FULLY LOADED 1999


Date : 25 Juillet 1999
Lieu : Buffalo, New York
Arena : Marine Midland Arena
Public : 16 605

Le Saviez-vous ?

Faits :


Le Marine Midland Arena en quelques mots


La HSBC Arena (auparavant Crossroads Arena et Marine Midland Arena) est une salle omnisports située à Buffalo dans l'état de New York.

Depuis 1996, ses locataires sont les Sabres de Buffalo de la Ligue nationale de hockey ainsi que les Buffalo Bandits de la National Lacrosse League. Ce fut également l'ancien domicile des Buffalo Destroyers (ils ont déménagés à Columbus dans l'Ohio), des Buffalo Blizzard et des Buffalo Wings.

La salle a une capacité de 18 690 places pour le hockey sur glace, 19 200 pour le basket-ball et 18 500 pour les concerts, puis possède 80 suites de luxe, 5 000 sièges de club et un parking de 1 100 places de stationnement à proximité.

La HSBC Arena fut inaugurée le 21 septembre 1996, afin de remplacer le vétuste Buffalo Memorial Auditorium et fut dessinée par des architectes de la firme Ellerbe Becket. Son nom original est Crossroads Arena et son coût de construction s'éleva à $127,5 millions de dollars.

Cependant, son appellation changea en Marine Midland Arena avant le premier match joué dans l'arène. La Marine Midland Bank, qui a son siège à Buffalo et qui fait parti du groupe HSBC, acheta les droits de nomination en 1996.

Le 16 novembre 1996, le tableau d'affichage central (JumboTron) de l'arène s'est écroulé sur la patinoire.

Le 17 mars 1999, le nom de la salle changea encore et devint HSBC Arena. La tribune de presse de l'arène est nommée en l'honneur de Ted Darling (mort en 1996), l'ancien "broadcaster" des Sabres de Buffalo.

La HSBC Arena sert régulièrement pour les matchs de basket-ball universitaire, comme le Championnat NCAA de basket-ball et les tournois masculin de basket-ball de la division Metro Atlantic Athletic Conference (1997, 1999, 2001, 2005).

Événements

Repêchage d'entrée dans la LNH 1998, 27 juin 1998
WWF Fully Loaded, 25 juillet 1999
WCW Fall Brawl, 17 septembre 2000
WWE The Great American Bash, 24 juillet 2005
WWE RAW, 17 décembre 2007
WWE Armageddon,14 décembre 2008
NCAA Frozen Four, 2003
Tournois masculin de basket-ball de la division Metro Atlantic Athletic Conference, 1997, 1999, 2001 et 2005
Concert The Goo Goo Dolls, 28 septembre 1996 (premier concert dans l'arène)
WWE Night Of Champions 2011, le 18 Septembre 2011
WWE Battleground 2013, le 6 Octobre 2013

Matchs :

Intercontinental Heavyweight Title Match :
Edge Vs. Jeff Jarrett

World Tag-Team Title Handicap Match :
The Acolytes (Farooq et Bradshaw) Vs. Michael Hayes, Matt et Jeff Hardy

European Heavyweight Title Match :
D-Lo Brown Vs. Mideon (Phineas I. Godwinn)

World Hardcore Title Match :
Al Snow Vs. Big Bossman

Kane Vs. The Big Show

Iron Circle Match :
Steve Blackman Vs. Ken Shamrock

For the Rights of DeGeneration X :
Road Dogg et X-Pac Vs. Mr. Ass et Chyna

Strap Match :
The Rock Vs. Hunter Hearst Helmsley

World Heavyweight Title First Blood Match :
Steve Austin Vs. The Undertaker

Review :

Lors du PPV Fully Loaded 99 le 25 Juillet 1999 à Buffalo, New-York, Jeff Jarrett battait le Champion Intercontinental, Edge pour remporter le titre grâce à un « Reverse Russian Leg Sweep » suite à une intervention de Gangrel qui faisait tomber le champion, gorge la première, sur la 3ème corde.

Les Acolytes battaient Michael Hayes et les champions Tag-Team, Matt et Jeff Hardy pour remporter les ceintures dans un « No DQ Handicap Match » en réalisant le tombé sur Michael Hayes avec un « Spike Powerbomb ».

D-Lo Brown battait le champion Européen, Mideon avec un « Lo Down » pour remporter le titre.

Le Big Boss Man battait le Champion Hardcore, Al Snow pour remporter le titre quand il menottait Al Snow à l’extérieur de l’aréna et le matraquait.

Le Big Show battait Kane avec un « Chokeslam » après que l’arbitre spécial, Hardcore Holly s’en prenait à Kane alors qu’il s’apprêtait à réaliser son propre « Chokeslam ». X-Pac tentait d’intervenir pour aider Kane après le match mais lui et Kane étaient mal traités par l’Undertaker et le Big Show. Quelques instants après, Steve Austin s’en prenait à l’Undertaker et le faisait saigner à son tour.

Ken Shamrock battait Steve Blackman dans un « Iron Circle Match » en frappant Blackman avec une chaise.

X-Pac et le Road Dogg battaient Billy Gunn et Chyna quand le Road Dogg battait Billy Gunn avec le "Pumphandle Slam" alors que ce dernier se cognait la tête dans le coin du ring. Au vue des stipulations d'avant match, X-Pac et le Road Dogg remportaient les droits sur le nom de DX.

Juste après, Triple H battait le Rock dans un "No DQ, Falls Count Anywhere, Strap Match" en portant un "Pedigree" alors que le Rock portait le "Rock Bottom" sur Billy Gunn qui tentait d'intervenir. Durant le combat, aussi bien Chyna que Billy Gunn tentaient d'intervenir en faveur de Triple H.

Le Champion poids lourds, Steve Austin battait l’Undertaker dans un « First Blood, End Of An Era Match » quand il le frappait avec une caméra en pleine tête après une intervention de X-Pac qui frappait le challenger avec une chaise. Dues aux stipulations d'avant match, si Austin gagnait, Vince McMahon quittait la WWF mais si l’Undertaker avait été victorieux, Austin n’aurait plus jamais eu de match de championnat ! Après le match, Triple H s’attaquait à Steve Austin jusqu’à l’intervention du Rock qui venait à son aide. Après le combat, Steve Austin serrait la main de Vince McMahon pour lui dire au revoir mais seulement pour lui porter un « Stunner » !