UNFORGIVEN 2001


Date : 23 Septembre 2001
Lieu : Pittsburgh, Pennsylvanie
Arena : Mellon Arena
Public : 13 855

Le Saviez-vous ?

Faits :
C'était le premier PPV WWF pour Gregory Helms (aka the Hurricane).

Le Mellon Arena en quelques mots


La Mellon Arena, surnommé "The Igloo" est aussi connu sous le nom de Pittsburgh Civic Arena (de 1961 à 1999). C'est une salle couverte située à Pittsburgh en Pennsylvanie.

La Pittsburgh Civic Arena, de son 1er nom, fut inaugurée en 1961 pour un coût de 22 millions de dollars. La salle est actuellement la plus vieille de la LNH encore utilisée.

L’Igloo et reste unique en son genre avec son dôme rétractable conçu en six panneaux d’inox. Le dôme peut ainsi se replier en moins de 3 minutes afin de profiter du beau temps.

Elle offre 16 958 sièges en configuration hockey sur glace mais peut accueillir jusqu'à 18 150 spectateurs en configuration catch. Elle dispose aussi de 1 696 sièges de club et 56 suites de luxe.

Cette salla accueille les Penguins de Pittsburgh de la Ligue nationale de hockey et depuis 2005 ainsi que l'équipe de basket-ball, les Pittsburgh Xplosion de la Continental Basketball Association.

L’Igloo est trop vieux, son coût d’entretien est trop important par rapport aux revenus engendrés, car il accueille de moins en moins de manifestations extra-sportives.

Le 19 mars 2006 au cours d’un match entre les Penguins et les Maple Leafs de Toronto plusieurs coupures de courant imposèrent un report du match.

Le 13 mars 2007 un accord est conclu entre la ville de Pittsburgh et les Penguins pour la construction d'une nouvelle salle d'ici 2009, le coût du projet est estimé à $290 millions de dollars. La nouvelle arène disposera d'une capacité de 18 500 places pour les matchs de hockey sur glace.

Le toit du Mellon Arena a rarement été "ouvert" ses dernières années. Cette salle a été le lieu du tournage du film "Mort Subite" en 1995, mettant en vedette Jean Claude Van Damme. Ce film fût tourné lors d'une fausse finale de la Stanley Cup.

La salle a accueillit le SummerSlam 1995, King of the Ring 1998, Unforgiven 2001, No Way Out 2005 et Armageddon 2007.

Matchs :

WWF World Tag-Team Title Four Way Elimination Match :
The Dudley (Buh-Buh Ray et D-Von) Vs. Lance Storm et Hurricane Vs. Hardy Boyz (Jeff et Matt) Vs. Spike Dudley et Big Show

Perry Saturn Vs. Raven

Intercontinental Heavyweight Title Match :
Edge Vs. Christian

WCW World Tag-Team Title Match :
The Undertaker et Kane Vs. Kronik (Brian Adams et Bryan Clarke)

WWF World Hardcore Title Match :
Rob Van Dam Vs. Chris Jericho

WCW World Heavyweight Title Handicap Match :
The Rock Vs. Booker T. et Shane McMahon

WCW United States Heavyweight Title Match :
Rhyno Vs. Yoshihiro Tajiri

WWF World Heavyweight Title Match :
Kurt Angle Vs. Steve Austin

Review :

Lors du PPV Unforgiven, le 23 Septembre 2001, Jennifer Holliday ouvrait le show en chantant, America The Beautiful.

Lors du « Fatal Four Way Elimination Match » pour les titres par équipe de la WWF, les Dudley Boys conservaient leurs ceintures en battant les Hardy Boys, suite à un Buh Buh Ray -Bomb de Buh Buh Ray sur Matt Hardy.

Dans le parking, Rob Van Dam arrivait et se faisait saluer par Stéphanie, qui proposait ses services à RVD. Ce dernier disait qu’elle pourrait lui trouver un vestiaire qui puisse correspondre à son statut de Superstar ! Stéphanie lui répondait qu’il pouvait prendre n’importe quel vestiaire…

Michael Cole interrogeait la famille de Kurt Angle à propos de ses problèmes de cou, et son acharnement pour le titre WWF. La famille répondait que cette soirée était excitante, et qu’elle serait encore plus si Angle revenait avec la ceinture… Perry Saturn battait Raven, par tomber.

Dans les vestiaires, Christian disait à Lilian Garcia qu’il allait réaliser son rêve, en battant son frère pour devenir le nouveau champion Intercontinental.

Le champion Intercontinental de la WWF, Edge perdait son titre face à son frère Christian, suite à un « Low Blow » et un « Roll-Up » de ce dernier, après que l’arbitre ait retiré une chaise des mains de Edge, qui voulait porter un « Con-Chair-To » sur son frère !
Les champions par équipe de la WCW, Kane et Undertaker, conservaient leurs ceintures face à Kronik, suite à un Chokeslam de Undertaker sur Bryan Adams. Après le match, Steven Richards entrait sur le ring avec une chaise, mais se faisait prendre par un « Chokeslam » de Kane !

Dans les vestiaires, Shane McMahon et Booker T se préparaient pour leur match face à The Rock, quand Tazz arrivait, pour les encourager…

En arrière-scène, Stéphanie cherchait Rob Van Dam, qu’elle trouvait dans le vestiaire 5. Stéphanie disait à Rob Van Dam que demain c’était son anniversaire, et elle voudrait que Rob Van Dam batte Chris Jericho, en guise de cadeau. Alors que cette dernière continuait, Chris Jericho arrivait derrière et disait que ce serait une bonne idée de faire une fête à Raw, de plus il n’aurait pas fallu acheter de ballons, puisque Stéphanie s’en était déjà chargée…

Le champion Hardcore, Rob Van Dam, battait Chris Jericho, avec un « Five Star Frog Splash », après que ce dernier se soit fait distraire par Stéphanie McMahon !

Durant le « Handicap Match » pour le titre WCW, entre Booker T/Shane O’ Mac face à The Rock, Test intervenait pour frapper The Rock. Bradshaw venait lui aussi à la rescousse. Plus tard, Mike Chioda faisait sortir Nick Patrick du ring, et The Rock portait un Rock Bottom sur Booker T, pour la victoire ! Le champion US de la WCW, Tajiri, perdait sa ceinture face à Rhyno, suite à un Gore ! Le champion World Heavyweight de la WWF, Steve Austin, perdait son titre aux mains de Kurt Angle, qui faisait abandonner le champion avec le « Ankle Lock » ! La famille de Kurt Angle ainsi que tous les lutteurs de la WWF, venaient célébrer dans le ring, la victoire du champion olympique !