OVER THE EDGE 1998


Date : 31 Mai 1998
Lieu : Milwaukee, Wisconsin
Arena : Wisconsin Center Arena
Public : 9 822

Le Saviez-vous ?

Faits :


Le Wisconsin Center Arena en quelques mots


Le Wisconsin Center Arena


Matchs :

Legion of Doom 2000 (Hawk et Animal) Vs. Disciples of Apoclypse (Skull et 8-Ball)

Jeff Jarrett Vs. Steve Blackman

Sable Vs. Marc Mero

Handicap Match :
Taka Michinoku et Justin Hawk Bradshaw Vs. Kaientai (Dick Togo, Mens Teioh et Sho Funaki)

Intercontinental Heavyweight Title Match :
Farooq Vs. Rocky Maivia

Mask Vs. Mask Match :
Vader Vs. Kane

Nation of Domination (Owen Hart, Kama Mustafa et D-Lo Brown) Vs. DeGeneration X (Hunter Hearst Helmsley, Billy Gunn et Jesse James)

World Heavyweight Title Match :
Dude Love (Mick Foley) Vs. Steve Austin

Review :

Le 31 Mai 1998 à Over the Edge de Milwaukee, Wisconsin, les Legion of Doom battaient Skull et 8-Ball quand Road Warrior Animal réalisait le tombé sur mauvais adversaire après que Drozdov ne frappe les DOA.

Jeff Jarrett battait Steve Blackman après une intervention de Lee qui frappait Blackman avec un "kendo stick".

Marc Mero battait Sable avec un "Cradle" après à peine 30 secondes de match. En effet, Marc Mero se mettait au sol, faisant mine à Sable qu'il allait se laisser battre... Alors que la blonde se laissait avoir, Mero réalisait immédiatement le tombé. Dues aux stipulations du combat, Sable devait quitter la WWF.

Mens Teioh, Sho Funaki et Dick Togo battaient Bradshaw et le Champion Light Heavyweight, Taka Michinoku dans un "handicap match" quand Dick Togo réalisait le tombé sur Michinoku avec un "senton bomb" suivit d'un "Chokeslam" de la part de Teioh.

Le Champion IC, The Rock battait Farooq avec un "Double Leg Pickup". Avant le combat, le champion ne se présentait au match jusqu'au moment ou le Commissioner Slaughter déclarait que si le Rock ne se présentait pas avant le compte de 10, il perdait son titre aux mains de Farooq. Alors qu'il ne restait plus que 2 au décompte, le champion se pointait avec une minerve autour du cou... La bagarre entre les 2 hommes éclatait directe et Farooq retirait de suite la minerve. Immédiatement après le combat, Farooq portait 2 "Piledrivers" sur le champion avant que le reste de la Nation ne vienne pour s'attaquer à lui.

Kane battait Vader avec le « Tombstone » dans un "Mask Vs. Mask Match". Après le combat, Kane enlevait le "pseudo masque" de Vader.

Owen Hart, D-Lo Brown et Kama battaient le Champion Européen Triple H, et les Champions Tag-Team, le Road Dogg et Billy Gunn quand Owen réalisait le tombé sur Triple H après avoir porté le "Pedigree" sur le championnat Européen.

Le Champion de la WWF, Steve Austin battait Dude Love avec le "Stunner". Vers le milieu du combat, l'arbitre spécial, Vince McMahon, annonçait que c'était un "No DQ Match" puis plus tard cela devenait un "Falls Count Anywhere Match". Quelques minutes après, Vince McMahon était mis K.O. par un coup de chaise accidentel de la part de Dude Love. Pat Patterson, qui était l'annonceur invité tentait alors de faire le compte de 3 pour Dude Love, mais il était sortit du ring puis "Chokeslammé" à travers la table des commentateurs par le « Guest Ring Enforcer », l'Undertaker. Plus tard, Gerald Brisco, le chronométreur invité, tentait de faire la même chose mais recevait la même correction de la part du Taker à travers la seconde table des commentateurs. Austin attrapait alors la main de Vince McMahon, toujours inconscient, pour taper lui même le compte de 3 !