NEW YEARS REVOLUTION 2005


Date : 9 Janvier 2005
Lieu : San Juan, Puerto Rico

Arena : Coliseo de Puerto Rico
Public : 15 764

Le Saviez-vous ?

Faits :


Le Coliseo de Puerto Rico en quelques mots


Le Coliseo de Puerto Rico

Matchs :

World Tag-Team Championship Title Match :
William Regal & Eugene Dinsmore
Vs. Christian & Tyson Tomko

Women's World Championship Title Match :
Lita Vs.
Trish Stratus

Intercontinental Championship Title Match :
Shelton Benjamin Vs.
Maven

Intercontinental Championship Title Match :
Shelton Benjamin Vs. Maven

Jerry Lawler Vs.
Muhammed Hassan

Kane Vs. Gene Snitsky

World Heavyweight Championship Title Elimination Chamber Match :
Triple H Vs. Chris Jericho Vs. Chris Benoit Vs. Edge Vs. Randy Orton Vs. Batista

Review :

Lors du PPV Raw New Year's Revolution 2005, le 9 Janvier 2005 à San Juan, Puerto Rico, le premier combat pour le titre WWE Tag-Team Championship opposait les champions, Eugene et William Regal à Tyson Tomko et Christian. Les champions conservaient leurs ceintures suite à un « Roll-Up » de Eugene sur Tyson Tomko alors que les challengers éjectaient William Regal hors du ring. Eugene c’était blessé et semblait avoir des difficultés à tenir debout. Il s’aidait des cordes pour remporter la victoire. Après le combat, Eugene était « soigné » par son partenaire, l’arbitre et les docteurs. Ce sera son dernier match avant 7 mois…

En arrière-scène, Edge et Christian tentaient de mettre un plan au point pour faire de Christian le champion Heavyweight dans la soirée.
Ensuite, la championne Lita, affrontait Trish Stratus pour le titre féminin. La challenger portait un « Chick Kick » puis faisait le tombé pour la victoire pour devenir la nouvelle championne féminine. Durant ce combat, Lita se blessait au ligament croisé antérieur pour être absente pour plusieurs mois.

En arrière-scène, Edge demandait à Eric Bischoff d’être retiré de l’Elimination Chamber et d’être remplacé par Christian. Edge demandait à Eric Bischoff de faire face au vainqueur de l’Elimination Chamber à RAW… Bischoff refusait. Edge bousculait Shawn Michaels. Ce dernier lui déclarait qu’il serait un arbitre irréprochable, jusqu’au moment ou il serait provoqué !

Le champion intercontinental, Shelton Benjamin défendait son titre face à Maven. Le champion lui portait un « Scoop » et remportait le combat très rapidement avec un « Roll-Up ». Après le combat, Maven s’emparait du micro et disait que le tombé ne comptait pas. Il disait à Shelton que s’il ne lui donnait pas un match retour de suite, on pourrait le considérer comme le 2ème champion féminin. Shelton retournait sur le ring et le battait une seconde fois suite à un T-Bone Suplex et ceci en 5 secondes !

Lors du combat suivant, Jerry Lawler affrontait Muhammad Hassan. Ce dernier, qui faisait ses débuts télé sur le ring, battait Jerry avec un « Anticlimatic Pin » alors que Lawler était distrait par Daivari...

Pour le match suivant Kane prenait sa revanche et l’emportait face à Gene Snitsky suite à un « Tombstone Piledriver ».
Lors d’une interview avec Maria, Randy Orton demandait à Batista s’il allait essayer de remporter le titre ou s’il allait continuer à être le larbin de HHH. Batista lui répondait qu’il se concentrait sur le titre.

On montrait un extrait de Simon Dean qui envoie un homme gros dans la piscine, ensuite on voyait Stacey et Val Venis qui jouaient dans la piscine. Ils demandaient un « Chicken Fight » avec les autres Divas… Il y avait aussi Rosey et Hurricane. Le haut de Maria est pratiquement tombé et la victoire allait à Christy Hemme.

Le « Main Event » de ce PPV opposait Triple H, Randy Orton, Batista, Edge, Chris Jericho et Chris Benoit dans un Elimination Chamber arbitré par HBK avec le titre suprême vacant en jeu. Chris Benoit et Chris Jericho commençaient le combat. Après 5 minutes le lutteur à entrer était Triple H. Il sera suivit par Edge puis Randy Orton. Edge tentait le « Spear » sur Orton mais ce dernier l`évitait et c’était HBK qui le recevait ! Edge faisait ensuite un « Spear » sur Orton et tentait le tomber, mais HBK était encore KO. Edge allait voir HBK et le frappait ! HBK ripostait et lui portait son « Sweet chin Music » avant que ne l’élimine suite à un Lionsault. Triple H était en mauvaise posture quand Batista entrait dans le combat. Il frappait Jericho et Benoit, avant de les envoyer en dehors du ring. Jericho réussissait le tomber pour éliminer Benoit. Il restait alors quatre lutteurs : Batista, Randy Orton, HHH et Jericho. Batista éliminait Jericho en lui faisant son « Batista Bomb ». Batista plaçait Orton pour son « Sitdown Powerbomb » mais Orton le contrait pour porter son « RKO » et éliminait Batista sans que Triple H n’intervienne. Grâce à l’intervention de Flair qui déconcentrait Randy Orton, Triple H remportait le combat suite à un « Pedigree » et devenait le nouveau Champion Heavyweight de la WWE.