NO MERCY 2001


Date : 21 Octobre 2001
Lieu : St. Louis, Missouri
Arena : Savvis Center
Public : 14 486

Le Saviez-vous ?

Faits :


Le Savvis Center en quelques mots


Le Scottrade Center (autrefois Kiel Center et Savvis Center et surnommé The House that Brett Hull Built) est une salle omnisports située dans le centre de Saint-Louis, au Missouri.

Le Scottrade Center fut inauguré en 1994 sous l'appellation de Kiel Center et coûta $135 millions USD ($170 millions avec la démolition du Kiel Auditorium et la construction du parking). Sa construction a servie à remplacer le vétuste St. Louis Arena (construit en 1929 et démoli en 1999) et le Kiel Auditorium. En septembre 2006, Scottrade acheta les droits d'appellation de l'arène.

La salle offre 19 022 sièges en configuration hockey sur glace mais peut accueillir jusqu'à 21 000. Elle dispose aussi de 1 726 sièges de club, 91 suites de luxe et 7 party suites. La salle est polyvalente car elle peut abriter des matchs de basket-ball avec 22 000 places.

Depuis 1994, ses locataires sont les Blues de Saint-Louis, une franchise de hockey sur glace jouant dans la Ligue nationale de hockey et les Saint Louis Billikens, une équipe universitaire de basket-ball NCAA de la Saint Louis University. Les St. Louis Steamers (Major Indoor Soccer League), les River City Rage (United Indoor Football), les St. Louis Stampede (Arena Football League), les St. Louis Ambush (National Professional Soccer League) et les St. Louis Vipers (Roller Hockey International) furent aussi locataires.

L'arène accueille environ 175 événements et 2 millions de visiteurs par an.

Événements
Concert de Frank Sinatra, 21 octobre 1994
Tournoi masculin de basket-ball de la Missouri Valley Conference (Arch Madness), depuis 1995
Repêchage d'entrée dans la LNH 1996, 22 juin 1996
Tournoi masculin de basket-ball de la Conference USA, 1997
WWF Badd Blood: In Your House, 5 octobre 1997
Tournoi Midwest Regional du Championnat NCAA de basket-ball, mars 1998
Survivor Series 1998, 15 novembre 1998
Visite du Pape Jean-Paul II, 26 janvier 1999
Final Four basket-ball NCAA féminin, 2001 et 2009
WWE No Mercy, 21 octobre 2001
Concert de Britney Spears, 22 juin 2002
United States Figure Skating Championships, 7-15 janvier 2006
Concert de The Rolling Stones (A Bigger Bang Tour), 27 janvier 2006
NCAA Frozen Four, 5 et 7 avril 2007
Concert de Billy Joel, 25 avril 2007
WWE Judgment Day, 20 mai 2007
Concert de Bruce Springsteen, 23 août 2008
Elimination Chamber 2010, 21 février 2010
Royal Rumble 2012, le 29 janvier 2012
Concert de Lady Gaga, The Born This Way Ball Tour, 2 février 2013
Concert de Taylor Swift dans le cadre de son Red Tour, 18 et 19 mars 2013
Extreme Rules 2013, le 19 Mai 2013.

Matchs :

WCW World Tag-Team Title Match :
The Hardy Boyz (Jeff et Matt Hardy) Vs. Hurricane Helms et Lance Storm

Kane Vs. Test

1st Ever Lingerie Match :
Torrie Wilson Vs. Stacey Keibler

Intercontinental Heavyweight Title Ladder Match :
Edge Vs. Christian

WWF World Tag-Team Title Match :
The Dudley Boyz (Buh-Buh Ray et D-Von) Vs. Yoshihiro Tajiri et The Big Show

The Undertaker Vs. Booker T.

WCW World Heavyweight Title Match :
The Rock Vs. Chris Jericho

WWF World Heavyweight Title Three Way Match :
Steve Austin Vs. Kurt Angle Vs. Rob Van Dam

Review :

Lors du PPV No Mercy, le 21 octobre 2001, au Savvis Center de St Louis, Missouri, les champions par équipe de la WCW, les Hardy Boys, conservaient leurs ceintures face à Hurricane et Lance Storm, suite à un Twist of Fate de Matt Hardy sur Hurricane, suivi d’un Swanton Bomb de Jeff Hardy pour la victoire.

Dans les backstages, Rob Van Dam arrivait à l’aréna et se dirigeait vers William Regal. Ce dernier disait que Rob Van Dam pourrait faire des excuses à Steve Austin, mais RVD refusait. Regal ajoutait alors que RVD n’avait rien à faire avec des gens comme Vince McMahon, et RVD répondait qu’il regardait juste en dehors pour le N°1.

Dans le parking, Vince McMahon sortait d’une limousine et était vite accosté par Michael Cole. Ce dernier demandait au Chairman pourquoi il était là, et après que Cole l’avait aidé à mettre sa veste, le président répondait que toutes les questions de Cole auront une réponse ce soir. Il ajoutait aussi qu’il était là pour faire un impact.

Test battait Kane avec un Bigfoot, alors que ce dernier s’était vu retirer la chaise par Nick Patrick, juste avant. Après le match, Kane portait un Chokeslam sur Nick Patrick, suivi d’un Powerbomb !

Dans les vestiaires, Jonathan Coachman frappait à la porte de Steve Austin, et Debra répondait. Jonathan lui disait qu’il voulait avoir quelques mots du Rattlesnake. Debra demandait à son mari s’il voulait parler au Coach, mais ce dernier répondait négativement. Il ajoutait que Kurt Angle était un pauvre catcheur, Rob Van Dam un détritus, et que Vince McMahon était encore un plus gros détritus, et qu’il n’y avait aucune raison pour qu’il perde son match ce soir ! Pour conclure, il ordonnait au Coachman de partir…

Alors que Stacy Keibler marchait dans les backstages, elle rencontrait Matt Hardy et lui demandait ce qu’il pensait de sa tenue. Elle lui montrait alors ce qu’elle portait, et Matt Hardy affirmait que c’était beau. Lita intervenait et lui demandait ce qu’il faisait, et ce dernier répondait en bégayant qu’elle avait fait un bon travail aujourd’hui ! Il embrassait alors Lita…

Dans le premier « Lingerie Match » de l’histoire, Torrie Wilson battait Stacy Keibler avec le Handspring Elbow de Tajiri… Après le match, elle donnait alors la fessée à Stacy Keibler !

Dans les coulisses, Michael Cole interviewait Kurt Angle et lui demandait ce qu’il pensait du soutient de Vince McMahon par rapport à Rob Van Dam. Kurt répondait qu’il se concentrait uniquement sur la ceinture. Vince McMahon arrivait, saluait et souhaitait bonne chance à Angle. Ce dernier disait qu’il n’avait pas besoin de chance, et qu’il allait remporter la ceinture une nouvelle fois ! It’s True !
Toujours dans les coulisses, Lilian Garcia interviewait Christian. Ce dernier disait que lui et son frère avaient été une équipe, et que son frère était toujours mis en avant. Il ajoute qu’il prouvera au monde entier qu’il est meilleur que son frère…

Edge remportait le « Ladder Match » face à son frère pour le titre Intercontinental, et remportait donc le titre…

A WWF New-York, Spike Dudley essayait d’oublier ses soucis en buvant plus que de raison. Il disait qu’il était impatient de voir Big Show et Tajiri battrent les Dudley Boys. Soudain, une femme arrivait et lui demandait « Molly Qui ? »…

Les champions par équipe de la WWF, les Dudleys Boys conservaient leurs ceintures face à Big Show et Tajiri, suite à une intervention de Rhyno en faveur des Dudley Boys.

Dans les coulisses, William Regal félicitait Rhyno pour son initiative et Rhyno répondait que çà le rendait malade que les gens voient l’Alliance comme une plaisanterie. Il voulait tout simplement que tout cela change !

On retrouvait Test, Booker T et Shane dans les coulisses, et ce dernier félicitait Test pour sa victoire face à Kane. Il ajoutait que c’était le temps pour Booker T de faire pareil avec l’Undertaker.

L’Undertaker battait Booker T, suite à un Last Ride Powerbomb…

Dans le match pour le titre « World Heavyweight » de la WCW, entre le champion, The Rock, et Chris Jericho, Stéphanie McMahon intervenait aux abords du ring en faveur du Rock. The Rock portait un DDT sur Jericho, et amenait Stéphanie sur le ring pour lui porter un Rock Bottom ! Après cela, Jericho frappait The Rock avec une chaise dans le dos de l’arbitre, et faisait le tomber pour le compte de 3 ! Après le match, Chris Jericho se moquait de Stéphanie McMahon, et The Rock tentait d’attaquer Jericho avec une chaise, en vain. Nouveau champion de la WCW : Chris Jericho !

Dans le cadre du match pour le titre de la WWF, entre Steve Austin, Rob Van Dam et Kurt Angle, Vince intervenait et frappait Steve Austin avec une chaise dans la tête ! Shane McMahon intervenait à son tour et explosait la tête de Kurt Angle sur un Ringpost. Dans le ring, Steve Austin portait un Stunner sur Rob Van Dam, et conservait donc sa ceinture…