TUESDAY IN TEXAS


Date : 3 Décembre 1991
Lieu : San Antonio, Texas
Arena : Freeman Coliseum
Public : 8 000

Le Saviez-vous ?

Faits :

Le Tuesday in Texas était un PPV Spécial de la WWF qui eut lieu quelques jours à peine après les Survivors Series 1991. Il eut lieu le au Freeman Coliseum de San Antonio, Texas.

Le show était une tentative par la WWF de faire du Mardi une seconde soirée de pay-per-view. La tiède réaction et le taux d'achat décevant de 1.0 rendaient l'expérience un échec et la WWF attendra 13 ans pour retenter l'expérience avec Taboo Tuesday.

Le show reposait sur 2 grosse "Storylines" de l'époque. Randy Savage faisait officiellement son retour sur le ring après son match de retraite de WrestleMania VII du fait de sa "Feud" avec Jake "The Snake" Roberts.

Le "Main Event" était un match retour pour le titre WWF entre le champion en titre, The Undertaker et l'ancien champion, Hulk Hogan.

Du fait de la fin controversée, le WWF était déclaré vacant et remis en jeu dans le match du Royal Rumble 1992.

Le show présentait pas moins de 5 "Dark Match" dans lesquels plusieurs futures "stars" de la WWF apparaissaient : Sir Charles (aka The Goodfather/Kama/Papa Shango) battait Dale Wolfe. Brian Lee (aka le fau Undertaker/Chainz) étit battu par Chris Walker. Chris Chavis (aka Tatanka battait JW Storm).

Chose surprenante, la WWF présentait un match entre Ric Flair et Rowdy Roddy Piper qui étaient eux aussi en "Feud", en "Dark Match"...

Le Freeman Coliseum en quelques mots


Le Joe and Harry Freeman Coliseum a été construite en 1949.

La salle a abrité plusieurs événements comme le San Antonio Stock Show & Rodeo, concerts, sports mécaniques, cirques ou des sports pros tels que le rodeo, basketball, hockey, boxe et catch.

La salle était celle des San Antonio Stock Show & Rodeo jusqu’en 2003. Le Coliseum était aussi la sale des San Antonio Rowels (équipe de rodeo), de la Central Hockey League San Antonio Iguanas puis, plus tard, de la International Hockey League San Antonio Dragons de 1996 à 1998.

La sale comprenait 9 500 places en configuration sports mécaniques et autres rodéos, 9 800 en configuration basket et jusqu’à 11 700 pour les concerts, la boxe ou le catch.

Événements

San Antonio Stock Show & Rodeo, 1950 à 2002
WWF Tuesday in Texas, 3 décembre 1991
WWE Survivor Series 1994, 23 novembre 1994

Carte


WWF Intercontinental Championship Match :
Bret Hart © Vs. Skinner

Randy Savage Vs. Jake "The Snake" Roberts

Davey Boy Smith Vs. The Warlord

Tag-Team Match :
Ted DiBiase et The Repo Man Vs. Tito Santana et Virgil

WWF Championship Title Match :
Hulk Hogan Vs. The Undertaker ©

Photos :

 
       
 
       
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Review :

WWF Intercontinental Championship Match :
Bret Hart © Vs. Skinner

Le champion Intercontinental, Bret Hart défendait sa ceinture face à The Skinner. Bret débutait avec une « clé de bras ». Skinner se dégageait pour se prendre un « Shoulder Block » et 2 « Atomic Drop ». Le Hitman enchaînait avec une « Corde à linge » et le Skinner tombait à l’extérieur du ring. De retour sur le ring, Bret portait à nouveau une « clé de bras » et donnait des coups de poings sur l’épaule du Skinner. Bret travaillait ensuite au sol sur le bras de son adversaire… Ce dernier rejoignait les cordes pour faire casser la prise. Plus tard, le Skinner se mettait dans les cordes pour éviter le combat. Il tentait de porter à son tour une « clé de bras » que Bret retournait à son avantage. A toi à moi, Bret reprenait le contrôle avec un « Back Elbow » et un « Headbutt ». Bret portait ensuite des coups dans le bas ventre sur le Skinner au sol. Ce dernier revenait en l’envoyant dans les poteaux, épaule la première. De retour sur le ring, Skinner le frappait au sol puis le repoussait à l’extérieur du ring. Plus tard, de retour sur le ring, le Skinner portait un « Abdominal Stretch » et utilisait les cordes pour forcer la prise. L’arbitre le captait. Skinner portait un « Shoulder Breaker » pour le compte de 2. Plus tard, Bret Hart contrait une « Ruade » pour revenir, mais le Skinner esquivait une descente du coude de la seconde corde. Alors que l’arbitre avait le dos tourné, le Skinner frappait Bret avec son collier et l’étranglait dans les cordes ainsi qu’à même le sol. Plus tard, le Skinner portait un « Inverted DDT » pour le compte de 2 ! Bret contrait un saut de la seconde corde et reprenait le contrôle du match. Peu après, le champion portait un « Side Russian Legsweep » pour le même résultat. Bret ajoutait une « Souplesse », sans succès puis un « Backbreaker » et un « Double Elbow » de la seconde corde. Skinner le contrait avec un « Roll Up » pour le compte de 2. En se dégageant, Bret Hart éjectait le Skinner hors du ring. Le combat partait à l’extérieur du ring ou le Skinner frappait la tête de Bret contre le rebord. De retour sur le ring, Bret le contrait sur la 3ème corde et le faisait tomber au centre du ring. Le Hitman n’avait plus qu’à porter son « Sharpeshooter » pour la victoire !

Vainqueur : Bret Hart

En arrière-scène, Sean Mooney interviewait Jake Robert et revenait sur l’interdiction de présence de reptiles et insistait sur le fait que Randy Savage était remonté contre lui. Jake rappelait alors ce qu’il c’était passé lors de leur dernière rencontre et sur la morsure du serpent. Jake parlait ensuite de Miss Elizabeth qui avait eut très peur à ce moment là. Roberts parlait ensuite du Président de la WWF, Jack Tunney et de son interdiction concernant les reptiles en disant que l’accident n’tait pas de sa faute, mais de celle de Tunney…

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund interviewait Macho Man Randy Savage. Ce dernier revenait sur les propos de The Snake et affirmait qu’il porterait se descente du coude de la 3ème corde pour la victoire et la joie dans les yeux d’Elizabeth…

Randy Savage Vs. Jake "The Snake" Roberts
Randy Savage affrontait Jake "The Snake" Roberts. Alors que le Snake se dirigeait vers le ring, Macho Man le frappait par derrière. Sur le ring il l’acculait dans un coin et le frappait. Il lui frottait le visage sur les cordes et lui portait un « Irish Whip » et un « Back Elbow ». Peu après, Jake quittait le ring mais Randy allait le chercher sur la rampe d’accès pour le remonter sur le ring. Là, Jake le passait par-dessus la 3ème corde. Jake l’envoyait percuter le poteau en fer, tête la première. Peu après, lui frappait l’épaule contre le poteau. Plus tard, le combat repartait sur le ring et Jake portait un « Atomic Drop ». Jake lui frappait le bras déjà affaiblit (et ou le serpent avait mordu) à coups de genoux au sol. Plus tard, Macho esquivait une corde à linge et revenait avec un « Back Elbow ». Jake le contrait sur une « Ruade » et lui portait sa « corde à linge ». Jake célébrait dans le coin sous les huées du public. Savage esquivait un « DDT » en acculant Jake dans un coin et portait sa « descente du coude » de la 3ème corde pour la victoire !!! Après le combat, Randy prenait une chaise mais un officiel l’empêchait de s’en servir. Randy prenait alors la cloche mais l’arbitre l’empêchait à son tour de s’en servir. Là, Jake reprenait ses esprits et portait son « DDT » sur Macho Man… Jake en portait un second peu après puis l’arbitre l’envoyait hors du ring. Jake partait mais faisait demi-tour pour sortir un sac de dessous le ring. Elizabeth accourait se mettait entre Jake et son mari… Jake portait un 3ème « DDT » sur Randy sous les yeux pleins de larmes d’Elizabeth… A un moment, Jake attrapait Elizabeth par les cheveux et la giflait. Un second arbitre puis Jake Tunney se présentaient pour renvoyer Roberts aux vestiaires.

Vainqueur : Macho Man Randy Savage

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund interviewait Jake Roberts et l’engueulait pour avoir giflé Elizabeth. Jake se disait se sentir bien d’avoir porté son « DDT » sur Savage et d’avoir giflé sa femme. Jake suppliait que les 2 en viennent encore aux mains pour qu’il puisse toucher à nouveau Randy et sa femme…

The British Bulldog Davey Boy Smith Vs. The Warlord
The British Bulldog Davey Boy Smith affrontait The Warlord, accomapgné d’Harvey Whippleman. Au bout d’un moment, sous les conseils de son manager, Warlord défiait Smith à une épreuve de force mais frappait ce dernier pour prendre le 1er avantage dans le combat. Davey bloquait un « Big Boot » du Warlord et lui portait un « Headbutt » dans le bas ventre. Peu après, Davey le passait par dessus la 3ème corde. A l’extérieur, Warlord revenait et lui frappait le dos contre le poteau en fer. Sur le rebord, le Bulldog le contrait et lui frappait 10 fois la tête dans un coin. Smith portait ensuite un « Missile Dropkick » puis accrochait le Warlord dans les cordes pour le frapper à la tête. Warlord se dégageait pour esquiver une « Ruade ». Plus tard, Warlord portait un « Surpassement » puis acculait Davey dans un coin. Il portait peu après un « Bear Hug ». Le Bulldog se dégageait pour se prendre un « Belly To Belly Suplex ». Warlord travaillait clairement sur le dos de l’Anglais. Plus tard, Davey renversait un tombé pour le compte de 2. Plus tard, Warlord parvenait à porter sa « Full Nelson » pendant plusieurs minutes avant de la lâcher… Plus tard, le Bulldog contrait une « Ruade » et portait une « Corde à linge » de la seconde corde. Davey ajoutait une « Souplesse » pour le compte de 2 !!! Smith portait une « corde à linge » dans le coin et mettait le Warlord en position de « Running Powerslam ». Warlord attrapait les cordes et retombait sur Davey pour le compte de 2. Ce dernier remportait le combat avec un « Shoulders Crucifix »…

Vainqueur : The British Bulldog Davey Boy Smith

En arrière-scène, Sean Mooney interviewait Macho Man qui était très énervé que le Snake ait frappé sa femme. Il disait qu’il le ferait souffrir et le détruirait pièces par pièces.

Tag-Team Match :
Ted DiBiase et The Repo Man Vs. Tito Santana et Virgil

Ted DiBiase, accompagné de Sensational Sherri et The Repo Man affrontaient Tito Santana et Virgil. Tito débutait face au Repo Man. Ce dernier prenait l’avantage avec une « clé de bras ». A toi à moi, Tito portait un « Shoulder Block » puis une « clé de bras ». Repo se dégageait pour se prendre des coups de poings de la part des 2 « Faces ». Plus tard, Santana passait le Repo Man par-dessus la 3ème corde. De retour sur le ring, Tito le contrait avec une « Corde à linge ». Repo Man passait le relais à Ted DiBiase. Virgil demandait alors le relais de Santana lui donnait. Ted prenait le contrôle et le frappait dans un coin. Virgil tentait un « Sunset Flip » pour le compte de 2. Il ajoutait un « Atomic Drop » et passait DiBiase par-dessus la 3ème corde. Ted remontait sur le ring et discutait avec Santana pour se faire à nouveau passer par-dessus la 3ème corde par Virgil. Santana frappait Ted et le remontait sur le ring ou il contrait Virgil et passait le tag à Repo Man. Ce dernier portait un « Bodyslam » puis frappait Virgil sur la botte de DiBiase. Alors que l’arbitre avait le dos tourné, Ted étranglait Virgil avec la corde de coin de ring. Relais chez les « Heels » qui se mettaient à 2 contre Virgil et simulaient un tag alors que l’arbitre engueulait Tito dans son coin. Ted portait un « Gutwrentch Suplex » pour le compte de 2. Peu après, Virgil revenait sur un contre avec un « Swinging Neckbreaker ». Relais des 2 côtés, Tito dominait Repo Man et lui portait son « El Passo De La Muerte » mais DiBiase montait sur le ring pour déconcentrer Tito en le faisant trébucher. Ceci permettait au Repo Man de passer Santana par-dessus la 3ème corde. Alors que Repo déconcentrait l’arbitre et Virgil, DiBiase frappait la tête de Tito sur les escaliers en fer. Ceci permettait à Repo Man de reprendre le contrôle du match. Relais avec Ted qui portait un « Double Axhandle » de la seconde corde. Peu après, Tito parvenait à approcher son coin pour faire le relais mais l’arbitre ne le validait pas. Alors que Virgil protestait, les « Heels » en profitaient pour s’en prendre à Santana à 2 contre 1. Peu après, Tito et Repo se portaient une « corde à linge » mutuelle. Relais des 2 côtés, Virgil dominait son ancien patron et lui portait un « Side Russian Legsweep » pour le compte de 2 quand Repo cassait le tombé. Alors que les 4 hommes étaient sur le ring, Ted tenait Virgil pour que Sherri ne le frappe avec sa chaussure. Virgil esquivait le coup que se prenait Ted à la place ! Alors que Virgil s’en prenait à Sherri, Repo le frappait par derrière pour permettre à DiBiase de couvrir Virgil pour la victoire…

Vainqueurs : Ted DiBiase et The Repo Man

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund interviewait Hulk Hogan au sujet de son match retour face à l’Undertaker pour le titre de la WWF. Hulk disait que ce serait le plus grand jour de la Hulkamania. Il revenait sur sa défaite aux Survivors Series à cause de l’intervention de Ric Flair et que les fans l’avaient vues mal en point. Il disait que Jack Tunney avait alors organisé ce match retour et ordonnait à Ric Flair de ne pas venir s’en mêler… Hulk promettait à ses fans que la ceinture reviendrait là ou elle devait être, autour de sa taille…

WWF Championship Title Match :
Hulk Hogan Vs. The Undertaker ©

Le champion de la WWF, The Undertaker, accompagné de Paul Bearer défendait sa ceinture face à Hulk Hogan. Jack Tunney était aux abords du ring. Hulk était attaqué par le champion et son manager alors qu’il montait sur le ring. Hulk revenait vite et leur cognait la tête l’un contre l’autre. Hulk frappait ensuite l’Undertaker et lui mordait le front puis le frappait au visage 10 fois dans le coin. Hulk appliquait un « Atomic Drop » puis une « corde à linge » mais l’Undertaker ne tombait pas. Hulk le « Bodyslamait » peu après et frappait Paul qui protestait sur le rebord du ring. Hulk passait ensuite le champion par-dessus la 3ème corde. Plus tard, Undertaker tirait Hogan vers l’extérieur ou il reprenait l’avantage du combat. Undertaker l’étranglait et remontait sur le ring. Là il continuait à étrangler le challenger. Plus tard, Hulk l’acculait dans un coin mais l’Undertaker contrait une « Ruade ». Undertaker portait son « Old School »puis étranglait à nouveau Hulk. Ce dernier le tirait vers l’extérieur mais Undertaker le projetait contre un des poteaux du ring. Undertaker attrapait Hulk au visage pour le compte de 2. L’arbitre levait le bras d’Hulk qui tenait debout pour le second souffle. Alors qu’il se projetait dans es cordes, Undertaker se manquait. Peu après, il contrait une « Ruade » d’Hulk puis portait un « « Flying Clothesline ». Plus tard, Hulk contrait un « Old School » et envoyait le champion au centre du ring. Là, Ric Flair se présentait aux abords du ring alors qu’Hogan avait son second souffle. Jack Tunney parlait avec Ric. Hulk passait Undertaker par-dessus la 3ème corde puis frappait Ric sur le dos avec une chaise. Flair tombait alors sur Jack Tunney. De retour sur le ring, Hogan dominait l’Undertaker. Flair montait sur le rebord et tenait une chaise. Hulk envoyait le champion la percuter et portait un « Big Boot » sur l’Undertaker. Ce dernier tenait Hogan pour que Paul Bearer ne frappe Hulk avec l’urne. Ce dernier esquivait pour que l’Undertaker ne prenne le coup à saplace et arrachait l’urne des mains de Paul Bearer. Hulk ouvrait l’urne et aveuglait l’Undertaker avec les cendres pour remporter le combat avec un « Roll Up » !!! Après le combat, Hulk frappait l’Undertaker hors du ring avec la ceinture…

Vainqueur : et nouveau champion de la WWF, Hulk Hogan !

On apprendra plus tard que la ceinture était déclarée vacante et serait remise en Jeu dans le Royal Rumble Match en Janvier 1992…