NO MERCY 2002


Date : 20 Octobre 2002
Lieu : North Little Rock, Arkansas
Arena : Alltel Arena
Public : 9 074

Le Saviez-vous ?

Faits :
C'était le premier PPV WWE pour Victoria.

La Alltel Arena en quelques mots


La Verizon Arena (anciennement Alltel Arena) est une salle omnisports située au bord de la rivière Arkansas à North Little Rock dans l'Arkansas.

Depuis 2000, c'est le domicile des Arkansas Twisters de l'Af2. Les Trojans de l'University of Arkansas at Little Rock ont joué leur matchs à domicile dans la salle de 1999 à 2005, ensuite ils ont emménagé dans une nouvelle enceinte, le Jack Stephens Center, se trouvant sur le campus. De 2004 à 2007, ce fut le parquet des Arkansas RimRockers. Les RiverBlades de l'Arkansas, une équipe de hockey sur glace défunte de la East Coast Hockey League, a également évolué dans cette patinoire.

La Verizon Arena a une capacité de 18 000 places pour les rencontres de basket-ball, 17 000 pour le hockey sur glace et 16 000 pour le football américain en salle.

Le 1er août 1995, les électeurs du comté de Pulaski ont approuvé la mise en place d'une taxe dans le but d'ériger une nouvelle salle polyvalente, d'étendre le Statehouse Convention Center de Little Rock et d'effectuer des rénovations au pont Main Street Bridge qui relie Little Rock et North Little Rock. Les $20 millions de dollars de revenus de la taxe sont allés vers l'expansion du Convention Center, le reste étant utilisé pour bâtir l'arène.

Cet argent, combiné avec une contribution de $20 millions par l'État de l'Arkansas, $17 millions par des sources privées et $7 millions par la société Alltel (siège à Little Rock) a permis de financer la construction du bâtiment qui a coûté près de $83 millions de dollars.

Deux emplacements à North Little Rock ont suscité l'intérêt d'élus locaux pour le projet. Le premier était un site commercial de 19,5 acres à l'ouest de l'Interstate 30. Le deuxième était un terrain de 11,6 acres au pied du Broadway Bridge.

Le Pulaski County Multipurpose Civic Center Facilities Board a choisi le plus grand emplacement pour la salle en 1996 et versa $3,7 millions de dollars pour le terrain.

Le deuxième site de 11,6 acres a été choisi plus tard pour un nouveau stade de baseball, le Dickey-Stephens Park, construit pour les Arkansas Travelers. L'équipe est alors passé du vétuste Ray Winder Field âgé de 73 ans à un nouveau domicile de $28 millions à North Little Rock.

En raison de la vente de Alltel à Verizon Wireless pour $28,1 milliards de dollars, la Alltel Arena a été rebaptisée Verizon Arena le 30 juin 2009.

Événements :

* Sun Belt Conference men’s basketball tournament, 2000
* WWE No Mercy, 20 octobre 2002
* SEC Women's Basketball Tournament, 2003, 2006 et 2009
* Arkansas Awana Games, 2006
* SEC Gymnastics Championships, 2007
* Premier et second tours du Championnat NCAA de basket-ball, mars 2008


Matchs :

RAW World Tag-Team Title Match :
Goldust & Booker T. Vs. Chris Jericho & Christian

SmackDown! Match :
Torrie Wilson Vs. Dawn Marie

RAW Match :
Rob Van Dam Vs. Ric Flair

World Cruiserweight Title Match (SmackDown! Match) :
Yoshihiro Tajiri Vs. Jamie Knoble

RAW World Heavyweight Title Vs. I.C. Title, RAW Match :
Kane Vs. Triple H

SmackDown! World Tag-Team Title Tournament Final Match :
Edge & Rey Misterio Vs. Chris Benoit & Kurt Angle

Women's World Title Match (RAW Match) :
Trish Stratus Vs. Victoria

SmackDown! World Heavyweight Title Hell in the Cell Match :
The Undertaker Vs. Brock Lesnar

Review :

Lors du PPV No Mercy 2002 à Little Rock, Arizona le 20 Octobre 2002, à Sunday Night Heat, The Hurricane battait Steven Richards avec le « Vertebreaker ».

Lors du Pay-per-view, on avait droit à un retour sur la semaine difficile passée par les frères : Kane et l’Undertaker.

Les champions par équipe, Chris Jericho et Christian battaient Booker T et Goldust quand Jericho portait sur Goldust le « Lionsault ».

Funaki interrogeait le père de Torrie Wilson sur sa relation avec Dawn Marie. Mr Wilson niait avoir eu des relations charnelles avec Dawn Marie.

Torrie Wilson battait Dawn Marie avec un « Swinging Neckbreaker ».

Rob Van Dam battait Ric Flair à l’aide d’un « Spin Kick » et du « Five Star Frog Splash ».

On retrouvait Tracy qui insistait sur le fait que l’Undertaker mentait à propos de leur relation.

En coulisse, le Big Show discutait avec Stéphanie McMahon. Eric Bischoff les interromptait en indiquant que Big Show n’avait pas à discuter avec Stéphanie. Big Show n’appréciait pas l’intervention de Bischoff en plus du fait qu’il n’avait pas de match dans l’événement ce soir. Show ajoutait que si cela se reproduisait, il brisera la nuque de Bischoff.

Le champion Cruiserweight, Jamie Noble (w/ Nidia) battait Tajiri en inversant un « Victory Roll » après l’intervention de Nidia.

En coulisses, Chris Benoit annonçait à Eddie Guerrero que son neveu, Chavo, était en train d’être agressé par Kurt Angle dans une pièce voisine. Eddie n’en croyait rien jusqu’à ce que Chavo émerge de cette pièce en courant poursuivi par Angle. Eddie partait à son tour à la poursuite de Angle.

Le champion World Heavyweight, Triple H affrontait le champion Intercontinental, Kane. Ric Flair intervenait dans le combat ainsi que The Hurricane. Kane portait un « Chokeslam » sur Triple H à travers la table des annonceurs. Triple H revenait dans le combat grâce à un coup bas et en utilisant son « Sledgehammer ». Kane reprenait le dessus et portait à nouveau un « Chokeslam » sur Triple H mais durant le compte, Flair intervenait encore. Kane portait un « Chokeslam » à Ric Flair avant de subir le « Pedigree », ce qui permettait à HHH de garder son titre. Dues aux stipulations d’avant match, Triple H unifiait les titres de champion du monde et de champion intercontinental.

Dans le bureau de Stéphanie, Tracy avouait avoir menti sur sa soit disante histoire avec l’Undertaker sur la demande de Paul Heyman. Stéphanie expulsait Tracy de son bureau.

Dans la finale du championnat par équipe de Smackdown, Kurt Angle et Chris Benoit battaient Edge et Rey Mysterio Jr. quand Angle inversait le « Ankle Lock » d’Edge et l’appliquait sur ce dernier, le forçant à abandonner. (Nommé Wrestling Observer's et Pro Wrestling Torch's Match of the Year).

La championne féminine, Trish Stratus battait Victoria.

Le champion de la WWE, Brock Lesnar (w/ Paul Heyman) battait l’Undertaker dans un « Hell In A Cell Match » en inversant une tentative de « Tombstone » et en portant le « F5 ».