Otis Dozovic

Nom Réel :
Nikola Bogojevic
Taille :
1,78M

Nikola Bogojevic

Date naissance :
21/12/1991
Poids :
150Kg
Origine : Duluth, Minnesota,
Débuts Pro :
2015
Débuts
WWE :
2016
Prise de finition :
The Scoop Slams
Gimmicks :

Dozer, Niko Bogojevic, Otis Dozovic, Otis

Titres WWE-WWF

Aucun


Titres autres promotions :

NRW Charged Championship 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Octobre 2019) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Nikola Bogojevic, né le 21 décembre 1991, est un catcheur professionnel américain travaillant actuellement pour la WWE sous le nom d’Otis, auparavant dénommé Otis Dozovic. Nikola Bogojevic et Tucker Knight ont commencé à faire équipe au sein de la NXT, le territoire de développement de la WWE, baptisé « Heavy Machinery ». Les Heavy Machinery sont « Drafté » à SmackDown! à la fin de 2018.

Avant sa carrière de catcheur professionnel, Nikola Bogojevic est lutteur universitaire couronné de succès. Il remporte les Championnats nationaux gréco-romains juniors 2009 dans sa catégorie de poids ainsi que le titre national juniors aux Jeux panaméricains de 2011 et une médaille de bronze en lutte gréco-romaine aux Jeux pan-américains. Il a été un perspect pour l’équipe des Jeux olympiques d’été Américaine de 2012 mais n’a pas été choisie malgré qu’il se soit entraîné quelque temps au Centre d’entraînement olympique du Colorado. Nikola Bogojevic est élu « Rookie Of The Year » par les lecteurs du Pro Wrestling Illustrated.

Jeunesse :

Nikola Bogojevic est né à Duluth, Minnesota, le 21 décembre 1991, de parents d'origine serbe. Il fréquente le Superior High School, où il est un catcheur amateur à succès. Il a été champion aux championnats nationaux juniors gréco-romains de 2009. Il s'est classé troisième aux championnats de ski acrobatique junior en 2009. A l'origine, engagé à l'Université du Wisconsin, il se bat au niveau collégial pour le Collège d'Augsbourg et la Colorado State University-Pueblo.

Carrière professionnelle de catcheur :

Début de carrière (2015 - 2016) :

Nikola Bogojevic s'entraîne pour devenir catcheur professionnel à la Mercury Pro Wrestling Academy à Arvada, dans le Colorado. Il catch sous le nom de ring de Dozer pour plusieurs promotions régionales dans le Colorado, notamment l’Ultra Championship Wrestling-Zero et New Revolution Wrestling, où il remporte le titre NRW Charged Championship.

WWE:

NXT (2016 - 2018) :

Le 12 avril 2016, Nikola Bogojevic est annoncé comme l'une des 10 nouvelles recrues qui vont commencer leur formation au WWE Performance Center. Il fait ses débuts pour la WWE lors d'un « Live Event » de la NXT le 8 juillet 2016, s'associant à Adrian Jaoude pour perdre face aux Authors of Pain (Akam et Rezar). Plus tard ce mois-ci, il forme une équipe avec Tucker Knight lors des « Live Events » de la NXT.

Sous le nom des Heavy Machinery, le duo fait ses débuts à la télévision le 19 octobre 2016, lors de l’épisode de la NXT. Ils perdent face aux équipes d'Austin Aries et de Roderick Strong dans le cadre du tournoi « Dusty Rhodes Tag Team Classic 2016 », ou Nikola Bogojevic est désormais renommé Otis Dozovic. Le duo remporte sa première victoire télévisée lors de l'épisode de NXT du 29 mars 2017, battant l'équipe de Mike Marshall et Jonathan Ortagun. Lors de l'épisode NXT du 12 juillet 2017, les Heavy Machinery lancent un défi aux Authors Of Pain pour le championnat NXT Tag-Team mais ne parviennent pas à remporter les ceintures.

« Main Roster » (2018 - Aujourd’hui) :

Lors du WWE Raw du 17 décembre 2018, les Heavy Machinery sont annoncés comme étant deux des six catcheurs de la NXT à être transférés dans le « Main Roster ». Avec les noms abrégés d'Otis et de Tucker, ils font leurs débuts lors de l'épisode de Raw du 14 janvier 2019, interrompant une interview entre Alexa Bliss et Paul Heyman. Le 16 avril 2019, l’équipe est transférée à SmackDown! lors du « WWE Superstar Shake-Up 2019 ».

Lors du PPV WWE WrestleMania 35, Otis et Tucker participent à la sixième « André the Giant Memorial Battle Royal » qu’ils n’ont pas gagné. Le duo participe à la « 51 Man Battle Royale » lors du Super Showdown 2019 mais ils ont tous deux été éliminés au cours du match.

Autres médias :

Otis Dozovic fait ses débuts dans le jeu vidéo en tant que personnage jouable dans WWE 2K19.

En construction !

Trophés PWI :

ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2020
179ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2019
255ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2018
395ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 2017

Trophés Wrestling Observer :

1ère plce au Rookie of the Year 2017

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z