ARMAGEDDON 2005


Date : 18 Décembre 2005
Lieu : Providence, Rhode Island
Arena : Dunkin' Donuts Center
Public : 8 000

Le Saviez-vous ?

Faits :
Armageddon 2005 était le 6ème PPV Armageddon de la World Wrestling Entertainment (WWE).

Il a eut lieu le 18 Décembre 2005 au Dunkin' Donuts Center de Providence, Rhode Island.

C'était un PPV exclusif à SmackDown! (même s'il proposait un combat interpromotionnel par équipes).

Titres :

C'était la 2ème année consécutive que le titre Cruiserweight changeait de mains à Armageddon.

C'était la première fois qu'un titre poinds lourd mondial (WWE ou Heavyweight) n'était pas remis en jeu à ce PPV !

C'était la 2ème année consécutive que le titre Intercontinental (alors à Raw) n'était pas remis en jeu.

Participations :

Armageddon 2005 était le 5ème pour Kane (Record), devant 4 participations pour Triple H...

En l'occurrence, c'était le 1er PPV Armageddon pour Juventud Guerrera, Super Crazy, Kid Ka$h, Bobby Lashley, Paul Burchill, Joey Mercury et Johnny Nitro.

C'était le premier match solo en PPV pour Bobby Lashley (qui avait participé au match par équipe des Survivor Series). C'était aussi le premier PPV WWE pour Kid Ka$h qui remportait du coup le titre Cruiserweight et pour Paul Burchill.

Pour la 3ème fois, The Undertaker était impliqué dans le "Main Event" d'Armageddon. Mais le record était détenu par Triple H avec 4 participations.

C'était la première fois que le PPV Armageddon ne présentait pas de combats féminin.

Le Dunkin' Donuts Center en quelques mots


Le Dunkin' Donuts Center est une salle située à Providence, Rhode Island. Elle fût construite en 1972 dans le cadre du programme de basket-ball du Providence College, la forte demande de places pour leur jeu dans le Alumni Hall, mais aussi pour les Providence Reds, qui jouaient alors dans le cinquantenaire Rhode Island Auditorium.

L’aréna fût connue sous le nom de Providence Civic Center jusqu’au transfère des droits de nom à Dunkin' Donuts en Juin 2001.

Les équipes qu’elle héberge actuellement sont les Providence Bruins de la American Hockey League et les Providence College Friars équipe masculine de basket-ball.

En Décembre 2005, le Rhode Island Convention Center Authority achetait le building à la ville de Providence pour la somme de 28,5 millions de dollars. Une reconstruction majeure est en route, pour un coût de 62 millions de dollars.

Cette salle est une habituée des shows de la WWE. Elle a accueillit les tournois WWF King Of The Ring à 5 reprises, le PPV Royal Rumble 1994, WWE Backlash 1999 et 2009 ou WWE Armageddon 2005.

Matchs :

Matt Hardy Vs. John Bradshaw Layfield

Tag-Team Match :
The Mexicools (Psichosis et Super Crazy) Vs. MNM (Joey Mercury et Johnny Nitro)

Match #4 in the Best of 7 Series Match :
Chris Benoit Vs. Booker T.

Handicap Match :
Bobby Lashley Vs. William Regal et Paul Burchill

World Cruiserweight Title Match :
Kid Kash Vs. Juventud Guerrera

RAW vs. SmackDown! Tag-Team Match :
Batista et Rey Mysterio Vs. Kane et Big Show

Hell in a Cell Match :
The Undertaker Vs. Randy Orton

Photos :

Review :

John Bradshaw Layfield Vs. Matt Hardy
John Bradshaw Layfield, accompagné de Jillian Hall affrontait Matt Hardy. Avant le début du combat, JBL prenait un micro en disant que tout le monde regardait le show car il était là. Il affirmait qu’il créait l’excitation qu’il soit en début ou fin de show. Il prétendait que le plus petit état (le Texas) avait la plus grande star en sa personne. Il parlait de Matt Hardy et de son slogan « I Will Not Die ». Il revenait sur le fait que Matt avait perdu son boulot, perdu sa petite amie et qu’il avait chialé sur Internet. Il enchainait ensuite sur les T-Shirt qu’il en était ressortis au slogan « I Wil Not Die ». JBL disait qu’il aurait mieux fait de marquer « Je veux mourir ». John affirmait qu’il allait gagner… Il était rapidement interrompu par Matt Hardy. Ce dernier l’attaquait par derrière pour débuter le combat. Matt le frappait le dos contre le rebord du ring puis remontait sur le ring. De retour sur le ring, JBL le passait par-dessus la 3ème corde mais Matt se coinçait la tête entre la seconde et la troisième corde. JBL frappait Matt ainsi prisonnier pendant plusieurs secondes. Un fois Matt décroché, John le frappait à plusieurs reprises à l’extérieur. De retour sur le ring il malmenait Matt un bon moment. Quelques minutes plus tard, il le frappait dans un coin avant de l’assoir sur la 3ème corde. Là, Matt se dégageait à coups de coudes pour le repousser. Matt portait ensuite un « Moonsault » de la 3ème corde pour le compte de 2. John revenait et portait son « Clothesline From Hell » pour la victoire…

Vainqueur : John Bradshaw Layfield

En arrière-scène, les Mexicool rejoignaient Melina. Ils proposaient à Melina qu’ils annuleraient bien le combat si elle faisait avec eux ce qu’elle avait fait avec Batista…

Tag-Team Match :
MNM (Joe Mercury et Johnny Nitro) Vs. The Mexicools (Psicosis et Super Crazy)

MNM (Joe Mercury et Johnny Nitro), accompagnés de Melina) affrontaient The Mexicools (Psicosis et Super Crazy). Mercury prenait l’avantage face à Crazy et passait le tag à Nitro. Crazy le surprenait avec un « Bras à la volée ». Nitro revenait en esquivant une « Ruade » de Psicosis. Ce dernier contrait un saut de la 3ème corde et éjectait Nitro hors du ring avec un « Spinning Hellkick ». Alors que les MNM étaient à l’extérieur dur ring, Psicosis leur portait un « Slingshot Tornado Plancha ». Super Crazy était empêché par l’arbitre d’un saut à son tour. Super Crazy s’en fichait et sautait par-dessus ce dernier et portait un « Slingshot Summersault Plancha » sur les MNM. De retour sur le ring, Melina faisait tomber Psicosis de la 3ème corde pour redonner l’avantage à son équipe. Plus tard, alors que Psicosis tentait un tombé, Mercury prenait le tag et contrait Psicosis. Bon travail d’équipe des MNM qui dominaient Psicosis. Alors que ce dernier tentait de se rapprocher de son coin, Nitro frappait Super Crazy pour l’éjecter du rebord et ainsi empêcher un tag éventuel des mexicains. Alors que Psicosis parvenait à se rapprocher de son coin, Super Crazy était toujours au sol… A plusieurs reprises, les MNM empêchaient Psicosis de faire le tag. Plus tard, contrait Mercury avec un « Enzuigiri » et passait le tag à un Super Crazy déchainé qui reprenait l’avantage. Il parvenait même à disposer de ses 2 adversaires. Il portait même un « Tornado DDT » sur Nitro qui était sauvé par Mercy ! Nitro et Psicosis se battaient à l’extérieur.
Melina tentait d’intervenir face à Crazy qui la repoussait. Crazy portait un « Moonsault » de la 3ème corde sur Mercury, mais Nitro cassait le tombé. MNM portait alors son « Snapshot » sur Crazy pour la victoire…

Vainqueurs : MNM (Joe Mercury et Johnny Nitro)

En arrière-scène, Bookert T se disait confiant de son combat face à Chris Benoit. Shramell prétendait que Booker allait balayer Chris dans son match. Booker affirmait que ce soir, il quitterait Armageddon nouveau champion United-States… (Chris Benoit avait 3 défaites pour 0 victoires et se devait de gagner absolument ce soir).

Best Of 7 Series United-States Championship Match :
Chris Benoit Vs. Booker T.

Chris Benoit affrontait Booker T., accompagné de Sharmell dans leur 4ème match du « Best Of 7 Series Match ». Chris se devait de gagner absolument. Booker T rejoignait les cordes puis quittait le ring pour éviter l’affrontement. Une série de « Chops » faisait à nouveau quitter le ring à Booker T. Plus tard, de retour sur le ring, Chris travaillait au sol sur le dos de Booker. Ce dernier retournait la position. Booker T quittait encore le ring. Plus tard, Benoit reprenait le contrôle et travaillait sur la jambe gauche de Booker T. Ce dernier se dégageait et donnait plusieurs coups à Benoit dans un des coins pour reprendre le contrôle. A un moment, Booker T portait une « Souplesse » qu’il portait plutôt mal et avec difficulté pour le compte de 2. Chris en contrait une autre sur le rebord et portait un « German Suplex » pour le compte de 2. Booker esquivait une descente du coude et portait une souplesse qu’il faisait tomber son adversaire ventre le premier sur la 3ème corde. Il éjectait Chris hors du ring avec un coup de genou. Echanges de « Chops » à l’extérieur qui redonnait l’avantage à Benoit. Booker envoyait ce dernier percuter le poteau en fer pour revenir. De retour sur le ring, Booker T portait un « Low Dropkick » pour le compte de 2. Booker T portait un « Body Stretcher ». Benoit finissait par se libérer et les 2 se portaient une « Double Clothesline »… Chris portait 2 « German Suplex » puis le « 3 Amigos » pour le compte de 2. Chris portait 3 nouvelles « German Suplex ». Sharmell déconcentrait Chris alors qu’il montait sur la 3ème corde, permettant à Booker de le contrer. Chris retournait une « Souplesse » mais retombait mal au sol. Booker T portait un « Missile Dropkick » pour le compte de 2 ¾ ! Chris revenait avec des « Chops » mais Booker le contrait avec un « Super Kick ». Alors que l’arbitre repoussait Booker T, Sharmell portait un « Low Blow » sur Benoit. Booker T ajoutait un « Cisors Kick » pour le compte de 2 ! Chris surprenait Booker T avec un « Crippler Crossface » mais Booker rejoignait les cordes. Chris portait 3 nouvelles « German Suplex » suivis d’un « Flying Headbutt » pour le compte de 2. Chris appliquait une nouvelle fois un « Crippler Crossface » mais Booker parvenait à le retourner mais frappait involontairement l’arbitre. Chris portait alors un « Sharpshooter ». Sharmell frappait Chris avec un balai. Chris portait un « DDT » sur Booker T et faisait abandonner ce dernier avec un « Crippler Crossface » pour la victoire !

Vainqueur : Chris Benoit par soumission (3-1)

Sur le ring, on retrouvait Theodore Long et Palmer Cannon. Long disait que l’année 2005 avait été une bonne année pour SmackDown!. Il rappelait que Smackdown! avait battu Raw aux Survivor Series et était devenu la meilleur brand de la WWE. Palmer Cannon disait que l’année prochaine serait meilleur et qu’en ces fêtes de fins d’année, il avait une surprise… Le père Noël ! Santa Clause (était joué par Vito) et un Elf (joué par Nunzio). Vito insultait la foule. Il disait en avoir marre de tout donner et que les gens n’auraient rien cette année. Nunzio demandait une chance pour le titre WWE Tag-Team. Puis une chance pour le titre Cuiserweight. Palmer admettait qu’ils avaient effectivement le droit à un cadeau… Il disait avoir le parfait cadeau pour eux… The Boogeyman !!! Ce dernier faisait un petit poème. Il envoyait Nunzo percuter le poteau. Vito faisait dans son pantalon avant de se faire frapper par Boogeyman et se prendre un « Pumphandle Slam ». Boogeyman transformait le sac à cadeaux en vers de terre et en faisait bouffer Vito.

En arrière-scène, Cowboy Orton et Randy Orton étaient interviewés par Crystal au sujet du « Hell In A Cell » que Randy aurait face à l’Undertaker. Randy disait avoir pris un avantage lors du dernier SmackDown! et que l’Undertaker n’était pas invincible. Randy affirmait qu’il enverrait l’Undertaker à la retraite et qu’il poriuverait pourquoi il était le « Legende Killer ».

Handicap Match :
Bobby Lashley Vs. William Regal et Paul Burchill

Bobby Lashley affrontait William Regal et Paul Burchill dans un « Handicap Match ». Lashley prenait l’avantage sur Burchill qui rejoignait les cordes. Bobby faisait monter Regal sur le ring et portait des « Cordes à linge » sur ses 2 adversaires. Burchill l’envoyait vers Regal qui le frappait dans le dos. A l’extérieur du ring, William l’envoyait percuter le poteau avec son dos puis le remontait sur le ring. Burchill portait un « Summersault Splash » pour le compte de 1. Plus tard, Bobby se dégageait d’une prise au sol et envoyait Burchill faire le relais. Travail d’équipe des Anglais. Burchill portait une « descente du genou » de la 3ème corde pour le compte de 2. Plus tard, Bobby revenait avec un « Belly To Belly Over Head Suplex » sur Regal qui passait le relais à Paul. Lashley dominait ce dernier et même William. Il contrait Paul avec un « Elevated Face First » et portait son « Dominator » pour la victoire…

Vainqueur : Bobby Lashley

Dans un bar local, on retrouvait Josh Mathews et Tim White. Le bar était le « The Friendly Tap » qui appartenait à l’ancien arbitre WWE, Tim White. Ce dernier avait dû arrêter sa carrière d’arbitre suite à une blessure lors d’un match de « Hell In A Cell » entre Chris Jericho et Triple H à Judgment Day. Josh demandait comment il allait alors que Tim buvait pas mal d’alcool et ne répondait pas. On revoyait les images de sa blessure. Tim White disait que le « Hell In A Cell » avait ruiné sa vie, que sa femme l’avait quittée et que sa famille ne lui parlait plus, qu’il ne voyait plus ses amis. Il parlait de ses problèmes de santé. Josh lui souhaitait bonnes fêtes de noël de la part de la WWE… Tim White sortait un fusil à pompe puis quittait le champ des caméras. On voyait Josh lui dire de ne pas faire ça et l’on entendait un coup de feu…

Cruiserweight Title Match :
Kid Kash Vs. Juventud Guerrera

Le champion Cruiserweight, Juventud Guerrera défendait sa ceinture face à Kid Ka$h. Juventud Guerrera s’en prenait direct à Kid Ka$h. Il prenait le contrôle et dominait Ka$h. Il portait un « Standing Hurricanrana » pour le compte de 2. Juventud Guerrera travaillait ensuite au sol sur le bras de Kid. Juventud Guerrera le passait par dessus la 3ème corde pour lui porter un « Springboard Plancha » vers l’extérieur. Ka$h l’envoyait percuter le poteau en fer pour reprendre le contrôle. Il lui frappait le bras gauche contre le poteau puis le frapper au sol sur le ring. Plus tard, Kid travaillait à nouveau au sol sur le bras gauche de Juventud Guerrera. Il l’envoyait percuter plusieurs fois le coin épaule la première. Ka$h revenait et portait un « Bodyslam » pour laisser Juventud Guerrera retomber sur le bras affaiblie pour le compte de 2. Kid tentait plusieurs tombés, sans succès. Plus tard, Kid portait un « Bodyslam » mais Juventud Guerrera contrait un « Moonsault » en relevant les genoux. Juventud Guerrera portrait des « Chops ». Peu après, il portrait un « Kick » pour le compte de 2. Juventud Guerrera contrait Ka$h sur la 3ème corde et lui portrait un « Hurricanrana » pour le compte de 2 ! Il portait un « Enzuigiri » pour le compte de 2. Plus tard, Kid Ka$h esquivait un « Summersault Legdrop » de Juventud Guerrera et portait son « Brain Buster » pour la victoire et le titre Cruiserweight !

Vainqueur : et nouveau champion Cruiserweight, Kid Ka$h

Interpromotionnal Tag-Team Match :
The Big Show et Kane Vs. Batista et Rey Mysterio

Les champions World Tag-Team, The Big Show et Kane affrontaient les champions WWE Tag-Team Batista (aussi champion Heavyweight) et Rey Mysterio. Batista débutait face au Big Show qui le repoussait au sol à plusieurs reprises. Batista tentait de le mettre au sol avec des « cordes à linge », sans succès. Show le balançait dans un coin. Batista esquivait une « Ruade » pour revenir dans le combat. Il le mettait au sol avec un « coup de bélier ». Show l’attrapait à la gorge mais Batista se dégageait avec des « Back Elbow ». Show le séchait avec un « Big Boot ». Relais avec Kane qui perdait l’avantage et se prenait une « souplesse » pour le compte de 2. Il portait un » Sidewalk Slam » mais Batista le faisait tomber de la 3ème corde et passait le tag à Rey Mysterio. Ce dernier portait des « Leg Drop » pour le compte d e2. Il ajoutait un « Standing Moonsault » pour le même résultat. Peu après, il frappait Kane dans le coin à plusieurs reprises. Rey utilisait sa rapidité. Il envoyait Kane en position de « 619 » avec un « Springboard Dropkick ». Kane quittait le ring ou il se prenait une « corde à linge » de Batista. Rey dégageait Show du rebord du ring avec un « Baseball Slide ». Batista remontait Kane sur le ring en position de « 619 », mais Show sortait Rey du ring. Il lui frappait le dos contre un des poteaux du ring. Show le balançait des l’extérieur par-dessus la 3ème corde dans le ring. Kane reprenait naturellement le contrôle et passait le relais à Show. Ce dernier portait des « Chops » à Rey. Big Show, sur de lui, pavoisait même avec Batista. Relais avec Kane. Rey tentait de revenir. Kane lui portait un « Chokeslam » que Rey contrait. Show frappait Batista dans son coin. Alors que les « Heels » s’en prenaient à Rey, Batista remontait sur le ring et portait un « Spear » sur Kane. « Double Teaming » des « Faces ». Batista portait un « Spine Buster » sur Kane et passait avec le Big Show, par-dessus la 3ème corde. Batista portait une « corde à linge » sur Show pour le passer par-dessus la table des commentateurs. Sur le ring, Rey portait un « 619 » sur Kane, mais ce dernier contrait un « Springboard Senton » et portait un « Chokeslam » pour la victoire.

Vainqueurs : The Big Show et Kane

Hell In A Cell Match :
The Undertaker Vs. Randy Orton

The Undertaker affrontait Randy Orton, accompagné de son père, Cowboy Bob Orton dans un « Hell In A Cell Match ». Ce dernier quittait rapidement le ring pour éviter le combat. Plus tard, Randy reprenait le contrôle avec un « Bras à la volée » et un « Dropkick » pour le compte de 1. Randy portait un « Surpassement » mais se faisait surprendre par un « Big Boot ». L’Undertaker le passait par-dessus la 3ème corde. Undertaker le frappait au visage à l’extérieur. Randy esquivait une projection vers le coin du ring. De retour sur le ring, Orton reprenait le contrôle et frappait son adversaire dans le coin. Undertaker retournait la situation et lui frappait la tête contre le coin du ring. Plus tard, l’Undertaker le frappait contre le poteau du ring. Peu après, c’était contre l’escalier en fer. Undertaker prenait ensuite une chaise et frappait Randy à la tête avec. Orton saignait du front. Undertaker le frappait à nouveau sur le crane. Undertaker lui râpait le visage contre le grillage de la cage. Plus tard, il l’étranglait avec une chaine. Undertaker lui frappait la tête contre la paroi. Randy l’empêchait de le frapper avec un morceau de l’escalier et le frappait au visage. L’Undertaker portait un « Big Boot » sur l’escalier que portait Randy pour reprendre l’avantage. De retour sur le ring, Randy portait un « RKO/Guillotine Combo » sur son adversaire qui était sur le rebord du ring. Randy le frappait à l’extérieur. Il frappait l’Undertaker au visage avec l’escalier. L’Undertaker saignait à son tour. Randy l’étranglait avec la chaine. Plus tard, Undertaker se dégageait pour se prendre un coup de chaise pour le compte de 2. Peu après, Undertaker portait des coups de boules à Randy et le projetait face contre grillage. Il lui portait ensuite une « Ruade » contre la paroi. Plus tard, l’Undertaker le remontait sur le ring et lui portait un « Bodyslam ». Randy esquivait un saut de l’Undertaker et dressait une chaise sur le ring. Il éjectait l’Undertaker hors du ring. Bob Orton tenait l’Undertaker par les cheveux à travers la grille. Randy le frappait pour se faire repousser. Undertaker tirait le bras de Bob pour lui cogner la tête contre le grillage. Bob en saignait. Randy portait un « Powerslam » sur son adversaire qu’il projetait contre la paroi pour le compte de 2. De retour sur le ring, l’Undertaker revenait avec un « Flying Clothesline » pour le compte de 2. Undertaker ajoutait son « Old School » suivit d’un écrasement pour le compte de 2. Undertaker portait un « Snake Eyes », un « Big Boot » et un « Leg Drop » pour le compte de 2. Undertaker portait son « Chokeslam » mais Randy mettait son pied dans la corde. Plus tard, Randy esquivait une « Ruade » et portait un coup dans les parties avec les chaînes. Randy couchait l’Undertaker sur la table et portait un « Splash » à travers la table ! Plus tard, Randy esquivait un coup de poing que l’arbitre, Nick Patrick se prenait à la place ! Undertaker reprenait l’avantage mais Randy contrait un « Chokeslam » avec un « RKO ». Nick Patrick saignait à son tour. La cage était ouverte, Charles Robinson prenait l’arbitrage. Plus tard, l’Undertaker portrait un « Last Ride » sur Randy. Cow Bob Orton sortait Charles et le frappait pour l’empêcher de valider le tombé. Undertaker s’attaquait à Bob Orton. Randy retournait un « Tombstone » pour porter sa propre version ! Jim Korderas montait sur le ring pour compter 2 ! Randy le frappait au sol. Undertaker l’attrapait à la gorge. Il empêchait Bob d’intervenir et de le frapper avec l’Urne grâce à un « Big Boot ». Undertaker contrait un « RKO » et frappait les Orton avec l’Urne. Il portait son « Tombstone » sur les 2 et couvrait Randy pour la victoire !!! Après le combat, l’Undertaker montait sur la cage pour célébrer…

Vainqueur : The Undertaker