JUDGMENT DAY 2002


Date : 19 Mai 2002
Lieu : Nashville, Tennessee
Arena : Gaylord Entertainment Center
Public : 14 500

Le Saviez-vous ?

Faits :


Le Gaylord Entertainment Center en quelques mots


Le Gaylord Entertainment Center

Matchs :

Intercontinental Heavyweight Title Match :
Rob Van Dam Vs. Eddie Guerrero

Women's World Title Match :
Trish Stratus Vs. Stacy Kiebler

The Hardy Boyz (Matt et Jeff) Vs. Brock Lesnar et Paul Heyman

Handicap Match :
Steve Austin Vs. Ric Flair et The Big Show

Hair Vs. Hair Match :
Edge Vs. Kurt Angle

Hell In The Cell Match :
Chris Jericho Vs. Triple H

World Tag-Team Title Match :
Rikishi Phatu et Rico Constantino Vs. Billy Gunn et Chuck Palumbo

Undisputed World Heavyweight Title Match :
The Undertaker Vs. Hulk Hogan

Review :

Lors du PPV Judgment Day 2002 à Nashville, Tenessee, le 19 Mai 2002, à Sunday Night Heat, le champion d’Europe de la WWE, William Regal battait D-Lo Brown.

Dans le Pay-per-view, le champion Intercontinental, Eddie Guerrero battait Rob Van Dam avec un “Backslide” et en s’aidant des pieds dans les cordes pendant qu’il couvrait son adversaire.
En coulisses, on retrouvait Vince McMahon, Stacy Keibler, D-Von Dudley et Batista. D-Von disait qu’il fallait prier pour la victoire de Stacy. Vince demandait à D-Von ce qu’il ferait si Buh Buh Ray Dudley se trouvait dans le coin de Trish Stratus ? D-Von disait qu’il avait parlé à Buh Buh et que s’il intervenait, il lui ferait payer. Vince ajoutait qu’il devait faire une annonce mais qu’il attendrait la fin du combat des Divas.

Le combat suivant opposait la championne féminine Trish Stratus (Avec Buh Buh) à Stacy Keibler (Avec D-Von et Batista). Trish débutait en portant le “Boston Crab” et un “Neckbreaker”. Stacy sortait du ring et Buh Buh se moquait d’elle. Stacy frappait le champion Hardcore, Buh Buh qui se jetait sur elle. Pendant que l’arbitre séparait Stacy et Buh Buh, Batista frappait Trish. Stacy couvrait Trish mais seulement pour le compte de 2. Batista tentait d’intervenir une fois de plus, mais Trish le frappait l’envoyant hors du ring puis portait un “Bulldog” sur Stacy et remportait le combat. Après le match, D-Von et Batista projetaient Buh Buh Ray à travers une table.

En coulisses, Vince croisait Ric Flair et Arn Anderson. Vince regardait Ric en souriant et les deux hommes se serraient la main. Ric disait que Vince avait raison depuis le début à propos de Steve Austin qui avait prouvé qu’il était là pour le perturber, mais que ce soir il allait l’avoir à sa merci. Ric étreignait un Vince perplexe.

Brock Lesnar et Paul Heyman battaient Matt et Jeff Hardy quand Heyman couvrait Jeff après que Brock ait porté le “F5”.
On assistait à une interview de Booker T par Mark Lloyd. Cette interview tournait autour de sa sélection pour rejoindre la nWo. Une belle femme les interrompait pour demander un autographe et donnait la clé de sa chambre d’hôtel à un Booker T en extase.
Le match suivant opposait Stone Cold à Ric Flair et le Big Show dans un « Handicap Match ». Austin réussissait à se défendre face à ses deux adversaires, l’avantage passant d’un camp à l’autre à plusieurs reprises. Alors que le Show tentait d’attraper Austin par le cou, ce dernier portait un “Stunner”. X-Pac intervenait mais frappait Big Show par erreur. Stone Cold portait un “Stunner” sur X-Pac ainsi que sur Flair et couvrait ce dernier pour remporter la victoire.

Edge affrontait Kurt Angle dans un « Hair vs Hair Match ». Angle prenait l’avantage et couvrait son adversaire mais l’absence d’arbitre l’empêchait de gagner. Kurt allait chercher une chaise hors du ring, mais Edge l’interceptait avec un “Spear” mais ne pouvait gagner du fait de l’absence de l’arbitre. Edge remportait le combat en inversant un “Ankle Lock” avec un “Roll Up”. Après le match, Angle attaquait Edge qui l’interceptait en lui portant le “Edge ecution”. Edge emmenait son adversaire sur la table de barbier, mais Kurt réussissait à s’échapper.

On retrouvait Booker T à l’hôtel ou il retrouvait la jolie inconnue vêtue de lingerie sexy. Booker T prenait les choses en main emmenant la femme vers le lit. Alors qu’ils éteignaient la lumière, on entendait la voix de Goldust qui demandait à Booker T de quitter la nWo et de le rejoindre. Goldust était lui aussi dans le lit et était vêtu de lingerie féminine. Booker T s’enfuyait.

Triple H battait Chris Jericho dans un “Hell In A Cell Match” en couvrant ce dernier au sommet de la cage après l’avoir frappé avec un gourdin recouvert de barbelé et avoir porté le “Pedigree”. Les deux adversaires avaient quittés la cage durant le combat et l’avaient escaladé après que le second arbitre l’ait ouverte pour venir en aide au premier arbitre, Tim White, assommé durant le combat.
En coulisses, on voyait Kurt Angle tenter d’échapper à Edge.

Le match suivant opposait les champions par équipe, Chuck Palumbo et Billy Gunn à Rikishi et un partenaire mystère. Vince choisissait Rico comme partenaire pour Rikishi. Rikishi remportait le match et le titre par équipe en couvrant Chuck accidentellement frappé par Rico.

En coulisses, Edge et Kurt Angle continuaient à s’affronter, finalement Edge réussissait à porter le “Sleeper” et plaçait Angle sur la chaise du barbier et lui rasait le crâne. A son réveil Kurt était furieux tandis que le public criait “Tu es chauve”.

Le « Main Event » opposait le champion mondial, Hulk Hogan à l’Undertaker. Ce dernier entrait avec une nouvelle tenue, sur une nouvelle musique et en portant la ceinture de champion de Hulk Hogan. Le combat commençait par un échange de coup avec la ceinture de champion qui passait de main en main jusqu’à ce que l’arbitre ne la jette hors du ring. Plus tard, Undertaker portait un “Chokeslam” pour le compte de 2 puis c’était Hogan qui portait un “Leg Drop” pour le compte de 2. Undertaker portait un “DDT” pour le compte de 2. Soudain, Vince McMahon intervenait. Undertaker récupérait une chaise pour frapper Hogan qui le contrait en jetant la chaise dans la tête pour enchainer avec un “LegDrop”. Vince détournait l’attention de l’arbitre pendant que Hogan couvrait son adversaire. Hulk tirait Vince dans le ring, le frappait et lui portait un “Leg Drop”. Pendant que l’arbitre évacuait Vince, Undertaker frappait Hogan sur la tête avec la chaise, lui portait un “Chokeslam” et le couvrait pour remporter la victoire et le titre mondiale.