Review du site WillyWrestleFest.fr


Date : 1er Avril 2001
Lieu : Houston, Texas
Arena : Astrodome
Public : 67 925

Le Saviez-vous ?

Faits :

WrestleMania X-Seven est le 17ème PPV WrestleMania produit par la World Wrestling Federation (WWF). Il a eut lieu le 1er Avril 2001 au Reliant Astrodome à Houston, Texas.

Ce show sera le 1er du nom à avoir lieu dans l'Etat du Texas.

Les 67 925 fans du Reliant Astrodome devenaient un record d'entrée pour cette salle.

Titres :

Pour la leur 2ème WrestleMania consécutif, Edge et Christian remportaient le titre World Tag-Team et encore contre les Dudleys et les Hardy Boyz. Comme lors de WrestleMania 2000, c'était un "Ladder Match", mais cette fois, on y ajoutait des tables et des chaises pour en faire un "TLC Match".

Stone Cold établissait ici sa 3ème victoire à 0 dans un "Main Event" de WrestleMania et remportait pour la 3ème fois le titre WWE.

5 titres différents ont changés de mains à WrestleMania X-Seven, jamais il y avait autant eut de changement !

Participations :

Le Rock qui participait à son 3ème "Main Event" de WrestleMania consécutif lors du X-Seven les a perdu tout les 3.

Stone Cold contre The Rock fût le second match a être 2 fois en "Main Event" de 2 WrestleMania après le match entre Bret Hart et Yokozuna des WrestleMania IX et X.

Avant WrestleMania X-Seven, c'était la première fois que Triple H et The Undertaker s'affrontaient en 1 Vs. 1 dans un PPV WWF. Ils se rencontreront une nouvelle fois à WrestleMania, 10 ans plus tard.

WrestleMania X-Seven marqué les débuts sur un ring à WrestleMania d'un homme qui avait inventé ce concepte, Vince McMahon qui faisait face à son propre fils, Shane.

Le Iron Sheik qui remportait la "Gimmick Battle Royal" à WrestleMania X-Seven, revenait à WrestleMania après 15 années d'absence !

Le The Reliant Astrodome en quelques mots


Le Astrodome, qui était d'abord appelé Harris County Domed Stadium, ouvrait le 12 Avril 1965 et était connu sous le nom de "Huitième merveille du monde". C'est le premier stade couvert de l'histoire. Il a été utilisé pour le football US, le baseball, les rodéos et des concerts. Il a coûté 35 millions de dollars et son extension de 1989 a coûté 60 millions de dollars.

Il est situé dans le Reliant Park à côté du Reliant Stadium à Houston. Aujourd'hui, il accueille les Houston Energy (WPFL), une équipe de football américain féminin.

Il a été le stade des Houston Astros (MLB) jusqu'au 9 octobre 1999. Aujourd'hui, les Houston Astros jouent dans le Minute Maid Park. Les Houston Oilers (NFL) ont joués dans l'Astrodome de 1968 à 1997 ou la franchise déménagea pour le Tennessee. Les Houston Gamblers (USFL) y ont joué en 1984.

Le stade offre 62 439 places en configuration football US et 54 816 places en configuration baseball.

A l'origine, l'Astrodome avait de la vraie pelouse sur le terrain. Lors de son 1er match de baseball entre les New York Yankees contre les Houston Astros, on s'apercevait que le toit semi transparent rendait difficile de suivre la trajectoire de la balle. On dû peindre le toit, ceci faisant crever la pelouse. A la place de cette dernière, une pelouse artificielle, au nom d'Astroturf, fût installée.

Le Astrodome a reçu les All Star games de la MLB en 1968 et 1986.

WrestleMania X-Seven a battu le record d'attendance de l'Astrodome avec 67 925 fans présents.

Le Astrodome a reçu la Convention Nationale Républicaine en 1992.

En septembre 2005, à la suite de l'ouragan Katrina, l'Astrodome a servi de camp pour les réfugiés de La Nouvelle-Orléans.

Les célébrités


Motorhead
Ce groupe de musique "heavy metal" jouait le thème d'intro de Triple H à WrestleMania X-Seven. Motorhead est dans le monde de la musique depuis la fin des années 70 et a fait part la suite plusieurs thèmes d'intro comme celui de l'Evolution.

Jeff Bagwell
Bagwell, qui était en ringside pour le show, est un ancien joueur de baseball des Houston Astros.

Moises Alou
Moises Alou, qui était en ringside pour le show, est un ancien joueur de baseball des Houston Astros.

Carte


WWF Intercontinental Championship Title Match :
Chris Jericho © Vs. Steven Regal

6 Men Tag-Team Match :
Tazz et The Acolytes (Bradshaw et Faarooq) Vs. The Right To Censor (The Goodfather, Bull Buchanan et Val Venis)

WWF Hardcore Championship Title Three-Way Match :
Kane Vs. The Big Show Vs. Raven ©

WWF European Championship Title Match :
Eddie Guerrero Vs. Test ©

Kurt Angle Vs. Chris Benoit

WWF World Women's Championship Title Match :
Chyna Vs. Ivory ©

Street Fight Match :
Shane McMahon Vs. Vince McMahon

WWF World Tag-Team Title Tables, Ladders And Chairs II Match :
Edge et Christian Vs. The Dudley Boyz (D-Von et Buh-Buh Ray) © Vs. The Hardy Boyz (Jeff et Matt Hardy)

The Gimmick Battle Royal :
The Iron Sheik, Bushwhacker Luke, Bushwhacker Butch, Duke Droese, Doink The Clown, Nikolai Volkoff, Tugboat, Earthquake, Gobbledy Gooker, Hillbilly Jim, Brother Love, Sgt. Slaughter, Michael Hayes, One Man Gang, Kamala, Jim Cornette et The Goon...

The Undertaker Vs. Triple H

WWF World Championship Title No Disqualification Match :
The Rock © Vs. Steve Austin


Photos :

Review :

Jim Ross et Paul Heyman étaient aux commentaires et le show commençait par un clip dans lequel on retrouvait Mick Foley, Trish Stratus, Chris Benoit, Lita, Jim Ross, Matt et Jeff Hardy, Kane, Chris Jericho, The Rock, Steve Blackman, les Dudley Boyz (Buh Buh Ray et D-Von), Edge et Christian, Kurt Angle, Triple H, Steve Blackman, l’Undertaker, Chyna, Stephanie McMahon, Al Snow et Steve Austin au WWF Axxess qui se tenait lors de ce week-end.

Intercontinental Heavyweight Title Match :
Chris Jericho © Vs. Steven Regal

Le champion Intercontinental, Chris Jericho, défendait sa ceinture face à Steven Regal. Ce dernier prenait l’avantage, portait un « Irish Whip » mais se faisait contrer en retour par une « corde à linge » de Chris. Ce dernier ajoutait un « Flying Forearm » et frappait Regal à terre. Peu après, Steven se prenait un « Spinning Hellkick » et Steven quittait le ring. Chris lui sautait dessus, lui portait une « Guillotine » sur la barrière de sécurité puis le remontait sur le ring pour porter un « Back Elbow » de la 3ème corde pour le compte de 2. Regal tentait un tombé, sans succès. Chris tentait un « Wall’s Of Jericho » que Regal repoussait pour reprendre le contrôle et l’envoyer percuter le poteau en fer avec l’épaule à 2 reprises. Le public le huait. Steven malmenait le bras de Jericho pour le compte de 2. Regal travaillait ensuite au sol sur l’épaule blessée de Chris. Ce dernier revenait mais Regal contrait un « Lion’s Sault » pour le compte de 2. Regal portait une « German Suplex » pour le compte de 2. Les chants « Y2J » retentissaient. Steven retirait la protection du ring et envoyait Jericho percuter le coin déprotégé à 2 reprises. Chris revenait peu après avec un « Enzuigiri ». Plus tard, il ajoutait un « Missile Dropkick » pour le compte de 2. Regal esquivait un « Stinger Splash » et frappait Chris dans les cordes avant de lui porter un « Double Underhook Suplex » de la 3ème corde pour le compte de 2. Jericho retournait un « Back Suplex » mais Regal repoussait une tentative de « Wall’s Of Jericho » et portait son « Regal’s Stretch ». Chris parvenait à rejoindre les cordes pour faire casser la prise. Chris portait des « Chops » pour se prendre un « Big Boot ». Chris l’envoyait,, tête la première, percuter le coin déprotégé pour porter un « Bulldog », une « Souplesse » et un « Lion’s Sault » pour la victoire !!!

Vainqueur : Chris Jericho

En arrière-scène, on voyait une voiture à la plaque « WCW #1 » d’où sortait Shane McMahon arriver.

On voyait les APA et Jacqueline autour d’une table avec de la bière. Bradshaw parlait en mal du Texas et motivait ses troupes pour leur match !!!

6 Men Tag-Team Match :
Tazz et The Acolytes (Bradshaw et Faarooq) Vs. The Right To Censor (The Goodfather, Bull Buchanan et Val Venis)

Tazz et The Acolytes (Bradshaw et Faarooq), accompagnés de Jacqueline, affrontaient le Right To Censor (The Goodfather, Bull Buchanan et Val Venis), accompagné d’Ivory et Stevie Richards dans un « 6 Men Tag-Team Match ». Stevie Richards était coupé par la musique d’intro de Tazz avant même qu’il n’ait pu dire quelque chose. Le combat commençait à l’extérieur. Tazz montait Venis sur le ring pour lui porter une « corde à linge » par-dessus la 3ème corde. Jacqueline portait un « DDT » sur Buchanan alors que Goodfather et Bradshaw se battaient à l’extérieur. Le combat débutait réellement quand Buchanan et Faarooq se retrouvaient sur le ring et que Bull portait une « corde à linge » de la seconde corde sur son adversaire ! Faarooq revenait avec un « Scoop Slam » pour le compte de 2. Relais avec Tazz qui portait une « Souplesse » mais Bull le contrait avec un « Big Boot ». Relais avec Venis qui le frappait dans le coin puis dans les cordes. Val ajoutait un « Side Russian Legsweep » pour le compte de 2. Relais avec Goodfather qui portait un » Leg Drop » puis un « Back Elbow » et un « Back Suplex » pour le compte de 2. Plus tard, Goodfather portait une « Ruade » dans le coin suivi d’un « Vader Bomb » que Tazz esquivait pour passer le relais à Bradshaw qui reprenait le contrôle. Il frappait les membres du RTC et bloquait un « Crossbody » de Val Venis pour porter un « Falllaway Slam ». Faarrooq s’en prenait à Buchanan à qui les APA portaient un « Double Chokeslam ». Bradshaw portait une « Back Suplex » de la 3ème corde. Goodfather et Buchanan portait un « Powerbomb sur Bradshaw. Faarooq dégageait Buchanan. Bradshaw esquivait un « Ho Train » et remportait le combat avec un « Clothesline From Hell ».

Vainqueurs : Tazz et The Acolytes (Bradshaw et Faarooq)

En arrière-scène, Trish Stratus poussait Linda McMahon en fauteuil roulant comme Stephanie parlait à sa mère au sujet de son frère en disant qu’elle, n’avait pas trahi son père. Stephanie montrait son pull à Trish ou il était écrit « Fille à son papa » et lui demandait son avis puis disait qu’après que Vince et botté le cul à son frère, il faudrait que Trish casse la glace à la main pour le champagne…

World Hardcore Title Three-Way Match :
Raven © Vs. The Big Show Vs. Kane

Raven défendait le titre Hardcore face à The Big Show et Kane dans un « Three-Way Match ». Raven se présentait avec un chariot avec pleins « d’armes ». Kane et Raven débutaient avant l’arrivée du Big Show qui arrivait tranquillement. Kane lui jetait Raven que Show rattrappait pour se prendre une « corde à linge » de la 3ème corde vers l’extérieur pour le compte de 2. Le combat partait dans le public au Show portait un « Big Boot » à Kane. Plus tard, Kane envoyait Big Show percuter un mur. Les lutteurs se dirigeaient vers le « Backstage ». Kane te balançait Raven contre un mur se qui défonçait un peu ce dernier. Show portait un « Bodyslam » à Kane sur des palettes. Show s’enfermait avec Raven et l’arbitre dans un endroit grillagé mais Kane ouvrait la porte sans difficulté. Show faisait tomber une étagère en fer sur la jambe de Raven alors que Kane le frappait avec un manche en bois. Kane le frappait à l’épaule avec un objet puis Raven étranglait Kane avec un tuyau. Kane se dégageait en le frappant contre la paroi grillagée et l’envoyait passer à travers une vitre !!! Show passait Kane à travers une porte !!! Big Show l’attrapait à la gorge mais Kane en faisait de même. Les 2 se passaient à travers le mur ou Raven les rejoignait pour leur balancer une table. Raven prenait une voiture de golf mais Show l’étranglait. Kane prenait une autre voiture de golfeur et percutait Raven. Plus tard, Show glissait ce dernier sur une table ou il y avait des boissons. Kane balançait une poubelle sur le dos de Show. Plus tard, Kane frappait la tête de Raven sur un tableau blanc. Les 3 hommes revenaient vers la plateforme. Le Big Red Monster frappait Show qui revenait avec une « corde à linge ». Big Show soulevait Raven à bout de bras mais Kane les faisait tomber à travers un décor en dessous de la plateforme et Kane portait un « Leg Drop » sur le Big Show pour remporter le combat !

Vainqueur : et nouveau champion Hardcore, Kane.

En arrière-scène, on retrouvait Kurt Angle, Edge et Christian.

European Heavyweight Title Match :
Test © Vs. Eddie Guerrero

Le champion d’Europe, Test défendait sa ceinture face à Eddie Guerrero, accompagné de Perry Saturn. Guerrero attaquait Test par derrière mais le Canadien revenait et portait un « Powerbomb » pour le compte de 2. Le combat partait à l’extérieur ou les 2 s’échangeaient des coups. Test prenait le contrôle et Eddie reomntait sur le ring ou il reprenait l’avantage et frappait Test dans le coin. Test revenait et le soulevait à bouts de bras pour l’envoyer retomber dans le coin et ajoutait une « corde à linge » pour le compte de 2. Test portait un « Back Elbow » puis un « Bodyslam ». Guerrero le contrait dans le corde pour porter un « Hurricanrana » que Test bloquait pour rester sur les cordes. Test portait alors un « Flying Back Elbow » de la 3ème corde pour le compte de 2. Eddie esquivait une « ruade » et tirait les cordes pour faire passer Test par-dessus. Alors que ce dernier se retrouvait pendu par le pied, l’arbitre ayant le dos tourné, Saturn frappait Test. L’arbitre et Eddie libéraient Test. Eddie frappait la jambe de Test à terre. De retour sur le ring, Guerrero continuait à malmener la jambe affaiblie de Test. Plus tard, Guerrero portait un « Sleeper Hold ». Test se retrouvait à genoux. Plus tard, Test le contrait pour porter un « Pumphandle Slam ». Peu après, il portait un « Swinging Powerbomb » pour le compte de 2. Eddie se dégageait plus tard d’un « Full Nelson » avec un « Low Blow » que l’arbitre ne voyait pas. Alors que l’arbitre avait le dos tourné, Saturn intervenait à nouveau avec une « Snap Suplex » pour le compte de 2. Guerrero portait un « Brain Buster » et un « Frog Splash » que Test esquivait pour porter un « Pumphandle Powerslam » pour le compte de 2. Test contrait une intervention de Saturn avec un « Big Boot » et en portait un second sur Eddie pour le compte de 2 quand Dean Malenko intervenait. Alors que l’arbitre ce déconcentrait de ce dernier, Eddie assommait Test avec l ceinture et remportait le combat et le championnat d’Europe !!!

Vainqueur : et nouveau champion d’Europe, Eddie Guerrero.

En arrière-scène, Michael Cole interviewait Mick Foley au sujet de son rôle d’arbitre avec le passé qu’il avait eut avec Vince McMahon. Mick répondait qu’il serait impartial malgré que Vince ne l’ait viré.

Kurt Angle Vs. Chris Benoit
Kurt Angle affrontait Chris Benoit. Lors de son entrée sur le ring, Kurt Angle critiquait le Texas et ses fans. Il affirmait que jamais il n’abandonnerait pas face à Benoit… « Mat Wrestling » dès le début sans qu’aucun des 2 ne prenne un réel avantage. A un moment, Chris tentait un « Crippler Crossface » mais Kurt rejoignait vite les cordes. A la 2ème tentative juste après, Angle se sauvait à nouveau avec les cordes puis quittait le ring. De retour sur le ring, on réalisait la même chose. Alors que Benoit se plaignait auprès de l’arbitre, Kurt le frappait à la tête et le dégageait hors du ring. Le combat partait à l’extérieur au Angle lui frappait la tête contre la barrière de sécurité et la table des commentateurs avant d’envoyer Chris dans les escaliers en fer. Plus tard, de retour sur le ring, Angle portait une « Souplesse » pour le compte de 2. Il portait un « Back Suplex » sans plus de succès. Kurt frappait ensuite Chris dans le coin. Plus tard, Chris revenait sur des « Chops » pour se prendre un « Belly To Belly Suplex ». Il en portait un second mais Benoit revenait sur un contre avec une « Corde à linge ». Echanges de coups dans le coin. Angle portait des « Chops » mais Benoit revenait avec un coup de genou. Chris portait un « Reverse Elbow » pour le compte de 2. Il ajoutait un « Snap Suplex » pour le même résultat. Chris le montait sur la 3ème corde pour lui porter une « Souplesse » pour le compte de 2. Chris l’envoyait de face dans le coin et enchainait avec 2 « German Suplex ». Angle contrait la seconde et tentait un « Ankle Lock » que Chris retournait à son avantage. Chris appliquait son « Crippler Crossface » mais Angle se dégageait pour le porter à son tour. Chris rejoignait les cordes. Benoit repoussait Angle qui percutait l’arbitre et portait son « Crippler Crossface » et Angle abandonnait mais l’arbitre était trop sonné pour le voir. Chris allait voir ce dernier pour se prendre un « Angle Slam » pour le compte de 2 !!! Kurt portait un « Bodyslam » et un « Moonsault » de la 3ème corde que Chris contrait en relevant les genoux. Benoit portait son « Diving Hedabutt » pour le compte de 2 !!! Angle contrait un « German Suplex » en portant un « Low Blow » et remportait le combat avec un « Crucifix Cover ».

Vainqueur : Kurt Angle

En arrière-scène, Michael Cole demandait au commissioner Regal comment il se sentait après sa défaite face à Jericho quad ils arrivaient dans son bureau ou Kamala était sur le bureau et Kimchee qui tentait de l’en faire descendre.

En arrière-scène, Kevin Kelly interviewait Kurt Angle au sujet de son combat et demandait s’il respectait Benoit après leur affrontement. Alors qu’Angle disait que c’était le meilleur qui avait gagné et qu’il était donc le meilleur à la WWF, Benoit l’attaquait et lui portait son « Crippler Crossface »…

WWF Women's Title Match :
Ivory © Vs. Chyna

La championne de la WWF, Ivory défendait sa ceinture face à Chyna. Ivory frappait cette dernière directe avec la ceinture sans que l’arbitre ne la voie puis la frappait au sol. Peu après, Chyna bloquait un « Kick » et reprenait l’avantage. Elle frappait la championne dans le coin puis portait un « Bras à la volée » et une « corde à linge ». Chyna ajoutait un « Surpassement » et un « Powerbomb » mais stoppait le tombé à 2. Chyna la soulevait à bout de bras pour porter un « Gorilla Press » pour la victoire et le titre WWE Womens !!!

Vainqueur : et nouvelle championne WWF, Chyna.

En arrière-scène, on retrouvait Vince, Linda, Stepahnie et Trish. Ils étaient rejoins par Michael Cole qui l’interviewait sur le rachat choquant de Shane de la WCW. Vince répondait que s’il voulait du choquant, il allait en avoir sur le ring !!!

Street Fight Match :
Shane McMahon Vs. Vince McMahon

Shane McMahon affrontait Vince McMahon, accompagné de Stephanie McMahon-Helmsley. Sur le ring, Shane prenait la parole et présentait quelques lutteurs de la WCW présents dans la salle (dont Stacy Keibler, Sean O'Haire, Lance Storm, Chavo Guerrero Jr., Hugh Morrus, Mark Jindrak, Mike Awesome, Shawn Stasiak etc) et accueillait l’arbitre spécial du combat, Mick Foley. Vince giflait son fils et le combat débutait. Il étranglait Shane dans le coin. Vince lui portait des coups de genoux. Shane revenait avec une « corde à linge » et un « Spear » pour ensuite frapper son père au sol. Il lui portait une « descente du coude » sur la nuque. La, Stephanie montait sur le ring et giflait son frère. Shane portait un « Baseball Slide » sur Vince et le combat partait à l’extérieur du ring ou Shane frappait le dos de son père avec une plaque. Shane l’étranglait ensuite avec un câble et lui frappait la tête contre les escaliers en fer. Shane portait ensuite une « corde à linge » des barrières de sécurité puis envoyait Vince les percuter. Shane sortait un « Kendo Stick » de dessous le ring et frappait Vince avec. Shane donnait ensuite des coups de poings à la tête de son père. Il retirait ensuite le dessus de la table des commentateurs hispanique et frappait Vince avec un moniteur. Il couchait Vince dessus et montait sur la 3ème corde pour porter une corde à linge sur son père mais Stephanie retirait ce dernier et Shane retombait seul sur la table !!! Là, Trish emmenait Linda en fauteuil aux abords du ring. Trish allait aider et réconforter Vince pour finalement le gifler. Stehanie s’en mêlait et Trish la frappait. Ca continuait en « Catfight » sur le ring. Stephanie étranglait Trish. Mick retirait Stephanie qui le giflait puis fuyait. Mick mais surtout Trish lui courait après. Vince reprenait ses esprits et regardait sa femme immobile. Mick s’interposait quand Vince semblait menaçant. Foley la repoussait dans une autre direction mais Vince frappait Foley avec une chaise. Vince montait Linda sur le ring, mettait une chaise dans le coin et essayait sa femme dessus. Vince frappait Shane au sol et le montait sur le ring. Vince y jetait 4 poubelles. Il frappait ensuite Shane à plusieurs reprise avec une d’entre elles sus le regard sans vie de Linda. Alors que Vince allait reporter un nouveau coup, Linda se levait et portait un « low Blow », prouvant ainsi qu’elle n’était plus sous sédatifs ! Mick Foley remontait sur le ring et frappait Vince à son tour ! Alors que Vince était sonné dans le coin, Shane lui mettait une poubelle contre le corps pour lui porter un « Coast To Coast » pour la victoire !!!

Vainqueur : Shane McMahon

World Tag-Team Title Tables, Ladders And Chairs II Match :
The Dudley Boyz (D-Von et Buh-Buh Ray) © Vs. Edge et Christian Vs. The Hardy Boyz (Jeff et Matt Hardy)

Les champions World Tag-Team, The Dudley Boyz (D-Von et Buh-Buh Ray), défendaient leurs ceintures face à Edge et Christian ainsi que la Hardy Boyz (Jeff et Matt Hardy) dans un « Tables, Ladders And Chairs II Match ». Les Dudleys s’en prenaient à Christian et lui portaient un « Double Flap Jack » alors que les Hardy sortaient Edge. Les Dudley s’en prenaient aux Hardy qui prenaient l’avantage. Edge et Christian montaient une échelle et frappaient leurs adversaires avec. Christian accrochait Matt dans le coin, tête en bas et portaient un « Face Forst » sur Jeff qui percuter une chaise de pleine tête. Plus tard, Matt empêchait Edge de monter à l’échelle. Matt y montait pour se prendre une « corde à linge » de la part d’Edge qui prenait appuis sur une chaise. Jeff faisait tomber à son tour Edge avec un « Dropkick ». Matt faisait tomber Christian puis lui portait un « Crossbody ». Les Hardys sautaient alors sur ce dernier du haut de 2 échelles. Les Dudleys remontaient sur le ring et sortaient les Hardys. Buh Buh portait un « Bodyslam » sur Edge et D-Von portait un « Diving Headbutt » entre les jambes sur Edge. Les Dudleys allaient chercher 2 tables puis portait un « Powerbomb » sur Jeff à travers Edge qui était couché sur une table. Les Dudleys dressaient des tables à l’extérieur les 2 unes sur les autres. Les catcheurs dressaient 3 échelles sur le ring et y montaient chacun de leurs côtés pour y tomber les uns après les autres. Plus tard, alors qu’Edge montait à l’échelle, Spike Dudley accourait sur le ring et portait un « Acide Drop » sur Edge et un autre du rebord sur Christian pour le passer à travers une table à l’extérieur !!! Rhyno arrivait alors sur le ring pour descendre Jeff de l’échelle, frapper D-Von avec une échelle, porter un « Gore » sur Buh Buh et un second à travers une table dans le coin sur Matt ! Alors qu’Edge montait à nouveau à l’échelle, Lita arrivait à son tour pour l’en faire chuter. Rhyno s’en prenait à cette dernière mais Spike lui portait un « Low Blow » pour permettre à Lita d’ajouter un « Hurricanrana » de la 3ème corde sur Rhyno. Spike ajoutait un coup de chaise à la tête de Rhyno qui faisait alors tomber l’échelle ou se trouvait Edge. Les Dudleys portaient le « Doomsday Device » sur Rhyno. Lita frappait Spike avec une chaise pour se prendre un « 3D » de la part des Dudley ! Edge et Christian revenaient avec des coups de chaises. Jeff dressait une énorme échelle à l’extérieur et sautait avec un « Swanton Bomb » sur Rhyno et Spike à travers une table à l’extérieur !!! Plus tard, Christian et D-Von montaient sur la plus grande échelle et s’accrochaient au câble des ceintures alors que Matt retirait l’échelle. Ils tombaient à tour de rôle. Jeff tentait alors de passer d’échelles en échelles sans succès. Il remontait à l’échelle et s’accrochait à son tour au câble alors que Buh Buh Ray retirait l’échelle. Edge lui portait alors un « Spear » du haut d’une autre échelle. Alors que Matt et Buh Buh Ray étaient sur la grande échelle, Rhyno les faisait tomber à l’extérieur à travers une autre table !!! Plus tard, Edge empêchait D-Von de monter sur l’échelle alors que de l’autre côté, Rhyno soulevait Christian pour l’aider à monter plus vite et décrocher les ceintures et remporter le titre WWF Tag-Team !!!

Vainqueurs : et nouveaux champions World Tag-Team, Edge et Christian

Mean Gene Okerlund et Bobby « The Brain » Heenan rejoignaient la table des commentateurs aux côtés de Jim Ross et Paul Heyman. Ceci était donc le retour aux commentaires à la WWF d’Okerlund et de Heenan après une absence de 7 années.

The Gimmick Battle Royal :
The Iron Sheik, Bushwhacker Luke, Bushwhacker Butch, Duke Droese, Doink The Clown, Nikolai Volkoff, Tugboat, Earthquake, Gobbledy Gooker, Hillbilly Jim, Brother Love, Sgt. Slaughter, Michael Hayes, One Man Gang, Kamala, Jim Cornette et The Goon...

The Iron Sheik, Bushwhacker Luke, Bushwhacker Butch, Duke Droese, Doink The Clown, Nikolai Volkoff, Tugboat, Earthquake, Gobbledy Gooker, Hillbilly Jim, Brother Love, Sgt. Slaughter, Michael Hayes, One Man Gang, Kamala, Jim Cornette et The Goon, s’affrontaient dans un « Gimmick Battle Royal ». The Iron Sheik remportait la « Gimmick Battle Royal » en éliminant en dernier Hillbilly Jim. Les autres participants étaient : The Bushwhackers, Duke Droese, Earthquake, The Goon, Doink The Clown, Kamala, Kimchee (aka Steve Lombardi), Repo Man, Jim Cornette, Nikolai Volkoff, Michael Hayes, One Man Gang, The Gobbledy Gooker (aka Hector Guerrero), Tugboat, Brother Love et Sgt. Slaughter. L’ordre des éliminations était : Repo Man par Hayes, Gobbledy Gooker par Tugboat, Tugboat par Earthquake, Earthquake par Kamala, Kimchee par Kamala, Luke par Cornette en utilisant une raquette de tennis comme arme, Cornette par Hillbilly Jim, Droese par Doink, Goon quand Butch évitait un coup de la corde à linge, Volkoff par Sgt. Slaughter, Butch par Doink, Doink par Kamala, Hayes par One Man Gang, One Man Gang par Kamala, Kamala par Sgt. Slaughter, Brother Love par Sgt. Slaughter, Sgt. Slaughter par Hillbilly Jim. Après le match, Sgt. Slaughter prenait l’Iron Sheik dans un « Cobra Clutch ».

Vainqueur : The Iron Shiek

The Undertaker Vs. Triple H
The Undertaker affrontait Triple H. Motörhead jouait l’intro live « The Game » pour Triple H. L’Undertaker arrivait en moto et le combat débutait direct à l’extérieur. Les 2 s’échangeaient des coups et The Undertaker prenait l’avantage. Il frappait la tête de Triple H sur la table des commentateurs Hispaniques et le balançait à travers. Les 2 montaient sur le ring et le combat débutait officiellement. Peu après, The Game prenait l’avantage avec un « High Knee ». L’Undertaker l’acculait dans un coin puis plus tard portait un « Surpassement ». The Undertaker le frappait à nouveau dans un coin, portait un « Irish Whip » et une « corde à linge ». The Undertaker ajoutait un « Slam » mais Hunter esquivait une « descente du coude » pour revenir. The Undertaker le contrait avec un « Flying Clothesline » puis travaillait sur le bras de HHH. Il portait son « Old School » mais Hunter le tirait pour l’envoyer au centre du ring ! Triple H appliquait un « Neck Breaker » pour le compte de 2. Il le frappait sur la nuque du rebord puis lui portait plusieurs coups de l’extérieur alors que The Undertaker était à cheval. De retour sur le ring, Triple H portait n « Swinging Neck Breaker » pour le compte de 2 à plusieurs reprises. Hunter menaçait l’arbitre. The Undertaker en profitait pour revenir pour se prendre un « Face Buster ». Triple H quittait le ring pour prendre un Sledgehammer. Hunter repoussait l’arbitre qui finalement lui arrachait le Sledgehammer alors qu’il allait frapper le Deadman avec. Hunter esquivait une attaque de l’Undertaker et tentait un « Pedigree » que The Undertaker repoussait pour le catapulter dans le coin ou se trouvait l’arbitre avec qui Triple H rentrait en collision. The Undertaker portait un « Chokeslam » pour le compte de 2 par l’arbitre encore sonné. The Undertaker frappait ce dernier furieux. Plus tard, The Undertaker passait Helmsley par-dessus la 3ème corde. Le combat partait à l’extérieur ou The Undertaker passait Triple H par-dessus la barrière de sécurité. Les 2 se battaient dans le public. Ils se retrouvaient dans la partie régie et se battaient entre les ordinateurs et autre matériel technique. The Undertaker y frappait Hunter pour le grand plaisir de la foule. Plus tard, Hunter revenait avec des coups de chaise un peu partout. Plus tard, alors que The Undertaker se relevait, il lui portait un « Chokeslam » par-dessus la structure. Les chants « Holy Shit » retentissaient. The Undertaker ajoutait une descente du coude de la structure vers l’extérieur puis repoussait les secours pour frapper Hunter à terre. Les 2 se dirigeaient vers le ring en se battant. The Undertaker y remontait HHH et prenait le Sledgehammer et menaçait Hunter avec. Ce dernier suppliait puis portait un « Low Blow ». The Undertaker contrait Hunter avec un « Big Boot ». Echanges de coups, esquives, The Undertaker portait son « Tombstone »… L’arbitre était toujours KO. Alors qu’il allait porter son « Last Ride », The Undertaker se faisait contrer par Hunter avec un coup de Sledgehammer par derrière pour le compte de 2 !!! Hunter le frappait dans le coin. The Undertaker le soulevait alors pour lui porter le « Last Ride » pour la victoire !!!

Vainqueur : The Undertaker

WWF World Championship Title No Disqualification Match :
The Rock © Vs. Steve Austin

Le champion de la WWF, The Rock, défendait sa ceinture face à Steve Austin dans un « No Disqualification Match ». Steve attaquait The Rock et l’acculait dans le coin. The Rock revenait pour se faire plaquer au sol par Stonecold. Steve se prenait un « Neck Breaker » mais bloquait un « Rock Bottom » pour finalement passer Rock par-dessus la 3ème corde. Echanges de coups à l’extérieur. Le combat partait dans le public. De retour aux abords du ring, The Rock frappait la tête de Steve contre la table des commentateurs. Austin revenait puis le remontait peu après sur le ring. Steve l’étranglait dans les cordes et se ruait dessus pour le compte de 2. Steve l’asseyait sur la 3ème corde et portait une « Souplesse » de la seconde corde pour le compte de 2. Steve retirait la protection du coin. The Rock revenait et portait un « Flying Elbow » puis un « bras à la volée » pour le compte de 2. Peu après, The Rock le passait par-dessus la 3ème corde avec une « corde à linge ». Rock lui frappait la tête contre la table des commentateurs et celle du « Time Keeper ». Steve l’assommait avec la cloche ! Steve le malmenait et The Rock saignait à la tête. La table des commentateurs US s’écroulait sous le poids du champion. Du retour sur le ring, Steve portait plusieurs coups à la tête du Rock puis le frappait à terre et l’étranglait. Plus tard, The Rock revenait pour se prendre un « Swinging Neck Breaker » pour le compte de 2. Austin le frappait au sol au niveau de la tête puis le malmenait dans le coin. Plus tard, The Rock portait une « corde à linge » sur Austin qui argumentait avec l’arbitre. Plus tard, le champion revenait fort et allait chercher la cloche pour frapper le challenger avec pour le compte de 2 ½ !!! The Rock portait des droites et l’envoyait au sol. Austin semblait sonné et tenait mal sur ses jambes. A un moment, à l’extérieur, Austin revenait et le faisait retomber sur la barrière de sécurité. Plus tard, Austin le catapultait vers le poteau du ring. Plus tard, Steve le frappait avec un moniteur. Il le remontait sur le ring pour le compte de 2. The Rock bloquait un « Stunner » et portait un « Sharpeshooter » !!! Steve parvenait à attraper les cordes mais The Rock tirait la prise au centre. Steve parvenait à nouveau à rejoindre les cordes. The Rock en tentait un nouveau mais Austin le repoussait et portait son propre « Sharpeshooter » !!! The Rock parvenait à se dégager au bout d’un moment. Plus tard, Austin en portait un autre. The Rock ensanglanté faisait casser la prise en attrapant les cordes. Steve portait le « Million’s Dollar Dream » !!! The Rock se dégageait pour le compte de 2 ! Plus tard, The Rock surprenait Austin avec un « Stunner » pour le compte de 2 !!! Les 2 étaient au sol alors que Vince McMahon se présentait sur la plateforme. Plus tard, Steve portait un « Spin Buster » pour le compte de 2. Peu après, The Rock lui portait un et ajoutait le « People’s Elbow » pour le compte de 2 alors que Vince tirait The Rock hors du ring. Ce dernier lui courait après et quand The Rock remontait sur le ring, Austin le surprenait avec un « Rock Bottom » pour le compte de 2 !!! The Rock repoussait une tentative de « Stunner » et Steve percutait l’arbitre hors du ring. Steve portait un « Low Blow » à The Rock et demandait une chaise à McMahon. Steve tenait The Rock ce qui permettait à McMahon de le frapper avec une chaise pour le compte de 2 alors que l’arbitre était sonné. Alors que Steve allait le frapper plus tard avec une chaise, The Rock lui portait un « Rock Bottom ». The Rock s’en prenait à Vince ce qui permettait à Steve de porter un « Stunner » pour le compte de 2 ! Steve prenait la chaise des mains de McMahon et frappait The Rock avec pour le compte de 2 Steve frappait The Rock à terre à plusieurs reprises pour la victoire et le titre WWF. Après le combat, Vince et Steve se seraient la main et buvaient une bière. Plus tard, Steve assommait The Rock avec la ceinture…

Vainqueur : et nouveau champion de la WWF, Steve Austin !!!

Review du site WillyWrestleFest.fr