WWE ROYAL RUMBLE 1996


Date : 21 Janvier 1996
Lieu : Fresno, Californie
Arena : Selland Arena
Public : 9 600

Le Saviez-vous ?

Faits :
Le Royal Rumble 1996 est le 9ème tournoi annuel du Royal Rumble de la World Wrestling Federation. Il a eut lieu le 21 Janvier 1996 au Selland Arena à Fresno, Californie.

C’est le 1er pay-per-view à proposer le “Free for All”, un avant show gratuit précédent le direct payant. Les précédents pay-per-view de la WWF avaient des "countdown show" avec des dark matchs qui avaient lieu pour la foule dans la salle mais c’était la 1ère fois que l’on proposait des matchs gratuits pour la télévision.

C’était le 1er Royal Rumble ou l’on jouait les intros musicales pour les 30 participants lors de leurs arrives sur le ring.

Un match de championnat pour le titre féminin entre Aja Kong et la championne de l’époque, Alundra Blayze (a/k/a Madusa) était alors prévu et annoncé dans le magazine WWF, mais fût retiré après le licenciement de Blayze.

C'était le premier PPV WWF pour Steve Austin.

Le Selland Arena en quelques mots


Le Selland Arena est une salle multisports construite en 1966 à Fresno, Californie. Elle porte le nom de l’ancien maire de Fresno, Arthur Selland.

C’est la salle des Central Valley Coyotes de l”Arena Football et de l’équipe de Hockey des Fresno Falcons de la West Coast Hockey League. Ce fût aussi la salle du programme de basket de Fresno State jusqu’au moment ou l’équipe déménageait au Save Mart Center de leur campus en 2003.

Les shows principaux ayant eut lieu dans cette aréna ont été le WWF Royal Rumble 1996, Fully Loaded 1998 et le tournoi de basket Western Athletic Conference en 2000.

La salle avait à la base 6 500 places mais la capacité passait à 11 300 en 1981 avec un aménagement de 10 millions de dollars. En Novembre 2006, un projet de rénovation de 15 millions était lancé.

Carte


Free for All :
Duke Droese Vs. Hunter Hearst Helmsley

Ahmed Johnson Vs. Jeff Jarrett

WWF Tag-Team Championship Match :
The Smoking Gunns (Billy et Bart) © Vs. The Bodydonnas (Skip et Zip)

WWF Intercontinental Championship Match :
Razor Ramon © Vs. Goldust

Royal Rumble Match :
Hunter Hearst Helmsley Vs. Henry Godwinn Vs. Bob Backlund Vs. Jerry Lawler Vs. Bob Holly Vs. King Mabel Vs. Jake Roberts Vs. Dory Funk Jr. Vs. Yokozuna Vs. 1–2–3 Kid Vs. Takao Omori Vs. Savio Vega Vs. Vader Vs. Doug Gilbert Vs. Squat Team #1 Vs. Squat Team #2 Vs. Owen Hart Vs. Shawn Michaels Vs. Hakushi Vs. Tatanka Vs. Aldo Montoya Vs. Diesel Vs. Kama Vs. The Ringmaster (Steve Austin) Vs. Barry Horowitz Vs. Fatu Vs. Isaac Yankem Vs. Marty Jannetty Vs. The British Bulldog Vs. Duke Droese.

WWF Championship Match :
Bret « The Hitman » Hart © Vs. The Undertaker

Photos :

Review :

Free for All :
Duke Droese Vs. Hunter Hearst Helmsley

Duke Droese affrontait Hunter Hearst Helmsley dans le « Free for All ». Le vainqueur de ce match avait la chance de tirer la 30ème entrée dans le « Royal Rumble Match ». Todd Pettengill interviewait Duke lors de sont arrivée sur le ring et disait que Hunter avait garantie sa victoire. Droese répondait qu’il n’y avait aucune garantie à la WWF. Il déclarait qu’après avoir battu cet ordure d’Helmsley, il serait celui qui entrerait le dernier dans le « Rumble Match » et en sortirait aussi le dernier ! Hunter portait un « collier de tête » mais Duke se dégageait et l’envoyait au sol avec un « Shoulder Block » ! Droese ajoutait une « Souplesse » puis une « Planchette Japonaise » avant de frapper hunter au visage dans le coin. Helmsley le repoussait puis portait un » Irish Whip ». Duke contrait une « Ruade » puis portait des « Chops » dans le coin. Hunter esquivait à son tour une « Ruade » et Droese percutait le poteau du ring, épaule la première. Hunter tentait de capitaliser sur la « blessure » et travaillait sur le bras de Duke à coup de clé de bras, « Armbar DDT » et cie. Droese revenait pour se prendre un « High Knee » en contre. Helmsley portait une « descente du genou » sur le bras meurtrie et appliquait un « Armbar ». Plus tard, Hunter portait une élongation du bras sur les cordes puis sautait sur Duke de la 3ème corde pour se faire contrer. Echanges de coups, le Dumpster « Surpassait » Helmsley puis portait un « Hip Toss » et une « corde à linge ». Duke le frappait ensuite dans le coin, puis plus tard, portait un « Powerslam » ! A toi à moi, Droese portait un « Back Suplex ». Quand Duke frappait Hunter dans le coin, il touchait l’arbitre à la tête pour le sonner. Helmsley en profitait pour assommer Droese avec un poing américain et remporter la victoire ! après le match, le président de la WWF, Gorilla Monsoon, rejoignait le ring et faisait voir à l’arbitre, Tim White, ce qui c’était passé. L’arbitre disqualifiait Helmsley ; ce dernier était furieux contre l’officiel et se faisait sortir par Droese !!!

Vainqueur : par disqualification

Ahmed Johnson Vs. Jeff Jarrett
Ahmed Johnson affrontait Jeff Jarrett . Ahmed arrivait en courant et esquivait une « corde à linge » de Jeff qui s’empressait de quitter le ring. Johnson lui courait après puis Jeff remontait sur le ring ou il reprenait l’avantage pour le frapper dans le coin. Ahmed le bloquait puis l’envoyait durement à terre. Jeff portait un « Collier de tête » mais Johnson se dégageait pour le balancer à terre. Jarrett esquivait une « Ruade » mais Ahmed revenait rapidement avec une « Corde à linge » ! Johnson portait ensuite des « Shoulders Block » puis un « Slam » pour le compte de 2. Il enchainait avec un « Flying Clothesline » mais Jeff esquivait une « Ruade » pour qu’il se prenne les cordes. Jarrett lui portait une « corde à linge » du rebord vers l’extérieur puis lui frappait le dos contre le rebord du ring avant de l’envoyer dans les escaliers en fer. De retour sur le ring, Jarrett le malmenait dans les cordes puis paradait. Jeff lui sautait sur le dos de la seconde corde à plusieurs reprises mais Johnson bloquait le 4ème coup avec un « Bear Hug » pour porter un « Atomic Drop » et une « Running Clothesline » ! Johnson portait un « Spine Buster »… Jeff quittait le ring alors Ahmed lui sautait dessus vers l’extérieur du ring !!! Johnson montait sur la 3ème corde et portait un « 450° Splash » que Jeff esquivait pour porter un « Figure Four » ! Johnson retournait la prise et Jeff la lâchait puis portait des « descentes du coude » sur la cuisse ‘Ahmed. alors qu’il retentait un « Figure Four », Johnson le repoussait à l’extérieur. Jarrett remontait avec sa guitare et sautait de la 3ème corde avec et frappait Ahmed en pleine tête avec. Après le combat, Johnson furieux, cassait le restant de guitare puis courrait après Jeff en arrière-scène !

Vainqueur : Ahmed Johnson par disqualification

On voyait une vidéo d’un peu plus tôt dans la journée ou l’on retrouvait les Smoking Gunns dans le vestiaire. Bart parlait de leur match face aux Bodydonnas et de Sunny. Billy affirmait qu’ils repartiraient avec les ceintures car ils avaient travaillés dur…

En arrière-scène, Todd Pettengill interviewait Big Daddy Cool, Diesel. Ce dernier disait qu’il allait prendre du plaisir. Il ajoutait que Vader devait se prouver et disait que c’était plus le Big Daddy Cool Time que le « Vader Time ». Concernant une victoire éventuelle au Rumble, il disait ne pas avoir de préférences quand au champion qu’il souhaiterait affronter. Il disait seulement vouloir reprendre sa ceinture.

WWF Tag-Team Championship Match :
The Smoking Gunns (Billy et Bart) © Vs. The Bodydonnas (Skip et Zip)

Le champion WWF Tag-Team, The Smoking Gunns (Billy et Bart), défendaient leurs ceintures face aux Bodydonnas (Skip et Zip), accompagnés de Sunny. Skip portait un « collier de tête » sur Billy qui se dégageait pour porter un « Shoulder Block » pour le compte de 2. Skip revenait plus tard avec un « Headicisors » pour se prendre un « surpassement ». Skip tirait les cordes pour le faire passer par-dessus. Bart intervenait pour se faire sortir par les Bodydonnas qui malmenaient Billy à qui ils portaient un « Double Elbow ». Les Bodydonnas tentaient de remonter Bart du rebord avec un « Slingshot » mais ce dernier les bloquait pour les envoyer, eux, à l’extérieur du ring. Bart tirait les cordes pour que Billy ne saute sur les 2 challengers à terre. Plus tard, de retour sur le ring, les Smoking Gunns se renvoyaient Skip l’un à l’autre à coups de poings. Zip tentait d’intervenir pour se faire frapper par Billy. Plus tard, Sunny déconcentrait les Gunns en dandinant des hanches et ces derniers laissaient Skip faire le relais sans s’en occuper. Zip demandait d’affronter Bart. A toi à moi sur des clés de bras, Zip portait plusieurs « Chops » sans effets alors Bart l’acculait dans un coin pour porter à son tour des « Chops » puis lançait un « Irish Whip » puis un « Press Slam ». Skip prenait le relais à l’aveugle pour reprendre l’avantage. Billy en faisait de même et les champions portaient une sorte de « Hart Attack ». Sunny montait sur le rebord du ring mais était éjectait du rebord quand on envoyait Billy dans les cordes. Billy allait voir comment allait Sunny qui simulait pour que les Bodydonnas attaquent Billy. Skip sautait plus tard sur ce dernier qui était tenu par Zip. Ce dernier le remontait sur le ring ou Skip portait un « Bodyslam » sur Billy et balançait Zip sur ce dernier avec un « Inverted Suplex ». Les challengers malmenaient Billy et Zip portait un « Gutwrentch » sur Skip pour le faire retomber sur Billy. Alors que Bart argumentait plus tard avec l’arbitre, les challengers malmenaient Billy à 2 contre 1. Zip travaillait ensuite au sol sur le dos de Billy. Ce dernier se dégageait mais Zip passait le relais à Skip qui lui sautait de la seconde corde pour le compte de 2. Relais avec Zip et « Double Flap Jack » des challengers pour le compte de 2 ! Billy les faisait se percuter peu après et Bart allait motiver son « frère ». Sunny encourageait son équipe. Relais avec Bart qui dominait les 2 Bodydonnas et portait un « Surpassement » sur Skip puis et « Back Elbow » sur Zip. Skip cassait le tombé pour se faire frapper par Billy. Ce dernier envoyait Skip sur Zip qui le « Surpassait’. Bart envoyait Zip vers Billy avec un « Dropkick » dans le dos et Billy ajoutait un « Bodyslam » ! Les Smoking Gunns portaient alors leur « Sidewinder » mais Sunny déconcentrait l’arbitre, permettant à Skip de sauter sur Bart de la 3ème corde puis remplacer Zip pour le compte de 2. Zip dégageait Billy et les Bodydonnas surpassaient Bart puis tentaient une « Double Souplesse ». Billy intervenait avec un placage sur Zip alors que Bart couvrait Skip pour la victoire !

Vainqueurs : The Smoking Gunns (Billy et Bart)

Dans une interview préenregistrée, Razor disait être ici pour le Royal Rumble et notait que c’était sa 4ème participation au PPV sans jamais avoir pris part au « Royal Rumble Match » car il avait toujours eut des matchs de championnats. La première année pour le titre WWF face à Bret Hart, la seconde année pour le titre IC IRS, l’année dernière Jarrett toujours pour le titre IC comme cette année avec Goldust. Razor se demandait si Goldust le voulait lui ou sa ceinture. Il concluait en disant : « Si tu la veux, viens la chercher, mais tu n’y parviendras pas »…

WWF Intercontinental Championship Match :
Razor Ramon © Vs. Goldust

Le champion Intercontinental, Razor Ramon, défendait sa ceinture face à Goldust, accompagné de Marlena. Goldust paradait alors Razor lui jetait son cure dent. Goldust le provoquait pour se faire huer. Ramon n’appréciait pas les gestes de Goldust et prenait l’avantage pour travailler durement sur le bras du challenger. Ramon portait par la suite un « collier de tête » mais Goldust se dégageait et le provoquait à nouveau. Goldust le frottait après l’avoir ceinturé ce qui énervait Ramon qui recevait le soutient du public. Goldust l’acculait dans le coin et lui caressait la tête ce qui avait pour effet immédiat que Razor ne le repousse sèchement à terre. Goldust le provoquait encore. Ramon travaillait à nouveau sur le bras de Goldust qui se libérait pour le gifler !!! Ramon l’envoyait à terre et lui mettait des petites tapes sur la tête, puis, peu après, une tape sur la fesse. Goldust semblait apprécier alors Razor le frappait durement à la tête. Goldust quittait le ring et se servait de Marlena comme bouclier. Razor remontait sur le ring, Goldust suivait pas rassuré. Goldust portait un « collier de tête » à plusieurs reprises et Razor retournait par un « Leg Head Cisors » que Goldust repoussait pour, finalement après quelques contres, se prenait un coup au visage de la part du Bad Guy. Goldust prenait encore Marlena comme bouclier. De retour sur le ring, Razor le passait rapidement par-dessus la 3ème corde ! Une fois encore, Goldust se servait de Marlena. Razor la soulevait pour la mettre derrière lui, mais Goldust en profitait pour prendre l’avantage puis lui frappait le dos contre le rebord du ring à plusieurs reprises. Plus tard, de retour sur le ring, Goldust portait un « Double Axhandle » de la 3ème corde sur le dos de Ramon. Goldust portait des « Irish Whip » puis un « Bulldog » pour le compte de 2 avant de reporter un « collier de tête ». Il prenait appuis sur les cordes pour un « Back Suplex » pour le compte de 2 ! Goldust le mettait dans les cordes ou Marlena le provoquait et lui envoyait de la poussière d’or au visage. Ramon revenait sur le ring pour se faire contrer par un « Face First » et un « Swinging Neckbreaker » pour le compte de 2 ! Plus tard, Goldust portait une « Sleeper Hold » et Razor se dégageait plus tard avec un « Low Blow »… Les 2 étaient à terre. Plus tard, ils se relevaient et s’échangeaient des coups. Razor prenait l’avantage et plus tard, portait un « Chokeslam » pour le compte de 2. Ramon ajoutait un « Fallaway Slam » sans plus de succès. Goldust revenait et montait sur les cordes ou Razor le contrait pour lui faire tomber les jambes entre le coin. Razor portait un « Back Suplex » de la 3ème corde alors Marlena déconcentrait l’arbitre en montant sur le ring. Ceci permettait au 1/2/3 de venir par le public, de monter sur la 3ème corde et porter un « Spinning Kick » sur Razor pour la victoire et le gain du titre Intercontinental !!!

Vainqueur : et nouveau champion Intercontinental, Goldust !

On voyait le medecin de Shawn Michaels, James Andrew dire son avis sur la participation de Shawn au Rumble. Owen affirmait remporter le Rumble et qu’il mettrait terme à la carrière de HBK comme il aurait dû le faire la fois précédente. Jake Roberts disait que les 29 autres devraient le tester et que lui allait les tester. Jerry Lawler faisait le rapprochement entre Royal de « Royal Rumble et sa royauté. Barry Horowitz disait encore plus sous estimé que dans tous ses matchs ou c’était déjà le cas. Il disait qu’il avait une chance sur 30 de gagner mais était confiant et précisait que tout pouvait arriver à la WWF. Vader disait que c’était « Vader Time ». Shawn Michaels rappelait qu’il l’avait déjà gagné et affirmait le refaire une seconde fois pour réaliser son rêve de devenir champion du monde…

Royal Rumble Match :
Hunter Hearst Helmsley Vs. Henry Godwinn Vs. Bob Backlund Vs. Jerry Lawler Vs. Bob Holly Vs. King Mabel Vs. Jake Roberts Vs. Dory Funk Jr. Vs. Yokozuna Vs. 1–2–3 Kid Vs. Takao Omori Vs. Savio Vega Vs. Vader Vs. Doug Gilbert Vs. Squat Team #1 Vs. Squat Team #2 Vs. Owen Hart Vs. Shawn Michaels Vs. Hakushi Vs. Tatanka Vs. Aldo Montoya Vs. Diesel Vs. Kama Vs. The Ringmaster (Steve Austin) Vs. Barry Horowitz Vs. Fatu Vs. Isaac Yankem Vs. Marty Jannetty Vs. The British Bulldog Vs. Duke Droese

Hunter Hearst Helmsley, Henry Godwinn, Bob Backlund, Jerry Lawler, Bob Holly, King Mabel, Jake Roberts, Dory Funk Jr., Yokozuna, 1–2–3 Kid, Takao Omori, Savio Vega, Vader, Doug Gilbert, Squat Team #1, Squat Team #2, Owen Hart, Shawn Michaels, Hakushi, Tatanka, Aldo Montoya, Diesel, Kama, The Ringmaster (Steve Austin), Barry Horowitz, Fatu, Isaac Yankem, Marty Jannetty, The British Bulldog et Duke Droese s’affrontaient dans le « Royal Rumble Match ». Hunter Hearst Helmsley était le premier à arriver sur le ring, alors qu’Henry O. Godwinn était le second. Helmsley l’acculait dans le coin pour l’y frapper. Hunter portait un « Irish Whip » mais Henry répondait avec une « Corde à linge ». Henry ajoutait un « Surpassement » puis une projection dans le coin suivit d’un « Press Slam » d’où se dégageait Hunter en danger. Helmsley le malmenait ensuite dans les cordes puis tentait de le passer par-dessus mais Henry se dégageait et reprenait l’avantage. Mr. Bob Backlund était le 3ème participant à arriver dans le match alors qu’Henry tentait de dégager Hunter. Bob l’attaquait et tentait d’éliminer Henry qui se dégageait pour porter une « Droite ». Plus tard, Backlund s’en prenait aussi à Helmsley. Henry s’en mélait et tentait de sortir Bob qu’Helmsley sauvait. Plus tard, Le 4ème entrant dans le Royal Rumble était Jerry « The King » Lawler. Hunter portait un « High Knee » sur Henry. Lawler tentait tout de suite une alliance alors que les chants « Burger King » retentissaient. Lawler allait chercher le seau d’Henry. Ce dernier, qui était tenu par Bob et Hunter, ce dégageait et s’emparait du seau et faisait fuir les « Heels ». Il jetait son contenu sur Lawler et Backlund !!! Les 3 remontaient sur le ring et prenaient Henry à partie alors que Bob Holly était le 5ème participant. Plus tard, Helmsley était à 2 doigts de sortir Henry qui retombait sur le rebord pour se sauver. Backlund venait aider Helmsley qui était malmené par Henry. Plus tard, Backlund tentait de sortir Henry mais Hunter tentait la même chose sur Bob. Là, le 6ème entrant arrivait et était nul autre que Mabel ! Ce dernier s’en prenait direct à Henry et Lawler venait l’aider. Huunter portait un « Surpassement » sur Holly puis tentait de le sortir peu après. Bob venait pour tenter de les sortir, sans succès. Jake « The Snake » Roberts arrivait à la 7ème entrée et vidait son sac de son immense serpent. Tout le monde quittait le ring, sauf Lawler sur qui il mettait le serpent ! Jerry fuyait. Plus tard, tout le monde remontait sur le ring et Mabel se retrouvait accroché dans les cordes et Mo tentait de l’aider. Le 8ème participant était Dory Funk Jr. ! Ce dernier s’en prenait à Backlund. A un moment, Mabel malmenait Henry au sol alors que les chants « DDT » retentissaient ! On voyait que jerry Lawler avait trouvé refuge sous le ring ! Plus tard, Backlund se retrouvait sur le rebord du ring, pris à partie par Dory, mais parvenait à se sauver. Yokozuna arrivait à la 9ème place dans ce Royal Rumble. Il éliminait Bob Backlund puis s’ne prenait à Mabel. Ce dernier le mettait dans le coin sur Henry et se ruait sur les 2. Mabel tentait d’éliminer Yokozuna, sans succès. Plus tard, Mabel portait un « Splash » sur le dos d’Henry après que celui n’ai reçu plusieurs autres coups divers par Helmsley et Holly juste avant ! Alors que le 1/2/3 arrivait à la 10ème position, Razor Ramon lui courait après pour t’enter de l’attaquer mais se faisait repousser par les officiels. Lors de l’arrivée du Kid, Jake Roberts éliminait Henry Godwinn. Razor parvenait à monter sur le ring mais était vite éjecté par les lutteurs et raccompagné par les officiels. Arrivait plus tard le 11ème participant, Takao Omori. Plus tard, Yokozuna et Mabel portaient un « Double Chop » sur Takao Omori. Plus tard, ce dernier tentait de soulever Mabel, sans succès. Jake Roberts envoyait Yokozuna à terre ! Savio Vega était le 12ème participant et portait un « Spinning Kick » sur Mabel qu’il terrassait ! Yokozuna éliminait ce dernier alors qu’Helmsley sortait Takao Omori ! Plus tard, Dory portait un « Back Suplex » sur Savio. Kid essayait de sortir Dory, sans succès. Vader, accompagné de James E. Cornette, entrait à la 13ème place. Vader portait un « coup de boule » sur Holly et, plus tard, Savio sortait Dory. Vader et Savio s’échangeaient des coups et Vader avait le dessus. Jake Roberts s’en mêlait. Le 14ème entrant était Doug Gilbert de l’USWA. Yokozuna et Vader se filaient des coups et Vader sortait Roberts avec un simple coup d’avant bars. Vader malmenait tout le monde. Plus tard, un des Squat Team arrivait sur le ring à la 15ème place et s’en prenait direct à Yokozuna. Vader portait un « Chokeslam » à Gilbert puis le dégageait à bout de bras. Vader éliminait ensuite le Squat Team #1. Yokozuna et Vader se frappaient. L’autre Squat Team était le 16ème participant et arrivait avec son frère qui avait fait demi -tour en le voyant arriver. Les 2 montaient sur le ring et se dirigeait vers Vader qui les frappait tout les 2. Ce dernier en éliminait et Yokozuna le second. Le 17ème participant était Owen Hart !!! Alors qu’il n’était que sur le rebord, Owen frappait Holly. Savio portait, quand à lui, un « Dropkick » sur le dos de Vader. Ce dernier le faisait tenir par Yokozuna et Vader portait des coups de poings. Vader se ruait contre Vega dans le coin ! Vader lui portait un « Presse Slam » puis un « Splash » et Yokozuna ajoutait un « Legdrop » ! Shawn Michaels arrivait alors à la 18ème place… Savio Vega était sortit par Vader. Hunter Hearst Helmsley qui était là depuis le début était mis en danger face à Shawn. Ce dernier malmenait Owen alors que Vader et Yokozuna s’échangeaient des coups ! Michaels éliminait en même temps Vader et Yokozuna, puis, peu après, dégageait le Kid. Shawn s’en prenait à Holly qu’il mettait à terre puis malmenait ensuite Owen. Hakushi arrivait à la 19ème place. A l’extérieur, Vader frappait Yokozuna puis remontait sur le ring pour éliminer Shawn. Il s’en prenait à Owen, sortait Holly aussi par-dessus la 3ème corde et dégageait Owen. Là, les officiels mais aussi Gorilla Monsoon et James E. Cornette le calmaient. Tatanka faisait sont entrée sur le ring à la 20ème place. Les catcheurs qui avaient été dégagés par Vader, même ceux par-dessus la 3ème corde, retournaient sur le ring. Shawn dégageait Cornette qui était encore dessus. Hakushi portait un « Handspring Back Elbow » sur Owen dans le coin. Helmsley sautait sur Hakushi de la 3ème corde puis tentait de sortir HBK, sans succès. Holly tentait à son tour de sortir Shawn, sans plus de réussite. Tatanka tentait de sortir Owen, sans succès. Hakushi passait presque Shawn par-dessus les cordes, sans succès. Hunter en faisait de même. Owen éliminait Hakushi ! Aldo Montoya arrivait à la 21ème place et s’en prenait à tout le monde qui l’attaquait. Michaels allait sous le ring et en sortait Jerry Lawler qui était toujours planqué dessous. Ce dernier tentait de s’accrocher aux câbles, sans succès et le remontait sur le ring. Tatanka éliminait Aldo et Shawn Lawler ! Diesel arrivait à la 22ème position et sortait Tatanka direct ! Il frappait Michaels plus tard et de dernier lui rendait. Owen acculait Diesel dans le coin. Hunter tentait de sortir Shawn, puis Holly aussi, mais Diesel intervenait. Kama arrivait à la 23ème place et s’en prenait à Big Daddy Cool qu’il tentait de sortir pendant que Michaels frappait Holly de 10 coups au visage. Plus tard, Kama esquivait un coup de poing de Diesel que se prenait Shawn ! Le 24ème entrant était le « Ringmaster », Steve Austin. Ce dernier s’en prenait direct à Holly. Ce dernier retournait la situation avant d’être relayé par Diesel. Holly catapultait Ringmaster qui retombait sur le rebord du ring. Le ringmaster remontait sur le ring et éliminait Holly par derrière avec un « Running Knee » ! Holly sera donc la première victime d’une longue liste d’éliminés dans les Royal Rumble par Austin ! Barry Horowitz arrivait à la 25ème position. Shawn tentait de sortir Owen qui remontait à la force des bras. Barry portait un « Jaw Breaker » peu après à ce dernier. Diesel sortait durement Helmsley un peu plus tard. Fatu arrivait à la 26ème place et s’en prenait à Kama. Horowitz malmenait Owen dans un coin. Plus tard, Owen portait une « Souplesse » maintenue en l’air et tentait de sortir, sans succès. Le 27ème participant était Isaac Yankem. Owen sortait Barry Horowitz sur un contre. Owen séchait ensuite Shawn avec un « Enzuigiri » ! Plus tard, Michaels éliminait Owen Hart ! Austin séchait Shawn avec une « Running Clothesline » ! Diesel s’en prenait à ce dernier. Marty Jannetty entrait à la 28ème place. Fatu portait un « Superkick » sur Yankem. Shawn et Marty s’échangeaient des coups et s’envoyaient au sol. Le 29ème participant était Davey Boy Smith, le British Bulldog ! Ce dernier s’en prenait à Michaels direct alors que le Ringmaster portait des coups de bélier à Isaac. Marty Jannetty était sortit par Davey Boy sous les yeux de la femme de ce dernier, Diana Hart Smith. Fatu éliminait le « Ringmaster » avec une « Corde à linge » et s’en prenait une directe après par Kama. Yankem éliminait Fatu. Le dernier entrant était Duke « The Dumpster » Droese. Michaels et le Bulldog se battaient à l’extérieur. Là, Owen Hart venait en renfort pour aider son partenaire et beau-frère. Les officiels le sortaient rapidement. Alors que Davey portait HKB à bout de bras, Diesel venait sauver son ami. Michaels sortait Isaac Yankem avec un « Dropkick ». Droese était dégagé par Kama et Diesel. Shawn éliminait Davey Boy avec une « Corde à linge » et s’en prenait une de Kama qui était près de l’éliminer tout pareil ! Diesel sortait Kama pour se faire éliminer par Shawn avec un « Sweet Chin Music » qui remportait ainsi son second Royal Rumble d’affilée !!! Diesel refusait d’être interviewé par Dok Hendrix et frappait de colère Davey Boy Smith qui repartait vers le « Backstage ». Diesel revenait vers le ring ou Shawn célébrait. Diesel était d’abord menaçant puis levait sa main dans laquelle frappait Shawn…

Vainqueur : Shawn Michaels

WWF Championship Match :
Bret « The Hitman » Hart © Vs. The Undertaker

Le champion de la WWF, Bret « The Hitman » Hart, défendait sa ceinture face à The Undertaker, accompagné de Paul Bearer. Alors que l’Undertaker faisait son entrée sur le ring, il arrivait en face de Diesel qui revenait vers le « Backstage ». Diesel repoussait Bearer. Undertaker et Diesel en venaient aux mains avant d’être séparés par les officiels. Diesel déclarait qu’il n’avait pas peur des ténèbres… Bret utilisait sa rapidité et frappait Undertaker dans le coin. Ce dernier changeait vite les rapports de force et l’acculait à son tour dans le coin. Plus tard, il soulevait le Hitman par le cou pour l’envoyer à terre. Undertaker le malmenait ensuite dans un coin puis le frappait à coups de poings. Plus tard, le challenger portait un « Irish Whip » puis portait un « Claw » sur le visage du Hitman. Plus tard, le champion attrapait les cordes pour se prendre un « Old School ». Undertaker reportait son « Claw ». Plus tard, Undertaker portait un « Irish Whip » mais Bret contrait une « Ruade » pour enchainer avec une « corde à linge » de la seconde corde et le passer par-dessus la 3ème corde avec une seconde « corde à linge ». Bret lui sautait dessus du ring vers l’extérieur. A l’extérieur, Undertaker revenait et lui frappait le dos contre le poteau en fer. Peu après, Bret revenait en l’envoyant à son tour dans le poteau. Undertaker le séchait avec un « Big Boot » puis lui frappait la tête contre les barrières de sécurité. Undertaker le frappait à l’extérieur mais Bret revenait en l’envoyant dans les escaliers ! Bret retravaillait sur la jambe qui avait pris l’escalier et lui refrappait contre l’escalier. Bret le remontait ensuite sur le ring et s’acharnait sur la jambe du challenger. Le Hitman lui malmenait aussi dans les cordes. Plus tard, Bret travaillait au sol sur la jambe affaiblie. A un moment donné, il portait même une « Prise en quatre ». Au bout d’un moment, l’Undertaker retournait la prise pour la faire casser. Bret le frappait au sol et continuait à malmener la jambe du Grim Reaper. Bret lui portait une prise dessus entre les cordes. Plus tard, après différents travaux au sol sur la jambe, l’Undertaker se dégageait et le dégageait hors du ring. Undertaker lui frappait la tête contre les escaliers puis l’étranglait avec des câbles alors que Paul Bearer déconcentrait l’arbitre. Undertaker envoyait ensuite Bret dans les barrières de sécurité et le frappait avec une chaise alors que l’arbitre avait le dos tourné pour argumenter avec Bearer. Plus tard, de retour sur le ring, Bret esquivait un « Big Boot » et reprenait son travail sur la jambe du challenger pour se faire huer du public. A un moment, Bret lui frappait la jambe contre le poteau à plusieurs reprises. Le Hitman travaillait à nouveau sur la jambe au sol. L’Undertaker revenait finalement et portait un « Leg Drop » puis le séchait avec une « Clothesline ». Bret revenait en se dégageant d’une tentative de « Tombstone » puis, plus tard, le contrait avec une « Guillotine ». Bret portait un « DDT » pour le compte de 2. Bret travaillait sur le dos et portait un « Side Russian Legsweep » puis, plus tard, un « Bulldog » ! Plus tard, Bret portait sa descente des avants bras de la seconde corde et tentait un « Sharpeshooter » que l’Undertaker empêchait en l’attrapant à la gorge. Les 2 se portaient une « Clothesline » mutuelle et se retrouvaient au sol. Bret retirait la protection d’un coin de ring plus tard, puis tentait de retirer le masque protecteur de l’Undertaker. Il y parvenait pour se prendre un « Irish Whip ». Bret le contrait avec un « Back Elbow » puis lui frappait le visage dans le coin à plusieurs reprises pour se faire huer. Bret lui portait ensuite des « Headbutt ». Undertaker le contrait sur une « Ruade » pour porter un « Tombstone » ! Là, Diesel arrivait et sortait l’arbitre du ring pour faire disqualifier Bret ! Diesel repartait satisfait et faisait un « Middle Finger » à l’Undertaker qui le suivait..

Vainqueur : The Undertaker par disqualification !