KING OF THE RING 1996


Date : 23 Juin 1996
Lieu : Milwaukee, Wisconsin
Arena : MECCA Arena
Public : 8 762

Le Saviez-vous ?

Faits :

Le PPV King Of The Ring 1996 était le 4ème PPV King of the Ring produit par la World Wrestling Federation (WWF).

Il a eut lieu le 23 Juin 1996 au MECCA Arena de Milwaukee, Wisconsin.

Le MECCA Arena en quelques mots

La U.S. Cellular Arena (auparavant Milwaukee Arena, MECCA Arena et Wisconsin Center Arena) est une salle omnisports située à Milwaukee, dans le Wisconsin.

Sa capacité est de 10 783 places.

Carte


King Of The Ring Semi-Final Match :
Steve Austin Vs. Marc Mero

King Of The Ring Semi-Final Match :
Jake « The Snake » Roberts Vs. Vader

WWF Tag-Team Championship Match :
The Smoking Gunns (Billy et Bart) © Vs. The Godwinns (Henry et Phineas)

The Ultimate Warrior Vs. Jerry « The King » Lawler

The Undertaker Vs. Mankind

WWF Intercontinental Championship Match :
Ahmed Johnson Vs. Goldust ©

King of the Ring Final Match :
Steve Austin Vs. Jake « The Snake » Roberts

WWF Championship Match :
Shawn Michaels © Vs. British Bulldog
Special Outside Enforcer : Mr. Perfect


Review :

King Of The Ring Semi-Final Match :
Steve Austin Vs. Marc Mero

Steve Austin affrontait Marc Mero, accompagné de Sable, dans un « King Of The Ring Semi-Final Match ». Stonecold portait un « Collier de tête » au sol. Marc se dégageait pour se prendre un coup de « Back Elbow ». Plus tard, il portait un « Headcisors » mais Austin quittait le ring… De retour sur le ring, Mero portait un « Collier de tête ». Steve se dégageait et ils s’échangeaient des « Bras à la volée ». Mero revenait sur un « collier de tête ». Steve se dégageait et lui sautait dessus pour le plaquer au sol ou il le frappait. Plus tard, Marc revenait avec un « Surpassement » et Austin demandait un « temps mort ». De retour sur le ring, Stonecold demandait une épreuve de force. Austin portait des coups bas pour prendre l’avantage. Peu après, Steve l’envoyait à l’extérieur et Sable tentait de remotiver son homme. Austin descendait, retirait le tapis de sol pour soulever Marc et l’envoyer à terre. De retour sur le ring, Steve ajoutait une « Souplesse » puis le frappait du rebord à coups de coudes. De retour sur le ring, Steve l’étranglait dans les cordes puis portait des rudes « Irish Whip ». Plus tard, il sortait les avants bras en avant de la seconde corde pour le compte de 2. Steve ajoutait un « Brise Reins » pour le compte de 2. Steve ajoutait un « Boston Crab ». Mero le retournait pour le compte de 2. Tentatives sur tentatives, aucun des 2 n’avait le dessus. Steve le séchait pour se prendre un « Sleeper Hold ». Austin se dégageait avec un « Jaw Breaker ». Marc le contrait avec un « Back Butt » de la seconde corde. Mero reprenait e contrôle et le frappait dans le coin puis portait un « Surpassement ». Mero lui sautait dessus les 2 poings en avant, sans succès. Plus tard, Marc le passait par-dessus la 3ème corde et lui sautait dessus avec un « Summersault Plancha ». Marc remontait sur le ring pour porter un « Suicide Dive » sur Austin. De retour sur le ring, Mero portait un Missile Dropkick » pour le compte de 2. Plus tard, Mero portait un « Headcisors » de la 2ème corde pour el compte de 2. Steve revenait pour l’envoyer retomber sur les cordes… Steve ajoutait un « Stunner » pour la victoire…

Vainqueur : Steve Austin

En arrière-scène, Dox Hendrix interviewait Jake « The Snake » Roberts au sujet de King Of The ring et de voir faire chuter Vader. Il disait ne pas jouer, qu’il passerait Vader pour faire face à Austin en finales…

King Of The Ring Semi-Final Match :
Jake « The Snake » Roberts Vs. Vader

Jake « The Snake » Roberts affrontait Vader, accompagné de James E. Cornette dans un « King Of The Ring Semi-Final Match ». Vader prenait l’avantage avec une prise au sol sur le bras de Jake. Plus tard, Vader portait un « Big Splash » pour le même résultat. Jake contrait une « Ruade » pour revenir et alors qu’il allait porter un « DDT », Vader revenait. Ce dernier le frappait dans le coin. Plus tard, Roberts revenait mais contrait une « Ruade ». Jake esquivait une « Ruade » et Roberts portait un « DDT » mais au même moment, Vader envoyait l’arbitre à terre et ce dernier le disqualifiait ! Après le combat, Vader attaquait Roberts par derrière et lui portait une « Ruade ». Vader ajoutait un « Vader Bomb » sur les côtes déjà affaiblies de Jake ! Ce dernier, à priori amoché, était raccompagné par des officiels.

Vainqueur : Jake « The Snake » Roberts par disqualification.

En arrière-scène, Todd interviewait Sunny et les champions WWF World Tag-Team, les Smoking Gunns. Sunny parlait de « Cloudy », le nouveau manager « masculin » des Body Donas… Sunny la trouvait moche et prenait ça pour une humiliation. Sunny disait qu’elle avait de quoi distraire Phineas.

WWF Tag-Team Championship Match :
The Smoking Gunns (Billy et Bart) © Vs. The Godwinns (Henry et Phineas)

Les champions WWF World Tag-Team, The Smoking Gunns (Billy et Bart), accompagnés de Sunny, défendaient leurs ceintures face aux Godwinns (Henry et Phineas). Billy provoquait Phineas au début pour permettre à Bart de prendre le contrôle par surprise. Bart portait un « Bodyslam » puis passait le relais à Billy. Ce dernier provoquait Phineas dans le coin. Phineas revenait mais Bart et Sunny le retiraient vers l’extérieur. McMahon interviewait « Cloudie » en duplex. De retour dans le match, Henry contrait Bart et portait une « Corde à linge », travaillait sur le bras de Bart et passait le relais à Phineas. « Double Teaming » des challenger qui malmenaient le bras de Bart. Henry travaillait dessus au sol. Plus tard, les champions revenaient quand Billy portait un « Kick » dans le dos d’Henry derrière le dos de l’arbitre. Relais avec Billy qui le frappait à terre. Plus tard, alors qu’Henry tentait de revenir, Billy le contrait avec un « Leg Drop » sur la nuque pour le compte de 2. Relais avec Bart qui portait un « Back Breaker » qu’il laissait en position. Plus tard, Bart le frappait à terre sur le dos et les côtes. Relais avec Gunn que Godwinn contrait avec un « Petit Paquet » pour le compte de 2. Plus tard, Henry esquivait une « Ruade » de Billy qui s’explosait contre le poteau. Les 2 étaient à terre. Billy frappait dans ses mains pour faire croire à l’arbitre, qui avait le dos tourné. Bart portait un « Back Breaker », une « Descente du coude » et un « Leg Drop » de la 3ème code qu’Henry esquivait. Relais des 2 côtés. Phineas les envoyait à terre. Projection de la part des Smoking Gunns qui voulaient se faire percuter les Godwinns. Alors que l’arbitre renvoyait Henry dans son coin, Bart frappait Phineas par derrière avec la ceinture pour la victoire ! Après le combat, les Godwinns frappaient les champions… Ces derniers repartaient avec Sunny qui célébrait, les ceintures aux mains.

Vainqueurs : The Smoking Gunns (Billy et Bart)

En arrière-scène, Dox Hendrix interviewait James E. Cornette, Clarence Mason et le British Bulldog au sujet du fait qu’ils aient dans leur coin Mr. Perfect en plus d’Owen aux commentaires. Cornette affirmait que Davey remporterait le titre car il n’y aurait pas d’entourloupe avec l’arbitre et le président de la WWF. Mr. Perfect arrivait dans le vestiaire ce qui interrogeait Doc. Davey affirmait rentrer dans le club fermé du « Grand Slam » et que ce soir, HBK était à lui…

The Ultimate Warrior Vs. Jerry « The King » Lawler
The Ultimate Warrior affrontait Jerry « The King » Lawler. Lors de son arrivée Jerry Lawler insultait les gens. Il les traitait du plus grand tas de perdant pathétiques. On revoyait les images ou Jerry avait frappé le Warrior avec son portrait… Lawler attaquait le Warrior par derrière en le frappant dans le dos avec son sceptre. Jery l’étranglait avec mais l’arbitre lui retirait. Jerry envoyait Warrior contre les escaliers puis l’étranglait avec son manteau. De retour sur le ring, Lawler étranglait encore le Warrior. Plus tard, l’Ultimate Warrior revenait mais Jerry le frappait avec un poing américain alors que l’arbitre ne le voyait pas. Jerry portait un « Collier de tête ». Plus tard, Jerry appliquait son « Piledriver » mais ceci réveillait le Warrior qui prenait son second souffle. Jerry le frappait par derrière et le Warrior revenait avec des « Clothesline » et un « Flying Shoulder Tackle » pour la victoire... Après le combat, Warrior allait sur le trône et soulevait la couronne…

Vainqueur : The Ultimate Warrior

En arrière-scène, Gorilla Monsoon, annonçait que l’on ne savait pas la gravité de la blessure de Jake « The Snake » Roberts. Gorilla disait qu’il le laisserait catcher vu l’âge qu’il avait, il n’aurait pas d’autres opportunités de briller et qui si jamais il fallait faire arrêter el combat, il le ferait.

The Undertaker Vs. Mankind
The Undertaker, accompagné de Paul Bearer, affrontait Mankind. Ce dernier l’attaquait mais rapidement l’Undertaker l’acculait dans le coin puis le dégageait hors du ring. Mankind remontait sur le ring ou l’Undertaker appliquait un « Claw ». Mankind se mettait dans les cordes. Undertaker le remontait sur le ring puis portait un « Old School » ! Undertaker l’étranglait dans le coin. Mankind contrait avec un « Back Elbow » puis portait un « Bodyslam » et une « corde à linge ». Mankind le malmenait ensuite dans le coin puis portait un « Running Knee ». Les chants « Rest In Peace » retentissaient. Mankind le frappait à terre sur le rebord pour le faire retomber par terre puis lui porter une descente du coude du rebord vers l’extérieur. Plus tard, de retour sur le ring, l’Undertaker revenait brièvement avant de se prendre une « corde à linge ». Undertaker se retrouvait à nouveau à l’extérieur ou Mankind lui frappait la tête contre les escaliers. Mankind jetait une chaise sur le ring pendant que l’arbitre parlait avec Paul Bearer puis courait vers l’Undertaker avec une autre chaise pour se prendre un « Big Boot ». Undertaker frappait le dos de son adversaire contre le rebord du ring puis le « Surpassait » à même une chaise avant de le remonter sur le ring. Undertaker le frappait avec une chaise alors que l’arbitre était encore occupé avec Paul Bearer puis le malmenait dans les cordes avant de lui porter un « Big Boot ». The Undertaker le mettait en position de « Tombstone » mais Mankind se dégageait pour porter un « Swinging Neck Breaker ». Mankind était le premier à se relever et portait une « descente du coude » mais The Undertaker se relevait tel un mort. Mankind le malmenait au sol en travaillant, notamment, sur les trapèzes de l’Undertaker. Au bout d’un moment, ce dernier se dégageait et le passait par-dessus al 3ème corde avec une « corde à linge ». Le combat partait à l’extérieur ou Mankind se ruait sur son adversaire pour lui porter un « Running Knee » sur la tête et contre l’escalier. Mankind ajoutait un « Bodyslam » à l’extérieur sur une chaise puis lui sautait dessus du haut du rebord pour se manger une chaise que The Undertaker utilisait comme bouclier… The Undertaker lui donnait ensuite un coup de chaise à la tête. Plus tard, de retour sur le ring, Undertaker malmenait et dominait Mankind. Ce dernier tentait de revenir pour se prendre une « Flying Clothesline ». Mankind revenait avec un « Piledriver » pour le compte de 2. Mankind pétait un cable en se frappant la tête contre le sol et en s’arrachant les cheveux… Mankind arrachait l’urne des mains de Bearer et la soulevait. Alors que Mankind allait frapper l’Undertaker avec, Paul lui reprenait. The Undertaker tentait de reprendre le contrôle mais Mankind lui appliquait le « Mandible Claw ». The Undertaker se dégageait en l’attrapant à la gorge. Malheureusement, Bearer qui voulait frapper Mankind avec l’urne, manquait son coup et touchait l’Undertaker à la place. Manking appliquait alors le « Mandible Claw » pour la victoire ! Après le match, Mankind suivait Bearer avec une chaise alors que l’Undertaker avait du mal à marcher.

Vainqueur : Mankind

En arrière-scène Dok Hendrix interviewait Mr. Perfect et lui demandait ce qu’il fichait plus tôt dans le vestiaire du British Bulldog. Mr. Perfect se défendait en disant qu’il allait se changer ou sinon ? Shawn Michaels se présentait et disait qu’il devrait faire son boulot au centre du ring et qu’il se devait de lever la main du meilleur. Perfect concluait en disant qu’il était l’arbitre parfait et qu’il ferait un boulot parfait.

WWF Intercontinental Championship Match :
Goldust © Vs. Ahmed Johnson

Le champion Intercontinental, Goldust, accompagné de Marlena, défendait sa ceinture face à Ahmed Johnson. Ce dernier accourait sur le ring pour s’attaquer direct à Goldust en éjectant même les portiers. Ahmed le frappait à terre puis lui portait une brutale « corde à linge » avant de lui porter un « Suicide Dive » !!! De retour sur le ring, Ahmed l’envoyait dans le coin durement et Goldust quittait le ring. Il le sortait du ring mais Johnson l’envoyait dans les escaliers en fer. Ahmed lui lançait un morceau de l’escalier que Goldust évitait. Johnson le remontait sur le ring ou Goldust était déjà exténué. Il envoyait ce dernier durement dans le coin en « Irish Whip ». Goldust esquivait une « Ruade » et Ahmed retombait à l’extérieur du ring. Le champion le frappait pour l’envoyer à son tour dans les escaliers en fer. Goldust prenait aussi un morceau de l’escalier et le balançait sur le dos de Johnson ! Goldust portait une « Corde à linge » une fois de retour sur le ring et frappait le challenger à terre pour le compte de 2. Goldust appliquait un « Bodyslam » puis paradait. Goldust travaillait ensuite au sol sur le cou et le dos d’Ahmed… Goldust le frappait à terre puis reprenait sa prise au sol. Johnson revenait mais Goldust esquivait et le frappait dans le coin et dans le dos. Goldust lui rappait le visage sur les cordes puis le frappait à nouveau dans le dos et dans le coin. Goldust portait ensuite un « Collier de tête » à terre. Au bout d’un moment, Ahmed se dégageait pour se prendre un « Sunset Flip » qu’il bloquait. Goldust le frappait à terre pour le compte de 2. Goldust portait un « Piledriver » un peu plus tard et le caressait et se frottait dessus quand il le couvrait. Goldust travaillait à nouveau sur le cou de Johnson. Ce dernier se dégageait et le frappait de plusieurs « Cordes à linge » dans le coin. Goldust revenait et le frappait au dos dans le coin. Goldust portait une descente du poing et caressait à nouveau Ahmed. Goldust le provoquait. Ahmed revenait avec des coups de poings mais Goldust esquivait un « Dropkick » pour le compte de 2. Plus tard, le champion portait un « Sleeper Hold » et Ahmed se couchait… Plus tard, Goldust faisait un « bouche à bouche » à Ahmed qui se réveillait et se relevait en le tenant à la gorge puis l’acculait dans le coin pour le frapper à plusieurs reprises. Peu après, Ahmed appliquait un « Spine Buster » et portait un « Pearl River Plunge » pour la victoire !!!

Vainqueur : et nouveau champion Intercontinental, Ahmed Johnson

Brian Pillman se présentait en béquilles aux abords du ring. Jim Ross l’interviewait. Il parlait de sa famille. Jim lui demandait quand il pourrait combattre. Pillman traitait Jim de fils de pute et tenait des propos incohérents avant de dire que bientôt, on verra si les Superstars de la WWF ont des couilles. Il disait être la star la plus brillante à avoir mis les pieds sur cette terre et concluait que l’on pouvait couronner un nouveau roi du ring, c’était la nouvelle révolution…

King of the Ring Final Match :
Steve Austin Vs. Jake « The Snake » Roberts

Steve Austin affrontait Jake « The Snake » Roberts en finales du tournoi du King of the Ring. Lors de son arrivée sur le ring, Steve croisait son ancien partenaire, Brian Pillman qui retournait en arrière-scène… Alors que Jake arrivait sur le ring, il se tenait les côtes. Austin l’attaquait alors que Jake montait sur le ring et le frappait à terre sur les côtes… Roberts dégustait. Steve lui sautait les avant bras en tête de la seconde corde à plusieurs reprises. Plus tard, Jake revenait à coups de pied mais Steve le tochait aux côtes pour reprendre le contrôle. Austin lui retirait les bandages et le frappait à terre. Là, Gorilla Monsoon arrivait sur le ring pour faire stopper Austin et voir comment était Jake. Ce dernier faisait comprendre qu’il voulait continuer et attaquait Steve pour rependre le contrôle. Alors qu’il allait porter un « DDT », Austin l’acculait dans le coin et lui portait des coups de bélier dans les côtes… Austin célébrait dans el coin pour se faire huer. Peu après, Steve portait un « Stunner » pour la victoire et la couronne de King Of The Ring 1996…

Vainqueur : et King Of The Ring 1996, Steve Austin.

Steve se présentait sur le ring ou Dok Hendrix l’accueillait comme 4ème vainqueur du tournoi et le déclarait King Of The Ring 1996. Austin déclarait que la première chose qu’il souhaitait était de dégager se tas de merde de son ring et aussi de la WWF ! Steve disait que Jake n’avait plus ce qu’il fallait avec ses versets de la bible et ses prières. « Parle de ton fils, parle de Jean 3:16… Austin 3:16 dit juste que je vais te botter le cul » ! Steve disait qu’en tant de Roi, toute les stars de la WWF étaient sur sa liste. Il disait que peu importe le résultat du match de championnat, c’était son moment et prétendait qu’il serait le prochain champion WWF « And That’s The Bottom Line, Cause Stone Cold Said So »… La légende d’Austin 3:16 venait de naître…

WWF Championship Match :
Shawn Michaels © Vs. British Bulldog

Le champion de la WWF, Shawn Michaels, accompagné de Jose Lothario, défendait sa ceinture face au British Bulldog, accompagné de sa femme Diana et de James E. Cornette. Avant le début du combat, le président de la WWF, Gorilla Moonson faisait savoir que Mr. Perfect était assigné arbitre à l’extérieur du ring et non dessus, cette place étant tenue par Earl Hebner… James E. Cornette était furieux. Mr. Perfect devenait « Special Enforcer » à l’extérieur du ring donc. Le Bulldog allait chercher un drapeau Anglais dans le ringside pour provoquer les fans. Shawn leur faisait crier « USA, USA »… Michaels envoyait Shawn à terre et paradait. Le Bulldog l’envoyait à nouveau à terre. Shawn travaillait sur le bras de Davey qui retournait la prise à son avantage. Michaels se dégageait et portait plusieurs « colliers de tête » au sol. Au bout d’un moment, le Bulldog tentait plusieurs tombés au sol, sans succès. HBK reprenait son « collier de tête » au sol. Davey se dégageait et la passait par-dessus la 3ème corde mais Shawn remontait à la force des bras et passait Davey par-dessus les cordes avec un « Headcisors ». Shawn en portait un second du rebord puis s’en prenait à Cornette qui frappait au derrière avec sa raquette de tennis. De retour sur le ring, Davey portait un « Collier de tête » à terre. Michaels tentait de se dégager à plusieurs reprises mais Davey conservait la prise. Plus tard, Davey le portait à bout de bars mais Shawn se dégageait et Davey contrait un « Sunset Flip » pour se prendre plusieurs « bras à la volée » de la part du champion qui appliquait un « Armdrag ». Shawn malmenait le bras prisonnier du Bulldog. Ce dernier revenait et s’aidait des cordes et bizarrement, Mr. Perfect lui faisait lâcher les cordes. Plus tard, Davey revenait brièvement pour se reprendre un « Armbar ». Davey retournait la clé de bras au bout d’un moment. HBK se dégageait. A toi à moi, Michaels appliquait une « Sleeper Hold » mais Davey se dégageait en l’acculant durement dans le coin du ring. Le Bulldog l’envoyait durement dans le coin en « Irish Whip » à plusieurs reprises. Davey travaillait ensuite au sol sur le cou du champion. Ce dernier se dégageait et portait un « Armbar DDT » puis lui sautait dessus de la 3ème corde pour le compte de 2. Plus tard, Davey le soulevait à bout de bras et le relâcher à l’extérieur en « Gorilla Press » ! Jose Lothario argumentait avec Mr. Perfect. Davey ajoutait une « Souplesse » à l’extérieur du ring. Mr. Perfect comptait Shawn et empêchait Lothario de se rapprocher de son poulain. Le Bulldog remontait Shawn sur le à bout de bras pour le compte de 2 puis travaillait au sol sur le cou de Shawn... Ce dernier revenait pour se faire envoyer dans le coin et se prendre une « corde à linge ». Smith appliquait une « Surfboard ». Shawn la retournait pour le compte de 2. Davey reprenait un « collier de tête » au sol. Plus tard, Smith portait un » Surpassement » et un « Leg Drop » pour le compte de 2. Davey reprenait son travail à terre. Shawn se dégageait encore et portait un » Crossbody » pour le compte de 2 pour se prendre une « Corde à linge » pour le compte de 2. Davey reprenait son travail au sol. Plus tard, HBK appliquait un « Crucifix Cover » pour le compte de 2. A toi à moi, Davey le séchait avec une « corde à linge ». Davey ajoutait un « Piledriver » et montait sur la 3ème corde mais en glissait !!! Les 2 étaient au sol. Shawn l’envoyait violement dans le coin. Davey le contrait dans les cordes avec un « Dropkick » et lui portait une « Souplesse » de la 3ème corde pour le compte de 2 !!! Davey l’asseyait sur la 3ème corde et portait un « Back Suplex » de la seconde corde que Shawn retournait en « Crossbody Cover » pour le compte de 2. Echanges de coups, les 2 se percutaient. Plus tard, Davey portait un « Sit-Down Powerbomb » pour le compte de 2 !!!Shawn l’envoyait brutalement dans le coin et une fois de plus, les 2 étaient à terre. Shawn revenait avec un « Flying Elbow », se relevait en saut de carpe, portait un « Bodyslam » et appliquait la « descente du coude » de la 3ème corde. Shawn ajoutait son « Sweet Chin Music ». Là, Mr. Perfect montait sur le ring pour faire le compte en parallèle avec Hebner mais se faisait tirer vers l’extérieur par Owen Hart… Alors qu’Hebner validait bien le compte de 3 pour la victoire du Heartbreak Kid ! Après le combat, Owen s’attaquait à Shawn qui le repoussait lui et Davey. Owen esquivait un « Sweet Chin Music ». Shawn esquivait un « Enzuigiri » et portait une « Prise en 4 » en plus d’un tombé sur Davey. Les « Heels » prenaient le dessus avec un « Enzuigiri » d’Owen et une « Double Souplesse ». Le nouveau champion Intercontinental, Ahmed Johnson venait aider Shawn avec une projection à bout de bras d’Owen et un « Bodyslam » sur Davey. Vader s’en prenait à Ahmed et redonnait l’avantage aux « Heels ». Au bout d’un moment, Vader montait sur la 3ème corde et l’Ultimate Warrior arrivait pour l’en faire tomber et nettoyer le ring !

Vainqueur : Shawn Michaels