JUDGMENT DAY 2001


Date : 20 Mai 2001
Lieu : Sacramento, Californie
Arena : Arco Arena
Public : 13 623

Le Saviez-vous ?

Faits :


Le Arco Arena en quelques mots


Le Arco Arena

Matchs :

Rikishi Phatu Vs. William Regal

Medals Match, Best 2 Out Of Three Falls Pinfalls Match, Submission Match et Ladder Match :
Chris Benoit Vs. Kurt Angle

World Hardcore Title Three Way Dance :
Rhyno Vs. The Big Show Vs. Test

Women's World Heavyweight Title Match :
Chyna Vs. Lita

Intercontinental Heavyweight Title Chain Match :
Kane Vs. Triple H

"Tag-Team Turmoil" Tag-Team Gauntlet Match :
Chris Benoit & Chris Jericho Vs. The Acolytes (Faarooq & Bradshaw) Vs. Dean Malenko & Perry Saturn Vs. The Dudley Boyz (D-Von & Buh-Buh Ray) Vs. X-Factor (X-Pac & Justin Credible) Vs. The Hardy Boyz (Matt & Jeff) Vs. Edge & Christian

World Heavyweight Title No Holds Barred Match :
Steve Austin Vs. The Undertaker

Review :

Le 20 mai 2001, devant une Arco Arena à Sacramento pleine à craquer, se déroulait Judgment Day 2001. Au début du show, l'Undertaker confrontait William Regal dans son bureau et le forçait à rajouter la stipulation "No Hold Bareed" au « Main Event » ; William Regal battait Rikishi en un peu moins de quatre minutes garce à un "modified neckbreaker" après que Rikishi ait blessé son épaule lorsque Regal ait loupé une charge dans le coin.

Ensuite, Kurt Angle battait Chris Benoit dans "Best 2 out of 3 falls match" pour reprendre sa médaille d'or Olympique. C'est pourtant, Chris Benoit qui avait gagné le premier au bout d'à peine 1 minute, lorsqu'après qu'Angle ait raté un mouvement du haut de la troisième corde, Chris Benoit lui volait son finish, l'"Olympic Slam", et le couvrait pour le compte de 3. Angle gagnait la deuxième manche en enchaînant son « Olympic Slam » puis son « Ankle Lock ». Cette manche était un " submission match". La troisième manche était un "Ladder Match" qu'Angle remportait en récupérant sa médaille que lui avait volé Chris Benoit après qu'Edge et Christian venaient vers le ring, se battaient avec Benoit et l'empêchaient de venir gêner Angle qui grimpait à l'échelle pour gagner le match. Après le combat, Benoit frappait Angle au sol.

Le champion Hardcore, Rhyno battait le Big Show et Test en couvrant le Big Show après un Gore à travers une poubelle.

La championne féminine de la WWF, Chyna battait Lita avec un coup de pied dans les ventre puis une “powerbomb”. Après le match, les participantes montraient du respect l'une envers l'autre. A noter que ce match était la dernière apparition de Chyna ainsi que le dernier match pour le titre féminin avant 6 mois.

Kane battait le champion Intercontinental de la WWF et le co-champion WWF Tag-Team, Triple H (accompagné par Stéphanie McMahon) dans un “Chain Match” pour gagner le titre intercontinental après que le partenaire de Triple H pour les matches par équipe, le champion de la WWF, Steve Austin, intervenait et accidentellement frappait le champion derrière la tête avec une chaise avant de se faire frapper par Kane.

Chris Jericho et Chris Benoit (qui était le partenaire mystère de Jericho) battaient Edge et Christian pour gagner un “Tag Team Turmoil” ; the Acolytes battaient Dean Malenko et Perry Saturn (accompagné par Lita) au bout d'une minute et demi quand Farooq couvrait Saturn avec un “spinebuster” ; les Acolytes battaient les Dudley Boyz (Buh Buh Ray et D-Von) (accompagnés par Spike Dudley) quand Bradshaw couvrait Buh Buh Ray après une “Clothesline from Hell” après qu'Hardcore et Crash Holly venaient en ringside et faisaient un “Alabama Slam” à travers une table à D-Von Dudley. X-Pac et Justin Credible (accompagné par Albert) battaient the Acolytes quand X-Pac couvrait Bradshaw lorsque Albert retourna la jambe de Bradshaw et la maintenait baissée le temps du tomber. X-Pac et Justin Credible éliminaient Jeff Hardy et le champion d’Europe de la WWF, Matt Hardy quand X-Pac couvrait Matt après que Credible faisait un “superkick” lorsque Matt tentait le “Twist of Fate”; Chris Jericho et Chris Benoit battaient X-Pac et Justin Credible quand Jericho faisait son “Walls of Jericho” sur X-Pac et Benoit faisait son “Crippler Crossface” sur Credible. Chris Jericho et Chris Benoit battaient ensuite Edge et Christian lorsque Christian abandonnait suite au ”Crippler Crossface” de Benoit après que celui, avec l'aide de Jericho, évitait un “Con-Chair-Two”. Dues aux stipulations d’avant match, Benoit et Jericho devenaient les premiers challengers aux titres par équipe.

Le champion de la WWF et le co-champion WWF Tag-Team, Steve Austin battait l’Undertaker dans un “no holds barred match” en 26 minutes après que Triple H, intervenait et frappait le challenger à la tête avec son sledgehammer lorsque l'Undertaker tentait une “powerbomb” sur Austin juste après que Austin frappait accidentellement Vince McMahon à la tête avec une chaise qui intervenait dans le match ; McMahon était le commentateur spécial pour le match. Plus tard dans le match, l'Undertaker se battait contre Triple et donnait une série de coup de chaise à Triple H et Austin. Plus tard dans le match, le musique de Kane et des effets pyrotechnique démarraient tandis qu'il venait essayer de casser le tomber d'Austin mais Triple H l'empêchait.