JUDGMENT DAY 1998


Date : 18 Octobre 1998
Lieu : Rosemont, Illinois
Arena : Rosemont Horizon
Public : 18 153

Le Saviez-vous ?

Faits :

C'était le premier PPV WWF pour Christian.

Le Rosemont Horizon en quelques mots


Le Rosemont Horizon, maintenant connu sous le nom de Allstate Arena depuis 1999, a été construit en 1979.

La Allstate Arena fut inaugurée le 2 juillet 1980 sous l'appellation de Rosemont Horizon et son coût de construction était de $19 millions USD.

Le Allstate Arena est la salle des DePaul Blue Demons et des Chicago Wolves de la International Hockey League ainsi que des Chicago Rush de la Arena Football League.

Sa capacité est de 17 500 places pour le basket-ball et 16 143 pour le hockey sur glace et le football américain en salle.

Le Rosemont Horizon fût le lieu du tout premier PPV de la WWE, le Wrestling Classic. Cet évènement était un tournoi de type "King of the Ring" qui fût remporté par le Hall of Famer et regretté, Junkyard Dog. 11 ans plus tards, le Rosemont Horizon accueillait WrestleMania 13.

Il a aussi reçu le 1er WCW Spring Stampede en 1994.

Événements

NCAA Great Midwest Conference men’s basketball tournament, 1994
NCAA Midwest Regional first and second round games, 1987 et 1993
NCAA Chicago Regional Finals, 2005
WWF Backlash, 29 avril 2001
WWF Judgment Day, 18 octobre 1998
WWF Survivor Series 1989, 23 novembre 1989
WWE No Mercy, 7 octobre 2007
WrestleMania 2, 7 avril 1986
WrestleMania 13, 23 mars 1997
WrestleMania 22, 2 avril 2006
WCW Spring Stampede, 17 avril 1994
WWF The Wrestling Classic, 7 novembre 1985
WWE Judgment Day, 17 mai 2009
WWE Night of Champions 2010 , 19 septembre 2010
WWE Money In The Bank 2011, 17 Juillet 2011
WWE Extreme Rules 2012, 29 Avril 2012

Matchs :

Al Snow Vs. Mark Mero

Legion of Doom 2000 (Hawk et Animal) et Darren Drozdov Vs. Disciples of Apocalypse (Skull et 8-Ball) et Paul Ellering

World Light-Heavyweight Title Match :
Christian Vs. Taka Michinoku

Goldust Vs. Val Venis

European Heavyweight Title Match :
D-Lo Brown Vs. X-Pac

World Tag-Team Title Match :
The Headbangers (Mosh et Thrasher) Vs. New Age Outlaws (Billy Gunn et Jesse James)

Intercontiental Heavyweight Title Match :
Ken Shamrock Vs. Mankind (Mick Foley)

Rocky Maivia Vs. Mark Henry

The Undertaker Vs. Kane

Review :

Lors du PPV de Judgment Day 98 à Chicago, Illlinois au Rosemont Horizon (yessss !!!), Al Snow battait Marc Mero avec le "Snow Plow" après avoir contré un "TKO". Avant le début du combat, Jeff Jarrett challengeait Al Snow qui devait initialement combattre Marc Mero pour se venger de Snow qui lui avait coûté son match plus tôt dans la soirée. Le match ne se faisait pas et Jarrett était gentiment raccompagné en "backstage".

Road Warrior Animal, Road Warrior Hawk et Droz battaient Skull, 8-Ball et Paul Ellering quand Droz, qui n'était pas l'homme légal man, réalisait le tombé sur Ellering après le Doomsday Device de la part de Hawk et Animal. Après le combat, Hawk semblait furieux que Droz n'ait volé le tombé.

Christian battait le Champion Light Heavyweight, Taka Michinoku pour remporter le titre en renversant un "Michinoku Driver" par un "Cradle". Durant le match, Edge observait le match de la foule.

Goldust battait Val Venis avec un coup de pied au visage Alors que Val Venis évitait une collision avec Terri. Avant le début du combat, Val Venis tentait de faire une promo quand le son de son micro était coupé par Goldust en "backstage".

X-Pac battait le champion d'Europe de la WWF, D-Lo Brown pour remporter le titre avec un "X-Factor" alors que D-Lo montait sur la 3ème corde et que Mark Henry ne cessait d'intervenir dans le match.

Les Headbangers battaient les champions par équipe, Billy Gunn et le Road Dogg par disqualification quand le Road Dogg frappait Mosh par derrière avec un objet illégal.

Le champion Intercontinental, Ken Shamrock battait Mankind alors que Shamrock ne portait son "ankle lock" sur le challenger, ce dernier se portait lui même le Mandible Claw avant de se faire abandonner... Après le combat, Ken Shamrock continuait de s'en prendre à Mankind et mettait K.O. l'arbitre. Quelques instants plus tard, Mankind se libérait et porter le "Mr. Socko Mandible Claw" sur Shamrock.

Mark Henry battait le Rock avec un "Splash" grâce à des interventions extérieures de D-Lo Brown. Avant le début du match, Mark Henry lisait un poème sur le ring afin de déclarer sa flamme à Chyna.

The Undertaker contre Kane se terminait sans décision quand Paul Bearer trahissait Kane, permettant l'Undertaker de frapper son adversaire à la tête avec une chaise pour pouvoir réaliser le tomber. Mais, quelques instants plus tard, l'arbitre spécial, Steve Austin refusait de réaliser le compte de 3 et portait son "Stunner" sur l'Undertaker. Il comptait alors les 2 hommes pour un compte de 3. Après le combat, Austin se déclarait vainqueur et partait en arrière scène pour confronter Vince McMahon. Vince avait déclaré qu'il virait Austin si ce dernier ne levait pas le bras du vainqueur. Austin ne trouvant pas Vince, il retournait sur le ring. Vince McMahon apparaissait alors sur la rampe d'accès, accompagné du Big Boss Man et virait publiquement Steve Austin. Ce combat qui avait pour but de déterminer un nouveau champion, laissait la ceinture toujours vacante !