres. Il catchait aussi face à Homicide pour le titre de la FIP Heavyweight Championship dans un show de la Ring of Honor, The Third Anniversary, Part One, le 19 Février 2005. Homicide sortait victorieux ce soir là, mais Montel en sortait grandit. Il continuait à lutter pour le compte de la FIP tout en ajoutant la Coastal Championship Wrestling à la liste de ses employeurs. C’était là qu’il affrontait Jerry Lynn. Il passait aussi 2 bons mois pour le compte de la Elite Wrestling Entertainment, ou il rencontrait l’ancien catcheur de la WWE, D'Lo Brown.

Le 29 Août 2005, MVP recevait une nouvelle chance de la part de la WWE. Il était battu par Mideon lors d’un “Dark Match” avant Raw puis faisait équipe avec Buck Quartermain pour être battu par les The Shane Twins dans un « Dark Match » de SmackDown! La meme semaine.

Cette fois-ci, la WWE appréciait sa prestation et lui donnait un contrat de développement. MVP terminait alors ses obligations contractuelles sur la scène indépendante ou il y affrontait d’ailleurs, Jake "The Snake" Roberts. Après ceci, il rejoignait la Deep South Wrestling (DSW), alors territoire de développement de la WWE.

Pendant environ un mois, il luttait sous le nom d’Antonio Banks à la DSW et affrontait des lutteurs tels que Kid Kash et Palmer Cannon. Le 22 Décembre 2005, il prenait la “gimmick” de MVP. Son personnage s’inspirait de celui de Cuba Gooding Jr. dans le film Jerry McGuire qui s’inspirait lui-même de Terrell Owens de la NFL. MVP était un athlète arrogant qui ne pensait qu’à l’argent. Cette “gimmick” était un succès à la DSW et attirait l’attention des grosses instances de la WWE. Alors que SmackDown! avait besoin de nouveau talents, MVP était transféré à l’émission du vendredi soir.

World Wrestling Entertainment : SmackDown!

2006 :

MVP, faisait sa première apparition à la télévision de la WWE le 4 Août 2006. Les commentateurs le présentaient comme un agent libre convoité. Dans la “Storyline” initiale faisait apparaître MVP en backstage ainsi que parmi la foule dans l’aréna. Il était entouré de femme et de gardes du corps. Il s’adressait au General Manager de o SmackDown!, Theodore Long au sujet de son contrat qu’un soi-disant agent était supposément en train de négocier avec Long. Tout au long de ses segments, MVP avait une attitude arrogante, coupant les conversations en plein milieu afin de répondre à son téléphone ou pour admirer ses bijoux alors que des personnes étaient en train de lui parler. A chaque fois que Teddy Long tentait de lui parler de son contrat, MVP le renvoyait vers son agent… On commençait alors à le voir apparaître à Monday Night Raw dans le but de faire monter les enchères. Teddy Long agissait alors dans l’urgence et lui offrait plus d’argent pour qu’il signe à SmackDown!. MVP demandait "le même salaire que John Cena, plus un dollar !". Finalement, après 2 mois de négociations, une conférence de presse était mise en ligne le 26 Septembre sur WWE.com afin d’annoncer la signature de MVP à SmackDown!. Porter devenait alors en “Storyline”, le plus gros contrat de l’histoire de SmackDown! .

Des rumeurs disent que sa tenue de "Power Ranger" qu’il porte sur le rings de la WWE lui a été impose par cette dernière pour cacher un tatouage de Malcolm X sur son torse.

MVP' faisait ses débuts sur les rings lors du PPV No Mercy, le 8 Octobre 2006. Dès ce premier match, il arrivait dans le tunnel gonflable au style de la NFL. Ce soir là, il affrontait le « Jobber », Marty Garner.

La semaine suivante, à SmackDown!, Montel Vontavious Porter se ventait sur le fait de survoler la compétition à Smackdown. Suite à ses propos, Teddy Long se pointait sur le ring et présentait l’adversaire de MVP, Kane !!! Avant de commencer le combat, MVP se la jouait, faisant mine de faire des étirements devant un Kane impassible. Alors que MVP tentait de quitter le ring, Kane s’en prenait à lui de façon assez dure ! Kane malmenait son adversaire, au point ou ce dernier s’enfuyait en sortant de l’aréna ! C’était le début de la 1ère grosse « Feud » de Montel à la WWE.

Lors de l'émission Smackdown! du 20 Octobre 2006, MVP se pointait sur le ring et disait que lors de son match de la semaine dernière face à Kane, il avait été pris par surprise alors qu’il n’était pas prêt. Les 2 s’affrontaient alors à nouveau. Alors que Kane allait lui porter un « Chokeslam », MVP lui mettait un coup de pied dans les parties, lui causant sa disqualification !

La semaine suivante, MVP faisait croire qu’il était malade et qu’il ne pouvait lutter contre Kane. Theodore Long le remplaçait alors par Kennedy qui était alors en « Feud » avec l’Undertaker…. Alors que Kane tentait un « Chokeslam » sur Kennedy, MVP le frappait avec une chaise et aider Kennedy a réaliser le tombé pour la victoire…

L’issue de ce match nous amenait directement à un match par équipe. Les Brothers Of Destruction (Undertaker et Kane) se remettaient ensemble pour affronter l’équipe de MVP et Kennedy dans un « No Count Out, No DQ Match ». Alors que Kane tentait un « Double Chokeslam », il était contré et se prenait un « Double DDT » pour le compte de 2. Après ceci, l’Undertaker parvenait à porter un « Tombstone » pour la victoire.

15 jours plus tard, toujours à Smackdown!, Kane affrontait Montel Vontavious Porter dans un « Street Fight Match ». Alors que Kane allait frapper MVP avec une partie de l’escalier, Kennedy l’en empêchait et les 2 « Heels » s’en prenaient à 2 contre 1 permettant à MVP de remporter le combat ! Juste après ceci, alors que les 2 Heels » s’attaquaient à Kane, l’Undertaker apparaissait pour aider son « Frère ». Les Brothers Of Destruction inversaient vite la tendance pour faire fuir Kennedy et malmener MVP.

Lors de l'émission Smackdown! du 24 Novembre 2006, Kane affrontait Montel Vontavious Porter dans un « Steel Cage Match ». Alors que les 2 hommes se retrouvaient sur la 3ème Kane tombait et se retrouvait la corde entre les jambes ! MVP sortait alors de la cage pour remporter le combat !

Lors des Survivors Series 2006, Montel aidait Kennedy à remporter son « First Blood Match » face à l’Undertaker après avoir remis Kennedy sur le ring et frappé l’Undertaker avec une chaise. Le même soir, MVP était dans l’équipe des « Heels » lors d’un « Survivor Series Elimination Match ». L’équipe du champion de la WWE, John Cena avec Rob Van Dam, Kane, Sabu et Bobby Lashley affrontait l’équipe du champion de la ECW, le Big Show avec Umaga, Test, Fit Finlay et MVP. Kane portait un « Chokeslam » sur MVP et Rob Van Dam l’éliminait avec un « Five Star Frog Splash ».

La semaine suivante, Kennedy et MVP continuaient leur « Feud » respectives. Dans le « Main Event », de SmackDown!, The Undertaker affrontait MVP. Alors que l’Undertaker tentait de frapper MVP avec une chaise, faisant fuir ce dernier. Kennedy faisait alors remonter MVP sur le ring, pour lui rendre la monnaie de sa pièce des Survivor Series. A ce moment là, Kennedy se retrouvait finalement face au Taker. La musique de Kane se faisait alors entendre et les Brothers Of Destruction s’attaquaient aux 2 « Heels » qui préféraient fuir le ring. La semaine suivante, Kane affrontait Mr. Ken Kennedy. Alors que Kane allait porter son « Chokeslam », MVP intervenait, causant la DQ de Kennedy. Les 2 « Heels » s’en prenaient à Kane à 2 contre 1 et la musique du Taker retentissait et les lumières s’éteignaient… De retour avec les lumières, Kennedy fuyait dans la foule et Kane avait disparus. Seul sur le ring, MVP subissait les feux d’artifices de Kane, ainsi que sa musique !

Lors de l'émission Smackdown! du 15 Décembre 2006, les Brothers Of Destruction (Undertaker et Kane) affrontaient Mr Kennedy et Montel Vontavious Porter. Alors que le Taker allait porter son « Tombstone », MVP venait aider son partenaire. Undertaker et ce dernier se battaient sur la rampe alors que Kane et Kennedy étaient en clash aux abords du ring. Kennedy projetait Kane contre les escaliers. Kennedy montait alors dans le corbillard, voulant écraser Kane au sol. Les lumières s’éteignaient et l’Undertaker apparaissait aux côtés de Kennedy… Les 2 « frères » faisaient alors fuir les 2 « Heels »…

Le 17 Décembre 2006, lors du PPV S!D Armageddon à Richmond, Virginie, Kane affrontait Montel Vontavious Porter dans un « Inferno Match A la fin du combat, les 2 protagonistes se battaient pendant quelques instants à l’extérieur du ring ou Kane remportait le combat en mettant le feu au dos de son adversaire ! La WWE utilisait cette « Storyline » d’Inferno Match pour faire croire au public que MVP avait été brûlé au 1er degré. A cause de cette “blessure”, il était hors d’action pour une courte période. Lors de SmackDown! du 22 Décembre, JBL ressortait sa haine vis-à-vis des fans qui appréciaient les types de matchs ou pour gagner, il fallait mettre son adversaire en feu. JBL dénonçait ces images et tenait publiquement Théodore Long responsable de ce match inadmissible selon lui ! Il menaçait alors de poursuivre Théodore Long en justice s’il ne s’excusait pas ! JBL tenait aussi pour responsable public qui en voulait toujours plus !

2007 :

Lors de l'émission de Smackdown! du 5 Janvier 2007, MVP faisait son retour sur les écrans télé de SmackDown!. Il revenait dans le cadre du « Smackdown Sprint » qui permettrait au vainqueur, parmi 16 lutteurs, d’obtenir la place d’aspirant numéro un au titre Heavyweight de Batista ! Alors que JBL faisait son « speech » identique à la semaine précédente concernant le « Inferno Match » d’Armageddon et ventait les mérites de MVP… Ce dernier se pointait sur le ring et remerciait le soutien de JBL. Il disait qu’il avait perdu beaucoup dans cette épreuve, mais qu’il participerait au tournoi et qu’il battrait Batista au Royal Rumble…

La semaine suivante, MVP affrontait Vito dans le 2ème « Smackdown! Sprint » de la soirée. MVP était bandé suite aux « brûlures » de son Inferno Match d’Armageddon. A l’issue du temps à battre, les 2 lutteurs ne parvenaient pas à remporter la victoire dans le temps impartis. Après le combat, MVP s’en prenait à Vito et ce dernier l’envoyait valser dans les escaliers en fer !

Après cette brêve interruption dans sa « Feud » avec Kane. Les 2 se rencontraient à nouveau lors du SmackDown! du 26 Janvier 2007. A la fin du combat, MVP frappait Kane avec une chaise pour ce faire éliminer ! Après le combat, MVP sortait un jerricane d’essence afin de mettre le feu à Kane. Mais ce dernier se relevait avant le massacre et faisait fuir son adversaire !

2 jours plus tard, Montel participait au « Royal Rumble Match » lors du PPV Royal Rumble 2007 à San Antonio, Texas. Il rentrait à la 26ème place. Il se faisait éliminer par l’Undertaker quelques minutes après. Malgré son élimination, il donnait une chaise à Orton qui frappait l’Undertaker avec.

Lors du PPV S!D No Way Out 2007, le 18 Février 2007 à Los Angeles, Californie, Staples Center, Matt et Jeff Hardy, s’associaient au champion des Etats-Unis, Chris Benoit pour affronter les MNM (Johnny Nitro et Joey Mercury) associés à Montel Vontavious Porter. A la fin du combat, MVP tentait de frapper Chris avec la ceinture US, mais ce dernier esquivait pour porter son « Crippler Crossface » ! Chris Benoit remportait le match avec son « Crippler Crossface » sur Joey Mercury !

Montel allait intensifier sa « Feud » avec Chris Benoit qui allait être sa 2ème plus grosse histoire au sein de la WWE. Lors de l'émission de Smackdown! du 2 Mars 2007, Montel Vontavious Porter affrontait le champion des USA, Chris Benoit et Fit Finlay dans un « 3-Way Money In The Bank Qualifying Match ». Alors que le nain de Finlay tentait d’intervenir pour distraire l’arbitre, Finlay frappait MVP et Chris avec son bâton pour remporter la victoire en couvrant Benoit… La semaine suivante, Montel Vontavious Porter demandait à Theodore Long un match face à Chris Benoit pour le titre U.S à WrestleMania car c’était ce dernier qui avait perdu la qualification pour le « Money In The Bank » la semaine dernière et que ça avait gâché les chances de MVP... La semaine suivante, MVP obtenait son match et se faisait attaquer par Benoit qu’il venait d’insulter.

Les semaines qui suivaient, MVP apparaissait à SmackDown! pour affronter plusieurs champions du monde entier. Il battait rapidement le champion poids lourd du Liechtenstein, Cedrick Von Haussen et le champion poids lourd d’Ethiopie Viko Batomango…

Lors du PPV WrestleMania 23, le 1er Avril 2007 à Detroit, Michigan, Ford Field, le champion United States, Chris Benoit, défendait son titre face à Montel Vontavious Porter. Benoit, parvenait à porter 3 « German Suplex » suivis de son « Headbutt » pour le compte de 3 !

La semaine suivante, MVP permettait à Mike Mizanin de remporter la victoire sur Chris dans un « Non Title Match ».

Lors de l'émission de Smackdown! du 13 Avril 2007, Montel Vontavious Porter affrontait le champion United-States dans un « Non Title Match ». Chris portait une « German Suplex », pour se faire contrer par MVP lors de la seconde tentative. Ce dernier finissait par remporter le combat en s’accrochant aux cordes !

Lors de l'émission de Smackdown! du 27 Avril 2007, Montel Vontavious Porter affrontait Hamlet McBeth qu’il présentait comme un champion de catch écossais. MVP détruisait l’Ecossais qu’il battait avec le « Playmaker ». Après le combat, MVP présentait son adversaire suivant, mais était interrompu par le champion US, Chris Benoit ! Ce dernier lui demandait pourquoi il ne voulait pas affronter un vrai champion ? Le champion United-States, Chris Benoit affrontait Montel Vontavious Porter dans un « Non Title Match ». A la fin du combat, Chris enquillait 6 « German Suplex », suivies d’une tentative « Flying Headbutt »… MVP reprenait conscience et préférait perdre par décompte extérieur !

Lors du PPV Raw Backlash 2007, le 29 Avril 2007 à Atlanta, Géorgie, le champion United-States, Chris Benoit, défendait son titre face à Montel Vontavious Porter. Chris Benoit remportait le combat avec un petit paquet sur une succession de contre de la part des 2 lutteurs.

Malgré cette nouvelle défaite, MVP parvenait à se qualifier pour une nouvelle chance pour le titre U.S. face à Kane. A la fin du combat, William Regal et David Taylor, qui étaient en « Feud » face à Kane, frappaient ce dernier avec un poing américain, permettant à MVP de remporter la victoire avec un « Playmaker » !

Lors du PPV S!D Judgment Day 2007, le 20 Mai 2007 à St. Louis, Missouri, le champion United-States, Chris Benoit, défendait sa ceinture face à Montel Vontavious Porter dans un « Best Of 3 Falls Match ». Montel remportait le 1er tombé suite à un « Playmaker ». A la fin du combat, Chris contrait le « Play Maker » et portait son « Crippler Cross Face »… MVP parvenait à s’en dégager pour remporter la victoire après un compte de 3 et devenir le nouveau champion US !

5 jours plus tard, à SmackDown!, Montel Vontavious Porter célébrait sa victoire sur Chris Benoit pour le titre United States. Alors qu’il parlait de Chris Benoit, ce dernier se pointait sur le ring. Alors que ça dégénérait entre les 2 hommes, Benoit était physiquement pris à partie, il portait 3 « German Suplex » sur le champion.

Après ceci, Montel avait une brève rivalité avec Batista et Ric Flair avant de se lancer dans sa plus grosse « Feud » dans la durée de sa jeune carrière. Toujours champion US, il allait avoir une longue et assez intéressante rivalité avec Matt Hardy qui allait durer sur plusieurs mois.

Lors du PPV Raw Vengeance 2007, le 24 Juin 2007 à Houston, Texas, le champion United-States, Montel Vontavious Porter défendait son titre face à Ric Flair. A la fin du match, Montel s’emparait des cordes pour faire casser la prise. Il mettait ses doigts dans les yeux de Ric, puis portait son « Playmaker » pour la victoire !

Lors de l'émission de Smackdown! du 6 Juillet 2007, le champion United-States, Montel Vontavious Porter se présentait sur le ring. Il prétendait que d’être champion US était qu’il était meilleur que les fans. Il faisait un rapprochement entre ses victoires et les défaites de Dallas en basket, ville ou il se trouvait cette soirée là. Il était interrompu par Matt Hardy, ce qui découlait sur un match entre les 2 ou le titre US n’était pas en jeu. A la fin du combat, Matt remportait le combat avec un « Twist Of Fate » sortis de nulle part !

La semaine suivante, Matt Hardy affrontait Chris Masters avec MVP aux commentaires. A la fin du combat, Matt contrait Masters et portait son « Twist Of Fate » pour la victoire ! Après le match, MVP déconcentrait Matt faisant mine de vouloir monter sur le ring, ce qui permettait à Masters de porter son « Master Lock ». Alors que Matt tentait de s’en sortir, MVP intervenait et portait son « Playmaker » suivit d’une descente du coude avant de quitter le ring. La « Feud » était officiellement entamée !

Lors de l'émission de Smackdown! du 20 Juillet 2007, MVP participait à la « 20 Man Battle Royale » pour déterminer le nouveau champion Heavyweight suite à la blessure d’Edge. MVP se faisait sortir par Matt Hardy après que celui-ci n’ait esquivé un coup de pied du champion US.

Lors du PPV S!D Great American Bash 2007, le 22 Juillet 2007 à San Jose, Californie, Matt Hardy affrontait le champion United-States, Montel Vontavious Porter pour le titre de ce dernier. A la fin du combat, MVP contrait un « Twist Of Fate » et portait un coup de pied au visage. Il ne lui restait qu’à porter son « Playmaker » pour la victoire et conserver sa ceinture !

Lors de l'émission de Smackdown! du 27 Juillet 2007, Matt Hardy et Ric Flair affrontaient le champion United States, Montel Vontavious Porter et Chris Masters. A la fin du combat, Matt contrait une tentative de « Powerslam » de Chris et portait alors un « Twist Of Fate » pour la victoire ! Après le match, alors que Ric et Matt célébraient, ils étaient interrompus par MVP. Celui-ci leur reprochait leurs célébration, prétextant que lui n’avait pas été battu et qu’il les avait battus chacun à leur tour à Vengeance puis Great American Bash. Il disait que Matt ne pourrait le battre. Matt lui lançait un défi pour un match retour pour voir qui serait le meilleur ! MVP disait qu’il ne pourrait le battre dans aucune épreuve et qu’il ne remettrait pas en jeu son titre US face à Matt. Ce dernier lui rétorquait qu’il était trop confiant et qu’il trouverait plusieurs types d’épreuves ou il pourrait le battre. Matt déclarait qu’il souffrirait tellement de ces défaites, que MVP finirait par lui redonner une chance au titre.

La semaine suivante, Matt Hardy affrontait le champion United States, Montel Vontavious Porter dans un « Non Title Match ». Alors que Matt tentait son « Twist Of Fate », Montel se dégageait et quittait le ring pour se faire décompter !

Lors de l'émission de Smackdown! du 17 Août 2007, sur le ring, on retrouvait le champion US, Montel Vontavious Porter pour le tout premier « VIP Lounge ». Il prétendait être le VIP partout ou il était, car il était meilleur que n’importe qui. Il rappelait son challenge de boxe à SNME face à Matt Hardy. Il disait qu’aux vues de ses problèmes au cœur, il n’avait pas eut l’accord pour combattre et qu’il avait donc trouvé un remplaçant en la personne de son « Sparing Partner »… Ce dernier n’était que le 4 fois champion du Monde, Evander Holyfield ! Matt lui reprochait de se cacher derrière ce dernier. Plus tard, MVP lui présentait son challenge suivant… Chris Masters pour un « Master Lock Challenge » ! Masters lui portait sa prise. Alors que Matt semblait remonter, MVP intervenait avec un coup de pied dans le bas-ventre… Alors que Matt se relevait, Montel lui portait un « Playmaker » et concluait qu’il n’avait pas l’étoffe pour être le champion US !

Le lendemain, lors du Saturday Main Event, Matt Hardy affrontait Evander Holyfield dans un match de boxe. Matt avait une protection à la tête, pas Holyfield. Ce dernier acculait Matt dans les cordes et portait un 1er direct peu de temps après, Matt tenait pas très droit. Au sol après à peine une minute, il se relevait avant le compte de 10. Matt retombait 25 secondes plus tard, se relevait avant la fin du round. MVP tentait de motiver Evander, malgré le désaccord du coach de ce dernier. Matt semblait mal pendant la pause. Alors que le round reprenait, Matt n’était pas bien. MVP montait sur le ring alors qu’Evander ne semblait pas vouloir achever Matt. MVP tentait de retenir Holyfield et se prenait un crochet qui le mettait à terre ! Alors que l’arbitre stoppait le combat, Evander tombait dans les bras de Matt et le remerciait !

Lors de l'émission de Smackdown! du 24 Août 2007, en arrière-scène, Theodore Long était rejoins par Montel Vontavious Porter. Dans leur discussion, Montel disait qu’il pourrait remporter le titre WWE Tag-Team par lui-même tellement il était bon. MVP disait à Long qu’il s’associerait avec le premier venu dans le bureau de ce dernier pour lui prouver ! Là-dessus, c’était Matt Hardy qui se présentait !!! Matt disait qu’il était en train de trouver un moyen de ne pas défendre son titre ? Alors que MVP protestait, Long félicitait Matt Hardy car il s’associerait la semaine prochaine à MVP pour combattre dans un match pour le titre WWE Tag-Team. Le même soir, on assistait à une épreuve, entre les 2 hommes, de tir au panier. MVP manquait son 1er tir, mettait un smash et enchaînait avec un tir à 3 points ! Plus tard, Matt Hardy de se présentait, lançait le ballon sur la tête de MVP qui tombait au sol et marquait un panier !

Lors du PPV SummerSlam 2007, le 26 Août 2007 à East Rutherford, New-Jersey, les 2 s’affrontaient dans un « Beer Drinking Contest ». Alors qu’ils allaient commencer la première bière, Matt rappelait que chacun d’entre-eux avec gagné des épreuves. Matt disait qu’il n’allait pas boire ce soir et rappelait que MVP avait pris un remplaçant dans leur match de boxe… Matt disait que ce soir, il avait aussi un remplaçant, un grand buveur de bières !!! Là-dessus, Stonecold Steve Austin se présentait sur le ring ! Avant de commencer, Steve s’échauffait avec quelques pompes mdr ! Et forcément, le « Stunner » arrivait rapidement et MVP se retrouvait une nouvelle fois de plus, K.O. !!!

Lors de l'émission de Smackdown! du 31 Août 2007, le champion United-States, Montel Vontavious Porter et Matt Hardy, affrontaient les champions WWE Tag-Team, Deuce et Domino pour le championnat par équipe. Durant le combat, MVP descendait rejoindre Cherry alors que Matt parvenait à rejoindre son coin, sans pouvoir y faire le relais. Peu de temps après, il portait le « Twist Of Fate » sur Deuce, mais MVP montait sur le ring et éjectait Matt pour profiter de la victoire et les ceintures !

La semaine suivante, au MVP’s VIP Lounge ? Montel accueillait son coéquipier forcé et co-champion WWE Tag-Team, Matt Hardy. Il affirmait que c’était grâce à lui que Matt était champion WWE Tag-Team pour la 8ème fois ! Alors que MVP montrait les images de sa victoire, Matt demandait à voir les images en arrière-scène, après leur victoire ou Matt finissait par le frapper violement pour prendre sa ceinture de co-champion WWE Tag-Team. Plus tard, Matt demandait un match pour le titre US à Unforgiven. Montel disait préférer un match pour défendre leurs ceintures et donnait un match face à un des anciens WWE Tag-Team, Deuce… Durant ce match, Domino déconcentrait Matt, permettant à Deuce de portait un coup par derrière. MVP intervenait contre Domino puis Deuce, pour permettre à Matt de remporter la victoire avec un « Twist Of Fate » !

Les 2 hommes s’affrontaient dans des défis, jamais le titre US en jeu ou mettaient son coéquipier dans un match solo face à des adversaires de passage…

Lors du PPV Raw Unforgiven 2007, le 16 Septembre 2007 à Memphis, Tenessee, le champion United-States et co-champion WWE Tag-Team, Montel Vontavious Porter et le co-champion WWE Tag-Team, Matt Hardy, défendaient les ceintures WWE Tag-Team face à Deuce et Domino. Alors que MVP allait faire son finish, Matt faisait le relais ! Matt dégageait Montel sur Domino et portait le « Twist Of Fate » pour la victoire ! A la fin du combat, Matt célébrait avec les 3 ceintures, pour finalement remettre celle United States à Montel avant de quitter le ring.

Lors de l'émission de Smackdown! du 28 Septembre 2007, on assistait à un « MVP’s VIP Lounge » ou MVP fêtait l’anniversaire de ses un an à SmackDown! Il affirmait qu’un de ses meilleurs moments était d’avoir remporté le titre WWE Tag-Team. Matt l’interrompait et le rejoignait sur le ring avec un cadeau. Matt montrait une vidéo tribute résumant les 1 an de Montel à S!D ou on voyait MVP se faisant dominer par les autres lutteurs comme Austin ou Kane… Matt annonçait finalement qu’il avait un dernier gros cadeau pour MVP, un match… Matt annonçait que Montel affronterait son vieil ennemi, Kane ! Alors que les 2 hommes s’affrontaient, Kane parvenait à se mettre en position de « Chokeslam », mais MVP le frappait dans les parties intimes, pour se faire disqualifier !

Lors de l'émission de Smackdown! du 5 Octobre 2007, les champions WWE Tag-Team, Matt Hardy et Montel Vontavious Porter (aussi champion US) défendaient leurs ceintures face à Deuce et Domino. Avant le début de combat, Montel lançait un nouveau challenge à Matt, une épreuve de pompes. Au bout d’une trentaine de pompes, MVP faisait un « croche bras » à Matt pour remporter l’épreuve lol. Dans le match, alors que Domino tentait de le frapper par derrière, Montel lui portait un « Low Blow » et Matt remportait la victoire avec un « Twist Of Fate ».

La semaine suivante, le champion Undited-States et co-champion WWE Tag-Team, Montel Vontavious Porter, avec le co-champion WWE Tag-Team, Matt Hardy, affrontaient les Brothers Of Destruction, Undertaker et Kane dans un « Non Title Match ». Matt contrait « Tombstone » par un « Twist Of Fate »… MVP faisait le relais pour tenter d’avoir la victoire, sans succès. Undertaker rentrait à son tour et dominait ce dernier. Il frappait Matt sur le rebord du ring, laissant Montel seul sur le ring. Undertaker remportait le combat avec un « Tombstone ».

A ce moment là de la « Storyline », Montel tenait le rôle de celui qui voulait se dire ami de Matt. Ce dernier ne ressentait pas la même chse et restait plutôt contre l’idée d’amitié.

Lors du PPV Raw Cyber Sunday 2007, le 28 Octobre 2007 à Washington DC, Washington, le co-champion WWE Tag-Team et champion US, Montel Vontavious Porter défendait sa ceinture face à Kane. Ce dernier avait obtenu 67% des votes. 24% pour Khali et 9% pour Mark Henry. A la fin du combat, il « écartelait » Montel sur un des poteaux du ring. Kane remportait le combat par décompte, MVP étant incapable de remonter sur le ring… La semaine suivante, MVP était obligé d’affronter de nouveau Kane, mais cette fois dans un « Non Title Match » que Kane remportait avec un « Chokeslam ».

Lors de l'émission de Smackdown! du 2 Novembre 2007, Matt Hardy annonçait qu’il serait de retour à l’action la semaine prochaine. Alors que MVP se vanter de sa victoire à Cyber Sunday, Matt lui annonçait qu’il avait un match de suite… Montel demandait contre qui ? La musique de Kane retentissait et ce dernier faisait son entrée sur le ring. Le champion US et co-champion WWE Tag-Team, Montel Vontavious Porter affrontait Kane dans un « Non Title Match ». A la fin du combat, Big Daddy V se présentait aux abords du ring, mais Kane remportait tout de même le combat avec un « Chokeslam ».

Lors de l'émission ECW sur Sci-Fi du 13 Novembre 2007, les Hardy Boyz, le co-champion WWE Tag-Team, Matt et le champion Intercontinental, Jeff Hardy affrontaient le co-champion WWE Tag-Team et champion US, Montel Vontavious Porter et Mr. Kennedy. Alors que Jeff dominait, Kennedy intervenait illégalement. MVP n’avait plus qu’à couvrir son pour la victoire. Après le combat, alors que Montel et Matt argumentaient, Kennedy tentait de frapper ce dernier avec une chaise, mais MVP l’en empêchait.

Lors de l'émission de Smackdown! du 16 Novembre 2007, on assistait ensuite au MVP’s VIP Lounge, ou Montel invitait son coéquipier, Matt Hardy. Ils parlaient du fait qu’ils étaient dans des équipes opposées aux Survivor Series. MVP disait qu’ils avaient commencés rivaux, qu’ils étaient devenus champions par équipe, puis amis et que c’était un moment clé de sa carrière. Matt reprochait à son coéquipier ce qui c’était passé dans son match avec Jeff face à MVP et Kennedy à la ECW ou Kennedy avait triché et que Montel avait comme s’il n’avait pas vu. Matt lui demandait depuis quand il n’avait pas défendu son titre US ? Il lui demandait ensuite un match de championnat. MVP refusait de lui donner sa chance, car ils avaient match de championnat par équipe de suite. Les champions WWE Tag-Team, Montel Vontavious Porter (Champion US) et Matt Hardy défendaient les ceintures par équipes face à John Morrison et Mike Mizanin. Alors que Matt revenait, Miz et Morrison le contrait et le touchaient à la jambe, permettant à Mike de faire le tombé ! Après le combat, Montel allait vers Matt au sol et semblait culpabiliser… MVP s’emparait alors du micro et faisait valoir aux nouveaux champions WWE Tag-Team, la clause de match retour de suite ! Les champions WWE Tag-Team, Mike Mizanin et John Morrison, défendaient leurs ceintures face au champion US, MVP et Matt Hardy. Montel faisait rapidement le relais à Matt toujours diminué. Plus tard, John Morrison faisait abandonner Matt sur une prise de soumission portée sur sa jambe, permettant de conserver leurs ceintures. Après le combat, Montel aidait Matt à se relever, lui tendait le bras, pour finalement s’attaquer à lui ! Il le frappait à la jambe et avec la ceinture. Montel lui retirait sa protection à son genou et lui frappait la jambe contre le poteau, puis contre l’escalier en fer !

Lors du PPV Survivor Series 2007, le 18 Novembre 2007 à Miami, Floride, Triple H, Kane, Rey Mysterio, le champion Intercontinental, Jeff Hardy (sans Matt Hardy blessé), affrontaient Umaga, Big Daddy V., Fit Finlay, Mr. Kennedy et le champion US, Montel Vontavious Porter dans un « Survivor Series Elimination Match ». Alors que Jeff allait porter son « Saut Chassé » dans le coin du ring sur Kennedy, MVP sortait ce dernier. Montel rentrait dans le match et travaillait sur le cou de Jeff. Plus tard, alors que MVP tentait un « Kick », Jeff l’éliminait avec un « Neck Breaker ». Au final, Triple H et Jeff Hardy étaient les 2 seuls « Survivants »…

Matt Hardy absent pour des raisons de santé, MVP débutait une « Feud » avec Rey Mysterio JR.

Lors de l'émission de Smackdown! du 23 Novembre 2007, sur le ring, John Bradshaw Layfield présentait le champion United-States, Montel Vontavious Porter. JBL le félicitait et montrait la vidéo de l’attaque de MVP sur Matt Hardy. JBL offrait un cadeau à Montel, une bague avec écrit « MVP » des diamants. Il disait être le meilleur à SmackDown!. Il était interrompu par Rey Mysterio Jr. Ce dernier traitait Montel de « Rookie » puis disait qu’il n’était rien d’autre qu’un Punk ! Il affirmait que MVP c’était débarrassé de Matt car il en avait peur. Montel frappait Rey d’une droite. Ce dernier revenait et lui portait un « Saut Chassé » et tentait un « 619 » que Montel esquivait pour quitter le ring ! Plus tard dans la soirée, le champion United-States, Montel Vontavious Porter affrontait Rey Mysterio Jr. dans un « Non Title Match ». A la fin du combat, Rey contrait un « Playmaker » et portait deux « 619 » ! MVP contrait un « West Coast Chop » pour remporter le combat !

Lors de l'émission de Smackdown! du 7 Décembre 2007, le champion US, Montel Vontavious Porter, recevait Michael PS Hayes dans son « MVP’s VIP Lounge » pour parler de la sortie du DVD sur la WCCW. Rapidement, les 2 hommes avaient un échange verbal quand MVP commençait à critiquer l’age d’Hayes… Après ceci, Montel embrayait sur la relation passée de Michaels avec les Hardys... Hayes lui disait que quand Matt reviendrait, il aurait un sacré problème. Plus tard, alors qu’Hayes allait en venir aux mains, Montel l’attaquait. Michaels revenait brièvement, mais se prenait un « Playmaker » ! Rey Mysterio se présentait sur le ring et s’attaquait à MVP à travers le décor de son « Talk Show » !

Lors du PPV S!D Armageddon 2007, le 16 Décembre 2007 à Pittsburg, Pennsylvanie, le champion United-States, Montel Vontavious Porter défendait son titre face à Rey Mysterio Jr. A la fin du combat, Rey mettait MVP en position de « 619 », mais Montel esquivait. Rey lui portait un « West Coast Pop » à l’extérieur. Le champion US faisait exprès de ne pas remonter sur le ring et perdait par décompte… Rey remportait le match, mais pas la ceinture. Après le combat, Rey portait un « 619 » sur MVP…

2008 :

Lors de l'émission de Smackdown! du 4 Janvier 2008, on annonçait un « Beat The Clock Challenge » pour déterminer l’aspirant numéro 1 au titre d’Edge pour le Royal Rumble avec Rey Mysterio, Fit Finlay, Batista et l’Undertaker… Dans ce cadre là, Fit Finlay affrontait le champion US, Montel Vontavious Porter dans un « Non-Title Beat The Clock Match »… Alors qu’Hornswoggle lançait un bâton sur le ring, déconcentrant l’arbitre et MVP, Finlay en profitait pour frapper ce dernier avec un autre bâton et remporter la victoire en 9min46…

Après cette défaite et pour reprendre du crédit, Montel décidait de challenger Ric Flair au Royal Rumble 2008 afin de mettre ce dernier à la retraite ! En effet, los d’une « Storyline », Ric devait prendre sa retraite dès qu’il perdrait un match. Montel voulait donc devenir celui qui aurait envoyé une légende telle que Ric Flair à la retraite !

Lors de l'émission de Smackdown! du 18 Janvier 2008, le champion United-States, Montel Vontavious Porter recevait Ric Flair dans son « MVP’s VIP Lounge »… Montel faisait une bonne intro de Ric, mais ajoutait que c’était peut-être une des dernières fois qu’il serait sur un ring… Il rappelait qu’il avait battu Ric à Vengeance et qu’il recommencerait au Rumble. Montel prédisait qu’au Royal Rumble se serait le plus beau jour de sa vie et le dernier de la carrière de Ric. Ric proposait de s’affronter maintenant, mais Montel refusait. Quelques instants plus tard, Ric le bousculait et quittait le VIP Lounge…

Lors du PPV Royal Rumble 2008, le 27 Janvier 2008 à New-York City, New-York, Ric Flair affrontait le champion United-States, Montel Vontavious Porter dans un « Career Threatening Match »… Alors que MVP revenait, mais Flair contrait une tentative de « Playmaker » pour porter une « Prise en 4 » pour la victoire !

Lors de l'émission de Smackdown! du 1er Février 2008, Ric Flair affrontait de nouveau le champion United-States, Montel Vontavious Porter dans un « Career Threatening Match ». Alors que Ric tentait sa prise en 4, Montel le repoussait une 1ère fois, pour finalement s’y faire faire prisonnier. Montel retournait la prise, mais se faisait disqualifier quand il refusait de casser la prise. Après le combat, Montel frappait la jambe de Ric contre le poteau à plusieurs reprises ! Il bloquait cette dernière dans l’escalier et contre le poteau pour porter un violent coup dedans.

Après cette brève « Feud », Montel faisait parti des lutteurs sélectionnés dans un « Elimination Chamber » pour déterminer l’aspirant numéro 1 au titre Heavyweight d’Edge à WrestleMania 24 !

Ce match avait lieu au PPV S!D No Way Out 2008, le 17 Février 2008 à Las Vegas, Nevada et les participants étaient le champion United-States, Montel Vontavious Porter, Big Daddy V, Great Khali, Fit Finlay, Batista et The Undertaker. Malheureusement pour lui, Montel ne brillait pas dans ce combat quand l’Undertaker le chopait par le coup pour l’éjecter au milieu du ring et que Finlay n’avait plus qu’à le couvrir pour l’éliminer !

A cette période, il avait aussi une petite rivalité avec Batista. Les 2 s’affrontaient notament le 22 Février à Smackdown!. A la fin du combat, Batista contrait un « Playmaker » pour porter 3 « Spine Buster » suivi d’un « Batista Bomb » pour la victoire !

Lors de l'émission de Smackdown! du 7 Mars 2008, le champion United-States, Montel Vontavious Porter défendait sa ceinture face à Batista. Alors que Batista bloquait une tentative de « Low Blow » et dégageait MVP à l’extérieur du ring, les 2 se battaient et Montel empêchait Batista de remonter à temps sur le ring pour remporter la victoire !

Le lendemain, dans un « House Show » SD/ECW, Montel battait Jamie Noble pour se mériter une place dans le « Money In The Bank » de WrestleMania 24 !

La semaine suivante, à SmackDown!, le champion United-States, Montel Vontavious Porter défendait sa ceinture face à Batista dans un « No Holds Barred Match ». A la fin du combat, Montel contrait Batista et l’envoyait, tête la première, dans le coin déprotégé ! Il frappait Batista avec la chaise. Ce dernier contrait un coup ! Alors qu’il dominait, Batista se prenait un « Samoan Spike » de la part d’Umaga (qui était l’adversaire de Batista à WM) qui sortait de nulle part ! Il ne restait plus qu’à MVP de réaliser le tombé pour la victoire !

Les semaines suivantes, Montel se concentrait sur le « Money In The Bank » et affrontait plusieurs de ses adversaires lors des shows hebdomadaires de la WWE.

Une de ces rencontres avait lieu lors de l'émission de Smackdown! du 28 Mars 2008, ou MVP affrontait le champion Intercontinental, Chris Jericho dans un « Champion Vs. Champion Match ». Avant le début du combat, MVP disait qu’à WrestleMania, il prouverait qu’il est le meilleur de tous en remportant le « Money In The Bank ». A la fin du combat, Montel portait une « Guillotine » et allait chercher sa ceinture pour tenter de frapper Chris avec. Ce dernier le contrait et portait son « Code Breaker ». L’arbitre disqualifiait Montel. Après le match, Chris frappait Montel avec une échelle.

Lors du PPV WrestleMania 24, le 30 Mars 2008 à Orlando, Floride, le co-champion WWE Tag-Team, John Morrison, CM Punk, Carlito, Shelton Benjamin, Mr. Kennedy, le champion Intercontinental, Chris Jericho et le champion United-States, Montel Vontavious Porter s’affrontaient dans un « Money In The Bank ». Durant le combat, Montel montait à l’échelle et était à 2 doigts de décrocher la valise alors que tous ses adversaires étaient au sol. Là, sortis de dessous le ring, Matt Hardy montait à l’échelle et lui portait un « Twist Of Fate » de l’échelle ! Le combat était finalement remporté par CM Punk.

Trophés PWI :

3ème place au PWI Most Improved Wrestler of the Year en 2007

4ème place au PWI Comeback Of The Year en 2011

91ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2015
100ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2014
263ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2012
121ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2011
59 ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2010
33ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
23ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
47ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
368ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006

Wrestling Observer Newsletter Awards :

1ère place au Most Underrated Wrestler en 2008

1ère place au Most Improved Wrestler en 2007

Cauliflower Alley Club :

Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z