KING OF THE RING 2002


Date : 23 Juin 2002
Lieu : Columbus, Ohio
Arena : Nationwide Arena
Public : 14 000

Le Saviez-vous ?

Faits :

C'était le premier PPV WWE pour Jamie Noble.

La Nationwide Arena en quelques mots


La Nationwide Arena est une salle omnisports située dans la zone de Arena District, au cœur de Columbus en Ohio. Le bâtiment porte le nom de son propriétaire, la compagnie Nationwide, dont le siège social est situé à côté.

Depuis son ouverture en 2000, c'est la patinoire des Blue Jackets de Columbus de la Ligue nationale de hockey, qui ont été rejoints en 2004, par les Columbus Destroyers de l'Arena Football League. La salle était également le domicile des Ohio Junior Blue Jackets de la United States Hockey League de 2006 à 2008 puis des Columbus Landsharks de la National Lacrosse League entre 2001 à 2003. La Nationwide Arena a une capacité de 18 136 places pour le hockey sur glace, 17 171 pour le football américain en salle, et 19 500 pour le basket-ball puis dispose de 78 suites de luxe et 3 200 sièges de club.

La Nationwide Arena fut inaugurée le 9 septembre 2000 et son coût de construction était de $150 millions de dollars. L'édifice fut dessiné par des architectes des firmes Heinlein + Schrock, Inc. (aujourd'hui 360 Architecture) et NBBJ.

La zone environnante, d'ailleurs appelé Arena District, abrite une variété de bars, de clubs et de cinémas. Le complexe de divertissement est complété par le Lifestyle Communities Pavilion, et le Arena Grand Theatre qui sont adjacent à la Nationwide Arena.

En 2002, la jeune Brittanie Cecil (13 ans) meurt à la suite de l'atterrissage d'un palet de hockey dans les tribunes durant un match des Blue Jackets de Columbus. Cela a conduit à l'installation de filets en nylon dans toutes les patinoires de la Ligue nationale de hockey, de la Ligue américaine de hockey, et de l'East Coast Hockey League afin d'attraper les palet qui volent au-dessus du verre acrylique.

Le premier événement dans la salle était un concert de Tim McGraw et Faith Hill pour le "Soul to Soul" Tour, le 9 et 10 septembre 2000. Le premier événement sportif était un match de hockey sur glace opposant les Blue Jackets de Columbus au Red Wings de Détroit, le 20 septembre 2000. La Nationwide Arena est également l'une des trois installations à Columbus (avec le Greater Columbus Convention Center et le Franklin County Veterens Memorial Auditorium), qui accueille des événements dans le cadre de l'annuel Arnold Classic.

Événements :

* WWE King of the Ring, 23 juin 2002
* WWE Bad Blood, 13 juin 2004
* NCAA Men's Division I Basketball Tournament, 2004 et 2007
* UFC 68: The Uprising, 3 mars 2007
* Repêchage d'entrée dans la LNH 2007, 22-23 juin 2007
* Concert de Genesis (Turn It On Again: The Tour), 22 septembre 2007
* UFC 82: Pride of a Champion, 1er mars 2008

Matchs :

King of the Ring Semi-Final Match #1 :
Rob Van Dam Vs. Chris Jericho

King of the Ring Semi-Final Match #2 :
Test Vs. Brock Lesnar

World Cruiserweight Title Match :
Hurricane Helms Vs. Jamie Knoble

Eddie Guerrero Vs. Ric Flair

Women's World Title Match :
Trish Stratus Vs. Molly Holly

Hulk Hogan Vs. Kurt Angle

King of the Ring Tournament Final Match :
Rob Van Dam Vs. Brock Lesnar

Undisputed World Heavyweight Title Match :
The Undertaker Vs. Triple H

Review :

Lors du King of the Ring 2002, à Columbus, Ohio, le 23 Juin 2002, aux enregistrements de Sunday night Heat, on voyait arriver Jamie Noble et Nidia dans une vieille camionnette déglinguée. Jamie promettait qu’après ce soir, ils se déplaceraient dans un meilleur véhicule. On assistait à un récapitulatif concernant les rivalités entre Noble et Hurricane et entre Hogan et Angle. Terri interviewait Ric Flair qui se disait décidé à prouver aux fans qu’il n’était pas fini. On revoyait la vidéo du discours de The Rock à Raw. Jerry Lawler interviewait Molly Holly. Elle disait qu’elle allait redonner sa dignité au titre féminin de la WWE. Jerry lui demandait si elle participerait au prochain “Divas Lingerie Contest”, elle répondait qu’elle avait renoncée à participer. Jerry demandait si cette décision avait quelque chose à voir avec le fait qu’elle avait un “gros cul”. Molly piquait une crise. On assistait à l’arrivée de The Rock. Matt et Jeff Hardy battaient Raven et Steven Richards quand Jeff comptait Richards.

Lors du Pay-per-view, dans les ½ finales du tournoi du King of the Ring, le champion Intercontinental, Rob Van Dam battait Chris Jericho dans un « Non-Title Match » avec le « Five Star Frog Splash » après avoir sonné Jericho du haut des cordes. Après le combat, Jericho attaquait RVD durant une interview dans le ring.

En coulisses, Paul Heyman préparait Brock Lesnar pour son combat contre Test.et assurait qu’il serait le prochain King Of The Ring. Dans les ½ finales du tournoi du King of the Ring, Brock Lesnar (avec Paul Heyman) battait Test avec le “F5” et devenait l’adversaire de RVD pour la finale.

Mark Lloyd interviewait Christian et Lance Storm. Ils disaient que la WWE avait des préjugés contre les Canadiens, que tout le monde haïssait les Américains et qu’ils étaient là pour porter le drapeau de la courtoisie, de la tolérance et de la paix.

Jamie Noble (avec Nidia) battait le champion Cruiserweight, The Hurricane pour remporter le titre avec un “Powerbomb” et un “Roll-Up”. Hurricane mettait son pied dans les cordes mais Nidia l’enlevait permettant à Noble de gagner le titre.

Terri interviewait Eddie Guerrero à propos de son combat contre Ric Flair. Eddie annonçait qu’il était dans une grande forme et que Flair ne ferait pas le poids.

Ric Flair battait Eddie Guerrero aprés que Buh Buh Ray Dudley ne soit intervenu pour porter le “Buh Buh Bomb” sur Guerrero alors que l’arbitre renvoyait Chris Benoit, qui était intervenu contre Flair.

Molly Holly battait la championne féminine, Trish Stratus pour remporter le titre avec un « Roll Up » en utilisant le collant de Trish pour faire levier.

Kurt Angle battait Hulk Hogan par soumission avec le « Ankle Lock » après avoir esquivé le “Legdrop”.

Dans la finale du tournoi du King of the Ring, Brock Lesnar (avec Paul Heyman) battait le champion Intercontinental, Rob Van Dam dans un « Non-Title Match ». Lesnar attrapait de plein fouet ce dernier qui sautait du haut des cordes et lui portait le “ F5” après une intervention de Paul Heyman. Après les stipulations d’avant match, le vainqueur de KOTR obtenait un match pour le titre mondial à Summeslam. Brock Lesnar devenait donc le challenger n°1.

En coulisses, on voyait Triple H passer par le vestiaire de la nWo et saluait ses amis HBK, Kevin Nash et X-Pac.

Le WWE World Champion l’Undertaker battait Triple H avec un “Low Blow” et un “Roll Up” après l’intervention de The Rock, qui se trouverait à la table des commentateurs. Après le combat, The Rock portait le “People Elbow” à l’Undertaker. Il s’approchait pour réconforter HHH qui lui portait un “Pedigree”. L’Undertaker récupérait et portait un “Chokeslam” sur Triple H célébrant sa victoire.