Le Saviez-vous ?

Faits :

C'était le 3ème Summerslam d'affilé dans lequel la Hart Foundation luttait contre les champions WWF Tag-Team.

Brutus Beefcake, qui était censé challenger le champion Intercontinental, était retiré de la carte, comme en 1988, à cause d'un accident qui le paralizait.

C'était le 1er PPV depuis SummerSlam 88 ou Jesse "The Body" Ventura n'était pas un des commentateurs. Ventura avait quitté la WWF peu de temps avant le PPV.

C'était aussi un des rares PPV de l'époque qui était commenté par McMahon (avec "Rowdy" Roddy Piper). Vince préférait plutôt diriger les opérations en "backstage" à cette époque.

C'était le 1er PPV WWF pour Crush.

Le Spectrum en quelques mots


The Spectrum, connu auparavant sous les noms de CoreStates Spectrum et First Union Spectrum, s'appelle maintenant le Wachovia Spectrum. C'est une salle omnisports située dans le sud de la ville de Philadelphie, Pennsylvanie dans le Philadelphia Sports Complex qui comprend le Lincoln Financial Field, le Citizens Bank Park et le Wachovia Center.

The Spectrum ouvrait en automne 1967 et était la première arène moderne pour les sports en salle de Philadelphie. A l'origine, c'était une extension aux salles des Philadelphia Flyers de la NHL et des Philadelphia 76ers de la NBA.

Le bâtiment était le deuxième édifice sportif principal situé au sud de la ville dans un secteur du nom de "East League Island Park", maintenant appelé le "South Philadelphia Sports Complex".

La construction commencée en juin 1966 et s'est terminé 30 septembre 1967 et a coûté 7 millions de dollars. Le Wachovia Spectrum a été construit sur le site de l'ancien John F. Kennedy Stadium.

Le 1er mars 1968,alors que des vents violents soufflaient sur une partie du toit de l'arène, le bâtiment dû être fermé pendant un mois pour y effectuer des réparations. Ceci cusait des problèmes aux équipes locales. Les 76ers jouaient leurs matchs au Convention Hall ou au Palestra. Le plus gros problème fût pour les matchs de hockey sur glace de niveau LNH, car il n'y avait pas de patinoire dans la région de Philadelphie. Les Philadelphia Flyers ont dû alors jouer leurs matchs à domicile au Madison Square Garden à New York ou au Maple Leaf Gardens à Toronto ! Le toit de la salle fût réparé à temps afin de permettre aux Philadelphia Flyers de retourner au Spectrum pour disputer leurs premières finales de Coupe Stanley contre les St. Louis Blues le 4 avril 1968.

Depuis l'ouverture du Wachovia Center en 1996, le Spectrum n'est plus la salle majeure pour les sports en salle tels que le basket-ball NBA et le hockey sur glace LNH.

Le Wachovia Spectrum a servi de lieu de tournage pour le film Rocky, avec Sylvester Stallone. C'est là qu'a lieu le premier combat entre Rocky Balboa et Apollo Creed.

Le Spectrum était une salle importante pour la World Wrestling Federation (WWF) car il est connu que la Philadelphie est reconnue pour être fan de catch. La WWF y organisait des shows quasi mensuels durant 15 ans. Dans les PPV on y aura SummerSlam 1990, King of the Ring 1995 et plusieurs autres shows "Live" avec des stars comme Hulk Hogan.

Carte


Tag-Team Match :
The Rockers (Marty Jannetty et Shawn Michaels) Vs. Power And Glory (Hercules et Paul Roma

WWF Intercontinental Title Match :
The Texas Tornado Vs. Mr. Perfect ©

Women’s Match :
Sapphire Vs. Sensationnal Sherri

Tito Santana Vs. The Warlord

WWF World Tag-Team Title Best Two Out Of Three Falls Match :
The Hart Foundation (Bret Hart et Jim Neidhart) Vs. Demolition (Crush et Smash) ©

Jake « The Snake » Roberts Vs. Bad News Brown
Special Referee : The Big Bossman

Tag-Team Match :
Jim Duggan et Nikolai Volkoff Vs. The Orient Express (Sato et Tanaka)

Dusty Rhodes Vs. Randy Savage

Hulk Hogan Vs. The Earthquake

WWF World Heavyweight Title Steel Cage Match :
The Ultimate Warrior © Vs. Ravashing Rick Rude


Photos :

Review :

Tag-Team Match :
The Rockers (Marty Jannetty et Shawn Michaels) Vs. Power And Glory (Hercules et Paul Roma

The Rockers (Marty Jannetty et Shawn Michaels) affrontaient Power And Glory (Hercules et Paul Roma), accompagnés de Slick. Les Power And Glory attaquaient les Rockers à leur arrivée près du ring. Jannetty répondait à Roma alors qu’Hercules s’en prenait à Michaels avec sa chaine. Paul venait aider son partenaire puis montait Jannetty sur le ring alors que l’arbitre faisait débuter le match officiellement. Roma frappait Marty dans le coin. Ce dernier retournait un « Irish Whip », esquivait son adversaire et portait des « Hip Toss » aux 2 « Heels » à tour de rôle. Il esquivait un « Crossbody » de Paul qui percutait son partenaire et virait les 2 Power And Glory avec un « Double Dropkick ». Jannetty était déchainé alors que Michaels était toujours à terre à l’extérieur du ring. Les « Heels » reprenaient vite l’avantage à 2 contre 1 alors que l’arbitre argumentait avec Slick. Jannetty contrait ses 2 adversaires et tentait le tombé sur Roma mais une fois de plus, Slick déconcentrait l’arbitre ! Hercules intervenait avec une « Descente du coude ». Hercules tentait de passer Marty par-dessus les cordes, mais ce dernier restait sur le ring contrairement à Hercules. Roma malmenait Marty alors que Shawn commençait à remonter sur le ring. Là, Hercules l’attaquait de l’extérieur alors que Paul portait un « Irish Whip » sur Jannetty puis le frappait au sol. Plus tard, Jannetty tentait un « Sunset Flip » mais Hercules prenait le relais à l’aveugle et frappait Marty au sol alors que Roma frappait Michaels pour l’empêcher de remonter dans son coin. Plus tard, Hercules portait un « Press Slam » sur Marty pour le compte de 2. Hercules tentait un « Bodyslam » que Jannetty retournait pour le compte de 2 quand Roma intervenait. Paul qui semblait avoir pris le relais ajoutait un « Back Breaker » pour le compte de 2. Marty revenait pour porter un « Powerslam » sur Paul puis virait Hercules qui tentait d’intervenir avec un « Sidekick ». Marty montait sur la 3ème corde pour une « Descente du poing » mais Hercules cassait le tombé. Alors que Marty tentait de surprendre Paul, Hercules le séchait de l’extérieur avec une « Clothesline ». Relais d’Hercules et « Double Elevated Face First » des Power And Glory. Hercules séchait Jannetty avec une « Running Clothesline » puis le montait sur les cordes pour une « Souplesse » que Roma enchainait avec un « Splash » de la 3ème corde pour la victoire. Après le combat, les Power And Glory malmenaient Michaels et Jannetty à terre sous les huées du publique… Plus tard, Shawn était évacué en civière…

Vainqueurs : Power And Glory (Hercules et Paul Roma)

En arrière-scène, Sean Mooney interviewait le champion Intercontinental, Mr. Perfect, accompagné de Bobby Heenan au sujet qu’il avait eut peu de temps d’entraînement pour se défense de titre qui lui avait été notifiée il y a peu. Il répondait que quand vous êtes parfait, les challengers tentaient d’en profiter. Il affirmait être parfait partout. Heenan disait que l’on appelait le Texas Tornado car il avait la tête dans les nuages et donc ne touchait pas les pieds par terre. Heenan faisait des blagues sur Tornado et les 2 concluaient en disant que personne ne battait Mr. Perfect, personne !

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund interviewait le Texas Tornado. Ce dernier disait que la seule tornade dont devait se méfier Mr. Perfect était celle qui proviendrait du nuage noir qu’il avait au dessus de sa tête. Tornado affirmait qu’elle détruirait tout sur son passage et que ça serait dévastateur. Il concluait en affirmant qu’il emmènerait avec lui dans les nuages, le titre Intercontinental.

WWF Intercontinental Title Match :
Mr. Perfect © Vs. The Texas Tornado

Le champion Mr. Perfect, accompagné de Bobby Heenan, défendait sa ceinture face à The Texas Tornado. Les chants « Weazel » retentissaient. Epreuve de force, le Texas Tornado le repoussait durement dans le coin, Perfect quittait le ring. De retour sur le ring, Perfect portait un « Armbar Takedown », puis plus tard un « Hip Toss ». Plus tard, Texas Tornado renversait un « Irish Whip » puis portait un « Hip Toss » et un « Bodyslam » avant de le passer par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline ». Perfect quittait à nouveau le ring ou Heenan le remotivait. Tornado travaillait ensuite sur le bras du champion qu’il dominait complètement. Perfect se dégageait plus tard avec un « Forearm »/ Perfect le frappait dans les cordes et le malmenait à terre. Perfect ajoutait un « Irish Whip » puis appliquait une « Sleeper Hold » dans la foulée. Perfect le frappait plus tard dans le coin et provoquait le challenger. Texas Tornado le surprenait par derrière pour le catapulter dans le coin puis il appliquait son « Iron Claw» avant de le frapper au visage avec un « Tornado Punch » pour la victoire et le titre Intercontinental !!!

Vainqueur : et nouveau champion WWF Intercontinental, The Texas Tornado !!!!

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund devait interviewer Sapphire mais cette dernière était absente. Il était interrompu pas Bobby Heenan et Mr. Perfect. Heenan était furieux et remettait la faute sur l’arbitre, qui selon lui, avait laissé le Texas Tornado briser toutes les règles. Perfect affirmait que personne ne le battait. Il mettait en garde Tornado et affirmait qu’il serait de retour pour prendre son titre et déclarait ne jamais avoir été humilié auparavant. Heenan affirmait que l’épaule de Perfect c’était relevée et que l’arbitre avait continué le décompte…

Women’s Match :
Sapphire Vs. Sensationnal Sherri

Sapphire affrontait Sensationnal Sherri. Cette dernière était sur le ring mais Sapphire ne se présentait pas malgré la musique de l’American Dream, Dusty Rhodes… Après plusieurs tentatives, un officiel se présentait et s’adressait à Howard Finkel et l’arbitre. Le Fink annonçait que si Sapphire n’arrivait pas sous 30 secondes, elle serait déclarée forfait. Sherri faisait le décompte des 10 dernières secondes et remportait le « match ».

Vainqueur : Sensationnal Sherri par forfait !

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund interviewait Dusty Rhodes au sujet de la disparition de Sapphire. Hodes disait ne pas comprendre car elle n’avait jamais fait ça et disait qu’il ne l’avait pas trouvée. Duggan arrivait et Dusty lui demandait s’il n’avait pas vu Sapphire. Duggan répondait que non mais qu’il ouvrait l’œil. Dusty concluait en disant ne pas comprendre et qu’il allait la chercher à nouveau.

Tito Santana Vs. The Warlord
Tito Santana affrontait The Warlord, accompagné de Slick. Tito appliquait un » Collier de tête » mais The Warlord se dégageait grâce à sa puissance. Santana revenait plus tard grâce à sa rapidité puis frappait The Warlord dans le coin. Tito travaillait ensuite sur le bras de ce dernier puis lui portait une « Descente du coude » et 3 « Standing Dropkick » pour le faire chuter et quitter le ring. The Warlord était furieux. De retour sur le ring, Santana faisait des élongations de The Warlord. Ce dernier répondait avec un » Bodyslam » mais le mexicain esquivait une « Descente du coude » puis le frappait plus tard au sol pour le compte de 2 quand The Warlord l’envoyait à l’extérieur. Sliq déconcentrait l’arbitre pour permettre à The Warlord de frapper le dos de Tito contre le poteau du ring. Slick tentait de frapper Santana avec sa chaussure mais l’arbitre le captait avant. Le Warlord allait chercher Tito ppour le remonter sur le ring et le frapper à terre puis sur le dos. Plus tard, The Warlord le frappait dans le coin puis portait un « Irish Whip ». Santana contrait une « Ruade » puis le séchait d’une « Running Clothesline » pour le compte de 2. Santana le frappait au visage puis portait son « Flying Forearm » pour le compte de 2 quand The Warlord mettait son pied dans les cordes. The Warlord bloquait une tentative de « Planchette Japonaise » et portait un « Running Powerslam » pour la victoire !

Vainqueur : The Warlord

En arrière-scène, Sean Mooney interviewait les Demolition, Ax, Smash et Crush. Ils ne donnaient pas la composition de l’équipe. Ax affirmait que c’était trop tard pour la Hart Foundation, ils étaient les Demolitions et allaient démolir la Hart Foundation. Smash ajoutait comme toutes les équipes qu’ils avaient démolies à travers leur passage. Mooney les questionnait sur les prochains challengers, les Legion Of Doom. Crush disait qu’ils avaient besoin de se faire botter le cul. Smash ajoutait de se faire péter les dents… Comme la Hart Foundation.

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund interviewait la Hart Foundation. Okerlund les questionnait sur qui ils allaient affronter, alors que Smash et Crush avaient retirés leurs masques. Bret disait qu’il aurait espéré que ce soit les 2 plus expérimentés. Anvil disait ne rien penser en particulier, il n’était pas payé pour penser, mais pour être dure comme une enclume. Il disait s’en foutre car quand il était sur le ring, peu lui importait. Bret disait qu’ils étaient anxieux de reprendre les ceintures. Neidhart disait qu’après le « Hart Attack », les Demolitions finiraient en pièces détachées. Bret concluait en disant qu’ils étaient 2 cœurs battant comme un seul.

WWF World Tag-Team Title Best Two Out Of Three Falls Match :
The Demolition (Crush et Smash) © Vs. The Hart Foundation (Bret « The Hitman » Hart et Jim Neidhart)

Les champions WWF World Tag-Team, The Demolition (Crush et Smash), défendaient leurs ceintures face à la Hart Foundation (Bret « The Hitman » Hart et Jim Neidhart). Bret débutait face à Smash. Crush tentait d’intervenir mais Neidhart le repoussait. Les challengers portaient alors un « Double Back Elbow » sur Smash. Ce dernier revenait pour se prendre un « Roll Up » sans succès. Bret ajoutait un « Armdrag Takedown » et travaillait sur le bras de Smash. Relais avec Jim qui esquivait un coup d’avant bras dans le coin. Neidhart travaillait sur le bras de son adversaire et passait le relais à Bret qui frappait le dos de Smash. Plus tard, le Hitman portait un « Leg Drop » sur le bras et travaillait à terre dessus. Smash se dégageait et portait un « Bodyslam » pour passer le relais à Crush. Ce dernier le jetait à terre mais Bret esquivait une « Descente du genou » puis tentait un « Bodyslam » que Crush bloquait pour l’envoyer à terre sous les huées du public. Crush portait un « Iirsh Whip » mais Bret contrait la « Ruade » mais Crush restait debout. Bret enchainait avec un « Roll Up » sans succès. Relais des 2 côtés, Anvil portait un « collier de tête ». Smash se dégageait pour se prendre un « Shoulder Block ». Crush intervenait en le frappant dans le dos. Smash frappait Anvil à terre sur le dos et passait le relais à Crush qui le frappait dans le coin puis portait un » Irish Whip ». Neidhart le contrait avec une « Clothesline » pour revenir ! Relais des 2 côtés, Bret séchait Smash avec une « Clothesline » et ajoutait un « Dropkick » sur Crush qui tentait d’intervenir. Bret frappait Smash dans le coin mais Crush intervenait pour se faire plaquer au sol et frapper au visage. Bret ajoutait un « Atomic Drop » sur Smash. Bret l’envoyait percuter Crush qui tombait à l’extérieur et couvrait Smash pour le compte de 2. Bret ajoutait un « Back Breaker » puis une « Descente de l’avant bras » de la seconde corde pour le compte de 2 quand Crush intervenait avec un « Leg Drop ». Relais avec Crush qui portait sa descente du coude de la seconde corde alors que Smash tenait Bret en position de « Back Breaker » pour le compte de 3. Les Demolitions remportaient le 1er tombé. Ils frappaient Bret en début de seconde manche. Crush le malmenait puis Smash prenait le relais pour le frapper à terre. Smash ajoutait un « Back Suplex » pour le compte de 2. Relais avec Crush qui travaillait au sol sur le cou de Bret puis le frappait à terre. Relais avec Smash que le Hitman contrait avec une « Flying Clothesline ». Les 2 hommes étaient à terre. Smash retenait Bret alors que Crush tentait de tirer son partenaire vers lui pour faire le changement. L’arbitre intervenait et Bret passait le relais à Anvil déchainait. Il séchait plus tard Smash pour le compte de 2. Neidhart lui portait un « Powerslam » sans plus de succès. Jim l’acculait dans le coin pour des coups de bélier puis passait le relais au Hitman. Bret envoyait Jim le percutait et virait Crush qui tentait d’intervenir. La Hart Foundation portait alors son « Hart Attack » mais Crush intervenait et soulevait l’arbitre qui le disqualifiait ! La Hart Foundation remportait le 2ème tombé. 1 à 1, égalité ! Crush frappait Bret par derrière et le virait du ring. Neidhart allait voir son partenaire. Ax arrivait discrètement et passait sous le ring. Bret contrait Smash sur le rebord et portait un « Sunset Flip » pour le compte de 2. Le Hitman ajoutait un « Atomic Drop » puis le frappait à terre dans le bas ventre. Relais avec Jim qui terrassait Smash alors que l’arbitre réprimandait Crush. Jim « Bodyslamait » Bret sur Smash mais Crush cassait le tombé. Ax montait sur le ring à la place de Smash. Bret le frappait mais Ax revenait avec une « Clothesline » et le frappait à terre puis portait un « Bodyslam » pour le compte de 2. Ax ajoutait un « Side Russian Legsweep » pour le même résultat. Ax l’envoyait de face dans le coin pour le compte de 2 quand Neidhart intervenait à son tour. Crush changeait sans faire le relais et portait un « Back Breaker » et Neidhart intervenait à son tour. Jim tentait de frapper Ax dans son coin puis s’en prenait à Crush. Ceci déconcentrait l’arbitre et permettait à Ax et Smash de malmener Bret à l’extérieur à 2 contre 1. De retour sur le ring, Smash portait une « Guillotine » sur Bret. Là, les Legion Of Doom arrivaient aux abords du ring et sortaient Ax de dessous le ring et faisaient tomber Crush des cordes. Smash allait les confronter pendant que Neidhart portait un « Slingshot Shoulder Tackle » sur Crush que Bret couvrait pour la victoire et les ceintures WWF World Tag-Team !!!

Vainqueurs : et nouveaux champions WWF World Tag-Team, The Hart Foundation (Bret Hart et Jim Neidhart) !!!

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund interviewait les LKegion Of Doom et la Hart Foundation. Animal disait que depuis des semaines ils disaient vouloir les Demolitions, c’était fait. Hawk disait qu’ils étaient les plus gros. Neidhart disait qu’envers et contre tout, ils étaient de retour au top. Bret déclarait qu’ils défendraient les ceintures contre n’importe qui.

En arrière-scène, Sean Mooney n’arrivait pas à interviewer les Demolition qui s’emblaient s’engueuler dans leur vestiaire.

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund interviewait Sensational Queen Sherri. Ceet dernière le reprenait en disant « victorieuse » Sensational Queen Sherri. Mean Gene lui demandait si elle allait prendre ce genre de victoire en compte ? Elle répondait être si bonne qu’elle avait intimidé son adversaire qui avait décidée de ne pas se présenter. Okerlund s’inquiétait de savoir ou était Sapphire. Sherri laissant entendre qu’elle avait pris acte de rumeurs et que Sapphire était peut-être la plus intelligente à la WWF… Okerlund demandait quelles rumeurs ? Sherri exultait de joie ce qui interrogeait Okerlund.

En arrière-scène, Sean Mooney interviewait la nouvelle équipe d’Hacksaw Jim Duggan et Nikolaï Volkoff. Hacksaw disait qu’il jamais plus fier d’avoir Nikolaï comme partenaire. Ce dernier disait aimer ce pays, que Jim était son frère et qu’ensemble, ils battraient les Orient Express. Mooney notait que les Orient Express étaient managés par un ancien champion WWF World Tag-Team, Mr. Fuji et travaillaient en équipe. Volkoff répondait qu’ils étaient les American Express et qu’ils les battraient.

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund interviewait The Earthquake, accompagné de Jimmy Hart et Dino Bravo. Earthquake affirmait que ce serait un desastre qui apparaitra ici à SummerSlam et revenait sur son attaque d’Hogan il y a quelques jours. Il affirmait qu’Hulk avait fait une erreur en acceptant de l’affronter. Il ajoutait qu’Hogan faisait ses prières. Il mettait en garde Hogan et le Big Boss Man. Bravo ajoutait qu’il était dans le coin d’Earthquake et empêcherait quiconque de s’en mêler. Jimmy Hart garantissait que la première fois à la WWE, il y aurait 2 civières qui repartiraient côte à côte. Earthquake concluait en affirmant que ce serait un désastre ce soir.

En arrière-scène, Sean Mooney interviewait Jake « The Snake » Roberts au sujet de Bad News Brown et affirmait que Damien avait beaucoup d’appétit.

Jake « The Snake » Roberts Vs. Bad News Brown
Jake « The Snake » Roberts affrontait Bad News Brown dans un match ou l’arbitre spécial était le Big Bossman. Le match débutait alors que le Boss Man n’était pas encore sur le ring et que Bad News Brown s’attaquait à Jake. Ce dernier revenait vite et tentait un « DDT » dont se dégageait Brown pour sortir du ring. Jake travaillait ensuite sur le bras de Bad News Brown qui se dégageait pour l’envoyer au sol. Roberts semblait touché au dos ce qui faisait les affaire de Bad News Brown qui le couvrait avec le pied, sans succès. Brown argumentait avec le Boss Man, permettant à Jake de revenir et retenter un « DDT » mais Bad Naws quittait encore le ring. Le combat partait à l’extérieur ou Bad News Brown prenait une chaise pour frapper Jake dans le ventre. Etonnamment, le Boss Man le disqualifiait pas et lui ordonnait de remonter sur le ring. Bad News Brown allait chercher Roberts qu’il remontait sur le ring pour l’envoyer violement dans le coin. Brown le frappait puis portait un « Irish Whip ». Jake mettait un genou à terre. Plus tard, il séchait le Snake avec une « Clothesline ». Jake esquivait un saut de la seconde corde puis le contrait plus tard pour le frapper au visage et le sécher d’une « Clothesline ». Le public chantait « DDT ». Bad News Brown le surpassait et le frappait au sol. Bad News Brown prenait une chaise et frappait Jake avec. Cette fois, le Boss Man le disqualifiait ! Après le combat, Bad News Brown prenait le sac du serpent et tentait un « Leg Drop » mais le Boss Man retirait le sac. Boss Man provoquait Bad News Brown qui l’attaquait par derrière. Jake sortait Damien et faisait fuir Brown avec…

Vainqueur : Jake « The Snake » Roberts par disqualification !

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund interviewait les Demolition. Ax disait que la Hart Foundation était championne car il avait triché. Smash leur reprochait de s’être mis à 4 et Crush affirmait qu’ils leurs reprendraient les ceintures. Ax ajoutait qu’avant ils s’en prendraient aux Legion Of Doom dont Smash affirmait que ces derniers seraient toujours dans leur ombre. Ax affirmait qu’ils les démoliraient…

Brother Love se présentait sur le ring pour accueillir Sgt. Slaughter. Brother Love disait que c’était un honneur et un privilège d’avoir Slaughter ici. Il disait être là pour 2 choses, montrer la plus grosse récompense aux USA. Il disait avoir trouvé un 1 seul homme à la WWF pour se mériter cette récompense, Brother Love ! Ce dernier le remerciait et critiquait Volkoff. Slaughter annonçait que ça 2ème raison d’être ici était pour déclarer la guerre à Nikolaï et reprochait à l’Amérique d’être trop poule mouillée pour le faire. Slaughter disait que lui n’était pas comme ça, il était courageux et lui déclarait la guerre. Slaughter parlait de Saddam Hussein et affirmait qu’il virerait l’armée, tout comme lui botterait le cul de Volkoff.

En arrière-scène, Sean Mooney interviewait les Orien Express et Mr. Fuji. Il se moquait de leurs adversaires et affirmait qu’ils les battraient. Mooney passait la parole à Mean Gene Okerlund qui tentait d’interviewer Sapphire qui ne lui répondait pas.

Tag-Team Match :
Hacksaw Jim Duggan et Nikolai Volkoff Vs. The Orient Express (Sato et Tanaka)

Hacksaw Jim Duggan et Nikolai Volkoff affrontaient The Orient Express (Sato et Tanaka). Jim Duggan et Nikolai Volkoff chantaient « God Bless America ». Hacksaw ajoutait que dieu protège les soldats au Moyen-Orient. Les Japonais les attaquaient par derrière mais les « Faces » revenaient vite avec un « Atomic Drop » simultané. Les chants « USA » retentissaient. Volkoff envoyait plus tard Tanaka à terre. Il bloquait un « Crossbody » mais Sato montait sur la 3ème corde et sautait sur le dos de Volkoff. Les 2 « Heels » le prenaient à partie alors que l’arbitre repoussait Duggan mécontent dans son coin. Mr. Fuji frappait Nikolaï au visage avec sa canne. Les « Heels » malmenaient le Russe sous les chants « USA »… Volkoff esquivait un « Splash » et passait le relais à Duggan qui reprenait l’avantage puis les séchait avec une « Double Clothesline ». Hacksaw les frappait au visage et leur cognait la tête. Plus tard, Nikolaï s’en mêlait et les « Faces » les envoyaient se télescoper. Nikolaï virait Sato hors du ring alors que Duggan remportait le combat avec une « Running Clothesline » sur Tanaka.

Vainqueurs : Jim Duggan et Nikolai Volkoff

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund tentait d’interviewer Dusty Rhodes qui tentait de parler à Sapphire qui ne lui ouvrait pas la porte. Dusty disait ne pas comprendre et qu’il avait besoin d’elle. Il disait devoir y aller pour son match mais qu’il reviendrait après pour comprendre ce qu’il se passait.

En arrière-scène, Sean Mooney interviewait Macho King Randy Savage. Ce dernier parlait de rumeur aussi concernant Sapphire et affirmait qu’il remporterait le combat.

Dusty Rhodes Vs. Macho King Randy Savage
Dusty Rhodes affrontait Macho King Randy Savage, accompagné de Queen Sherri. Dusty semblait soucieux. Avant le début du combat, Ted DiBiase et Virgil apparaissait sur une plateforme. Ted affirmait que son argent pouvait tout acheter et ce soir, il allait acheter l’humiliation de Dusty Rhodes… Il demandait à Dusty de jeter un regard sur sa dernière acquisition…. Sapphire ! Cette dernière rejoignait Ted habillée avec une belle robe, un collier en diamant un bracelet. DiBiase affirmait que Sapphire avait un prix, comme tout le monde. Dusty quittait le ring mais Savage en profitait pour l’attaquer par derrière et le monter sur le ring ou Randy lui portait un « Double Axhandle » de la 3ème corde puis le malmenait au sol. Sherri frappait Rhodes derrière le dos de l’arbitre et Randy malmenait ensuite son adversaire dans les cordes. Sensational Sherri intervenait encore puis Savage quittait le ring pour malmener son adversaire. Randy frappait par la suite Dusty dans le coin. Ce dernier revenait et acculait Macho King dans le coin puis l’envoyait au sol. Rhodes ajoutait des « Bionic Elbow » puis sortait Savage hors du ring. Sherri servait de bouclier à ce dernier et l’arbitre s’interposait. Plus tard, Dusty l’attrapait par les cheveux sur le ring ce qui déconcentrait l’arbitre et permettait à Randy de frapper Rhodes avec le sac à main de Queen Sherri pour la victoire !!!

Vainqueur : Macho Man Randy Savage

En arrières-scène, Sean Mooney tentait d’interviewer Tad DiBiase qui repartait en limousine avec Sapphire. Ted disait seulement qu’il n’y avait absolument rien que son argent ne pouvait acheter… Alors que Dusty arrivait, la Limousine partait et Dusty semblait complètement dérouté…

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund interviewait Hulk Hogan et le Big Boss Man au sujet du combat d’Hulk contre Earthquake. Hulkster revenait sur l’attaque d’Earthquake qui l’avait fait repartir en civière. Hogan disait se rappelait des encouragements des fans qu’il avait reçu par la suite. Il parlait de Tugboat qui avait été dégagé par Earthquake et Dino pour pas qu’il soit dans son coin ce soir. Hulk dédiait ce combat à Tugboat et rappelait qu’il avait le Bossman dans son coin pour être sur que la justice soit faite. Big Bossman mettait en garde les « Heels » et affirmait que la justice prélèverait. Hulkster concluait avec sa « catchprhase » habituelle.

Hulk Hogan Vs. The Earthquake
Hulk Hogan, accompagné de The Big Bossman affrontait The Earthquake, accompagné de Dino Bravo et Jimmy Hart. Hogan crachait sur Earthquake lors de sa montée sur le ring. Epreuve de force, les 2 ne bougeaient pas. Aux contacts suivants, Earthquake l’envoyait au sol. Hulk portait un « Collier de tête ». Earthquake se dégageait pour porter un « Shoulder Block ». Hulk quittait le ring. Bossman le conseillait. Plus tard, de retour sur le ring, Hulk le frappait au visage et tentait de soulever Earthquake mais n’y parvenait pas. Ce dernier le frappait dans le dos à plusieurs reprises à coups de « Double Axhandles ». Earthquake portait un « Irish Whip » et le Hulkster s’écroulait. Earthquake le frappait dans le coin et portait un « Irish Whip ». Hogan contrait la « Ruade » suivante et revenait fort avec plusieurs sortes de coups mais v restait debout. Hulk frappait Jimmy Hart puis Dino qui protestaient sur le rebord du ring. Hogan faisait chuter pour le plus grand plaisir de la foule et virait à nouveau Jimmy et Dino puis célébrait. Hulk allait frapper Dino alors que Bossman frappait un peu Earthquake avant d’aider Hulk à remonter Bravo puis Earthquake sur le ring. Bossman et Hulkster séchaient Bravo d’un « Double Big Boot » puis en faisaient de même avec Earthquake ! Alors que l’arbitre renvoyait Bossman à l’extérieur, Dino frappait illégalement Hulk par derrière. Les 2 « Heels » portaient un « Bodyslam » sur Hulk et Earthquake ajoutait une « Descente du coude » pour le compte de 2. Plus tard, Earthquake montait sur la 3ème corde pour porter un « Headchop » !!! Plus tard, Earthquake sautait sur la main d’Hulk puis lui appliquait un « Boston Crab ». Le Hulkster attrapait les cordes pour faire casser la prise et retombait à l’extérieur. Alors que le Bossman argumentait sur le rebord ave l’arbitre, Bravo portait un « Bodyslam » sur Hogan à l’extérieur du ring puis le remontait sur le ring. Earthquake ajoutait un « Bodyslam » mais manquait une « Descente du coude » qu’esquivait Hulk ! Ce dernier le soulevait peu après mais retombait sous le poids pour le compte de 2. Earthquake appliquait une « Bear Hug » mais Hogan finissait par s’en dégager après avoir déchiré plusieurs morceaux de la chemise de l’arbitre. Hogan portait plusieurs « Shoulders Tackles » mais Earthquake bloquait un « Crossbody » pour porter un « Powerslam » pour le compte de 2. Earthquake portait son « Earthquake Splash » mais ne couvrait pas son adversaire. Earthquake en portait un second mais Hulk se dégageait et prenait son second souffle ! Hulk ne ressentait plus les coups puis les rendait pour reprendre le contrôle. Hulk portait un « Big Boot » puis enchainait ave un « Bodyslam » puis un « Leg Drop ». Dino Bravo déconcentrait l’arbitre et Jimmy Hart intervenait pour se faire jeter sur Earthquake. Bossman virait Dino alors qu’Earthquake s’en prenait à Hogan à l’extérieur aussi. Jimmy Hart tentait de frapper Hulk avec son mégaphone mais ce dernier esquivait et Earthquake se prenait le coup à la place. Hogan portait un « Bodyslam » sur ce dernier contre une table et remontait sur le ring pour remporter le match par décompte ! Après le combat, alors qu’Earthquake s’en prenait à Hulk, Bossman frappait Dino puis Earthquake avec une chaise… Earthquake était marqué des coups de chaises dans le dos. Après une longue célébration, Hulk remerciait Bossman.

Vainqueur : Hulk Hogan par décompte !

En arrière-scène, Sean Mooney interviewait Ravashing Rick Rude, accompagné de Bobby Heenan au sujet de son match en cage face au champion WWF, Ultimate Warrior. Ravashing affirmait qu’il serait le prochain champion et faisait référence au film Rocky ou ce dernier avait battu Apollo Creed dans la même salle pour remporter le titre. Rick disait que c’était Hollywood alors que là, c’était réel. Il mettait en garde le Warrior en disant que le match en cage était son type de combat (à Rude) et donc il avait l’avantage. Ravashing que ce soir, l’Ultimate ne pourrait courir et affirmait qu’il remporterait le titre et aurait une statue à côté de celle de Rocky. Heenan affirmait que Rude l’avait déjà battu et ça recommencerait dans le match en cage. Rude affirmait qu’il n’y aurait pas de match retour…

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund interviewait Dusty Rhodes qui disait que ce sport reposait sur l’émotion et parlait de Sapphire qui avait pris l’argent. Il affirmait que Ted ne pourrait l’acheter et lui annonçait qu’il partait à sa recherche…

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund interviewait Hulk Hogan qu’il félicitait pour sz victoire mais disait que ce n’était pas terminé. Hogan demandait à Jack Tunney de voir avec toutes ces nouvelles salles anti séisme pour devenir à nouveau l’aspirant n°1. Il revenait sur ses commandements puis disait aller surfer du côté de Venice Beach pour reprendre la course au titre et revenir au top.

En arrières-scène, Sean Mooney interviewait Earthquake au sujet des propos d’Hogan. Earthquake disait ne pas en avoir terminé avec Hulk et déclarait que la guerre ne faisait que commencer. Earthquake déclarait aussi venir s’occuper du Bossman et promettait vengeance pour les coups qu’il lui avait portés. Alors qu’Earthquake disait qu’avec Hulk c’était n’ importe où, n’importe quand, Mooney notait que les 2 « Earthquake Splash » n’avaient pas suffis ce soir. Earthquake affirmait que la prochaine fois il proposerait plus de dommage. Bravo affirmait que personne ne pouvait arrêter Earthquake…

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund interviewait le champion de la WWF, l’Ultimate Warrior. Ce dernier demandait ce que Rick Rude et Heenan avaient en commun avec la cloche de la liberté ? Un était cassé et l’autre était ding dong… Mean Gene parlait de la cage et le Warrior répondait qu’il n’avait jamais peur d’affronter un adversaire. Il disait que lui et ses Warriors étaient prêts à faire un sacrifice dont ne se doutait pas Rude.

WWF World Heavyweight Title Steel Cage Match :
The Ultimate Warrior © Vs. Ravashing Rick Rude

Le champion WWF World Heavyweight, The Ultimate Warrior, défendait sa ceinture face à Ravashing Rick Rude, accompagné de Bobby Heenan, dans un « Steel Cage Match ». Ultimate Warrior montait sur la cage de l’extérieur pour rejoindre Rude qui l’enjoignait à y venir. Warrior lui frappait la tête contre le rebord d’acier pour l’envoyer au centre du ring. L’Ultimate Warrior portait un « Headchop » de la 3ème corde puis le balançait contre la cage. Ravashing tentait de monter à la cage mais Ultimate Warrior lui frappait la tête contre avant de le balancer contre la cage à plusieurs reprises. Rick esquivait une « Ruade » et le Warrior percutait la cage. Rick y montait et arrivait la hauteur mais Warrior le retenait pour se faire sauter dessus des cordes. Ravashing l’envoyait de plein fouet dans la paroi et commençait à saigner au front. Ravashing l’envoyait à nouveau de plein fouet dans la cage puis le frappait au sol. Ultimate Warrior revenait à coups de poings mais Rude répondait puis lui frottait la tête contre la cage. Plus tard, Warrior répondait mais Rick tentait un « Rude Awakening » que le Warrior bloquait pour l’envoyer au sol avec une « Clothesline ». Rick contrait un « Big Splash » en relevant les genoux et portait son « Rude Awakening » puis montait sur la cage pour porter un « Headchop » sur le champion ! Plutôt que de tenter de sortir ou couvrir son adversaire, Rick remontait sur les cordes mais cette fois, l’Ultimate Warrior contrait son saut… Alors que le Warrior tentait de sortir par la porte, Bobby Heenan lui refermait violement en pleine poire. Rude couvrait Ultimate Warrior pour le compte de 2 !!! Plus tard, les 2 se percutaient et tombaient à terre. Cette fois, Bobby tentait d’aider Rude à sortir de la cage par la porte mais Ultimate Warrior le retenait et le tirait par le pantalon avant de faire entrer Bobby sur le ring pour le frapper et lui porter un « Atomic Drop » pour le dégager par la porte. Rude revenait avec un « Running Clothesline ». Le Warrior ne ressentait plus les coups et prenait son second souffle et le séchait à coups de « Clothesline ». Ultimate Warrior portait son « Gorilla Press » puis montait sur la cage et en sortait pour la victoire avant d’avoir fait une petite danse « à la Rick Rude » pour le provoquer !

Vainqueur : The Ultimate Warrior