ROCK BOTTOM 1998


Date : 13 Décembre 1998
Lieu : Vancouver, British Columbia
Arena : General Motors Place
Public : 17 677

Le Saviez-vous ?

Faits :


Le General Motors Place en quelques mots


Le General Motors Place


Matchs :

Mark Henry et D-Lo Brown Vs. The Godfather et Val Venis

The Headbangers (Mosh et Thrasher) Vs. The Oddities (Kurrgan et Golga (EarthQuake))

Owen Hart Vs. Steve Blackman

The JOB Squad (Al Snow, Scorpio et Bob Holly) Vs. The Brood (Edge, Christian et Gangrel)

Goldust Vs. Jeff Jarrett

World Tag-Team Title Match :
The New Age Outlaws (Billy Gunn et Jesse James) Vs. Big Bossman et Ken Shamrock

World Heavyweight Title Match :
Mankind (Mick Foley) Vs. Rocky Maivia

Buried Alive Match :
Steve Austin Vs. The Undertaker

Review :

Lors du PPV Rock Bottom à Vancouver, Colombie Britannique, D-Lo Brown et Mark Henry battait Val Venis et le Godfather quand Henry réalisait le tombé sur Val Venis avec un coup de la corde à linge et un "Splash" après que Jacqueline ne se pointe sur le ring et ne baisse le maillot de Val Venis alors que l'arbitre était distrait par D-Lo, le Godfather, Terri et les ho's.

Les Headbangers battaient Golga et Kurrgan quand Mosh réalisait le tombé sur Golga avec un "Bombs Away" de la 3ème corde alors que ce dernier courait dans les cordes pour porter un "Sit-Down Splash" sur Thrasher.

Steve Blackman battait Owen Hart par décompte quand ce dernier quittait le match après avoir commencé à être pris dans un "Sharpshooter" par Blackman.

Gangrel, Edge et Christian battaient Al Snow, Bob Holly et Scorpio quand Christian réalisait le tombé sur Scorpio avec le "Unprettier" après que ce dernier ne porte un "saut chassé" sur Gangrel pour l'éjecter du ring.

Goldust battait Jeff Jarrett suite à un renversement de décision alors que Jeff Jarrett avait dans un 1er temps remporté le combat avec un "Russian Leg Sweep" grâce à l'intervention de Debra qui avait frappé Goldust avec une guitare. Quelques instants plus tard, le Commissioner Shawn Michaels se pointait pour féliciter Jeff Jarrett et le renvoyer en arrière scène pour déclarer Goldust vainqueur par DQ. Dues aux stipulations d'avant match, Debra devait maintenant se dévêtir pour un striptease... Alors que Debra finissait par s'exécuter, Jeff Jarrett revenait sur le ring avec le Blue Blazer pour le recouvrir et la remmener en arrière scène.

Les champions par équipe, le Road Dogg et Billy Gunn battaient le champion Intercontinental, Ken Shamrock et le champion Hardcore, le Big Boss Man quand Michaels tentait en vain d'intervenir contre Billy Gunn alors qu'il allait tenter une souplesse. Ken Shamrock montait alors sur la 3ème corde, mais Billy Gunn le contrait pour la victoire. Dues aux stipulations d'avant match ordonnées par Michaels, le reste de la DX était interdite autour du ring pour ce combat.

Mankind battait le champion poids lourd, le Rock avec le Mandible Claw, Vince ordonnait à l'arbitre Mike Chioda de disqualifier le challenger sur une question technique. Mankind portait alors le "Piledriver" sur l'arbitre pour éviter la DQ. Quelques instants plus tard, le challenger frappait le chronométreur pour pas que le match ne puisse se terminer. Après le combat, Vince déclarait Mankind vainqueur du match mais comme il avait remporté le match ni par tombé, ni par soumission, le Rock restait le champion.

Steve Austin battait l'Undertaker dans un "Buried Alive Match" quand Kane portait un "Tombstone" sur l’Undertaker et faisait reboucher la tombe avec un bulldozer. Due à la stipulation d'avant match, Austin obtenait une chance de participer au Royal Rumble 99.