Review du site WillyWrestleFest.fr

Le Saviez-vous ?

Faits :

WrestleMania XX était le vingtième anniversaire des WrestleMania qui se tenu le 12 mars 2004 au Madison Square Garden de New York, comme pour les WrestleMania 1 et 10.

Le slogan pour cet anniversaire était "Where It All Begins... Again" avec comme thème "Step Up" de Drowning Pool.

Au vue de la stipulation d'avant match, Molly Holly se faisait raser la tête par Victoria quand elle ne parvenait pas à remporter de le titre Women.

C'était la première fois que le titre United-States était défendu à un WrestleMania quand le Big Show le mettait en jeu face à John Cena à WrestleMania XX.

C'était la 2ème année consécutive que le titre Intercontinental n'était pas défendu à WrestleMania.

Comme l'année passée, The World's Greatest Tag-Team (Charlie Haas et Shelton Benjamin) combattait pour un titre par équipe.

Comme l'année passée, Rey Mysterio se battait pour le titre Cruiserweight mais cette fois pas dans un combat solo.

WrestleMania XX était la 5ème fois qu'un champion de la WWE en titre conservait sa ceinture.

Quand Triple H abandonnait face à Chris Benoit, ce fût la première fois de l'histoire qu'un "Main Event" se terminait par soumission.

Après plusieurs années d'absence, Paul Bearer faisait son retour à la WWE lors de WrestleMania XX. Sable faisait aussi son retour à WrestleMania après 4 années d'absence et WrestleMania XV.

C'était le premier WrestleMania pour John Cena, Garrison Cade, Mark Jindrak, La Résistance (René Duprée et Rob Conway), The Basham Brothers (Danny et Doug), Batista, Randy Orton, Torrie Wilson, Stacy Keibler, Miss Jackie, Último Dragón, Shannon Moore, Jamie Noble, Nunzio, Billy Kidman, Tajiri, Akio et Goldberg.

Le Madison Square Garden en quelques mots


Le Madison Square Garden (MSG) est la salle des équipes New York Knicks (NBA), New York Rangers (NHL), New York Liberty (WNBA) (Women's National Basketball Association) et New York Titans (NLL) (Crosse).

Il y a eut 4 salles différentes du nom de Madison Square Garden. Les deux premières étaient situées au Madison Square, d’où leur nom. La 3ème se situait à l’angle de la 50ème rue et de la 8ème avenue. La 4ème et actuelle salle se trouve au-dessus de Pennsylvania Station, à l’angle de la 33e rue et de la 7e avenue.

C'était le richissime entrepreneur William Henry Vanderbilt qui fût à l’origine du premier Madison Square Garden qui fût inauguré le 30 mai 1879. Le second, fût construit par l’architecte Stanford White, et fût ouvert de 1890 à 1925. La 3ème version fût en service de 1925 au 11 février 1968. Il était remplacé par le Madison Square Garden IV qui coûta $123 millions USD. En 1991, 200 millions de dollars étaient dépensés dans la rénovation de l'arène et dans l'ajout de 89 suites.

Des gros noms du show-business ont joués au Garden comme Elvis Presley, les Rolling Stones, Barbra Streisand, Frank Sinatra et Michael Jackson.

Le Garden a aussi vu les Knicks remporter 4 championnats de la "Eastern Conferences", des championnats de la NBA en 1970 et 1973. Les Rangers remportaient quand à eux la Stanley Cup en 1994.

Les Grateful Dead on le record de 52 shows au MSG.

Evènements (catch seulement) :

WWF Survivor Series 1996, 17 novembre 1996
WWE Survivor Series 2002, 17 novembre 2002
WWE Surivivor Series 2011, 20 novembre 2011
WWF SummerSlam 1988, 29 août 1988
WWF SummerSlam 1991, 26 août 1991
WWF SummerSlam 1998, 30 août 1998
WWF Royal Rumble 2000, 23 janvier 2000
WWE Royal Rumble 2008, 27 janvier 2008
WWE RAW, 11 septembre 2006, 13 août 2007 et 16 novembre 2009
WrestleMania I, 31 mars 1985
WrestleMania X, 20 mars 1994
WrestleMania XX, 15 mars 2004
WWE Saturday Night's Main Event, 18 août 2007
WWE Friday Night SmackDown!, 1er mai 2009

En plus de WrestleMania, le MSG fût le lieu de plusieurs gros évènements du 20ème siècle comme le combat entre Muhammad Ali contre Joe Frazier qui eut lieu le 8 Mars 1971.

Jusqu'en Janvier 2004, le titre de la WWE Championship a changé 11 fois de mains au Garden comme la victoire de Bret Hartsur Yokozuna à WrestleMania X en 1994 ou celle de Chris Benoit sur Triple H et Shawn Michaels à WrestleMania XX en 2004.

Aussi bien WrestleMania en 1985 que SummerSlam en 1988 ont débutés au Garden.

Lors du 1er RAW au MSG, Stone Cold donnait à Mr. McMahon son tout premier "Stunner" d'une longue série !

Les célébrités


Donald Trump

Donald Trump est un milliardaire et cette soirée là, il était en ringside pour admirer le show. Il a accueillit par 2 reprises WrestleMania dans son Trump Plaza pour les éditions 4 et 5. A WrestleMania 23, il aura un rôle dans une storyline contre Vince McMahon et sera dans le coin du champion ECW Bobby Lashley qui défendra ses couleurs contre le poulain de Vince McMahon, le champion Intercontinental, Umaga. Il est aussi très connu pour son show télé, The Apprentice.

Pete Rose
Pete Rose est l'un des plus grands joueurs de baseball de tous les temps. Mais il est aussi connu pour s'être fait bannir du baseball. Il est apparu à plusieurs reprises à WrestleMania en se prenant plusieurs "Tombstone" de la part de Kane. Ceci deviendrait une tradition aux files des années, lui permettant de rentrer, en tant que célébrité, dans le WWE Hall of Fame en 2004.


Carte


WWE United-States Championship Title Match :
John Cena Vs. The Big Show ©

World Tag-Team Championship Fatal Four-Way Title Match :
Rob Van Dam et Booker T © Vs. Garrison Cade et Mark Jindrak Vs. The Dudley Boyz (Buh Buh Ray et D-Von) Vs. La Résistance (René Duprée et Rob Conway)

Christian Vs. Chris Jericho

3-On-2 Handicap Match :
The Rock 'n' Sock Connection (The Rock et Mick Foley) Vs. Evolution (Batista, Ric Flair et Randy Orton)

Playboy Evening Gown Match :
Torrie Wilson et Sable Vs. Stacy Keibler et Miss Jackie

WWE Cruiserweight Championship Open Match :
Chavo Guerrero © Vs. Último Dragón Vs. Shannon Moore Vs. Jamie Noble Vs. Funaki Vs. Nunzio Vs. Billy Kidman Vs. Rey Mysterio Vs. Tajiri Vs. Akio

Interpromotional Match :
Brock Lesnar Vs. Goldberg
Special Guest Referee Steve Austin

WWE Tag-Team Championship Fatal Four-Way Title Match :
Too Cool (Rikishi et Scotty 2 Hotty) © Vs. The World's Greatest Tag-Team (Charlie Haas et Shelton Benjamin) Vs. The Basham Brothers (Danny et Doug) Vs. The APA (Bradshaw et Faarooq)

WWE Women's Championship Hair Vs. Title Match :
Victoria © Vs. Molly Holly

WWE Championship Title Match :
Eddie Guerrero © Vs. Kurt Angle

The Undertaker (with Paul Bearer) Vs. Kane

World Heavyweight Championship Triple Threat Title Match :
Chris Benoit Vs. Triple H © Vs. Shawn Michaels

Photos :

Review :

WWE United States Championship Match :
John Cena Vs. The Big Show ©

Le champion WWE United States, The Big Show défendait sa ceinture face à John Cena. Ce dernier faisait un rap ou il se moquait du Big Show et encourageait les fans à chanter « Big Show Sux ». Cena faisait son « You Can’t See Me ». Big Show l’acculait dans les cordes mais Cena était plus rapide et inversait les positions pour porter des coups de poings. Show le dégageait hors du ring. Alors que John tentait de remonter sur le rebord, Show le contrait. Cena bloquait un envoi de la tête dans le coin et portait une « Guillotine ». Show bloquait un « Crossbody » de la 3ème corde pour se prendre un « Bodyslam » pour le compte de 2. Show le frappait dans le dos puis le malmenait dans les cordes. Les chants « Let’s Go Cena » retentissaient. Ce dernier tentait de revenir peu après pour se prendre une « Clothesline » ! Big Show portait un « Bodyslam », Cena était à ses pieds. Show le malmenait à terre. Big Show ajoutait une « Souplesse » pour le compte de 2. Big Show portait un « Headbutt »puis un « Chops » dans le coin avant de marcher sur le dos de Cena. Ce dernier tentait de revenir pour se faire terrasser par un « Big Boot ». Plus tard, Show portait un « Standing Leg Drop » pour le compte de 2. John portait une « Sleeper Hold » mais Big Show se dégageait en le cognant dans le coin. Show ajoutait une « corde à linge » puis appliquait un « Cobra’s Clutch » !!! Cena se dégageait pour s’en prendre un autre au sol. John se dégageait et acculait le champion dans le coin. Il contrait une « Ruade » puis en esquivait une autre et portait son « FU » pour le compte de 2 !!! John était sous le choc de ne pas avoir remporté le match. John prenait ses chaines mais l’arbitre l’empêchait. Alors que l’arbitre débarrassait les chaines, John frappait Big Show avec ses bagues et portait un « FU » pour le victoire et le titre United-States !!!

Vainqueur : et nouveau champion WWE United States, John Cena

En arrière-scène, on voyait The Coach qui saluait plusieurs personnes comme Bruce Prichard, Johnny Stamboli Theodore Long et rejoignait le bureau d’Eric Bischoff qui était avec Johnny Nitro. Eric informait Coach qu’il avait entendu une rumeur qui disait que l’Undertaker était là. Eric lui demandait de le trouver. Coach rappelait que l’Undertaker était à SmackDown!. Bischoff disait qu’il savait et insistait pour qu’il le trouve…

En arrière-scène, on retrouvait le champion Intercontinental, Randy Orton, Batista et Ric Flair dans un couloir. Orton parlait de Mick Foley et faisait voir comment il l’avait envoyé dans les mêmes escaliers derrière eux en Juin de l’année passée. On revoyait les images et Orton rappelait comment Mick Foley avait refusé en dimanche en décembre dernier. On revoyait comment Randy avait craché au visage de Mick. Orton parlait que le temps pour Foley été dépassé et on voyait comment l’Evolution l’avait malmené ce dernier mois. Randy disait que Mick avait été chercher le Rock en retour et que l’Evolution l’avait aussi malmené. Orton disait que l’Evolution allait montrer que Mick et Rock étaient des « Has Been », que c’était son moment et que ce soir, comme l’année dernière, l’Evolution prouverait que « All Bigin Again »…

World Tag-Team Championship Fatal Four-Way Match :
Rob Van Dam et Booker T © Vs. Garrison Cade et Mark Jindrak Vs. The Dudley Boyz (Buh Buh Ray et D-Von) Vs. La Résistance (René Duprée et Rob Conway)

Les champions World Tag-Team, Rob Van Dam et Booker défendaient leurs ceintures face à Garrison Cade et Mark Jindrak, The Dudley Boyz (Buh Buh Ray et D-Von) et La Résistance (René Duprée et Rob Conway) dans un « Fatal Four-Way Match ». Rob débuté face à René. Rob prenait l’avantage et portait une « Planchette Japonaise ». Relais avec Booker T. RVD catapultait René dans sa direction et Booker T. le réceptionnait avec un « Super Kick » de plein fouet pour le compte de 2. Duprée revenait pour se faire contrer et Booker T. passait Conway par-dessus la 3ème corde alors que ce dernier tentait d’intervenir. Les Dudley frappaient René dans leur coin et ce dernier passait le relais à Buh Buh Ray. Ce dernier reprenait le contrôle et le public scandait « We Want Tables ». Buh Buh Ray portait un « Neckbreaker » pour le compte de 2. Booker T revenait pour se faire contrer avec un « Back Elbow ». Il revenait avec un « Hellkick ». Alors que Garrison et Mark se plaignaient et déconcentrait l’arbitre, D-Von intervenait sur Booker T avec un « Inverted Suplex » pour se faire sauter dessus par Van Dam. Relais avec Jindrak qui obtenait le compte de 2. Buh Buh Ray tentait d’intervenir, trop tard. Relais avec Garrison qui plus tard revenait face à Booker T mais René piquait le relais et la Resistance malmenait Booker T. Plus tard, Conway travaillait au sol sur le dos de Booker T. puis le couvrait pour le compte de 2. Rob travaillait à nouveau sur le dos et les bras au sol. Plus tard, Booker T. revenait avec un « Spine Buster » mais les 2 étaient au sol. Relais des 2 côtés, RVD malmenait les 2 équipes « Heels » et même Buh Buh Ray qui était tranquille dans son coin. Alors que Van Dam montait sur la 3ème corde, D-Von l’en faisait tomber à l’extérieur. Booker T. s’en prenait à D-Von mais se retrouvait pris à partie par La Résistance. D-Von passait Cade par-dessus la 3ème corde. Booker T était pris à partie par les Dudleys qui tentaient un « 3D » mais Cade dégageait Buh Buh Ray pour avorter la manœuvre ! Conway portait un « DDT » sur D-Von mais se prenait un « Cisors Kick » de Booker T et un « Frog Splash » de Rob pour la victoire !!!

Vainqueurs : Rob Van Dam et Booker T

En arrière-scène, on voyait Coach qui cherchait l’Undertaker. Il entendait du bruit et Mean Gene Okerlund sortait d’une pièce à moitié déshabillé et avec du rouge à lèvre sur le crane. Coach lui demandait ce qu’il faisait là et alors que Mean Gene avait du mal à s’expliquer, Bobby Heenan sortait à son tour, dans le même état, de la pièce. Mean demandait ce qu’ils avaient fait là-dedans. Ils répondaient qu’ils jouaient au poker. Mais, Mea Young et Fabulous Moolah sortaient de la pièce et se remettaient du rouge à lèvres. Les filles tombaient dans les bras des garçons et les tiraient vers la pièce pour une belle partie de jambes en l’air semble t’il.

Christian Vs. Chris Jericho
Christian affrontait Chris Jericho. Les 2 se faisaient face. Epreuve de force, l’arbitre les séparait. Christian repoussait Chris qui lui collait une droite puis le frappait à terre. Jericho prenait l’avantage et portait un « Back Elbow » et un « Back Suplex » suivis d’un « Chops ». Chris contrait son adversaire avec une « Corde à linge ». Plus tard, Christian le passait par-dessus la 3ème corde mais Jericho retombait sur le rebord et le passait à son tour par-dessus la 3ème corde. Chris lui sautait ensuite dessus vers l’extérieur et envoyait Christian percuter la barrière de sécurité. De retour sur le ring, Christian tentait un « Sunset Flip » que Chris bloquait pour le compte de 2. Chris tentait un « Wall’s Of Jericho » sans succès. Christian le passait à son tour par-dessus la 3ème corde. Christian lui frappait la tête contre l’escalier en fer et le malmenait dans les cordes de retour sur le ring. Christian le frappait et le malmenait ensuite à terre. Plus tard, Christian travaillait au sol sur le cou de Jericho. Ce dernier se dégageait pour se faire envoyer au sol en se faisant tirer en arrière par les cheveux pour le compte de 2. Christian le malmenait dans les cordes puis travaillait sur le dos au sol. Plus tard, Y2J revenait et tentait un « Wall’s Of Jericho » en vain pour se prendre un « Spninning Hellkick » pour le compte de 2. Plus tard, les 2 se percutaient à la tête et se retrouvaient au sol. Echanges de coups, Chris le provoquait pour l’envoyer dans les cordes, lui sauter dessus et porter un « Enzuigiri » pour le compte de 2. Tentatives de « Roll Up » des 2 côtés, Christian en portait un en tenant les cordes sans succès. Peu après, Chris tentait un « Nothernlights Suplex Into A Bridge » pour le compte de 2. Christian se relevait pour se prendre un « Bulldog » de Chris mais contrait un « Lion’s Sault » en relevant les genoux. Peu après, Christian portait un « Tornado DDT » pour le compte de 2. Plus tard, Y2J contrait Christian mais ce dernier portait un « Snap Back Breaker » mais Jericho le contrait sur la 3ème corde. Christian le repoussait en « Face First » et portait un « Crossbody » de la 3ème corde que Jericho retournait pour le compte de 2. Y2J le frappait dans le coin. Christian le repoussait et portait un « Texas Cloverleaf »… Jericho se dégageait et portait un « Wall’s Of Jericho » mais Christian rejoignait les cordes. Jericho en portait un à l’extérieur ! De retour sur le ring, Chris portait un « Double Arm Suplex » pour le compte de 2 ! Là, Trish Stratus accourait aux abords du ring. Echanges de coups entre Chris et Christian. Ce dernier portait un « DDT » pour le compte de 2 à 2 reprises. Trish l’engueulait alors Christian la tirait par les cheveux pour la faire monter sur le ring et l’envoyait au sol. Jericho passait Christian hors du ring. Alors que Chris allait voir comment allait Stratus, elle lui portait un « Back Elbow » ce qui permettait à Christian de porter un « Roll up » pour la victoire. Après le combat, Trish s’excusait pour finalement frapper Chris à plusieurs reprises et permettre à Christian de porter son « Unprettier » !!! Trish embrassait Christian et repartait avec…

Vainqueur : Christian

En arrière-scène, Liliane Garcia interviewait Mick Foley qui livrait son 1er match depuis 4 ans. Foley rappelait que c’était WrestleMania, le plus gros show de l’année qui attirait des fans du monde entier… Mick était rapidement coupé par The Rock qui sortait son « Finaly The Rock as Back To NYC » puis « Finaly Foley As Come Back To Home ». The Rock montraient les gens comme Hurricane, Rosey, Jimmy Snuka et Don Muraco et les fans qui savaient que c’était le soir de Foley. The Rock disait que c’était leur nuit et qu’ils allaient botter le cul de l’Evolution « If You Smell What’s The Rock’n’Sock Is Cocking » !!!

3-On-2 Handicap Match
The Rock 'n' Sock Connection (The Rock et Mick Foley) Vs. Evolution (Batista, Ric Flair et Randy Orton)

The Rock 'n' Sock Connection (The Rock et Mick Foley) affrontait l’Evolution (Batista, Ric Flair et Randy Orton) dans un « 3-On-2 Handicap Match ». Les 5 hommes se battaient directe et The Rock passait Batista par-dessus la 3ème corde et Foley dégageait Randy après avoir mis Flair à terre. La Rock 'n' Sock Connection s’en prenait à Batista qui quittait aussi le ring. Ric montait pour faire face à Rock sous les « Wooo » du public. Le match débutait et The Rock imitait la démarche de Flair après l’avoir envoyé au sol ! Ric répondait avec un « Wooo ». Ric l’acculait dans le coin et portait des « Chops ». Rock répondait avec des coups de poings et un « Surpassement ». Ric l’aveuglait à l’extérieur pour se prendre un nouveau « Surpassement » du Rock et Foley ajoutait une « descente du coude » du rebord sur Ric à l’extérieur. Sur le ring, Orton refusait de faire face à Foley et quittait le ring. Mick allait le chercher et lui frappait la tête contre la table des commentateurs. De retour sur le ring, Mick portait une « descente du coude » pour le compte de 2 puis accrochait Randy dans le coin la tête en bas pour lui sauter dessus avec les poings en avant et passer le relais à The Rock qui le frappait à son tour. Peu après, The Rock portait une « corde à linge ». Flair frappait Rock par derrière et criait « Wooo ». Rock le séchait d’une droite directe. Orton passait Rock par-dessus la 3ème corde alors que Batista tirait sur les câbles. Ce dernier lui portait une « Guillotine » sur le haut de la barrière de sécurité. De retour sur le ring, Batista malmenait The Rock et portait un « Back Elbow » pour le compte de 2. Relais avec Flair qui portait des « Chops » dans le coin. The Rock le terrassait avec une « corde à linge ». The Rock le contrait sur la 3ème corde et l’envoyait au centre du ring. Relais avec Batista qui portait des coups de béliers dans le coin. Rock le contrait tout pareil avec une « corde à linge » et passait le relais à Foley. Batista revenait rapidement en l’acculant dans le coin. Mick retournait la situation mais Batista revenait avec un « Running Back Elbow » puis dégageait Foley hors du ring. Orton tentait de s’en prendre à ce dernier qui lui portait un « Mandible Claw ». Flair intervenait. Les « Heels » malmenaient Mick et Orton l’envoyait percuter les escaliers en fer. Peu après, de retour sur le ring, Randy le couvrait pour le compte de 2. Orton le frappait de l’extérieur puis l’acculait dans le coin pour passer le tag à Flair. Ce dernier portait un « Chops » et paradait. Ric en portait un second mais Mick répondait. Relais avec Randy qui le malmenait à terre. Mick se dégageait au bout d’un moment pour se faire envoyer au sol. Relais avec Batista qui l’envoyait plusieurs fois à terre et le frappait au sol. Foley le stoppait avec un « Mandible Claw » mais Randy intervenait avec un « Big Boot ». Relais avec Flair qui portait des « Chops ». Relais avec Batista que Mick contrait avec un « Swinging Neck Breaker ». « Double Clothesline », les 2 hommes étaient à terre. Relais avec Ric que Mick contrait avec un Back Elbow » pour passer enfin le relais à The Rock. Ce dernier le plaquait au sol et portait un « DDT » sur Orton qui tentait d’intervenir. The Rock montait Batista sur le ring et repoussait les 3 « Heels » puis dégageait Orton par-dessus la 3ème corde. Batista portait un « Spine Buster » sur The Rock. Flair demandait à son partenaire d’en finir et perdait du temps à imiter un « People’s Elbow » et The Rock se relevait avec un « Saut de Carpe » pour le frapper en l’imitant à son tour. Batista se prenait un « DDT » et Flair un « Spine Buster ». Rock portait un « People’s Elbow » en imitant Flair pour le compte de 2. Relais avec Orton qui e prenait un « Rock Bottom » mais Ric intervenait. Rock lui portait une « corde à linge » à l’extérieur. Sur le ring, Batista terrassait The Rock et lui portait un « Sit Down Powerbomb ». Randy le couvrait pour le compte de 2. Rock passait le relais et Mick repoussait les 3 membres de l’Evolution. Il portait un « DDT » sur Orton et sortait Mr. Socko. Randy le surprenait avec un « RKO » de nulle part pour la victoire !!!

Vainqueurs : Evolution (Batista, Ric Flair et Randy Orton)

On présentait les Hall Of Famers 2004 : Bobby « The Brain » Heenan, Tito Santana, Big John Studd (représenté par son fils), Harley Race, Pete Rose (hué), Don « The Rock » Muraco, Greg « The Hammer » Valentine, Junk Yard Dog (représenté par sa fille), « Superstar » Billy Graham, Sgt Slaughter et Jesse « The Body » Ventura.

Playboy Evening Gown Match :
Torrie Wilson et Sable Vs. Stacy Keibler et Miss Jackie

Torrie Wilson et Sable affrontaient Stacy Keibler et Miss Jackie dans un « Playboy Evening Gown Match ». Avant le combat, Sable prenait la parole et disait qu’elle et Torrie avait décidée de commencer le match sans les robes et demandait à l’arbitre de l’aider à la retirer. Les autres Divas en faisaient de même, sauf Miss Jackie. Sable la montait sur le ring et la déshabillait avec Torrie. Sable la frappait dans le coin. Torrie prenait le tag et portait un « Crossbody » de la 3ème corde pour le compte de 2. Relais avec Stacy. Torrie prenait l’avantage. Stacy la contrait et la malmenait dans le coin. Torrie tentait un « Susnet Flip » mais les filles retournaient les tentatives de tombés sans succès. Stacy portait un « Kick » pour le compte de 2. « Catfight », les filles roulaient sur l’arbitre. Finalement, Torrie portait un « Roll up » sur Jackie pour la victoire…

Vainqueurs : Torrie Wilson et Sable

En arrière-scène, plusieurs catcheurs encourageaient Eddie Guerrero. Ce dernier rejoignait Chris Benoit qui se concentrait pour son match. Eddie tentait de détendre l’atmosphère ce qui ne clamait pas Chris qui tentait de le faire taire. Eddie disait que peu importe ce qu’il arriverait ce soir, il serait fière de lui et même en cas de défaite. Chris promettait la victoire. Eddie rappelait que c’était le plus grand match de sa carrière mais que eu de gens croyaient en lui. Chris disait que lui croyait en lui. Chris disait qu’en 12 ans, jamais Eddie lui avait tourné le dos. Benoit disait que c’était sa soirée. Eddie disait qu’il avait parlé ainsi pour gonfler Benoit pour retrouver le Chris qu’il aimait. Benoit disait que ce soir ils partiraient tout les 2 avec la ceinture mondiale…

WWE Cruiserweight Championship Open Match :
Chavo Guerrero © Vs. Último Dragón Vs. Shannon Moore Vs. Jamie Noble Vs. Funaki Vs. Nunzio Vs. Billy Kidman Vs. Rey Mysterio Vs. Tajiri Vs. Akio

Le champion WWE Cruiserweight, Chavo Guerrero, accompagné de Chavo Guerrero Sr. défendait sa ceinture face à Último Dragón, Shannon Moore, Jamie Noble, Funaki, Nunzio, Billy Kidman, Rey Mysterio, Tajiri et Akio dans un « Open Match ». 2 catcheurs commençaient sur le ring. Pour éliminer son adversaire, il fallait un tombé, décompte ou soumission. Le dernier à rester serait le champion Cruiserweight. Último Dragón et Shannon Moore étaient les premiers à entrer sur le ring. A toi à moi, Shannon envoyait Dragon au sol pour le compte de 1. Ce dernier tentait un « Back Slide » sans succès. Moore portait un « Back Suplex » pour le compte de 2. Ultimo esquivait un « Moonsault » et portait un « Asai DDT » peu après pour éliminer Shannon. Jamie entrait sur le ring et attaquait Dragon direct. Ce dernier revenait avec des « Kicks » pour le compte de 2. Dragon portait un « Back Breaker » et portait un « Moonsault » que Jamie esquivait. Peu après, Jaimie le faisait abandonner avec un « Dragon Sleeper ». Sho Funaki entrait dans le match pour se prendre un « Petit Paquet » en moins de 2 pour se faire sortir ! Nunzio était le suivant et prenait l’avantage. Jaimie été dominé. Nunzio lui portait un « Missile Dropkick » de la seconde corde pour le compte de 2. Jaimie se dégageait d’une ceinture en l’envoyant à l’extérieur et lui sautait dessus de la 3ème corde avec un « Rolling Senton » ! Nunzio ne parvenait pas à remonter à temps sur le ring alors que Jaimie lui tirait le pied vers l’extérieur. Kidman entrait dans le match et passait Noble par dessus la 3ème corde. Alors que ce dernier retombait sur le rebord du ring, Nunzio l’en faisait chuter pour se venger. Kidman lui portait un « Baseball Slide ». Billy leur sautait dessus avec un « Springboard Shooting Star Press » !!! Il remontait Noble sur le ring pour le compte de 2. Jamie portait une sorte d’Octopussy mais Billy se dégageait et portait un « Enzuigiri ». Noble le contrait sur la 3ème corde mais Billy le bloquait et lui portait un « BK-Bomb » de la 3ème corde pour le sortir du match. Rey Mysterio entrait dans le combat et portait un « Seated Senton » direct. Billy le contrait avec un « Dropkick » pour le compte de 2. Rey revenait et l’envoyait hors du ring avec un « Standing Dropkick ». Alors que l’arbitre était déconcentré par Chavo, Akio surprenait illégalement Rey avec une « Guillotine » et Kidman tentait sa chance pour le compte de 2. Billy l’asseyait sur la 3ème corde mais Rey le contrait avec un « Modified Powerbomb » de la 3ème corde pour l’éliminer. Tajiri était le suivant et portait son « Tarantula ». Rey le contrait et lui portait son « 619 » mais Tajiri esquivait le « Springboard ». Akio tenait Rey pour que Tajiri lui crache son « Green Myst » que Rey esquivait pour qu’Akio ne se prenne à la place. Rey éliminait Tajiri. Ce dernier portait un « Kick » à la nuque de Rey. Chavo rentrait dans le ring et couvrait Rey pour le compte de 2. Rey revenait peu après sur une esquive et portait un « Springboard Hurricanrana ». Rey repoussait Chavo Sr. sur le rebord du ring. L’arbitre l’empêchait de sauter dessus. Rey sautait par-dessus l’arbitre sur Chavo Sr. Rey contrait Chavo sur le rebord, portait un « Sunset Flip » que Chavo bloquait pour le compte de 3 grâce à son père qui l’aidait en tenant la main…

Vainqueur : Chavo Guerrero

Interpromotional Match :
Brock Lesnar Vs. Goldberg

Brock Lesnar affrontait Goldberg dans un « Interpromotional Match » dont le « Special Guest Referee » était Steve Austin. Les chants « You Sold Out » retentissaient directe. Ils étaient suivis par des « Na Na Na Hey Hey Goodbye ». Le combat ne débutant pas, les chants « Austin, Austin » partaient. Epreuve de force, ça durait pour ne rien donner. Nouvelle épreuve de force, sans plus de résultat. Les huées débutaient. Brock portait un « collier de tête », Goldberg se dégageait et ne bougeait pas sur un « Shoulder Block » de Lesnar. Goldberg en portait un et Brock ne bougeait pas à son tour. Les 2 se faisaient face et se percutaient pour tomber à terre. Plus tard, Brock prenait l’avantage mais Goldberg revenait et le soulevait à bout de bras et le lâchait pour enchainer avec un « Spear ». Lesnar esquivait un nouveau « Spear » et percutait le coin. Brock l’envoyait percuter le poteau en fer puis le remontait sur le ring. Goldberg bloquait une tentative de « Souplesse » alors Brock le frappait sur le dos pour le compte de 2. Lesnar portait une « Souplesse » puis une sorte de « Collier de tête/Clé d’épaule ». Goldberg se dégageait pour se prendre un « Shoulder Tackle » de Lesnar qui revenait sur sa prise. Plus tard, les 2 se percutaient et rock couvrait son adversaire pour le compte de 2. Peu après, Brock l’acculait dans un coin pour porter des coups de béliers. Goldberg revenait avec un « Irish Whip » et des « Cordes à linge » avant de porter un « Swinging Neck Breaker » puis un « Spear » pour le compte de 2 !!! Goldberg argumentait avec Austin. Lesnar lui portait son « F5 » par surprise aussi pour le compte de 2 !!! Lesnar argumentait avec Stonecold à son tour. Goldberg esquivait une « Ruade » et portait un « Spear » puis son « Jackhammer » pour la victoire… Après le combat, alors que les chants « Na Na Na Hey Hey Goodbye » retentissaient, Brock Lesnar faisait un « Double Middle Fingers » au public puis à Austin. Ce dernier portait alors un « Stunner » à Brock. Steve et Goldberg partageaient une bière et Steve lui portait uassi un « Stunner » !!!

Vainqueur : Goldberg

Le président de la WWE, Vince McMahon se présentait sur la plateforme. Il remerciait les fans au noms des superstars du passée et actuelles, au nom de l’entreprise et de la famille McMahon pour avoir fait de WrestleMania et la WWE ce qu’ils étaient…

WWE Tag-Team Championship Fatal Four-Way Match :
Too Cool (Rikishi et Scotty 2 Hotty) © Vs. The World's Greatest Tag-Team (Charlie Haas et Shelton Benjamin) Vs. The Basham Brothers (Danny et Doug) Vs. The APA (Bradshaw et Faarooq)

Les champions WWE Tag-Team, Too Cool (Rikishi et Scotty 2 Hotty) défendaient leurs ceintures face à The World's Greatest Tag-Team (Charlie Haas et Shelton Benjamin), The Basham Brothers (Danny et Doug) et The APA (Bradshaw et Faarooq) dans un « Fatal Four-Way Match ». Shelton débutait face à Bradshaw et prenait l’avantage. Bradshaw revenait avec un « Big Boot » et portait des « Chops ». Il portait un « Shoulder Block » pour le compte de 2. Doug prenait un tag à l’aveugle sur Bradshaw. Shelton tentait de couvrir ce dernier mais Doug lui portait un « Atomic Drop ». Relais avec Danny qui portait un « Back Suplex » pour le compte de 2, à 2 reprises Shelton revenait et passait le relais à son partenaire. Shelton portait un « Bodyslam Into A Back Breaker » sur le genou de Charlie qui couvrait Danny pour le compte de 2. Danny revenait avec un « Jaw Breaker ». Relais de Danny avec Scotty qui portait un « Shoulder Tackle » puis un « Back Suplex » peu après. Scotty faisait le « Moonwalk » et frappait Shelton dans son coin. Charlie le passait par-dessus la 3ème corde mais Scotty retombait sur le rebord et se prenait un « Double Teaming » d’Haas et Benjamin pour le compte de 2. Haas le ceinturait. Scotty se dégageait et portait un « Roll Up ». Doug qui avait pris le Tag à l’aveugle intervenait. Bradshaw cassait à son tour le tombé de Doug. Relais chez les Basham qui portaient une « Double Suplex » sur Scotty pour le compte de 2 quand Shelton intervenait. Relais chez les Basham. Scotty portait un « Enzuigiri » mais Danny prenait le tag pour l’empêcher de faire le relais. Scotty parvenait toutefois à le repousser pour passer le relais à Rikishi qui reprenait l’avantage et frappait ses adversaires. Il portait un « DDT » sur Danny mais Faarooq intervenait. Shelton ceinturait Rikishi qui le dégageait hors du ring et portait une « Ruade » sur Charlie avec de lui appliquer son « Stink Face ». Bradshaw frappait Rikishi par derrière avant d’être pris à partie par Doug Basham. Bradshaw bloquait un « Crossbody » pour dégager Doug par-dessus la 3ème corde sur Shelton et Charlie avec un « Fallaway Slam ». Bradshaw portait une « Clothesline From Heel » sur Danny pour se prendre un « Samoan Drop » de Rikishi qui remportait le combat avec un tombé sur Danny… Après le combat, les champions célébraient en dansant sur le ring.

Vainqueurs : Too Cool (Rikishi et Scotty 2 Hotty)

Le Hall Of Farmer, Jesse « The Body » Ventura, se présentait sur le ring et demandait ce que serait WrestleMania sans qu’il n’interview quelqu’un sur le ring comme il y a 20 ans ? Il décidait d’interviewer Donald Trump. Il le félicitait pour ses cheveux et rappelait que ce dernier avait accueillit WrestleMania 4 et 5 et demandait ce que WrestleMania représentait pour lui ? Trump répondait qu’il prenait du bon temps. Jesse demandait s’il retournait à la politique, aurait-il le support moral et financier de Trump ? Ce dernier répondait par l’affirmative. Jesse déclarait qu’il était nécessaire qu’un catcheur ne soit à la maison blanche en 2008 !!!

WWE Women's Championship Hair Vs. Title Match :
Victoria © Vs. Molly Holly

La championne de la WWE, Victoria, défendait sa ceinture face à Molly Holly dans un « Hair Vs. Title Match ». A toi à moi, Molly prenait l’avantage. Elle portait un « Irish Whip » et un coup de genou dans le coin. Molly travaillait ensuite sur le bras de Victoria qui revenait pour un « Roll Up » pour le compte de 2. Molly récupérait à l’extérieur. Elle esquivait un « Baseball Slide » de la championne et lui portait une « corde à linge » à l’extérieure. De retour sur le ring, Molly portait une « Souplesse » pour le compte de 2. Peu après, Molly ajoutait un « Low Dropkick » pour le compte de 2 puis travaillait au sol sur le cou de Victoria. Plus tard, Molly esquivait une « descente du coude » et Victoria revenait pour le compte de 2. Peu après, Victoria portait un « Scoop Slam » pour le compte de 2. Molly l’envoyait en « Guillotine » sur la 1ere corde. Victoria la contrait sur la 3ème corde. Molly portait un « Sunset Flip Into A Powerbomb » pour le compte de 2. Victoria retournait une prise par un « Backslide » pour la victoire !!! Molly Holly devait se faire raser la tête !!! Molly tentait de fuir mais Victoria la rattrapait. Molly la surprenait et l’asseyait sur la chaise du coiffeur mais la tondeuse ne fonctionnait pas. Victoria l’aveuglait avec un spray et l’attachait sur la chaise. Victoria la tondait.

Vainqueur : Victoria

WWE Championship Match :
Eddie Guerrero © Vs. Kurt Angle

Le champion de la WWE, Eddie Guerrero défendait sa ceinture face à Kurt Angle. Ce dernier l’acculait dans le coin, l’arbitre les séparait. A toi à moi au sol ; Angle portait un « collier de tête » mais Eddie se dégageait rapidement. Il ceinturait Kurt qui revenait sur un « collier de tête » au sol. Plus tard, Eddie tentait de se dégager avec un « Head Cisors » et les 2 se relevaient. Les chants « Let’s Go Angle, Angle Sux » retentissaient. Angle se dégageait d’un « collier de tête » pour en porter un. Eddie se dégageait pour se prendre un « Shoulder Block ». Plus tard, Eddie portait un « Collier de tête ». Kurt se dégageait pour se prendre un « Shoulder Block » à son tour et sortir du ring. « Matt Wrestling ». Angle travaillait sur le cou de Guerrero pour le compte de 2 à plusieurs reprises. Plus tard, Eddie se dégageait pour porter un « Surpassement » et peu après un « Armbar ». Plus tard, Kurt portait un « Abdominal Stretch ». Eddie se dégageait et portait une « Souplesse ». Angle revenait avec une « German Suplex » direct. Il passait Eddie sur le rebord avec une autre « German Suplex ». Eddie évitait un « Baseball Slide » et Angle tentait une « German Suplex » du rebord qu’Eddie bloquait en se retenant aux cordes. Eddie le repoussait avec un « Back Elbow » puis l’éjectait hors du rebord avec un « Dropkick ». Kurt esquivait un saut de la 3ème corde vers l’extérieur pour percuter la barrière de sécurité. Kurt le remontait sur le ring pour le compte de 2 puis appliquait un « Back Breaker » sans plus de succès. Angle l’acculait dans le coin pour lui porter des coups de béliers puis portait un « Leg Body Cisors » au sol. Eddie se dégageait avec un « Jaw Breaker » mais se prenait une « Guillotine » pour le compte de 2. Angle ajoutait 2 « Belly To Belly Suplex » pour le compte de 2. Kurt travaillait ensuite au sol sur le dos d’Eddie. Ce dernier se dégageait pour se prendre une nouvelle « Belly To Belly Suplex ». Kurt l’asseyait sur la 3ème corde. Guerrero le repoussait 2 fois mais Angle esquivait son « Frog Splash ». Kurt le frappait à coups de pieds à terre. Kurt le frappait et Eddie en demandait plus. Guerrero reprenait le dessus et portait des « Back Elbow » et autre « Corde à linge ». Peu après, le champion portait un « Back Suplex » pour el compte de 2. Kurt revenait avec un « German Suplex ». Eddie en retournait une pour le compte de 2. Angle le terrassait avec une « Corde à linge ». Eddie contrait une tentative de « Angle Slam » et portait un « Headcisors ». Eddie portait son « 3 Amigos » mais Kurt bloquait la 3ème « Souplesse » et portait un « Ankle Lock ». Guerrero le repoussait et portait un « Dropkick » et montait sur la 3ème corde ou Angle le contrait pour le compte de 2. Kurt portait à nouveau son « Ankle Lock » qu’Eddie retournait pour le compte de 2. Kurt lui appliquait un « German Suplex » et Eddie contrait un « Angle Slam » par un « DDT » et ajoutait son « Frog Splash » pour le compte de 2 !!! Plus tard, Kurt portait son « Ankle Lock » mais Eddie se dégageait et envoyait en même temps Kurt en dehors du ring. Eddie défaisait sa botte ou il semblait avoir mal. Kurt remontait et reportait un « Ankle Lock » sur la jambe affaiblie. Eddie se dégageait et Kurt ne comprenait pas comment il pouvait se retrouver avec la botte vide dans les mains. Guerrero en profitait pour porter un « Petit Paquet » pour la victoire !!!

Vainqueur : Eddie Guerrero

The Undertaker Vs. Kane
The Undertaker, accompagné de Paul Bearer, affrontait Kane. Bearer faisait son retour surprise à la WWE ce soir là. L’Undertaker revenait en mode « Deadman » et passait sous les flambeaux tenus par des « Druides ». Kane ne croyait pas à ce que l’Undertaker soit vivant. Les chants « Undertaker » retentissaient. Kane ne croyait pas qu’il était réel et tentait de le toucher. Là, l’Undertaker l’attaquait et le frappait dans les cordes. Undertaker faisait fuir l’arbitre puis peu après Kane. Le combat partait à l’extérieur ou Kane reprenait l’avantage jusqu’à temps que Undertaker l’envois contre le rebord du ring. Il le remontait sur le rebord pour le frapper et porter un « Leg Drop » à cheval. De retour sur le ring, Undertaker portait un « Irish Whip » et des « cordes à linge » dans le coin. Kane revenait en le surpassant puis le frappait à terre. Undertaker retournait la position et le frappait à son tour. Kane portait un « Sidewalk Slam »et ajoutait une « corde à linge » de la 3ème corde pour le compte de 2. Echanges de coups ; Kane portait un « Irish Whip » mais Undertaker esquivait une « Ruade » pour porter un « Running Boot » et un « Leg Drop ». Undertaker portait son « Old School » mais Kane le bloquait en l’attrapant à la gorge. Undertaker l’attrapait aussi à la gorge. Peu après, Kane portait un « Chokeslam » mais l’Undertaker se relevait comme un mort. Echanges de coups, l’Undertaker portait un « Flying Clothesline » et portait un « Chokeslam » et un « Tombestone » pour la victoire !

Vainqueur : The Undertaker

World Heavyweight Championship Triple Threat Match :
Chris Benoit Vs. Triple H © Vs. Shawn Michaels

Le champion World Heavyweight, Triple H défendait se ceinture face à Chris Benoit et Shawn Michaels dans un « Triple Threat Match ». Shawn frappait Hunter dans le coin mais Chris le dégageait pour le faire à sa place. Shawn le dégageait à son tour. Chris lui portait un « Crossface » mais Michaels se dégageait. Echanges de « Chops ». Triple H passait à l’extérieur et Shawn portait un « collier de tête » au sol puis un tombé pour le compte de 2. Benoit tentait un « Backslide » puis portait un « Nothern Lights Suplex » pour le compte de 2. Shawn lui portait une « corde à linge » pour s’en prendre un de la part d’Hunter. Ce dernier passait HBK par-dessus la 3ème corde mais ce dernier s’accrochait aux cordes et remontait à la force des bras. Hunter envoyait Benoit en direction de Michaels qui le passait par-dessus la 3ème corde dans l’élan. HBK portait un « Surpassement » sur Triple H qui revenait avec un « High Knee » peu après pour le compte de 2. Triple H virait Benoit du rebord et lui frappait le dos contre le rebord du ring à plusieurs reprises. Shawn les repoussait avec un « Baseball Slide » avant de leur sauter dessus avec un « Moonsault » de la 3ème corde vers l’extérieur. HBK remontait Triple H sur le ring pour le compte de 2. Shawn ajoutait des « Chops » mais Triple H le contrait avec « Knee Face Buster ». Alors que Helmsley allait porter le « Pedigree », Benoit intervenait. Ce dernier portait des coups de genoux à Shawn et l’envoyait percuter le poteau dans le coin du ring. Benoit portait ensuite une « Souplesse » sur Triple H et lui appliquait des « Chops » dans le coin. Hunter revenait et l’asseyait puis l’accrochait sur la 3ème corde, tête en bas et lui projetait Michaels pour le compte de 2 sur ce dernier. Shawn retournait une seconde projection pour envoyer Hunter à la place pour le compte de 2. Plus tard, Shawn portait un « Flying Double Axhandle » et se relevait sur un « Saut de carpe » pour se faire passer direct par-dessus la 3ème corde par Benoit. Ce dernier ajoutait 3 « German Suplex » puis montait sur la 3ème corde ou Michaels le contrait. HHH esquivait un « Sweet Chin Music » et portait un « DDT » pour sortir Shawn. Plus tard, Benoit, toujours sur la 3ème corde, se prenait une « Souplesse » de la seconde de la part de Triple H à plusieurs reprises. Les chants « Let’s Go Benoit » retentissaient. Plus tard, Chris retournait une tentative de « Pedigree » par un « Crippler Crossface » que Michaels cassait. HBK portait un « German Suplex » sur Benoit qui répondait avec 3 à sa façon. Chris ajoutait un « Diving Headbutt » de la 3ème corde pour le compte de 2 à 2 reprises. Shawn le dégageait avec un « Running Elbow » et se relevait avec un « saut de carpe » pour contrer Hunter avec des enchainements et une « descente du coude » de la 3ème corde !!! HBK portait un « Sweet Chin Music » sur Triple H mais Benoit tirait ce dernier hors du ring. Echange de coups entre HBK et Chris à l’extérieur. HBK lui portait des « Chops » dans le coin. Plus tard, Chris le catapultait dans le coin puis plus tard, appliquait un « Crippler Crossface » mais Hunter empêchait Shawn de taper. Hunter frappait la tête de Chris contre la barrière de sécurité pour se faire frapper la sienne contre l’escalier en fer. Triple H l’envoyait peu après dans les escaliers. Sur le ring, Michaels pissait le sang. Chris frappait la tête d’Hunter sur la table des commentateurs. Les 2 se battaient sur la table ou Triple H tentait un « Pedigree ». Chris le repoussait et Michaels les rejoignait. Hunter et Michaels portaient une « Double Souplesse » sur Chris qui retombait à travers de la seconde table des commentateurs !!! Plus tard, Shawn enjoignait Triple H à le rejoindre pour régler leurs comptes. Echanges de coups, Michaels portait des « Chops » puis envoyait Hunter par-dessus la 3ème corde dans le coin. HBK l’envoyait dans les escaliers à l’extérieur du ring. Hunter saignait à son tour. De retour sur le ring, Hunter contrait Shawn avec un « Pedigree » mais Chris casait le tombé à temps. Les 3 étaient à terre. Chris prenait l’avantage sur Hunter à coups de « Chops ». Chris retournait une tentative de « Pedigree » et appliquait un « Sharpeshooter ». Hunter se rapprochait des cordes mais Chris se recentrait dans le ring. HBK portait un « Sweet Chin Music » sur Chris et le couvrait un peu après pour le compte de 2. Les chants « Benoit, Benoit » retentissaient. Shawn portait un « Sweet Chin Music » sur Chris qui le passait par-dessus la 3ème corde. Hunter tentait un « Pedigree » sur Chris qui le retournait en « Crippler Crossface ». Hunter tentait de se libérer en se roulant à terre mais Benoit ne lâchait pas la prise. HHH finissait par abandonner pour la victoire et le titre World Heavyweight !!! Le champion de la WWE, Eddie Guerrero venait féliciter son ami, Chris et les 2 se tombaient dans les bras en larmes. Ils célébraient sous les confettis.

Vainqueur : et nouveau champion World Heavyweight, Chris Benoit

Review du site WillyWrestleFest.fr