VENGEANCE 2001


Date : 9 Décembre 2001
Lieu : San Diego, Californie
Arena : San Diego Sports Arena
Public : 10 699

Le Saviez-vous ?

Faits :


Le San Diego Sports Arena en quelques mots


Le San Diego Sports Arena


Matchs :

Albert et Scotty Too Hotty Vs. Test et Christian

Intercontinental Heavyweight Title Match :
Edge Vs. William Regal

Jeff Hardy Vs. Matt Hardy

World Tag-Team Title Match :
The Dudley Boyz (D-Von et Buh-Buh Ray Dudley) Vs. The Big Show et Kane

World Hardcore Title Match :
The Undertaker Vs. Rob Van Dam

Women's World Title Match :
Trish Stratus Vs. Jacquline

WWF World Heavyweight Title Unification Tournament Match #1 :
Steve Austin Vs. Kurt Angle

WCW World Heavyweight Title Unification Tournament Match #2 :
The Rock Vs. Chris Jericho

WWF and WCW World Heavyweight Title Unification Tournament Final Match :
Steve Austin
Vs. Chris Jericho

Review :

Lors du PPV « Vengeance », le 9 décembre 2001, au Sports Arena de San Diego, le co-président de la WWF, Vince McMahon arrivait devant le titantron et ne se montrait pas joyeux. Il reparlait du baiser à Smackdown, et disait qu’il n’y avait pas de raison pour embrasser les fesses d’untel, ou untel. Il disait qu’il ferait son business, mais Steve Austin avait affirmait au titantron, qu’il avait tapé Kurt Angle dans les coulisses, et qu’il ferait de même lors du match. Il ajoutait que son partenaire, Ric Flair, avait ajouté que personne ne devait venir sur le ring durant le match, sous peine de suspension. Il reparlait du baiser, et disait que ce moment avait été le moment le plus humiliant de sa vie, avec tous ces gens qui se moquaient de lui, comme s’ils regardaient un cartoon ! Ric Flair disait qu’ils ne comprenaient pas que les personnes s’étaient moquées de Vince, mais que si ce soir rien ne change, ils pourront rire encore plus ! Soudain, Ric Flair arrivait sur le ring, sous une grosse ovation. The Nature Boy disait que les gens avaient payé pour voir le PPV, et disait que le show commençait maintenant, avec la musique de Scotty Too Hotty qui commençait à retentir. Vince McMahon restait dans le ring, tandis que Scotty Too Hotty et Albert arrivaient sur le ring, et commençaient à danser !

Albert et Scotty Too Hotty battaient Christian et Test, suite à The W.O.R.M de S2H sur Christian…

En coulisses, William Regal disait que les questions de The Coach les dégoûter, mais que ses méthodes sont incertaines, mais réussies. Il ajoutait qu’il avait combattu les hommes les plus durs au monde, et il avait survécu. Il disait que Edge n’avait jamais vu Regal en colère, et qu’il ferait mieux de vendre son âme au diable ! Il promettait alors de prendre le titre de Edge…

Le champion Intercontinental de la WWF, Edge, conservait sa ceinture face à William Regal, grâce à un Spear…

En coulisses, Ric Flair était au téléphone et disait à son interlocuteur qu’il ne pouvait pas croire qu’il y aurait finalement un champion incontesté. Kurt Angle entrait dans le vestiaire et se moquait des accomplissements de Ric Flair, et le fait qu’il ne gagnerait jamais de médailles olympiques. Il ajoutait que Ric Flair n’avait jamais été champion incontesté, chose que lui fera ce soir ! Le Nature Boy affirmait à Kurt Angle qu’il avait les capacités pour le faire. Kurt Angle disait alors qu’il pourrait battre n’importe qui pour devenir champion incontesté. Ric Flair lui répondait qu’il était impressionnant…

Toujours en coulisses, Lita se préparait quand Matt Hardy venait la rejoindre. Il disait qu’il savait à quel point cela devait être dur pour elle, et à quel point elle savait que c’était important pour lui. Matt ajoutait que ce soir, c’était le moment de montrer qui était le cerveau des Hardys. Lita lui répondait qu’elle était son amie, et qu’elle serait toujours de son côté, mais pas ce soir, car un arbitre de la WWF ne doit être dans aucun côté ! Matt Hardy disait que ceci était très bien, car Jeff ne pourrait pas lui river les épaules au tapis. Matt ajoutait qu’après avoir gagné son match, lui et Lita pourraient peut-être oublier tout çà, et passer une nuit ensemble…

Jeff Hardy battait son frère, Matt Hardy, alors que ce dernier avait son pied dans les cordes, mais Jeff l’avait retiré ! Après le match, Matt Hardy engueulait sa copine…

En coulisses, Trish Stratus allait voir The Rock dans sa loge, et lui disait qu’elle était impressionnée de la façon dont il avait tenu tête à Vince McMahon à Smackdown. Rocky la remerciait, et la championne féminine lui souhaitait bonne chance pour son match. Elle embrassait alors The Rock sur la joue, et repartait. Rocky la rappelait et lui demandait où elle allait. Trish lui disait alors de ne pas s’inquiéter, et la seule chose qui devait le préoccuper, c’était de repartir de San Diego avec les ceintures ! Après cela, il disait qu’il pourrait être triste au moment où il sentirait ce qu’il cuisine…

Les champions par équipe de la WWF, les Dudley Boys, battaient Big Show et Kane, après avoir lâché Big Show sur le Turnbuckle, alors non protégé.

En coulisses, Lita venait s’excuser auprès de Matt Hardy, et de ce qui s’était passé. Matt Hardy la regardait méchamment, et repartait de la salle…

Le champion Hardcore de la WWF, Rob Van Dam perdait sa ceinture aux mains de Undertaker, suite à un Chokeslam sur plusieurs tables…

En coulisses, Chris Jericho rejoignait Ric Flair dans son vestiaire. Il affirmait qu’il pensait que Ric Flair ne croyait pas en lui, mais qu’en tout cas, il deviendra champion incontesté ce soir. Il ajoutait qu’il avait battu The Rock déjà 2 fois, et qu’il le ferait une troisième fois ce soir, et repartirait en temps que champion incontesté. Ric Flair lui disait que s’il pouvait retirer la ceinture, il serait l’Homme ! Christian ajoutait que s’il gagne, demain à Raw, Ric Flair viendrait présenter au ring, ce qu’il n’a jamais été, le champion incontesté. Flair affirmait qu’il le ferait si c’était le cas, et Jericho lui affirmait qu’ils se verraient demain à Raw…

On voyait alors un montage vidéo sur Triple H, sur la musique « Beautiful Day » du U2.

La championne féminine de la WWF, Trish Stratus conservait sa ceinture face à Jacky grâce à un Backslide.

On revoyait alors les images de Smackdown, où Vince embrassait les fesses de Rikishi. Jim Ross et Jerry Lawler accueillaient alors Rikishi en direct de WWF New-York. Rikishi disait qu’il était heureux, mais qu’il aimerait bien que Vince McMahon retire sa tête de ses fesses ! Il ajoutait qu’il était de retour, et prêt pour botter des fesses…

Le champion de la WWF, Steve Austin conservait sa ceinture face à Steve Austin, suite à un Stone Cold Stunner… Steve Austin sera donc dans la finale…

En coulisses, Trish Stratus était prête, quand Test la rejoignait. Il tentait de la séduire et disait que la semaine dernière, elle avait embrassé The Rock pour sa victoire, et qu’aujourd’hui, Test l’embrasserait pour sa victoire. Test disait qu’elle avait de la chance de recevoir un baiser de quelqu’un qui l’aime. Trish Stratus le rejetait et le revoyait en dehors du vestiaire !

Le champion de la WCW, The Rock, perdait sa ceinture aux mains de Jericho, suite à un « Low-Blow » et un « Rock Bottom » surprise de ce dernier, alors que The Rock attaquait Vince McMahon qui venait d’intervenir… Durant le match, Vince McMahon intervenait et demandait à Nick Patrick son maillot d’arbitre. Ric Flair arrivait à son tour pour se faire frapper par Vince ! Dans le ring, Steve Austin attaquait Vince McMahon. Chris Jericho en profitait et portait son « Walls of Jericho » sur Steve Austin. Le Rattlesnake abandonnait, mais aucun arbitre n’était présent. Booker T intervenait pour frapper Steve Austin à la tête, avec une des ceintures ! Vince McMahon appelait l’arbitre Earl Hebner, qui faisait le tomber pour le compte de 3. Chris Jericho devenait alors le premier champion incontesté de l’histoire… Tout de suite après le match, Steve Austin se présentait sur le ring pour y intervenir. Il y était rejoint par Kurt Angle qui le frappait à la tête, avec une chaise ! The Rock quant à lui, portait un « Rock Bottom » sur Chris Jericho, avant de courir après Kurt Angle…