Date : 2 Avril 2000
Lieu : Anaheim, Californie

Arena : Arrowhead Pond
Public : 19 776

Le Saviez-vous ?

Faits :
WrestleMania 2000, connu chronologiquement sous le nom de WrestleMania XVI, est le 16ème PPV WrestleMania de la World Wrestling Federation (WWF).

Il a eut lieu le 2 April 2000 au Arrowhead Pond à Anaheim, Californie.

Ce WrestleMania est le seul WrestleMania à ne pas présenter un seul match solo.

Titres :

La victoire de Triple H dans le "Main Event" à WrestleMania 2000 fût la première fois qu'un "Heel" sortait de WrestleMania avec le titre de la WWE.

A WrestleMania 2000, Kurt Angle perdait ces 2 titres, l'Intercontinental et l'Européen et ceci sans avoir eut les épaules rivées au sol. Alors qu'il combattait dans "Best Of 3 Falls Triple Threat Match" contre Chris Jericho et Chris Benoit, Kurt Angle perdait le titre Intercontinental quand Benoit battait Jericho et le championnat d'Europe quand Jericho battait Benoit.

Edge et Christian remportaient leur 1er titre World Tag-Team à WrestleMania 2000 quand ils gagnaient l'incroyable Ladder Match face aux Dudleys et les Hardy Boyz.

Quand Chris Benoit remportait le titre Intercontinental à WrestleMania 2000, c'était la première fois que cette ceinture changeait de mains à un WrestleMania depuis 8 ans, la dernière fois étant lors du WrestleMania VIII en 1992.

WrestleMania 2000 voyait le titre Hardcore changer de mains à 11 reprises du fait de la stipulation particulière de la "15-minutes Hardcore Battle Royal". A la fin du match, Hardcore Holly en sortait le champion.

Hardcore Holly sortait de WrestleMania 2000 champion Hardcore. C'était la seconde fois consecutive à un WrestleMania qu'il remportait ce titre.

Participations :

WrestleMania 2000 était la 6ème et dernière apparition du Big Boss Man à un WrestleMania.

WrestleMania 2000 est le seul des WrestleMania, à cette date de 2010, a ne pas avoir un seul match masculin 1 contre 1.

Chyna faisait ses débuts dans un WrestleMania à WrestleMania 2000, faisant équipe avec Too Cool contre les Radicalz.

Neufs lutteurs qui se battaient dans les matches pour les titres Intercontinental, Européen et World Tag-Team à WrestleMania 2000, Kurt Angle, Chris Benoit, Chris Jericho, Edge, Christian, les Dudleys et les Hardy Boyz faisaient tous leur 1er combat dans un WrestleMania.

C'était le premier PPV WWF pour Eddie Guerrero.

Bull Buchanan faisait son retour en PPV WWF après 2 ans d'absence (WrestleMania XIV).

Le Reliant Stadium en quelques mots

Le Arrowhead Pond est la salle des Mighty Ducks de la NHL et des Anaheim Storm de la National Lacrosse League.

La salle ouvrait en 1993 avec une contenance de 17 200 places pour le hockey, 18 000 places pour le basketball et 19 200 places pour les concerts. L'arène peut se transformer en théâtre de 8 400 places. Elle est entourée d'un parking pouvant contenir 4 500 voitures.

Le Pond a aussi été le théâtre de plusieurs concerts comme Aerosmith, Boyz II Men, Coldplay, U2, Shakira, Madonna, Queen, Britney Spears, The Rolling Stones, Paul McCartney....

Le Pond possède 83 suites, 1 700 chaises "club lounge" ou un restaurant de 190 places.

Événements :

La salle a reçut plusieurs grands évènements comme la finale de la Coupe Stanley (2003), les WrestleMania XII, 2000 (XVI) et le Royal Rumble 1999 ou UFC 59 et 63.

Célébrités

Ice-T
Ice-T accompagnait le Godfather et D-Lo Brown sur le ring à WrestleMania 2000. Ice-T est considéré comme le père de la "Gangster Music" et a aidé à ouvrir ses portes à des artistes comme N.W.A. et Snoop Dogg. Son single "Cop Killer", qu'il a enregistré avec son groupe heavy metal, Body Count, lançait un débat national sur la glorification de la violence dans les medias. Il a aussi une carrière d'acteur à la télé et au cinéma.

Pete Rose
Pete Rose est l'un des plus grands joueurs de baseball de tous les temps. Mais il est aussi connu pour s'être fait bannir du baseball. Cette troisième apparition à un WrestleMania lui coûtait un nouveau "Tombstone" de la part de Kane. En plus de ceci, Rikishi lui ajoutait son fameux "Stink Face". Ceci deviendrait une tradition aux files des années, lui permettant de rentrer, en tant que célébrité, dans le WWE Hall of Fame en 2004.

Dustin Diamond
Screech de "Sauvé par le gong" était assis en ringside pour le show.

Michael Clarke Duncan
Duncan était assis en ringside pour le show. Cet acteur d'1m96 et de plus de 130kg est un des acteurs les plus imposant d'Hollywood. Il a joué dans les films à succès comme "la ligne verte" ou la "Planète des singes". Il a aussi joué avec le Rock dans "Le Roi Scorpion".

Martin Short
Martin Short, qui était assis en ringside pour le show, était un des meilleurs comiques de cette époque. Ce comédien était surtout connu pour sa participation à Saturday Night Live, mais a aussi joué dans de nombreux films comme Le Père de la mariée, Clifford ou Mars Attack.

French Stewart
French Stewart, qui était assis en ringside pour le show, est connu pour son rôle de Harry dans la série Troisième planète après le Soleil.

Matchs :

Tag-Team Match :
The Godfather et D'Lo Brown Vs. Big Boss Man et Bull Buchanan

World Hardcore Title Battle Royal Match :
Hardcore Holly, Tazz, Viscera, Pete Gas, Rodney, Joey Abbs, Hardcore Holly, Taka Michinuko, Funaki, Headbanger Mosh, Headbanger Thrasher, Faarooq, Bradshaw et Crash Holly

Tag-Team Match :
Al Snow et Steve Blackman Vs. T et A (Test et Prince Albert)

World Tag-Team Title Tables and Ladders, Three Way Match :
The Dudley Boys (D-Von et Buh-Buh Ray Dudley) Vs. The Hardy Boyz (Jeff et Matt Hardy) Vs. Edge et Christian

Cat Fight Match :
Terri Runnels Vs. The Kat

Six-Man Tag-Team Match :
Chyna et Too Cool (Scott Taylor et Brian Christopher) Vs. The Radicals (Eddy Guerrero, Perry Saturn et Dean Malenko)

Intercontinental Title et European Heavyweight Title Three Way, Best Two out of Three Falls Match :
Chris Benoit Vs. Kurt Angle Vs. Chris Jericho (Intercontinental Title Match)
Chris Benoit Vs. Kurt Angle Vs. Chris Jericho (European Title Match)

Tag-Team Match :
Kane et Rikishi Phatu Vs. X-Pac et The Road Dog Jesse James

World Heavyweight Title Match (Fatal Four Way Elimination Match) :
Mick Foley Vs. Rocky Maivia Vs. Triple H Vs. The Big Show

Review :

Tag-Team Match :
The Big Boss Man et Bull Buchanan Vs. The Godfather et D'Lo Brown

The Big Boss Man et Bull Buchanan affrontaient The Godfather et D'Lo Brown, accompagnés d’Ice-T et des Hos. D Lo débutait face à Buchanan face à qui il prenait l’avantage. Alors que le Big Boss Man tentait d’intervenir, The Godfather le dégageait direct. D Lo passait le relais et le Godfather portait un « Bodyslam » suivit d’un « Leg Drop ». Peu après, Bull esquivait une descente du coude et passait le relais au Big Boss Man. Godfather reprenait le contrôle. Il portait un « Kick » pour le compte de 2 puis repassait le Tag à D’Lo. Ce dernier frappait Bull dans le coin. Buchanan revenait avec un « Springboard Clothesline ». Boss Man faisait un tag à l’aveugle et les « Heels » faisaient un « Double Teaming » contre D Lo. Le Godfather intervenait pour casser le tombé ! Plus tard, Bull portait un « Axe Kick » pour le compte de 2. Il éjectait D Lo à l’extérieur ou le Big Boss Man le faisait retomber sur le rebord des barrières de sécurité. Le Godfather tentait de s’en prendre à Buchanan sur le ring mais c’était ce dernier qui avait l’avantage… Plus tard, le Big Boss Man provoquait le Godfather pour permettre à Buchanan et lui d’agir illégalement et de faire un relais sans faire le tag. Les « Heels » malmenaient D Lo. Plus tard, le Big Boss Man bloquait un « Crossbody » et portait un « Back Breaker » pour le compte de 2. Buchanan en portait un autre peu après. Alors que Bull montait sur la 3ème corde, Godfather l’en faisait tomber pour permettre à D Lo de lui porter un « Hurricanrana ». D Lo passait le tag à un Godfather déchainé ! Il esquivait une « Ruade » du Big Boss Man et lui portrait son « Ho Train ». D Lo montait sur la 3ème corde pour se faire contrer par Buchanan. D Lo frappait ce dernier et Godfather s’en occupait à l’extérieur. Sur le ring, le Big Boss Man portrait un « Boss Man Slam » sur D Lo et Bull ajoutait un « Leg Drop » de la 3ème corde pour la victoire !!!

Vainqueurs : The Big Boss Man et Bull Buchanan

En arrière-scène, Triple H et Stephanie parlaient d’être tous les 2 à WrestleMania et qu’ils étaient les champions…

WWF Hardcore Championship Battle Royal Match :
Crash Holly © Vs. HardCore Holly Vs. Tazz Vs. Taka Michinoku Vs. Funaki Vs. Viscera Vs. Faarooq Vs. Bradshaw Vs. Mosh Vs. Trasher Vs. Joey Abs Vs. Rodney Vs. Pete Gas

Le champion Hardcore, Crash Holly défendait sa ceinture face à HardCore Holly, Tazz, Taka Michinoku, Funaki, Viscera, Faarooq, Bradshaw, Mosh, Trasher, Joey Abs, Rodney et Pete Gas dans une « Bataille Royale ». Le ring se vidait direct et ne gardait seulement que Tazz et Crash. Le champion se prenait un « Tazz Plex » pour perdre le titre en faveur de Tazz après quelques secondes seulement dans le combat. Tout le monde se retrouvait à l’extérieur et Tazz s’attaquait direct à Viscera. Ce dernier le prenait dans ses bras et lui frappait le dos contre le poteau pour le compte de 3 et devenir le nouveau champion Hardcore. Les participants utilisaient tout un tas d’armes. Plusieurs frappaient à tour de rôles Viscera. Faarrooq le frappait avec un tube pendant que Bradshaw le tenait. Crash saignait à la tête. Bradshaw donnait plusieurs coups de plats inox a ses adversaires jusqu’à temps que Tazz ne le calme avec un coup de plat aussi. Plusieurs tentaient le tombé sur Viscera, sans succès. Pete Gas était lui aussi ensanglanté. Certains remontaient enfin sur le ring pour se prendre des coups de plat par Viscera. Ce dernier montait sur la 3ème corde mais se faisait contrer par les APA qui l’envoyaient au sol. Faarooq lui cassait une planche sur le crâne et Bradshaw lui portait un « Shoulder Tackle » de la 3ème corde ! Funaki, Taka et Mosh couvraient Viscera et c’était Funaki qui était déclaré le nouveau champion ! Taka l’attaquait puis lui courait après. Le combat partait en arrière-scène. Rodney le couvrait pour perdre immédiatement le titre face à Joey Abs. Trasher lui rivait les épaules juste après et récupérait la ceinture. Il prenait des coups de ses adversaires tout en retournant sur le ring. Pete Gas l’aveuglait avec un extincteur et le couvrait pour devenir le nouveau champion HardCore. Tazz cognait la tête de ce dernier contre le poteau puis lui portait un « Tazz Plex » à l’extérieur pour obtenir à nouveau la ceinture !!! Les 2 « cousins » s’en prenaient à Tazz et ce dernier frappait Crash à la tête avec un couvercle de poubelle. Plus tard, les Hollys tentaient des tombés sur Tazz, sans succès. Crash le frappait à la tête à plusieurs reprises pour remporter le titre. Tazz portait son « Tazz Mission » sur Crash. Hardcore Holly intervenait en frappant Tazz avec un bombonne pour le couvrir in extremis pour la victoire finale et le titre HardCore !!!

Vainqueur : Hardcore Holly

En arrière-scène, Steve Blackman rejoignait Al Snow dans les WC qui semblait attendre quelqu’un qui était aux toilettes. Steve demandait à Al de ne pas faire de choses stupides car c’était WrestleMania, ce que lui promettait Al…

Tag-Team Match :
T & A (Test et Albert) Vs. Head Cheese (Al Snow et Steve Blackman)

T & A (Test et Albert), accompagnés de Trish Stratus, affrontaient les Head Cheese (Al Snow et Steve Blackman), accompagnés de Chester McCheeserton. Avant le début du combat, Al disait avoir une surprise pour Steve et présentait Chester McCheeserton (Un homme de petite taille déguisé en fromage) et faisait chanter « Let’s Go Headcheese »… Test débutait face à Blackman qui prenait l’avantage. Relais avec Al . Test revenait avec une « corde à linge ». « Double Teaming » de T&A ou Test envoyait Albert se ruer sur Al dans le coin. Blackman cassait le tombé. Al reprenait le contrôle. Albert bloquait un « Kick » pour se prendre un « Enzuigiri » pour le compte de 2. Relais avec Blackman qui perdait l’avantage. Il parvenait à revenir mais Test intervenait. Snow le passait par-dessus la 3ème corde. Albert le portait à bout de bras, mais Blackman le faisait trébucher pour que Snow fasse le tombé pour le compte de 1. Al éjectait Test du rebord du ring avec un « Dropkick ». Double corde à linge des « Headcheese » sur Albert pour le compte de 2. Plus tard, Blackman portait un « Headbutt » de la seconde corde pour le compte de 2. Steve malmenait Albert. Relais avec Snow qui lui sautait dessus de la 3ème corde. Albert revenait avec un « Ax Double Arm Suplex ». elais des 2 côtés, Test reprenait le contrôle et portait un « Sidewalk Sam » pour le compte de 2 quand Blackman intervenait. Peu après, les T&A faisaient un « Double Teaming » sur Snow, mais Blackman cassait le tombé. Al Snow portait un « Asai Monsault » du rebord vers l‘extérieur sur Albert. Blackman mettait Test sur son genou et Al portait un « Leg Drop » de la 3ème corde. Albert cassait le tombé et s’en prenait à Al qu’il passait par-dessus la 3ème corde. Test portait un « Splash » sur Blackman mais Al intervenait. Plus tard, Test envoyait Al dans les barrières puis portait une descente du coude de la 3ème corde sur Blackman pour la victoire. Après le combat, Al Snow prenait le micro en disant que la mascotte était une mauvaise idée. Les 2 frappaient Chester…

Vainqueurs : T & A (Test et Albert)

En arrière-scène, on retrouvait Mae Young et The Kat dans les vestiaires ou Kat était à poile mais on ne voyait jamais ses seins…

En arrière-scène, Michael Cole interviewait les Dudley Boyz. D-Von disait que malgré le fait que l’on mette les bâtons dans les roues pour qu’ils perdent le titre, ils conserveraient tout de même les ceintures. BuH Buh ajoutait qu’ils allaient envoyer WrestleMania et le « Ladder Match » à un autre niveau de violence.

WWF Tag-Team Championship Triangle Ladder Match :
The Dudley Boyz (Buh Buh Ray et D-Von) © Vs. Edge et Christian Vs. The Hardy Boyz (Matt et Jeff)

Les champions WWF Tag-Team, The Dudley Boyz (Buh Buh Ray et D-Von) défendaient leurs ceintures face à Edge et Christian ainsi que les The Hardy Boyz (Matt et Jeff). Edge et Christian attaquaient les Hardy par derrière alors que ces derniers fixaient l’entrée des Dudley. Ils s’en prenaient ensuite aux Dudley et rapidement les 3 équipes se battaient à l’extérieur. A un moment, Matt cognait la tête de Christian sur les escaliers en fer. Sur le ring, Jeff contrait Buh Buh Ray avec un « Twister In The Wind ». Ce dernier revenait avec un « Surpassement » et portait un « Full Nelson Into An Atomic Drop ». Christian dressait une échelle sur le ring mais Matt l’empêchait d’y monter. Edge et Christian s’en prenaient à D-Von. Ils lui écrasaient une échelle dans le coin, alors que dans le coin opposé, Jeff Hardy sautait sur une échelle située contre Buh Buh Ray. Les Hardy assommaient Edge avec l’échelle. Peu après, ils mettaient D-Von couché sur une échelle et Matt lui y portait une descente du coude de la 3ème corde. Peu après, Jeff manquait un « 450° Splash » sur Buh Buh et retombait sur une échelle. Buh Buh malmenait Jeff alors que Christian malmenait Matt. Buh Buh Ray sautait sur l’échelle posée au dessus de Jeff de la seconde corde. Edge lui se laissait retomber d’une échelle sur une autre échelle sous laquelle se trouvait Matt. D-Von mettait une échelle sur Edge et portait un « Leg Drop » de la seconde corde dessus. Peu après, Buh Buh assommait plusieurs de ses adversaires avec une échelle avant qu’Ede et Christian ne lui portent un « Double Dropkick ». Edge et Christian dressaient une échelle et Christian portait un « Crossbody » vers l’extérieur sur Buh Buh et Matt. Alors que Jeff montait sur l’échelle au centre, Edge lui portait un « Spear » de la 3ème corde ! Matt contrait Edge sur l’échelle. Plus tard, Christian jetait une échelle sur D-Von qui montait sur une autre échelle. 3 échelles étaient dressées au centre du ring. Bu Buh Ray portait un « 3D » sur Christian à partir de 2 échelles !!! Les Hardys sautaient sur Buh Buh Ray de façon mutuelle du haut des échelles. Edge et Christian portaient une « Double Souplesse » sur D-Von du haut des échelles ! Plus tard, Jeff portait un « Face Buster » sur Christian du haut de l’échelle et Edge un « Neckbreaker » sur Matt… Plus tard, les 6 étaient en haut d’échelles… Christian et Jeff se retrouvaient projetés à l’extérieur alors que Matt et Edge se retrouvaient envoyer la 3ème corde entre les jambes… Les Dudley prenaient Christian en sandwich avec les échelles et portaient un « 3D » sur Edge !!! Ils sortaient ensuite des tables qu’ils montaient en haut de 2 échelles. Alors qu’ils montaient dessus, les Hardy intervenaient. Les Dudley dressaient les 2 autres tables. Buh Buh envoyait Matt dans les escaliers en fer. D-Von sautait d’une échelle sur Jeff à travers une table alors que Buh Buh, sur la table des commentateurs, passait Matt à travers une autre table avec un « Powerbomb ». Peu après, Buh Buh contrait Jeff en lui lançant l’échelle au visage. Buh Buh dressait une plus grande échelle sur la rampe d’accès puis y dressait une table à côté. Il y mettait Jeff dessus mais Christian le frappait avec la cloche. Jeff envoyait Christian dans la barrière et Sautait sur Buh Buh à travers la table du haut de la grande échelle avec un « Swanton Bomb » !!! D-Von montait à une des échelles sur le ring mais Matt le contrait puis lui portait un « Twist Of Fate ». Matt et Christian montaient aux échelles et se retrouvaient en haut sur la table. Matt en tombait et passer à travers une table, laissant Edge et Christian décrocher les ceintures pour la victoire et le titre WWF Tag-Team !!!

Vainqueurs : et nouveaux champions, Edge et Christian

En arrière-scène, Kevin Kelly interviewait Linda McMahon et Mick Foley. Linda disait être heureuse que Mick réalise son rêve d’être en « Main Event » de WrestleMania ce soir. Mick disait que ce soir c’était le show de l’année, l’année de la WWE, le match de sa carrière et remerciait Linda de lui avoir permis de réaliser ce rêve. Il terminait en mettant en garde ses adversaires.

Catfight Match :
Terri Runnels Vs. The Kat

Terri Runnels, accompagnée de Fabulous Moolah affrontait The Kat, accompagnée de Mae Young dans un « Catfight » avec Val Venis comme arbitre spécial. Ce dernier prenait le micro avant l’arrivée des catcheuses. Il disait qu’il avait beaucoup de choses en commun entre WrestleMania et lui. Il disait qu’ils étaient le plus grand divertissement mais que la différence était que WrestleMania n’était qu’une fois par an alors que lui il était là tous les soirs. Terri plaquait Kat au sol. Val les séparait. Alors qu’il tenait Terri dans ses bras, elle l’embrassait. Kat en faisait de même puis les 2 en revenaient aux mains. Kat portait un « Spear ». Mae montait sur le rebord et tentait de retirer son haut… Val s’occupait alors d’elle et Kat virait Terri vers l’extérieur ce qui aurait dû lui donner la victoire. Moolah remontait Terri sur le ring avant que Val ne s’en aperçoive. Les légendes tentaient de s’en mêler. Mae embrassait Val Venis. Terri se faisait re sortir du ring. Moolah intervenait en tirant The Kat vers l’extérieur et en remontant Terri. Val se décollait de Mae et donnait la victoire à Terri Runnels. Après le combat, Mae bousculait Mae et lui portait un « Bronco Buster » dans le coin. Kat déchirait le pantalon de Terri.

Vainqueur : Terri Runnels

En arrière-scène, on retrouvait Dean Malenko, Saturn et Eddie Guerrero. Ce dernier pensait qu’à Chyna et ne semblait pas concentré sur le combat. Chyna voyait la scène sur un écran et ne semblait pas apprécier.

Six-Person Intergender Tag-Team Match :
Too Cool (Grand Master Sexay et Scotty 2 Hotty) et Chyna Vs. The Radicalz (Eddie Guerrero, Perry Saturn et Dean Malenko)

Too Cool (Grand Master Sexay et Scotty 2 Hotty) et Chyna affrontaient The Radicalz (Eddie Guerrero, Perry Saturn et le champion Lightheavyweight, Dean Malenko) dans un « Six-person Intergender Tag-Team Match ». Avant le début du combat, Eddie jetait son T-Shirt aux pieds de Chyna. Eddie commençait face à Scotty et lui portait un « Shoulder Block ». Scotty revenait avec une « Planchette Japonaise » et un « Swinging Back Breaker ». Tag avec Chyna, Eddie fuyait dans son coin pour passer le tag à Deam Malenko. Ce dernier prenait l’avantage. Chyna le repoussait et passait le tag à Grand Master Sexay. Les 2 portaient une « Souplesse » sur Dean. Peu après, Grand Master Sexay portait un « Bodyslam » sur Dean qui repassait le tag à Eddie. Grand Master Sexay portait un « Back Suplex » et montait sur la 3ème corde. Là, Malenko déconcentrait l’arbitre pour permettre à Saturn de faire tomber Grand Master Sexay de la 3ème corde. Relais avec Saturn qui frappait Grand Master Sexay au sol. Travail d’équipe des Radicalz. Eddie portait une « Souplesse » sur Grand Master Sexay. Ce dernier revenait sur un contre et passait le tag à Scotty. Eddie lui portait une « Guillotine » pour revenir. Il ajoutait un « Belly To Belly Suplex » et tentait peu après de séduire Chyna. Finalement, alors que l’arbitre avait le dos tourné, Il frappait cette dernière sur le rebord et l’envoyait percuter le poteau du ring. Grand Master Sexay lui portait une « Souplesse » par-dessus la 3ème corde. Scotty lui contrait Saturn et Malenko et leur portait un « Worm’s » pour le plus grand plaisir des fans. Alors qu’il tentait de s’en prendre à Eddie, l’arbitre se déconcentrait et Saturn ainsi que Malenko le sortaient du ring pour l’envoyer contre les barrières. L’arbitre empêchait Chyna de s’en prendre à Eddie sur le ring. Le match reprenait son court. Saturn prenait l’avantage sur Scotty et lui portait une « descente du coude de la 3ème corde ». Relais avec Guerrero qui se faisait contrer sur la 3ème corde par Scotty… Ce dernier lui y portait une « Souplesse ». Scotty passait le tag à Chyna. Eddie allait dans son coin quand Malenko et Saturn se prenaient une « corde à linge » de la part de Chyna. Eddie évitait Chyna qui malmenait Saturn et Dean. Elle leur portait un « Double Low Blow ». Eddie intervenait contre elle. Elle le contrait pour lui porter un « Power Bomb » puis l’attrapait par les couilles. Elle le soulevait à bout de bras pour le projeter au sol. Chyna remportait finalement le tombé en portant une « Sleeper Hold » et se laissant retomber sur Guerrero pour le compte de 3.

Vainqueurs : Too Cool (Grand Master Sexay et Scotty 2 Hotty) et Chyna

En arrière-scène, Shane McMahon présentait le Big Show comme le prochain champion de la WWE. Show disait qu’il s’occuperait de The Rock, qu’il enverrait Foley à la retraite et que pour Triple H, « The Game Is Over »…

On voyait Kurt Angle porter un « Crossface Chiken Wings » à Bob Backlund plus tôt dans la soirée…

WWF Intercontinental et European Championships Two-fall Triple Threat Match :
Kurt Angle © Vs. Chris Benoit Vs. Chris Jericho

Le champion d’Europe et Intercontinental, Kurt Angle défendait ses ceintures face à Chris Benoit et Chris Jericho dans un « Two-fall Triple Threat Match ». Le premier tombé était pour le titre Intercontinental et le second pour le championnat d’Europe… Chris Jericho, le premier sur le ring, déclarait « Welcome To WrestleMania Is Jericho ». Il disait avoir attendu toute sa vie pour ce moment et que ses « Jerichoholic » aussi. Il disait sortit de ce combat le « The Ayatollah of Rock 'n' Rolla ». Alors qu’Angle se dirigeait vers le ring, Benoit l’attaquait directe avant qu’il ne soit monté dessus. Sur le ring, Jericho prenait l’avantage face à ses 2 adversaires. Peu après, Benoit portait des « Chops » dans le coin, mais Jericho l’envoyait à l’extérieur. Benoit faisait trébucher Jericho de la seconde corde puis s’en prenait à Angle sur le rebord. Jericho les en éjectait avec un « Dropkick » de la 3ème corde. A l’extérieur, Angle envoyait Jericho retomber sur les escaliers puis le remontait sur le ring pour un « Belly To Belly Suplex » mais Benoit cassait le tombé. Jericho en faisait de même e sur Benoit peu après. Jericho portait un « Back Breaker » sur Angle et montait sur la 3ème corde. Là, Benoit l’éjectait vers la table des commentateurs et portait une « Snap Suplex » sur Kurt pour le compte de 2. Benoit ajoutait un « Back Suplex », sans succès. Jericho remontait sur le ring et portait un « Dropkick » par derrière sur Benoit. Alors qu’il tentait un tombé sur Angle après un « Missile Dropkick », Benoit intervenait. Ce dernier portait un « Back Breaker » sur Jericho, mais Angle intervenait. Plus tard, Jericho portait un « Running Bulldog » sur Angle pour le compte de 2. Benoit portait des « Chops » sur Angle qui lui portait un « Back Suplex » mais Y2J cassait le tombé. Jericho portait un « Boston Crab » sur Benoit mais lâchait la prise pour s’en prendre à Angle. Jericho portait une « Souplesse » sur Angle, mais Jericho cassait le tombé. Chris contrait une « Ruade » d’Angle qui le contrait avec un « Belly To Belly Suplex », mais Benoit intervenait… Alors que ce dernier retournait une tentative de tombé de Jericho, Kurt Angle lui portait un « Dropkick » par derrière. A toi à moi entre Jericho et Angle. Ce dernier portait un « Crossface Chiken Wing ». Benoit intervenait avec un « Dropkick ». Peu après il balançait Kurt par-dessus la barrière de sécurité et portait un « Headbutt » sur Jericho pour remporter le titre Intercontinental !!!

Vainqueur 1er tombé : et nouveau champion Intercontinental, Chris Benoit

Chris tentait un second tombé pour le titre Européen, mais Angle cassait immédiatement le tombé. Ce dernier reprenait le contrôle mais Jericho le contrait sur la 3ème corde. Benoit les rejoignait et portait un « Back Suplex » sur Jericho. Il esquivait un « Moonsault » d’Angle peu après. Les 3 hommes étaient au sol. Angle couvrait Benoit pour le compte de 2. Jericho en faisait de même sur Angle pour le même résultat. Jericho tentait son « Walls Of Jericho » sur Angle mais Benoit intervenait. Les 3 se battaient. Angle reprenait l’avantage, puis Jericho. Ce dernier portait un « Powerbomb » sur Angle et le relevait pour un second. Benoit le surprenait avec le « 3 Amigos » mais Angle cassait le tombé. Benoit portait un « German Suplex Into A Bridge » pour le compte de 2. Peu après, Jericho percutait l’arbitre et Benoit lui portait un « Crossface ». Jericho tapait mais personne n’officiait. Jericho portait son « Walls Of Jericho » sur Benoit, mais Angle le frappait avec la ceinture Européenne. Angle couvrait Jericho mais Benoit le tirait hors du ring. Benoit portait un « Headbutt » qu’Angle esquivait. Jericho portait alors son « Lion’s Sault » sur Benoit pour la victoire et devenir le nouveau champion d’Europe !!!

Vainqueur 2ème tombé : et nouveau champion d’Europe, Chris Jericho !

En arrière-scène, Michael Cole interviewait Vince McMahon au sujet du match de championnat en « Main Event ». Il lui demandait s’il serait un facteur déterminant. Vince disait que le Rock était confiant de devenir le champion ce soir que Vince soit là ou pas. Michael demandait si les autres McMahon pourraient être des facteurs déterminants. Vince disait qu’il ferait en sorte que les choses se fassent dans les règles.

En arrière-scène, Triple H disait que ce soir il montrerait qui était le l’homme, qui était le champion. Il disait qu’il ne serait pas vaincu ce soir car il montrerait à quel point il est bon.

Tag-Team Match :
Rikishi et Kane Vs. D-Generation X (X-Pac et Road Dogg)

Rikishi et Kane, accompagnés de Paul Bearer affrontaient la D-Generation X (X-Pac et Road Dogg), accompagnés de Tori. Avant le début du combat, Paul tentait d’intimider Tori qui le giflait. Ceci déconcentrait Kane et permettait à la DX de s’en prendre à Rikishi à 2 contre 1. Alors que Kane attrapait Tori à la gorge à l’extérieur, X Pac allait à l’aide de sa compagne et frappait Kane. Rikishi lui, portait une « Ruade » sur Road Dog suivit d’un « Stink Face ». Tori se retrouvait face à Rikishi. Alors que ce dernier allait porter son « Stink Face », X Pac tirait Tori hors du ring. La DX quittait le match. Kane et Rikishi allaient chercher ces derniers. Kane s’en prenait à X Pac et Rikishi au Road Dog. Les « Faces » remontaient les « Heels » sur le ring. X Pac reprenait l’avantage sur Rikishi et portait son « Bronco Buster ». Relais avec Road Dog qui mettait Rikishi terre pour le compte de 2. Tag avec X Pac qui portait des « Kicks » à Rikishi qui le contrait pour passer le tag à Kane. Ce dernier portait un « Big Boot » sur le Road Dog puis « Surpassement » sur X Pac. Il passait Road Dog par-dessus la 3ème corde puis passait le relais à Rikishi. X Pac quittait le ring. Rikishi s’en prenait au Road Dog. Bearer montait Tori sur le ring. Kane l’envoyait dans le coin pour permettre à Rikishi de lui portait un « Stink Face ». Kane portait ensuite un « Tombstone » sur X Pac pour la victoire !!! Après le combat, Too Cool rejoignait le ring. Ils frappaient dans leurs mains, le public suivait. Une mascotte en poulet les rejoignait pour en faire de même. Grand Master Sexay mettait les lunettes à Rikishi et les 4, poulet y compris dansaient sur le ring. Après la danse, Kane attrapait le poulet. Pete Rose arrivait avec une batte d baseball par derrière, mais Kane le contrait et lui portait un « Chokeslam » ! Paul Bearer lui faisait le « DX Chops » et Rikishi lui portait le « Stink Face » !!!

Vainqueurs : Rikishi et Kane

En arrière-scène, Kevin Kelly interviewait The Rock. Ce dernier le coupait avant la question. Rock disait qu’après 12 mois, « Finally The Rock Has Come Back To WrestleMania ». Il disait qu’il s’agissait du match de championnat et qu’il allait botter des culs pour ses millions de fans, « If You Smell What’s The Rock Is Cocking »…

WWF Championship Fatal Four-Way Elimination Match :
Triple H © Vs. The Rock Vs. Mick Foley Vs. The Big Show

Le champion de la WWF, Triple H, accompagné de Stephanie McMahon défendait sa ceinture face à The Rock, accompagné de Vince McMahon), Mick Foley, accompagné de Linda McMahon) et The Big Show, accompagné de Shane McMahon dans un « Fatal Four-Way Elimination Match ». Rock faisait face à Show alors que Mick s’en prenait à Hunter. Au bout d’un moment, Mick prenait le contrôle et portait un « Running Knee » dans le coin sur le champion. Plus tard, Show prenait le contrôle sur ses 3 adversaires. Il portait The Rock à bout de bras, puis Triple H pour les balancer au sol. Peu après, alors que Mick s’accrochait au cou de Show, ce dernier se laissait retomber en arrière. Show bloquait un saut de la seconde corde d’Hunter mais Foley l’empêchait de porter un « Chokeslam » sur le champion. Peu après, les 3 s’en prenaient à Show. Mick passait Triple H par-dessus la 3ème corde pour retomber tout les 2 au sol. A l’extérieur, Mick le frappait avec une chaise. Alors que Shane tentait de déconcentrer The Rock, Mick frappait Show dans le dos avec la chaise et The Rock l’éliminait avec un « Rock Bottom » !!! Il fallait plusieurs arbitres pour faire dégager le Big Show… Triple H tentait de faire une alliance avec Foley, ce que ce dernier refusait. Il tentait la même chose avec The Rock sans plus de réussite. Finalement Rock et Foley s’en prenaient au champion ! Ils lui portaient une « double corde à linge ». Mick dégageait Triple H hors du ring. Foley et Rock le frappaient à l’extérieur. Peu après, Foley donnait la cloche à The Rock et tentait Hunter. The Rock manquait son coup et frappait Mick à la place. Triple H envoyait Rock percuter les escaliers en fer juste après. HHH laissait Rock retomber sur le haut des barrières de sécurité. Foley allait chercher un morceau de bois avec du barbelé. Hunter esquivait le coup et portait un « Low Blow » sur Foley avant de le frapper avec les barbelés. The Rock s’en prenait à Triple H qui le passait par-dessus la 3ème corde. Foley portait un « DDT » sur HHH et sortait Mr. Socko pour porter son « Mandible Claw ». The Rock frappait Hunter avec la ceinture de champion puis s’apprêtait à porter son « People’s Elbow ». Mick l’en empêchait quand il lui appliquait son « Mandible Claw ». Hunter leur portait un « Double Low Blow »… Plus tard, The Rock portait une « corde à linge » sur Triple H pour s’en prendre une par Foley pour le compte de 2. Plus tard, Mick portait un « DDT » pour le compte de 2 ! Rock contrait une « ruade » de Mick avec une chaise et portait un « DDT » sur Foley mais Triple H cassait le tombé ! Mick et Hunter s’associaient contre the Rock. Mick lui donnait un coup de genoux pour le compte de 2. Ils portaient une « double souplesse » sur The Rock pour le compte de 2. Le combat repartait à l’extérieur ou Mick tenait The Rock pour permettre à HHH de le frapper. The Rock retournait la situation en envoyant Mick percuter les escaliers en fer. Il frappait la tête d’Hunter sur le rebord des barrières. Plus tard, Hunter frappait The Rock sur la table des commentateurs. Mick sautait sur The Rock de la seconde corde et Hunter ajoutait une descente du coude. De retour sur le ring, Triple H portait un « Pedigree » sur Foley, pour le compte de 2 !!! Triple H le frappait avec une chaise puis lui portait une nouveau « Pedigree » sur la chaise pour éliminer Mick Foley et l’envoyer à la retraite !!! Mick quittait le ring pour finalement faire demi-tour et frapper Triple H au visage avec les barbelés ! The Rock couvrait Hunter quelques secondes après, seulement pour le compte de 2. Plus tard, The Rock passait Triple H par-dessus la 3ème corde. Les 2 sa battaient sur la rampe d’accès. Rock bloquait une « Souplesse » pour porter sa propre version à même le sol ! Le combat partait dans le public. Rock contrait HHH en le passant par-dessus la barrière de sécurité. Il frappait la tête d’Hunter contre une table. Alors qu’il tentait de frapper le champion avec un morceau des escaliers, Hunter le contrait avec des coups de chaise. Plus tard, The Rock contrait une tentative de « Piledriver » sur les escaliers en fer. Hunter le remontait sur le ring pour le compte de 2. Contre sur contre, The Rock passait une nouvelle fois Triple H par-dessus la 3ème corde ! Le match partait encore dans le public ou Triple H reprenait le contrôle. Rock revenait et plaquait le champion à même le sol. The Rock portait ensuite une « Souplesse » à travers la table des commentateurs ! Plus tard, Triple H faisait un croche pied à The Rock qui retombait contre l’escalier en fer. Hunter remontait The Rock sur le ring. Vince s’attaquait à Triple H et l’envoyait percuter le poteau en fer. Shane McMahon revenait aux abords du ring et s’attaquait à son père ! Il le frappait en pleine tête avec un moniteur télé. Vince reprenait le dessus, même s’il saignait et frappait Shane au sol. Ce dernier revenait avec un coup de chaise sur son père. Ce dernier était raccompagné en arrière-scène. Sur le ring, The Rock reprenait l’avantage et portait un « DDT » sur le champion pour le compte de 2. Plus tard, Triple H le contrait avec un « Knee Face Buster » et le frappait avec les barbelés. Shane montait sur le ring avec une chaise. The Rock catapultait Hunter sur un contre et l’envoyait percuter Shane dans un coin. The Rock portait son « Rock Bottom » sur Hunter… Les 2 étaient au sol. Alors que Shane allait frapper à nouveau Triple H, Vince revenait en courant et s’en prenait à son fils qu’il passait par-dessus la 3ème corde ! Alors que Vince allait frapper Hunter, il frappait finalement The Rock avec la chaise !!! Triple H faisait le tombé pour le compte de 2. Vince frappait à nouveau le challenger à la tête avec une chaise et cette fois, Triple H parvenait à réaliser le tombé pour la victoire !!! Après le combat, Vince et Stephanie se tombaient dans les bras. Shane remontait sur le ring. The Rock que l’on raccompagnait vers l’arrière-scène, faisait demi tour et portait un « Rock Bottom » sur Shane puis Vince… Stephanie le giflait pour se prendre un « Rock Bottom » à son tour. Il lui ajoutait son « People’s Elbow » pour le plus grand plaisir de la foule !

Vainqueur : Triple H