Le Saviez-vous ?

Faits :
Lex Luger faisait ici sa dernière apparition télé à la WWF TV lors du "Main Event" ou il empéchait Sir Mo d'intevenir une nouvelle fois. En effet, il rejoignait la World Championship Wrestling la semaine qui suivait SummerSlam.

Shawn Michaels manquait le final du "Ladder Match" à 2 reprises quand ses 2 premières tentatives de détacher la ceinture du câble fûrent manqués.

The Fabulous Moolah était présente lors de la soirée mais elle n'apparaissait pas lors du show.

C'était le premier PPV WWF pour Chris Candido (aka Skip), Barry Horowitz, Isaac Yankum (aka Kane, Diesel 2), Hunter Hearst Helmsley (aka Triple H).

Le Pittsburgh Civic Arena en quelques mots


La Mellon Arena, surnommé "The Igloo" est aussi connu sous le nom de Pittsburgh Civic Arena (de 1961 à 1999). C'est une salle couverte située à Pittsburgh en Pennsylvanie.

La Pittsburgh Civic Arena, de son 1er nom, fut inaugurée en 1961 pour un coût de 22 millions de dollars. La salle est actuellement la plus vieille de la LNH encore utilisée.

L’Igloo et reste unique en son genre avec son dôme rétractable conçu en six panneaux d’inox. Le dôme peut ainsi se replier en moins de 3 minutes afin de profiter du beau temps.

Elle offre 16 958 sièges en configuration hockey sur glace mais peut accueillir jusqu'à 18 150 spectateurs en configuration catch. Elle dispose aussi de 1 696 sièges de club et 56 suites de luxe.

Cette salle accueille les Penguins de Pittsburgh de la Ligue nationale de hockey et depuis 2005 ainsi que l'équipe de basket-ball, les Pittsburgh Xplosion de la Continental Basketball Association.

L’Igloo est trop vieux, son coût d’entretien est trop important par rapport aux revenus engendrés, car il accueille de moins en moins de manifestations extra-sportives.

Le 19 mars 2006 au cours d’un match entre les Penguins et les Maple Leafs de Toronto plusieurs coupures de courant imposèrent un report du match.

Le 13 mars 2007 un accord est conclu entre la ville de Pittsburgh et les Penguins pour la construction d'une nouvelle salle d'ici 2009, le coût du projet est estimé à $290 millions de dollars. La nouvelle arène disposera d'une capacité de 18 500 places pour les matchs de hockey sur glace.

Le toit du Mellon Arena a rarement été "ouvert" ses dernières années. Cette salle a été le lieu du tournage du film "Mort Subite" en 1995, mettant en vedette Jean Claude Van Damme. Ce film fût tourné lors d'une fausse finale de la Stanley Cup.

La salle a accueillit le SummerSlam 1995, King of the Ring 1998, Unforgiven 2001, No Way Out 2005 et Armageddon 2007.

Carte


TThe 1-2-3 Kid Vs. Hakushi

Bob Holly Vs. Hunter Hearst Helmsley

Tag-Team Match :
The Smoking Gunns (Bart Gunn et Billy Gunn) Vs. The Blu Twins (Eli Blu et Jacob Blu)

Barry Horowitz Vs. Skip

WWF World Women's Title Match :
Alundra Blayze © Vs. Bertha Faye

Casket Match :
The Undertaker Vs. Kama, accompagné de Ted DiBiase

Bret « The Hitman » Hart Vs. Isaac Yankem DDS

WWF Intercontinental Title Ladder Match :
Razor Ramon Vs. Shawn Michaels ©

WWF World Heavyweight Title Match :
Diesel © Vs. King Mabel

Photos :

Review :

En arrière-scène, Dean Douglas expliquait sa fonction et déclarait que ce soir, il allait tenir la classe d’été.

The 1-2-3 Kid Vs. Hakushi
The 1-2-3 Kid affrontait Hakushi. A toi à moi, ce dernier portait un « Collier de tête » puis travaillait au sol sur le bras du Kid. Ce dernier se dégageait. Hakushi reportait un second « Collier de tête ». Le Kid se dégageait pour se prendre un « Shoulder Block » mais revenait avec un « Hip Toss ». Hakushi le repoussait et les 2 se relevaient en « Saut de carpe ». Les chants « 1-2-3 » retentissaient. Hakushi se dégageait d’un « Collier de tête » pour se prendre un « Shoulder Block » mais esquivait un « Spinning Hellkick ». Hakushi le frappait au visage puis dans le coin avant de porter un « Hip Toss ». Le Kid revenait pour se prendre un « Gutwrentch Powerbomb ». Plus tard, Hakushi portait un « Irish Whip » puis un « Back Elbow » dans le coin. Plus tard, le Japonais le malmenait dans le coin puis portait un « Bronco Buster » avant de parader dans un coin pour se faire huer. Hakushi portait ensuite des « Low Kicks ». Il portait un « Bodyslam » puis un « Splash » du coin pour le compte de 2. Hakushi travaillait ensuite au sol sur les trapèzes du 1-2-3 Kid. Il surpassait plus tard ce dernier et le virait du ring avec un « Back Kick ». Hakushi lui sautait ensuite dessus avec un « Moonsault » par-dessus les cordes vers l’extérieur. De retour sur le ring, Hakushi portait une « Flying Clothesline » de la 3ème corde pour le compte de 2. Hakushi portait un « Bodyslam » puis remontait sur la 3ème corde pour un « Diving Headbutt » que le 1-2-3 Kid esquivait ! Echanges de coups, le Kid revenait et repoussait le Japonais avec un « Standing Dropkick » pour le virer du ring puis il lui sautait dessus vers l’extérieur. De retour sur le ring, le Kid ajoutait un « Slingshot Leg Drop » du rebord pour le compte de 2. Le Kid ajoutait un « Bodyslam » puis un « Frog Splash » sans résultat. Hakushi le contrait avec un « Nembutsu Bomb » pour la victoire !

Vainqueur : Hakushi

En arrière-scène, Dok Hendrix interviewait King Mabel qui disait que le pire à venir était ce soir.

Bob Holly Vs. Hunter Hearst Helmsley
Bob Holly affrontait Hunter Hearst Helmsley. Ce dernier gagnait du temps et évitait le combat en début de match. Holly portait un « Bodyslam » puis un « Armdrag Takedown ». Hunter se mettait dans les cordes puis le frappait au visage pour prendre l’avantage. Plus tard, Holly revenait pour se prendre une « Guillotine » en contre. Helmsley le malmenait plus tard dans le coin. Plus tard, Hunter l’envoyait violement dans le coin et paradait. Helmsley ajoutait un « Back Breaker » pour le compte de 2. Hunter portait une « Souplesse » puis une « Descente du genou » pour le compte de 2. Hunter le malmenait ensuite au niveau du dos. On voyait le British Bulldog arriver en « Backstage ». Sur le ring, Hunter appliquait un « Abdominal Stretch » et s’aidait des cordes. L’arbitre le captait. Holly retournait la prise mais Helmsley attrapait les cordes et le passait par-dessus. Plus tard, de retour sur le ring, Bob le contrait avec un « DDT » puis portait plus tard un « Standing Dropkick ». Les 2 étaient à terre. Bob le contrait avec un « Atomic Drop » puis une « Running Clothesline ». Holly portait un » Irish Whip » puis un « Surpassement et plus tard un « Dropkick ». Plus tard, Hunter contrait un « Surpassement » et portait son « Pedigree » pour la victoire !

Vainqueur : Hunter Hearst Helmsley

Tag-Team Match :
The Smoking Gunns (Bart Gunn et Billy Gunn) Vs. The Blu Twins (Eli Blu et Jacob Blu)

The Smoking Gunns (Bart Gunn et Billy Gunn) affrontaient The Blu Twins (Eli Blu et Jacob Blu), accompagnés d’Uncle Zebekiah. Billy débutait face à Jacob qui le repoussait au sol et prenait l’avantage pour porter un « Irish Whip » et un « Back Elbow ». Relais avec Eli qui portait des « Descentes du coudes ». Relais avec Jacob que Billy surprenait avec un « Roll Up » pour le compte de 2. Billy ajoutait un « Famasser » puis passait le relais à Bart. Jacob lui portait un « Irish Whip » puis passait le relais à Eli. Bart le contrait avec un « Bodyslam » pour le compte de 2. Relais avec Billy pour un « Double Teaming » et une « Clothesline » de Billy pour le compte de 2 quand Jacob intervenait. Alors que Bart protestait et déconcentrait l’arbitre, les Blu faisaient un « Double Teaming » pour reprendre le contrôle du match. Eli le couvrait pour le compte de 2. Il accrochait ensuite Billy, tête en bas dans le coin pour lui donner des coups de pieds. Jacob prenait le relais pour porter un violent « Irish Whip » puis frapper Bart pour déconcentrer l’arbitre et permettre à nouveau un « Double Teaming ». Relais d’Eli qui frappait Billy au visage puis enchainait avec un » Bodyslam » et une « Descente du genou » pour le compte de 2. Billy tentait de revenir plus tard pour se prendre un « Powerslam » pour le compte de 2. Relais avec Jacob que Billy contrait avec un « Face First ». Relais des 2 côtés, Bart revenait face aux 2 jumeaux et leur portait des « Bodyslam ». Jacob portait un « Running Boot » mais Bart l’envoyait percuter Eli et les Smoking Gunns en terminaient avec leur « Sidewinder » pour la victoire !

Vainqueurs : The Smoking Gunns (Bart Gunn et Billy Gunn)

Barry Horowitz Vs. Skip
Barry Horowitz affrontait Skip, accompagné de Sunny. Horowitz accourait sur le ring et portait un « Surpassement » et une « Descente du genou » pour prendre l’avantage. Il ajoutait un « Jaw Breaker » puis, plus tard, un coup poing au visage de l’extérieur. Skip demandait pitié pour se faire passer, peu après, par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline ». Barry le ramenait sur le ring ou Skip reprenait l’avantage. Plus tard, Horowitz revenait pour un « Victory Roll » pour le compte de 2. Barry le passait à l’extérieur avec une « Souplesse » du rebord du ring. Sunny montait sur le ring pour jeter l’éponge. L’arbitre refusait et la renvoyait hors du ring. De retour sur le ring, Horowitz le frappait au visage mais Sunny le faisait trébucher derrière le dos de l’arbitre. Skip reprenait l’avantage et le malmenait dans les cordes pour ensuite parader. Skip portait une « Souplesse » puis un « Leg Drop » de la seconde corde pour le compte de 2. Skip le malmenait au sol puis le frappait à la nuque pour ensuite le malmenait dans les cordes. Skip portait un « Gutwrentch Suplex » puis portait une descente du poing de la seconde corde. Plus tard, Skip le malmenait au sol puis portait un « Bodyslam ». Barry esquivait une « Descente du coude » puis portait un « Shoulder Tackle » pour le compte de 2. Horowitz ajoutait un « Shoulder Tackle » pour le même résultat. Barry tentait un « Sunset Flip » pour le compte de 2 avant de se faire sécher par une « Clothesline ». Skip travaillait ensuite au sol sur son adversaire. Plus tard, Horowitz revenait avec un « Thesz Press » pour le compte de 2 mais Skip le contrait avec un « Scoop Slam » pour revenir. Skip portait des « Snap Leg Drop » pour le compte de 2 avant de travailler au sol sur le cou de Barry. Ce dernier revenait avec des « European Uppercutt ». Les 22 portaient en même temps un « Dropkick ». Horowitz le contrait sur les cordes avec un « Dropkick » pour le faire tomber les jambes entre le coin. Skip le repoussait pour ensuite porter un « Diving Headbutt » pour le compte de 2. Horowitz retournait un « Piledriver » par un « Surpassement » et portait un « Dropkick ». Alors que Barry montait sur la 3ème corde, Sunny secouait les cordes pour le faire tomber les jambes entre le coin. Ca permettait à Skip de porter une « Souplesse » de la 3ème corde. Là, Hakushi arrivait aux abords du ring. Ceci déconcentrait Skip. Hakushi montait sur le rebord du ring et leur passait par-dessus avec un « Springboard » ce qui permettait à Horowitz de porter un « Petit Paquet » pour la victoire !

Vainqueur : Barry Horowitz

En arrière-scène, Dean Douglas s’exprimait sur la définition de « Vivify » et revenait sur la distraction d’Hakushi qui avait permise à Barry de « vivifier » pour a victoire. Il critiquait cette victoire. Il donnait un « F » à l’arbitre pour « Failure » (échec) et pour Horowitz un « S » pour Slacker (flemmard).

En arrière-scène, Todd Pettengill interviewait Shawn Michaels au sujet de comment il était préparé pour son match face à Razor Ramon. Michaels disait que c’était impossible de se préparer pour ce type de match. Il disait avoir tout à perdre mais qu’il le faisait pour lui. Il disait qu’il n’avait rien d’autre que ce titre mais affirmait que rien ne lui empêcherait de grimper à cette échelle et prouver qu’il était le plus grand champion Intercontinental de la WWF.

WWF World Women's Title Match :
Alundra Blayze © Vs. Bertha Faye

La championne de la WWF, Alundra Blayze, défendait sa ceinture face à Bertha Faye, accompagné de Harvey Wippleman. Alundra prenait l’avantage avec un « Enzuigiri » (botché). Plus tard, Blayze portait un « Legsweep ». Bertha revenait mais Alundra esquivait une « Ruade ». Bertha revenait avec un « Shoulder Block » puis des « Shoulders Tackles ». Elle envoyait Alundra à terre à plusieurs reprises puis portait un « Bodyslam » et 2 « Leg Drop » pour le compte de 2. Faye ajoutait un « Bodyslam » puis tentait un « Splash » de la seconde corde que Blayze esquivait pour revenir. Alundra ajoutait un « Victory Roll » pour le compte de 2. Bertha revenait pour porter un « Bodyslam » pour le compte de 2. Blayze revenait et tentait le tombé mais Wippleman déconcentrait l’arbitre. Alundra le coursait pour s’attaquer à lui. Harvey s’enfuyait. De retour sur le ring, Alundra portait un « Crucifix Cover » pour le compte de 2. Bertha la séchait pour se prendre un « Hurricanarana Cover » pour le compte de 2. Alundra portait un « Missile Dropkick » de la seconde corde mais Bertha en esquivait un second pour porter un « Sit Out Powerbomb » pour la victoire et le titre WWF Womens ! Jim Ross interviewait la vainqueur. Wippleman s’interposait et déclarait qu’une vraie princesse avait le titre WWF. Bertha disait avoir la beauté, l’homme et de quoi mettre autour de sa taille mince.

Vainqueur : et nouvelle championne WWF, Bertha Faye !!!

Dans une interview préenregistrée, Paul Bearer disait que dans peu de temps, on verrait la fin de l’histoire entre Kama et son Undertaker. Ce dernier affirmait que cette fois, Kama creuserait sa propre tombe. Il affirmait qu’à la fin de la nuit, l’âme de Kama lui appartiendrait et retournerait dans les ténèbres… Il concluait par un « Kama, Rest In Peace ».

Casket Match :
The Undertaker Vs. Kama

The Undertaker, accompagné de Paul Bearer affrontait Kama, accompagné de Ted DiBiase, dans un « Casket Match ». The Undertaker prenait l’avantage direct et acculait son adversaire dans le coin. Plus tard, l’Undertaker le soulevait par le cou pour le projeter à terre. The Undertaker se déconcentrait, permettant au Supreme Fighting Machine de revenir. The Undertaker le passait par-dessus la 3ème corde et Kama retombait sur le cercueil. A son retour sur le ring, The Undertaker le séchait d’une « Clothesline ». Plus tard, ce dernier portait un « Irish Whip » et un « Stinger Splash ». The Undertaker portait plus tard son « Old School » puis les officiels ouvraient le cercueil et l’Undertaker l’envoyaient dedans. Kama en ressortait et contrait le Dead Man par une « Guillotine ». Kama ajoutait une « Clothesline » de la 3ème corde. The Undertaker revenait pour se faire acculer dans le coin. The Undertaker retournait un « Irish Whip » et portait un nouveau « Stinger Splash » que Kama bloquait pour l’envoyer au sol. Kama le frappait à terre puis l’envoyait dans le cercueil. The Undertaker l’attirait dedans et en ressortait. Là, DiBiase montait sur le rebord et Kama parvenait à se dégager. Kama l’acculait plus tard dans un coin pour l’y frapper. Plus tard, alors que ce dernier dominait son adversaire, les chants « Rest In Peace » retentissaient. Kama portait un « Irish Whip » mais The Undertaker esquivait la « Ruade ». Kama le séchait sur le rebord d’une « Clothesline » et The Undertaker retombait sur le cercueil. Plus tard, Kama empêchait son adversaire de remonter sur le ring. Ted DiBiase frappait le Dead Man à l’extérieur et Paul Bearer pétait un câble et était retenu par les officiels ! Le combat partait à l’extérieur ou l’Undertaker revenait pour frapper la tête de Kama contre l’escalier. DiBiase déconcentrait The Undertaker ce qui permettait à Kama de revenir avec un « Back Elbow » et de lui cogner le dos contre le poteau du ring. Kama lui cognait ensuite la tête contre le cercueil puis lui portait une « Souplesse » pour le faire retomber dessus. Kama remontait sur le ring pour un « Baseball Slide » et tentait un « Piledriver » sur le cercueil mais The Undertaker le « Surpassait » pour le renvoyer sur le ring ! Kama le contrait avec un « Powerslam » et couvrait l’Undertaker sauf qu’il fallait le mettre dans le cercueil pour gagner… Kama portait un « Collier de tête » au sol et s’appuyait sur les cordes. Paul Bearer retirait les pieds de Kama. Ce dernier reportait un « Collier de tête » au sol. Au bout d’un moment, The Undertaker se dégageait et portait un « Saito Suplex ». Kama portait un « Low Kick » puis un « Irish Whip ». The Undertaker revenait pour se faire frapper au visage mais contrait immédiatement après son adversaire avec une « Flying Clothesline » ! Il passait Kama par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline » et les 2 retombaient dans le cercueil qui se refermait. Kama tentait d’en sortir mais l’Undertaker le tirait vers lui puis le frappait au visage pour ressortir du cercueil. De retour sur le ring, Kama revenait avec un « Swinging Neckbreaker ». The Undertaker le surprenait avec un « Chokeslam » puis ajoutait un « Tombstone » pour envoyer Kama dans le cercueil et le faire refermer pour la victoire !

Vainqueur : The Undertaker

En arrière-scène, Todd Pettengill interviewait Bret Hart. Ce dernier affirmait que Lawler était encore sous le coup de sa défaite dans le « Kiss My Foot » mais disait qu’avec Yankem c’était différent vu son physique. Bret affirmait que Lawler pourrait lui envoyer n’importe qui, ils tomberaient tous les uns après les autres. Bret concluait être le Best There, Best There Was, Best There Ever Will Be » et promettait qu’Isaac allait tomber.

Bret « The Hitman » Hart Vs. Isaac Yankem DDS
Bret « The Hitman » Hart affrontait Isaac Yankem DDS. Bret tentait de le ceinturer mais Isaac l’envoyait à terre puis, plus tard, l’attrapait à la gorge. Yankem le frappait ensuite dans le coin puis lui y cognait la tête. Bret revenait avec des coups au visage mais Yankem le calmait d’un coup de genou. Plus tard, Isaac le malmenait dans les cordes puis portait un « Bodyslam ». Bret esquivait une « Descente du coude » pour revenir avec des coups dans le coin. Plus tard, Isaac l’envoyait dans le coin et ajoutait un « Running Back Elbow ». Bret esquivait une « Ruade » puis portait un « Atomic Drop » et le séchait plusieurs fois à coups de « Running Clothesline » avant de le passer par-dessus la 3ème corde. Le Hitman ajoutait un « Suicide Dive » puis le frappait à l’extérieur. Bret le remontait ensuite sur le ring et portait une « Clothesline » de la seconde corde. Bret tentait un « Sharpeshooter » pour finalement porter un » Headbutt » dans le bas ventre. Bret lui frottait plus tard le visage contre les cordes et portait un « Roll U p » pour le compte de 2. Bret ajoutait un « Backslide » sans succès. Yankem revenait avec une « Guillotine ». Isaac le frappait dans le coin et l’envoyait violement de face dans le coin. Plus tard, il soulevait Hart par le cou pour l’envoyer au sol ou il le malmenait. Isaac portait plus tard une « Descente du coude » pour le compte de 2. Plus tard, il étirait Bret par le cou mais ce dernier se dégageait pour porter un « Petit paquet » pour le compte de 2. Yankem frappait le Hitman au sol puis travaillait sur son cou. Alors que l’arbitre le réprimandait et qu’Isaac ne l’écoutait pas, l’officiel le tirait par les cheveux pour le faire lâcher sa prise. Yankem passait son adversaire par-dessus la 3ème corde avec une « Running Clothesline ». Isaac le frappait à l’extérieur puis lui cognait le dos contre le poteau du ring. Plus tard, Isaac le malmenait dans les cordes puis lui portait un « Guillotine Leg Drop » de la 3ème corde pour le compte de 2. Le Hitman revenait pour se prendre une « Clothesline » dans la nuque. Il séchait Bret d’une seconde « Clothesline » pour le compte de 2. Alors que Yankem était à l’extérieur, Bret lui sautait dessus avec un « Suicide Dive ». Bret lui cognait la tête contre ‘escalier en fer et le remontait sur le ring pour un « Running Bulldog » pour le compte de 2. Bret ajoutait un « Side Russian Legsweep », sans succès. Le Hitman ajoutait un « Backbreaker » et une « Descente des avants bras » de la seconde corde. Bret appliquait son « Sharpeshooter » mais Jerry Lawler faisait attraper les cordes à Yankem ! Bret passait ce dernier par-dessus les cordes avec un « Surpassement mais Isaac le tirait vers l’extérieur pour l’envoyer dans les barrières de sécurité. Plus tard, de retour sur le ring, Bret le contrait des cordes pour l’envoyer au centre du ring. Bret le frappait au visage puis portait plus tard un « Irish Whip » et lui tirait les jambes entre le poteau. Bret l’attachait aux jambes avec un câble électrique et frappait Yankem à terre. Bret s’en prenait à Lawler qu’il frappait au visage pendant que l’arbitre détachait Isaac. Ce dernier sautait sur Bret des cordes avec un « Double Axhandle » pour reprendre l’avantage. De retour sur le ring, Bret le séchait mais Jerry le faisait trébucher ! Bret s’en prenait à ce dernier ce qui permettait à Yankem de revenir. Avec Jerry, ils accrochaient Bret par le cou entre la 2ème et 3ème corde et se faisait disqualifier quand ils tentaient d’étrangler le Hitman. Les officiels libéraient Bret.

Vainqueur : Bret « The Hitman » Hart par disqualification !

En arrière-scène, Dok Hendrix interviewait Razor Ramon. Dok notait que Razor pouvait rentrer dans l’histoire en remportant pour la 4ème fois le titre Intercontinental et se demandait si la victoire de WrestleMania X pouvait se répéter ? Ramon disait que l’époque était différente et que c’était la New Generation. Razor disait saisir toutes ses chances qu’on lui tendait. Il affirmait que la carrière et la santé de Shawn était en jeu et que la douleur de ce dernier lui faisait plaisir. Il demandait à Shawn s’il voulait danser ? Lui prenait la danse en main.

WWF Intercontinental Title Ladder Match :
Shawn Michaels © Vs. Razor Ramon

Le champion WWF Intercontinental, Shawn Michaels, défendait sa ceinture face à Razor Ramon dans un « Ladder Match ». Lors de son arrivée vers le ring, HBK montait à une des échelles. Les 2 argumentaient puis se repoussaient. Razor prenait l’avantage et esquivait un « Superkick ». Ramon l’acculait dans le coin mais Shawn se dégageait. Quand Razor revenait, le champion quittait le ring. Plus tard, Michaels travaillait sur le bras de son adversaire puis le frappait au visage. Le challenger revenait en le passant par-dessus le coin. Ramon allait alors chercher une échelle mais HBK lui sautait dessus et lui frappait la tête sur le rebord du ring puis tentait de le ramener dessus avec une « Souplesse ». Le Bad Guy la retournait et le renvoyait à l’extérieur. Shawn retombait le talon sur la barrière de sécurité. Plus tard, de retour sur le ring, Ramon tentait un « Razor’s Edge » mais Shawn se dégageait pour tenter un « Superkick » que le challenger esquivait. Les 2 se portaient une « Clothesline » mutuelle. Razor le projetait plus tard dans les coins puis lui portait un « Fallaway Slam » de la seconde corde. Ramon allait chercher une échelle et cette fois, parvenait à la rapporter. Shawn tentait un « Baseball Slide » que Razor contrait pour dresser l’échelle au centre du ring. Shawn l’en faisait tomber. Michaels le frappait, sans faire exprès, avec l’échelle et y montait. Razor lui tirait sur le pantalon pour faire apparaître les fesses. Shawn le repoussait mais Razor faisait tomber l’échelle à temps. Ramon refermait l’échelle sur la jambe du champion et tapait dessus à plusieurs reprises. Plus tard, Razor lui frappait la jambe sur l’échelle à plusieurs reprises. Ramon balayait la jambe meurtrie de Michaels avec l’échelle puis portait un « Bodyslam » sur l’échelle. Ramon disposait l’échelle dans le coin puis malmenait la jambe de Michaels à terre avec plusieurs coups. Shawn le repoussait et l’envoyait percuter l’échelle dans le coin. Le Bad Guy rebondissait en l’envoyant, jambe la première, dans l’échelle dans le coin. Razor malmenait la jambe endommagée dans les cordes mais Shawn parvenait à le faire passer par-dessus les cordes. Razor lui frappait la jambe contre le poteau du ring. De retour sur le ring, le champion tentait de revenir mais se faisait vite sécher par le challenger. Ramon prenait l’échelle qu’il faisait retomber sur Michaels. Plus tard, alors que Ramon montait à l’échelle, Shawn lui sautait dessus de la 3ème corde pour l’en faire tomber. Plus tard, Michaels l’envoyait percuter l’échelle. Razor y remontait et Shawn le suivait pour lui porter un « Back Suplex » de l’échelle ! HBK mettait l’échelle dans le coin puis envoyait Ramon la percuter avec un « Irish Whip » à 2 reprises. Plus tard, le champion le frappait au sol puis portait un « Bodyslam » avant de dresser l’échelle dans le coin. Shawn montait dessus pour porter un « Moonsault » sur Ramon. Plus tard, Shawn montait tout en haut de l’échelle pour un « Splash » que le Bad Guy esquivait ! Plus tard, les 2 montaient chacun de leur côté à l’échelle et s’échangeaient des coups au sommet et l’échelle finissait par tomber contre les cordes et les 2 étaient à terre… Razor même à l’extérieur du ring. Ce dernier esquivait un coup d’échelle de HBK et les 2 étaient à l’extérieur. Plus tard, les 2 montaient chacun une échelle sur le ring. Michaels dressait la sienne en premier et y montait. Ramon intervenait et le plantait avec un « Razor’s Edge » ! Plus tard, le challenger dressait son échelle et HBK en faisait de même et l’empêchait de décrocher la ceinture mais retombait aussi au sol. Les 2 étaient à terre. Plus tars, HBK repoussait un « Razor’s Edge » et le surpassait par-dessus la 3ème corde et montait à l’échelle pour tenter de décrocher la ceinture en s’y accrochant mais retombait. Shawn, un peu énervé, redressait l’échelle et décrochait la ceinture pour la victoire !!! Après le combat, Razor repoussait l’arbitre, arrachait la ceinture des mains de Michaels et lui tendait pour célébrer avec.

Vainqueur : Shawn Michaels

En arrière-scène, Dean Douglas donnait la définition de « Bad » et expliquait pourquoi Razor Ramon s’appelait « Bad Guy ». Razor venait le confronter et disait n’avoir besoin de personne pour lui expliquer comment se battre. Les 2 argumentaient et Ramon l’empêchait de le frapper pour l’envoyer au sol !

En arrière-scène, Todd Pettengill interviewait le champion de la WWF, Big Daddy Cool Diesel. Ce dernier parlait du « Royal Plan » de Mabel, de la trahison du Bulldog et qu’il était toujours là et qu’il allait battre Mabel.

WWF World Heavyweight Title Match :
Diesel © Vs. King Mabel

Le champion WWF World Heavyweight, Diesel, défendait sa ceinture face à King Mabel, accompagné de Sir Mo. Echanges de coups, Big Daddy Cool prenait l’avantage mais King Mabel le séchait à 2 reprises d’un « Shoulder Block ». Mabel lui frappait ensuite la tête dans le coin puis portait plusieurs « Chops ». King Mabelportait plus tard un « Irish Whip » que Diesel retournait pour enchainer avec une « Clothesline » dans le coin. Ceci à 2 reprises. Big Daddy Cool tentait un « Bodyslam » mais King Mabel était trop lourd et en profitait pour reprendre le contrôle. Diesel parvenait à revenir et le virer du ring avec un « Shoulder Tackle ». Plus tard, le champion lui sautait dessus du ring vers l’extérieur avec un « Slingshot ». King Mabel revenait en l’envoyant percuter le poteau du ring. Diesel revenait en contrant une « Ruade » avec un « Big Boot » et les 2 remontaient sur le ring. Là, Diesel le frappait à plusieurs reprises et portait des coups de genoux dans le coin. King Mabel retournait un « Irish Whip » et enchainait avec un « Side Slam » pour le compte de 2. King Mabel se laissait ensuite retomber en position assise sur le dos du champion alors à terre. Plus tard, Diesel se relevait pour se faire acculer dans un coin et se prendre un « Bodyslam ». Big Daddy Cool esquivait toutefois une « Descente du coude » mais en prenant son élan, Mabel percutait l’arbitre pour l’éjecter du ring. Ca permettait aux « Heels » de se mettre à 2 contre 1 contre Diesel. Là, Lex Luger accourait pour se faire passer par Diesel par-dessus la 3ème corde (Diesel semblait s’en prendre à Luger dans le feu e l’action et sans savoir qui c’était). Diesel se retrouvait à l’extérieur ou King Mabel portait un « Leg Drop ». Luger s’attaquait à Mo qu’il renvoyait aux vestiaires. De retour sur le ring, King Mabel portait un « Belly To Belly Suplex » pour le compte de 2. King Mabel montait sur la seconde corde mais Diesel esquivait son saut. Diesel portait une « Clothesline » de la seconde corde pour la victoire…

Vainqueur : Diesel