PERRY SATURN

Nom Réel :
Perry Arthur Satullo
Taille :
1,78M

Perry Arthur Satullo

Date naissance :
25/10/1966
Poids :
106Kg
Origine : Cleveland, Ohio
Débuts Pro :
1990
Débuts
WWE :
2000
Prise de finition :
The Rings Of Saturn
Gimmicks :

The Gargoyle, The Iron Horseman, Perry Saturn, Saturn

Titres WWE-WWF

WWF European Championship 1 fois
WWF Hardcore Championship 2 fois


Titres autres promotions :


3XW Pure Wrestling Championship 1 fois

ECW World Tag-Team Championship 3 fois
Avec John Kronus

IWF Light Heavyweight Championship 2 fois
IWF North American Championship 1 fois
IWF Tag-Team Championship 1 fois
Avec Terra Ryzing

USWA World Tag-Team Championship 1 fois
Avec John Kronus

WCW World Tag-Team Championship 2 fois
Avec Raven (1), Chris Benoit (1)
WCW World Television Championship 1 fois

Universal Heavyweight Championship 1 fois

Retrouvez le reste des profils et plein d'autres choses sur :

(Dernière mise à jour : Octobre 2017) - Reproduction interdite !

Vidéos :

 

Histoire :

Perry Arthur Satullo, né le 25 octobre 1966, est un catcheur américain connu sous le pseudonyme de Perry Saturn. Depuis ses débuts en 1990, Saturn a catché pour des promotions telles que l'Extreme Championship Wrestling (ECW), la World Championship Wrestling (WCW), la World Wrestling Federation (WWF) et la Total Nonstop Action Wrestling (TNA). Il est un ancien ECW World Tag-Team Champion, WCW World Tag-Team Champion, WCW World Television Champion, WWF European Champion et WWF Hardcore Champion.

Carrière militaire :

Perry Arthur Satullo s'est enrôlé dans l'armée des États-Unis durant quatre ans dès l'âge de dix-sept ans, avant de se lancer finalement dans une carrière dans le catch professionnel. Perry Arthur Satullo a passé un baccalauréat avant de devenir un catcheur à temps plein.

Carrière professionnelle de catch :

Début de carrière (1990 - 1995) :

Perry Arthur Satullo a commencé à s'entraîner en tant que catcheur professionnel à l'école de Killer Kowalski à Malden, Massachusetts vers 1988, prenant le nom de ring de Saturn, du dieu romain du même nom, avant de le transformer plus tard en Perry Saturn.

Il fait ses débuts le 27 octobre 1990 à Waltham, Massachusetts, ou il catch pour l’United-States Wrestling Association (USWA). Perry Arthur Satullo a également combattu pour l’International Wrestling Federation de Kowalski sous le nom de « The Iron Horseman », un cow-boy portant un Stetson et des Chaps en cuir noir. Perry Arthur Satullo a finalement remporté le titre IWF Light Heavyweight Championship. Perry Arthur Satullo a ensuite commencé à combattre pour des promotions indépendantes dans toute la Nouvelle-Angleterre, en plus de faire une tournée au Japon avec la New Japan Pro Wrestling en 1993. En 1992, il travaille comme « jobber » au sein de la WWF.

Alors qu'il travaille en tant que manager d'une discothèque à Boston, Perry Arthur Satullo rencontre le videur George Caiazzo, qui lui exprime un intérêt à devenir catcheur. Perry Arthur Satullo envoi Caiazzo à l'école de Kowalski pour s'entraîner, puis lui proposé de former une équipe avec lui. L'équivalent grec du dieu Saturn était Cronos, donc Perry Arthur Satullo a choisi le nom de ring de « John Kronus » pour Caiazzo. Comme Saturn et Cronus étaient les dieux dans leurs cultures respectives, Perry Arthur Satullo propose qu'ils soient connus sous le nom d’équipe de « The Harvesters of Sorrow ». Le promoteur Jerry Lawler informe alors Perry Arthur Satullo que l'importance du nom ne serait pas évidente pour de nombreux fans, alors ils sont devenus connus sous le nom « The Eliminators ».

Les Eliminators ont disputé leur premier match ensemble lors d'un « House Show » de l'USWA en 1993. Ils sont embauchés pour un salaire de départ de 40$ par semaine (ils ont ensuite négocié avec succès une augmentation de salaire de 100%) et partagent un appartement avec quatre autres catcheurs. Les Eliminators remportent le titre World Tag-Team Championship le 2 mai 1994 contre le mentor de Satullo, Eddie Gilbert et Brian Christopher. Ils ont détenus les titres jusqu'au 13 juin 1994 quand ils sont battus par PG-13. Perry Arthur Satullo a ensuite voyagé au Japon avec Caiazzo pour catcher pour le compte de la Wrestle Association "R".

Extreme Championship Wrestling :

La construction compacte et fortement tatoué de Satullo et le « high Flying » de Caiazzo ont attirés l'attention de l'Extreme Championship Wrestling (ECW) de Paul Heyman. Ce dernier les fait venir pour « Jobber » contre les Steiner Brothers (Rick et Scott). C’est alors que les Eliminators ont été embauchés par l’ECW en 1995. Paul Heyman a rapidement abandonné les plans pour leur donner une « Gimmick » de sadisme et de masochisme et les a plutôt « Bookés » comme une force imparable dans la division Tag-Team de l’ECW, leur donnant un manager, Jason. Les Eliminators ont remporté les ceintures ECW World Tag-Team à trois reprises entre 1996 et 1997 et se sont confrontés avec des équipes telles que The Gangstas et The Pitbulls. Après que le manager des Pitbulls, Francine, ait coupé les cheveux de Saturn, il s'est rasé la tête en hommage à Mickey Knox, personnage représenté par Woody Harrelson dans Natural Born Killers (en réalité, Satullo commençait à être chauve).

Perry Arthur Satullo a été entraîneur à l'ECW House of Hardcore, une école de catch professionnel à laquelle Taz et Mikey Whipwreck enseignaient également. Perry Arthur Saturn est respecté pour sa concentration et son dynamisme sur les fondamentaux et le catch technique.

Le 31 mai 1997 à Trenton, le New Jersey, Perry Arthur Satullo s’est déchiré son ligament croisé antérieur quand il atterri sur une béquille en exécutant un « kick » sur Big Dick Dudley. Après une chirurgie reconstructive intense, on pense que Satullo doit prendre un temps de récupération d’un an. Il commence à se réadapter après deux mois et retourne à l'action en août. Perry Arthur Satullo, cependant, devient impatient avec ce qu'il considère comme le manque de motivation et de dévouement de Caiazzo et refuse de réformer les Eliminators. Paul Heyman lui offre de le libérer de son contrat s'il peut en trouver un autre. Là, Satullo entame des négociations avec World Championship Wrestling.

World Championship Wrestling :

Raven's Nest (1997 - 1998) :

Le 28 août 1997, le « Road Agenté de la WCW, Terry Taylor, offre à v Perry Arthur Satullo un travail après avoir été impressionné par un « Bump » que Perry Arthur Satullo avait pris dans un « Scaffold Match ». Saturn fait ses débuts à la WCW le 8 Septembre 1997, face à Billy Kidman, mais il est rapidement mis à l'écart pendant un mois après que son genou ne soit pas encore entièrement guéri. Plus tard cette année-là, Saturn et Kidman rejoindront The Flock, une « Faction » de « Heels » d'inadaptés et de misanthropes dirigée par Raven. L'enfance de Saturn est prise en référence, quand Raven révèle la violence que Saturn a subie aux mains de son beau-père. Le « Enforcer » de The Flock, Saturn remporte l'or le 3 novembre 1997 lorsqu'il bat Disco Inferno pour remporter le championnat WCW World Television. Il détiendra le titre pendant un mois avant de le perdre face à Disco Inferno dans une revanche.

À partir de 1998, Saturn commence à « Feuder » avec Glacier après l'utilisation par Saturn du « Super Kick » ce qui a offensé Glacier qui considère ceci comme un plagiat à son « Finish » du « Cryonic Kick ». Plus tard dans l'année, Saturn est battu par Van Hammer, membre du Flock, dans un « Loser Leaves The Flock Match ». Cependant, Raven a choisi de dégager Van Hammer hors du Flock à la place de Saturn. Des problèmes ont commencé à surgir entre Raven et Saturn et ce dernier a finalement quitté The Flock, passant ainsi « Face » et se dressant contre un Raven dominateur. Raven a tenu tous les autres membres du « Flock » en servitude, donc Saturn l'a défié dans un match pour le pay-per-view Fall Brawl le 13 Septembre 1998. Si Saturn gagne, The Flock est libéré, mais si Raven gagne, Saturn deviendra son esclave.

En attendant, lors de l'épisode de WCW Nitro du 26 aAoût 1998, Lodi, le laquais de Raven, défie Saturn dans un match, stipulant que Lodi quittera The Flock si Saturn gagne et ce dernier deviendra le serviteur de Lodi jusqu'à Fall Brawl s'il perd. Saturn perd inopinément à la suite d'interventions nombreuses de The Flock. Avec ceci, Lodi force Saturn à porter ses sacs, lui fit tenir des pancartes « pro-Lodi » au bord du ring et lui ordonne de chanter le nom de Lodi pendant que Lodi catch. Lodi a également utilisé Saturn pour vaincre les ennemis de The Flock.

Raven commence à se demander si Saturn pouvait « blesser ceux qu'il veut tant libérer » et le force à faire face à Riggs. Saturn gagne proprement mais refuse l'ordre de Raven de briser les doigts de Riggs. Quand Saturn refuse, Raven lui casse les doigts (Saturn ne violera pas son accord avec Lodi à cause d'un code d'honneur personnel qui ne lui permet pas de renoncer à sa parole. Lodi lui ordonne de laisser Raven lui faire du mal). Raven essaie à plusieurs reprises de pousser Saturn à briser sa parole, mais ce dernier ne peut le faire. Finalement, le 13 septembre 1998, lors du PPV WCW Fall Brawl, Saturn bat Raven avec l'aide de Kidman, obligeant The Flock à se séparer pour toujours.

The Revolution (1999 - 2000) :

Saturn part en « Feud » avec Eddie Guerrero et Ernest Miller avant de commencer une rivalité avec Chris Jericho. Après que Jericho n’ait coûté à Saturn un certain nombre de matches avec l'aide de l'arbitre corrompu, Scott Dickinson. Jericho s'est moqué des plaintes de Saturn et l'accuse de pleurer « comme une écolière ». Cela conduit Chris Jericho à défier Saturn dans un match ou le perdant porte une robe pour 90 jours lors du PPV WCW Souled Out le 17 janvier 1999. Chris Jericho remporte le combat après un arbitrage suspect de Dickinson. En prenant une « Gimmick » bizarre, un travesti goth, Saturn commence à porter une variété de robes sur le ring et utilise une variante de « The Beautiful People » de Marilyn Manson comme musique d'entrée. Saturn semble commencer à apprécier de porter des robes et même de porter des cosmétiques pour les compléter. Saturn a finalement cessé de les porter après avoir vaincu Jericho dans un « Dog Collar Match » lors du PPV WCW Uncensored le 14 mars 1999.

Raven et Saturn se réunissent en mars 1999 dans une rivalité avec Dean Malenko et Chris Benoit, membres des Four Horsemen. Au PPV WCW Slamboree, les anciens membres du Flock ont battu Benoit et Malenko et remportent les ceintures WCW World Tag-Team Championship de Rey Misterio Jr. et de Billy Kidman. Après que Raven ait été blessé, Saturn perde les titres contre Bam Bam Bigelow et Diamond Dallas Page quand Chris Kanyon, qui remplace Raven, le trahi.

Saturn fait ensuite équipe avec Benoit afin de reprendre les titres. Ils y parviennent, mais ils perdent les ceintures quelques jours plus tard face à Page et Kanyon. Benoit et Saturn forment une « Faction » avec Shane Douglas et Dean Malenko, connu sous le nom de The Revolution. Après que Benoit ait quitté The Revolution pour s'aligner avec Bret Hart, le reste de la « Faction » a commencée à « Feuder » avec lui. Ils sont ensuite passés à des « Feuds » avec Jim Duggan et The Filthy Animals avant de se dissoudre.

Après que le « Booker » de la WCW, Kevin Sullivan ait dit à Satrun qu'il croyait que ce dernier est incapable d’être « Over » avec les fans, Saturn commence à négocier avec la World Wrestling Federation (WWF). En janvier 2000, Satullo, avec Chris Benoît, Dean Malenko et Eddie Guerrero, obtient une libération de la WCW et signe un contrat de trois ans avec la WWF.

World Wrestling Federation :

The Radicalz (2000 - 2001) :

Ils font leurs débuts à la WWF le 31 janvier 2000. Ils apparaissent au premier rang lors d'un épisode en direct de WWF Raw et se bagarrent avec les New Age Outlaws après que The Road Dogg leur soit littéralement tombé dessus. Cactus Jack les encourage à l'aider à combattre contre la « Faction » des « Heels », les McMahon-Helmsley, mais les Radicalz se retournent rapidement contre Cactus Jack afin d'obtenir un emploi de la part de Triple H, qui « contrôle » alors la WWF. Chris Benoit quitte le groupe à l'amiable lorsqu'il est détourné par sa « Feud » avec Chris Jericho. Les 3 autres Radicalz commencent à « Feuder » avec Too Cool et Chyna. Après qu’Eddie Guerrero soit parti avec Chyna, Saturn et Malenko font équipe pendant un certain temps avant de se séparer.

Saturn rejoint la division Hardcore, partant en quête contre Crash Holly alors champion. Après que Malenko ait essayé de remporter le titre WWF Hardcore Championship pour lui-même, les anciens partenaires des Radicalz se le sont échangés. Eddie Guerrero est entré dans leur « Feud », conduisant à un « Triple Threat Match » lors du PPV WWF Judgment Day avec le championnat WWE European d’Eddie Guerrero en jeu. Ce dernier parvient à conserver la ceinture avec l'aide de Chyna.

Saturn est ensuite rejoint par Terri Runnels qui est devenu sa manager et sa petite amie à l'écran. Après avoir échoué dans le tournoi King of the Ring, Saturn tente se chance avec le championnat WWF European une fois de plus, battant finalement Guerrero le 23 juillet 2000. La rivalité de Terri avec The Kat mène à une « feud » entre Saturn et Al Snow. Résultat, le 31 août 2000, Al Snow bat Saturn pour le championnat WWF European.

La « Faction » des Radicalz se reforme à la fin de 2000, « Feudant » avec la D-Generation X qu’ils battent lors du PPV WWF Survivor Series. Le même soir, les Radicalz attaquent Stone Cold Steve Austin lors de son match avec Triple H, reformant brièvement leur alliance avec Triple H.

Dean Malenko commence à essayer de gagner les affections de Lita, la valet des The Hardy Boyz. Cela mène à une « Feud » entre les Radicalz et le Hardy Boyz ou les premiers battent ces derniers à Armageddon. Saturn aide Eddie Guerrero à battre Test à WrestleMania X-Seven, mais Eddie Guerrero quitte les Radicalz une fois de plus, réduisant encore une fois la « Faction » à Saturn et Malenko (Benoit étant parti au début de 2001). Les 2 hommes restant retournent à la division Tag-Team.

Dernières « Feuds » et départ (2001 - 2002) :

Après un match durant lequel il a légitimement attaqué le « Jobber », Mike Bell, Saturn reçoit immédiatement un changement important de « gimmick » et, peut-être comme punition pour ses actions, il est impliqué dans des « Storylines » au sujet de son engouement pour une serpillière. Après avoir subi un traumatisme crânien lors des matches contre The Acolytes Protection Agency et Raven, Saturn commence à agir de façon excentrique et à parler de façon absurde, prétendument suite à la commotion cérébrale. Saturn commence à prononcer la phrase « vous êtes les bienvenus » à des intervalles inopportunes, puis tombe amoureux de « Moppy », une serpillière inanimée qu'il croit vivante (semblable au ballon « Wilson » dans le film « Seul au monde »). Cette « Gimmick » est bien passé avec les fans, menant à un « Face Turn ». Terri Runnels demande alors à Saturn de choisir entre Moppy et elle puis est furieuse quand Saturn choisi la serpillière. Elle quitte Saturn pour Raven, qui l'aide à se venger de Saturn en « Kidnappant » Moppy. Saturn obtient à son tour une certaine vengeance quand il bat Raven lors du PPV WWE Unforgiven le 23 septembre 2001. Après cela, Saturn laisse tomber la « Gimmick » mais reste toujours « Face », catchant dans les matchs Tag-Team à Sunday Night Heat.

En avril 2002, Saturn se blesse à nouveau son ligament croisé antérieur et se retrouve à l'écart pendant quatre mois. Pendant ce temps, la WWF est renommée World Wrestling Entertainment, bien que cela n'affecte pas Saturn, il est libéré par la WWE avant de revenir en novembre 2002.

Circuit Indy et retraite (2002 - 2004) :

Immédiatement après avoir quitté le WWF, Saturn fait une tournée européenne avec la promotion des World Wrestling All-Stars lors de leur tournée européenne, catchant principalement contre Sabu.

Le 26 mars 2003, Saturn fait ses débuts au sein de la promotion NWA-TNA de Nashville, Tennessee, en compagnie de The Sandman et Disciples of the New Church (Brian Lee et Slash) pour vaincre les Harris Brothers et Triple X (Christopher Daniels et Elix Skipper). Saturn et The Sandman forment une « Faction » éphémère connue sous le nom de « Team Extreme » avec ses anciens élèves de l'ECW, Justin Credible et New Jack.

Le 16 avril 2003, Saturn fait face à Mike Awesome qui fait ses débuts à la NWA-TNA. Saturn perd par disqualification après que ses partenaires ne soient intervenus en son nom. Une semaine plus tard, Saturn, New Jack et The Sandman battent Awesome et The New Church dans un « Hardcore Match ». Saturn livre son dernier match avec la NWA-TNA le 18 juin 2003 ou il bat Kenzo Suzuki par disqualification.

Saturn travaille pour la New Japan Pro Wrestling et sur le circuit indépendant américain avant de se retirer du catch professionnel en raison de blessures en 2004.

Retour (2011 - Aujourd’hui) :

Saturn revient dans le catch en 2011 et donne son premier match après 7 ans le 15 octobre 2011 lors du show AWE Night of the Legends à Fishersville, Virginie. Ce soir-là, Saturn bat CW Anderson.

Saturn remporte son premier championnat après plus d'une décennie en battant Arik Cannon et Sir Bradley Charles dans un « Triple Threat Match » pour le championnat 3XW Pure Wrestling le 27 avril 2012 à Des Moines, Iowa.

En Mars 2013, Saturn a catch lors du « Jerry Lynn's Retirement Show » pour l’Heavy On Wrestling à Minneapolis, Minnesota. Il participe au match d'ouverture, un « 6 Man Tag-Team Match » où son équipe est sortie victorieuse. Saturn participe au tournoi Extreme Rising World Championship qui a finalement été remporté par Stevie Richards. Il y est battu au premier tour par Luke Hawx.

Vie privée :

Perry Arthur Satullo a épousé Lisa Marie Kuhlemeier en juin 2009. Il a été marié à trois reprises.

Perry Arthur Satullo est impliqué dans une altercation en Avril 2004 avec deux hommes lorsqu'il vient en aide à une femme qu'ils étaient en train de se faire violer. Il combat les hommes et reçoit une balle avec une arme de poing de calibre .25 à l'arrière du cou et à l'épaule droite. A l’origine, Perry croit avoir reçu un coup de poing (comme indiqué dans un YouShoot) à la suite de l'échauffourée. Après avoir été abattu, Perry Arthur Satullo est devenu accro à la méthamphétamine et se retrouve abri pendant deux ans et demi. Perry Arthur Satullo disparaît de la vie public et disparaît pendant plusieurs années, sa famille et ses amis ignorant où il se trouve. Perry Arthur Satullo a réapparu en 2010 après avoir résolu sa dépendance.

Au cours d'une entrevue avec Bill Apter en septembre 2016, Perry Arthur Satullo révéle qu'il avait à faire à une « lésion cérébrale traumatique » qui limitait ses capacités. En novembre 2016, The Boston Globe rapporte que Perry Arthur Satullo a rejoint le recours collectif contre la WWE, plaidé par Konstantine Kyros, qui a été impliqué dans un certain nombre d'autres poursuites contre la WWE, alléguant qu’il souffre de multiples symptômes traumatique au cerveau à cause des blessures répétitives et doit suivre des soins neurologiques ».

A suivre...

Trophés PWI :

227ème place des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003
89ème place des 100 plus grandes équipes durant le "PWI Years" en 2003

2ème place au PWI Tag-Team of the Year en 1996 (Eliminators)

3ème place au PWI Most Inspirational Wrestler en 1997

105ème place au PWI Wrestler of the Year en 2003
135ème place au PWI Wrestler of the Year en 2002
66ème place au PWI Wrestler of the Year en 2001
63ème place au PWI Wrestler of the Year en 2000
47ème place au PWI Wrestler of the Year en 1999
59ème place au PWI Wrestler of the Year en 1998
122ème place au PWI Wrestler of the Year en 1997
81ème place au PWI Wrestler of the Year en 1996

Trophés Wrestling Observer :

Aucun

Cauliflower Alley Club :

Aucun

Autres :

Aucun

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z