KING OF THE RING 1993


Date : 13 Juin 1993
Lieu : Dayton, Ohio
Arena : Nutter Center
Public : 6 500

Le Saviez-vous ?

Faits :

Le King of the Ring 1993 est le 1er pay-per-view (PPV) de ce type à la World Wrestling Federation (WWF). Il a eut lieu le 13 Juin 1993 au The Nutter Center à Dayton, Ohio.

Le show n'attira que 6 500 fans, ce qui sera la plus petite capacité de tous les King Of The Ring mais le taux d'achat en PPV ser le meilleur des King of the Ring avant 1999.

C'est le 1er PPV WWF pour Billy et Bart Gunn mais aussi pour Mr. Hughes.

C'est la dernière fois qu'Hulk Hogan apparaîtra en PPV WWF pendant près de 9 ans. En effet, Hulk reviendra en match que le 17 Mars 2002, pour le PPV WWF Wrestlemania X-8, ou il perdra face à The Rock.

C'était la dernière fois aussi que Hacksaw Jim Duggan apparaissait comme lutteur dans un PPV WWF. Il reviendra près de 14 ans plus tard pour le PPV WWE New Year's Revolution 2007, le 7 Janvier 2007, on il fera équipe avec Super Crazy.

Avant le PPV, il y eut un "Dark Match" entre Owen Hart et Papa Shango. Ce dernier battait Owen pour conserver le titre USWA Heavyweight qui était défendu au sein de la WWF du fait d'un partenariat d'échange de talent entre la WWF et l'United States Wrestling Association (USWA)

Le Nutter Center en quelques mots


Le Ervin J. Nutter Center est une salle de spectacle et de sport située à la sortie de Dayton, Ohio à côté du campus de Wright State University à Fairborn, Ohio.

Elle fût ouverte en 1990. La salle a une capacité de 12 000 places. C'est la salle des Wright State University Raiders pour le basketball et le hockey et des Dayton Bombers de la ECHL.

Le magazine "Amusement Business" l'a nommé un des meilleurs complexes de divertissement.

La salle a reçu le WWE King of the Ring 1993, WWE vs. ECW Head to Head rn 2006 ou le RAW d'après WrestleMania 23 le 2 Avril 2007.

Carte


King of the Ring Tournament Quarterfinal Match :
Bret "The HitMan" Hart Vs. Razor Ramon

King of the Ring Tournament Quarterfinal Match :
Mr. Perfect Vs. Mr. Hughes

King of the Ring Tournament Quarterfinal Match :
Hacksaw Jim Duggan Vs. Bam Bam Bigelow

King of the Ring Tournament Quarterfinal Match :
Tatanka Vs. Lex Luger

King of the Ring Tournament Semi-Final Match :
Bret "The HitMan" Hart Vs. Mr. Perfect

World Heavyweight Title Match :
Hulk Hogan © Vs. Yokozuna

8-Man Tag-Team Match :
Smoking Gunns (Bart et Billy) et Steiner Brothers (Rick et Scott) Vs. Headshrinkers (Fatu et Samu) et Money Inc. (Irwin R. Schyster et Ted DiBiase)

Intercontinental Heavyweight Title Match :
Crush Vs. Shawn Michaels ©

King of the Ring Tournament Final :
Bret "The HitMan" Hart Vs. Bam Bam Bigelow


Photos :

Review :

Le 13 Juin 1993, c'était enfin le King of the Ring 93 !

King Of The Ring Quarter-Final Match :
Bret « The Hitman » Hart Vs. Razor Ramon

Bret « The Hitman » Hart affrontait Razor Ramon dans un « King Of The Ring Quarter-Final Match ». Epreuve de force, Razor repoussait Bret 2 fois. Ce dernier portait un « collier de tête ». Razor se dégageait et portait un « Shoulder Block » mais personne ne tombait. Bret prenait l’avantage à coups de poings puis travaillait au sol sur le bras de Ramon. Ce dernier revenait peu après avec une « corde à linge ». Le Hitman esquivait une « descente du coude » et portait un « Bras à la volée » direct. Travail au bras au sol, Razor se dégageait mais Bret esquivait une « Ruade » pour porter un « Armbar » au sol. Razor portait un « Bodyslam » mais Bret conservait la « clé de bras ». Razor se dégageait avec les doigts dans les yeux et portait un « Back Elbow » pour le compte de 2. Bret revenait direct avec un travail au sol sur le bras de Ramon. Ce dernier se dégageait et frappait le Hitman dans le coin. Il contrait une « Ruade » de Bret et l’envoyait percuter le poteau en fer, épaule la première. Ramon malmenait Bret à cheval sur le rebord puis le remontait sur le ring. Les chants « 123 » pour le « 123 Kid » retentissaient. Razor le frappait au sol. Ramon portait un « Fallaway Slam » pour le compte de 2. Ramon ajoutait un « Running Powerslam » pour le même résultat. Peu après, il portait des « descentes du coude » et un « Sidewalk Slam ». Bret esquivait des tentatives de « descentes du coude » et reprenait le contrôle. Il portait un « Inverted Atomic Drop » et une « corde à linge » pour le compte de 2. Bret portait un « Side Russian Legsweep » pour le compte de 2. Il ajoutait un « Back Breaker » pour le même résultat. Le Hitman portait se descente de l’avant bars de la seconde corde pour le compte de 2. Bret tentait un « Roll Up » sans plus de succès. Razor repoussait un « Running Bulldog » et l’envoyait percuter le coin. Bret se dégageait d’une tentative de « Razor’s Edge » et portait un « Petit Paquet » pour le compte de 2 ¾ ! Razor revenait avec une « Corde à linge » et l’asseyait sur la 3ème corde. Bret contrait une tentative de de « Back Suplex » pour porter un « Crossbody Cover » pour la victoire et aller en ½ finales !!!


Vainqueur : Bret « The Hitman » Hart

King Of The Ring Quarter-Final Match :
Mr. Perfect Vs. Mr. Hughes

Mr. Perfect affrontait Mr. Hughes, accompagné d’Harvey Wippleman dans un « King Of The Ring Quarter-Final Match ».Epreuve de force, Mr. Hughes repoussait durement Perfect. Ce dernier prenait l’avantage avec un « Bras à la volée » et un « Dropkick ». Epreuve de force, Mr. Hughes le frappait d’une droite dans le coin pour le passer par-dessus la 3ème corde ! Hughes portait un « Headbutt » puis peu après, travaillait sur les trapèzes de Perfect. Peu après, Hughes le contrait avec un « Big Boot » puis plus tard, le terrassait avec une « Corde à linge » avant de travailler sur le cou de Perfect. Ce dernier le tirait par la cravate mais Hughes l’envoyait violement dans le coin avec un « Irish Whip ». Plus tard, Hughes l’étranglait dans les cordes et Perfect se dégageait avant une « Ruade » dans les cordes pour revenir et portait un « Bras à la volée » puis un « Surpassement » pour reprendre le match en main. Perfect le frappait ensuite dans le coin. Mr. Hughes prenait alors l’urne volée récemment à l’Undertaker et frappait Perfect avec pour se faire disqualifier !

Vainqueur : Mr. Perfect par disqualification.

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund interviewait Yokozuna et Mr. Fuji. Ce dernier reprochait à Hulk Hogan d’avoir triché à WrestleMania et que ce soir il aurait à faire face à un Yokozuna plus fort. Yokozuna concluait que ce soir, Hogan et les USA allaient chuter.

King Of The Ring Quarter-Final Match :
Hacksaw Jim Duggan Vs. Bam Bam Bigelow

Hacksaw Jim Duggan affrontait Bam Bam Bigelow dans un « King Of The Ring Quarter-Final Match ». Epreuve de force. Bam Bam portait un « Collier de tête ». Duggan se dégageait et les 2 se percutaient sans bouger. Jim esquivait une « corde à linge » et mettait Bigelow à terre avec 3 « cordes à linge ». Hacksaw faisait chanter « USA » au public. Echanges de coups, Duggan prenait l’avantage en esquivant une « Ruade » ou Bigelow percutait le coin. Jim faisait l’erreur de vouloir le soulever, mais Bam Bam se dégageait avec un « Headbutt ». Bam Bam travaillait sur le dos de Duggan et lui portait un « Bear Hug ». Jim se dégageait pour se prendre un autre « Headbutt » et se faire frapper à terre. Hacksaw revenait en en esquivant un « Diving Headbutt » et tentait à nouveau de soulever Bam Bam mais retombait sous son poids pour le compte de 2. Bigelow appliquait un nouvel « Bear Hug ». Jim se dégageait et parvenait enfin à porter un « Bodyslam ». Bam Bam esquivait une « Ruade » et Duggan percutait le coin. Bigelow n’avait plus qu’à porter son « Diving Headbutt » pour la victoire !

Vainqueur : Bam Bam Bigelow

En arrière-scène, Terry Taylor interviewait les Smoking Gunns et les Steiner Brothers au sujet de leur match face aux The Headshrinkers et Money Inc. qui étaient confiants sur leur victoire.

King Of The Ring Quarter-Final Match :
Tatanka Vs. Lex Luger

Tatanka affrontait Lex Luger dans un « King Of The Ring Quarter-Final Match ». Avant l’arrivée de Tatanka, les officiels annonçaient que si Lex Luger ne portait pas une coudière pour le match, il serait éliminé du tournoi… Luger n’était naturellement pas d’accord mais finissait par accepter. Luger attaquait Tatanka dès son arrivée et le passait par-dessus la 3ème corde car il n’appréciait pas être dérangé pendant qu’il faisait ses poses devant le miroir. Tatanka remontait sur le ring et renversait le miroir sur Lex puis le passait par-dessus la 3ème corde à coups de « Chops » avant de lui porter un « Bodyslam » à l’extérieur du ring. De retour sur le ring, Tatanka retournait un « Irish Whip » et portait un « Surpassement » et une « Corde à linge » pour le compte de 2. Tatanka travaillait ensuite sur le bras de Lex. Ce dernier tentait de se dégager mais Tatanka restait sur un « Armbar ». Tatanka frappait le bras de Lex. Pendant le match, en duplex, Bam Bam annonçait qu’il voulait faire face à Tatanka au second tour et que ce dernier devrait être prêt. Pendant ce temps là, Tatanka portait un « Crossbody » pour le compte de 2 puis reprenait son travail sur le bras de Luger. Ce dernier retournait la prise mais Tatanka en faisait de même. Lex se dégageait avec un « Back Elbow » et le frappait dans un coin. Lex portait une « descente des avants bras » pour le compte de 2. Il portait ensuite des « coups de béliers » dans le coin. Peu après, Lex ajoutait une « descente du coude » pour le compte de 2. Lex en portait une seconde en montant plus haut, sans plus de succès. Tatanka tentait un « Roll Up » ce qui énervait Lex. Tatanka revenait et l’acculait dans le coin pour se faire repousser. Luger travaillait ensuite au sol sur le cou et le dos de Tatanka. Au bout d’un moment, ce dernier se dégageait pour se prendre une « corde à linge ». Luger faisait sa « descente de l’avant bras » pour le compte de 2. Tatanka tentait un « Petit Paquet » pour le compte de 2. Luger conservait l’avantage. Tatanka portait un « Sunset Flip » pour le compte de 2. Plus tard, Luger le frappait dans le coin. Tatanka revenait peu après et portait des « cordes à linge » et autres « Chops » pour le compte de 2. Tatanka ajoutait un « Scoop Slam » pour le compte de 2. Tatanka portait un « Bodyslam » et un « Headchops » de la 3ème corde pour le compte de 2. Lex esquivait un saut de la 3ème corde. Luger le frappait au sol et lui portait une « Clothesline » pour le compte de 2. Lex portait un « Powerslam » sans succès. Luger ajoutait un « Surpassement » puis une « Souplesse » pour le compte de 2. Lex portait un « Back Breaker » toujours pour le compte de 2. On arrivait au temps limite de 15 minutes… Match nul !!! Les 2 étaient éliminés du tournoi et Bam Bam Bigelow avançait en finales ! Lex Luger prenait la parole et disait être venu ici pour être le King of The Ring et qu’il allai tse battre pour ! Tatanka semblait accepter de poursuivre même si de toute façon ils étaient éliminés du tournoi. Là, Lex retirait sa coudière et assommait l’Indien d’un coup d’avant bras dans la tête…

Vainqueur : Match nul, temps limite dépassé.

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund interviewait Bret « The Hitman » Hart et Mr. Perfect. Okerlund rappelait que Bam Bam allait directement en finale et qu’il affronterait le vainqueur du match entre Bret et Perfect. Okerlund revenait sur les propos que Bret Hart avait fait plus tôt en disant qu’il préférait affronter Mr. Perfect que Mr. Hughes. Mean Gene mettait le bordel en demandant à Bret si Perfect était un adversaire plus facile ? Bret et Perfect commençaient à argumenter et commençaient à parler de leurs pères spécifique. Perfect disait qu’il se vengerait de SummerSlam 1991. Les 2 disaient qu’ils remporteraient le tournoi…

King Of The Ring Semi-Final Match :
Bret « The Hitman » Hart Vs. Mr. Perfect

Bret « The Hitman » Hart affrontait Mr. Perfect dans un « King Of The Ring Semi-Final Match ». Bret portait un « Collier de tête ». Perfect se dégageait pour se prendre un « Shoulder Block » et un « Bras à la volée » et un autre « Collier de tête » au sol dont Mr. Perfect se dégageait pour porter un « Headcisors » au sol. Bret se dégageait pour revenir sur un « Collier de tête » au sol. Perfect acculait le Hitman dans le coin pour lui porter un « Chops ». Bret revenait avec un « Bodyslam ». Enchainement de prises des 2 côtés, Hart revenait sur son « Collier de tête » au sol. Peu après, Bret tentait un « Crucifix Cover » pour le compte de 2 et revenait sur un « Collier de tête » au sol. Perfect se dégageait pour se prendre un « Crossbody » mais Mr. Perfect se dégageait et Bret retombait à l’extérieur. Ce dernier remontait sur le rebord pour le contrer et porter un « Sunset Flip » pour le compte de 2 et revenir sur un « Collier de tête » au sol. Mr. Perfect reprenait l’avantage et portait un « Standing Dropkick » pour éjecter Bret hors du ring. Quand le Hitman remontait sur le ring, Perfect faisait style de lui écarter les cordes pour finalement frapper Hart en traite. Plus tard, Perfect le malmenait au sol. Peu après, après un tombé manqué, Perfect le bottait hors du ring, lui portait un « Chops » à l’extérieur puis lui frappait la tête contre le rebord du ring. Peu après, alors que Bret était sur le rebord, Perfect l’envoyait dans les barrières de sécurité !!! Le Hitman semblait touché au genou. Plus tard, de retour sur le ring, Perfect le couvrait pour le compte de 2. Mr. Perfect portait un « Missile Dropkick » pour le compte de 2 à 2 reprises. Mr. Perfect l’envoyait de face dans le coin pour le même résultat. Mr. Perfect montait encore sur la 3ème corde mais cette fois Bret le rejoignait pour y porter une « Souplesse » pour le compte de 2 ! Bret travaillait sur la jambe de Perfect et portait une « Prise en 4 » ! Au bout d’un moment, Mr. Perfect parvenait à attraper les cordes pour faire casser la prise. Bret portait une prise au sol sur la jambe de Perfect. Ce dernier se dégageait à nouveau et balançait peu après Bret au centre en le tenant par les cheveux. Peu après, Perfect portait une « Sleeper Hold » sur Hart au sol. Ce dernier attrapait les cordes pour faire casser la prise. Perfect portait un « Chops » et reprenait sa « Sleeper Hold » cette fois en s’aidant des cordes discrètement. Bret se dégageait en envoyant Perfect percuter le coin du ring. Bret reprenait l’avantage et envoyait Mr. Perfect au contre en le tirant par les cheveux de la même façon que ce dernier l’avait plus tôt. Bret portait un « Atomic Drop » et un « Side Russian Legsweep » pour le compte de 2. Bret ajoutait un « Back Breaker » et une « descente des avants bras » sans succès. Le Hitman tentait un « Sharpeshooter » mais Mr. Perfect l’en empêchait et lui marchait sur la main. Bret bloquait un « Perfect Plex » et portait une « Souplesse » pour que les 2 passent par-dessus la 3ème corde ! Mr. Perfect, puis Bret Hart remontaient sur le ring. Mr. Perfect tentait un « Petit Paquet » que Bret retournait pour la victoire !!! Après le combat, Mr. Perfect remontait sur le ring, confrontait Bret puis lui serait la main !

Vainqueur : Bret « The Hitman » Hart

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund interviewait le champion de la WWF, Hulk Hogan et Jimmy « The Mounth Of The South » Hart. Hogan disait que son visage représentait les USA et qu’il avait les plus gros bras. Hulk disait que cette fois qu’il n’y aurait pas d’attaques illégale, qui serait face à Yokozuna et qu’il resterait champion après le combat. Mean Gene rappelait que Mr. Fuji était dans le coin du challenger et que c’était un facteur important. Hulk et Jimmy parlait du rouge et du jaune et Hulk concluait mettrait le gros personnage à terre.

WWF Championship Match :
Hulk Hogan © Vs. Yokozuna

Le champion de la WWF, Hulk Hogan, accompagné de Jimmy Hart, défendait Yokozuna, accompagné de Mr. Fuji. Epreuve de force, Yokozuna ne bougeait pas mais envoyait plutôt Hogan au sol. Yokozuna prenait l’avantage, portait un « Chops » et autres coups sur Hulk qui se retrouvait plusieurs fois à terre. Plus tard, il malmenait Hogan dans le coin et lui portait un « Irish Whip » dans l’autre. Peu après, Hulk esquivait une « Ruade » pour revenir en portant des coups de poings. Il frappait Yokozuna à la tête de 10 coups de poings dans le coin et le mordait au visage. Hulk portait un « Irish Whip » dans le coin opposé, enchainait avec un « Corde à linge » mais ne parvenait pas à soulever le sumo qui reprenait l’avantage. Hulk revenait mais n’arrivait toujours pas à le soulever ce qui rendait une fois de plus l’avantage à Yokozuna. Ce dernier le malmenait dans les cordes. Hulk portait 2 « cordes à linge » mais Yokozuna restait debout et le contrait avec une « Corde à linge ». Hogan esquivait un « Splash » et les 2 étaient à terre. Yokozuna contrait Hulk avec un « Shoulder Block », l’envoyait dans le coin avec un « Irish Whip » et portait un « Bear Hug » sur le champion. Hulk finissait par se dégager au bout de plusieurs secondes après des chants « USA » et que l’arbitre lui ait levait la main 3 fois. Hogan semblait toutefois affaiblit au dos. Yokozuna lui portait un « Back Elbow » puis un « Belly To Belly Suplex » pour le compte de 2. Hulk reprenait son second souffle et ne ressentait pas les coups. Hogan reprenait l’avantage et portait un « Big Boot » mais Yokozuna ne tombait pas. Hulk en portait un second, sans plus de succès. Yokozuna tombait enfin au 3ème et Hulk ajoutait un « Leg Drop » pour le compte de 2 ! Hulk frappait Mr. Fuji qui était sur le rebord du ring. Là, un photographe montait sur le rebord du ring et aveuglait Hulk avec son flash ! Yokozuna frappait alors Hulk et portait un « Leg Drop » pour la victoire et le titre de la WWF !!! Après le combat, Yokozuna portait son « Banzai Drop » sur Hogan !!! Jimmy Hart venait sortir Hulk pour lui en éviter un second. Plus tard, les photographes montaient sur le ring pour prendre des photos du nouveau champion sous les chants « USA, USA »…

Vainqueur : et nouveau champion de la WWF, Yokozuna.

En arrière-scène, Terry Taylor interviewait Mr. Perfect au sujet de sa défaite vis-à-vis de Bret Hart. Il disait que Bret était un bon lutteur mais qu’il ne pensait pas que Bret soit en pleine forme.

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund interviewait le champion Intercontinental, Shawn Michaels, accompagné de Diesel. Mean Gene demandait si un titre pourrait changer une seconde fois ce soir ? Shawn Michaels disait qu’Hulk Hogan n’était pas de son calibre, que c’était un dinosaure et que Yokozuna l’avait écrasé. Mean Gene interrogeait Shawn au sujet de son garde du corps et comment se nommait-il ? Shawn répondait qu’il s’appelait Diesel et que c’était sa police d’assurance.

Eight-Man Tag-Team Match :
The Smoking Gunns (Billy et Bart) et The Steiner Brothers (Rick et Scott) Vs. The Headshrinkers (Samu et Fatu) et Money Inc. (Ted DiBiase Sr. et Irwin R. Schyster)

The Smoking Gunns (Billy et Bart) et The Steiner Brothers (Rick et Scott) affrontaient The Headshrinkers (Samu et Fatu), accompagnés d’Afa et des champions WWF World Tag-Team, Money Inc. (Ted DiBiase Sr. et Irwin R. Schyster) dans un « Eight-Man Tag-Team Match ». Ted débutait face à Scott et portait un « bras à la volée » à ce dernier. Ted portait un « collier de tête ». Scott se dégageait pour se prendre un « Shoulder Block » mais revenait avec un « Dropkick ». Scott le passait par-dessus la 3ème corde avec un « Steinerline ». Rick remontait Ted sur le ring mais Scott le passait à nouveau par-dessus la 3ème corde avec une autre « Steinerline ». Ted remontait sur le ring et passait le relais à Fatu. Relais avec Bart qui prenait l’avantage. Il faisait l’erreur de porter un « Face First » sur Fatu qui le séchait avec un « Superkick ». « Double Clothesline » des Headshrinkers puis relais avec IRS qui malmenait Bart au sol. Relais avec DiBiase qui portait une « Souplesse » un peu plus tard. Relais avec Fatu et « Surpassement » par les Headshrinkers suivit d’un « Headbutt » dans le bas ventre pour le compte de 2. Peu après, Fatu portait un « Back Breaker » pour le compte de 2. Relais avec IRS qui portait un « Leg Drop » pour le compte de 2. Bart portait un « Sunset Flip » pour le compte de 2. Les 2 se portaient une « corde à linge » simultanée et étaient au sol. Relais des 2 côtés. Billy reprenait le contrôle face à Ted. Ce dernier revenait avec une « Guillotine » et portait son « Million’s Dollar Dream ». Billy le surprenait avec un « Petit Paquet » pour la victoire ! Après le combat, les « Faces » nettoyaient le ring.

Vainqueurs : The Smoking Gunns (Billy et Bart) et The Steiner Brothers (Rick et Scott)

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund interviewait le nouveau champion de la WWF, Yokozuna, accompagné de Mr. Fuji. Le président de la WWF, Jack Tunney félicitait Yokozuna pour cette victoire. Mr. Fuji rappelait qu’il avait toujours dit que Yokozuna était plus fort et affirmait que la Hulkamania et les USA étaient terminés et que Yokozuna était le nouveau champion de la WWF. Mr. Fuji disait que tout le Japon célébrait. Mr. Fuji concluait qu’eux allaient célébrer aux USA.

WWF Intercontinental Championship Match :
Shawn Michaels Vs. © Crush

Le champion Intercontinental, Shawn Michaels, accompagné de Diesel, défendait sa ceinture face à Crush. Ce dernier portait un « Collier de tête ». Michaels se dégageait pour se prendre un « Shoulder Tackle », Shawn quittait le ring. De retour dessus, Shawn se retrouvait dans un « Collier de tête » et s’en dégageait pour reprendre le contrôle. Peu après, HBK portait une « clé de bras ». Crush se dégageait, esquivait un « Superkick » pour porter 2 « Dropkicks » dont le dernier passait Shawn hors du ring. Crus revenait, l’envoyait au sol plusieurs fois puis soulevait Michaels à bout de bras et faisait des tractions avec. Plus tard, Crush portait un « Back Breaker ». Diesel tirait Shawn vers l’extérieur du ring. Alors que Crush voulait chercher Shawn, Diesel s’interposait, ce qui permettait à Michaels de frapper Crush par derrière pour reprendre l’avantage. Alors que l’arbitre avait le dos tourné, Diesel frappait la tête de Crush contre le poteau. Pendant que l’arbitre réprimandait Diesel, Shawn frappait la tête de Crush contre le poteau en fer. Michaels remontait Crush sur le ring et le couvrait pour le compte de 2. Shawn sautait sur Crush de la 3ème corde pour le frapper au niveau du dos puis le frappait d’un coup de pied à la tête pour le compte de 2. Shawn travaillait au sol sur le cou de Crush. Ce dernier se dégageait et le soulevait pour le laisser retomber à plat sur le tapis à 2 reprises ! Shawn revenait mais cette fois, Crush le balançait à l’extérieur et en « Guillotine » ! Crush contrait un saut de la 3ème corde et portait un « Surpassement » puis un « Back Breaker » peu après pour le compte de 2. Crush portait un « Big Boot » et un « Leg Drop » pour le compte de 2. Shawn tentait un « Roll Up » mais Crush se retenait aux cordes et le passait par-dessus la 3ème corde avec une « corde à linge ». Là, 2 Doink qui marchaient en symétrie, arrivaient. Ceci déconcentrait Crush ce qui permettait à Shawn de porter un « Superkick » dans la nuque de Crush pour la victoire ! Après le combat, Crush courrait après les 2 clowns…

Vainqueur : Shawn Michaels

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund interviewait Bam Bigelow et revenait sur le fait que Bret Hart avait 2 matchs alors que Bigelow avait eut un passe-droit en ½ finales. Bam Bam répondait qu’il n’avait plus qu’à finir le travail pour devenir le 1er King Of The Ring !

King Of The Ring Final Match :
Bret « The Hitman » Hart Vs. Bam Bam Bigelow

Bret « The Hitman » Hart affrontait Bam Bam Bigelow en finales du tournoi King Of The Ring. A toi à moi, Bigelow prenait l’avantage. Il soulevait Bret mais retombait sous le poids de ce dernier pour le compte de 2. Bret travaillait sur le bras de son adversaire. Bigelow se dégageait et l’envoyait au sol. Peu après, il le soulevait à bout de bras pour le balancer par-dessus la 3ème corde ! Bam Bam allait chercher le Hitman et le remontait sur le ring. De retour sur le ring, Bam Bam portait des coups de boule à terre sur Hart. Bigelow ajoutait un « Irish Whip » et Bret s’écroulait. Bigelow portait un nouveau « Headbutt » à terre pour le compte de 2 à 2 reprises. Bigelow travaillait sur le dos de Bret. Plus tard, il lui portait un « Back Suplex » pour le compte de 2. Bret revenait pour se reprendre un dur « Irish Whip ». Plus tard, Bret se prenait un autre « Headbutt » à la tête puis à terre pour le compte de 2. Peu après, Bigelow portait un « Bear Hug » sur le Hitman. Plus tard, Bam Bam portait un nouveau « Back Suplex » pour le compte de 2. Peu après, Bam Bam dégageait Bret hors du ring. Le combat partait à l’extérieur ou Bret ‘envoyait dans les barrières de sécurité puis lui frappait la tête dessus. Peu après, Bret lui sautait dessus du rebord, mais Bigelow le bloquait pour lui frapper le dos contre le poteau en fer. Bam Bam ajoutait un « Bodyslam » à même le sol. Alors que Bam Bam argumentait avec l’arbitre, Luna Vachon apparaissait et frappait le dos de Bret Hart avec une chaise. De retour sur le ring, Bigelow portait un « Bodyslam » suivit d’un « Diving Headbutt » de la 3ème corde pour la victoire !!! Là, un autre officiel arrivait et expliquait à son collègue ce qui c’était passé avec Luna Vachon. Howard Finkle annonçait que l’arbitre avait retourné la décision, pour finalement dire que le match continuait ! Bigelow malmenait Hitman au sol puis dans le coin et portait un nouveau violent « Irish Whip ». Bigelow le frappait ensuite au sol. Plus tard, Bam Bam reprenait une « Bear Hug » mais Bret n’abandonnait pas. Bam Bam le mettait sur une des ses épaules pour appliquer encore plus sur le dos de Bret. Ce dernier finissait par se dégager et portait un « Back Suplex » ! Les 2 étaient au sol. Bret esquivait un Back Senton plus tard et le frappait dans le bas ventre. Bam Bam l’envoyait plus tard à nouveau dans un « Irish Whip » puis le mettait encore sur son épaule. Bret se dégageait et se mettait en position de « Sleeper Hold ». Bam Bam finissait par se dégager mais Bret lui portait un « Dropkick » dans le dos et le dégageait hors du ring pour lui sauter dessus et l’y frapper au sol. De retour sur le ring, Bret portait une « Clothesline » de la seconde corde pour le compte de 2. Hart ajoutait un « Side Russian Legsweep » puis un « Bulldog » de la 2ème corde ! Bret appliquait ensuite un « Sharpeshooter » que Bigelow repoussait. Ce dernier le contrait peu après pour le compte de 2. Bret contrait une « Ruade », se retrouvait sur les épaules de Bigelow et lui portait un « Victory Roll » pour la victoire et le titre de King Of The Ring 1993 ! Bret Hart rejoingait la plateforme pour prendre la toge, le sceptre et la couronne des mains de Mean Gene Okerlund. Ce dernier le proclamait le King Of The Ring. Là, Jerry « The King » Lawler rejoignait la plate-forme et disait être là pour confronter l’imposteur à son titre ! Jerry disait qu’il y avait qu’un roi à la WWF et qu’il était celui-ci. Jerry disait qu’il pourrait, le cas échéant, lui laisser une place de Prince et demandait à Bret de se mettre à genoux et d’embrasser les pieds du vrai roi. Bret disait que c’était marrant de se voir pris de la sorte de la part d’un mec qui n’avait pas eut les couilles ou l’intégrité de participer au tournoi. Bret disait que le seul King que Lawler était, c’était le « Burger King ». Bret encourageait alors les fans à chanter « Burger King » à Jerry ! Là, Jerry Lawler frappait Bret par derrière avec son sceptre. Il détruisait la couronne de Bret puis lui renversait son trône dessus avant de le frapper et l’étrangler avec le sceptre ! Jerry prenait alors un micro et demandait à Bret d’embrasser les pieds du seul King à la WWF.

Vainqueur : Bret « The Hitman » Hart