Review du site WillyWrestleFest.fr

Le Saviez-vous ?

Faits :

Le PPV WWF WrestleMania XV était le 15ème WrestleMania produit par la World Wrestling Federation (WWF). Il avait pour partenaire M&M et a eut lieu le 28 Mars 1999 au First Union Center de Philadelphie, Pennsylvanie.

Titres :

Lors du HEAT juste avant WrestleMania XV, une bataille Royale avec une stipulation unique était organisée. Les 2 hommes qui termineraient en dernier, feraient équipe et deviendraient aspirants numéro 1 au titre par équipes d'Owen Hart et Jeff Jarrett plus tard dans la soirée à WrestleMania. Test et D’Lo Brown sortaient vainqueurs de la Bataille Royale mais ne parvenaient pas à remporter le combat face aux champions par équipes.

Stone Cold battait le Rock pour remporter le titre de la WWE à WrestleMania XV. Ceci faisait de lui le seul homme à avoir remporter le titre à 2 WrestleMania consécutifs. (Il battait Shawn Michaels pour le titre l'année précédente). Mick Foley comptait le tombé dans le "Main Event" de WrestleMania XV, permettant à Stone Cold de battre le Rock et devenir le champion de la WWE.

Owen Hart et Jeff Jarrett qui conservaient le titre World Tag Team à WrestleMania XV, faisait de Jeff Jarrett le 3ème partenaire différent pour le titre par équipes pour Owen lors d'un WrestleMania. A WrestleMania XI, Owen et Yokozuna remportaient le titre Tag Team et à WrestleMania 13, Owen et le British Bulldog conservaient leurs ceintures. C'était le le 8ème et dernier WrestleMania pour Owen...

C'était la première fois que le championnat Hardcore était défendu dans l'histoire de WrestleMania. Le match mettait en vedette Al Snow, Billy Gunn et Hardcore Holly et c'était à WrestleMania XV.

Le lendemain de WrestleMania XV, Goldust battait le Road Dogg pour le titre Intercontinental. 2 jours après WrestleMania XV, Kane et X-Pac battaient Jeff Jarrett et Owen Hart pour remporter le titre World Tag-Team !

Participations :

Un des affrontements les plus uniques de WrestleMania XV était le “Brawl for All” qui mettait un boxeur pro, Butterbean, contre un lutteur, Bart Gunn. Seulement 34 secondes après le début du 1er round, Butterbean mettait son adversaire K.O. et remportait la victoire.

Après avoir été un des membres populaires de la D-Generation X depuis le début, Triple H se retournait contre la faction à WrestleMania XV.

La nuit précédant WrestleMania XV, le “WrestleMania Rage Party” était présenté en direct sur USA Network. Le show qui était une fête avant WrestleMania voyait la participation de nombreux musiciens, acteurs et lutteurs.

C’était le 8ème PPV WWF WrestleMania pour Owen Hart et le dernier aussi…

C'était le premier PPV WWF pour Tori, The Big Show, Shane McMahon.

C'était le premier PPV WWF WrestleMania pour Tori, The Big Show, Shane McMahon, Al Snow, Test, Butterbean, Val Venis.

Le First Union Center en quelques mots


Le Wells Fargo Center (surnommé The Big House, The Loud House, The Wack, The F.U. Center ou encore The Big Bank Building puis connu auparavant comme CoreStates Center, First Union Center et Wachovia Center) est une salle omnisports située à Philadelphie en Pennsylvanie, dans le South Philadelphia Sports Complex qui inclut le Lincoln Financial Field, le Citizens Bank Park et le Wachovia Spectrum.

Depuis 1996, c'est la patinoire des Flyers de Philadelphie de la Ligue nationale de hockey et le parquet des 76ers de Philadelphie de la National Basketball Association. Elle est également le domicile des Philadelphia Wings de la National Lacrosse League depuis 1997 et des Philadelphia Soul de l'Arena Football League depuis 2004. Le Wells Fargo Center a une capacité de 20 318 places pour le basket-ball, 19 519 pour le hockey sur glace et 17 486 places pour le football américain en salle puis possède 126 suites de luxe, 14 club boxes et 1 880 sièges de club pour les plus fortunés. Environ 6 100 places de stationnement sont disponibles sur un site commun avec le Wachovia Spectrum. Les places sont réparties en huit aires de stationnement qui sont éclairés et patrouillés par les forces de sécurité.

Le 31 Août 1996, le soir de l'inauguration du building, une foule de 19 500 voyait les USA battre le Canada lors du 1er tour des championnats du monde de Hockey.

Les 8, 9 et 11 Octobre 1996, KISS, devenait le 1er groupe à jouer 3 nuits de suite au Center.

Le 31 Mai 1997 lors de la 1ère partie de la finale de la "Stanley Cup" entre les Flyers et les Red Wings de Detroit, 20 291 fans établissaient le record de la plus grande foule en Pennsylvanie pour un match de hockey.

Le 28 Mars 1999, Stone Cold Steve Austin battait le Rock pour remporter son 3ème titre WWE.

Le 5 November 1999, Al Snow et Mankind battaient Hardcore et Crash Holly pour remporter le titre World Tag Team.

Le 24 Janvier 2000, les Dudleys passaient Terri à travers une table. Ceci débutait une série de femmes attaquées par les Dudleys. Durant les 6 mois suivants, Mae Young, Lita, Trish Stratus et Tori allaient subir le même sors que Terri.

Le 24 Septembre 2000, les Hardy Boyz battaient Edge et Christian dans un match en cage à Unforgiven pour remporter leurs 2ème titre World Tag-Team.

Événements
Coupe du monde de hockey 1996, 1996 (3 matchs)
WWF in Your House 10 : Mind Games, 22 septembre 1996
Finales de la Coupe Stanley, 1997 et 2010
1998 United States Figure Skating Championships, 1998
NLL Championship, 1998
AHL All-Star Classic, 1999
WWE WrestleMania XV, 28 mars 1999
Wing Bowl, depuis 2000
Final Four basket-ball NCAA féminin, 2000
WWE Unforgiven, 24 septembre 2000
Republican National Convention, 2000
NCAA Tournament, Région Est, 2001 (gagné par Duke Blue Devils)
NBA Finals, 2001
NBA All-Star Game 2002, 10 février 2002
X Games, 17-22 août 2001
X Games, 15-19 août 2002
WWE Royal Rumble 2004, 25 janvier 2004
Série À la Maison-Blanche site de la Republican Convention (fiction), saison 2004-05
Finales de la Coupe Calder, 2005
NCAA Tournament, première et seconde séries, 2006 et 2009
WWE Survivor Series 2006, 26 novembre 2006
American Idol, 2007
Gymnastic Olympic Trials, 2008
1er et 2nd tours du tournoi du Championnat NCAA de basket-ball, mars 2009
WWE Night Of Champions, 26 juillet 2009
NCAA Men's Wrestling Championship, 2011
Concert de Rihanna, 23 juillet 2011
Concert de Madonna le 28 Août 2012
Concert de Lady Gaga, The Born This Way Ball Tour, 19 et 20 février 2013

WWE Money In The Bank 2013, le 14 Juillet 2013
Smackdown du 10 janvier
Concert de Lady Gaga (artRAVE : The ARTPOP Ball), 12 mai 2014
Royal Rumble 2015, 25 janvier 2015

Les célébrités


Boyz II Men
Boyz II Men lançait WrestleMania XV avec leur version de America the Beautiful. Ce groupe de R&B originaire de Philadelphie était un des plus chauds du moment.

Pete Rose
Rose se présentait en poulet de San Diego lors de WrestleMania XV. Pete Rose est l'un des plus grands joueurs de baseball de tous les temps. Mais il est aussi connu pour s'être fait bannir du baseball. Cette seconde apparition à un WrestleMania lui coûtait un nouveau "Tombstone" de la part de Kane. Ceci deviendrait une tradition aux files des années, lui permettant de rentrer, en tant que célébrité, dans le WWE Hall of Fame en 2004.

Vinny Pazienza
Pazienza l'arbitre invité du combat "Brawl For All" entre Butterbean et Bart Gunn. Pazienza, qui était en ringside lors de ce show, est considéré comme un des plus grands boxeurs Super Middleweight avec ses 46 victoires contre 9 défaites. Ses plus beaux combats sont contre Joe Frazier et Roberto Duran.

Isaac Hayes
Hayes, qui était en ringside lors de ce show, avait joué lors du "WrestleMania Rage Party", la nuit précédente. Hayes a fait connaitre sa voix avec la musique du film Shaft qui lui a permis d'obtenir les Academy Award pour la meilleur bande originale en 1971. Hayes prêtait plus tard sa voix au personnage de Chef dans la séries Southpark.

Big Pun
Big Pun, qui était en ringside lors de ce show, fût le premier rappuer d'original Latine à avoir obtenu un disque de platine. Son plus gros succès est certainement la chanson "Still Not a Player". Il a joué lors du "WrestleMania Rage Party", la nuit précédente.

Kevin Rooney
Kevin Rooney est l'ancien entraîneur de Mike Tyson et était juge dans le combat "Brawl For Fall" entre Butterbean et Bart Gunn.

Chuck Wepner
Wepner était juge en ringside dans le combat "Brawl For Fall" entre Butterbean et Bart Gunn. Wepner avait combattu une fois contre André the Giant puis Muhammed Ali. Le film Rocky est inspiré de la vie de Wepner !

Butterbean
Butterbean affrontait Bart Gunn dans le combat "Brawl For All". Butterbean est un boxeur imposant de 166Kg. Bart Gunn avait surpris tout le monde quand il remportait le tournoi "Brawl For All", mais il trouvait son maître en Butterbean quand le poids-lourd le mettait K.O. dès le début du combat.

Carte


WWF Hardcore Title Triple Threat Match :
Billy Gunn © Vs. Hardcore Holly Vs. Al Snow

WWF World Tag-Team Title Match :
Jeff Jarrett et Owen Hart © Vs. D-Lo Brown et Test

Brawl 4 All Match :
Butterbean Vs. Bart Gunn

Winner Gets To Referee The Main Event Match :
Mankind Vs. Paul Wight

WWF Intercontinental Title Four Corners Elimination Match :
The Road Dogg © Vs. Goldust Vs. Ken Shamrock Vs. Val Venis

Kane Vs. Triple H

WWF World Women's Title Match :
Sable © Vs. Tori

WWF European Title Match :
Shane McMahon © Vs. X-Pac

Hell In A Cell Match :
The Undertaker Vs. The Big Bossman

WWF World Heavyweight Title No Disqualification Match :
The Rock © Vs. Steve Austin


Photos :

Review :

WWF Hardcore Title Triple Threat Match :
Billy Gunn © Vs. Hardcore Holly Vs. Al Snow

Le champion WWF Hardcore, Billy Gunn, défendait sa ceinture face à Hardcore Holly et Al Snow dans un « Triple Threat Match ». Avant le début du combat, alors que Billy prenait la parole, Al l’attaquait avant d’être pris à partie par Hardcore Holly. Ce dernier s’en prenait ensuite à Billy qu’il séchait d’une « Clothesline ». Snow s’attaquait ensuite à Hardcore Holly puis Billy qu’il frappait au sol. Al frappait la tête d’Holly contre la table des commentateurs. Billy Gunn les rejoignait à l’extérieur pour s’en prendre à eux avant de se faire envoyer par Al dans les escaliers en fer. Hardcore Holly s’en prenait ensuite à Al et lui frappait la tête contre la barrière de sécurité sur la rampe d’accès avant d’ajouter une « Souplesse ». Billy les frappait un à un à terre puis frappait la tête de Snow contre l’escalier en fer. Alors que Gunn s’en prenait à Hardcore Holly, Snow le frappait par derrière. Snow sortait une crosse de Hockey de dessous le ring et les frappait avec. Il jetait ensuite une bassine de glace et boisson sur Hardcore Holly. Gunn le frappait avec la bassine puis cassait la crosse de Hockey sur Hardcore Holly. Plus tard, de retour sur le ring, Snow cassait un balais sur Gunn puis frappait Hardcore Holly et Gunn avec à terre. Plu tard, Gunn montait une chaise sur le ring mais Snow le frappait avec son manche à balais. Snow frappait ensuite ses adversaires avec la chaise. Les chants « EC-Dub » retentissaient. Plus tard, Holly esquivait une « Ruade » d’Al qui se mangeait le coin puis Billy passait Hardcore Holly par-dessus la 3ème corde dans son élan. Il laissait tomber Hardcore Holly sur le haut de la barrière en « Guillotine » puis le remontait sur le ring. Là, Snow les frappait avec Head qu’il posait dans un coin avant de monter une table sur le ring. Plus tard, Hardcore Holly l’empêchait de la passer à travers la table dans le coin et le séchait d’une « Clothesline ». Billy frappait Holly avec un coup de chaise en pleine poire puis passait Snow à travers la table avant de célébrer avec le « DX Chop ». Mr. Ass portait un « Famasser » sur Snow sur la chaise mais Hardcore Holly frappait Billy avec la chaise et couvrait Al pour la victoire et le titre WWF Hardcore !!!

Vainqueur : et nouveau champion WWF Hardcore, Hardcore Holly !!!

WWF World Tag-Team Title Match :
Jeff Jarrett et Owen Hart © Vs. D-Lo Brown et Test

Les champions WWF World Tag-Team, Jeff Jarrett et Owen Hart, accompagnés de Debra, défendaient leurs ceintures face à D-Lo Brown et Test, accompagnés d’Ivory. Il y avait de la tension entre les 2 challengers qui s’étaient qualifiés dans une « Battle Royale » à Sunday Night Heat. Les challengers attaquaient les champions par surprise pour prendre l’avantage. Test séchait Owen d’un « Big Boot » alors que, plus tard, D-Lo Brown portait un « Hip Toss » à Jarrett. Brown ajoutait une « Clothesline » et un « Twisted Flying Elbow ». Jeff retournait un « Irish Whip » pour se prendre un « Back Elbow » en contre. Relais des 2 côtés, Owen attaquait fort mais Test le calmait avec un « Gutwrentch Powerbomb » pour le compte de 2. Owen revenait avec un « Enzuigiri » et appliquait un « Sharpeshooter » mais D-Lo Brown intervenait. Relais de ce dernier qui portait un « Bodyslam » à Owen. Owen se dégageait d’un « Collier de tête » et D-Lo Brown frappait Jeff pour le virer du rebord après une tentative d’intervention de Jarrett. Ca permettait toutefois à Owen de revenir avec un « Spinning Hellkick » puis une « Gutwrentch Suplex ». Relais avec Jeff pour une « Double Clothesline » et une double élongation des jambes. Jarrett paradait. Relais avec Owen et D-Lo Brown les séchait avec une « Double Clothesline ». D Lo leur portait des « Bodyslam » et un « One Leg Dropkick » sur Owen. Plus tard, D Lo contrait Jeff avec un « Sit Out Powerbomb » mais Hart intervenait. Test s’en prenait à Owen alors qu’Ivory faisait tomber Debra du rebord du ring. Alors que l’arbitre était déconcentré par les filles, Owen intervenait contre Brown avec un « Missile Dropkick » et Jarrett remportait le tombé juste après. Après le combat, Test argumentait avec Ivory et D-Lo Brown s’en mêlait pour que les 2 hommes en viennent aux mains.

Vainqueurs : Jeff Jarrett et Owen Hart

En ringside on voyait 2 membres du Mean Street Posse Rodney et Pete Gas.

Brawl 4 All Match :
Butterbean Vs. Bart Gunn

Butterbean, accompagné d’Art, Donny Dold, Gore et Manny Sutherland, affrontait Bart Gunn, accompagné de John Lotharo et Ray Rinaldi. L’arbitre spécial était Vinnie Pazienza. Les juges étaient Kevin Rooney, Chuck Wepner et Gorilla Monsoon (très malade et amaigri). Gorilla recevait une bonne ovation. Butterbean tapait au ventre puis plaçait une belle droite et un crochet qui mettait Bart à terre. L’arbitre le comptait 8. Butterbean décrochait une seconde droite directe et là, Bart ne se relevait pas. Après le match, un homme déguisé en poulet accourait sur le ring. Il mettait un vent Pazienza qu’il provoquait. Ce dernier lui décrochait un Uppercutt ».

Vainqueur : Butterbean, par KO (0:35, 1er Round)

En arrière-scène, Kevin Kelly interviewait Mankind au sujet de son match contre le Big Show. Mankind disait avoir fait tout ce qu’on lui avait demandé, il avait battu l’Undertaker, Stonecold… Il ajoutait avoir tenté d’être gentil ce soir mais et promettait au Big Show qu’il allait essayé d’être un bon gars.

Winner Gets To Referee The Main Event Match :
Mankind Vs. Paul Wight

Mankind affrontait Paul Wight dans un combat ou le vainqueur sera arbitre du « Main Event ». Mankind attaquait Paul et se ruait plusieurs fois dessus mais c’était Wright qui l’envoyait à terre en premier avec un « Big Boot ». Paul le virait du ring avec un « Headbutt ». Mankind revenait à la charge à l’extérieur et le frappait au visage pour lui cogner la tête contre les escaliers en fer. Show revenait en l’envoyant percuter les escaliers. Wright le remontait sur le ring pour le frapper dans un coin et lui y portait en autre des « Chops ». Plus tard, le Big Show portait un « Side Russian Legsweep ». Mankind esquivait un coup de poing et Paul passait par-dessus la 3ème corde. Mankind sortait Mr. Socko et lui appliquait un « Mandible Claw » quand Show tentait de remonter sur le ring. Paul se dégageait avec un « Headbutt » mais Mankind revenait à la charge avec un autre « Mandible Claw ». Show le séchait d’une droite mais Mankind portait un 3ème « Mandible Claw » puis un « Low Blow ». Wright mettait un genou à terre. Plus tard, Paul se relevait pour se laisser tomber en arrière sur Mankind. Plus tard, Show le virait du ring et le frappait avec une chaise à 2 reprises. De retour sur le ring, Show dressait 2 chaises et portait un « Chokeslam » à travers sur Mankind et se faisait disqualifier. Après le combat, Wright frappait Mankind avec la chaise. Vince McMahon se présentait et n’appréciait pas que Show soit disqualifié. Vince reprochait à Show son attitude et de s’être fait disqualifié. Alors que Vince commençait à être trop impulsif, Show l’attrapait à la gorge mais se retenait de porter un « Chokeslam ». Vince l’engueulait et le giflait. Paul el repoussait à terre ! Après ceci, les Stogges aidaient Vince à quitter le ring.

Vainqueur : Mankind, par disqualification !

En arrière-scène, Vince toujours sonné, demandait à Brisco et Patterson de faire arrêter le Big Show par la police.

WWF Intercontinental Title Four Corners Elimination Match :
The Road Dogg © Vs. Goldust Vs. Ken Shamrock Vs. Val Venis

Le champion WWF The Road Dogg, défendait sa ceinture face à Goldust, accompagné de Ryan Shamrock et The Blue Meanie et face à Ken Shamrock et Val Venis dans un « Four Corners Elimination Match ». Road Dogg se présentait en premier et faisait son intro, reprise par le public. Val Venis arrivait un second et déclarait qu’encore une fois, le Big Valbowski allait se battre pour le titre Intercontinental et rassurait les femmes en disant que cette ceinture ne lui tiendrait pas le pantalon en place. Ken séchait Goldust d’un « Back Elbow » alors que Val acculait le Road Dogg dans le coin. Shamrock virait Goldust avec un « Hurricanrana » puis, avec le Road Dogg, virait Venis avec un « Double Back Elbow ». Ken et le champion en venaient ensuite aux mains et Shamrock le séchait d’une « Clothesline ». Plus tard, Ken le frappait dans un coin puis portait des « Irish Whip ». Plus tard, le Road Dogg revenait et le séchait d’un « Standing Dropkick ». Relais de Goldust qui portait un « Spinebuster » sur Shamrock et le frappait au sol avant de le sécher ‘une « Flying Clothesline ». Venis remontait sur le ring et frappait Ken à terre. Goldust s’en mêlait et envoyait Val au sol pour le compte de 2. Goldust tentait un « Curtain Call » que Venis retournait en « Spinebuster » pour le compte de 2. Goldust revenait et portait une « Clothesline » pour le compte de 2. Goldust asseyait ensuite Val sur le coin du ring et le frappait au visage. Val le repoussait et portait un « Bulldog » sur Goldust pour le compte de 2. Val appliquait un « Perfect Plex » pour le compte de 2. Goldust retournait un « Irish Whip » mais les 2 rentraient en collision et Val tombait la tête entre les jambes de Goldust. Shamrock enchainait avec un « DDT » sur ce dernier mais l’arbitre le renvoyait dans son coin. Le Road Dogg en profitait pour porter un « DDT » sur Val derrière le dos de l’arbitre. Les 2 étaient au sol. Goldust se relevait pour couvrir Val pour le compte de 2. Road Dogg prenait le relais contre Val à qui il portait des « Chops » dans le coin puis un « Irish Whip » que Val retournait pour enchainer avec une « Clothesline ». Plus tard, Road Dogg revenait pour frapper Venis au visage. Il provoquait Goldust qui rentrait sur le ring pour se faire frapper au visage. Ken intervenait pour se faire sécher et se prendre une « Descente du genou ». Alors que le Road Dogg paradait dans le coi, Val allait le chercher et portait une « Back Suplex » pour le compte de 2. Plus tard, Road Dogg portait un « Pumphandle Slam » sur Venis. Shamrock prenait le relais et appliquait une « Ankle Lock » sur Venis qui attrapait les cordes pour faire casser la prise. Val le passait par-dessus la 3ème corde. Ryan allait voir son « frère ». Venis le repoussait avec un « Baseball Slide ». Les 2 finissaient par être décomptés. Furieux, Shamrock s’attaquait à Goldust et Road Dogg qu’il envoyait au sol. Goldust se relevait en premier pour le compte de 2. Plus tard, Ryan tentait un croche patte sur Goldust qui se déconcentrait. Road Dogg retournait un « Powerslam » pour la victoire. Après le combat, Goldust et le Blue Meanie engueulaient Ryan qu’ils semblaient renvoyer.

Vainqueur : The Road Dogg

En arrière-scène, on voyait la police qui arrêtait le Big Show.

Kane Vs. Triple H
Kane affrontait Triple H. Lors de l’arrivée de Kane, ce dernier était attaqué par la mascotte en poulet. Kane lui retirait le masque et il s’agissait de Pete Rose à qui le Big Red Monster portait un « Piledriver ». Alors que Kane attendait Triple H sur le ring, ce dernier l’attaquait par derrière en venant par le public et lui portait un « Low Blow ». Kane, acculé dans le coi, le repoussait. HHH revenait à la charge plusieurs fois et se faisait repousser plusieurs fois. Le combat partait plus tard à l’extérieur. HHH esquivait une « Clothesline » et le Big Red Monster se mangeait le poteau du ring. Plus tard, Triple H l’envoyait dans les escaliers en fer. De retour sur le ring, Triple H le virait du rebord avec un « High Knee » puis l’envoyait dans les barrières de sécurité avec un « Baseball Slide ». Helmsley lui frappait la tête sur la table des commentateurs et le remontait sur le ring. Plus tard, de retour sur le ring, le Big Red Monster revenait avec un « Big Boot » et le passait par-dessus la 3ème corde. Kane le repoussait vers les barrières de sécurité. Kane l’attrapait à la gorge et le soulevait pour l’envoyer, les jambes entre les barrières, juste devant les Mean Street Posse ». Kane lui frappait ensuite le dos contre le poteau du ring à plusieurs reprises. Plus tard, de retour sur le ring, Kane le séchait puis portait un « Irish Whip » avant de le frapper dans le coin. Kane l’étranglait dans le coin puis l’y frappait. Kane ajoutait un « Irish Whip » et une droite pour l’envoyer au sol. Kane ajoutait un « Leg Drop » pour le compte de 2. HHH revenait pour se prendre une « Clothesline ». Kane lui frappait la tête dans le coin puis portait un « Irish Whip » mais Triple H le contrait pour revenir à coups de poings. Le Big Red Monster le passait par-dessus la 3ème corde et lui sautait dessus vers l’extérieur. Kane le remontait sur le ring et montait sur les cordes mais HHH l’envoyait au centre du ring. Ce dernier revenait à coups de poings. Plus tard, HHH portait un « Face First » sur son genou plus le séchait d’un « Running High Knee ». Là, Chyna arrivait. Kane revenait. A toi à moi, Kane contrait une tentative de « Pedigree » et portait une « Descente du coude ». Chyna montait une partie de l’escalier dur le ring. Kane le prenait mais HHH le contrait. Hunter l’envoyait, tête la première sur les escaliers. HHH le passait ensuite par-dessus la 3ème corde avec uen « Clothesline ». Plus tard, Triple H tentait un « Pedigree » sur les escaliers mais Kane le surpassait. De retour sur le ring plus tard, Kane portait un « Chokeslam ». Chyna montait sur le rebord du ring avec une chaise et demandait à Kane de la laisser intervenir sur HHH. Kane la laissait faire pour se prendre un coup de chaise de la part de Chyna. Alors que Kane confrontait Chyna, HHH le frappait par derrière à coups de chaise et portait un « Pedigree » sur la chaise sur Kane ! Après ceci, alors que HHH avait été disqualifié, il tombait dans les bras de Chyna.

Vainqueur : Kane par disqualification !

En arrière-scène, Kevin Kelly interviewait Vince McMahon qui disait qu’il serait l’arbitre spécial du « Main Event » et promettait qu’il n’y aurait pas de controverse.

WWF World Women's Title Match :
Sable © Vs. Tori

La championne WWF Women's, Sable, défendait sa ceinture face à Tori. Avant l’arrivée de cette dernière, Sable déclarait que ceci était pour les femmes qui voulaient être comme elle et les hommes qui étaient venus la voir. Elle faisait un petit déhanché. Sable prenait l’avantage et empêchait Tori de monter sur le ring puis paradait. Sable l’envoyait au sol puis portait des « Low Kicks ». Tori se retrouvait encore à l’extérieur du ring. Tori la tirait vers l’extérieur et lui frappait la tête contre le rebord du ring puis la barrière. Tori portait un « Chop » mais Sable revenait en l’envoyant contre la barrière puis lui y portait un coup de genou. Sable lui sautait dessus du rebord du ring puis la remontait dessus pour la frapper au sol. Tori la séchait d’une « Clothesline » alors que Sable paradait. Plus tard, Tori la séchait d’une « Running Clothesline » dans le coin. Sable retournait un « Irish Whip » mais Tori esquivait la « Ruade » qui suivait pour le compte de 2. Sable tentait un « Bridge » sans succès. Tori répondait avec un « Backslide » pour le compte de 2. Plus tard, Sable esquivait un « Crossbody » que se prenait l’arbitre à la place. Tori repoussait une tentative de « Sable Bomb » mais là, Nicole Bass arrivait et s’attaquait à Tori à qui elle portait un « Press Slam ». Plus tard, Sable portait un « Sable Bomb » pour la victoire…

Vainqueur : Sable

En arrière-scène, on retrouvait la DeGenaration X qui entourait Kevin Kelly. Triple H prenait la parole et disait qu’avec Chyna de retour, la DX était plus forte que jamais. Il ajoutait qu’il se foutait que Shane soit le fils du patron, X-Pac allait lui botter son petit cul de corporatiste. X-Pac concluait en conseillant à Shane de se préparer à la douleur.

WWF European Title Match :
Shane McMahon © Vs. X-Pac

Le champion WWF European, Shane McMahon, accompagné de Test, défendait sa ceinture face à X-Pac. Ce dernier était attaqué par les Stooges lors de son arrivée vers le ring. X-Pac les repoussait rapidement et accourait sur le ring que Shane et Test quittaient. McMahon remontait dessus et provoquait X-Pac qui lui courait après. Shane fuyait et de retour sur le ring, X-Pac le séchait d’un « Spin Kick ». Test sortait Shane pour empêcher un « Bronco Buster ». X-Pac allait le chercher sur le couloir d’accès et le remontait sur le ring. Test s’attaquait au challenger et l’envoyait, les jambes entre le poteau du ring. L’arbitre comptait jusqu’à 7 et X-Pac remontait sur le ring. Shane lui portait des coups de genoux dans le coin, puis, plus tard, le giflait. Shane portait un « Bodyslam » puis un « Corporate Elbow » qu’esquivait X-Pac. Shane portait un « Low Blow » sur ce dernier alors que Test déconcentrait l’arbitre. Shane fouettait X-Pac avec une ceinture de cuir mais ce dernier parvenait à le surpasser par-dessus la 3ème corde. X-Pac lui sautait dessus avec un « Slingshot Crossbody » et là, le Mean Street Posse attaquait X-Pac qui répondait à coups de poings ! X-Pac remontait Shane sur le ring mais se faisait sécher par Test derrière, une fois de plus, le dos de l’arbitre avant de remonter le challenger sur le ring. Là, McMahon portait une « Descente du coude » puis montait sur la 3ème corde… Mais, X-Pac le contrait d’un « Dropkick » pour porter une « Souplesse » de la 3ème corde pour le compte de 2 quand Test tirait X-Pac hors du ring. Ce dernier esquivait une « Ruade » de Test qui se mangeait les escaliers en fer. X-Pac remontait sur le ring et fouettait Shane avec la ceinture de tout à l’heure. X-Pac portait ensuite plusieurs « Kicks » dans le coin et enchainait avec un « Bronco Buster ». Test assommait X-Pac avec la ceinture de champion derrière le dos de l’arbitre ! Shane le couvrait difficilement pour le compte de 2 ! Shane le malmenait dans le coin puis tentait un « Bronco Buster » à son tour que X-Pac esquivait. Test tentait d’intervenir à nouveau pour se prendre un « Spinning Hellkick » de X-Pac. Ce denrier portait un « Bronco Buster » sur Test que HHH sortait du ring. X-Pac portait un « X Factor » sur Shane mais Chyna déconcentrait alors l’arbitre pour permettre à Hunter de porter un « Pedigree » à X-Pac et donner la victoire à McMahon ! Après le combat, HHH séchait X-Pac d’un coup au visage. HHH et Chyna rejoignaient la Corporation ! Les New Age Outlaws accouraient mais Triple H et Test les calmaient. Les chants « HBK » retentissaient mais les lumières s’éteignaient et c’était Kane qui arrivait ! Ce dernier faisait fuir les « Heels ».

Vainqueur : Shane McMahon

Hell In A Cell Match :
The Undertaker Vs. The Big Bossman

The Undertaker, accompagné de Paul Bearer, affrontait The Big Bossman dans un « Hell In A Cell Match ». Le Big Bossman prenait l’avantage et le frappait dans le coin. Undertaker revenait et le frappait à son tour dans le coin. Plus tard, il portait un « Irish Whip » mais le Big Bossman le contrait avec un « Back Elbow » pour se prendre une « Clothesline » pour le compte de 2. Plus tard, le Big Bossman le contrait pour porter un « Swinging Neckbreaker » pour le compte de 2. Undertaker se relevait, l’attrapait par le pied pour le frapper à terre. Alors que le Big Bossman tentait de le tirer à l’extérieur par les pieds, Undertaker le repoussait. Plus tard, ce dernier lui cognait le dos contre la cage à plusieurs reprises. Le Big Bossman revenait en l’envoyant, tête la première, contre la paroi de la cage. Le Big Bossman le frappait ensuite au visage avec des menottes puis l’attachait avec à la cage. Le Big Bossman prenait alors sa matraque et frappait son adversaire avec. Plus tard, le Big Bossman le frappait avec au visage pour le faire saigner au front et l’étranglait avec sa matraque. Plus tard, Undertaker revenait et cassait la menotte puis l’envoyait contre la cage. L’Undertaker allait ensuite chercher une chaise et frappait le Big Bossman avec. Paul Bearer était heureux. Plus tard, Undertaker lui frappait la tête contre la cage. Plus tard, l’Undertaker le séchait sur le ring d’une « Flying Clothesline » pour le compte de 2. Undertaker tentait ensuite le « Old School » mais le Big Bossman le faisait tomber, les jambes entre les cordes et l’envoyait à l’extérieur du ring. De retour sur le ring, le Big Bossman le frappait au visage. Les 2 s’échangeaient des coups, le Big Bossman prenait l’avantage et portait un « Headbutt ». l’Undertaker répondait avec un « Low Blow ». Le Big Bossman repoussait une tentative de « Tombstone » et l’envoyait dans le coin. Undertaker revenait juste après pour porter un « Tombstone » pour la victoire ! Après le combat, le Brood arrivait par le toit de l’arena et se positionnait au centre du ring et défonçait le toit de la cage. Edge, Christian et Gangrel faisaient alors passer une corde de pendu par le toit de la cage. Undertaker passait la corde autour du cou du Big Bossman alors que les 3 membres du Brood remontaient par le toit. Paul Bearer faisait alors remonter la cage et le Big Boss Man se retrouvait pendu par le cou !

Vainqueur : The Undertaker

WWF World Heavyweight Title No Disqualification Match :
The Rock © Vs. Steve Austin

Le champion de la WWF, The Rock, défendait sa ceinture face à Steve Austin. Vince McMahon arrivait en tant qu’arbitre sous les huées du public. Là, le Commisioner de la WWF, Shawn Michaels, se présentait sur le ring avec l’arbitre, Mike Chioda. Les chants « HBK » se faisaient entendre. Shawn déclarait que l’on ne pouvait avoir un « WresteleMania » sans lui. Il disait être déçu d’avoir été obligé d’acheter un ticket pour y participer. Shawn rappelait qu’il l’avait dit des milliers de fois à Vince, il devrait lire le règlement de la WWF. Shawn disait que le règlement stipulait qu’il n’y avait qu’un homme qui pouvait nommer un arbitre… Cet homme n’était pas McMahon… Shawn demandait au public qui ça pouvait bien être ? Shawn déclarait qu’il était le seul à le pouvoir ! HBK demandait à Vince de dégager ! Shawn ajoutait que McMahon et sa Corporation était bannie du Ringside ! Shawn mettait en garde Vince que personne n’intervienne sinon ils auraient un compte de à régler. Après l’arrivée des 2 protagonistes, ces 2 derniers argumentaient et en venaient rapidement aux mains. Steve se faisait passer par-dessus la 3ème corde et retombait sur le rebord de la table des commentateurs. The Rock lui frappait la tête dessus puis le malmenait à l’extérieur. De retour sur le ring, The Rock le frappait à terre. Stonecold revenait et le passait à son tour par-dessus la 3ème corde puis par-dessus la barrière de sécurité. Les 2 se battaient dans le public. De retour aux abords du ring, Steve le repassait par-dessus la barrière. V revenait et le repassait dans l’autre sens puis étranglait le challenger avec les câbles électriques. Plus tard, Steve l’envoyait contre les tribunes et le séchait d’une « Clothesline ». Plus tard, le Rock le surpassait pour le faire retomber sur une structure métallique. Plus tard, Steve l’envoyait sur le bras mécanique de la caméra et le séchait d’un coup au visage puis l’étranglait à son tour avec du câble électrique. Steve l’envoyait dans la structure du logo WrestleMania puis le ramenait vers le ring. The Rock retournait une « Souplesse » sur le couloir d’accès puis le frappait au sol. The Rock lui frappait la tête contre l’escalier du ring puis lui crachait de l’eau au visage. Steve revenait plus tard pour lui porter une « Descente des avants bras » sur la table des commentateurs. Pour le second coup, Steve passait à travers la table. De retour sur le ring, The Rock lui passait les jambes entre le poteau et lui frappait une jambe dessus. Stonecold envoyait plus tard le champion dans les escaliers en fer. De retour sur le ring, The Rockle surprenait avec un « Rock Bottom » pour le compte de 2 !!! The Rock allait alors chercher une chaise mais le Rattlesnake le contrait pour le frapper avec mais c’était l’arbitre qui se prenait le coup quand le Rock se protégeait avec. Ce dernier ajoutait un « Swinging Neckbreaker » sur Austin puis prenait la chaise mais Steve le contrait. The Rock repoussait un « Stunner » et le contrait d’un « Back Elbow ». The Rock le frappait à plusieurs reprises sur les jambes avec la chaise. The Rock le frappait au visage pour le compte de 2 ! The Rock le séchait d’une « Clothesline » sans plus de succès. The Rock travaillait ensuite au sol sur le cou du challenger. Plus tard, The Rock le séchait d’une « Clothesline » et reprenait son travail sur le cou de Stonecold. Plus tard, ce dernier revenait pour se prendre un « Samoan Drop » pour le compte de 2 avec un seconde arbitre, Tim White ! The Rock se plaignait auprès de cet arbitre et lui portait un « Rock Bottom » ! Steve en profitait pour porter un « Stunner » pour le compte de 2 quand cette fois, Earl Hebner arrivait en 3ème arbitre ! Là, Vince McMahon arrivait aux abords du ring alors que Steve remontait une chaise sur le ring. Stonecold se déconcentrait de la présence de Vince et The Rock en profitait pour porter un « Low Blow ». Vince montait sur le ring et frappait l’arbitre. Il frappait, avec le Rock, Steve au sol. Mankind arrivait alors à son tour comme arbitre et frappait McMahon qu’il virait du ring. Alors que The Rock se plaignait auprès de Mankind, Stonecold portait un « Roll Up » pour le compte de 2. Steve portait un « Thesz Press » sur le Rock et le frappait à terre. Plus tard, The Rock le contrait et l’envoyait au sol avant de porter un « Rock Bottom » à son adversaire puis ajoutait un « People’s Elbow » qu’Austin esquivait. Steve repoussait un « Rock Bottom » et portait un « Stonecold Stunner » pour la victoire au grand désespoir de Vince ! Après le combat, Steve célébrait avec quelques bières à plusieurs reprises. Il trinquait même avec Earl Hebner qui s’éclatait à célébrer aussi. Plus tard, alors que Vince engueulait Steve aux abords du ring, ce dernier le frappait, le remontait sur le ring et lui portait un « Stonecold Stunner » avant de lui donner un « Beer Bash » !

Vainqueur : et nouveau champion de la WWF, Steve Austin !!!

Review du site WillyWrestleFest.fr