OUTLAW RON BASS

Nom Réel :
Ronald Heard
Taille :
1,93M

Ronald Heard

Date naissance :
??/??/19??
Poids :
131Kg
Origine : Pampa, Texas
Débuts Pro :
1975
Débuts
WWE :
1987
Prise de finition :
The Inverted Suplex Slam
Gimmicks :

Ron Bass

Titres WWE-WWF

Aucun

Titres autres promotions :


NWA International Tag-Team Championship 1 fois
Avec Stan Hansen

NWA Central States Tag-Team Championship 1 fois
Avec Ken Mantell

NWA Florida Bahamian Championship 1 fois
NWA Florida Global Tag-Team Championship 1 fois
Avec Barry Windham
NWA Florida Heavyweight Championship 2 fois
NWA Florida Southern Heavyweight Championship 2 fois
NWA Florida United-States Tag-Team Championship 4 fois
Avec Black Bart (3) et One Man Gang (1)

NWA National Heavyweight Championship 1 fois

NWA Gulf Coast Heavyweight Championship 1 fois
NWA Gulf Coast Tag-Team Championship 2 fois
Avec Don Bass (1) et Dutch Bass (1)
NWA Northern Southeastern Heavyweight Championship 1 fois
NWA Southeastern Tag-Team Championship 1 fois
Avec Randy Rose
NWA Tennessee Tag-Team Championship 2 fois
Avec Don Bass

NWA Mid-Atlantic Brass Knuckles Championship 1 fois
NWA Mid-Atlantic Heavyweight Championship 1 fois
NWA Mid-Atlantic Tag-Team Championship 1 fois
Avec Black Bart
NWA Television Championship 1 fois

NWA Americas Tag-Team Championship 3 fois
Avec Dr. Hiro Ota (1), Moondog Lonnie Mayne (1) et Roddy Piper (1)

AWA Southern Heavyweight Championship 2 fois
AWA Southern Tag-Team Championship 1 fois
Avec Stan Lane
NWA Mid-America Heavyweight Championship 1 fois

NWA Arkansas Heavyweight Championship 1 fois

NWA Pacific Northwest Heavyweight Championship 1 fois
NWA Pacific Northwest Tag-Team Championship 2 fois Avec John Anson (1) et Moondog Mayne (1)

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Mars 2017) - Reproduction interdite !

Histoire :

Ronald Heard, né le 21 décembre 1948 et décédé le 7 mars 2017, était un catcheur professionnel américain, plus connu sous le nom de « The Outlaw » Ron Bass. Sa « Gimmick » était celle d’un cow-boy texan qui rentre dans les rings de la World Wrestling Federation (WWF) avec un fouet.

Carrière de catcheur professionnel :

National Wrestling Alliance (1971 - 1987) :

Ronald Heard commence le catch sous le nom de Ron Bass en 1971 dans le territoire de la Gulf Coast. Tout au long des années 1970, il a principalement catché dans les territoires de la National Wrestling Alliance. Il est connu sous le nom de « Cowboy » Ron Bass, Sam Oliver Bass et « Outlaw » Ron Bass, selon le territoire où il travaille à l'époque.

Au début des années 1980, il catch à la Florida Championship Wrestling et la Jim Crockett Promotions, faisant souvent équipe avec Black Bart sous le nom des The Long Riders dans les deux promotions. Il a également fait équipe et a « Feudé » avec Barry Windham en Floride. La « Feud » de Bass avec Windham (à cause d'une selle donnée à Bass par Dusty Rhodes) conduit à Windham perdre un combat de type « Loser Leaves Town Match » contre Ron Bass et a revenir catcher sous le personnage masqué « Dirty Yellow Dog ».

World Wrestling Federation (1987 - 1989) :

En 1987, Ron Bass (en utilisant le nom « Outlaw ») rejoint la World Wrestling Federation (WWF), où il challenge des catcheurs comme le champion de la WWF, Hulk Hogan et Brutus Beefcake. Ron Bass s'installe rapidement dans un rôle de « Midcard », catchant contre Hillbilly Jim, Lanny Poffo et Sam Houston.

Plus tard, il fait partie de l'équipe de cinq hommes de The Honky Tonk Man lors des premiers Survivor Series le jour de Thanksgiving 1987 (Lors du match, il est éliminé par Beefcake). Il a également participé au tout premier « Royal Rumble Match » de 1988 et au « 20 Man Battle Royale » de WrestleMania IV. Dans ce second combat, il a été éliminé en dernier dernière par le Junkyard Dog. Une « Feud » entre les deux a commencée les mois suivants WrestleMania après que Ron Bass n’ait étouffé et traîné le Junk Yard Dog avec son fouet, « Mlle Betsy » lors d’une attaque furtive dans l’émission « Wrestling Challenge ».

Lors du tournoi du King of the Ring de 1988, Ron Bass s'est qualifié pour la finale après avoir battu le jeune Shawn Michaels mais a été payé par Ted DiBiase pour simuler une blessure. Bass commence une « Feud » avec Beefcake en août 1988, ouvrant la tête de Beefcake avec ses éperons (« Bret » et « Bart ») lors d’un épisode de Superstars of Wrestling. L'attaque oblige Beefcake à manquer son match de championnat WWF Intercontinental programmé contre le Honky Tonk Man lors du tout premier PPV WWF SummerSlam le 29 août 1988.

Ron Bass et le Honky Ton Man sont co-capitaines d’une équipe de 5 hommes contre l’équipe de Brutus Beefcake et du l’Ultimate Warrior lors du second Survivor Series en Novembre 1988. Bass et son coéquipier, Greg Valentine, sont éliminés par le Warrior l’un après l’autre dans la dernière minute du match.

Lors du show « Saturday Night Main Event » du 7 janvier 1989, Ron Bass perd face à Brutus Beefcake avec une « Sleeperhold » dans un combat « Hair Vs. Hair Match ». Il participe au Royal Rumble 1989 (sans cheveux). La « Feud » de Ron Bass contre Brutus Beefcake a été mise au rebut et Ron est utilisé principalement comme un catcheur de second plan avant qu’il ne quitte la WWF peu de temps après.

Retraite :

Il catch dans le circuit indépendant avant de prendre sa retraite en 1991 en raison de blessures subies au cours de sa carrière. En 2005, Ron Bass a fait une apparition lors du show WrestleReunion le 29 janvier 2005 et s'est associé avec Larry Zbyszko pour battre Barry Windham et Mike Rotunda.

Bass et Brian Blair ont joué dans le film « Silent Times » dirigé par Geoff Blanchette et Christopher Annino, qui sortira en 2018. Ron Bass y joue le rôle d’un entraîneur de football professionnel des années 1920 nommé entraîneur Joseph Arcarese.

Vie privée :

Après avoir pris sa retraite, Ron Bass revient à Tampa, Floride, où il joue au golf, est devenu religieux et a obtenu son baccalauréat de l'université d'état d'Arkansas. Par la suite, il a travaillé dans la vente dans le marché de la construction en Floride. Il est également devenu un vendeur Amway dans la région de Tampa.

Il avait un fils.

En Juillet 2016, Ron Heard est nommé partie civile dans un procès collectif contre la WWE qui allégue que les catcheurs ont subi des lésions cérébrales traumatiques au cours de leur passage et que la société a dissimulé les risques de blessures. Le procès est en litige par l'avocat Konstantine Kyros, qui est impliqué dans un certain nombre d'autres poursuites contre la WWE.

En mars 2017, Ron Bass est hospitalisé en raison d'un appendice éclaté. Il est décédé le 7 mars 2017.

A suivre !

Trophés PWI :

294ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003

338ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1992
338ème au PWI Top 500 Wrestlers in the World en 1991

Wrestling Observer Newsletter :

Aucun

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z