ARMAGEDDON 1999


Date : 15 Décembre 1999
Lieu : Sunrise, Floride
Arena : National Car Rental Center
Public : 13 981

Le Saviez-vous ?

Faits :


Le National Car Rental Center en quelques mots


Le


Matchs :

16 Tag-Teams Battle Royal (Winner Gets Shot at the 2000 Royal Rumble) :
The Acolytes (Bradshaw et Farooq), The Godfather et Mark Henry, The Headbangers (Mosh et Thrasher), Christian et Edge, The Hardy Boys (Matt et Jeff), The Dudley Boyz (D-Von et Buh-Buh Ray), Mean Street Posse (Joey Abs, Pete Gas, Rodney), Too Cool (Brian Christopher et Scott Taylor).

Kurt Angle Vs. Steve Blackman

World Women's Title Evening Gown in the Pool Match :
Miss Kitty Vs. Ivory Vs. Jacquline Vs. B.B.

The Hollys (Crash et Hardcore) Vs. Rikishi Fatu et Viscera

European Heavyweight Title Triple Threat Match :
Val Venis Vs. Davey Boy Smith Vs. D-Lo Brown

Steel Cage Match :
Kane Vs. X-Pac

Intercontinental Heavyweight Title Match :
Chris Jericho Vs. Chyna

World Tag-Team Title Match :
Rock And Sock Connection (Mankind et Rocky Maivia) Vs. The New Age Outlaws (Billy Gunn et Jesse James)

World Heavyweight Title Match :
The Big Show Vs. The Big Boss Man

No Holds Barred Match :
Vince McMahon Vs. Hunter Hearst Helmsley

Review :

Lors du PPV Armageddon 99 à Ft. Lauderdale, Floride, le 12 Décembre 1999, lors de Sunday Night Heat on voyait Fabulous Moolah et Mae Young mettre la championne de la WWF, Ivory K.O. dans la piscine qui devait server au “Evening Gown Match” plus tard dans la soirée. On voyait aussi Rikishi, Viscera et les cousins Holly Holly se battre. Al Snow réalisait le tombé sur Test.

Lors du Pay-per-view, The Acolytes remportaient un “8-Team Battle Royal Match” en éliminant en dernier les Hardy Boyz, Matt et Jeff Hardy. Pete Gas était éjecté par Faarooq suite à un “Backdrop”. Rodney et Joey Abs (qui intervenait quand à lui), étaient sortis plus tôt dans le match, s’en se faire remarquer par l’arbitre. Headbanger Mosh était renvoyé aux vestiaires par le Godfather suite à un “Backdrop”. Mark Henry était dégagé par les Acolytes. Grandmaster Sexay et Scotty 2 Hotty étaient éliminés par Edge et Christian. Edge était sortit par D-Von. Ce dernier était éjecté par Matt. Jeff était éliminé par Faarooq avec l’aide de Bradshaw qui tirait les cordes. Matt et Bradshaw s’éliminaient mutuellement mais on faisait continuer le combat. Jeff éliminait Faarooq avec un “Headscissors” mais sans que l’arbitre ne s’en aperçoive. Avant le début du match, les Dudley Boyz (Buh Buh Ray et D-Von) et Edge avec Christian avaient une brève bagarre sur le ring et les Hardy Boyz étaient accompagnés sur le ring par Terri. Dues aux stipulations d’avant match, les Acolytes obtenait un match pour le titre Tag-Team pour le Royal Rumble.

Kurt Angle réalisait le tombé sur Steve Blackman grâce à un « German Suplex » et en ayant contré un « enzuiguri ». Après le combat, Blackman s’attaquait à Kurt Angle avec une paire de Nunchaku. Miss Kitty battait Jackie, BB et la championne de la WWF, Ivory dans un “Swimming Pool Evening Gown Match” pour remporter le titre. Ordre des éliminations : Jackie par Ivory, BB par Ivory et Kitty. Mae Young et Fabulous Moolah étaient les arbitres spéciales. Après le combat, Miss Kitty déclarait qu’elle ne voulait pas décevoir les fans qui étaient venus là pour la voir à poile. Elle quittait se tenue pour sauter dans la piscine puis retirait son soutien-gorge avant que Sgt. Slaughter et Tony Garea ne se présentaient pour la recouvrir et la ramener en backstage. Quelques instant plus tard, Mae Young tentait elle aussi de se déshabiller et était aussi ramener en arrière-scène par Slaughter.

Hardcore et Crash Holly battaient Viscera et Rikishi quand Hardcore réalisait le tombé sur ce dernier après que Viscera n’ait accidentellement porté un « Spin Kick » dans le dos de son partenaire. Après le combat, Rikishi et Viscera s’engueulaient pour la défaite. Rikishi portrait alors un “Super Kick” et les 2 hommes en venaient aux mains avant d’être séparés par les officiels.

Val Venis battait le champion d’Europe, Davey Boy Smith et D-Lo Brown pour remporter le titre en rivant les épaules de Smith et après avoir porté son “Money Shot” sur les 2 hommes alors que D-Lo couvrait Smith après son “Lo Down”. Avant le début du match, les Mean Street Posse accompagnaient le champion sur le ring mais étaient renvoyés aux vestiaires par l’arbitre, Teddy Long.

Kane battait X-Pac dans un “Steel Cage Match” grâce à un “Tombstone”, après avoir claqué la porte de la cage en pleine poire de son adversaire et après une corde à linge du haut de la cage. Vers le milieu du combat, les New Age Outlaws ouvraient la porte de la cage cage pour y rentrer une chaise et une paire de menottes destinés à X-Pac. Kane se retrouvait brièvement menotté à la cage alors X-Pac portrait son “X-Factor” sur Tori qui tentait d’intervenir. Les stipulations d’avant match imposaient à Kane de remporter le combat seulement par tombé alors que X-Pac pouvait aussi remporter le combat en s’échappant de la cage !

Chris Jericho battait la championne Intercontinental, Chyna par soumission avec le “Walls of Jericho” pour remporter le titre ! Immédiatement après le combat, Michael Cole interviewait Jericho en backstage. Ils étaient interrompus par Chyna qui serrait la main au nouveau champion pour avoir été le meilleur lutteur ce soir là !

The Rock et Mankind battaient les champions World Tag-Team, the Road Dogg et Billy Gunn par disqualification quand Al Snow intervenait et empêchait le Rock d’obtenir la victoire après avoir porté son “Rock Bottom” sur Billy Gunn. Plus tôt dans le combat, Al Snow intervenait en frappant Mankind avec Head. Il était alors chassé par The Rock. Après le combat, The Rock portrait son “Rock Bottom” sur le Road Dogg et son “Rock Bottom” et son “People's Elbow” sur Al Snow.

Le champion de la WWF, le Big Show battait le champion Hardcore, le Big Boss Man avec un “Chokeslam”. Vers la moitié du combat, Show portrait son “Chokeslam” sur Albert à travers la table des annonceurs hispaniques. Seulement le titre mondial était en jeu dans ce combat…
Triple H réalisait le tombé sur Vince McMahon dans un « No Holds Barred Match » alors que Vince se prenait un coup de sledgehammer dans le bas ventre et dans la tête de la part de Triple H. En début de combat, Mankind apportait tout un tas d’armes pour Vince dans un chariot. A la fin du combat, alors que Vince allait frapper Hunter avec le sledgehammer, Stephanie rentrait sur le ring et demandait à son père de lui donner l’arme pour qu’elle le fasse elle-même ! Vince lui donnait, mais elle hésitait… Triple H s’emparait alors du sledgehammer pour frapper Vince avec ! Alors que Stephanie s’occupait de son père, Hunter se présentait derrière elle et allait la frapper avec l’arme. Il lâchait cette dernière quand Stephanie se retournait et le regardait en souriant. Triple H et Stephanie s’embrassaient alors, laissant entrevoir qu’ils étaient de mèche. Dues aux stipulations d’avant match, Triple H obtenait une chance pour le titre alors que si Vince avait remporté son match, le mariage entre Triple H et Stephanie aurait été annulé !