MURPHY

Nom Réel :

Matthew Murphy Adams

Taille :
1,80M

Matthew Adams

Date naissance :
26/09/1988
Poids :
093Kg
Origine : Melbourne, Victoria, Australie
Débuts Pro :
2007
Débuts
WWE :
-
Prise de finition :
The Murphy's Law
Gimmicks :

Buddy Murphy, Matt Silva, Murphy

Titres WWE-WWF


WWE Cruiserweight Champion 1 fois
WWE Raw Tag-Team Championship 1 fois
Avec
Seth Rollins
NXT Tag-Team Championship 1 fois
Avec Blake

Titres autres promotions :

BPW Heavyweight Championship 1 fois

MCW Heavyweight Championship 1 fois

PCW State Championship 1 fois

NXT Tag-Team Championship 1 fois
Avec Wesley Blake/Blake

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Janvier 2021) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Matthew Adams (né le 26 septembre 1988) est un catcheur professionnel australien actuellement signé à la WWE, sous le nom de ring Murphy (raccourci de son ancien nom de ring de « Buddy Murphy »).

Avant de rejoindre la WWE, Matthew Adams catch principalement dans son Australie natale, sous le nom de ring de Matt Silva, apparaissant dans des promotions telles que la Professional Championship Wrestling (PCW) et la Melbourne City Wrestling (MCW).

Il rejoint la WWE en 2013, débutant dans le territoire de développement de la WWE, la NXT. L'année suivante, il forme une équipe avec Wesley Blake avec qui il a remporté le championnat NXT Tag-Team à une occasion. Murphy est ainsi devenu le premier Australien à remporter un championnat de la WWE. Début 2018, Matthew Adams est transféré dans le « Main Roster » de la WWE quand il rejoint le « 205 Live ».

Il remporte le championnat WWE Cruiserweight plus tard cette année-là, en octobre 2018, devenant le premier catcheur australien à remporter un titre dans le « Main Roster ». En avril 2019, il est « Drafté » à SmackDown!, quittant la division des Cruiserweights. Murphy est « Drafté » à Raw plus tard cette année-là en octobre 2019. En janvier 2020, Murphy s'associe à Seth Rollins, ce qui permet au duo de remporter le championnat WWE Raw Tag-Team la semaine suivante.

Jeunesse :

Matthew Matthew Adams est né le 26 septembre 1988 à Melbourne, Victoria, Australie. Il fréquente le Berwick Secondary College, où il a obtenu son diplôme en 2005.

Carrière Professionnelle de Catcheur :

Début de Carrière (2007–2013) :

Matthew Adams fait ses débuts le 8 septembre 2007 sous le nom de Matt Silva, à la Professional Championship Wrestling (PCW), où il fait équipe avec Jacko Lantern pour vaincre Adam Brooks et Diaz. Il remporte le titre PCW State Championship en battant Danny Psycho le 3 décembre 2010. Il a également été un pilier de la Melbourne City Wrestling (MCW), où il remporte le titre MCW Heavyweight Championship en battant Slex le 28 janvier 2012. Il a détenu le championnat pendant 293 jours.

WWE :

En équipe avec Wesley Blake (2013 – 2018) :

Le 17 mars 2013, Matthew Adams signe un contrat de développement avec la WWE et est affecté à leur territoire de développement, la NXT. Le 23 novembre 2013, il fait ses débuts en tant que Buddy Murphy lors d'un « House Show » NXT, faisant équipe avec Sawyer Fulton et Troy McClain contre Angelo Dawkins, Colin Cassady et Wesley Blake. Le 15 mai 2014, lors de l’épisode NXT, il fait équipe avec Elias Samson (aka Elias) pour perdre contre The Ascension.

En août 2014, Murphy forme une équipe Tag-Team avec Wesley Blake. Lors de l'épisode NXT du 14 août 2014, ils sont vaincus au premier tour d'un tournoi par équipe contre les Lucha Dragons (Kalisto et Sin Cara). Pour le reste de 2014, ils perdent plusieurs matchs contre The Lucha Dragons et The Vaudevillains (Aiden English et Simon Gotch). Également en octobre 2014, ils perdent une « #1 Contender Tag-Team Battle Royal », éliminés par The Ascension.

Le 21 janvier 2015, dans un épisode NXT, Wesley Blake et Buddy Murphy battent les Vaudevillains et ont rapidement défié les Lucha Dragons pour un match pour le titre. Le 28 janvier 2015, dans un épisode NXT, Wesley Blake et Buddy Murphy les battent pour remporter le championnat NXT Tag-Team, faisant de Buddy Murphy le premier Australien à remporter un championnat à la WWE. Lors du show NXT TakeOver : Rival, Blake et Murphy, désormais appelés simplement par leurs noms de famille, battent les Lucha Dragons dans un match revanche pour le titre.

Après cela, en mars 2015, Blake et Murphy commencent une « Feud » avec Enzo Amore et Colin Cassady, qui ont l'intention de prendre les titres NXT Tag-Team. Blake et Murphy tentent de courtiser la manger de leurs adversaires, Carmella, à plusieurs reprises. Le 13 mai 2015, dans un épisode NXT, Blake et Murphy déconcentrent Carmella lors de son match contre Alexa Bliss, pour la faire perdre.

Lors du show NXT TakeOver : Unstoppable, durant le match de championnat NXT Tag-Team d'Amore et Cassady contre Blake et Murphy, Alexa Bliss arrive en milieu de combat et attaque Carmella et Amore, assurant la victoire de Blake et Murphy. Après avoir réussi plusieurs défenses de titre, Blake et Murphy perdent les championnats contre les Vaudevilliens lors du show NXT TakeOver : Brooklyn, mettant fin à leur règne de 219 jours.

Le 18 mai 2016, épisode de NXT, après avoir perdu contre Austin Aries et Shinsuke Nakamura, Alexa Bliss puis Blake s’éloignent de Murphy, laissant envisager une scission de l'équipe. Le 1er juin 2016, lors d’un épisode NXT, son nom de ring redevient Buddy Murphy et il est vaincu par Tye Dillinger.

Le 15 juin 2016, dans un épisode NXT, Blake et Murphy se réunissent, mais après une mauvaise communication entre les deux, ils sont vaincus par TM-61 (Nick Miller et Shane Thorne). La semaine suivante, Murphy s’annoncé en tant que compétiteur solo en interrompant Shinsuke Nakamura, menant à un match contre ce dernier que Murphy perd.

Le 4 janvier 2017, lors d’un épisode NXT, Murphy fait équipe avec Tye Dillinger pour vaincre Bobby Roode et Elias Samson. Ce match s’avère être la dernière apparition télévisée de Murphy à la NXT avant qu’il soit transféré dans le « Main Roster ».

Champion WWE Cruiserweight (2018 – 2019) :

Début 2018, Murphy perd environ 25 livres (11kg) et demande à concourir dans la « Brand » 205 Live. Le 20 février 2018, dans un épisode de WWE 205 Live, il fait ses débuts en tant que participant au tournoi pour le titre WWE Cruiserweight Championship, battant Ariya Daivari au premier tour avant de perdre contre Mustafa Ali en quarts de finale. Le 27 mars 2018, lors d’un WWE 205 Live, Murphy bat TJP, Akira Tozawa, Kalisto dans un « Fatal 4-Way Match » pour un futur « Title Shot » au championnat WWE Cruiserweight.

Le 10 avril 2018, dans un épisode de WWE 205 Live, Murphy attaque le nouveau champion WWE Cruiserweight, Cedric Alexander par derrière, déclenchant une « Feud » entre les deux. Cependant, Murphy échoue à sa pesée obligatoire et est retiré du match de championnat et de la division 205 Live jusqu'à ce qu'il remplisse les conditions de poids. Le 8 mai 2018, lors de l’épisode de WWE 205 Live, Murphy bat Ali dans un match revanche de leur combat de ¼ de finale du tournoi Cruiserweight Championship.

Il commence une « Storyline » où il doit perdre du poids, défiant Alexander pour le titre le 29 mai 2018, lors d’un épisode de WWE 205 Live, où il ne réussit pas à remporter le titre. La semaine suivante, il a un match avec Mustafa Ali qui se termine sans décision après que les deux hommes ne soient attaqués par Hideo Itami, qui remporte un « Triple Threat Match » contre les deux hommes la semaine suivante.

Dans l'épisode du 3 juillet 2018 de WWE 205 Live, Murphy perd contre Ali dans un « No Disqualification Match ». Il a ensuite formé une équipe Tag-Team avec Tony Nese et ils « Feudent » ensuite contre les Lucha House Party (Gran Metalik, Lince Dorado et Kalisto). Le 6 octobre 2018, lors du PPV WWE Super Show-Down dans sa ville natale de Melbourne, Murphy bat Alexander pour remporter le titre WWE Cruiserweight Championship, son premier titre en solo à la WWE, devenant ainsi le premier Australien à accomplir cet exploit. Murphy conserve ensuite le titre contre Mustafa Ali lors du PPV WWE Survivor Series 2018 et contre Alexander au PPV WWE TLC 2018, respectivement.

Le 27 janvier 2019, Murphy défend avec succès son titre lors d'un « Fatal 4-Way Match » contre Akira Tozawa, Kalisto et Hideo Itami après avoir épinglé ce dernier durant le « Kickoff Show » d’avant le PPV WWE Royal Rumble. Le 17 février 2019, Murphy conserve son titre contre Tozawa lors du PPV WWE Elimination Chamber 2019.

Lors du « Kickoff Show » avant le PPV WWE WrestleMania 35, Murphy perd son titre au profit d’un de ses anciens partenaires, Tony Nese, mettant fin à son règne de 183 jours. Avant cette défaite, Murphy a été invaincu dans des matchs télévisés solo depuis juillet 2018. Le 9 avril 2019, durant l’épisode de WWE 205 Live, Murphy est de nouveau vaincu par Nese dans un match revanche pour le WWE Cruiserweight Championship.

« Storylines » avec Seth Rollins (2019 - 2020) :

Le 16 avril 2019, Murphy est transféré à SmackDown! dans le cadre du « Superstar Shake-up ». Il participe au « 51-Man Battle Royal » lors du PPV WWE Super ShowDown 2019, sans succès. Le 30 juillet 2019, à SmackDown!, une pile d'échafaudages tombe sur Roman Reigns dans les coulisses. Murphy est montré en arrière-plan de ‘accident. La semaine suivante, Reigns confronte Murphy à propos de son implication dans l’accident. Après avoir été physiquement intimidé par Roman Reigns, Murphy affirme que Rowan est l'attaquant mystère de Reigns.

Lors du PPV WWE SummerSlam 2019, Murphy bat Apollo Crews par disqualification, après que Rowan l'ait attaqué au milieu du combat. Deux nuits plus tard à SmackDown!, Murphy y fait ses débuts in-ring pour perdre face à Roman Reigns. La semaine suivante, Murphy bat Daniel Bryan dans une victoire surprise. Le 19 août 2019, Murphy est annoncé comme l'un des seize concurrents du tournoi King of the Ring. Il y affronte Ali au premier tour qui est diffusé lors de l'épisode de SmackDown! Live du 27 août 2019, où il est éliminé.

Le 14 octobre 2019, Murphy est transféré à Raw dans le cadre du « WWE Draft 2019 ». Lors de son premier match à Raw, Murphy bat Cedric Alexander. Au cours des semaines suivantes, Murphy débute une série de victoires, battant R-Truth, Cedric Alexander, Akira Tozawa, Matt Hardy et Zack Ryder. Il entre dans une « 20 Men Battle Royale » lors du PPV WWE Crown Jewel le 31 octobre pour déterminer qui affrontera AJ Styles pour le championnat WWE United-States plus tard dans la nuit, mais Murphy ne réussit pas à gagner. Murphy s’engage dans une « Feud » avec Aleister Black vers la fin de 2019. Cependant, il perd contre ce dernier lors du PPV WWE TLC : Tables, Ladders & Chairs, puis lors des épisodes de Raw du 30 décembre 2019 et du 13 janvier 2020.

Lors de l'épisode de Raw du 13 janvier 2020, après avoir perdu son match contre Aleister Black, Murphy s'assoit à côté du ring, en détresse, durant le reste de l'émission. Pendant le « Main Event », Murphy s'aligne avec le « Monday Night Messiah », Seth Rollins et les Authors OfPain, leur permettant de battre Big Show, Samoa Joe et Kevin Owens et à Murphy de rejoindre leur « Faction » en tant que disciple. La semaine suivante à Raw, Murphy et Seth Rollins battent les Viking Raiders (Erik et Ivar) pour remporter le titre WWE Raw Tag-Team Championship.

Le 7 février 2020, son nom de ring est raccourci à Murphy. Ce dernier, avec Rollins, défendent avec succès leurs titres contre The Street Profits lors du PPV WWE Super ShowDown, le 27 février 2020, mais ont finalement perdu les ceintures contre eux lors d'un match revanche le 2 mars 2020 à Raw. Leur règne se termine donc au bout de 42 jours. Murphy et Rollins n'ont pas réussi à récupérer le championnat lors du PPV WWE Elimination Chamber 2020 six jours plus tard.

Dans l'épisode de Raw du 20 avril 2020, Murphy perd contre Rey Mysterio dans un match de qualification pour le « Money In The Bank Ladder Match ». La semaine suivante, Murphy sauve Seth Rollins d'une attaque de Drew McIntyre. Cependant, ce dernier le sèche d’un « Claymore Kick ». Les deux ont un match où Drew McIntyre bat Murphy.

Quelques semaines plus tard, à Raw, Seth Rollins attaque sauvagement Rey Mysterio. Aleister Black et Rey Mysterio affrontent alors Seth Rollins et Murphy et gagnent par disqualification lorsque Seth Rollins dégage Rey Mysterio du rebord du ring. Au milieu de l'assaut d'après-match, l'œil de Mysterio est gravement blessé dans la « Storyline » lorsque Seth Rollins appuis son visage contre les marches en acier. Après cet événement, Murphy reprend une « Feud » avec Aleister Black.

Le 27 juillet 2020, dans un épisode de Raw, Murphy et Seth Rollins blessent l'œil droit d’Aleister Black en lui appuyant l’œil contre les marches en acier. Murphy et Rollins continuent à « Feuder » avec Mysterio qui reçoit l’aide de son fils, Dominik Mysterio. Lors du PPV WWE Payback 2020, Seth Rollins et Murphy sont battus par Rey et Dominik après que Murphy ait accidentellement donné un coup de pied à Rollins, ce qui leur coûtent le match. Cela provoque des tensions entre Seth Rollins et Murphy alors que Rollins commence à réprimander Murphy en lui disant de rester dans les coulisses et de ne pas s'impliquer dans ses matchs.

Cependant, le 14 septembre 2020, dans un épisode de Raw, après que Murphy soit intervenu lors d'un « Steele Cage Match » entre Dominik Mysterio et Seth Rollins. En effet, Murphy claque accidentellement la porte contre Rollins qui se venge en attaquant vicieusement Murphy. Ce dernier commence alors une « Storyline » avec la fille de Mysterio, Aalyah, après s'être excusé auprès d'elle pour les actions de Rollins envers sa famille, ce qui la conduit à croire que Murphy n'est pas aussi mauvais que Seth Rollins.

Lors de l'épisode de Raw du 5 octobre 2020, Murphy attaque Seth Rollins après avoir refusé de s'excuser auprès de lui, semblant ainsi passer « Face » pour la première fois de sa carrière à la WWE. Après que Murphy ait forcé Seth Rollins à s'excuser auprès d'Aalyah et de la famille Mysterio, Rollins attaque Murphy avec un Kendo Stick jusqu'à ce qu'Aalyah intervienne.

Dans le cadre du « Draft 2020 » en octobre, Murphy est transféré à SmackDown!. Lors de l'épisode du 30 octobre 2020 de SmackDown!, Aalyah embrasse Murphy devant son père et son frère tandis que Rollins l'observe depuis la plateforme, confirmant ainsi leur statut de couple. Il cimente son « Face Turn » en coûtant à Seth Rollins un « No Holds Barred Match » contre Rey Mysterio lors de l'épisode de SmackDown! du 13 novembre 2020 et en serrant la main de Rey et Dominik par la suite. Lors de l'épisode du 20 novembre 2020 de SmackDown!, Murphy bat Seth Rollins pour mettre fin à la « Feud ».

Autres Médias :

Murphy fait ses débuts dans le jeu vidéo en tant que personnage jouable dans WWE 2K16 (en tant que personnage téléchargeable) et apparaît également dans WWE 2K17 et WWE 2K20. Il apparaît dans un épisode de l'émission de téléréalité, Total Divas en janvier 2018.

Vie Personnelle :

Matthew Adams était fiancé à sa collègue catcheuse professionnelle, Alexis Kaufman, mieux connu sous le nom de ring d’Alexa Bliss. Il est rapporté que les deux ont mis fin à leur engagement en septembre 2018.

Il a une formation qui comprend le saut à l'élastique, l'escalade et la natation avec de grandes baleines. Il soutient le club de football australien de sa ville natale, le Carlton Football Club ; son nom de ring de la WWE est une référence à Marc Murphy (Joueur de Football Australien).

En construction....

Trophés PWI :

ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2021
114ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2020
33ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2019
234 ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2018
335ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2017
227ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2016
116ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2015

Trophés Wrestling Observer :

4ème place au Most Improved Wrestler en 2018

5ème place au Non-Heavyweight MVP Wrestler en 2018

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

CBS Sports : Breakthrough Wrestler of the Year en 2018

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z