THE nWo

Différentes versions avec époques et membres
Noms
Notes
Membres
nWo
Original incarnation
Hollywood Hogan, Kevin Nash,, Scott Hall, Ted DiBiase, The Giant, nWo Sting, Syxx, Vincent, Miss Elizabeth, Eric Bischoff, Nick Patrick, Buff Bagwell, V.K.Wallstreet, Masahiro Chono, Big Bubba Rogers, Scott Norton, Kyle Petty, Randy Savage, Dennis Rodman, The Great Muta, Konnan, Curt Hennig, Rick Rude, Brian Adams, The Disciple, Dusty Rhodes, Scott Steiner, Louie Spicolli
nWo Japan
Aussi connue sous le nom de nWo Typhoon et apparue à la New Japan Pro Wrestling
Masahiro Chono, The Great Muta, Hiro Saito, Hiroyoshi Tenzan, Satoshi Kojima, nWo Sting, Buff Bagwell, Scott Norton, Michael Wallstreet, AKIRA, Tatsutoshi Goto, Michiyoshi Ohara, Brian Adams, Big Titan
nWo Hollywood
Aussi connue sous ne nom de Known as nWo Black and White
Hollywood Hogan, Scott Hall, The Giant, Vincent, Eric Bischoff, Buff Bagwell, Scott Norton, Dennis Rodman, Curt Hennig, Rick Rude, Brian Adams, The Disciple, Dusty Rhodes, Scott Steiner, Bret Hart, Horace Hogan, Stevie Ray
nWo Wolfpack
Version "Face" qui combattait la nWo Hollywood "Heel"
Kevin Nash, Randy Savage, Konnan, Curt Hennig, Rick Rude, Miss Elizabeth, Lex Luger, Sting
nWo "Elite"
Connue sous le nom de "nWo Reunion" et/ou "Mega nWo" et/ou "nWo Wolfpac 1999"
Hollywood Hogan, Kevin Nash, Scott Hall, Miss Elizabeth, Eric Bischoff, Buff Bagwell, Scott Steiner, Lex Luger, Disco Inferno, David Flair
nWo "Black and White"
L'équipe B de la "nWo Reunion"
The Giant, Curt Hennig, Vincent, Scott Norton, Brian Adams, Horace Hogan, Stevie Ray
nWo 2000
Aussi connue sous le nom de "nWo Silver"
Kevin Nash, Scott Hall, Scott Steiner, Bret Hart, Jeff Jarrett, Don and Ron Harris

Titres

IWGP Heavyweight Championship 3 fois
Masahiro Chono (1), Scott Norton (1), Keiji Mutoh (1)

IWGP Tag Team Championship 3 fois
Masahiro Chono et Keiji Mutoh (1), Masahiro Chono et Hiroyoshi Tenzan (1), Hiroyoshi Tenzan et Satoshi Kojima (1)

TNA World Tag Team Championship 1 fois
Kevin Nash et Scott Hall

WCW Cruiserweight Championship 1 fois
Syxx

WCW United States Heavyweight Championship 5 fois
Curt Hennig (1), Lex Luger (1), Scott Hall (1), Jeff Jarrett (2)

WCW World Heavyweight Championship 8 fois
Hulk Hogan (4), Randy Savage (1), Kevin Nash (2), Bret Hart (1)

WCW World Tag Team Championship 11 fois
Kevin Nash et Scott Hall (6), Sting et The Giant (1), Sting et Kevin Nash (1), Scott Hall et The Giant (1), Creative Control (2)

WCW World Television Championship 2 fois
Scott Steiner (1), Scott Hall (1)

3 fois vainqueur du WCW World War 3 :
The Giant (1996)
Scott Hall (1997)
Kevin Nash (1998)

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Juin 2010) - Reproduction interdite !

Histoire :

The New World Order (communément appelée nWo) est une équipe de catch professionnel, qui a catché à la World Championship Wrestling. Le groupe est ensuite apparu à la WWE après le rachat de la WCW. Actuellement, l’équipe revit à la Total Nonstop Action Wrestling, sous le nom de The Band.

La gimmick de cette équipe était des catcheurs entièrement libres, cherchant à contrôler la WCW dans le genre d’un gang des rues. Les trois membres initiaux sont Hulk Hogan, Kevin Nash et Scott Hall. Pour l’instant, c’est l’équipe la plus importante dans l’histoire du catch.

L’angle avec la nWo fut la force la plus influençable de la fin des années 90 à la WCW. Elle avait pour but de tourner le catch dans un côté plus mature et plus pour adultes. L’angle de la nWo est considéré comme l’angle ayant eu le plus de succès dans le catch actuellement, tant et si bien qu’elle engendra de nombreuses parodies comme la bWo, lWo, oWn, MEM et The Band. L’angle domina les programmes de la WCW à la fin des années 1990 et jusqu’à la dissolution de la fédération en 2001. La WWF recréa même l’angle courant 2002.

Le concept de la nWo

La storyline de la nWo fut une idée du Vice Président Exécutif de la WCW Eric Bischoff qu’il a obtenu après un show de la New Japan Pro Wrestling. Il voulait créer une genre d’invasion où la WCW était sabotée par un groupe de catcheurs. The nWo devait jouer une entité séparée de la WCW ; d’ailleurs, certaines vignettes de promotion de l’équipe était précédées d’une mention « L’annonce suivante a été subventionnée par la New World Order ».

Kevin Nash, le directeur télévisuel Craig Leathers, le booker Terry Taylor et ses assistants Kevin Sullivan et Paul Orndorff ont eux aussi ajouté leur Pierre à l’édifice pour la création de ce concept. Le logo a été dessiné par Craig Leathers et c’est à Taylor que l’ont doit la catch-phrase : When you’re nWo, you’re nWo 4 life.

L’histoire de la nWo

A la World Championship Wrestling de 1996 à 2000

La formation de la faction

Le 19 Mai 1996, Scott Hall et Kevin Nash catchèrent pour la dernière fois à la WWF, comme leur contrat expiraient et qu’ils en avaient signé un autre avec la WCW. Huit jours plus tard, le 27 Mai, à Nitro, Hall intervint dans un combat entre The Mauler et Steve Doll. Il délivra un speech qui est maintenant très connu et est appelé le « You Wan A War ? »-speech (Tu Veux La Guerre ?). Le discours expliquait que Hall et ses amis avaient un challenge pour Eric Bischoff et les catcheurs de la WCW. Près de la fin du show, Hall accosta Bischoff et lui dit de demander à Ted Turner de choisir trois de ses meilleurs catcheurs. La semaine suivante, Hall retourna à Nitro cinq minutes avant la fin de l’émission et reposa la même question à Bischoff. Sting intervint et gifla Hall, après qu’il lui ait jeté un cure-dents au visage. Hall dit alors qu’il réservait une surprise à Sting. La semaine suivante, il s’avéra que la surprise était Kevin Nash, et les deux hommes se firent appeler les Outsiders.

Même si Scott Hall et Kevin Nash était des employés de la WCW, la WWF n’était pas contente de voir cet angle d’invasion de « catcheurs WWF à la WCW ». De plus, Hall n’était pas tellement différent de son personnage de Razor Ramon, qu’il avait joué pendant plusieurs années à la WWF, et il avait aussi mentionné dans ses speechs les noms de Billionaire Ted, The Nacho Man et The Huckster, qui étaient trois personnages de la WWF, et dont Hall tournait en ridicule par des vignettes parodiques.

Finalement, au Great American Bash, Eric Bischoff invita les Outsiders à une interview. Bischoff leur promit un combat au PPV suivant. La WWF engagea alors des poursuites contre la WWF, et plus particulièrement autour du personnage de Hall.

Au cours de cette interview, Scott Hall et Kevin Nash redemandèrent à Bischoff qui allaient être les trois représentants de la WCW, mais Bischoff ne donna pas de noms. Hall resta sceptique et les Outsiders attaquèrent Eric Bischoff : Nash porta une Powerbomb sur Bischoff à travers le sol.

Après le Great American Bash, les Outsiders continuèrent de terroriser les shows de la WCW, même s’ils se faisaient chasser par la sécurité.

Le Hostile Takeover Match

Le match qu’Eric Bischoff avait promis fut un Hostile Takeover Match et fut le Main Event de Bash At The Beach. Scott Hall et Kevin Nash arrivèrent, laissant en suspend qui allait être leur partenaire. Gene Okerlund intervint et après avoir parlé à l’annonceur Michael Buffer et à l’arbitre Randy Anderson, il demanda aux Outsiders qui allait être le troisième homme. Hall et Nash assurèrent que le partenaire était bien dans le bâtiment, mais ils n’en avaient pas besoin pour le moment. Après le retour en coulisses de Okerlund, les trois représentants de la WCW, choisis au Nitro précédent, firent leur arrivée : Lex Luger, Sting et Randy Savage. Les trois hommes avaient le visage peint en signe de solidarité.

Le match ne commença pas très bien pour la Team WCW : Luger fut mis hors d’état de nuire dès le début du match. Au cours du combat, les annonceurs Tony Schiavone, Bobby Heenan et Dusty Rhodes se demandèrent qui était le troisième homme des Outsiders, allant jusqu’à s’accuser l’un l’autre.

Après plus de seize minutes de combat, Anderson décompta Nash et Savage hors du ring. C’est alors que Hulk Hogan, qui n’avait pas été vu à la WCW depuis plusieurs semaines fit son retour. Il s’allia à Hall et Nash en donna un Legdrop sur Savage. Ce fut le premier Heel Turn de Hulk Hogan depuis plusieurs années. Après avoir neutralisé Sting, Hogan éjecta Anderson du ring, et porta un Legdrop sur Sting, ce qui permit à Nash et Hall de faire un compte de trois. Officiellement, le match s’est terminé sur un No Contest.

Après que Savage ait été éloigné du ring, les fans jetèrent plein de détritus sur le ring pour montrer leur désapprobation face à Hogan. Un fan a même enjambé les barrières de sécurité pour frapper Hogan, mais il fut intercepté par Hall et Nash, puis emmené par la sécurité. Hall déclara plus tard que la réaction de la foule l’avait vraiment étonné, car il pensait que jamais les fans n’oseraient jeté des objets aux catcheurs, même s’ils étaient très mécontents.

Alors que les détritus continuaient à pleuvoir, Okerlund retourna dans le ring pour conduire une interview. Il se fixa sur Hogan en lui demandant des réponses. Hogan expliqua qu’il était très énervé contre les fans de la WCW. Il dit qu’il n’avait pas assez de considération de leur part, par rapport à tout ce qu’il avait fait dans un ring pour eux. Il se justifia ensuite qu’il était lassé de ce que sa carrière était devenue depuis quelques années, et ajouta qu’il voulait Hall et Nash comme ses amis. Ensemble, à trois, ils pourraient diriger la fédération et détruire tout sur leur passage, y compris leur passé. Hogan appela les Outsiders et lui-même comme « The New World Order Of Wrestling », et le nom leur resta.

En 1996

Peu après que la nWo se soit formée, l’équipe commença à apparaître à Nitro et attaqua des catcheurs de la WCW. Après que Hollywood Hogan ait gagné le WCW World HeavyWeight Championship en battant The Giant à Hog Wild, il bomba les lettres « NWO » sur la ceinture, et commença à l’appeler nWo World HeavyWeight Championship. Cette modification de la ceinture fut le premier pas de ce qu’ils appelèrent « la prise en main » de la WCW. Ces tags devinrent la signature de l’équipe qui tagguèrent alors tout ce qu’ils pouvaient, notamment le dos des catcheurs qu’ils avaient vaincus.

Alors que Fall Brawl approchait, la WCW préparait ses catcheurs à affronter la nWo dans un War Games. Le 9 Septembre, la nWo joua un tour aux fans et aux catcheurs en leur faisant croire que Sting avait rejoint la nWo. A Fall Brawl, la nWo remporta le combat de façon controversée car il y avait deux Sting sur le ring. Le vrai Sting s’avéra être un allié de la WCW, mais comme les catcheurs et les fans avaient cru qu’il leur avait tourné le dos, Sting déclara qu’il n’allait plus aider la WCW dans sa guerre contre la nWo.

A cette époque, l’équipe commença à recruter de nouveaux catcheurs, comme Ted DiBiase le 26 Août (qui finançait le groupe), The Giant le 2 Septembre, Syxx le 16 Septembre et Vincent en Octobre. L’arbitre Nick Patrick devint l’arbitre officiel de l’équipe en essayant de leur faire gagner tous les combats qu’il arbitrait. La nWo continua de dominer la WCW, avec Hogan qui réussissait à conserver sa ceinture contre Randy Savage, et Scott Hall et Kevin Nash qui remportaient les WCW World Tag Team Championship contre les Harlem Heat (Booker T et Stevie Ray) à Halloween Havoc.

La WCW ne reconnut comme employés que Hogan, Nash et Hall, car ils détenaient des ceintures ; les autres travaillaient “illégalement” dans la fédération. Mais comme ils n’étaient pas sous contrat, ils ne pouvaient pas catcher contre d’autres lutteurs de la WCW. C’est pourquoi la nWo commença à se créer un segment à Saturday Night, appelé nWo Saturday Night, où les membres de l’équipe affrontaient des jobbers dans une aréna vide. La nWo s’acheta aussi de la publicité au cours des programmes de la WCW.

Le Président de la WCW, Eric Bischoff, qui avait lutté contre la nWo pendant plus mois, rejoignit finalement la nWo en Novembre, avec Roddy Piper. Peu après, il donna un ultimatum aux catcheurs de la WCW : rejoindre la nWo, ou devenir leur cible. Le 25 Novembre, Marcus Alexander Bagwell rejoignit l’équipe, se retournant contre son partenaire, Scotty Riggs, et se faisant alors appeler Buff Bagwell. Les autres qui rejoignirent la nWo furent Mr. Wallstreet le 9 Décembre, Big Bubba Rogers et Scott Norton le 16 Décembre. Masahiro Chono rejoignit lui-aussi l’équipe le même soir, et se déclara chef de la nWo Japan, à la New Japan Pro Wrestling.

The Giant remporta une 60-Man Battle Royal à World War 3, lui donnant droit à un match de Championnat contre Hulk Hogan. A Starrcade, Piper défit Hogan dans un Non-Title Match. Le soir suivant, le 29 Décembre, The Giant fut éjecté de la nWo lorsqu’il refusa de porter un Chokeslam sur Piper lors d’un assaut de la nWo. Le même soir, ils volèrent la ceinture United States que venait de gagner Eddie Guerrero ; Guerrero feudait avec Scott Norton et Syxx de la nWo.

Vers la fin de l’année, Scott Hall et Kevin Nash intronisèrent Kyle Petty, pilote de Nascar, comme membre honorifique du groupe (Petty conduisit la voiture tagguée nWo lors du Busch Series). Un angle fut tourné dans lequel les Steiner Brothers (Rick et Scott) vandalisèrent la voiture nWo, firent peur à Petty et le remplacèrent par Steve Grissom. Finalement, Grissom conduisit, lors de la course, une voiture griffée WCW, et Petty une autre aux couleurs de la nWo.

En 1997

Au début de l’année 1997, la nWo était devenue si puissante qu’ils obtinrent leur proper PPV, Souled Out. Hogan et The Giant s’affrontèrent dans le Main Event dans un combat qui se termina sur un No Contest, après que Nick Patrick, l’arbitre ne fut pas neutre. Le Champion US Eddie Guerrero conserva son titre contre Syxx dans un match de l’échelle. Nash et Hall perdirent leur titre par équipe contre les Steiner Brothers, mais le lendemain soir à Nitro, Eric Bischoff leur redonna les titres en prétextant que comme Nick Patrick avait été KO et remplacé par Randy Anderson, le match n’avait pas été arbitré par l’arbitre officiel du PPV.

A SuperBrawl VII, Roddy Piper affronta Hogan pour son titre, mais il perdit le combat. Ce match marqua la première fois que Hogan arrivait à battre Piper. Randy Savage, qui était autour du ring pour le match, aida Hogan à remporter le combat. Savage prit ensuite part, à la fin du combat, au passage à tabac de Piper. Il entra ainsi dans la nWo. Plus tôt dans la soirée, The Outsiders perdirent leur titres contre Lex Luger et The Giant. Le soir suivant, Bischoff leur restitua les ceintures sous prétexte que Luger s’était blessé et donc ne pouvait pas catcher correctement. Deux semaines plus tard, le 13 Mars, Harvey Schiller, le Président de Turner Sports, suspendit Bischoff à cause de son autorité abusive. Dans le même temps, le basketteur de la NBA, Dennis Rodman, entra dans la nWo.

La Team nWo (Hulk Hogan, Randy Savage, Scott Hall et Kevin Nash) remporta un Triple Threat Elimination Tag Team Match à Uncensored contre la Team WCW (Lex Luger, Scott Steiner et The Giant – Rick Steiner devait aussi prendre part au combat, mais il fut attaqué avant le match et ne put participer) et la Team Piper (Roddy Piper, Chris Benoit, Steve McMichael et Jeff Jarrett). Dennis Rodman participa aussi au combat en frappant Lex Luger. En plus de leur victoire, la nWo obtint le droit de challenger n’importe quel Champion de la WCW, qu’importe le moment ou le lieu. Le PPV se termina bien pour la WCW lorsque Sting descendit des structures en métal et attaqua tous les membres de la Team nWo avec sa batte de baseball et son Scorpion Deathdrop. Il montra aussi ses intentions envers Hollywood Hogan et son titre World.

A Spring Stampede, la tension entre les membres de la nWo grandit, et Nick Patrick quitta le groupe et redevint un honnête arbitre. Ted DiBiase quitta le groupe quelques mois plus tard et rejoignit les Steiner Brothers le 4 Août, comme leur manager. La nWo recruta ensuite The Great Muta le 26 Mai et Hiroyoshi Tenzan et Hiro Saito quelques semaines plus tard. Ils ne firent que quelques apparitions télévisées à cause de leur travail à la New Japan Pro Wrestling. Konnan entra dans la nWo sous le nom de K-Dawg le 14 Juillet

Le 4 Août, Hulk Hogan perdit son titre WCW World HeavyWeight contre Luger, après que celui-ci ait gagné un match de Championnat en battant Hogan et Dennis Rodman et son partenaire The Giant à Bash At The Beach. Cependant, Hogan récupéra son titre à Road Wild.

Un War Games Match a été annoncé pour Fall Brawl après que la nWo se soit moquée des Four Horsemen dans un segment où ils s’étaient habillés comme les membres du groupe. Le segment rajouta Curt Henning à la place de Arn Anderson. Les Horsemen (Ric Flair, Benoit, Hennig et McMichael) perdirent contre Nash, Bagwell, Syxx et Konnan, après que Hennig se soit retourné contre les Horsemen et ait rejoint la nWo.

Rick Rude rejoignit la nWo le même soir. Scott Hall remporta ensuite un 60 Man Battle Royal à World War 3 et de ce fait remporta un match pour le Championnat WCW World HeavyWeight à SuperBrawl VIII.

Bret Hart fit ses débuts à la WCW le 15 Décembre 1997. Au lieu de rejoindre la nWo comme Eric Bischoff l’avait cru, Bret devint l’arbitre spécial du combat entre Larry Zbyszko et Eric Bischoff, dans un match où le gagnant prendrait le contrôle de Nitro. Le lundi avant Starrcade, la nWo prit totalement le contrôle de Nitro. Ils enlevèrent les commentateurs Tony Schiavone, Bobby Heenan et Mike Tenay et remplacèrent tous les logos WCW pas des logos nWo, avant de changer le nom de WCW Monday Nitro pour nWo Monday Nitro. Cette storyline fut un essai pour un changement total de la WCW où la fédération se centrera sur la nWo. Mais après des taux d’audience très bas, cette idée fut abandonnée.

A Starrcade, Zbyszko défia Bischoff par Disqualification après l’intervention de Scott Hall. Dans le Main Event de la soirée, Hogan perdit son titre contre Sting. Hogan avait fait le tomber sur Sting, mais Bret Hart accusa l’arbitre, Nick Patrick, d’avoir fait un décompte trop rapide et Bret s’était fait la promesse que cela ne devait plus jamais arriver (en référence au Montreal Screwjob). Hart devint alors l’arbitre du combat, et Hogan abandonna au Scorpion Death Lock de Sting.

En 1998

Peu après que Hogan ait perdu sa ceinture à Starrcade, la nWo commença à montrer des signes de division au sein du groupe. Par exemple, au lieu d’arriver tous ensemble en limousine à l’aréna, ils arrivèrent tous séparément. Même si Bischoff niait tout existence de problème, il y en avait quand même. A cause de la controverse qui entourait la victoire pour le titre de Sting, James J. Dillion le proclama vacant le 8 Janvier 1998 lors de la première émission de Thunder. Cette storyline força Sting à parler, après plus de seize mois de silence, pour dire à Dillon qu’il n’avait pas de cojones, avant de se retourner contre Hogan en promettant de se venger.

En plus d’avoir mis ce titre vacant, Scott Hall devait toujours affronter le Champion à SuperBrawl, comme il avait gagné à World War 2. Le nouveau commissionnaire de la WCW, Roddy Piper résolvait le problème à Souled Out le 24 Janvier. Il déclara que Hall affronterait, à SuperBrawl, le gagnant de Hogan Vs. Sting à Uncensored en Mars.

Dans la même soirée, la feud entre Hall et Larry Zbyszko arriva à sa fin lorsqu’il défit Hall par Disqualification lorsque Louie Spicolli, qui avait signé un mois plus tôt à la WCW, intervint dans le combat. Après le match, Dusty Rhodes, rejoignit Hall et Spicolli en attaquant Zbyszko, avant de rejoindre la nWo, où il devint le mentor de Hall.

Pendant ce temps, Kevin Nash se vit interdire d’utiliser sa JackKnife Powerbomb. A Souled Out, il essaya de porter la prise sur le Giant, mais il ne réussit pas à soulever le catcheur de plus de 250 kilos, et à la place, il blessa sévèrement le Giant à la tête et à la nuque, ce qui l’empêcha de catcher pour plusieurs semaines. JJ Dillon annonça alors que la JackKnife et tout autre prise du même genre était bannie et causerait la disqualification du combat. Il ajouta que si Nash essayait de porter sa prise, non-seulement il serait disqualifié, mais il serait aussi escorter en dehors de l’aréna par Doug Dilinger et la sécurité. Nash n’y cru pas et porta sa Powerbomb sur Ray Taylor plus dans la soirée, ce qui le fit se faire menotter et éjecté de l’aréna.

La nWo continua à gagner en importance dès le début de l’année 1998, lorsque le catcher de la WWF Brian Adams et le meilleur ami de Hogan, Ed Leslie, rejoignirent l’équipe.

Des problèmes commencèrent ensuite à voir le jour entre Hulk Hogan et Randy Savage lors du Main Event du Nitro du 5 Janvier. Savage avait essayé plusieurs fois de battre Lex Luger, mais il n’a jamais réussi à cause des « mauvaises » interventions de catcheurs de la nWo comme Hogan. Les deux se confrontèrent alors et faillirent en venir aux mains.

A SuperBrawl VIII, la nWo obtint un demi succès. Hall et Nash remportèrent à nouveau les ceintures par équipe, des mains des Steiner Brothers, après que Scott Steiner se soit retourné contre son frère Rick et son manager Ted DiBiase. Scott tandis les ceintures à Hall et Nash après le combat et célébra la victoire avec les Outsiders et Dusty Rhodes, marquant ainsi son arrivée à la nWo. Cependant, Hogan perdit son match contre Sting pour le titre World vacant, et se fit attaquer par Savage.

Après SuperBrawl, Savage déclara que plus jamais il n’aurait besoin de l’aide de la nWo pour remporter ses combats et qu’il allait se battre contre Sting pour ramener le titre World au sein du groupe. Hogan et Savage s’affrontèrent dans un Steel Cage Match à Uncensored, en Mars, dans un combat qui se termina sur un No Contest. Savage annonça ensuite à Hogan que certains membres du groupe avaient dans l’intention d’éjecter Hogan de la nWo. Plus tôt dans la soirée, Hall perdit son match gagné à World War 3 contre Sting, et ne remporta pas l’or.

Les confrontations au sein de la nWo s’intensifièrent après que Syxx, qui était blessé depuis Octobre, fut remercié par la WCW. Peu après, Scott Hall fut éloigné des apparitions télévisées, ce qui entraîna une confrontation entre Kevin Nash, Eric Bischoff et Hulk Hogan, le 26 Mars à Thunder. Hogan dit à Nash qu’il ne savait pas où était Hall.

Randy Savage et Kevin Nash réalisèrent ensuite que Hogan ne pensait qu’à lui, et pas à la nWo en premier. Nash s’associa à Savage après qu’Hogan soit intervenu dans plusieurs matches entre Sting et Nash, car il ne voulait pas affronter Nash pour le titre. Nash supporta Savage dans sa quête de l’or contre Sting, mais il accepta aussi de faire équipe avec Hogan contre Roddy Piper et The Giant dans un Baseball Bat On A Pole Match. Nash utilisa, dès le début du combat, la batte contre Hogan. A Spring Stampede, Hogan et Nash défirent Piper et The Giant. A la fin du match, Hogan s’en prit à Nash. Nash aida ensuite Savage à battre Sting en portant une Powerbomb sur le Champion, offrant l’or à Savage. Hogan et The Disciple attaquèrent ensuite Nash et Savage, et le soir suivant, Hogan demandant un match de Championnat contre Savage.

Au cours d’un match sans disqualification, Hogan attaquait Savage dans le coin. The Disciple intervinrent pour frapper l’arbitre Nick Patrick avec un Neckbreaker, avant de porter un Apocalypse sur la ceinture de Champion, sur Savage. Nash intervient alors et nettoya le ring avant de porter une Powerbomb à Hogan, ce qui signa la séparation de la nWo en deux factions.

Le match ne fut pas terminé pour autant. Nash déposa le corps inconscient de Savage sur Hogan, alors que Bret Hart arrivait sur le ring. Il frappa Nash avec la ceinture avant de mettre Hogan sur Savage. L’arbitre se réveilla et réussit un compte de trois, offrant le titre WCW World HeavyWeight à Hogan pour une quatrième fois.

Le 4 Mai à Nitro, Kevin Nash, Randy Savage et Konnan apparurent en tenue noire avec un logo nWo rouge. Ils s’appelèrent la nWo Wolfpac, et furent rejoints par Curt Hennig, Miss Elizabeth et Rick Rude. La Wolfpac lutta comme des Face. La faction de Hogan conserva le t-shirt noir et blanc et dénomma son équipe nWo Hollywood, avec Vincent, Eric Bischoff, Scott Steiner, Scott Norton, Brian Adams et The Disciple. Bret Hart ne rejoignit officiellement aucune équipe, mais était du côté de Hulk Hogan.

Chaque groupe chercha ensuite à recruter de nouveaux catcheurs. En Mai, à Slamboree, Nash et Hall devait défendre leur titre par équipe contre Sting et The Giant. Cependant, The Giant rejoignit la nWo Hollywood juste avant le PPV, en vengeance de sa blessure à Souled Out que Nash lui avait infligé. Malgré tout, Giant maintint son alliance avec Sting en lui conseillant de rejoindre rapidement une équipe.

Hall fit son retour à la WCW dans la Wolfpac pour défendre les titres. Au cours du match, il se retourna contre Nash et le frappa avec une ceinture, ce qui donna la victoire à Sting et The Giant. La soir suivant, Hall rejoignit la nWo Hollywood.

Le 25 Mai, la Wolfpac engagea Lex Luger qui demanda à son ami Sting de le rejoindre. Pendant ce temps, Hulk Hogan faisait aussi son possible pour attirer Sting dans la nWo Hollywood. La semaine suivante, Sting fit croire qu’il rejoignait l’équipe de Hogan avant de se retourner contre lui, en arborant un t-shirt noir et rouge de la Wolfpac. Peu après son adhésion au groupe, Sting commença à se peindre le visage en rouge et noir, au lieu du noir et blanc qu’il portait depuis 1996.

Au Great American Bash 1998, la Wolfpac perdit deux membres, Hennig et Rude qui se retournèrent contre Konnan et lui firent perdre son match. Dans le même PPV, Sting défit The Giant pour obtenir les titres par équipe. Le soir suivant, Sting choisit Nash comme son partenaire.

Le 2 Juillet, à Thunder, Goldberg obtint un match de Championnat contre Hogan pour l’émission de Nitro. Hogan se rétracta et força Goldberg à affronter Scott Hall pour qu’il prouve qu’il mérite ce match. Goldberg battit Hall et défit aussi Hogan dans le Main Event de la soirée pour remporter le titre WCW World HeavyWeight.

Après cette défaite, Hogan lutta dans des matches avec des célébrités. A Bash At The Beach, il remporta un combat en équipe avec Dennis Rodman contre Diamond Dallas Page et Karl Malone. A Road Wild, Hogan et Bischoff perdirent contre Page et Jay Leno après l’intervention de Kevin Eubanks. Ce combat était le point final d’une storyline impliquant le show télévisé de Leno, Tonight Show.

Le 20 Juillet à Nitro, Hall et Giant challengèrent Nash et Sting pour les titres par équipe. Au cours du combat, Bret Hart, qui feudait avec Sting, intervint pour essayer de frapper Sting. Sting réussit à le contrer, mais Hall lui porta un Outsiders Edge afin de remporter les ceintures.

La nWo Wolfpac devint très populaire auprès des fans en été 1998, lors de leur guerre contre la nWo Hollywood, avant de former une sorte d’alliance avec le roster de la WCW. Parallèlement, The Warrior créa sa propre faction, la One Warrior Nation, avec The Disciple, et entra en guerre avec Hulk Hogan.

La feud entre Hall et Nash arriva à son point culminant à Halloween Havoc en Octobre, où Hall remporta le match par Count Out après que Nash ait quitté le ring suite à deux Jackknife Powerbomb. Nash déclara ensuite qu’il ne cherchait pas à remporter le match, mais qu’il voulait juste retrouver son ami. Le même soir, Hollywood Hogan défit The Warrior, grâce à l’intervention de son neveu, Horace Hogan, qui rejoignit ensuite la nWo Hollywood. Bret Hart défit le membre de la Wolfpac, Sting, et le mis hors d’action pour une durée de six mois.

A World War 3, la nWo Hollywood attaqua Scott Hall et l’éjecta du groupe pour avoir manqué de respect à Hogan et Bischoff quelques semaines plus tôt. Kevin Nash remporta la 60 Man Battle Royal et obtint un match de Championnat au titre World contre l’invaincu Goldberg. Lors de l’émission de Thanksgiving du Tonight Show, Hulk Hogan annonça sa retraite des rings. Scott Steiner assura ensuite la direction de la nWo Hollywood.

Trois mois plus tôt, Stevie Ray des Harlem Heat rejoignit la nWo Hollywood, le 24 Août.

A Starrcade, Goldberg endure sa première défaite en perdant son titre WCW World contre Nash. Hall intervint au cours du match et frappa Nash, ce qui lui permit de porter sa JackKnife Powerbomb. Le soir suivant à Nitro, Randy Savage fit son retour, avec un t-shirt nWo noir et blanc, et aida Ric Flair à battre Eric Bischoff pour la Présidence de la WCW.

En 1999

En 1999, les deux factions furent dirigées par le World Champion, Kevin Nash, qui n’était pas content des actions de Hall à Starrcade, et de Scott Steiner qui avait laissé tomber la nWo après la retraite de Hogan en Novembre. Au premier Nitro de l’année, Nash et Goldberg devaient se combattre, dans un match revanche de Starrcade, mais la nWo Hollywood accusa l’ancien Champion d’avoir harcelé sexuellement Miss Elizabeth, et Goldberg fut menotté et arrêté.

Plus tard dans la soirée, Hulk Hogan fit son retour à la WCW pour la première fois depuis Novembre, et il fut challengé par le Champion. Hogan accepta la demande de Nash et prit la place de Goldberg dans le Main Event. Au cours du combat, Hogan effleura l’abdomen de Nash, qui tomba au sol. Hogan le couvrit et obtint le titre avant de fêter la victoire avec Nash, Hall et Scott Steiner, révélant ainsi qu’il ne s’agissait que d’une conspiration et que la nWo s’était réunie sous le nom de la Wolfpac. Cependant, même si Hall, Nash, Hogan, Steiner, Lex Luger, Buff Bagwell et Konnan étaient dans la Wolfpac, il restait toujours des catcheurs dans la nWo Hollywood : The Giant, Curt Hennig, Horace Hogan, Stevie Ray, Brian Adams et Vincent. Ce groupe se fit alors appeler nWo B-Team par les fans. Konnan fut l’un des premiers éliminés de l’équipe, après avoir été attaqué par Lex Luger. Il s’allia ensuite avec Rey Misterio Jr. et combattit la nWo.

La fin de l’ère « nWo »

Le temps souriait pour l’Elite/Wolfpac : Hulk Hogan était le WCW World Champion, Scott Steiner le Television Champion et Scott Hall le United States Champion. Mais ils furent aussi touchés par les blessures lorsque Hall se blessa au pied par une voiture alors que Lex Luger se blessa au biceps. Hogan perdit le titre à Uncensored contre Ric Flair et Steiner perdit le titre Television contre Booker T après que Bagwell l’ait accidentellement frappé avec une chaise. Peu après, Steiner le frappa et le jeta de l’équipe. Le mois suivant, Hogan se blessa sévèrement lors d’un Fatal Four Way Match pour le titre World à Spring Stampede, et dut abandonner le ring pour un certain temps. Nash commença ensuite une rivalité avec Diamond Dallas Page (qui avait gagné le titre World) et remporta le titre à Slamboree en Mai 1999. La nWo n’allait pourtant pas bien à cette époque : Scott Steiner avait quitté le groupe pour reformer une Tag Team avec son frère Rick. Inferno entra dans une feud avec Konnan, et perdit contre lui à Spring Stampede 1999 alors que David Flair et Samantha n’apparurent plus à la télévision après la défaite de Hogan à Uncensored.

Au début de l’année, la nWo Black And White vira The Giant et Curt Hennig de l’équipe. Les autres membres de l’équipe s’affrontèrent pour obtenir la tête du groupe, et Stevie Ray l’obtint en remportant une Battle Royal. Parallèlement, la Wolfpac Elite n’exista plus et la nWo n’eut plus d’importance à la WCW. Au cours de l’année, les membres de la nWo Black And White s’éloignèrent les uns des autres. Scott Norton quitta la compagnie pour continuer sa carrière au Japon. Brian Adamas fut éjecté du groupe et disparut ensuite des programmes de la WCW avant de former une équipe avec Bryan Clarke, appelée KroniK. Vincent rejoignit les West Texas Rednecks avec Hennig et Barry Windham. Stevie Ray reforma les Harlem Heat avec Booker T, et ils remportèrent trois fois les titres par équipe avant de se séparer à tout jamais. Horace Hogan entra dans la toute nouvelle division Hardcore mais n’en remporta jamais le titre, avant de jouer un petit rôle dans la storyline de la New Blood. Il quitta la fédération après l’incident de Bash At The Beach où Vince Russo renvoya son oncle.

Hogan et Nash entamèrent une nouvelle feud en été. Nash perdit son titre World dans un match en équipe à Bash At The Beach en Juillet, dans un combat avec Sting contre Sid Vicious et Randy Savage. Le soir suivant, Savage qui avait remporté le titre, proposa un match de Championnat à Hogan ; Nash intervint et porta une Powerbomb sur Savage, offrant la victoire à Hogan. Mais la semaine suivante, Nash attaqua Hogan au cours de son match contre Vicious. Nash s’aligna avec Vicious et Savage. Dans les semaines qui suivirent, Hogan, Nash, Vicious, Savage, Rick Steiner, Sting et Goldberg feudèrent les uns contre les autres. Ils s’affrontèrent à Road Wild dans un combat où Nash et Hogan mettaient leur carrière en jeu. Hogan remporta le combat, et Nash fut forcé de prendre sa retraite. Cependant, après le match, Nash continua de faire quelques apparitions, semant la zizanie en coulisses avec Hall.

La résurrection

A la fin de l’année 1999, la nWo fit un dernier retour. Cette version se fit aussi appelée nWo 2000. L’équipe fut alors constituée de Bret Hart, Kevin Nash, Scott Hall, Jeff Jarrett, Scott Steiner et les Harris Twins, Don et Ron. Des mannequins, Tylen Buck, April Hunter, Kim Kanner (Shakira), Midajah et Pamela Paulshock) furent aussi amenées à rejoindre le groupe, mais durent aussi souvent renvoyée en coulisses par Jeff Jarrett, un personnage misogyne. Cette version de la nWo durant jusqu’au début de l’année 2000, mais disparut progressivement, en grande partie à cause de la blessure et de la retraite de Bret « Hitman » Hart, le leader du groupe. A partir de cet instant, la WCW arriva sur son déclin, et beaucoup de fans blâmèrent la fédération d’avoir fait durer la storyline de la nWo trop longtemps. En Avril 2000, la WCW changea de stratégie, et le poste de « groupe heel » fut donné à la New Blood.

A la World Wrestling Federation / Entertainment en 2002

Après que la WWF ait acheté la WCW en 2001, Vince McMahon amena la nWo originale (Hogan, Hall et Nash) à No Way Out 2002. Dans cette storyline, la nWo avait été amenée pour tuer la WWF afin que McMahon n’ait pas à « partager son pouvoir » avec le co-propriétaire de la WWF, Ric Flair. La nWo se concentra sur les deux plus grosses Superstars de la fédération : Steve Austin et The Rock. Hogan quitta le groupe après sa défaite à WrestleMania X8 contre le Rock, et fut attaqué par Hall et Nash à la fin du match. Hogan fit son retour à la WWF après huit ans d’absence, sous les applaudissements des fans, bien qu’il fut Heel. C’est pourquoi il devint ensuite Face et feuda contre Hall et Nash avec The Rock, Kane et Bradshaw à ses côtés. Hall et Nash amenèrent ensuite deux anciens membres, X-Pac (Syxx) le 21 Mars 2002 et le Big Show (The Giant) le 22 Avril.

La réunion de la nWo à la WWF ne dura pas longtemps. Au cours d’une attaque contre Bradshaw, Kevin Nash se blessa au biceps et fut mis hors d’action pendant plusieurs mois. Parallèlement, Hall demanda à mettre un terme à son contrat en Mai 2002, car il était en guerre avec son ex-femme à propos de la garde de leurs deux enfants. Ric Flair devint un demi-membre de la nWo après s’être retourné contre Stone Cold Steve Austin. Flair créa ensuite un Lumberjack Match avec Austin contre le nouveau membre de la nWo, Booker T. Nash présenta Shawn Michaels à la nWo le 3 Juin à Raw. Michaels éjecta littéralement Booker de la nWo la semaine suivante. HBK devint le premier catcheur de la nWo à n’avoir jamais travaillé à la WCW. Michaels et Nash recrutèrent ensuite Triple H, en lui promettant qu’ils allaient recréer leur ancien groupe, la Kliq. La storyline ne fut jamais vraiment terminée, lorsque Nash se blessa au tendon du quadriceps. Peu après, la storyline de la nWo fut entièrement abandonnée. Les catcheurs retournèrent à d’autres activités : Big Show fut drafté à SmackDown et X-Pac fut libéré de son contrat.

La dernière apparition

Le 8 Juillet, Kevin Nash retourna à Raw, pour faire équipe avec Eddie Guerrero, X-Pac, The Big Show et Chris Benoit, contre Booker T, Goldust, Bubba Ray Dudley, Spike Dudley et Rob Van Dam. Juste après son arrive dans le ring, Nash se blessa le quadriceps après avoir donné un Big Boot à Booker T. Au Raw suivant, Vince McMahon arriva sur le ring sous le thème de la nWo et annonça que le groupe avait été officiellement démembré depuis qu’Eric Bischoff avait été nommé General Manager de Raw. Ce fut la dernière fois que l’ont vit quelque chose se rapportant à la nWo à la WWE, mis à part une mention faite par la D-Generation X en 2006. A cela on peut aussi ajouter un t-shirt de Randy Orton, dont la police d’écriture du « RKO » ressemble au t-shirt classique « nWo ».

A la Total Nonstop Action Wrestling de 2010 à aujourd’hui

The Band

Le 4 Janvier, lors d’une émission en direct d’iMPACT, Sean Waltman et Scott Hall firent leur retour à la TNA, et refirent une sorte d’invasion de la fédération. C’était la première fois en huit ans que Scott Hall, Sean Waltman, Kevin Nash et Hulk Hogan étaient vus ensemble à un match de catch. Hogan concéda qu’ils étaient frères pour la vie, mais il déclina l’offre de la recréation d’une nWo car c’était une autre époque. Eric Bischoff dit que chaque membre de la fédération devait gagner sa place dans la compagnie. A la fin du show, Nash, Hall et Waltman attaquèrent Mick Foley jusqu’à ce que Hogan n’intervienne. La semaine suivante, la Band attaqua la Beer Money (Robert Roode et James Storm), qui avait demandé à Bischoff un match contre Hall et Nash, après leur combat contre Hernandez et Matt Morgan. Bischoff annonça alors un match en équipe à Genesis entre Hall et Nash et la Beer Money.

Au PPV, Waltman, présenté sous le nom de Syxx-Pac, remplaça Scott Hall grâce à un jeu de « pierre-feuille-ciseau » pour sa place dans le match, et fit équipe avec Nash. Ils perdirent le combat contre la Beer Money. A l’épisode suivant d’iMPACT, Hogan dit à Nash, Hall et Syxx-Pac que leur attitude au PPV était irrespectueuse. Il ajouta que comme Hall et Syxx-Pac n’avaient pas de contrat avec la fédération, ils devaient la quitter. Malgré cet avertissement, les deux lutteurs continuèrent de venir à iMPACT pour attaquer arbitrairement les catcheurs, et le 4 Février, Hall et Pac se retournèrent contre Nash et le frappèrent. A Destination X, Hall et Syxx-Pac affrontèrent Nash et Eric Young dans un match en équipe, où leur future dans la fédération était en jeu : si la Band gagnait, ils obtenaient un contrat avec la TNA, sinon, ils devaient partir pour de bon. Avant la fin du match, Nash se retourna contre Young et offrit la victoire à Hall et Pac. Le 29 Mars, Nash offrit une place dans la Band à Young, prétextant que ce qui était arrivé à Destination X n’était que du business et que ça n’avait rien de personnel. Young refusa l’offre et le même soir, dans le Main Event, il fit équipe avec Rob Van Dam et Jeff Hardy pour remporter un Six Man Tag Team Steel Cage Match (en préparation de Lockdown) contre la Band. A Lockdown, Nash défit Young dans un Steel Cage Match. Plus tard dans la soirée, Nash remplaça Syxx-Pac pour faire équipe avec Hall dans un St. Louis Street Fight, où ils se firent battre par la Team 3D. On apprit plus tard que Waltman n’avait pas les autorisations nécessaires pour catcher dans le Missouri. Le 26 Avril, Waltman fut trouvé couché sur le sol, baignant dans son propre sang, après être apparemment, passé à travers une table à cause de la Team 3D. La semaine suivante, Eric Young se retourna contre la Team 3D et se révéla être le membre surprise de la Band pour remplacer Syxx-Pac.

Trophés PWI :
-

Wrestling Observer Newsletter awards
Best Gimmick (1996)

         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z