KING OF THE RING 1997


Date : 8 Juin 1997
Lieu : Providence, Rhode Island
Arena : Providence Civic Center
Public : 9 312

Le Saviez-vous ?

Faits :


Le Providence Civic Center en quelques mots


Le Providence Civic Center

Matchs :

King of the Ring Tournament Semi-Final Match :
Ahmed Johnson Vs. Hunter Hearst Helmsley

King of the Ring Tournament Semi-Final Match :
Mankind Vs. Jerry Lawler

Goldust Vs. Crush

Six-Man Tag Team Match :
Sycho Sid et The Legion of Doom (Hawk et Animal) Vs. Owen Hart, Jim Niedhart et Davey Boy Smith

King of the Ring Tournament Final :
Mankind Vs. Hunter Hearst Helmsley

Shawn Michaels Vs. Steve Austin

World Heavyweight Title Match :
The Undertaker Vs. Farooq

Review :

Lors du PPV King of the Ring 97 à Providience, Rhode Island, le 8 Juin 1997 au Free For All, les Headbangers battaient Bart Gunn et Jesse James quand Bart réalisait le tombé sur Mosh après un "legdrop off the top".

Lors du PPV, Bret Hart parlait du PPV qui aurait lieu le mois suivant à Calgary et challengeait 5 lutteurs américain pour l'affronter lui et le reste de la Hart Foundation.

Lors des 1/2 finales du tournoi King Of The Ring, Hunter Hearst Helmsley réalisait le tombé sur Ahmed Johnson avec le "Pedigree".

Lors des 1/2 finales du tournoi King Of The Ring, Mankind battait Jerry Lawler avec le Mandible Claw.

Goldust réalisait le tombé sur Crush avec le DDT.

Le champion intercontinental, Owen Hart, le Champion d'Europe, Davey Boy Smith et Jim Neidhart battaient Psycho Sid et les Legion of Doom quand Owen réalisait le tombé sur Sid grâce à un "sunset flip off the top" alors que Sid tentait un "powerbomb" sur le Bulldog.
Lors de la finale du tournoi King Of The Ring, Hunter Hearst Helmsley réalisait le tombé sur Mankind avec le "Pedigree" à travers la table des commentateurs et après que Chyna ne frappe Mankind à la tête avec le sceptre.

Les Champions Tag-Team, Steve Austin et Shawn Michaels s'affrontaient dans un match qui se terminait par une "double disqualification" après qu'Austin ne porte son "Stunner" sur l'arbitre Tim White et que Michaels ne porte son "Sweet Chin Music" sur l'arbitre remplaçant avant Earl Hebner n'arrête le match.

Le champion du monde de la WWF, le Undertaker réalisait le tombé sur Farooq après le "tombstone" alors que Farooq était distrait par les membres de la Nation qui s'engueulaient à l'extérieur du ring. Après le combat, le champion se débarrassait de la Nation et exécutait 3 "chokeslams" sur Farooq. Ahmed Johnson se pointait à son tour sur le ring et portait son "Pearl River Plunge" sur le champion.