NO WAY OUT 2001


Date : 25 Février 2001
Lieu :
Las Vegas, Nevada
Arena : Thomas & Mack Center
Public : 15 223

Le Saviez-vous ?

Faits :


Le Thomas & Mack Center en quelques mots


Le Thomas & Mack Center est une salle omnisports situé dans campus de l'Université du Nevada (Las Vegas), tout près de l'Aéroport international McCarran.

Le Thomas & Mack Center a été inauguré en 1983 et a coûté $30 millions de dollars. La salle porte le nom de deux banquiers de Las Vegas, E. Parry Thomas et Jerome Mack, qui ont donnés 500 000 dollars pour financer la conception du projet. Le premier événement dans la salle eu lieu le 21 novembre 1983 et le "Grand opening" se déroula le 16 décembre 1983 avec Frank Sinatra, Dean Martin et Diana Ross.

Sa capacité est de 18 776 places pour les matchs de basket-ball, 16 606 pour le football américain en salle et 19 522 places pour les autres évènements comme la boxe, le bâtiment offre également 30 suites de luxe. La salle est entourée d'un parking de 4 500 places qui est complété par celui de l'Université du Nevada qui offre 6 500 places.

Depuis 1983, ses locataires sont l'équipe masculine de basket-ball de l'université, les UNLV Rebels qui évoluent dans la Mountain West Conference en NCAA. Entre 1993 et 1999, la salle a aussi accueillie les Thunder de Las Vegas de la Ligue internationale de hockey, qui aujourd'hui n'existent plus. Les Las Vegas Gladiators de l'Arena Football League y ont joué entre 2003 et 2007, mais ensuite ils ont déménagé dans la Orleans Arena. Ce fut aussi l'arène des Las Vegas Sting (AFL) pendant leur brève existence en 1995.

En 2001, une petite arène, le Cox Pavilion (2 472 places) a été ajoutée au complexe.

Événements :
NBA All-Star Game 2007, 18 février 2007
Championnat des Amériques de basket-ball 2007, 22 août-2 septembre 2007
ArenaBowl XIX, 12 juin 2005
ArenaBowl XX, 11 juin 2006
National Finals Rodeo, depuis 1985
Tournoi masculin de basket-ball de la Big West Conference, 1994-1995
Tournoi masculin de basket-ball de la Western Athletic Conference, 1997-1999
Tournoi masculin de basket-ball de la Mountain West Conference, 2000-2003 et 2007
WWE No Way Out, 25 février 2001
WWE No Way Out, 17 février 2008
WWE Vengeance, 26 juin 2005
PRIDE 32: The Real Deal, 21 octobre 2006
PRIDE 33: The Second Coming, 24 février 2007
UFC 43 : Meltdown, 6 juin 2003
Visite de Mikhail Gorbachev, mars 2004


Matchs :

World Hardcore Title Match :
Raven Vs. The Big Show

Intercontinental Heavyweight Title 4-Way Match :
Chris Jericho Vs. X-Pac Vs. Eddie Guerrero Vs. Chris Benoit

Stephanie McMahon-Helmsley Vs. Trish Stratus

Best Two Out of Three Falls (Regular Match, Street Fight Match, Cage Match) :
Steve Austin Vs. Triple H

Jerry Lawler Vs. Steven Richards

World Tag-Team Titles Triple Threat Tables Match :
The Dudley Boyz (D-Von et Buh-Buh Ray) Vs. The Undertaker et Kane Vs. Christian et Edge

World Heavyweight Title Match :
The Rock Vs. Kurt Angle

Review :

Le 25 février, lors de No Way Out 2001, au Thomas et Mack Center de Las Vegas dans le Nevada, Jim Ross et Jerry Lawler étaient à la table des commentateurs et Test se trouvait au WWF New York tout comme Busta Rhymes qui était parmi les spectateurs.

Le Big Show battait le champion Hardcore, Raven et gagnait le titre après un « Chokeslam » sur une poubelle. Plus tôt dans le combat, Crash Holly intervenait, habillé comme un vendeur de pop corn. Quelques instants aprés, Hardcore Holly et Steve Blackman interféraient aussi. Dans la bataille qui s’en suivait, Billy Gunn se présentait et faisait le « Fameasser » sur Raven et remportait le titre. Raven couvrait Gunn pour gagner le titre après que Gunn supportait le « Sidewinder » de Blackman et Hardcore Holly. Dans la suite du match, la femme ninja masquée tentait d’intervenir mais Molly Holly venait et la frappait contre le poteau du ring.

Le champion Intercontinental de la WWF, Chris Jericho battait Chris Benoit, Eddie Guerrero et X-Pac avec un « Petit Paquet » sur X-Pac après que ce dernier ne frappait Benoit avec un « spin kick ». Justin Credible venait aux abords du ring pour être dans le coin de X-Pac mais fut finalement bousculé dans la barrière de sécurité par Benoit.

Stéphanie McMahon battait Trish Stratus quand Trish giflait William Regal, qui tentait d’intervenir dans le match. Après ceci, William Regal portait un « Neckbreaker » sur Trish. Immédiatement après le match, Vince McMahon confrontait Regal en coulisses et lui annonçait qu’il ferait équipe avec Stéphanie McMahon dans un match contre Vince et Trish le lendemain lors de Raw.

Triple H battait Steve Austin dans un “Best 2 out of 3 falls match”. 1er tombé - Austin couvrait Triple H dans un match simple avec un coup de pied dans les abdominaux et un « Stunner » alors que Triple H tentait de descendre du haut de la troisième corde. 2ème tombé, Triple H battait Austin avec le « Pedigree » après avoir frappé ce dernier à la tête avec son « Sledgehammer » lorsqu’Austin montait sur les cordes. Dans le 3eme tombé, Triple H battait Austin dans un « Steel Cage Match » après qu’Austin frappait Triple H avec un 2x4 couvert de fils barbelés alors que Triple H le frappait avec le « Sledgehammer ». Après le combat, Austin faisait son « Stunner » sur Triple H. Ce match fut élu le match de l’année par le Pro Wrestling Torch.

Steven Richards (accompagné par la championne féminine de la WWF, Ivory) battait Jerry Lawler (accompagné par the Kat) après que the Kat frappait accidentellement Lawler avec la ceinture de championne d’Ivory. Dues aux stipulations d’avant match, the Kat était forcée de rejoindre Right to Censor. Si Lawler avait gagné, The Kat devait faire un strip tease. Immédiatement après le match, le Goodfather, Val Venis et Bull Buchanon venaient et forçaient the Kat à rejoindre les coulisses.

Les champions WWF World Tag-Team, les Dudley Boyz (Buh Buh Ray et D-Von) se défaisaient d’Edge avec Christian et de l’Undertaker avec Kane dans un « Table Match » quand les champions faisaient passer Christian à travers une table avec le « 3D ». Rikishi et Haku intervenaient après dix minutes de combat et se battaient avec l’Undertaker et Kane prés du ring.

Le Rock battait le champion de la WWF, Kurt Angle et gagnait le titre après deux « Rock Bottom » et après avoir frappé son adversaire dans un des coins du ring non protégé.