UNFORGIVEN 1999


Date : 26 Septembre 1999
Lieu : Charlotte, Caroline Du Nord
Arena : Charlotte Coliseum
Public : 15 779

Le Saviez-vous ?

Faits :
Le du PPV Unforgiven 99 était le second PPV Unforgiven produit par la World Wrestling Federation (WWF). Il a été présenté par Wizards of the Coast's Magic : The Gathering et a eut lieu le 26 Septembre 1999 au Charlotte Coliseum de Charlotte, Caroline Du Nord.

Le précédent Unforgiven avait eut lieu en Avril alors que l'édition de 1999 a été déplacée en Septembre alors que le PPV Backlash prenait la place d'Unforgiven. Le PPV Unforgiven a remplacé dans le calendrier le PPV "Breakdown : In Your House" qui avait eut lieu en Septembre 1998.

Le PPV Unforgiven a continué à être utilisé en pay-per-view pour le mois de Septembre jusqu'à sa dernière édition en 2008 alors qu'il a été remplacé par le PPV Breaking Point en 2009.

Titre :

Dans le "Main Event", c'était la première fois de l'histoire de la WWF que le titre WWF World était défendu dans un "Six-Pack Challenge", combat sans élimination, avec six catcheurs. Stone Cold Steve Austin était le "Special Enforcer" du match comprenant Triple H, The Rock, Mankind, Kane, Big Show et British Bulldog. Triple H fait le tombé sur Rock suite à un "Pedigree" pour remporter le titre WWF Championship.

C'était la première fois que l'on avait en PPV WWF un match de type "Kennel From Hell Match" entre le champion WWF Hardcore, Al Snow et le challenger, le Big Boss Man.

De mémoire, c'était aussi la première fois que le titre WWF Women's Championship d'Ivory était défendu dans un combat Hardcore, contre Luna Vachon.

Participation :

Les matches de la soirée se sont déroulés avec des "Special Guest Referees" du fait que les officiels de la WWF étaient en "grève" à cause des attaques répétées des catcheurs. Un seul officiel WWF, Jim Korderas, a arbitré dans ce PPV. Il a officié dans le combats : Dudley Boyz vs. The Acolytes, le match pour le championnat WWF Tag Team et porur le titre WWF Championship.

C'était le premier PPV WWF pour Chris Jericho, les Dudley Boyz (Buh Buh Rey et D-Von).

Le Charlotte Coliseum en quelques mots


Le Charlotte Coliseum (surnommé The Hive) était une salle omnisports à située à Charlotte, en Caroline du Nord.

L'arène fut fermée en 2005, depuis l'inauguration de la Time Warner Cable Arena.

Le Coliseum était surnommé The Hive (La Ruche en français) en raison du nom de ses locataires qui étaient les Hornets, ce qui signifie frelon.

Ce fut le parquet des Charlotte Hornets (NBA) de 1988 à 2002, des Charlotte Rage (AFL) de 1992 à 1996, des Sting de Charlotte (WNBA) de 1997 à 2005, des Carolina Cobras (AFL) de 2003 à 2004, des Charlotte 49ers (NCAA basket-ball) de 1988 à 1993 et des Bobcats de Charlotte (NBA) de 2004 à 2005. Le Charlotte Coliseum avait une capacité de 24 042 places pour le basket-ball et 21 684 pour le hockey sur glace dont 12 suites de luxe et aucun sièges de club.

La construction du Charlotte Coliseum débuta le 21 août 1986 puis se solda le 11 août 1988, soit environ un an après la création des Charlotte Hornets. Le coût d'édification du bâtiment s'éleva à $52 millions de dollars et il fut dessiné par le cabinet d'architectes Odell Associates. À cette époque, la salle était à la pointe de la technologie, avec des suites de luxe et un tableau d'affichage disposant de huit écrans vidéos.

Un jour, peu de temps avant l'ouverture du Coliseum, le tableau d'affichage de plusieurs millions de dollars s'effondra au sol. Cette chute endommagea également le plancher de basket-ball (un parquet de remplacement a été apporté de la Cricket Arena pour ce match).

Événements

* NBA All-Star Game 1991, 10 février 1991
* Final Four basket-ball NCAA masculin, 1994
* Final Four basket-ball NCAA féminin, 1996
* Tournoi de la Sun Belt Conference (basket-ball masculin), 1989
* Tournois de la Atlantic Coast Conference (basket-ball masculin)
* WWE Unforgiven, 26 septembre 1999
* WWE Judgment Day, 18 mai 2003


Carte


Val Venis Vs. Steve Blackman

European Heavyweight Title Match :
D-Lo Brown Vs. Mark Henry (C)

Intercontinental Heavyweight Title Match :
Jeff Jarrett (C) Vs. Chyna

Tag-Team Match :
The Acolytes (Farooq et Bradshaw) Vs. The Dudley Boyz (Buh Buh Ray et D-Von)

World Women's Title Hardcore Match :
Ivory (C) Vs. Luna Vachon

World Tag-Team Title Match :
The New Age Outlaws (Billy Gunn et Jesse James) (C) Vs. Edge et Christian

World Hardcore Title Hell in a Kennel Cell Match :
Al Snow (C) Vs. The Big Bossman

X-Pac Vs. Chris Jericho

World Heavyweight Title Six Pack Challenge Match :
Hunter Hearst Helmsley Vs. Rocky Maivia Vs. The Big Show Vs. Kane Vs. Mankind (Mick foley) Vs. Davey Smith

Photos :

 

Review :

Lors du PPV Unforgiven 99, le 26 Septembre 1999 à Charlotte, Caroline Du Nord, lors du Sunday Night Heat, on apprenait que les champions Tag-Team, le Road Dogg et Billy Gunn défendraient les ceintures contre Edge et Christian et que Chris Jericho affronterait X-Pac à la place de Ken Shamrock blessé.

Lors du Pay-per-view, les arbitres Earl Hebner, Teddy Long, Tim White, Mike Chioda et un 5ème arbitre, étaient montrés sur leur piquet de grève à l’extérieur de l’aréna. Ils réclamaient de meilleures conditions de travail.

Val Venis battait Steve Blackman avec le « Money Shot ». Après le combat, Venis allait à l’extérieur du ring pour fouiller dans le sac d’armes de Blackman ou il y volait une arme pour l’apporter sur le ring avec lui. Mais, avant qu’il puisse s’en servir, Blackman le frappait à la tête avec un « Kendo Stick ». Alors que Val Venis semblait K.O., l’arbitre de substitution, Steve Lombardi faisait venir le service médical. Alors que Steve Blackman refusait de quitter le ring, il en était éjecté par le chef de la sécurité, Jim Dotson.

D-Lo Brown battait le champion d’Europe, Mark Henry avec un « Powerbomb » et un « Lo-Down » pour remporter le titre. Avant le combat, le champion était escorté par deux femmes auxquels il demandait de quitter le ring. Quelques instants plus tard, avant l’entrée de D-Lo, Mark Henry déclarait refuser de combattre et proposait un affrontement le lendemain à Raw. D-Lo se présentait et le match commençait. Tom Prichard était l’arbitre de substitution pour ce combat.

Le champion Intercontinental, Jeff Jarrett défendait son titre face à Chyna. Durant le match, Fabulous Moolah et Mae Young s’en prenaient à Jeff Jarret. Debra se pointait alors pour frapper Jeff Jarrett avec une guitar, permettant à Chyna de réaliser le tombé et d’ainsi remporter le titre ! A ce moment là, Tom Prichard se pointait sur le ring et faisait voir à l’arbitre officiel, Harvey Wippleman, ce qui venait de se passer sur le grand écran. Wippleman disqualifiait alors Chyna. Après le match, cette dernière s’attaquait à Prichard en lui portant un « Low Blow » et un « Pedigree ».

Lors d’une interview des Acolytes par Michael Cole, on voyait Chaz qui était attaqué par les « cousins » Holly suite à son attitude vis-à-vis de sa petite amie Mariana.

Les Acolytes battaient les Dudley Boyz quand Farooq réalisait le tombé sur D-Von après que Stevie Richards, qui était habillé en Acolyte, n’intervienne en portant son « Stevie Kick » sur D-Von, ceci juste après que Buh Buh Ray se prenne un « Clothesline from Hell » alors que Farooq recevait le « 3D ». L’arbitre régulier, Jim Korderas, ne faisait pas grève et officiait dans ce combat. Après le combat, Richards se prenait le « Dominator » de la part de Farooq et un « Powerbomb » de la part de Bradshaw.

La championne, Ivory battait Luna et se débarrassait d’une Tori qui ne cessait d’intervenir. Ivory frappait Luna avec une sorte de barre en fer que Tori tentait de se servir contre la championne. Le match se déroulait exclusivement en arrière scène. Après le combat, Ivory interrompait une interview avec Fabulous Moolah et Mae Young par Lilian Garcia. En réponse, Moolah s’attaquait à Ivory.

Les champions World Tag-Team, Billy Gunn et le Road Dogg battaient Edge et Christian quand Billy Gunn portait son « Fameasser » sur Edge suite à une intervention de Gangrel et des Hardy Boyz. A ce moment là, Matt Hardy et Gangrel s’en prenaient à Christian qui était au sol alors que Jeff portait un « Missile Dropkick » sur Edge. Après le combat, Edge et Christian couraient après le New Brood qu’ils chassaient en arrière-scène.

Le champion Hardcore, Al Snow battait le Big Boss Man dans un « Kennel From Hell Match » quand il s’échappait de la cage. Cette cage était en fait un cage de type « Hell In A Cell » qui recouvrait une cage de type années 1980-90 avec dans le couloir entre ces 2 cages, des Rottweilers avec leurs maîtres.

X-Pac battait Chris Jericho par disqualification quand Mr. Hughes intervenait en frappant l’arbitre, Tom Prichard et portant un coup de la corde à linge sur X-Pac. Après le combat, le Road Dogg se pointait pour aider X-Pac et débarrassait le ring de Jericho et Hughes.

Triple H affrontait le Rock, Mankind, le Big Show, Davey Boy Smith et Kane dans un « 6 Pack Challenge ». Steve Austin rejoignait la table des commentateurs pour être sur qu’il n’y aurait pas de nouveau champion cette soirée là. Durant le combat, les arbitres en grève s’attaquaient à leur collègue, non gréviste, Jim Korderas. Austin, qui en plus d’être aux commentaires, jouait le rôle de « Ring Enforcer », se mêlait de cette histoire, s’attaquait aux arbitres et devenait l’officiel du combat. Triple remportait la victoire quand le British Bulldog frappait le Rock avec une chaise et lui portait un « Pedigree » pour le compte de 3 ! Dues aux stipulations d’avant match, Triple H remportait le titre de la WWF vacant. Après le combat, Austin donnait la ceinture à Triple H avant de porter un « Stunner » sur le nouveau champion.