BREAKDOWN 1998


Date : 27 Septembre 1998
Lieu : Hamilton, Ontario
Arena : Copps Coliseum
Public : 17 045

Le Saviez-vous ?

Faits :


Le Copps Coliseum en quelques mots


Le Copps Coliseum est une salle spectacle et sportive ayant une capacité de19 000. Elle est au croisement de Bay Street North et York Boulevard à Hamilton, Ontario.

Sa construction a commencée en 1983 pour s’achever en 1985 pour un coût de 33,5 millions de dollars, plus 2,3 millions pour le parking.

Le Copps Coliseum est la salle des Hamilton Bulldogs de la American Hockey League. Les Bulldogs étaient affiliés aux Edmonton Oilers (1996-2002) puis les Montreal Canadiens (2002-aujourd’hui).

En 1986, la salle a accueillie les championnats du monde juniors de Hockey .Coliseum. Dans le jeu décisif, l’Union Soviétique battait le Canada 4-1.

En 1987, l’arena accueillait le tournoi “Canada Cup Ice Hockey” alors que le Canada battait l’Union Soviétique.

En 1990, lors du “Memorial Cup”, le Copps Coliseum réalisait son record d’affluence, c’était le 13 Mai 1990 avec 17 383 spectateurs.

E 1994, le Coliseum accueillait le les championnats du monde de la FIBA World (Basketball) aux côtés des salles Maple Leaf Gardens et SkyDome.

Le Copps Coliseum réalisait les ses ventes records le 12 Mai 2007, avec 12 937 tickets vendus en 20 minutes pour le concert des Tool le 9 Juillet.

Des scènes dans le film The Cutting Edge (Le feu sur la glace) ont été tournées au Copps Coliseum ainsi qu’aux salles Calgary Saddledome et Chicago Stadium. Dans la série télé de CTV, “Power Play”, qui fût diffuse de 1988 à 2000, le Coliseum tenait le « rôle » de la salle des l’équipe fictive des Hamilton Steelheads.

Evènements :
WWE Royal Rumble 1988, le 24 Janvier 1988
WWE Breakdown: In Your House, le 27 Septembre 1998


Matchs :

Owen Hart Vs. Edge

Al Snow et Too Cold Scorpio Vs. Too Much (Brian Christopher et Scott Taylor)

Darren Drosdov Vs. Marc Mero

Falls Count Anywhere Match :
Justin Bradshaw Vs. Vader

D-Lo Brown Vs. Gangrel

Steel Cage Thriple Threat Match :
Rocky Maivia Vs. Ken Shamrock Vs. Mankind (Mick Foley)

Val Venis Vs. Dustin Runnels (Goldust)

DeGeneration X (Billy Gunn, Jesse James et X-Pac) Vs. Southern Justice (Jeff Jarrett, Dennis Knight et Mark Canterbury)

World Heavyweight Triple Threat Title Match :
The Undertaker Vs. Kane Vs. Steve Austin

Review :

Lors du PPV Breakdown 98 à Hamilton, Ontario, le même soir, Owen Hart battait Edge avec un "Reverse Sunset Flip" après que Edge ne soit distrait par une personne venant de la foule. Après le combat, Edge suivait cet inconnu à travers la foule (on saura plus tard que cette personne était la futur superstar, Christian).

Al Snow et Scorpio battaient Brian Christopher et Scott Taylor quand Al Snow réalisait le tombé sur Taylor grâce à un "Snow Plow".

Marc Mero battait Droz avec un "Bodyslam" suivi d'un "Shooting Star Press" après que Jacqueline ne frappe Droz avec une de ses chaussures derrière le dos de l'arbitre.

Bradshaw battait Vader dans un "No Holds Barred, Falls Count Anywhere Match" avec un "Neckbreaker" après avoir porté par 2 fois le "Clothesline From Hell".

D-Lo Brown battait Gangrel avec le "Sky High" après que Mark Henry, qui était venu aux abords du ring quelques minutes avant, ne frappe Gangrel avant de le renvoyer sur le ring. Après le combat, Gangrel crachait son liquide rouge au visage de Mark Henry et portait un "Back Suplexe" sur D-Lo du haut de la 3ème corde.

Le Rock battait Ken Shamrock et Mankind dans un "Steel Cage Match" après avoir réalisé le tombé sur Ken Shamrock après que ce dernier n'ait reçu un coup à la tête avec une chaise de la part de Mankind. Due à la stipulation d'avant match, le Rock devenait aspirant numéro 1 au titre poids lourd.

Val Venis battait Dustin Runnels avec le Money Shot après 3 "elbow drops". Après le combat, Terri et Val s'embrassaient sur le ring alors que Dustin retournait en arrière scène.

Le champion d'Europe, X-Pac, les champions par équipe, Billy Gunn et le Road Dogg battaient Jeff Jarrett et les Southern Justice quand Billy Gunn réalisait le tombé sur Dennis Knight suite à son "Fameasser". Après le combat, the New Age Outlaws aidaient X-Pac, qui avait reçu un coup de guitare de la part de Jarrett, à rejoindre les backstages.

L'Undertaker et Kane battaient le champion poids lourd de la WWF, Steve Austin quand les 2 hommes réalisaient à deux le tombé sur le champion après avoir porté un "Double Chokeslam". Après le combat, Vince McMahon venait sur le ring et s'emparait de la ceinture d'Austin.