KING OF THE RING 1998


Date : 28 Juin 1998
Lieu : Pittsburgh, Pennsylvanie
Arena : Pittsburgh Civic Arena
Public : 17 087

Le Saviez-vous ?

Faits :


Le Pittsburgh Civic Arena en quelques mots


La Mellon Arena, surnommé "The Igloo" est aussi connu sous le nom de Pittsburgh Civic Arena (de 1961 à 1999). C'est une salle couverte située à Pittsburgh en Pennsylvanie.

La Pittsburgh Civic Arena, de son 1er nom, fut inaugurée en 1961 pour un coût de 22 millions de dollars. La salle est actuellement la plus vieille de la LNH encore utilisée.

L’Igloo et reste unique en son genre avec son dôme rétractable conçu en six panneaux d’inox. Le dôme peut ainsi se replier en moins de 3 minutes afin de profiter du beau temps.

Elle offre 16 958 sièges en configuration hockey sur glace mais peut accueillir jusqu'à 18 150 spectateurs en configuration catch. Elle dispose aussi de 1 696 sièges de club et 56 suites de luxe.

Cette salla accueille les Penguins de Pittsburgh de la Ligue nationale de hockey et depuis 2005 ainsi que l'équipe de basket-ball, les Pittsburgh Xplosion de la Continental Basketball Association.

L’Igloo est trop vieux, son coût d’entretien est trop important par rapport aux revenus engendrés, car il accueille de moins en moins de manifestations extra-sportives.

Le 19 mars 2006 au cours d’un match entre les Penguins et les Maple Leafs de Toronto plusieurs coupures de courant imposèrent un report du match.

Le 13 mars 2007 un accord est conclu entre la ville de Pittsburgh et les Penguins pour la construction d'une nouvelle salle d'ici 2009, le coût du projet est estimé à $290 millions de dollars. La nouvelle arène disposera d'une capacité de 18 500 places pour les matchs de hockey sur glace.

Le toit du Mellon Arena a rarement été "ouvert" ses dernières années. Cette salle a été le lieu du tournage du film "Mort Subite" en 1995, mettant en vedette Jean Claude Van Damme. Ce film fût tourné lors d'une fausse finale de la Stanley Cup.

La salle a accueillit le SummerSlam 1995, King of the Ring 1998, Unforgiven 2001, No Way Out 2005 et Armageddon 2007.

Matchs :

Six-Man Tag Team Match :
The Headbangers (Mosh et Thrasher) avec Taka Michinoku Vs. Funaki, Mens Teioh et Dick Togo

King of the Ring Tournament Semi-Final Match :
Ken Shamrock Vs. Jeff Jarrett

King of the Ring Tournament Semi-Final Match :
Dan Severn Vs. Rocky Maivia

Special Tag Team Match :
Al Snow et Head Vs. Too Much (Brian Christopher et Scott Taylor)

Owen Hart Vs. X-Pac

World Tag-Team Title Match :
The New Midnight Express (Bob Holly et Bart Gunn) Vs. The New Age Outlaws (Jesse James et Billy Gunn)

King of the Ring Tournament Final :
Ken Shamrock Vs. Rocky Maivia

"Hell in a Cell" Match :
The Undertaker Vs. Mankind

World Heavyweight Title First Blood Match :
Steve Austin Vs. Kane

Review :

Le 28 Juin 1998, lors du PPV King of the Ring 98 à Pittsburgh, Pennsylvanie, les Headbangers et le champion Light Heavyweight, Taka Michinoku battaient Mens Teioh, Sho Funaki et Dick Togo quand Taka réalisait le tombé sur Funaki après avoir réalisé son "Michinoku Driver".

Dans le 1er match des 1/2 de finales du KOTR, Ken Shamrock battait Jeff Jarrett par soumission avec le "Ankle Lock" précédé d'un "Frankensteiner".

Dans le 2ème match des 1/2 de finales du KOTR, le champion Intercontinental, le Rock battait Dan Severn après une intervention de D-Lo Brown qui portait un "Frog Splash" sur Severn alors que Godfather et Mark Henry détournaient l'attention de l'arbitre.

Brian Christopher et Scott Taylor battaient Al Snow et Head quand Brian Christopher réalisait le tombé sur Head. Jerry Lawler était l'arbitre spécial pour ce match. Si Al Snow remportait le match, il aurait un contrat WWF...

X-Pac battait Owen Hart grâce à une intervention de Chyna qui portait un "DDT" sur Owen Hart alors que ce dernier avait X-Pac dans son "Sharpshooter".

Les Champions Tag-Team, Billy Gunn et le Road Dogg battaient les Champions Tag-Team de la NWA, Bob Holly et Bart Gunn quand les New Age Outlaws faisaient passer Bob Holly par dessus la 3ème corde alors que Chyna portait un "Low Blow" sur Jim Cornette. Seul le titre WWF était en jeu durant ce match.

Dans la finale du KOTR, Ken Shamrock battait le champion Intercontinental, le Rock par soumission avec le "Ankle Lock".

The Undertaker battait Mankind dans un "Hell In A Cell Match" avec le "Tombstone" après avoir fait tomber ce dernier du haut de la cage vers l'extérieur du ring, puis du haut de la cage à travers son toit en bas du ring, de l'avoir frappé à coup de chaise et fait tomber dans des punaises...

Kane battait le Champion du monde, Steve Austin dans un "First Blood Match" pour remporter le titre mondial après que l'Undertaker n'ait accidentellement frappé Austin avec une chaise. L'Undertaker venait initialement sur le ring pour stopper les interférences de Mankind. Si Kane n'avait pas remporté le combat, il était stipulé qu'il devait se mettre le feu !