DESMOND WOLFE/NIGEL McGUINNESS

Nom Réel :
Steven Haworth
Taille :
1,85M

Steven Haworth

Date naissance :
23/01/1976
Poids :
100Kg
Origine : Londres, Angleterre
Débuts Pro :
1999
Débuts
WWE :
-
Prise de finition :
The Jawbreaker Lariat / Rebound Lariat
Gimmicks :

Nigel McGuinness, Desmond Wolfe

Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :


HWA Heavyweight Championship 2 fois
HWA European Championship 2 fois
HWA Tag-Team Championship 2 fois
Avec The Human Time Bomb

New Breed Heavyweight Championship 1 fois

1PW Openweight Championship 1 fois

ROH World Championship 1 fois
ROH Pure Championship 1 fois

Vainqueur du TNA World Tag-Team Championship #1 Contenders Tournament 2010
Avec Magnus

Vainqueur du King of Europe Cup en 2007

(Dernière mise à jour : Janvier 2017) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Steven Haworth est né le 23 janvier 1976 et est plus connu sous le nom de Nigel McGuinness. Il est commentateur anglais de catch et catcheur professionnel à la retraite, actuellement signé à la WWE. Sous le nom de McGuinness, Steven Haworth a gagné la notoriété à la Ring of Honor (ROH) aux États-Unis et à la Pro Wrestling Noah (NOAH) au Japon. Il a été le champion ROH Pure au plus long règne, détenant le titre pendant 350 jours, tout en étant un aussi ancien champion ROH World avec un règne de 545 jours. Ceci a fait de lui le deuxième champion du monde poids lourds Anglais dans l'histoire du catc professionnel après Gary Steele.

En octobre 2009, il signe un contrat avec Total Nonstop Action Wrestling (TNA), où il catch sous le nom de Desmond Wolfe jusqu'en juin 2011. Le mois d'août suivant, de nouveau sous le nom de Nigel McGuinness, il retourne à ROH pour travailler comme un commentateur. Il prend sa retraite de la compétition le 17 décembre 2011. Après avoir quitté la ROH en décembre 2016, Steven Haworth signe avec la WWE.

Jeunesse :

Steven Haworth est né à Londres et a grandi à Staplehurst, Kent, où il suit sa scolarité à Maidstone Grammar School. Il devient fan de catch à partir de l'âge de 12 ans. Il apprécie, en particulier, la Hart Foundation et les British Bulldogs. Il assiste en tant que spectateur au PPV WWF SummerSlam en 1992, ou il se peint le visage aux couleurs de The Ultimate Warrior. Après avoir étudié à l'Université, il déménage aux États-Unis dans les années 1990 afin de fréquenter l'Université d'Etat de Kent, où il a obtenu son diplôme en chimie en 1997.

Carrière professionnelle :

Heartland Wrestling Association (1998 - 2004) :

En Septembre 1998, Steven Haworth commence à s'entraîner avec Les Thatcher à l’Heartland Wrestling Association (HWA) à Cincinnati, Ohio, contractant de grandes dettes dans le processus. Après avoir débuté en Septembre 1999, travaillant sous le nom de Nigel McGuinness et en battant GQ Masters III dans un match qui a été présenté sur ABC 20/20, il a passé une année de catch dans le Mid-West. Steven Haworth est retourné en Angleterre où il travaille dans deux emplois à temps plein pour gagner assez d'argent pour pouvoir retourner aux États-Unis pour catcher. Il combat pour l’All Star Promotions entre Septembre et décembre 2001 où il apprend le métier avec des catcheurs comme Robbie Brookside.

Nigel McGuinness développe un personnage de « Heel » qu'il décrit comme un « Punk Rock Hooligan de football... Billy Idol rencontre Johnny Saint ».

Le 10 juillet 2001, Nigel McGuinness bat Dean Jablonski dans un match solo avec le championnat HWA Tag-Team en jeu (le co-détenteur du titre, Chet Jablonski, est indisposé), revendiquant le titre pour lui et son partenaire, The Human Time Bomb. Nigel McGuinness et The Human Time Bomb ont détenu le titre jusqu'au 7 août 2001, quand les Jablonski Brothers ont regagné le titre. Nigel McGuinness et The Bomb deviendront champions pour la deuxième fois le 23 juillet 2002, battant les Jablonski Brothers une fois de plus. Ils ont perdu le titre face à The Southern Breeze plus tard cette année.

En 2003, Nigel McGuinness introduit le championnat HWA European Championship à l‘HWA. Il a détenu le titre jusqu'au 30 Septembre 2003, quand il le perd face à Hoss. Il reprend le titre le 4 novembre 2003 et le retire promptement.

Nigel McGuinness remporte le championnat HWA Heavyweight Championship le 6 septembre 2003 à Batavia, Ohio, en battant Chad Collyer. Il détient le titre jusqu'au 3 janvier 2004, quand il le perd contre Hoss. Nigel McGuinness bat Hoss pour commencer un deuxième règne avec le titre le 6 janvier 2004 et le garde jusqu'au 17 mars 2004, quand il perd la ceinture face à El Temor.

Ring of Honor :

Champion ROH Pure (2003 - 2006) :

Nigel McGuinness fait ses débuts à la Ring of Honor (ROH) le 9 août 2003 ou il bat Chet Jablonski. Il a catché pour la ROH tout au long de 2004, mais y a eu un succès limité. En mars 2005, Nigel McGuinness et Colt Cabana se sont associés pour défier les champions ROH World Tag-Team, Dan Maff et B.J. Whitmer, mais perdent le match. Colt Cabana et Nigel McGuinness ont ensuite commencés à se battre l’un contre l’autre. Nigel McGuinness bat Colt Cabana le 7 mai 2005, avec un « Low Blow » accidentel pour décrocher un « Title Shot » pour le championnat ROH Pure. Il défie le champion, Samoa Joe, le 12 juin 2005, mais perd le combat. Malgré tout, Nigel affronte Joe une fois de plus le 27 août 2005 et le bat pour remporter le Championnat ROH Pure.

Après être devenu champion, Nigel McGuinness fait un « Heel Turn » et pendant plusieurs mois il s’engage dans une « Feud » avec Claudio Castagnoli (aka Cesaro). Ceci les amène à un « Non Title Match » le 14 octobre 2005 où Claudio Castagnoli a pu utiliser sa connaissance du style de catch européen de Nigel McGuinness pour réaliser le tombé sur le champion. Ceci les amène à une série de matchs pour le titre ou Nigel McGuinness utilise tactiques détournées pour éviter de perdre la ceinture. Le 25 mars 2006, Nigel McGuinness bat Claudio Castagnoli dans un match présenté comme dernière chance de ce dernier de gagner le championnat aussi longtemps que Nigel McGuinness sera champion.

Durant son règne du titre ROH Pure Championship, Nigel McGuinness apporte régulièrement un fer à repasser (décoré avec l'Union Jack) sur le ring. Lorsqu'on le questionne au sujet de ce fer à repassé, l'histoire typique que Nigel donne est qu'un groupe d'hommes est une fois entré dans sa maison pour l'attaquer, mais il a pu se défendre avec le fer. En réalité, il a commencé à apporter le fer après que la mère d'une petite amie lui ait demandée pourquoi certains catcheurs apportent des armes sur le ring, puis a demandée si quelqu’un n’avait jamais apporté un fer avant. McGuiness utilise souvent le fer comme une arme pour remporter ses matches.

Nigel McGuinness a également eu e « Gimmick » de « Lapsus » à la ROH et prononce mal les mots. Par exemple, lors du show ROH Survival of the Fittest 2005, à Dorchester, Massachusetts, il déclare que les fans l'apprécient autant que « leurs chers Boston Red Stockings ».

Durant le reste de l'année 2006, Nigel McGuinness est le plus souvent non impliqué dans la guerre entre la ROH et la Combat Zone Wrestling (CZW), il développe plutôt une nouvelle « Gimmick » où il gagne ses matchs par décompte en utilisant des méthodes (souvent injustes) pour empêcher ses adversaires de revenir sur le ring. Nigel McGuinness reçoit une chance au championnat ROH World contre Bryan Danielson (aka Daniel Bryan) avec son propre championnat ROH Pure en jeu. Le match a lieu en tant que « Pure Wrestling Rules » le 29 avril 2006. Nigel McGuinness a encore gagné par décompte, dans lequel seulement le titre ROH Pure peut être gagné, mais pas le championnat ROH World de Danielson.

La victoire est suffisante pour se mériter une revanche sous des règles régulières le 29 Juillet 2006. Ce soir-là, Bryan Danielson réussi à conserver son titre. Un mois plus tard, à Liverpool, Angleterre, la ROH organise un match d'unification entre les deux titres et garanti qu'il y aura qu’un gagnant. De plus, les deux titres peuvent changer de mains par décompte ou disqualification en vertu de règles de catch « Pur ». Nigel McGuinness perd le match le 12 août 2006 et le titre ROH Pure Championship est unifié et a été retiré des titres actifs. Le règne de champion ROH Pure de Nigel McGuinness de 350 jours est le plus long de l'histoire du Pure Championship qui aura été actif 2 ans. Après le match, Danielson a offert à Nigel McGuinness une autre chance au titre ROH World et, le 25 août 2006. Les deux livrent un match « 2-Out-Of-3 Falls Match » mais atteignent les 60 minutes de temps limite. En conséquence, Nigel McGuinness ne peut plus défier Bryan pour le titre aussi longtemps que ce dernier est le champion. Après le match, Danielson a reconnu les efforts de Nigel McGuinness et lui donne la ceinture désormais retirée du Pure Championship comme trophée.

« Feud » avec Jimmy Rave et Chris Hero (2006 - 2007) :

Après avoir perdu le championnat ROH Pure, Nigel McGuinness, maintenant « Face », défie le champion de la Pro Wrestling Noah (NOAH) pour le titre GHC Heavyweight Championship, Naomichi Marufuji, le 16 septembre 2006, lors du show ROH Glory by Honor V - Night 2, mais perd face au champion en titre. Le reste de l'année 2006 voit Nigel McGuinness « Feuder » avec Jimmy Rave, qui, en utilisant sa nouvelle prise de soumission, le « Heel Hook » (une combinaison de « Single Leg Boston Crab » et d’un « Twisting Ankle Lock »), qui force Nigel à abandonner à deux reprises. La première fois, le 8 Décembre 2006, lors du show ROH Chicago Spectacular Night 1 et ensuite le 23 décembre 2006, lors du show ROH Final Battle 2006. Jimmy Rave poursuit cela avec une autre victoire sur Nigel McGuinness, le 27 janvier 2007, cette fois dans un « I Quit Match », qu'il remporte par arrêt de l'arbitre.

En février 2007, Nigel McGuinness commence à agir en tant que représentant de la NOAH et en tant que porte-parole et partenaire d'équipe Tag-Team du catcheur de la NOAH, Takeshi Morishima, à son arrivée dans la compagnie. Le 4 Mars 2007, à Liverpool, Nigel McGuinness termine sa « Feud » avec Jimmy Rave en le battant avec un « Rebound Lariat » qui, dans la « Storyline », entraîne une mâchoire cassée et a valu à la prise le nouveau nom de « Jawbreaker Lariat », alors qu'en réalité, Jimmy Rave c’était cassé sa mâchoire un mois plus tôt.

La prochaine « Feud » de Nigel McGuinness est avec Chris Hero, qui s'est surnommé le meilleur catcheur « Pure » au monde. Au cours de cette « Feud » Nigel McGuinness a également reçu deux « Title Shot » au championnat ROH World, le 14 avril 2007 et le 16 Juillet 2007, mais a été les 2 fois battu par le champion Takeshi Morishima.

Le 23 juin 2007, Nigel McGuinness bat Chris Hero dans un match de 30 minutes, mais Chris Hero revient le 10 Août 2007 et bat Nigel McGuinness avec l'aide de son agent, Larry Sweeney et le Sweet 'n' Sour Inc dans un match sous la règle du « Pure Wrestling Rules ».

Champion ROH World (2007 - 2009) :

Le 15 septembre 2007, lors du show ROH Man Up, le troisième PPV de la ROH, Nigel McGuinness bat Chris Hero, Claudio Castagnoli et Naomichi Marufuji dans un « 4-Way Match » pour remporter un « Title Shot » au championnat ROH World de Takeshi Morishima que Nigel McGuinness remporte lors du show ROH Undeniable le 6 octobre 2007.

À la fin de 2007, la ROH confirme que Nigel McGuinness c’est déchiré un biceps et sera hors d'action jusqu'au show ROH Final Battle 2007, mais qu’il ne se verra pas dépouillé du championnat ROH World. Le 2 novembre 200, la première nuit de l'événement ROH Glory by Honor VI à Philadelphie, Chris Hero et son agent, Larry Sweeney se plaignirent de la blessure de Nigel McGuinness, le traitant de champion de la chance. Sweeney estime que la victoire d’Hero lors du show ROH Survival of the Fittest à Las Vegas lui vaut un « Title Shot » quand il le veut. Nigel McGuinness, en tenue de ville, accepte le défi. Nigel réussi à conserver le titre contre Hero, en dépit de perdre d'abord le match en raison que l'arbitre ne remarque pas le pied de Nigel McGuinness sur la corde tandis qu’Hero faisait abandonner par soumission.

Le 29 décembre 2007, Nigel McGuinness est retourné dans le ring à temps plein à lors du cinquième pay-per-view de la ROH, Rising Above. Lors de sa défense du championnat ROH World contre Austin Aries, Nigel McGuinness s'est blessé à la tête quand Aries a plongé du ring sur lui, ce qui a eu comme conséquence qu'il tape sa tête sur la barricade en métal. L'impact a causé une commotion cérébrale à Nigel McGuinness, qui s'est aussi cassé le nez, c’est ouvert au sourcil, ce qui a exigé 14 points de suture.

Le 25 janvier 2008, Nigel McGuinness termine sa « Feud » avec Chris Hero en défendant avec succès son titre contre lui dans un « Steel Cage Match ». En février 2008, au show ROH Sixth Anniversary, Nigel McGuinness passe « Heeel » pendant sa défense de titre réussie contre Bryan Danielson en rompant un accord antérieur et en ciblant la tête de Bryan blessée plus tôt aux mains de Morishima. Durant tout le reste de l'année, Nigel McGuinness a défendu avec succès son titre contre Tyler Black (aka Seth Rollins), Austin Aries, Kevin Steen (aka Kevin Owens), Claudio Castagnoli, Go Shiozaki, Jerry Lynn, Roderick Strong, El Generico (aka Sami Zayn) et le 22 novembre 2008, lors du show ROH Rising Above, dans un match contre Bryan Danielson.

Le 20 mars 2009, Nigel McGuinness subi une blessure au bras en compétition dans un match par équipe. Cependant, en dépit de la blessure qui exige une chirurgie, il catch toujours au show ROH Seventh Anniversary la nuit suivante et bat KENTA (aka Hideo Itami) pour conserver son titre. Enfin, le 3 avril 2009, lors du show ROH Supercard d'honneur IV, Nigel McGuinness a perdu le championnat ROH World face à Jerry Lynn lors de sa 39ème défense, terminant son règne de 545 jours.

Blessures et départ (2009) :

Après une pause pour se remettre de sa blessure, Nigel McGuinness retourne au catch quelques mois plus tard. Le 24 juillet 2009, Nigel McGuinness subi une légère blessure lors d'un « 4-Way Match » après que sa colonne vertébrale n’est été compactée sur un « Piledriver », l’empêchant de catcher la nuit suivante. Le 4 septembre 2009, la ROH annonce que Nigel McGuinness a accepté un contrat de « principe » avec la World Wrestling Entertainment (WWE), mais confirme qu'il continuera à catcher pour la ROH jusqu'à la fin de Septembre. Nigel McGuinness a livré son dernier match à la ROH le 26 septembre 2009, lors du show ROH Glory par Honor VIII : The Final Countdown, perdant contre Bryan Danielson, qui faisait lui aussi sa dernière apparition pour la compagnie.

Circuit indépendant (2004 - 2009) :

Alors qu’il est toujours à la ROH, Nigel McGuinness a continué à catcher dans diverses autres promotions indépendantes comme l’IWA Mid-South, la New Era Pro Wrestling, l’Italian Wrestling Championship et l’American All Star Wrestling, ainsi que des tournées dans divers pays.

Nigel McGuinness fera aussi des apparitions pour quelques promotions majeures. Le 11 août 2004, il apparaît à la Total Nonstop Action Wrestling (TNA) ou il fait ses débuts dans un « 22-man Gauntlet for the Gold » pour le titre TNA X Division Championship, qui est remporté par Petey Williams. Le 31 août 2005, Nigel McGuinness catch à l’Ohio Valley Wrestling, le territoire de développement de la WWE, pour un épisode de l’OVW TV, perdant contre Elijah Burke. Il combat contre Danny Basham lors de l'épisode du 11 septembre 2005 de Sunday Night Heat, enregistré avant le Raw du 5 septembre, perdant après que Basham ait porté un « Inverted DDT ».

Le 13 novembre 2005, Nigel McGuinness retourne à la TNA au pré-show avant le Genesis 2005 ou il perd face à Shark Boy, avant de quitter l'Amérique pour faire une tournée au Japon avec la NOAH en Novembre et Décembre 2005. Il a catché neuf matchs au total, dont sept qu’il a gagné et s'est associé avec ses camarades « Gaijin », Doug Williams, 2 Col Scorpion et Bison Smith. Au cours de sa tournée au Japon, Nigel McGuinness est censé participer au tournoi TNA World X Cup Tournament 2006, mais la Team UK a été remplacée par la Team Canada, après que Nigel McGuinness et Doug Williams n'aient pas pu venir car les deux étaient « Bookés » au Japon.

En 2007, Nigel McGuinness a représenté la ROH dans la King of Europe Cup. Il parvient à la finale et, dans son pays d'origine, il bat son compatriote Britanique et partenaire Tag-Team, Doug Williams pour remporter la finale du tournoi.

Le 14 octobre 2007, McGuiness catch contre James Tighe lors du premier round pour le British National Championship organisé par l’International Pro Wrestling: United Kingdom (IPW:UK), mais McGuiness est disqualifié après l'utilisation de poings américains et est éliminé du tournoi.

Nigel McGuinness remporte le titre 1PW Openweight Championship, son premier titre dans une promotion britannique, le 19 avril 2009, battant Johnny Moss.

Retour à la TNA :

« Feud » avec Kurt Angle (2009) :

Le 4 septembre 2009, la ROH annonce que Steven Haworth a accepté un de « principe » avec la WWE. Le 20 octobre 2009, il été rapporté que l'accord de Steven Haworth avec la WWE a échoué en raison de son échec d'un test physique de pré-dépistage et qu'il a décidé de signer avec TNA à la place. Il fait officiellement son retour à la TNA en tant que « Heel » sous le nom de ring de Desmond Wolfe lors de l'épisode du 22 octobre 2009 d'Impact! Ou il attaque Kurt Angle. La semaine suivante, Desmond Wolfe bat Kurt Angle dans un combat « Street Fight » suite à l'arrêt d'arbitre et après un « Lariat ». Le 12 novembre 2009, Desmond Wolfe remporte un troisième match avec Kurt Angle suite à un « DDT ». Lors du PPV TNA Turning Point2009 Kurt Angle bat Desmond Wolfe par soumission.

Le mois suivant lors du show TNA Final Resolution, Desmond Wolfe a fait face à Kurt Angle dans un «3 Degrees of Pain 2-Out-Of-3 Falls Match ». Desmond Wolfe a réussi à gagner le premier tombé Sur Kurt Angle suite à un « Tower of London », mais abandonne sous un « Ankle Lock » à la deuxième manche pour faire égalité. Dans la dernière manche, qui ne peut être remportée qu'en s'échappant de la cage, Kurt Angle a réussi à sortir en premier et a gagné le match et la « Feud ».

Fourtune et London Brawling (2010) :

Après sa défaite face à Kurt Angle, Desmond Wolfe poursuivi ses affrontements avec D'Angelo Dinero, qui l'a battu lors de l'épisode d’Impact du 4 janvier 2010 de trois heures un lundi soir. Au PPV TNA Genesis, Desmond Wolfe fait débuter une nouvelle valet qui a été plus tard nommée Chelsea et bat Dinero dans un match revanche. Au PPV TNA Against All Odds 2010, Desmond Wolfe entre dans le tournoi « 8 Card Stud » pour couronner un nouveau challenger numéro 1 au championnat TNA World Heavyweight, mais a été battu dans le premier tour par le futur vainqueur du tournoi, Dinero.

Lors de l'épisode d'Impact! du 25 février 2010, Desmond Wolfe s'aligne avec Ric Flair et puis le champion TNA World Heavyweight, A.J. Styles dans leur bataille avec Hulk Hogan, Abyss et D'Angelo Dinero. Lors de l'épisode d’Impact! du 4 mars 2010, Desmond Wolfe a reçoit son premier « Title Shot » au championnat TNA World Heavyweight Championship détenu par AJ Styles, dans un « 4-Way Match » qui comprend également Dinero et Abyss, mais AJ Styles parvient à conserver son titre en battant Dinero par arrêt de l'arbitre.

La semaine suivante à TNA Impact !, Desmond Wolfe et Dinero sont programmés de nouveau à un face à face, mais le match est annulé après que Desmond Wolfe n’ait attaqué Dinero au cours d'une interview et le re-blessé à sa cheville. Desmond Wolfe et Dinero ont finalement eu leur quatrième match solo lors de l'épisode d'Impact! du 29 mars 2010 et cette fois Desmond Wolfe a réussi à épingler l’aspirant numéro un après l’avoir frappé avec une chaîne tandis que Chelsea déconcentre l'arbitre. Mais, lors de l'épisode suivant d'Impact!, Dinero bat Desmond Wolfe dans un match revanche en seulement deux minutes.

Au PPV TNA Lockdown, Desmond Wolfe rejoint la Team Flair avec Sting, Robert Roode et James Storm dans le match annuel « Lethal Lockdown » où ils sont battus par la Team Hogan (Abyss, Jeff Jarrett, Rob Van Dam et Jeff Hardy), quand Abyss fait le tombé sur Desmond Wolfe.

Le 26 avril 2010, la TNA introduit un nouveau système « Championship Ranking », où les fans ont été autorisés à voter sur le challenger numéro un au titre TNA World Heavyweight Championship. Étonnamment, Desmond Wolfe a mené le premier sondage du début à la fin, devant des gens comme Jeff Hardy, M. Anderson, Sting, A.J. Styles, Kurt Angle, D'Angelo Dinero et Abyss. Lors de l'épisode d'Impact! du 3 mai 2010, on lui accorde un « Title Shot » détenu par Rob Van Dam. Cependant, Desmond Wolfe perd le match de championnat.

Au PPV TNA Sacrifice 2010, Desmond Wolfe est battu par Abyss, qui remporte les services de Chelsea durant 30 jours. Lors de l'épisode suivant d'Impact!, Chelsea commence à montrer de la sympathie envers Abyss quand ce dernier est brutalisé par Desmond Wolfe. Le mois suivant au PPV TNA Slammiversary VIII, Desmond Wolfe est battu par Abyss dans un « Monster's Ball Match » quand Chelsea se retourne contre Desmond et aide Abyss à remporter la victoire.

Lors de l'épisode suivant d'Impact!, Ric Flair, qui s'est aligné avec Desmond Wolfe, AJ Styles, Bobby Roode, James Storm et Frankie Kazarian, annonce qu'il va réformer les Four Horsemen sous le nouveau nom de « Fourtune », déclarant que chacun d'eux devra gagner leur place dans le groupe. Pour que Desmond Wolfe gagne sa place, il doit devenir le Lex Luger du groupe. Plus tard dans la nuit, Chelsea retourne à contrecœur avec Desmond Wolfe après ses 30 jours avec Abyss. Desmond Wolfe lui a donné une chance de se racheter, mais son comportement en dehors du ring fourni une distraction, ce qui coûte à Desmond Wolfe son match contre l’ennemi de Flair, Jay Lethal.

Après une série de défaites, Desmond Wolfe tente de revenir dans les bonnes grâces de Flair en aidant AJ Styles et Kazarian à vaincre Samoa Joe et Rob Terry lors du PPV TNA Victory Road 2010 pour gagner leurs places dans « Fourtune » seulement pour se prendre un « Muscle Buster » de la part de Samoa Joe après le match. Lors de l'épisode suivant d'Impact!, Desmond Wolfe confronte Ric Flair quand ce dernier introduit AJ Styles et Kazarian dans « Fourtune », exigeant lui aussi d'être inclus dans la « Faction ». Deux semaines plus tard lors de TNA Impact!, Ric Flair révèle Robert Roode et James Storm comme les deux derniers membres de « Fourtune », laissant Desmond Wolfe hors de la « Faction ».

Après avoir échoué de rejoindre la « Faction » de « Fourtune », Desmond Wolfe continue à former une équipe Tag-Team avec le Britannique Magnus. Ensemble les deux ont non seulement fini la série de défaite de Desmond Wolfe, mais commencent également une série gagnante, battant des équipes comme Amazing Red et Suicide, Hernandez et Rob Terry ainsi que Ink Inc. (Jesse Neal et Shannon Moore) dans des épisodes de TNA Xplosion. Dans le processus, Desmond et Magnus se sont mérité le droit de défier les champions TNA World Tag-Team Championship.

Lors de l'épisode du 26 août 2010 d'Impact!, l'équipe se fait appeler London Brawling. Ils sont programmés pour recevoir leur « Title Shot » face au The Motor City Machine Guns (Alex Shelley et Chris Sabin) pour les ceintures TNA World Tag-Team Championship lors du PPV TNA No Surrender 2010. Mais, à la dernière minute, ils sont retirés du PPV. La TNA donne alors l’excuse de « Raisons personnelles » comme raison. Il sera rapporté plus tard que Desmond Wolfe a été retiré du PPV en raison d'une situation médicale non divulguée qui le met hors jeu pour les prochains mois. Lors d'un podcast de décembre 2014, Nigel McGuinness a révélé qu'à cette époque, il avait reçu un test positif à l'hépatite B.

Son absence à l'écran a été expliquée par Magnus, qui a affirmé que dans une tentative de devenir un double athlète, Desmond Wolfe a voyagé à Londres pour essayer de rejoindre le Chelsea F.C. Le 21 novembre 2010, la présidente de la TNA, Dixie Carter, annonce que Desmond Wolfe est proche d'un retour. Lors de l'épisode du 16 décembre 2010 d'Impact!, Magnus rencontre son ancien partenaire Tag-Team, Doug Williams, et l’informe que Desmond Wolfe en a maintenant terminé avec le football et qu’il sera de retour bientôt, tout en précisant qu'ils se sont débarrassé de Chelsea. Desmond Wolfe fait finalement son retour dans un segment non-télévisé le 10 décembre 2010, lors des enregistrements de l'épisode du 6 janvier 2011 d'Impact!, quand Desmond et Magnus sauvent Williams des membres de « Fourtune », A.J. Styles et Rob Terry.

Commissaire Xplosion (2011) :

Le 16 mai 2011, Desmond Wolfe fait son retour à la TNA, quand il est annoncé comme le nouveau commissaire de Xplosion, devenant « Face » dans le processus. Pendant son temps en tant que commissaire, Desmond Wolfe sert également comme le troisième membre l'équipe de commentateurs de TNA Xplosion, travaillant aux côtés de Jeremy Borash et de Taz. Cependant, le 17 juin 2011, on apprend que Desmond Wolfe a été libéré de son contrat avec la TNA.

Retraite (2011) :

Après une pause de la compétition sur le ring de quatorze mois, il est annoncé le 24 octobre 2011 que Nigel McGuinness fera son retour dur le ring le 11 novembre 2011 lors d'un show de la Squared Circle Wrestling (2CW) à Watertown, New York, débutant une tournée de 2 mois de shows affichés comme le « Nigel McGuinness Retirement Tour ». Dans son match de retour, Nigel McGuinness perd face à Eddie Edwards. Le lendemain, Nigel McGuinness est battu par Chad Collyer lors d’un show HWA à Hamilton, Ohio.

Une semaine plus tard, Steven Haworth, sous la « Gimmick » de Desmond Wolfe, est battu par Jebediah lors d’un show de la Main Event Championship Wrestling à Alliance, Ohio. Le 25 novembre 2011, Nigel McGuinness retourne au Royaume-Uni, pour perdre face à Eddie Edwards dans un « Fight Club: Pro Championship 3-Way Match » à Wolverhampton, qui comprend également Trent Seven. Le lendemain, Nigel McGuinness est battu par Jon Ryan lors d'un show de la Westside Xtreme Wrestling (wXw) à Oberhausen, Allemagne, avant de perdre à nouveau contre Joel Redman dans un show de l’International Pro Wrestling: United Kingdom (IPW:UK). Après deux week-ends de shows au Royaume-Uni, Nigel McGuinness retourne aux États-Unis pour son dernier match qui a eu lieu lors d'un show de l'American Pro Wrestling Alliance (APWA) à Clarksburg, Virginie-Occidentale, le 17 décembre 2011.

Retour à ROH (2011 - 2016) :

Le 13 août 2011, Steven Haworth, de retour sous son nom de Nigel McGuinness, retourne à la ROH lors des premiers enregistrements télé de la Ring of Honor Wrestling sous la bannière Sinclair Broadcast Group, en tant que commentateur aux côtés de Kevin Kelly. Les enregistrements se sont conclus avec Nigel McGuinness sauvant Eddie Edwards d’une attaque de la part de la « Faction » House of Truth.

Lors des enregistrements TV de la Ring of Honor Wrestling du 3 novembre 2012, Nigel McGuinness est nommé le nouveau « Matchmaker » de la Ring of Honor, en remplacement de Jim Cornette comme la principale figure d'autorité à l'écran.

En décembre 2012, Nigel McGuinness publie un documentaire intitulé « The Last of Nigel McGuinness » sur ses derniers jours en tant que catcheur au cours duquel il révèle que la WWE avait annulé son contrat après avoir ressenti qu’une vieille blessure au biceps nécessitait une chirurgie alors que son contrat avec la TNA a pris fin après qu’il ait contracté l'hépatite B pendant son passage là-bas.

À la fin de mai 2013, Nigel McGuinness se rend au Royaume-Uni que l’on voit dans son documentaire et est devenu un défenseur pour la vaccination de l'hépatite B et la fin de l'utilisation de la perte intentionnelle de sang dans le catch.

En 2014, après le succès de son documentaire, Nigel McGuinness commence à travailler dans l'industrie cinématographique en tant qu'éditeur adjoint et assistant de production sur diverses émissions de télévision. En décembre 2014, il lance une campagne Kickstart pour son nouveau projet créatif, « LA Fights » un show scripté.

En Décembre 2016, la ROH annonce que Nigel McGuinness a démissionné de son poste de « Matchmaker » de la promotion.

WWE (2016 - aujourd'hui) :

Le 15 décembre 2016, la WWE annonce que Nigel McGuinness a signé avec l'entreprise en tant que commentateur, faisant ses débuts lors du tournoi pour couronner le tout premier champion WWE United Kingdom Championship, les 14 et 15 janvier 2017.

A venir !

Trophés PWI :

3ème place au PWI Match of the Year en 2007 (vs. Takeshi Morishima, ROH du 6 Octobre)

28ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2010
6ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2009
8ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2008
25ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2007
47ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2006
124ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2005
219ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2004

Trophés Wrestling Observer :

7ème place au Best Television Announcer en 2013
2ème place au Best Television Announcer en 2012

8ème place au Most Outstanding Wrestler en 2009
3ème place au Most Outstanding Wrestler en 2008

5ème place au Wrestler Of The Year - Lou Thesz/Ric Flair Award en 2008

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autre :

Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z