nWo STING

Nom Réel :
Jeffrey T. Farmer
Taille :
1,80M

Jeffrey T. Farmer

Date naissance :
14/08/1962
Poids :
120Kg
Origine : Arlington, Virginie
Débuts Pro :
1991
Débuts
WWE :
-
Prise de finition :
The Chokeslam
Gimmicks :

Black Scorpion, Lightning, nWo Sting, Bogus Sting, Cobra, Jeff Barber, Super J

Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :

UCW Heavyweight Championship 1 fois

IWF Tag-Team Championship 1 fois
Avec Thunder

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Juin 2010) - Reproduction interdite !

Histoire :

Jeffrey T. Farmer (né le 14 Août 1962) est un catcheur professionnel plus connu sous le nom de Bogus Sting et le Sting de la nWo à la WCW. Il est aussi le frère de Dr. Paul Farmer.

Sa carrière

Au commencement

Jeffrey T. Farmer suivit un entraînement de catch sous la tutelle de Steve Kiern, Blackjack Mulligan et Ole Anderson. Jeff Farmer commença à catcher en 1991 sous le nom de Lightning dans l’équipe Thunder And Lightning à l’IWF en Floride.

En 1993, ils s’en allèrent à la World Championship Wrestling pour une petite feud avec les Harlem Heat. Farmer quitta ensuite la WCW et fit des tournées en Europe (notamment en Autriche, Tchécoslovaquie et plus tard en Inde), avant de retourner dans la fédération en 1995, sous le nom de Cobra, pour feuder avec Craig Pittman.

Cobra fit son retour le 9 Septembre 1995 à WCW WorldWide, en badant Bobby Starr avec son Cobra Clutch Slam. Bobby « The Brain » Heenan et « Mean » Gene Okerlund annoncèrent que pendant la Guerre du Golfe, le Sergent Craig Pittman avait abandonné Cobra dans le désert. Cobra avait perdu toute crédibilité et tout respect ; il apprit donc le catch et arriva à la WCW pour se venger de Pittman.

Le Sting de la nWo

En Septembre 1996, la nWo engagea Jeffrey T. Farmer pour se déguiser comme Sting et attaquer Lex Luger (l’ami de Sting). Les catcheurs de la WCW et tous les fans ont vraiment cru que c’était le vrai Sting qui avait attaqué Luger, et qui, de ce fait, avait rejoint la nWo. On annonça plus tard qu’il s’agissait d’un faux-Sting joué par Farmer. Il fut appelé « Stink » par les annonceurs de la WCW.

Le 15 Septembre 1996 à Fall Brawl le faux-Sting prit part au War Games Match avec Hulk Hogan, Kevin Nash et Scott Hal contre Lex Luger, Ric Flair, Arn Anderson et le vrai Sting. Le faux-Sting obtint la victoire du match en faisant abandonner Luger à son Scorpion Death Lock.

En Mars 1997, Jeffrey T. Farmer travailla à la New Japan Pro Wrestling dans la nWo Japan, où il fit régulièrement équipe avec Masahiro Chono. Ce faux-Sting devint aussi populaire que le vrai au Japon. Ainsi, Farmer décida de passer plus de temps que prévu à la NJPW.

En Mai 1998, Jeffrey T. Farmer revint à la WCW pour s’allier avec Giant (The Big Show) qui venait de gagner les titres par équipe avec le vrai Sting. Au cours d’un match, Sting défit son faux-lui et Farmer retourna au Japon.

La Team 2000

En Mai 1999, Jeffrey T. Farmer quitta la nWo Japan et forma la Team 2000 avec Masahiro Chono, sous le nom de Super J. Ils firent quelques apparitions à la WCW sous cette gimmick et firent équipe ensemble en 2001, avant que l’équipe ne disparaisse.

En 2005, Farmer redevint le Sting de la nWo dans le circuit indépendant, jusqu’à ce qu’il ne lutte plus que pour l’Ultimate Championship Wrestling, dont il devint le Champion le 8 Janvier 2005 en remportant une Battle Royal.

A la fin des années 2000

Jeffrey T. Farmer dirige maintenant un programme de recherches à la Miller School Of Medicine, une branche de l’Université de Miami. Il se consacre surtout aux conséquences de l’exercice physique et à l’évolution des gènes.

Trophés PWI :

130ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1999
151ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 19998
263ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1994
305ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1993

Wrestling Observer Newsletter

Aucun

       
         
         
         

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z