WWE ROYAL RUMBLE 1993


Date : 24 Janvier 1993
Lieu : Sacramento, Californie
Arena : ARCO Arena
Public : 16 000

Le Saviez-vous ?

Faits :
Le Royal Rumble 1993 est le 6ème tournoi annuel du Royal Rumble de la World Wrestling Federation (WWF). Il eut lieu le Janvier 24, 1993 au ARCO Arena à Sacramento, Californie.

Selon Bret Hart, la WWF avait préparé une rencontre entre le Warrior et lui pour le Royal Rumble 1993. Le Warrior fût alors remplacé par Razor Ramon suite à son départ de la promotion en Octobre 1992.

Avant le match du Royal Rumble, Bobby Heenan présentait Lex Luger.

C’était le 1er match de Royal Rumble ou le vainqueur recevait une chance pour le titre de la WWF à WrestleMania.

Bob Backlund battait le record de durée dans un Royal Rumble, restant 1h01 minute et 10 secondes. Ce record était jusqu’alors détenu par Ric Flair et réalisé en 1992.

Tito Santana qui prenait part au Rumble, réalisait ainsi sa 6ème participation consécutive, faisant de lui le seul lutteur à être apparu dans 6 Rumble de suite à cette période là.

Yokozuna remportait le Royal Rumble alors que c'était sa première participation en "Match Télévisé". Il égalisé ce record avec Jim Duggan en 1988, Big John Studd en 1989 et Ric Flair en 1992.

C'était le premier PPV WWF pour les Steiner Brothers (Rick et Scott), Jerry Lawler, Papa Shango (aka Kama, The Godfather), Tenryu, Carlos Colon et Damien DeMento.

Le ARCO Arena en quelques mots


La ARCO Arena est une salle omnisports située au nord de la ville de Sacramento, en Californie. Cette salle est sponsorisée par la compagnie pétrolière ARCO. Elle fût inaugurée le 8 novembre 1988 pour un coût de construction était de $40 millions de dollars. Cette salle remplaçait une salle de 10 333 places aussi appelée ARCO Arena I.

Sa capacité est de 17 317 places pour le basket-ball dont 30 suites de luxe et 412 sièges de club.

Ses locataires sont les Kings de Sacramento de la NBA de puis 1988 et de l’équipe féminine de basket-ball, les Monarchs de Sacramento de la WNBA depuis 1997. Ce fut aussi la salle des Sacramento Knights (Continental Indoor Soccer League et World Indoor Soccer League) de 1993 à 2001 et des Sacramento Attack (Arena Football League) en 1992.

La ARCO Arena a accueillie plusieurs fois le Championnat NCAA de basket-ball, comme lieu de premier et deuxième tours du tournoi en 1994, 1998, 2002, et en 2007. En 1993 et 1994, la salle a également organisée plusieurs matchs de hockey sur glace de la LNH. Le Ultimate Fighting Championship 65: Bad Intentions s'y déroula dans l'arène le 18 novembre 2006.

L'arène organisa la croisade de Billy Graham en 1995, qui a amenées l'une des plus grandes foules dans l'histoire de l'arène.

Événements
Tournois du Championnat NCAA de basket-ball, 1994, 1998, 2002 et 2007
WWE Royal Rumble 1993, 24 janvier 1993
Croisade de Billy Graham, 1995

WWE Judgment Day, 20 mai 2001
UFC 65 : Bad Intentions, 18 novembre 2006
UFC 73 : Stacked, 7 juillet 2007
The WWE Bash 2009, 28 Juin 2009

Carte


Tag-Team Match :
The Steiner Brothers (Rick Steiner et Scott Steiner) Vs. The Beverly Brothers (Beau Beverly et Blake Beverly)

WWF Intercontinental Title Match :
Shawn Michaels © Vs. Marty Jannetty

The Big Boss Man Vs. Bam Bam Bigelow

WWF World Heavyweight Title Match :
Bret « The Hitman » Hart © Vs. Razor Ramon

Royal Rumble Match :
Yokozuna Vs. Bob Backlund Vs. Vs. Brian Knobbs Vs. Carlos Colon Vs. Damien DeMento Vs. The Earthquake Vs. El Matador Vs. Fatu Vs. Irwin R. Schyster Vs. Jerry Lawler Vs. Jerry Sags Vs. Koko B. Ware Vs. Max Moon Vs. Mr. Perfect Vs. Owen Hart Vs. Papa Shango Vs. Randy Savage Vs. Repo Man Vs. Ric Flair Vs. Rick Martel Vs. Samu Vs. The Skinner Vs. Tatanka Vs. Ted DiBiase Vs. Tenryu Vs. Terry Taylor Vs. The Berzerker Vs. The Undertaker Vs. Typhoon Vs. Virgil

Photos :

Review :

Tag-Team Match :
The Steiner Brothers (Rick Steiner et Scott Steiner) Vs. The Beverly Brothers (Beau Beverly et Blake Beverly)

The Steiner Brothers (Rick Steiner et Scott Steiner) affrontaient The Beverly Brothers (Beau Beverly et Blake Beverly). Scott débutait face à Beau et tentait de l’attraper par la jambe mais ce dernier rejoignait les cordes puis se plaignait auprès de l’arbitre. Plus tard, Scott travaillait sur le bras de son adversaire et le plaquait au sol mais Beau rejoignait encore les cordes. Scott portait plus tard un « Hip Toss » et Beau se plaignait encore. Ce dernier l’envoyait à terre puis le frappait au sol. Plus tard, Scott revenait avec une « Gutwrentch Suplex ». Beau quittait le ring, réconforté par Blake. Relais plus tard avec ce dernier. Blake provoquait Rick à qui Scott passait le relais. Rick acculait son adversaire dans le coin mais Blake prenait l’avantage et portait un « Powerslam ». Rick lui rendait peu après puis travaillait au sol sur le bras de Blake. Relais avec Scott qui portait un « Belly To Belly Suplex » à Blake. Beau intervenait et quittait le ring quand Rick arrivait. Plus tard, Blake portait un » Back Breaker » puis passait le relais à Beau qui portait un « Double Axhandle » de la seconde corde. Beau ajoutait un « Back Breaker » et passait le relais à Blake qui ajoutait un « Falling Headbutt ». Relais à Beau qui provoquait Rick pour déconcentrer l’arbitre, permettant à Blake d’étrangler Scott dans le coin. Beau portait un « Double Underhook Suplex » pour le compte de 2. Relais avec Blake qui appliquait un « Boston Crab » sur Scott. Alors que ce dernier allait se libérer, Beau lui portait une « Descente du coude » sur la nuque. Plus tard, Scott retournait une « Souplesse ». Blake passait le relais à Beau qui portait un « Irish Whip ». Scott le contrait plus tard avec un « Double Underhook Powerbomb » ! Relais de Rick qui surpassait Blake avant de lui porter une « Release German Suplex ». Rick l’asseyait sur les cordes. Beau intervenait. Rick séchait les Beverly Brother à coups de « Clotheslines » puis couvrait Blake. Beau intervenait pour le dégager du ring. Scott prenait le relais entre temps et frappait Beau dans le coin. Blake le mettait sur ses épaules mais Scott esquivait un saut de la 3ème corde de Beau et couvrait Blake sans succès. Scott portait alors son « Frankeinsteiner » sur Blake pour la victoire !

Vainqueurs : The Steiner Brothers (Rick Steiner et Scott Steiner)

Sensational Sherri rejoignait les abords du ring.

WWF Intercontinental Title Match :
Shawn Michaels © Vs. Marty Jannetty

Le champion WWF Intercontinental, Shawn Michaels, défendait sa ceinture face à Marty Jannetty. Shawn provoquait son ancien partenaire qui répondait avec une droite. Michaels quittait le ring pour remonter dessus et se prendre un « Face First ». Marty l’envoyait dans le coin et ajoutait un « Atomic Drop » puis le dégageait par-dessus les cordes avec un « Running Knee ». Jannetty le remontait sur le ring avec un « Slingshot » et le passait à nouveau par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline ». Marty lui sautait dessus avec un « Suicide Dive ». Plus tard, il le frappait d’une droite du rebord puis célébrait sur le ring. Jannetty tentait un saut de a 3ème corde que Michaels contrait de plein fouet. Shawn lui frappait l’épaule contre le poteau du ring. Shawn lui étirait le bras contre le poteau. Sherri semblait perturbée. Plus tard, de retour sur le ring, Shawn portait un « Shoulder Breaker » au challenger puis le frappait au visage dans le coin. Jannetty quittait le ring pour se faire frapper sur la rampe d’accès ou Michaels lui portait un « Bodyslam ». Plus tard, Michaels malmenait Jannetty au sol puis l’envoyait, épaule la première, dans le coin du ring. Shawn portait ensuite un « Double Axhandle » de la 3ème corde sur l’épaule endommagée puis travaillait au sol sur cette dernière. Plus tard, Jannetty se dégageait pour se prendre un « Armbar DDT » pour le compte de 2. Michaels travaillait à nouveau sur le bras du challenger. Ce dernier tentait de se dégager avec des coups au visage pour se prendre un « Bodyslam ». Shawn lui sautait dessus de la 2ème corde mais Marty le contrait. Le champion portait un « Irish Whip » mais Jannetty le contrait puis esquivait une « Ruade » et Shawn s’explosait l’épaule dans le poteau du ring. Jannetty reprenait le contrôle et le séchait d’une « Clothesline ». Shawn le virait du ring puis tentait de le remonter du rebord du ring sur le ring avec une « Souplesse » que Marty bloquait pour la porter lui-même vers l’extérieur du ring ! Là, Sherri semblait se préoccuper de Shawn pour finalement le gifler ! Jannetty portait un » Back Suplex » pour le compte de 2. Marty le passait par-dessus la 3ème corde et lui frappait la tête contre les escaliers en fer. Marty le contrait avec un « Powerslam » et portait sa descente du poing de la 3ème corde pour retomber sur les pieds et porter un « DDT » pour le compte de 2. Shawn tentait un « Superkick » que Jannetty esquivait pour le porter lui-même pour le compte de 2. A toi à moi, Marty le catapultait dans le coin pour le compte de 2. Shawn séchait l’arbitre d’un coup e coude non intentionnel. Marty tenait Shawn… Sherri montait sur le ring et tentait de frapper Michaels avec sa chaussure mais ce dernier esquivait et c’était Jannetty qui prenait le coup à la place. Shawn engueulait Sherri puis portait un « Superkick » sur Jannetty pour la victoire !

Vainqueur : Shawn Michaels

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund rattrapait Sherri qui avait quittée le ring en furie. Michaels la rejoignait pour se faire attaquer par Marty. Les officiels les séparaient.

The Big Boss Man Vs. Bam Bam Bigelow
The Big Boss Man affrontait Bam Bam Bigelow. Ce dernier attaquait son adversaire par derrière pour prendre l’avantage. Bigelow portait un « Irish Whip » suivi d’une « Ruade ». Plus tard, Bam Bam frappait son adversaire au sol puis l’envoyait de face dans le coin et le frappait dans le dos pour le virer du ring. Plus tard, de retour sur le ring, le Big Boss Man revenait à coups de « Clotheslines » et frappait Bigelow au sol. Plus tard, le Big Boss Man le frappait au visage dans le coin puis lui appliquait un « Collier de tête ». Bam Bam revenait avec une « Back Suplex » mais le Big Boss Man esquivait un « Falling Headbutt ». Le Big Boss Man portait plus tard un « Face First » mais Bigelow le contrait pour le passer par-dessus la 3ème corde. Plus tard, de retour sur le ring, Bam Bam le frappait au sol puis dans le bas du dos. Bigelow le ceinturait à ce niveau là. Le Big Boss Man se dégageait pour se faire envoyer en « Guillotine » sur la 3ème corde pour le compte de 2. Plus tard, Bam Bam le frappait dans le bas du dos et le ceinturait à nouveau. Plus tard, Big Boss Man bloquait une tentative de « Souplesse » qu’il portait lui-même. Le Big Boss Man avait mal au dos pour capitaliser et Bigelow s’acharnait sur son dos. Plus tard, Bam Bam portait un » Crossbody » que Big Boss Man esquivait pour porter un « Surpassement » puis, plus tard, un « Leg Lariat » dans les cordes. Plus tard, le Big Boss Man portait un « Irish Whip » mais Bam Bam le contrait juste après pour le sécher d’une « Clothesline » puis en terminait avec un « Diving Headbutt » pour la victoire !

Vainqueur : Bam Bam Bigelow

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund interviewait le champion de la WWF, Bret « The Hitman » Hart. Mean Gene disait qu’après toutes ces défenses de titre, cette fois c’était personnel suite à l’attaque de Razor sur Owen il y a 2 semaines ; Bret allait dans ce sens et promettait que ce soir, Razor allait payer pour ce qu’il avait fait à sa famille.

WWF World Heavyweight Title Match :
Bret « The Hitman » Hart © Vs. Razor Ramon

Le champion de la WWF, Bret « The Hitman » Hart, défendait sa ceinture face à Razor Ramon. Stu et Helen Hart étaient en ringside. Alors que Bret avait donné ses lunettes à un enfant en ringside, Razor jetait à ce dernier son cure dents. Bret l’attaquait mais rapidement, Razor Ramon prenait l’avantage et l’acculait dans le coin. Ramon portait un « Irish Whip » puis frappait le Hitman dans le coin. Hart esquivait un « Running Knee » et percutait le coin. Le Hitman frappait alors la jambe touchée et la malmenait avant de lui appliquer un « Figure Four ». Razor rejoignait les cordes pour faire casser la prise. Bret faisait à nouveau chuter le challenger et travaillait au sol sur la jambe de ce dernier. Plus tard, le Hitman cognait la jambe contre le poteau du ring puis frappait dedans dans le coin. Bret le frappait ensuite au visage. Plus tard, Razor retournait un « Irish Whip » et envoyait Bret, glisser, les côtes contre le poteau du ring. Ramon portait ensuite des « Back Breaker » à l’extérieur avant de cogner le dos du champion contre le poteau du ring. De retour dessus, le Bag Guy portait des « Descentes du coude » sur le dos de Bret et le malmenait au sol. Razor lui frappait la tête dans le coin puis portait un « Fallaway Slam » pour le compte de 2 sous le regard inquiet d’Helene. Plus tard, Ramon l’envoyait de face dans le coin pour le compte de 2. Razor Ramon appliquait ensuite un « Abdominal Stretch » sur Hart. Plus tard, ce dernier tentait de se dégager pour se faire envoyer au sol. Le Hitman esquivait une « Descente du coude » mais Razor le contrait avec un « Shoulder Block » pour le compte de 2. Plus tard, Bret revenait avec un « Crossbody » mais Razor Ramon le virait du ring en se dégageant. Bret le contrait du rebord pour porter un « Sunset Flip » que Ramon bloquait pour le compte de 2. Bret retournait le tombé sans succès. Razor le frappait au sol puis y travaillait sur le dos et le cou. Plus tard, Razor appliquait une « Bear Hug ». Bret relevait le bras avant la 3ème tentative et se dégageait en mordant Razor au visage. Bret surpassait son challenger par-dessus la 2ème corde et lui sautait dessus avec un « Suicide Dive » pour le frapper ensuite au sol. Bret lui frappait la tête contre l’escalier en fer puis le frappait au visage dans le coin à plusieurs reprises. Le Hitman lui décrochait des droites en pleine tête et Razor se retrouvait au sol. Le Hitman le relevait et le frappait à nouveau pour l’envoyer au sol. Bret ajoutait un « Inverted Atomic Drop » et une « Running Clothesline » pour le compte de 2. Il ajoutait un « Back Breaker » puis une « Clothesline » de la seconde corde pour le compte de 2. Bret ajoutait un « Bulldog » pour le même résultat. Le Hitman portait un « Side Russian Legsweep » sans succès. Le champion tentait un « Sharpeshooter » alors Razor attrapait les cordes. Bret le tirait vers le centre alors Razor Ramon attrapait le pantalon de l’arbitre pour faire casser la prise. Ramon reprenait le contrôle en frappant les côtes endommagées de Bret et l’asseyait sur le coin. Bret le repoussait avec un « Back Elbow » et portait un « Back Suplex » puis une descente des avants bras de la seconde corde que Razor Ramon contrait ! Razor le mettait en position du « Razor’s Edge » mais Bret se dégageait et portait un « Backslide » pour le compte de 2. Plus tard, Razor Ramon portait un « Irish Whip » et portait des petites claques sur le crâne du Hitman avant de le dominer au sol. Bret se dégageait pour le compte de 2. Le champion appliquait alors un « Sharpeshooter » et Razor abandonnait !

Vainqueur : Bret « The Hitman » Hart

Sur la rampe d’accès, on retrouvait « Bobby « The Brain » Heenan qui demandait si les gens étaient prêts ? Il rappelait que depuis 4 semaines, il parlait de ce spécimen qu’il présentait maintenant, le Nacissist, Lex Luger ! Ce dernier apparaissait devant un triple miroir et faisait des pauses plastiques sous les compliments de Bobby. Plus tard, ce dernier interviewait Lex en prétendant que les gens étaient bouches bée. Il affirmait que Lex était « Parfait ». Lex se disait être incroyable, qu’il serait la force dominante que la WWF n’avait jamais vue. Il affirmait que tous les catcheurs se mettraient à genoux devant lui car il était la perfection. Il affirmait que les gens étaient impressionnés et que bientôt, Mr. Perfect découvrirait à quel point il était bon si ce dernier avait les couilles d’accepter ce challenge…

Cesar et Cléopâtre se présentaient sur le ring. Cesar lisait une déclaration ou ils invitaient les gens à WrestleMania IX qui aurait lieu au Cesar’s Palace. Il rappelait que le vainqueur du Royal Rumble affronterait le champion de la WWF à WrestleMania et concluait par un « Que les jeux commencent ».

Royal Rumble Match
Yokozuna Vs. Bob Backlund Vs. Vs. Brian Knobbs Vs. Carlos Colon Vs. Damien DeMento Vs. Earthquake Vs. El Matador Vs. Fatu Vs. Irwin R. Schyster Vs. Jerry Lawler Vs. Jerry Sags Vs. Koko B. Ware Vs. Max Moon Vs. Mr. Perfect Vs. Owen Hart Vs. Papa Shango Vs. Randy Savage Vs. Repo Man Vs. Ric Flair Vs. Rick Martel Vs. Samu Vs. Skinner Vs. Tatanka Vs. Ted DiBiase Vs. Tenryu Vs. Terry Taylor Vs. The Berzerker Vs. The Undertaker Vs. Typhoon Vs. Virgil

Yokozuna, Bob Backlund, Brian Knobbs, Carlos Colon, Damien DeMento, Earthquake, El Matador, Fatu, Irwin R. Schyster, Jerry Lawler, Jerry Sags, Koko B. Ware, Max Moon, Mr. Perfect, Owen Hart, Papa Shango, Randy Savage, Repo Man, Ric Flair, Rick Martel, Samu, Skinner, Tatanka, Ted DiBiase, Tenryu, Terry Taylor, The Berzerker, The Undertaker, Typhoon et Virgil s’affrontaient dans un « Royal Rumble Match ». Le Nature Boy, Ric Flair arrivait à la première position et Bob Backlund, à la seconde. Ce dernier portait un « Collier de tête ». Ric se dégageait pour se prendre un « Shoulder Block ». Backlund l’envoyait plusieurs fois au sol et célébrait. Ric l’aveuglait plus tard pour l’acculer dans le coin et porter des « Chops ». Bob revenait et le « Surpassait » avant de porter un « Atomic Drop ». Le Nature Boy tombait au sol. Alors que Bob tentait de le sortir, la 3ème place était attribuée à Papa Shango qui s’attaquait à Backlund direct et lui portait des « Headbutt ». Alors que Shango tentait de sortir Bob, Ric l’attrapait par derrière pour l’éliminer ! Peu après, le Nature Boy passait Bob par-dessus les cordes mais ce dernier retombait sur le rebord ou Flair le frappait. Plus tard, alors que Backlund revenait, Ric suppliait. Le 4ème entrant était Ted DiBiase qui empêchait Bob de sortir Flair. Ted et Ric frappaient Backlund dans les cordes et tentaient ensuite de le sortir. Bob résistait. Plus tard, les 2 « Heels » le séchaient d’un « Double Back Elbow » puis tentaient de l’éliminer mais Backlund s’accrochait. La 5ème participation était Brian Knobbs qui séchait les 2 « Heels » d’une « Double Clothesline » et, plus tard, leur cognait la tête l’une contre l’autre. Brian éliminait presque Ric qui parvenait à remonter sur le ring pour aider DiBiase. Bob s’en prenait à Flair alors que Knobbs s’occupait de Ted. Plus tard, Brian portait son « Pit Stop » sur DiBiase. Virgil arrivait à la 6ème place et était pris à partie direct par son ancien patron, Ted. Virgil le contrait avec un « Inverted Atomic Drop » pour prendre le dessus. Virgil et Brian surpassaient DiBiase. Plus tard, Backlund et Virgil tentaient de sortir Flair alors que Ted éliminait Knobbs en esquivant une « Ruade » ! Virgil s’en prenait à Ted et Bob à Ric. Ce dernier revenait alors que Backlund était sur les cordes. Jerry « The King » Lawler arrivait à la 7ème position et s’attaquait à Virgil avant de se prendre des « Chops » de Flair. Alors que Jerry revenait, le Nature Boy quittait le ring. Virgil malmenait le King dans le coin. Ric s’en mêlait et allait le sortir quand Lawler s’en prenait à lui. Max Moon faisait son entrée à la 8ème position et s’en prenait au King à qui il portait un « Dropkick ». Plus tard, Moon portait un « Surpassement » à Flair. Virgil et Bob tentaient de sortir, Ric, sans succès. Plus tard, Ric tentait de dégager Max, sans succès. Jerry esquivait un « Spinning Hellkick » de Moon pour l’éliminer ! La 9ème personne à participer au Royal Rumble était Tenryu. Ce dernier échangeait des « Chops » avec ce dernier qui prenait l’avantage et le Nature Boy tombait à terre. Ted s’en prenait au Japonais à son tour. Alors que Virgil était sur le rebord, Flair le ramenait sur le ring avec un « Slingshot ». La 10ème entrée était avec Mr. Perfect qui était vite calmé par Flair. Perfect le séchait et lui portait un coup de genou avant de lui mettre un « Chop ». Roc revenait pour se faire envoyer de la 3ème corde au sol. Plus tard, Ric revenait et l’aveuglait pour ensuite porter des « Chops » dans le coin. Perfect revenait et répondait avec des « Chops » et le frappait dans le coin avant de tenter de l’éjecter. Flair se retenait aux cordes alors que le 11ème à faire son entrée dans le combat était The Skinner ! Ce dernier malmenait Lawler au sol alors que Perfect éliminait Ric ! Ce dernier était furieux ! Lawler s’en prenait à Perfect qui était aidé par Virgil. Tenryu malmenait Backlund alors que le Skinner s’en prenait à Perfect. Le 12ème participant était Koko B. Ware qui s’en prenait à Tenryu direct puis le King qu’il frappait dans le coin. Plus tard, Perfect passait le Skinner par-dessus la 3ème corde mais ce dernier remontait à la force des bras. Perfect le dégageait alors avec un « Dropkick » ! La 13ème place était attribuée à Samu qu’Afa amenait sur le ring par les cheveux. Samu portait ses « Headbutts » à B. Ware et Perfect. Koko lui rendait. Lawler frappait Perfect d’une droite de la seconde corde. Backlund tenait Jerry et Perfect portait un « Chop » à ce dernier. Plus tard, le King portait un « DDT » à Perfect. Le 14ème entrant était The Berzerker qui s’en prenait à Perfect pour être pris à partie par Virgil. Perfect contrait une « Ruade » du King pour l’éliminer. DiBiase en profitait pour mettre Perfect en danger et Jerry l’aidait de l’extérieur… Perfect était dégagé par DiBiase et Koko. Jerry et Perfect se battaient à l’extérieur. Berzerker éliminait Virgil entre temps. La 15ème participation était The Undertaker !!! Samu s’attaquait à lui et lui portait un « Headbutt ». Berzerker frappait Backlund à l’extérieur avec une chaise. Undertaker sortait Samu alors que le Berzerker portait un « Bodyslam » à l’extérieur sur Bob à même le sol après avoir retiré le tapis. Undertaker éliminait Tenryu en contrant une « Ruade ». Undertaker malmenait ensuite DiBiase dans le coin. Koko esquivait une « Ruade » du Berzerker qui percutait le coin et tentait de le sortir. Terry Taylor arrivait à la 16ème place. Alors que Koko tentait d’éliminer Taylor, Ted les dégageait ! Undertaker portait un « Chokeslam » à ce dernier avant de l’éliminer ! Berzerker s’en prenait à l’Undertaker qui l’éliminait alors qu’Harvey Wippleman arrivait aux côtés d’un géant (aka Giant Gonzales). Undertaker était le seul participant sur le ring (Backlund était encore KO à l’extérieur). Le géant lui faisait face. Undertaker le confronter en tête à tête alors que Damian DeMento arrivait à la 17ème position. Undertaker se prenait un « Headchop » du géant qui l’éliminait d’un « Chop » comme de rien. Le géant le malmenait à l’extérieur et l’Undertaker semblait impuissant. Le géant l’envoyait dans les escaliers en fer puis le remontait sur le ring pour porter un « Chokeslam » ! Irwin R. Schyster faisait son entrée à la 18ème position alors que le géant cognait la jambe de l’Undertaker contre le poteau du ring à plusieurs reprises puis célébrait sous les huées du public. DeMento et IRS frappaient Backlund au sol avant de se frapper l’un l’autre. La 19ème personne à participer au Royal Rumble était Tatanka qui aidait Bob et s’en prenait à Schyster. Paul Bearer arrivait avec l’urne et ranimait son Undertaker. La 20ème entrée était avec Jerry Sags qui s’en prenait à DeMento. Backlund tentait de sortir ce dernier, sans succès. Plus tard, Jerry s’en prenait à Irwin alors que Tatanka et Bob malmenaient DeMento et tentaient de l’éliminer, sans succès. Le 21ème à faire son entrée dans le combat était Typhoon ! Ce dernier s’attaquait à Damian dans le coin à coups de bélier. Tatanka portait des « Chops » à Sags alors que Backlund tentait de sortir Irwin. Plus tard, le 22ème participant était Fatu qu’Afa amenait aussi par les cheveux et le giflait. Fatu portait un « Superkick » à Typhoon. Plus tard, Fatu aidait Typhoon contre Backlund alors qu’Irwin tentait de sortir DeMento. La 23ème place était pour Earthquake ! Ce dernier s’en prenait à son partenaire. Typhoon prenait le dessus et le malmenait dans le coin. Alors que Typhoon lui portait une « Ruade » dans le coin, Earthquake l’éliminait ! Plus tard, le 24ème entrant était Carlos Colon. Tatanka passait DeMento par-dessus les cordes mais ce dernier retombait sur le rebord et résistait. Carlos éliminait Damian peu après. Earthquake tentait de sortir Backlund qui se retenait aux cordes puis se dégageait. La 25ème participation était El Matador, Tito Santana. Ce dernier s’en prenait à Earthquaque alors que Fatu était sortit par Bob. Ce dernier tentait de sortir Matador, sans succès. Ce dernier retournait la tentative mais Schyster le stoppait. Plus tard, Matador envoyait IRS vers Backlund qui lui portait une « Clothesline ». Rick Martel arrivait à la 26ème place pour être pris à partie par son ancien partenaire, Tito. Earthquake esquivait une « Ruade » d’Irwin pour l’éliminer. Santana parvenait presque à sortir Bob, sans succès. Model tentait d’éliminer Colon qui s’en sortait avant de s’en prendre à Earthquake qui le soulevait sans parvenir à la sortir. Yokozuna arrivait à la 27ème position qui s’en prenait à Tatanka. Les 2 s’échangeaient des « Chops » mais Yokozuna prenait le dessus et l’éliminait ! Il passait Carlos par-dessus les cordes mais ce dernier retombait sur le rebord. Yokozuna l’en éjectait pour le virer. Earthquake et Yokozuna se faisaient face. Earthquake tentait des « Shoulder Tackles » sans succès. Owen Hart faisait son entrée à la 28ème position. Earthquake portait des « Clotheslines » sur Yokozuna puis une « Ruade » dans le coin. Yokozuna en esquivait une seconde et éliminait Earthquake avec un « Belly To Belly » par-dessus les cordes ! Sags s’en prenait à Owen puis à Yokozuna. Owen frappait Martel dans le coin. El Matador tentait des « Clotheslines » sur Yokozuna qui le séchait pour le passer par-dessus les cordes mais Tito retombait sur le rebord et remontait sur le ring. La 29ème personne à participer au Royal Rumble était Repo Man que Yokozuna contrait direct. Plus tard, Earthquake et Tito tentaient de sortir Yokozuna et étaient aidés par le reste des catcheurs encore présent. Yokozuna les repoussait un à un. Plus tard, la 30ème et dernière entrée était avec le Macho Man Randy Savage déchainé. Il s’en prenait entre autre au Repo Man qu’il frappait plus tard dans un coin. Yokozuna éliminait Santana. Alors que Sags tenait Martel, Owen portait un « Dropkick » que Rick esquivait pour que Jerry se le prenne et se fasse sortir. Martel sortait Owen qui se remontait à bouts de bras. Yokozuna éliminait Owen dans son élan et ce dernier retombait durement. Yokozuna sortait le Repo Man dans la foulée. Final Four : Yokozuna, Macho Man Randy Savage, Bob Backlund et Rick Martel. Rick tentait se sortir Bob qui résistait encore alors que Yokozuna malmenait Savage au sol. Bob tenait les cordes pour empêcher le Model de le sortir. Backlund retournait une « Souplesse » pour assoir Rick sur les cordes et l’éliminer ! Bob réalisait être là depuis le début et qu’il avait peut-être une chance ! Il s’en prenait à Yokozuna et lui portait des « Dropkicks ». Yokozuna l’éliminait dans son élan ! Ce dernier s’en prenait à Randy qu’il malmenait dans les cordes puis envoyait au sol à plusieurs reprises ! Plus tard, Yokozuna le malmenait dans le coin. Plus tard, le Macho Man revenait et le frappait au visage et parvenait à le faire vaciller. Savage montait sur la 3ème corde et portait 2 « Double Axhandles ». Yokozuna se mettait un genou à terre puis contrait une « Ruade » de Randy avec un « Reverse Kick ». Yokozuna portait un « Belly To Belly Suplex » puis un « Leg Drop ». Plus tard, Yokozuna le frappait au visage et Randy semblait complètement mort. Yokozuna lui portait un « Irish Whip » puis l’écrasait dans le coin d’une « Ruade » ! Mr. Fuji en demandait une seconde que Macho esquivait. Yokozuna tombait et Randy montait sur la 3ème corde pour porter un « Diving Elbow » mais faisait l’erreur de couvrir Yokozuna qui, en se dégageant, l’éliminait ! Après le combat, Cesar et Cléopâtre venaient chercher Yokozuna…

Vainqueur : Yokozuna