KING OF THE RING 1995


Date : 25 Juin 1995
Lieu : Philadelphie, Pennsylvanie
Arena : The Spectrum
Public : 16 590

Le Saviez-vous ?

Faits :


Le Spectrum en quelques mots


Le Spectrum, connu auparavant sous les noms de CoreStates Spectrum et First Union Spectrum, s'appelle maintenant le Wachovia Spectrum. C'est une salle omnisports située dans le sud de la ville de Philadelphie, Pennsylvanie dans le Philadelphia Sports Complex qui comprend le Lincoln Financial Field, le Citizens Bank Park et le Wachovia Center.

The Spectrum ouvrait en automne 1967 et était la première arène moderne pour les sports en salle de Philadelphie. A l'origine, c'était une extension aux salles des Philadelphia Flyers de la NHL et des Philadelphia 76ers de la NBA.

Le bâtiment était le deuxième édifice sportif principal situé au sud de la ville dans un secteur du nom de "East League Island Park", maintenant appelé le "South Philadelphia Sports Complex".

La construction commencée en juin 1966 et s'est terminé 30 septembre 1967 et a coûté 7 millions de dollars. Le Wachovia Spectrum a été construit sur le site de l'ancien John F. Kennedy Stadium.

Le 1er mars 1968,alors que des vents violents soufflaient sur une partie du toit de l'arène, le bâtiment dû être fermé pendant un mois pour y effectuer des réparations. Ceci cusait des problèmes aux équipes locales. Les 76ers jouaient leurs matchs au Convention Hall ou au Palestra. Le plus gros problème fût pour les matchs de hockey sur glace de niveau LNH, car il n'y avait pas de patinoire dans la région de Philadelphie. Les Philadelphia Flyers ont dû alors jouer leurs matchs à domicile au Madison Square Garden à New York ou au Maple Leaf Gardens à Toronto ! Le toit de la salle fût réparé à temps afin de permettre aux Philadelphia Flyers de retourner au Spectrum pour disputer leurs premières finales de Coupe Stanley contre les St. Louis Blues le 4 avril 1968.

Depuis l'ouverture du Wachovia Center en 1996, le Spectrum n'est plus la salle majeure pour les sports en salle tels que le basket-ball NBA et le hockey sur glace LNH.

Le Wachovia Spectrum a servi de lieu de tournage pour le film Rocky, avec Sylvester Stallone. C'est là qu'a lieu le premier combat entre Rocky Balboa et Apollo Creed.

Le Spectrum était une salle importante pour la World Wrestling Federation (WWF) car il est connu que la Philadelphie est reconnue pour être fan de catch. La WWF y organisait des shows quasi mensuels durant 15 ans. Dans les PPV on y aura SummerSlam 1990, King of the Ring 1995 et plusieurs autres shows "Live" avec des stars comme Hulk Hogan.

Matchs :

King of the Ring Tournament Quarterfinal Match :
Savio Vega Vs. Yokozuna

King of the Ring Tournament Quarterfinal Match :
Bob "SparkPlugg" Holly Vs. The Roadie (Road Dog)

King of the Ring Tournament Quarterfinal Match :
Shawn Michaels Vs. Kama

King of the Ring Tournament Quarterfinal Match :
The Undertaker Vs. Mabel

King of the Ring Tournament Semi-Final Match :
Savio Vega Vs. The Roadie (Road Dog)

"Kiss My Foot" Match :
Bret "The HitMan" Hart Vs. Jerry "The King" Lawler

King of the Ring Tournament Final :
Savio Vega Vs. Mabel

Tag Team Main Event :
Diesel et Bam Bam Bigelow Vs. Tatanka et Psycho Sid

Review :

Lors du King of the Ring 95 à Philadelphie, Pennsylvanie. Lors du "Free-For-All, Savio Vega accompagné de Razor Ramon battait IRS avec un "Spin Wheel Kick" pour se qualifier dans le KOR et remplacer ainsi son ami blessé !

Lors des 1/4 de finales du tournoi King Of The Ring, Savio Vega battait le co-détenteur du titre Tag-Team, Yokozuna par décompte après que Yokozuna ne soit projeté dans l'escalier du ring pendant que Razor Ramon s'occupait d'Owen Hart. Le Roadie battait Bob Holly après un coup de pied au visage de son adversaire. Shawn Michaels face à Kama se terminait en match nul après que le temps limite de 15 minutes ne soit dépassé. HBK portait malgré tout un "Sweet Chin Music" sur Kama après la fin du combat. Mabel battait le Undertaker avec un "Leg Drop" après une intervention de Kama.

Lors de la seule 1/2 Finale (Mabel étant en finale directement à cause de l'élimination de Kama et HBK), Savio Vega battait le Roadie avec un "Roll Up" après avoir envoyé Jeff Jarrett à l'extérieur du ring.

Bret Hart battait Jerry Lawler avec le "Sharpshooter" dans un "Kiss My Foot Match" malgré l'intervention de Hakushi. Après le match, Bret Hart forçait Lawler d'embrasser ses pieds avant de forcer Lawler d'embrasser ses propres pieds dégoûtants qu'il avait laissé mariner pendant plusieurs semaines !

Lors de la Finale du King Of The Ring, Mabel battait Savio Vega avec un "Powerslam" suivi d'un "Splash". Après le match, les Men On A Mission s'attaquaient aussi bien à Razor Ramon que le revenat 1-2-3 Kid. Razor, Savio et le Kid étaient remmenés en arrière scène durant le couronnement.

Le Champion de la WWF, Diesel et Bam Bam Bigelow battaient Psycho Sid et Tatanka quand Diesel réalisait le tombé sur Tatanka avec un "Powerbomb" après que Sid ne quitte le combat.